Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Baisse de la TVA dans la restauration

n°14494859
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-04-2008 à 13:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

Sinon, voila les mentalités bien francaises qui apparaissent sur le topic. "Ils vont faire du blé en plus", "ils vont s'en mettre plein le poches" , "ils sont à la solde du medef", "ils tuent des chatons pendant la nuit" "il travaille 80h par semaine, spa mon probleme"
genial [:manust]

et v'la le vieux poncif a la con [:kiki]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 13:33:28  profilanswer

n°14495142
abakuk
Posté le 02-04-2008 à 14:08:03  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Sinon, voila les mentalités bien francaises qui apparaissent sur le topic. "Ils vont faire du blé en plus", "ils vont s'en mettre plein le poches" , "ils sont à la solde du medef", "ils tuent des chatons pendant la nuit" "il travaille 80h par semaine, spa mon probleme"
genial [:manust]

Je t'emmerde. S'il travaille 80 H/semaine c'est effectivement son problème, c'est pas très compliqué ce que je dis, si tu n'y arrives pas tu peux essayer de suivre avec le doigt, et si tu as des problèmes de compréhension tu retournes à l'école.

S'il n'est pas content il n'a qu'à changer de métier. Qu'il bosse 80 h/semaines ne lui donnent pas le droit d'imposer le même régime aux autres. Moi je bosse la durée légale dans mon pays, c'est à dire 35h/semaines. Tu as quelques chose à redire à ça?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14495249
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-04-2008 à 14:18:51  profilanswer

abakuk a écrit :

Je t'emmerde. S'il travaille 80 H/semaine c'est effectivement son problème, c'est pas très compliqué ce que je dis, si tu n'y arrives pas tu peux essayer de suivre avec le doigt, et si tu as des problèmes de compréhension tu retournes à l'école.

S'il n'est pas content il n'a qu'à changer de métier. Qu'il bosse 80 h/semaines ne lui donnent pas le droit d'imposer le même régime aux autres. Moi je bosse la durée légale dans mon pays, c'est à dire 35h/semaines. Tu as quelques chose à redire à ça?

Super ton raisonnement, quand on dit à un fonctionnaire ou un ouvrier ou je ne sais quel autre greviste/marxiste/branleur d'arreter de se plaindre et de changer de metier on passe à juste titre (ou pas) pour un facho reac, quand c'est un restaurateur qui se plaint non il peut aller se faire foutre car de toute facon il se met plein de pognon dans les poches.
J'en ai strictement rien a foutre que tu bosses 35 heures par semaine, c'est quoi le rapport avec la choucroute?

---------------
last.fm
n°14495285
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-04-2008 à 14:21:19  profilanswer

boober a écrit :

et v'la le vieux poncif a la con [:kiki]

faut voir la reflexe du lobotomisé LCR de base : bah fo pa, ils von sen mettre plein lé poches... ca fait peur

Message cité 2 fois
Message édité par yopyopyop le 02-04-2008 à 14:21:32

---------------
last.fm
n°14495352
abakuk
Posté le 02-04-2008 à 14:27:41  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Super ton raisonnement, quand on dit à un fonctionnaire ou un ouvrier ou je ne sais quel autre greviste/marxiste/branleur d'arreter de se plaindre et de changer de metier on passe à juste titre (ou pas) pour un facho reac, quand c'est un restaurateur qui se plaint non il peut aller se faire foutre car de toute facon il se met plein de pognon dans les poches.

Ah mais les fonctionnaires-branleurs je les aime pas non plus, rassure toi. [:cosmoschtroumpf]  

yopyopyop a écrit :

J'en ai strictement rien a foutre que tu bosses 35 heures par semaine, c'est quoi le rapport avec la choucroute?

Le rapport c'est que c'est un restaurateur qui a mis ça sur le tapis, après tu fais comme tu veux... [:petrus75]

---------------
n°14495416
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-04-2008 à 14:34:00  profilanswer

yopyopyop a écrit :

faut voir la reflexe du lobotomisé LCR de base : bah fo pa, ils von sen mettre plein lé poches... ca fait peur

pour faire une comparaison, tu sais comment, en Allemagne, les fabricants/distributeurs n'ont pas repercuter la montée des prix a cause de la TVA sociale? (alors meme que leurs marges sont confortables hein)  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14497689
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-04-2008 à 18:29:48  profilanswer

abakuk a écrit :

Ah mais les fonctionnaires-branleurs je les aime pas non plus, rassure toi. [:cosmoschtroumpf]  

ah ok sorry je croyais que tu etais une pourriture communiste [:cosmoschtroumpf]  

abakuk a écrit :

Le rapport c'est que c'est un restaurateur qui a mis ça sur le tapis, après tu fais comme tu veux... [:petrus75]

je crois que le mossieur etait enervé qu'on dise qu'il allait s'en mettre plein les fouilles alors que pour l'instant il bosse comme un iench pour pas grand chose [:ocube]

---------------
last.fm
n°14497774
Altarius
As de la digression
Posté le 02-04-2008 à 18:42:41  profilanswer

Pour quel raison les restaurateurs demandent la TVA à 5.5 ?

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14599066
HAASGARD
Posté le 14-04-2008 à 14:48:23  profilanswer

C'est pas l'état qui t'oblige à bosser autant :o  

non !!! bien sure ce n'est pas l'état qui m'y oblige !!!
ce qui m'y oblige ce sont les clients et leur nouvelle forme de consommation :

les réservation ??? les gens ne connaissent pas !!! pour les clients une reservation c'est : telephonner un quart d'heure avant pour etre sure d'avoir de la place, alors qu'a la base la reservation sert a gérer correctement notre stock de marchandise !!!  

les horaires pour le repas ??? Les gens n'en ont plus !!! je sers de 19h00 a 23h00, et il arrive que des gens se pointent a 23h30 pour manger et ralent parce qu'on ne sert déjà plus !!!

patienter ???? Quand des clients se présentent sans avoir réservé, et qu'on doit les faire patienter, c'est le scandale assuré !!! c'est vrai, pourquoi on devrait patienter ???

ALORS LES PSEUDOS SYNDICALISTES !!!

si vous voulez vivre dans un monde ou tout le monde serait au 25heures, (et oui c'est le reve des faineants) ayez au moins le respect des horaires !!!

c'est vrai ca !!! pourquoi ne pas obliger tout le monde a avoir les memes horaires ???
Les magasins DEVRAIENT ouvrir uniquement 4 heures par jour !!!  
les restaurants DEVRAIENT servir uniquement de 12h30 a 13h30 et de 19h30 a 20h30 !!!

c'est marrant de voir a quel point les gens sont naifs !!!

sachez tout de meme que quand vous payez quelque chose dans un magasin ou un restaurant, vous payez la marchandise et aussi tout ce qu'il y a autour !!!

quand vous achetez une boite de petits pois au supermarché, en plus de la boite de petits pois, vous payez: la personne qui s'est levée a 4h00 du matin pour la mettre en rayon, la personne qui a nettoyé le magasin, la personne qui surveille les deux personnes sus-citées, l'éléctricité, le chauffage, la décoration, etc...etc !!!

DANS UN RESTAURANTc'est pareil, quand vous arrivez pour manger a 12h00, sachez qu'on ne viens pas d'arriver la gueule enfarinée, et non, les frigos ne se remplissent pas tout seuls, et non les plats ne se préparent pas tout seuls !!! il faut se lever tot pour aller chercher des produits frais, les préparer, pendant ce temps une autre personne nettoie la salle ou vous allez manger, mets la table, arrange la décoration afin que les clients se sentent bien quand ils arrivent dans notre établissement !!!
vous vous installez : vouys etes pris en charge, vous etes au chaud (et non, le chauffage n'est pas gratuit) vous y voyez clair,(oh!!! mince l'éléctricité non plus n'est pas gratuite), la serveuse vous apporte les cartes,( zut alors, l'imprimeur et la serveuse ne sont pas des bénévoles), vous prenez l'apéritif dans des verres et non des goblets( pffffff c'est chiant mais l'eau, l'éléctricité et la personne qui les lavent ne sont pas gratuits non plus) vous passez commande, et on vous apporte votre plat, au passage la serveuse vous demande si tout va comme vous voulez, un peu d'eau ??? bien sure monsieur, on vous l'apporte tout de suite !!! ( saperlipopette, la nourriture qu'il y a dans votre assiette ne proviens pas des restaus du coeur!!! le cuisinier qui l'a préparé, quel con, ne cuisine pas pour le plaisir, et en plus de tout ca, y'a E.D.F et G.D.F qui veulent leur part du gateau !!!) on vous debarrasse, ( là encore faut payer pour nettoyer vos couverts, a moins que ca ne vous dérange pas de manger dans des assiettes sales avec des couverts pas nets) vous vous en allez, et il faut tout remettre en ordre pour que le client suivant aie l'impression qu'il est le premier client de la journée !!!

DANS UN FAST FOOD l'employé viens d'arriver, vous commandez, il sort tous ses produits du congélateur, les mets en température ( dans ce cas, on ne peu pas parler de cuisson), les assemblent pour vous faire un beau hamburger( qui n'a rien a voir avec la photo qui vous a mis en apétit) le mets dans une belle boite en carton et vous la donne !!! là vous prenez un joli plateau, vous vous installez a un endroit qui a recun un coup d'éponge vite fait, de temps en temps y'a un gars qui passe un coup de balais serpillère juste a coté de vous pendant que vous mangez !!!(ce qui vous choquerait dans un restau !!! NON ???)profitez en pour lui demander une carafe d'eau !!! il vous répondra: les carafes sont là bas !!! et vous irez vous servir seul , comme un con !!!et ensuite, vous mettez vos emballages dans la grosse poubelle qui était située juste derrière vous !!! ( j'avais pensé en installer dans ma salle de restau mais je trouve ca malsain de manger dans un local a poubelles) ensuite, vous partez comme si de rien n'était !!!

dans les deux cas, il y avait de la T.V.A a 19,6%, mais vous conviendrez que de toute manière le fast food gagne plus d'argent pour moins de service !!!

encore autre chose, dans un restaurant, les gens restent en moyenne 1h30 alors que dans un fast food les gens restent 1/4 d'heure !!!

alors S.V.P arretez de comparer le travail d'un fast food et d'un restau !!!

si on reclame la T.V.A a 5,5% c'est pour pouvoir lutter contre une hausse massive des matières premières (qui se répercutent sur votre addition) pour pouvoir payer mon personnel correctement ( je parle en mon nom) et surtout pour éviter de retourner comme dans les années 50, a une restauration accessible uniquement aux plus fortunés d'entre nous !!!

le fait de gagner de l'argent n'est pas un crime non plus que je saches !!!

merci a tous ceux qui m'auront lus !!!!

n°14599165
HAASGARD
Posté le 14-04-2008 à 15:01:11  profilanswer

AH !!! j'oubliais, je ne me plaignais en aucun cas de mon travail et de mes horaires, je justifiais simplement notre demande de T.V.A a 5,5% !!!

désolé pour le grosses feignasses qui sont fatiguées après une demi journée a surfer sur le net pendant que le patron a le dos tourné, mais y'a des gens qui font un travail qu'ils aiment, et que les horaires ne dérangent pas !!! la seule chose, c'est que pour ces personnes (et là je parle en mon nom et celui de mes employés), soient payées pour ce qu'elles méritent !!! surtout qu'en france on ne peu pas dire que les pourboires aident a finir les fins de mois !!!

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 15:01:11  profilanswer

n°14599865
doutrisor
Posté le 14-04-2008 à 16:16:10  profilanswer

Pour les dénonciations des affreux communistes-LCR-fonctionnaires-syndicalistes, s'adresser à la Feld Kommandantur qui transmettra  :p  [:jaxwell]  

Sérieusement, à part être hystérique, vous avez qq chose de sérieux à dire ?? Parce que travailler dans la restauration et venir se plaindre ensuite des contraintes du service, c'est comme un agriculteur se plaignant de marcher dans la boue....  :sarcastic:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14618425
HAASGARD
Posté le 16-04-2008 à 16:49:14  profilanswer

c'est vrai !!! le pourboire n'est pas obligatoire !!! mais si on va par là, le serveur est juste là pour apporter les plats et débarrasser !!! pourquoi serait il souriant ??? pourquoi il n'envoie pas chier les lourdeaux ???

LE POURBOIRE FAIT PLAISIR !!! ca mets du beurre dans les épinards !!! mais chacun voit midi a sa porte !!! c'est pas obligé !!!

par contre je rèves, ou vous ne comprenez pas le francais ??? Je m'exprime mal ???  

EN QUOI EST-CE QUE JE ME PLAINS ????

Je démontre simplement quel travail il y a dans un restaurant et un fast food, juste pour que les esprits étriqués comprennent notre demande de T.V.A a 5,5% !!!

et on ne demande pas que ca :

on voudrai qu'il soit mis en place un permis de restaurer, de facon a ce qu'il n'y ait que des personnes ayant un diplome de CHR puisse ouvrir un restau !!!

en ce moment, il vous suffit d'avoir un peu d'argent et de vous improviser restaurateur !!! c'est surement a cause de ces gens qui font n'importe quoi a manger que vous etes si belliqueux !!!
de plus ca ferai moins de concurrence et on ferai certainement des prix plus attractifs et vous auriez un gage de qualité !!!
 c'est marrant mais avec mon diplome de cuisinier, je n'ai pas le droit d'ouvrir une pharmacie, pourtant je sais lire une ordonnance !!!

je n'ai pas le droit d'ouvrir un magasin d'optique, sans diplome !!! pourtant il me suffirait de m'entourer de professionnels et ca ne poserai aucun souci!!!

je n'ai pas le droit non plus de devenir macon, pourtant c'est pas plus compliqué de faire du ciment que de la pate a tarte et vu que je sais faire une pièce montée, ca doit pas etre compliqué de faire tenir une maison debout !!! ( je sais j'exagère!!!)

j'ai pas le droit de devenir architecte ou décorateur d'interrieur, pourtant j'ai fait entierement la déco de mon restau dans les normes et je me demerdes bien sur architecte studio !!!

EXPLIQUEZ MOI POURQUOI UN PHARMACIEN, UN OPTICIEN, UN MACON OU UN ARCHITECTE AURAIT LE DROIT DU JOUR AU LENDEMAIN DE S'IMPROVISER  RESTAURATEUR ???

de toute manière notre demande de T.V.A a 5,5% est justifiée et je ne vois pas en quoi ca vous dérange !!!!

n°14618598
HAASGARD
Posté le 16-04-2008 à 17:07:29  profilanswer

désolé je ne suis pas parisien !!! je suis juste un petit restaurateur de province qui essaie de faire son taf correctement et qui en a raz le bol de devoir se justifier sur une demande tellement normale que celle d'etre a égalité avec les fast foods !!!

c'est marrant mais ca a pas l'air de vous choquer les 18emes mois a la SNCF ainsi que les primes de charbon qui leur sont attribuées sachant qu'on roule a l'éléctricité depuis des lustres !!!

les salaires a vies des ministres, c'est normal ???

les profiteurs qui arnaquent le sécurité sociale et les assédics ???

les millions dépensés pour mettre une oeuvre d'art sur un rond point ???

les routes mal refaites ??? qui coutent aussi cher que les routes bien refaites !!!

les appartements et maisons qui sont mis a la disposition de personnes qui gagnent 15 000€ par mois ???

Le fait qu'il soit interdit d'acheter un terrain et y mettre un mobilhome ??? alors que ca permettrait surement d'enrayer la crise du logement !!!

le fait que votre banquier ou votre assureur soit 2 fois mieux payés qu'une infirmière ou un pompier ???

SI CA CA VOUS CHOQUE PAS !!! LAISSEZ TOMBER !!!

laissez nous essayer de gagner notre vie correctement et mèlez vous de problèmes qui vous regardent, comme ceux cités au dessus et j'en oublie !!!

merci

n°14618827
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2008 à 17:31:48  profilanswer

HAASGARD a écrit :

de toute manière notre demande de T.V.A a 5,5% est justifiée et je ne vois pas en quoi ca vous dérange !!!!

ptet parce que les recettes fiscales du pays vont diminuer? a tout hasard?
et je ne vois pas en quoi un diplome serai necessaire pour faire de la bouffe...
tu parles d'un macon ou d'un architecte, eux s'ils font mal leur job des gens risquent leur vie...
pour ce qui est d'un restaurateur ca n'est pas le cas...
au passage, si vous en avez vraiment marre de la bouffe de merde des fast foods, faites comme en corse, interdisez leur purement et simpolement de s'installer et s'ils le font, brulez les  :o

n°14618845
abakuk
Posté le 16-04-2008 à 17:33:18  profilanswer

HAASGARD a écrit :

désolé je ne suis pas parisien !!! je suis juste un petit restaurateur de province qui essaie de faire son taf correctement et qui en a raz le bol de devoir se justifier sur une demande tellement normale que celle d'etre a égalité avec les fast foods !!!

c'est marrant mais ca a pas l'air de vous choquer les 18emes mois a la SNCF ainsi que les primes de charbon qui leur sont attribuées sachant qu'on roule a l'éléctricité depuis des lustres !!!

Putain, qu'est-ce que t'as pas été dire? [:alph-one]  

Les cheminots vont débarquer maintenant, c'est malin! :D

Message édité par abakuk le 16-04-2008 à 17:33:31

---------------
n°14618884
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-04-2008 à 17:39:00  profilanswer

HAASGARD a écrit :

c'est vrai !!! le pourboire n'est pas obligatoire !!! mais si on va par là, le serveur est juste là pour apporter les plats et débarrasser !!! pourquoi serait il souriant ??? pourquoi il n'envoie pas chier les lourdeaux ???

LE POURBOIRE FAIT PLAISIR !!! ca mets du beurre dans les épinards !!! mais chacun voit midi a sa porte !!! c'est pas obligé !!!

par contre je rèves, ou vous ne comprenez pas le francais ??? Je m'exprime mal ???

EN QUOI EST-CE QUE JE ME PLAINS ????

Je démontre simplement quel travail il y a dans un restaurant et un fast food, juste pour que les esprits étriqués comprennent notre demande de T.V.A a 5,5% !!!

et on ne demande pas que ca :

on voudrai qu'il soit mis en place un permis de restaurer, de facon a ce qu'il n'y ait que des personnes ayant un diplome de CHR puisse ouvrir un restau !!!

en ce moment, il vous suffit d'avoir un peu d'argent et de vous improviser restaurateur !!! c'est surement a cause de ces gens qui font n'importe quoi a manger que vous etes si belliqueux !!!
de plus ca ferai moins de concurrence et on ferai certainement des prix plus attractifs et vous auriez un gage de qualité !!!
 c'est marrant mais avec mon diplome de cuisinier, je n'ai pas le droit d'ouvrir une pharmacie, pourtant je sais lire une ordonnance !!!

je n'ai pas le droit d'ouvrir un magasin d'optique, sans diplome !!! pourtant il me suffirait de m'entourer de professionnels et ca ne poserai aucun souci!!!

je n'ai pas le droit non plus de devenir macon, pourtant c'est pas plus compliqué de faire du ciment que de la pate a tarte et vu que je sais faire une pièce montée, ca doit pas etre compliqué de faire tenir une maison debout !!! ( je sais j'exagère!!!)

j'ai pas le droit de devenir architecte ou décorateur d'interrieur, pourtant j'ai fait entierement la déco de mon restau dans les normes et je me demerdes bien sur architecte studio !!!

EXPLIQUEZ MOI POURQUOI UN PHARMACIEN, UN OPTICIEN, UN MACON OU UN ARCHITECTE AURAIT LE DROIT DU JOUR AU LENDEMAIN DE S'IMPROVISER  RESTAURATEUR ???

donc baisse de TVA = baisse des prix? (genre pour inciter la clientele a venir [:kiki])  ou plutot ça restera au meme prix ce qui est egal à une augmentation de vos marges par le fait de compenser la baisse de la TVA (transparent pour le portefeuille des clients, mais pas dans vos comptes)

de toute façon ça n'a aucune perenité de baisser la TVA. dans 2-3 ans l'inflation + augmentation des prix de l'alimentaires aura effacé le gain obtenu par la baisse de TVA et ça ne vous ramenera pas plus de client qu'avant si vous ne repercutez pas cette baisse aujourd'hui (prochaine etape vous demandez la suppression de la TVA pur et simple et aprés vous faites quoi?). Ce n'est qu'une mesurette de merde qui ne fait que retarder l'echeance et la decheance. C'est une mesure d'illusion, un tour de passe passe pour faire fermer leur gueule aux restaurateurs (ça va leur faire augmenter leur recette sur un tres cours terme) tout en leur faisant croire que ça va relancer la restauration. ce qui est honteusement faux.

etant etudiant un restau moyen me coutait 110-130Frs (pour bouffer correctement) aujourd'hui ça me coute pour la meme gamme de resto grossomodo entre 25-27€ (170-180frs)
alors le pourboire, comptez pas dessus. vous vous etes bien engraisser avec le passage a l'euro.

Message édité par boober le 16-04-2008 à 17:45:08

---------------
n°14619269
HAASGARD
Posté le 16-04-2008 à 18:23:49  profilanswer

je suis d'accord, les recettes fiscales vont diminuer !!! mais alors, pourquoi les coiffeurs sont a 5,5% ???

Pourquoi les fleuristes ont les 2 TVA ???

pourquoi les boulangers ont la T.V.A a 5,5 % ???

quand a dire qu'il y aura une augmentation de nos marges, c'est vrai !!!

mais ca ne veut pas dire plus de bénéfices !!!

personnellement, je ne baisserai pas mes prix car j'éstime ne pas etre cher du tout !!!  
celà fait 3ans que je suis installé et depuis le départ je me bats pour offrir le meilleur prix a mes clients au détriment de ma marge justement !!!

si on passe a 5,5% je pourrai enfin avoir un salaire decent et prendre du personnel a l'année !!!

si vous voulez vérifier mes prix, ils sont sur mon site !!!

quand a l'inflation c'est vrai que ca n'arrange rien et c'est aussi une des raisons qui nous pousse a demander cette réforme !!!
par contre les prix de l'alimentaire vont cesser de flamber c'est obligé !!!

par contre je suis d'accord pour une chose si vous voulez aller dans ce sens et continuer a augmenter les recettes fiscales, il suffit de mettre une T.V.A a 35% sur la HI-FI, vidéo, ordinateurs, téléphones portables....etc...etc.... enfin bref, sur tout ce qui n'est pas nécéssaire pour vivre correctement !!!!  
ca en ferai chier plus d'un ca !!!
ca éviterai peut etre une surconsommation inutile !!!
vous voulez stopper la crise économique ??? faites votre révolution chez vous et arretez d'acheter a outrance des produits chinois et faites vivre les entreprises locales !!! c'est vrai ca coute plus cher !!!  

vous voulez augmenter les recettes fiscales pourquoi ???

Pour financer les futurs RMIstes ???
pour financer le chomage ???

quand a ceux qui pensent qu'il n'y a pas besoin de diplome pour tenir un restau, je leur souhaite de contracter un stafilocoque !!!!
après ils me diront si c'est pas aussi dangereux que de se prendre un mur sur la tronche !!!

n°14619965
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-04-2008 à 19:37:50  profilanswer

HAASGARD a écrit :

je suis d'accord, les recettes fiscales vont diminuer !!! mais alors, pourquoi les coiffeurs sont a 5,5% ???

Pourquoi les fleuristes ont les 2 TVA ???

pourquoi les boulangers ont la T.V.A a 5,5 % ???

quand a dire qu'il y aura une augmentation de nos marges, c'est vrai !!!

mais ca ne veut pas dire plus de bénéfices !!!

ben si.

tu vends ton produit final a 10€ +19,6% de TVA = 11,96

donc avec une TVA à 5,5% si tu veux faire 11,96 (allez on arrondi au superieur a 12 comme ça c'est tjrs 4c€ de grapillé :D )

12€ = 11,42€ +5,5% de TVA

bilan: marge de +1,42 soit quasi 15% de benef en plus. belle augmentation.  

Citation :

personnellement, je ne baisserai pas mes prix car j'éstime ne pas etre cher du tout !!!  
celà fait 3ans que je suis installé et depuis le départ je me bats pour offrir le meilleur prix a mes clients au détriment de ma marge justement !!!

si on passe a 5,5% je pourrai enfin avoir un salaire decent et prendre du personnel a l'année !!!

si vous voulez vérifier mes prix, ils sont sur mon site !!!

quand a l'inflation c'est vrai que ca n'arrange rien et c'est aussi une des raisons qui nous pousse a demander cette réforme !!!
par contre les prix de l'alimentaire vont cesser de flamber c'est obligé !!!

ben non  [:spamafote]  la loi de l'offre et de la demande.

plus de demande (+de bouche a nourrir ou meme nombre de bouche qui en veut tjrs plus :o ) et moin d'offre (terrain qui sont utilisé pour autre chose que l'alimentaire, et plus rentable.  

Citation :

par contre je suis d'accord pour une chose si vous voulez aller dans ce sens et continuer a augmenter les recettes fiscales, il suffit de mettre une T.V.A a 35% sur la HI-FI, vidéo, ordinateurs, téléphones portables....etc...etc.... enfin bref, sur tout ce qui n'est pas nécéssaire pour vivre correctement !!!!  
ca en ferai chier plus d'un ca !!!
ca éviterai peut etre une surconsommation inutile !!!
vous voulez stopper la crise économique ??? faites votre révolution chez vous et arretez d'acheter a outrance des produits chinois et faites vivre les entreprises locales !!! c'est vrai ca coute plus cher !!!  

vous voulez augmenter les recettes fiscales pourquoi ???

Pour financer les futurs RMIstes ???
pour financer le chomage ???

quand a ceux qui pensent qu'il n'y a pas besoin de diplome pour tenir un restau, je leur souhaite de contracter un stafilocoque !!!!
après ils me diront si c'est pas aussi dangereux que de se prendre un mur sur la tronche !!!

Ok. chacun pour ça gueule mais a moi la TVA 5,5 et merci aux autres de me financer ça...

---------------
n°14620384
HAASGARD
Posté le 16-04-2008 à 20:24:40  profilanswer

révises avant de parler ma poule !!! tu confonds chiffre d'affaire et bénéfices !!!

t'as raison ca fait bien 15% de chiffre d'affaire en plus !!!
mais le patron qui n'investira pas ou qui n'augmenteras pas son personnel ou qui n'embaucheras pas sera de toute maniere ponctionné de 50% par l'état !!!

en fait, ce que je vois c'est que vous parlez sans savoir !!!

mais bon !!! on fera jamais d'un ane un cheval de course !!! et c'est pas a moi de vous apprendre les lois du marché financier !!!

vu que ca serai plus facile d'apprendre a compter a mon chien, je vais pas continuer a polémiquer avec des gens qui n'ont pas l'air de comprendre certaines subtilités, quelques seconds degrés et qui prennent tout au pied de la lettre !!!

allez a plus !!! au restau !!!

n°14620546
sebfun
Posté le 16-04-2008 à 20:42:43  profilanswer

Altarius a écrit :

Pour quel raison les restaurateurs demandent la TVA à 5.5 ?

parce que les fast food l'ont  
quelque part c'est vrai qu'ils ont raison , pourquoi mcdo et pas eux ?  

mais c'est sur que c'est uniquement pour s'en mettre plus dans les poches

n°14620573
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-04-2008 à 20:45:38  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Etant donné que la restauration est l'un des métiers où le droit du travail est le moins respecté, j'avoue avoir quelques doutes sur le côté philanthropique des restaurateurs. Que ça puisse donner un bol d'air à certains soit, pour ceux qui s'en sortent déjà, je ne vois guère l'intérêt.

n°14620585
sebfun
Posté le 16-04-2008 à 20:46:23  profilanswer

faut pas exagerer non plus  
il ya vraiment beaucoup de con et de gens qui se croivent tout permis quand ils sont au restaurant
(genre la personne qui fume ça clope , alors que c'est interdit, toucher le cul des serveuses etc ) je l'ai vu a mainte reprise là ou je taffais avant

n°14620983
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 16-04-2008 à 21:10:24  profilanswer

HAASGARD a écrit :

révises avant de parler ma poule !!!  

...

http://www.l-hacienda-granville.com/cadre.asp

C'est le site de ton resto ?

Alors, c'est des frames, il est fait tout en tableau et le style est déterminé dans les balises html (<font style=...   :love: ) ce qui représente une hérésie au vue des normes de développement actuelles.  Et je n'imagine même pas ce que ça donnerait dans un validator w3. Enfin les couleurs, le logo, la charte graphique, tout ça, voilà quoi.

Donc la prochaine fois que tu voudras faire un site pour ton resto, prends un professionnel qui si connait et pas le premier pingouin qui passe qui se dit développeur.

A bon entendeur  :hello:  

Message édité par leneufjuillet2006 le 16-04-2008 à 21:18:39
n°14621017
sebfun
Posté le 16-04-2008 à 21:12:19  profilanswer

vois pas le rapport ?

n°14621028
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2008 à 21:13:05  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Etant donné que la restauration est l'un des métiers où le droit du travail est le moins respecté, j'avoue avoir quelques doutes sur le côté philanthropique des restaurateurs. Que ça puisse donner un bol d'air à certains soit, pour ceux qui s'en sortent déjà, je ne vois guère l'intérêt.

si c'etait reellement pour concurrencer mac do il faudrai qu'il diminue leur prix et donc qu'il ne gagnent rien de plus.
or, ils veulent paradoxalement concurrencer mac do et d'un autre avoir un bol d'air.
le seul probleme c'est qu'on ne peut pas a la fois demander un rabais de la tva pour faire diminuer ses prix et en meme temps gagner plus pour embaucher plus.  :D  
faut rien leur donner. qu'ils continuent comme c'est le cas actuellement, et les plus mauvais restaurateurs couleront, faute de ne pas savoir correctement gerer une affaire ou faire a bouffer...
ils se sont deja gavé sur le passage a l'euro, et sur les hausses honteuses avec l'alibi de la montée des matieres premieres, on va pas en plus leur permettre de faire 15% de plus de chiffre d'affaire aux frais du contribuable...

n°14621061
sebfun
Posté le 16-04-2008 à 21:14:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si c'etait reellement pour concurrencer mac do il faudrai qu'il diminue leur prix et donc qu'il ne gagnent rien de plus.
or, ils veulent paradoxalement concurrencer mac do et d'un autre avoir un bol d'air.
le seul probleme c'est qu'on ne peut pas a la fois demander un rabais de la tva pour faire diminuer ses prix et en meme temps gagner plus pour embaucher plus.  :D  
faut rien leur donner. qu'ils continuent comme c'est le cas actuellement, et les plus mauvais restaurateurs couleront, faute de ne pas savoir correctement gerer une affaire exploiter son personnel ou faire a bouffer...
ils se sont deja gavé sur le passage a l'euro, et sur les hausses honteuses avec l'alibi de la montée des matieres premieres, on va pas en plus leur permettre de faire 15% de plus de chiffre d'affaire aux frais du contribuable...

[:cerveau aloy]

Message édité par sebfun le 16-04-2008 à 21:14:53
n°14621109
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-04-2008 à 21:17:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faut rien leur donner. qu'ils continuent comme c'est le cas actuellement, et les plus mauvais restaurateurs couleront, faute de ne pas savoir correctement gerer une affaire ou faire a bouffer...

Bon à la décharge des restaurateurs, mon expérience personnelle (mes parents avaient un troquet, et pas mal de relations dans le milieu), qui vaut ce qu'elle vaut, je n'ai pas de stats générale : avec la diminution du pouvoir d'achat et les diverses lois sur l'alcool au volant, pas mal de cafés/restaus ont bien morflé, ce genre de dépenses étant les premières à sauter par temps difficile. Et le café du quartier, c'est aussi un endroit où se tisse du lien social, donc je pense que la question de maintenir un certains nombres de restaurateurs sous perfusion peut se poser. Parcontre, merde (excusez le grot mot), qu'on augmente les moyens de l'inspection du travail.

n°14621186
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2008 à 21:21:16  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bon à la décharge des restaurateurs, mon expérience personnelle (mes parents avaient un troquet, et pas mal de relations dans le milieu), qui vaut ce qu'elle vaut, je n'ai pas de stats générale : avec la diminution du pouvoir d'achat et les diverses lois sur l'alcool au volant, pas mal de cafés/restaus ont bien morflé, ce genre de dépenses étant les premières à sauter par temps difficile. Et le café du quartier, c'est aussi un endroit où se tisse du lien social, donc je pense que la question de maintenir un certains nombres de restaurateurs sous perfusion peut se poser. Parcontre, merde (excusez le grot mot), qu'on augmente les moyens de l'inspection du travail.

c'est vrai, mais faut voir les prix pratiqués aussi, je serai curieux de savoir quelle est la moyenne d'augmentation des prix sur les 6 ou 7 dernieres années.
ce sujet ca me fait penser aux cafetiers qui se plaignent du manque de clients meme en pleine saison maintenant sur la cote d'azur ou la cote bleue a coté de marseille.
quand tu vois que dorenavant un whisky perrier, une fois converti en francs il te coute 65frcs pour un simple viski accompagné d'une mini bouteille de perrier, y'a de quoi degouter le client.
a force de trop tirer sur la corde les gens s'en vont.
et la baisse du pouvoir d'achat est aussi due en partie a ca:
des professionnels qui abusent enormement et qui s'entendent sur les prix...

n°14621873
HAASGARD
Posté le 16-04-2008 à 22:03:35  profilanswer

pour monsieur leneufjuillet2006 !!!

désolé pour mon site mais a ma décharge, j'ai pas le budget pub de mac do !!!

en plus je vois pas le rapport avec le sujet !!!

n°14624590
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 17-04-2008 à 08:13:34  profilanswer

sebfun a écrit :

vois pas le rapport ?

HAASGARD a écrit :

pour monsieur leneufjuillet2006 !!!

désolé pour mon site mais a ma décharge, j'ai pas le budget pub de mac do !!!

en plus je vois pas le rapport avec le sujet !!!

tu te plains que n'importe quel pekin peut ouvrir son resto sans diplôme (et pas seulement un resto chinois :o ), mais pour ton site professionnel, tu as fait appel à ton petit cousin ou à ta belle soeur... (j'espère que c'est ça et que tu n'as pas payé pour ce site :o )

Tu le vois le rapport là ou faut qu'j'détaille encore...

Message édité par leneufjuillet2006 le 17-04-2008 à 08:19:49
n°14624599
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2008 à 08:21:56  profilanswer

Mouai enfin ça fait tout de même 15 ans qu'on arrête pas de plaindre les patrons, les "élites de la société".

Je suis d'avis qu'on leur a trop donné (genre les baisses de charge sur le smic par exemple).

Je suis un petit cadre en SSII, je bosse aussi 70h00 par semaine, c'est pas pour ça que je viens chialer sur les forums.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14624649
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-04-2008 à 08:52:41  profilanswer

HAASGARD a écrit :

révises avant de parler ma poule !!! tu confonds chiffre d'affaire et bénéfices !!!

t'as raison ca fait bien 15% de chiffre d'affaire en plus !!!
mais le patron qui n'investira pas ou qui n'augmenteras pas son personnel ou qui n'embaucheras pas sera de toute maniere ponctionné de 50% par l'état
!!!

en fait, ce que je vois c'est que vous parlez sans savoir !!!

mais bon !!! on fera jamais d'un ane un cheval de course !!! et c'est pas a moi de vous apprendre les lois du marché financier !!!

vu que ca serai plus facile d'apprendre a compter a mon chien, je vais pas continuer a polémiquer avec des gens qui n'ont pas l'air de comprendre certaines subtilités, quelques seconds degrés et qui prennent tout au pied de la lettre !!!

en effet au temps pour moi.

en fait ton probleme si j'en crois tes propos c'est que ça te fais chier de filer des thunes a l'etat ou que l'etat "profite" de ton etablissment pour entretenir des chomeurs glandeurs rmistes.

je comprends.

donc a te lire j'en deduis que pour que "enfin", ton resto puisse respirer et que tu sois enfin remunerer a hauteur de ton travail, il faudrait meme allez plus loin que la TVA, la supprimer, et meme supprimer toutes les charges patronales, dans l'ideal.

par ce fait, le fait de ne plus verser un centime a l'etat pour ton commerce, est-tu pres a te payer une milice personnelle (ben oui tu cotises plus que dalle donc plus le droit par exemple a notre systeme de securité nationale qu'est la police) ?

est-tu pret a developper ton propre reseau routier pour te faire livrer? (ben oui les routes c'est l'etat qui les construit et les entretien t'es bien content d'en beneficier - bon aprés si tu preferes la charue et les boeufs sur les petits chemins, pourquoi pas, mais c'est plus long pour se faire livrer de marchandises que je doute que tu aies commander majoritairement chez les paysans du coin... mais passons)

bref tout ça pour dire qu'il n'est pas legitime, dans un etat de droit, de ne pas vouloir participer au systeme (tel que tu le sous entends, ou alors je comprends mal) tout en voulant beneficier de la protection et de ce systeme lui meme pour en vivre.

mais tu refletes parfaitement la majorité qui a permis l'avenement de l'ere Sarkozyste: je veux profiter du systeme mais ne rien avoir a y verser dedans. c'est bien dommage car quand on voit le systeme americain A genoux, il faut etre con pour vouloir le prendre pour modele.

Message édité par boober le 17-04-2008 à 09:23:25

---------------
n°14624814
HAASGARD
Posté le 17-04-2008 à 09:46:42  profilanswer

pour ta gouverne monsieur je sais tout, je reverse chaque années : 20 000€ de charges salariales + 9000€ de charges patronales + 3000€ de RSI + 22000€ de TVA + 1500€ de SACEM + 50% de mes bénéfice en impots!!!
je compte pas les assurances obligatoires, ni les loyers, ni mes fournisseurs, ni mon comptable, car ils ne font pas partie de l'état !!!
en contrepartie j'ai droit a quoi ??? pas d'allocations logement !!!
si je coules, pas de chomage !!! en fait j'ai droit a rien !!!
toi, tu payes combien a l'état chaque année ??? ME FAIT PAS RIGOLER !!!

n°14624847
HAASGARD
Posté le 17-04-2008 à 09:51:17  profilanswer

pour mr leneufjuillet:

désolé si je n'y connais pas grand chose en informatique et en infographie, mais si tu étais moins bete, tu aurais vu le logo de la société qui me l'a fait !!! peut etre que c'est pas le top pour toi mais pour moi je trouves ca pas mal !!! maintenant si tu est le meilleur infographiste du monde, t'attends quoi pour te mettre a ton compte ???

n°14624872
HAASGARD
Posté le 17-04-2008 à 09:56:01  profilanswer

pour mademoiselle pouette74 :

les produits que j'ai cités ne sont pas de la consommation courrante a moins que tu t'achètes un pc, une télé et un portable tous les jours !!!
par contre des tas de gens sont obligés d'aller manger au restau tous les jours a cause de leur taf !!!!  
mais c'est vrai, vaut mieux avoir le dernier téléphone high-tech et manger des nouilles natures tous les jours !!!

n°14625009
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2008 à 10:18:43  profilanswer

HAASGARD a écrit :

pour ta gouverne monsieur je sais tout, je reverse chaque années : 20 000€ de charges salariales + 9000€ de charges patronales + 3000€ de RSI + 22000€ de TVA + 1500€ de SACEM + 50% de mes bénéfice en impots!!!
je compte pas les assurances obligatoires, ni les loyers, ni mes fournisseurs, ni mon comptable, car ils ne font pas partie de l'état !!!
en contrepartie j'ai droit a quoi ??? pas d'allocations logement !!!
si je coules, pas de chomage !!! en fait j'ai droit a rien !!!
toi, tu payes combien a l'état chaque année ??? ME FAIT PAS RIGOLER !!!

payes des cotisations sociales sur ton salaire et tu y auras droit a ton putain de chomage [:dawa]
mais comme ca te ferai gagner moins, tu veut pas les payer [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jospin a plus baissé les impôts des riches que Raffarin! PS = UMP ?Logiciel en démo, achat de la clé = paiement d'une TVA, normal ?
Le pouvoir d'achat est-il en baisse ?Baisse de la criminalité : + 20 % pour les agressions physiques
Remuneration EBAY - Declaration Impots! - TVA[Help] Question compta des entreprises sur TVA frais telecom
Pas de baisse des prix des produits des supermarchéLe prix des sans plomb et diesel baisse et pas le GPL !!!!
sécurité routière - baisse du nombre de tués ou d'accidentsLa baisse de la TVA dans la restauration : quel impact ?
Plus de sujets relatifs à : Baisse de la TVA dans la restauration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)