Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Constitution Européenne: elle est sortie!

n°670802
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 15-06-2003 à 00:02:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah deja un ministre des affaires etrangeres commun on passera moins pour des cons  
c'est un bon point de depart pour continuer la construction europeenne

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 00:02:33  profilanswer
 

n°670818
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-06-2003 à 00:08:18  profilanswer
 

janfy a écrit :

Giscard peut mourir en paix maintenant.


au revoir

n°670840
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 15-06-2003 à 00:15:54  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Si tu es un agriculteur, vite vite tu vas voir tes revenus baisser de 40%  :o  


beuh c'est pas dans la constitution qu'on règle la PAC heink
 :o  


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°670846
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-06-2003 à 00:18:38  profilanswer
 

c'était sur France Inter je crois que j'ai entendu (ou alors le journal régional):
 
Une constitution mais il n'y a pas de pays.
Un Président de l'Europe mais alors que devient le Président de la commission européenne (poste occupé par Delors avant)? Quel sera le rôle de ce Président?
Un ministre européen des Affaires étrangères sans politique étrangère commune?
 
Je suis pro-européen (et j'habite à Strasbourg en plus de ça) mais là l'intérêt d'une constitution je vois pas.
C'est une réforme en profondeur des institutions (dont les bureaucraties opaques qui ne sont pas élues et ont un trop grand pouvoir sans contrôle de personne) qu'il faudrait avec une constitution mais plaquer ce truc sur les institutions existantes mouais b0f.

n°670938
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-06-2003 à 00:52:55  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

c'était sur France Inter je crois que j'ai entendu (ou alors le journal régional):
 
Une constitution mais il n'y a pas de pays.
Un Président de l'Europe mais alors que devient le Président de la commission européenne (poste occupé par Delors avant)? Quel sera le rôle de ce Président?
Un ministre européen des Affaires étrangères sans politique étrangère commune?
 
Je suis pro-européen (et j'habite à Strasbourg en plus de ça) mais là l'intérêt d'une constitution je vois pas.
C'est une réforme en profondeur des institutions (dont les bureaucraties opaques qui ne sont pas élues et ont un trop grand pouvoir sans contrôle de personne) qu'il faudrait avec une constitution mais plaquer ce truc sur les institutions existantes mouais b0f.

c'est exactement de ça qu'il s'agit

n°670991
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-06-2003 à 01:10:31  profilanswer
 

Y'a un article dans le nytimes (dans la parti "opinions" ) critiquant l'absence de référence au catholicisme dans le projet constitutionnel... M'enfin, apparement, tout le monde n'était pas d'accord avec l'auteur (plus de 600 réactions à l'article et laplupart son plus ou moins hostiles à l'auteur et à ses opinions :whistle:)
http://www.nytimes.com/2003/06/14/opinion/14WOOD.html
(l'inscription est gratuite..)

n°671032
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-06-2003 à 01:21:08  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Y'a un article dans le nytimes (dans la parti "opinions" ) critiquant l'absence de référence au catholicisme dans le projet constitutionnel... M'enfin, apparement, tout le monde n'était pas d'accord avec l'auteur (plus de 600 réactions à l'article et laplupart son plus ou moins hostiles à l'auteur et à ses opinions :whistle:)
http://www.nytimes.com/2003/06/14/opinion/14WOOD.html
(l'inscription est gratuite..)

Quelle idée tordue de la part de ce journaliste :/
 
Perso je me suis arrêté à ce paragraphe accablant :  
 

Citation :

In the language of the French Enlightenment, the preamble extols Europe's "underlying humanism: equality of persons, freedom, respect for reason." But as we all know, these "humanist" values, separated from religious faith, crumbled in the blitzkrieg and disappeared at Auschwitz.


 
On dirait la conclusion d'un mauvais étudiant en histoire  :pfff:  
 
Y a pas à dire, les amricains ne peuvent pas écrire un article sur l'europe sans sortir d'énormes bourdes :o


Message édité par panzemeyer le 15-06-2003 à 01:21:32
n°685875
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 17-06-2003 à 15:18:36  profilanswer
 


A mon avis, c'est révélateur d'une différence de philosophie grandissante entre plusieurs pays de l'UE et les USA au sujet de la religion.
 
J'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas qu'un pays démocratique n'ai pas de ref religieuse. Pour eux, les gens adhèrent à une religion et il est normal que leur pays fasse référence à cette religion, et donc qu'un état aie des ref religieuses.
 
A la rigueur je pense qu'une structure d'état de type Islamiste est plus à leur portée sur le plan philosophique (car état avec religion dominante) que certains pays d'Europe laïque.  
 
Ca peut aussi expliquer en partie pourquoi la France est l'un des pays les plus visés par les critiques aux US, même plus que l'Arabie Saoudite ces derniers mois ... :whistle:  
 
 
autre remarque :
 
Je suis tombé par hazar à la Télé sur Texas Rangers (un policier américain très simple à regarder), sur TF1 qui contait une lutte entre protestants et nazis. Les nazis étaient présentés comme étant une religion avec Hitler comme "Dieux" et qui luttaient contre toutes les autre religions, y compris les religions chrétiennes !!! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:  
 
 
 

panzemeyer a écrit :

Quelle idée tordue de la part de ce journaliste :/
 
Perso je me suis arrêté à ce paragraphe accablant :  
 

Citation :

In the language of the French Enlightenment, the preamble extols Europe's "underlying humanism: equality of persons, freedom, respect for reason." But as we all know, these "humanist" values, separated from religious faith, crumbled in the blitzkrieg and disappeared at Auschwitz.


 
On dirait la conclusion d'un mauvais étudiant en histoire  :pfff:  
 
Y a pas à dire, les amricains ne peuvent pas écrire un article sur l'europe sans sortir d'énormes bourdes :o

 


---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°685891
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 17-06-2003 à 15:20:41  profilanswer
 

Hmmm Ctrl + F....  
 
bon ça va ils ne citent pas Dieu dedans. Un moment j'ai cru que le Pape allait présider l'Union Européenne. Giscard n'a pas été jusque là (bien qu'il en ait peut être envie  :D ) OUF !

n°686091
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-06-2003 à 15:39:23  profilanswer
 

Osirix a écrit :


A mon avis, c'est révélateur d'une différence de philosophie grandissante entre plusieurs pays de l'UE et les USA au sujet de la religion.
 
J'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas qu'un pays démocratique n'ai pas de ref religieuse. Pour eux, les gens adhèrent à une religion et il est normal que leur pays fasse référence à cette religion, et donc qu'un état aie des ref religieuses.
 
A la rigueur je pense qu'une structure d'état de type Islamiste est plus à leur portée sur le plan philosophique (car état avec religion dominante) que certains pays d'Europe laïque.  
 
Ca peut aussi expliquer en partie pourquoi la France est l'un des pays les plus visés par les critiques aux US, même plus que l'Arabie Saoudite ces derniers mois ... :whistle:  
 
 
autre remarque :
 
Je suis tombé par hazar à la Télé sur Texas Rangers (un policier américain très simple à regarder), sur TF1 qui contait une lutte entre protestants et nazis. Les nazis étaient présentés comme étant une religion avec Hitler comme "Dieux" et qui luttaient contre toutes les autre religions, y compris les religions chrétiennes !!! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:  
 

Ouep je suis tout à fait d'accord avec toi.  :jap: Les américains ont tendance à considérer le nazisme et éventuellement leurs ennemis comme une "religion du mal", avec Hitler, Ben Laden ou Saddam Hussein dans le rôle du grand Satan, quitte à oublier leur spécificités respectives.  
 
Cette vision simpliste explique sans doute pourquoi ils comprennent si mal l'histoire des autres pays. Le dernier exemple en date étant l'assimilitation du dictateur laïc Saddam Hussein au fondamentaliste religieux Ben Laden, une aberration  :pfff: (Saddam étant selon Ben Laden un "apostat", cad un traitre à sa religion).
 
Comme tu le dis l'europe (et surtout la france) ne rentrent pas dans ce schéma manichéen, ce qui les dérange d'autant plus et explique ces réactions complètement irrationnelles contre les français dans la presse américaine ou ailleurs.  ;)


Message édité par panzemeyer le 17-06-2003 à 15:41:06
mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 15:39:23  profilanswer
 

n°686154
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-06-2003 à 15:46:37  profilanswer
 

et la je pose la question a 2 centimes d'euros :
 
pkoi ils ont une vision du monde aussi foireuse, alors que c'est quand meme un pays developpé ?? :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°686971
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 17-06-2003 à 17:05:28  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

et la je pose la question a 2 centimes d'euros :
 
pkoi ils ont une vision du monde aussi foireuse, alors que c'est quand meme un pays developpé ?? :??:


 
Bah, 2 centimes d'Euro, c'est toujours plus que 5 centimes de francs !
 
En réalité, je pense que dans la pluspart des pays du monde, on voie la religion comme étant une vérité et on conçoit alors assez difficilement que d'autre aie une autre religion, mais surtout,  que des pays n'aie pas de religion .  
 
Si  des pays d'Europe sont complètement détachés de toute religion est à mon avis dû à plusieurs facteur:
- influence des phylosophes du 18ème siècle  
- guerres de religions sans réel vaincoeur (Catho et protestants)
- la seconde guerre mondiale (la choa)  
 
Ces différents éléments ont certainement achevé de mettre la religion hors jeu en politique...
 
Le dévellopement, à mon avis ne fait qu'amoindrir la pratique religieuse, mais pas forcément les croyance...
 


---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°687012
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-06-2003 à 17:10:56  profilanswer
 

et pourquoi ces boulets ont pas remarqué que le monde et la pensée avaient changés ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°690858
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 18-06-2003 à 08:57:57  profilanswer
 

Quand tu gagnes par 10-0, tu changes de stratégie ?


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°690869
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-06-2003 à 09:02:45  profilanswer
 

:lol:  :(


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°690880
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 18-06-2003 à 09:06:53  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the MassesPINK FLOYD : Sortie du live at pompéi en DVD
[Oz'] Sortie DVD Zone 2Quel est votre excuse la plus foireuse pour une sortie
Pour ou contre un president de l'union européenne?Petition pour la sortie du film Jackass
Armée Européenne Intégrée : ça avance."Genese de Dune tome 1 : La guerre des machines" est sortie !
Dolls de Kitano, sortie le 30.Les arts majeurs poussés vers la porte de sortie par la télévision ?
Plus de sujets relatifs à : Constitution Européenne: elle est sortie!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR