Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

90 morts en Chine==>moins important que pantani?

n°2060676
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 22:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, mais qu'on vienne pas me dire "internet est permet de tout savoir"...il y a une telle masse d'info que tu as plus vite fait de te déplacer en Chine!!!

T'inquiète, Pantani on en parle sur des milliers de pages web...
mais les chinois, c'est difficile d'avoir l'info...
Imaginez quand il s'agit d'un truc qui a interet à être tenu plus "secret"

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 22:41:15  profilanswer

n°2060682
kowalski
Posté le 15-02-2004 à 22:41:45  profilanswer

n°2060721
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 22:45:41  profilanswer

merci...90 morts tu vois...
et moi qui croyait 50..
j'ai été mal informé, pourtant, le taux d'hématocrite de pantani en 1997, son taux de globule rouge en 2002; ça; je le connais par coeur

---------------
Nihon, gambare !
n°2060731
Tharkun92
Posté le 15-02-2004 à 22:47:31  profilanswer

Je n'ai pas dit qu'internet permet de tout savoir... C'est un média biaisé, comme tous les médias... (certains moins que d'autres). Ils parlent de ce qui interresse le plus de gens.
Je pense que les informations que tu cherches s'y trouvent, mais pas à portée de main, il faut chercher longtemps

n°2060755
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 22:50:13  profilanswer

tharkun92 a écrit :

Je n'ai pas dit qu'internet permet de tout savoir... C'est un média biaisé, comme tous les médias... (certains moins que d'autres). Ils parlent de ce qui interresse le plus de gens.
Je pense que les informations que tu cherches s'y trouvent, mais pas à portée de main, il faut chercher longtemps

complètempent d'accord!!!
et la plupart des gens étant paresseux...c'est encore plus difficile d'obtenir des informations qu'on ne veut pas nous faire parvenir actuellement que dans une dictature

---------------
Nihon, gambare !
n°2060756
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 15-02-2004 à 22:50:16  profilanswer

c'est pas nouveau ca Samourai, une "pauvre" femme ki accouche menotée dans une prison francaise sa sera tjr plus important que les centaines de morts dans des incendies/attentats c'est comme sa

n°2060768
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 15-02-2004 à 22:52:11  profilanswer

pour prendre un exemple va dans la rubrique Monde des actualité de yahoo, c'est fou ce qu'on apprend des choses - importantes -

n°2060776
Tharkun92
Posté le 15-02-2004 à 22:53:21  profilanswer

PrianiK a écrit :

c'est pas nouveau ca Samourai, une "pauvre" femme ki accouche menotée dans une prison francaise sa sera tjr plus important que les centaines de morts dans des incendies/attentats c'est comme sa

Et même parfois... la dernière famille de sabotiers de l'Aveyron passe devant la situation en Iraq ou en Afrique. :D

n°2060780
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 22:53:39  profilanswer

PrianiK  

c'est gentil!! mais pour la 1001ème fois, je ne reproche pas aux médias français de privilégiés l'info européenne!!
je leur reproche de parler pour ne rien dire sur quelques sujets et DE PASSER A LA TRAPPE d'autres sujets!!!

---------------
Nihon, gambare !
n°2060785
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 15-02-2004 à 22:54:36  profilanswer

ben oui j'ai compris, tu savais que y'avais 10 morts tous les 2 jours a cause d'attentats en tchetchenie ?? moi non plus...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 22:54:36  profilanswer

n°2060799
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 15-02-2004 à 22:56:03  profilanswer

et quand tu parles de medias francais, tu veux parler du couple TF1/FR2 je pense, paske les radios ils font leurs job de journalistes

n°2060822
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 22:59:03  profilanswer

beh je me base surtout sur les TV (en effet) et sur internet et aussi les réactions de certains forumeurs qui me reprochent de créer un topic sur un sujet dont on ne parle pas assez sur les médias!!
plus on parle d'un sujet et plus faut en parler...c'est la philosophie actuelle!! et c'est ce qui me choque!
car l'histoire sur la corée dont j'ai parlé me met hors de moi!!
mais quand c'est arrivé, j'imagine qu'on était trop occupé à répéter pour la 1504220 èmùe fois les raisons de l'équipe de France de foot (précisions, j'aime l'équipe de France de foot et je la suis de près, mais faut garder les pieds sur terre)

---------------
Nihon, gambare !
n°2060825
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-02-2004 à 22:59:23  profilanswer

samourai a écrit :

PrianiK  

c'est gentil!! mais pour la 1001ème fois, je ne reproche pas aux médias français de privilégiés l'info européenne!!
je leur reproche de parler pour ne rien dire sur quelques sujets et DE PASSER A LA TRAPPE d'autres sujets!!!

D'un autre côté, ils sont obligés de passer à la trappe de nombreux  sujets ... Ou alors en prennant en compte l'actualité mondiale dans sa globalité il faudrait un journal télé d'une extrême longueur pour des sujets traités en quelques secondes.
Il y a tellement de catastrophes dans le monde, de gens qui meurent pour une raison ou pour une autre, de découvertes, de réalisations magnifiques, nous ignorons finalement presque tout.

n°2060833
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 15-02-2004 à 23:00:10  profilanswer

samourai a écrit :

L'incendie d'un temple et d'un centre commercial...

Cela passe inaperçu!!! Pouvez vous me faire un lien sur un site français qui en parle svp?

J'ai été très bouleversé par la mort de Pantani...
Mais bon, de là à occulté 50 morts en Chine...
(c'est vrai que y a eu l'effondrement en Russie...mais cela n'est pas une excuse)

Les deux info mort de Pantani et les morts en chine je les ai vu sur le forum et pas à la tele et bizarrement c'est la mort de panatani qui "m'interresse" le plus. Parce quand comme info j'apprend qui a eu un crash ou un immeuble éfondré ben ca m'interresse pas du tout à premiere vu, je met ca sur le compte de la fatalité. Donc je pense que le peut de succés de ton post en rapport à celui de Pantani n'a rien a voir avec le peu d'info qu'il y a eu sur cet incendie. En plus je croit me souvenir que tu est tres attacher a la culture asiatique donc peut etre que ca te choque plus que si ca c'etait passer au pakistan ou je ne sait ou!

n°2060852
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 15-02-2004 à 23:02:08  profilanswer

nicool a écrit :

D'un autre côté, ils sont obligés de passer à la trappe de nombreux  sujets ... Ou alors en prennant en compte l'actualité mondiale dans sa globalité il faudrait un journal télé d'une extrême longueur pour des sujets traités en quelques secondes.
Il y a tellement de catastrophes dans le monde, de gens qui meurent pour une raison ou pour une autre, de découvertes, de réalisations magnifiques, nous ignorons finalement presque tout.

je sais pas mais j'ai savouré le reportage sur la fabrication du camember pendant une bonne dizaine de minute ( et je parle du reportage sur le petit village de "Plagnac" ou de petits vieux nous racontent leurs enfance, hmmm quel bonheur.. )

n°2060867
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-02-2004 à 23:03:48  profilanswer

samourai a écrit :

Au bout de 10 minutes, la topic Marco Pantani avait 16 messages...
ça fait 15 minutes que celui est ouvert a une heure de bien plus grande affluence...
Vous voyez la différence?
Conclusion? plus les médias parlent d'un sujet et plus les moutons pensent qu'il est le plus interressant!!
car j'ai vu 3 reportages sur 3 chaines différentes...ils disaient EXACTEMENT la même chose!!
Il disaient qu'ils ne savaient pas ce qui lui étrait arrivé, que le procureur réfute la thèse du suicide et qu'il y a une autopsie demain...
et il retraçait sa carrière d'EXACTEMENT la meme manière!!

La mort d'un sportif Italien (que j'aimais, je le répète)a plus d'importance que celles d'une cinquantaine de chinois ajoutée à à je ne sais combien de russes

triste vie

HFR est le reflet des médias...

looooooooooool
ne soit pas dégouté si tu fais un bide, prend toi a toi meme pas a HFR :=)

---------------
Genre !
n°2060868
Nicool
Posté le 15-02-2004 à 23:03:48  profilanswer

PrianiK a écrit :

je sais pas mais j'ai savouré le reportage sur la fabrication du camember pendant une bonne dizaine de minute ( et je parle du reportage sur le petit village de "Plagnac" ou de petits vieux nous racontent leurs enfance, hmmm quel bonheur.. )

:D

n°2060883
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 15-02-2004 à 23:05:57  profilanswer

de toute facon, ceux qui repondent ici, ont forcement le net, ils n'ont plus besoin de la tv, il faut aller chercher l'information par soit meme, et pas la recevoir

Message édité par PrianiK le 15-02-2004 à 23:06:11
n°2060889
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 23:06:18  profilanswer

popopeye a écrit :

Les deux info mort de Pantani et les morts en chine je les ai vu sur le forum et pas à la tele et bizarrement c'est la mort de panatani qui "m'interresse" le plus. Parce quand comme info j'apprend qui a eu un crash ou un immeuble éfondré ben ca m'interresse pas du tout à premiere vu, je met ca sur le compte de la fatalité. Donc je pense que le peut de succés de ton post en rapport à celui de Pantani n'a rien a voir avec le peu d'info qu'il y a eu sur cet incendie. En plus je croit me souvenir que tu est tres attacher a la culture asiatique donc peut etre que ca te choque plus que si ca c'etait passer au pakistan ou je ne sait ou!

tu as raison...je critique les autres mais je suis pareil!!  
si ça c'était passé en amérique du sud je n'aurais probablement pas fait ce topic!!Je suis un mouton comme les autres
A ma décharge, on ne peut etre passionné de tout...Ainsi, je trouve ce forum très utile car un passionné de l'amérique du Sud aurait fait ce topic et cela aurait augmenté le nombre de gens qui sont au courant de l'info

Mais bon, ceux qui me reprochent d'avoir crée ce topic...je ne les comprends pas

---------------
Nihon, gambare !
n°2060895
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 23:07:00  profilanswer

Chimere: pov type!!! tu débarque sur le topic sans  le lire en entier...tu es ridicule

Message édité par Samourai le 15-02-2004 à 23:08:23

---------------
Nihon, gambare !
n°2060904
Tharkun92
Posté le 15-02-2004 à 23:08:54  profilanswer

samourai a écrit :

Chimere: pov type!!! tu débarque sur le topic sans  le lire en entier...tu es ridicule

Faut avouer que le 2ème post du topic est plutot provocateur [:mrbrelle]

n°2060909
Nicool
Posté le 15-02-2004 à 23:10:02  profilanswer

samourai a écrit :

si ça c'était passé en amérique du sud je n'aurais probablement pas fait ce topic!!Je suis un mouton comme les autres
A ma décharge, on ne peut etre passionné de tout...Ainsi, je trouve ce forum très utile car un passionné de l'amérique du Sud aurait fait ce topic et cela aurait augmenté le nombre de gens qui sont au courant de l'info

Mais bon, ceux qui me reprochent d'avoir crée ce topic...je ne les comprends pas

J'ai peut être mal lu, mais je n'ai pas l'impression qu'on critique la création de ce topic et le fait de nous informer d'un sujet d'actualité.
On a seulement reproché certains de tes propos .

n°2060974
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 23:20:18  profilanswer

ils en parlent actuelement à "on ne peut pas plaire à tout le monde"...
vous ne croyez pas qu'on en sait assez sur pantani...ils vont dire encore les memes choses...
le temps qu'ils prennent pour rabacher le meme blabla ils auraient pu le prendre pour ne serais-ce que EXPLIQUER BRIEVEMENT ce qui s'est passé en Chine!!
Au lioeu de montrer les fotos de l'hotel au résidait pantani etc...

---------------
Nihon, gambare !
n°2061013
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 23:26:40  profilanswer

bien...je ne vais pas tarder à vous laisser pour ce soir!!!
vous pouvez laisser ce post pourrir dans les méandres d'HFR, peu m'importe!!!

certains d'entre vous ont eu la gentillesse de me donner des liens et je les en remercie!!!

Je voudrais juste apporter une précision:
je ne suis pas le genre de mec qui dit "arrete de rire, penses au Kosovo!!!"

Bien sur on ne peut pas porter tous les malheurs du monde sur son dos; mais quand je vois qu'aux infos ils prennent le temps d'expliquer la fréquence de repas de Pantani à son hotel mais qui n'indiquent aucune précision sur ces 90 morts en Chine (certains ne l'évoque même pas) ça me choque...vous me trouvez trop suceptible?

---------------
Nihon, gambare !
n°2061024
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-02-2004 à 23:27:58  profilanswer

samourai a écrit :

c est pas grave man ! t'en veras d'autres ;)

---------------
Genre !
n°2061037
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 23:29:33  profilanswer

chimere a écrit :

c est pas grave man ! t'en veras d'autres ;)

je crains que oui!! bonne soirée tout de même

---------------
Nihon, gambare !
n°2061043
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 15-02-2004 à 23:30:25  profilanswer

samourai a écrit :

Bien sur on ne peut pas porter tous les malheurs du monde sur son dos; mais quand je vois qu'aux infos ils prennent le temps d'expliquer la fréquence de repas de Pantani à son hotel mais qui n'indiquent aucune précision sur ces 90 morts en Chine (certains ne l'évoque même pas) ça me choque...vous me trouvez trop suceptible?

Pas trop suceptible non... juste la mauvaise impression que tu viens de te réveiller. Ca fait quand même longtps, même depuis toujours, que les rédactions des divers médias traitent l'information plus par rapport a ce qui interesse les gens que pas rapport à l'importance des faits...

n°2061068
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-02-2004 à 23:32:47  profilanswer

samourai a écrit :

Il parait qu'il est également possible qu'il ne disposait pas de ces informations à l'heure de la rédaction du journal [:meganne]

n°2061069
chrisbk
-
Posté le 15-02-2004 à 23:32:53  profilanswer

le titre du topic.....

n°2061115
franck_tor​tilla
Posté le 15-02-2004 à 23:38:25  profilanswer

peut étre tout simplement parceque marco pantani y en a qu'un et que des chinois y en a 1 milliards.

n°2061198
franck_tor​tilla
Posté le 15-02-2004 à 23:47:32  profilanswer

samourai a écrit :

beh je me base surtout sur les TV (en effet) et sur internet et aussi les réactions de certains forumeurs qui me reprochent de créer un topic sur un sujet dont on ne parle pas assez sur les médias!!
plus on parle d'un sujet et plus faut en parler...c'est la philosophie actuelle!! et c'est ce qui me choque!
car l'histoire sur la corée dont j'ai parlé me met hors de moi!!
mais quand c'est arrivé, j'imagine qu'on était trop occupé à répéter pour la 1504220 èmùe fois les raisons de l'équipe de France de foot (précisions, j'aime l'équipe de France de foot et je la suis de près, mais faut garder les pieds sur terre)

parceque tu crois que c'est mieux ailleurs peut étre: je suis sur que c'est la méme chose en chine,aux infos chinoise je suis sur qu'il ferait 15 minutes sur la mort d'une celebrité chinoise et 30secondes sur un incendie en france qui ferait 50 morts! et ce serait normal!

n°2061295
pinguin007
a npe error
Posté le 15-02-2004 à 23:57:51  profilanswer

samourai a écrit :

L'incendie d'un temple et d'un centre commercial...

Cela passe inaperçu!!! Pouvez vous me faire un lien sur un site français qui en parle svp?

J'ai été très bouleversé par la mort de Pantani...
Mais bon, de là à occulté 50 morts en Chine...
(c'est vrai que y a eu l'effondrement en Russie...mais cela n'est pas une excuse)

et  tu peu me dire en quoi ces 50 chinois sont plus important que les xxx morts dans une catastrophe / massacre / autres dont personne ne parlera jamais ?

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2061481
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-02-2004 à 00:17:02  profilanswer

franck_tortilla a écrit :

peut étre tout simplement parceque marco pantani y en a qu'un et que des chinois y en a 1 milliards.

:lol:  

là tu le provoques délibérement :D

n°2062423
stayle_xer​cor
Posté le 16-02-2004 à 14:03:25  profilanswer

samourai, le gars qui s'excite quand l'asie se manifeste aux médias :)
j'attends ton prochain post de révolte avec joie :D

Message édité par stayle_xercor le 16-02-2004 à 14:03:47
n°2062457
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-02-2004 à 14:06:57  profilanswer

"90 morts en Chine==>moins important que pantani?"

Loi de proximité, petit, loi de proximité.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2062526
uxam
Posté le 16-02-2004 à 14:14:12  profilanswer

Slyde a écrit :

"90 morts en Chine==>moins important que pantani?"

Loi de proximité, petit, loi de proximité.

le genre de remarques à 2 balles ... :pfff:

Message édité par uxam le 16-02-2004 à 14:14:30
n°2063023
glorb
Posté le 16-02-2004 à 15:15:42  profilanswer

En même temps, il doit y avoir 200.000 morts par jour dans le monde. Si on devait, ne serait-ce que tous les citer, il faudrait réaliser un annuaire tous les jours. Et on n'en finirait plus de se sentir concerné.

Et puis, moi, je trouve ça compréhensible qu'on parle de la mort de quelqu'un qu'on connait plutot que de celle de 90 gus qui ne nous évoquent rien. Si j'apprends la mort d'un être proche, je n'en aurais rien à foutre de la mort de 30 personnes dans un accidents de car en Haute-Garonne. Le sujet de conversation dans la famille, ce sera l'être proche, pas les 30 morts.

Message édité par glorb le 16-02-2004 à 15:16:34
n°2063513
franck_tor​tilla
Posté le 16-02-2004 à 16:19:13  profilanswer

en méme temps je crois que l'auteur de ce topic se fout un peu de nous car il n'a pas reposté des nouvelles sur cet incident ce qui prouve qu'il s'en préoccupe pas des masses non plus!

n°2063528
canardeur
Posté le 16-02-2004 à 16:20:23  profilanswer

franck_tortilla a écrit :

en méme temps je crois que l'auteur de ce topic se fout un peu de nous car il n'a pas reposté des nouvelles sur cet incident ce qui prouve qu'il s'en préoccupe pas des masses non plus!

Il se fout d'autant plus de nous qu'il aime la chine et que si c'était 90 mort au rouanda il n'en aurait pas fait un tel fromage  ;)

n°2065293
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-02-2004 à 20:25:53  profilanswer

Bon, me revoilà!!
je ne peux malheureusement pas passer mes journées sur HFR!!

Vous remarquerez pour ceux qui lisent le 20 minutes que les 28 morts Russes ont eu le droit à un (petit) article et une foto tandis que les 90 chinois ont été évoqués dans un encart à peine visible!

Canardeur...tu es pénible!!! Lis le topic!
je fais un copié collé de ce que j'ai dit spécialement pour toi!!! (cela dit, tu peux le lire quelques posts plus haut), je répondais à un garçon qui me disait que j'étais d'autant plus affecté que je m'interresse à l'Asie

Citation :

des nouvelles sur l'incident je n'en connais pas plus que vous...relis le premier post, je demandais meme qu'on me fasse des liens!!!

Et pour ceux qui disent que s'occuper de la mort d'un proche plus que de celle de lointain accidents...ça n'a rien à voir!!

je me demande si vous savez lire!!!

je ne reproche à personne d'être plus affecté par la mort de Pantani que par ces 90 morts...
Je reproche aux médias de répéter 50 fois le taux d'hématocrite de Pantani, de retracer sa carrière en long et en large et de détailler la fréquence de ses repas (c'est tout de meme quelquechose!!) et après de placer une phrase sur 90 morts en Chine sans donner aucune précision!!

La communauté chinoise est tout de même importante en France!!!  
Ils doivent s'en préoccuper de cette info!!
Mais non, couper une minute du reportage sur pantani pour donner les infos essentielles sur le drame chinois c'est inconcevable pour les médias...et pour la majorité d'entre vous

---------------
Nihon, gambare !
n°2065365
canardeur
Posté le 16-02-2004 à 20:38:07  profilanswer

samourai a écrit :

Citation :

ha oui ce passage m'avait échappé javoue  [:violon]  

Bon maintenant je croyais que tu reprochais spécifiquement aux gens de HFR de faire plus de pages sur la mort de pantani que sur ces 90 morts chinois !

Maintenant c'est vrai que t'as pas tout a fait tord sur le fait que les médias accordent plus d'importance aux sujets racoleurs que plutot a un sujet plus grave comme cet incendie...

Mais bon tres franchement la mort d'un homme comme marco pantani "m'interresse" plus que celle de 90 anonymes qui meurt dans un incendie comme souvent j'ai envie de dire (meme si c'est tres triste évidamment...n'allez pas m'acuser de je ne sais pa quoi  :non: ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Marco Pantani est mortMort de Marco Pantani!
Retourne en Chine, espèce de Hongrois !Attentat dans lme métro de Moscou ce matin = au moins 30 morts !
280.000 dollars pour un numéro de téléphone en ChineLes morts de 2004.
20 000 morts aujourd'hui en Iran[Need Help !] Vraiment important...
Les centimes d'Euro, c'est important!!Qu'est ce qu'il c'est passé d'important a cette date??
Plus de sujets relatifs à : 90 morts en Chine==>moins important que pantani?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR