|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Constitution Européenne: elle est sortie! |
Publicité | Posté le 13-06-2003 à 16:56:19 |
Janfy Observateur | Giscard peut mourir en paix maintenant. |
panzemeyer The torture never stops |
Osirix je reviens, après 4000 ans |
--------------- Ainsi Osirix a parlé |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | pkoi pas --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
phenos Parti un jour... | a priori le compromis est minimal
--------------- Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier. |
Osirix je reviens, après 4000 ans | On dirait que l'Europe n'a pas l'aire de vous passionner des masses, c'est poutant peut-être par cette constitution que nous allons être dirrigés... --------------- Ainsi Osirix a parlé |
Osirix je reviens, après 4000 ans | Apparemment, au niveau des votes pour les prises de décisions, ce n'est pas encore ça ... --------------- Ainsi Osirix a parlé |
Janfy Observateur | C'est bien le problème de l'Europe politique. Tout le monde s'en fout un peu.
|
vinc surrender to the dark side! |
Message édité par vinc le 13-06-2003 à 17:17:49 |
Publicité | Posté le 13-06-2003 à 17:16:40 |
kiki | Tu parles, elle sera vide et sans réelle valeur, tout ce qu'elle va contenir ce sera des principes des droits de l'Homme et basta. |
swedish chef bork, bork, bork |
--------------- GoogleBork | +1^10 and counting |
ben non, puisqu'il est question de changer radicalement toutes les institutions de de l'UE |
kiki |
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2003 à 18:16:46 une constitution européenne, c zoli, mais sera-t-elle respectée?
|
JacenX Light Years Ahead |
On aurait tendance à appeler ça une dictature
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2003 à 18:45:57
|
De là à dire que le gouvernement n'applique pas la constitution y'a une marge hein? |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2003 à 19:04:04
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2003 à 19:05:27
|
JE pense que c'est souhaitable, mais selon moi, avant, la famesue constitution européenne doit , comme l'a dit swedish chef, mettre en place des institutions permettant aux membres de l'UE de prendre des décisions et de les appliquer (sans ça ça sera dur de tenter des réformes au niveau européen, comme l'uniformisation des systemes législatifs et judiciaires...) |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2003 à 19:15:18 oui et tous ces points importants à mettre en place, ca confirme que l'europe politique c pas pr demain! Message édité par Profil supprimé le 13-06-2003 à 19:16:36 |
ils n'ont pas de constitution écrite, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de constitution |
Oué mais le gouvernement (et les chamres ) ont les mains relativement libre pour légiférer, plus qu'en France ou aux USA. |
Tu parles de la Cour européenne des droits de l'homme en fait et en l'occurence cette cour n'est pas du tout liée aux institutions communautaires (la juridiction suprême de l'UE est la Cour de justice des communautés européennes, et elle n'a pas le même rôle).
C'est clair, et de toute façon concernant une réforme des institutions européennes le problème de la transposition en droit national ne se pose pas, l'institution communautaire existe point barre, si la France ne respecte pas ces nouvelles règles elle se met au banc de l'UE et viole le droit communautaire. Donc ça ne se produira pas (sauf si le pen est élu président ).
C'est surtout de pondre une réforme qui fasse fonctionner les institutions europeénnes de manière efficace, et évite en particulier la cacophonie ou les bloquages à la suite de l'élargissement aux pays de l'est |
c'est sûr |
JacenX Light Years Ahead | 1) mea culpa, j'avais voulu faire unee petite recherche pour utiliser les termes correctes, mais finalement la fleme l'a emporté
|
d750 |
|
De Gaulle se retourne dans sa tombe (Chirac aussi) edit : m'enfin pourquoi pas (mais ça parait tres optimiste pour Valéry quand même hein? ) Message édité par JacenX le 14-06-2003 à 00:52:07 |
d750 |
|
Si tu as raison ça veut dire qu'on vit des moments d'exceptions D'un autre côté tes "1000 ans" me font horriblement penser à "le reigne du 3e Reich durera 1000 ans" |
d750 |
Message édité par d750 le 14-06-2003 à 01:06:59 |
Corto-maltese FFFFUUUUUUUU | Si l'un d'entre vous arrive à me trouver une chose dans cette décision qui va changer mon quotidien, je lui paie le champagne |
Si tu es un agriculteur, vite vite tu vas voir tes revenus baisser de 40% |
webvar bienvenue chez les humains | bah deja un ministre des affaires etrangeres commun on passera moins pour des cons |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses | PINK FLOYD : Sortie du live at pompéi en DVD |
[Oz'] Sortie DVD Zone 2 | Quel est votre excuse la plus foireuse pour une sortie |
Pour ou contre un president de l'union européenne? | Petition pour la sortie du film Jackass |
Armée Européenne Intégrée : ça avance. | "Genese de Dune tome 1 : La guerre des machines" est sortie ! |
Dolls de Kitano, sortie le 30. | Les arts majeurs poussés vers la porte de sortie par la télévision ? |
Plus de sujets relatifs à : Constitution Européenne: elle est sortie! |