Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Création du PEIR : retraite par capitalisation par la petite porte ?

n°1194420
tuxracer
Posté le 18-09-2003 à 21:48:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 21:48:16  profilanswer
 

n°1194808
gliterr
Posté le 18-09-2003 à 22:43:00  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
c'est exactement pkoi je demandais s'il y avait un rapport avec une possible "petite phrase" de notre bon minsitre  :sweat:  


 
enfin bon les guignols st clairement à gauche

n°1196110
len22
Posté le 19-09-2003 à 10:09:40  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
enfin bon les guignols st clairement à gauche


 
t'en as pas marre de polluer les topics toi ?
 
on a compris que t'aimes pas la gauche, c'est pas la peine de venir le crier sur tous les topics. et surtout pas avec des posts de 30 lignes  :sarcastic:


Message édité par len22 le 19-09-2003 à 10:16:45
n°1196951
gliterr
Posté le 19-09-2003 à 12:23:54  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
t'en as pas marre de polluer les topics toi ?
 
on a compris que t'aimes pas la gauche, c'est pas la peine de venir le crier sur tous les topics. et surtout pas avec des posts de 30 lignes  :sarcastic:  


 
Je répondais à une de tes questions.  :non:

n°1197233
len22
Posté le 19-09-2003 à 13:14:59  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Je répondais à une de tes questions.  :non:  


 
ben non, t'as pas répondu
 
je disais : "est-ce que le ministre a dit que ..blablabla ?"
tu réponds : "les guignols sont de gauche"
 
enfin bon , c'est pas grave

n°1197780
gliterr
Posté le 19-09-2003 à 14:26:41  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
ben non, t'as pas répondu
 
je disais : "est-ce que le ministre a dit que ..blablabla ?"
tu réponds : "les guignols sont de gauche"
 
enfin bon , c'est pas grave


 
Enfin ? Tu poses une question qu'un gosse de 10ans n'aurait pas posé  
Les guignols font des "satyres politiques" sachant que le principal auteur est clairment oriené politiquement.
 
T'as pas honte non ?

n°1197954
len22
Posté le 19-09-2003 à 14:51:29  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Enfin ? Tu poses une question qu'un gosse de 10ans n'aurait pas posé  
Les guignols font des "satyres politiques" sachant que le principal auteur est clairment oriené politiquement.
 
T'as pas honte non ?


 
comment tu m'as cassé ! :lol:  !  [:tristanf]  j'en suis tout retourné
 
bon, ta morale de bourgeois, tu te la fourres où je pense.  
 
je cherchais juste à savoir ce que Mer (un mec qui manque un peu de diplomatie avait dit au just)

n°1198077
tuxracer
Posté le 19-09-2003 à 15:05:16  profilanswer
 

Un article intéressant sur les solutions d'épargne :
 
http://latribune.fr/Dossiers/artde [...] enDocument
 
Concernant le PEIR, il y est dit :
 
"Dans les grandes lignes, le plan d'épargne individuelle pour la retraite est un contrat d'assurance qui pourra prendre trois formes : un fonds général en euros, des unités de compte investies aussi bien en monétaire, en obligations ou en actions, et enfin un régime en unités de rente comme la Préfon. Les versements seront déductibles des impôts sur le revenu, dans la limite d'un plafond qui reste à définir. La sortie se fera obligatoirement en rente viagère soumise à l'impôt sur le revenu. Des garanties complémentaires peuvent être ajoutées. Visant notamment à verser la rente à une autre personne en cas de décès."
 
Je me trompe ou il n'est pas question de garantir le capital comme avec le PEP ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1198079
igor
Posté le 19-09-2003 à 15:06:00  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
comment tu m'as cassé ! :lol:  !  [:tristanf]  j'en suis tout retourné
 
bon, ta morale de bourgeois, tu te la fourres où je pense.  
 
je cherchais juste à savoir ce que Mer (un mec qui manque un peu de diplomatie avait dit au just)


 
Ben le pb des guignols, c'est qu'ils disent ce qu'ils veulent, donc meme si Mer (qui, au passage, me semble etre compétent dans son role) n'a rien dit et qu'ils veulent le casser, ben ils le font qd meme, en lui faisant dire une phrase bien politiquement incorrect, histoire de plaire aux auditeurs de gauche et faire douter les gens hesitants.
 
Enfin, je suis bien content de ne plus avoir canal (meme en clair).
Finis les guignols et autres karl zero.

n°1198085
igor
Posté le 19-09-2003 à 15:07:11  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Un article intéressant sur les solutions d'épargne :
 
http://latribune.fr/Dossiers/artde [...] enDocument
 
Concernant le PEIR, il y est dit :
 
"Dans les grandes lignes, le plan d'épargne individuelle pour la retraite est un contrat d'assurance qui pourra prendre trois formes : un fonds général en euros, des unités de compte investies aussi bien en monétaire, en obligations ou en actions, et enfin un régime en unités de rente comme la Préfon. Les versements seront déductibles des impôts sur le revenu, dans la limite d'un plafond qui reste à définir. La sortie se fera obligatoirement en rente viagère soumise à l'impôt sur le revenu. Des garanties complémentaires peuvent être ajoutées. Visant notamment à verser la rente à une autre personne en cas de décès."
Je me trompe ou il n'est pas question de garantir le capital comme avec le PEP ?


 
 :??:


Message édité par igor le 19-09-2003 à 15:07:29
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 15:07:11  profilanswer
 

n°1198148
tuxracer
Posté le 19-09-2003 à 15:23:59  profilanswer
 


 
Qu'est-ce qui ne va pas ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1198158
igor
Posté le 19-09-2003 à 15:26:58  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Qu'est-ce qui ne va pas ?


 
Si tu sors l'argent, tu payes l'IR sur la somme? (cela me semble etrange, donc je dois mal comprendre  :D )

n°1198169
tuxracer
Posté le 19-09-2003 à 15:30:10  profilanswer
 

igor a écrit :


 
Si tu sors l'argent, tu payes l'IR sur la somme? (cela me semble etrange, donc je dois mal comprendre  :D )


 
Ben, tu as une rente et c'est compté comme revenu, donc soumis à l'IR. C'est pareil pour les retraites par répartition versées actuellement, non ?
 
En tout cas, vu sous cet angle le PEIR est bien un début de retraite par capitalisation.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1198230
igor
Posté le 19-09-2003 à 15:42:05  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Ben, tu as une rente et c'est compté comme revenu, donc soumis à l'IR. C'est pareil pour les retraites par répartition versées actuellement, non ?
 
apres verif oui
 
En tout cas, vu sous cet angle le PEIR est bien un début de retraite par capitalisation.
 
Tu fais une fixation ou quoi  :lol: .
Si tu peux verser de l'argent, que c'est deductible de tes impots, cela me semble qd meme assez etrange que tu payes de l'impots qd tu le recupére (j'entends apres un certain temps - idem PEA qui est defiscalisé apres 5 ans si je ne me trompe pas)

 


Message édité par igor le 19-09-2003 à 16:01:30
n°1198286
Ciler
Posté le 19-09-2003 à 15:50:09  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

En tout cas, vu sous cet angle le PEIR est bien un début de retraite par capitalisation.


 
Mais non voyons  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1198370
igor
Posté le 19-09-2003 à 16:02:07  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Mais non voyons  :o  


 
developpes stp. (diff PEP/PEIR etc...)


Message édité par igor le 19-09-2003 à 16:02:20
n°1198717
gliterr
Posté le 19-09-2003 à 16:56:37  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
comment tu m'as cassé ! :lol:  !  [:tristanf]  j'en suis tout retourné
 
bon, ta morale de bourgeois, tu te la fourres où je pense.  


 
Mais je vois que j'ai affaire à un rebel de la société.  
 :lol:

n°1198725
gliterr
Posté le 19-09-2003 à 16:57:40  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


Je me trompe ou il n'est pas question de garantir le capital comme avec le PEP ?


 
J'ai l'impression que pour 2 options cités cela ne soit pas le cas.

n°1198846
tuxracer
Posté le 19-09-2003 à 17:26:21  profilanswer
 

igor a écrit :


 
Si tu peux verser de l'argent, que c'est deductible de tes impots, cela me semble qd meme assez etrange que tu payes de l'impots qd tu le recupére (j'entends apres un certain temps - idem PEA qui est defiscalisé apres 5 ans si je ne me trompe pas)
 
 


 
C'est pas moi qui décide des règles. [:spamafote] Mais si les pensions "normales" sont imposées, pourquoi la rente du PEIR ne le serait-elle pas ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1199419
len22
Posté le 19-09-2003 à 19:31:57  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Mais je vois que j'ai affaire à un rebel de la société.  
 :lol:  


 
au moins, je n'ecoute pas télés-gvt comme une messe  :D

n°1199793
Ciler
Posté le 19-09-2003 à 20:29:13  profilanswer
 

len22 a écrit :


au moins, je n'ecoute pas télés-gvt comme une messe  :D  


 
Et tue chies sur la RIAA [:aloy]
 
J'ai peur que tu sois bien un rebelle de la sociatay  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1203549
len22
Posté le 20-09-2003 à 21:22:56  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Et tue chies sur la RIAA [:aloy]
 
J'ai peur que tu sois bien un rebelle de la sociatay  :o  


 
non, je ne suis pas un mouton  :o  
 
c'est po pareil

n°1250963
walli
Posté le 30-09-2003 à 18:49:32  profilanswer
 

Celà ne s'appellera non pas PEIR comme il était prévu mais PERP : Plan d'Epargne Retraite Populaire... [:aloy]


---------------
NP :
n°1251475
tuxracer
Posté le 30-09-2003 à 20:44:48  profilanswer
 

walli a écrit :

Celà ne s'appellera non pas PEIR comme il était prévu mais PERP : Plan d'Epargne Retraite Populaire... [:aloy]


 
Ca fera plus France d'en bas. [:psywalk]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'entreprise / Distributeur auto de K7/DVDPetite question de langue anglaise
anglais - petite aide pour traductionLe ministere de l'interieur fait sa petite enquete dans les bahuts.
[Tennis] Pete Sampras prend sa retraite.Quelle sorte de sac de cours porte t on apres le bac (a l'unif, fac..)
Petite blague pour se dilater la rate ! [250ko de PHOTOS INSIDE]petite question sur le pea par un nullos...
Disques vinyls, une petite question bête 
Plus de sujets relatifs à : Création du PEIR : retraite par capitalisation par la petite porte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR