Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Australie : émeutes raciales ?

n°7268828
duglambier
Posté le 22-12-2005 à 14:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

archange_redemption a écrit :

Par contre ce qui me choquait dans ce qu'on voyait des reportages, c'était un gros con qui gueulait "on est chez nous c'est notre plage, celle pour laquelel nos grands pères se sont battus" :o

Abruti, si il faut attribuer cette terre à quelqu'un de droit ce serait aux aborigènes qu'ils ont envahi.

N'importe quoi...

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 14:13:39  profilanswer

n°7268850
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-12-2005 à 14:18:47  profilanswer

duglambier a écrit :

N'importe quoi...

Non, il a parfaitt raison. Ces gars-là ont tendance à oublier bien vite que ça fait pas très longtemps que cette terre est la leur...

n°7269584
duglambier
Posté le 22-12-2005 à 16:24:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, il a parfaitt raison. Ces gars-là ont tendance à oublier bien vite que ça fait pas très longtemps que cette terre est la leur...

Ils sont majoritaires et leur pays adopte comme officiel leurs coutumes.

Autant dire aux Arabes du Maghreb qu'ils ne sont pas chez eux car ils ne sont venus qu'aux VIIeme siecle

Autant dire aux Noirs d'Afrique du Sud de se barrer de la province du Cap car les blancs etaient là avant (qui eux memes sont venus apres les bushmens)

Autant dire aux Indonesiens de se casser de la Papouasie occidentale

Bref un argument bidon...

n°7269637
la questio​n
Posté le 22-12-2005 à 16:34:46  profilanswer

duglambier a écrit :

Autant dire aux Arabes du Maghreb qu'ils ne sont pas chez eux car ils ne sont venus qu'aux VIIeme siecle

Autant dire aux Noirs d'Afrique du Sud de se barrer de la province du Cap car les blancs etaient là avant (qui eux memes sont venus apres les bushmens)

Argument absurde démontrant une vision ethnocentrée comme la tienne ainsi que de grandes lacunes (aliénations) ds ton savoir sur l'histoire de l'humanité;
Je parle du contenu de ton intervention. [:cend]  

une façon enjolivée de dire: "Ils ont raison d'être des fachos parce que de toute façon, l'Australie c'est leur terre, pas à ces habitants millénaires"

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 22-12-2005 à 16:36:27
n°7269928
duglambier
Posté le 22-12-2005 à 17:25:20  profilanswer

la question a écrit :

Argument absurde démontrant une vision ethnocentrée comme la tienne ainsi que de grandes lacunes (aliénations) ds ton savoir sur l'histoire de l'humanité;
Je parle du contenu de ton intervention. [:cend]  

une façon enjolivée de dire: "Ils ont raison d'être des fachos parce que de toute façon, l'Australie c'est leur terre, pas à ces habitants millénaires"

Je ne cautionne en rien le fait que certains de ces individus aient des déviances fascisantes. Je stipule seulement que les Australiens Anglo-Saxons se considèrent comme chez eux et, par l'occasion, ont le droit, comme tout français par exemple, de défendre leur pays.

Quant aux habitants millénaires... Les Grecs, ils ont habité Constantinople (cad Istanbul) pendant plus de 15 siecles avant d'être chassé de leur terre. Cela ta vision, les Grecs sont plus chez eux que les Turcs dans cette ville ?

Je ne suis pas de ton avis...

n°7270443
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 18:47:00  profilanswer

duglambier a écrit :

Je ne cautionne en rien le fait que certains de ces individus aient des déviances fascisantes. Je stipule seulement que les Australiens Anglo-Saxons se considèrent comme chez eux et, par l'occasion, ont le droit, comme tout français par exemple, de défendre leur pays.

Quant aux habitants millénaires... Les Grecs, ils ont habité Constantinople (cad Istanbul) pendant plus de 15 siecles avant d'être chassé de leur terre. Cela ta vision, les Grecs sont plus chez eux que les Turcs dans cette ville ?

Je ne suis pas de ton avis...

Tu oublie le "il n'y a pas très longtemps", le fait qu'il s'agit de personnes qui habitent toujours dans cet endroit.

n°7270459
maouuu
Posté le 22-12-2005 à 18:49:08  profilanswer

Oui, tout comme l'alsace et la lorraine :whistle:

n°7270512
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2005 à 18:57:15  profilanswer

maouuu a écrit :

+1  :o  

n°7270529
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 18:59:51  profilanswer

maouuu a écrit :

Ils se sentent français à ma connaissance ;), cic, on est dans un cas plus délicat  :D  

n°7270547
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2005 à 19:01:34  profilanswer

zyx a écrit :

Ils se sentent français à ma connaissance ;), cic, on est dans un cas plus délicat  :D

Ah bon ?  [:totozzz]  Tu sais que l'alsacien est 100 * + proche de l'allemand que du français ? [:itm] T'as séjà jeté un coup d'oeil à une carte et aux noms des villes alsaciennes ? [:itm]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 19:01:34  profilanswer

n°7270591
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 19:09:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ah bon ?  [:totozzz]  Tu sais que l'alsacien est 100 * + proche de l'allemand que du français ? [:itm] T'as séjà jeté un coup d'oeil à une carte et aux noms des villes alsaciennes ? [:itm]

Je te parles du sentiment de la population. Lors de la seconde guerre mondiale, les NAZI ont même êté obligé de faire un camps de ré-éducation (pas très loin du Strutof - dslé pour l'orth ;)) pour les alsaciens qui refusaient d'être allemand.

Message édité par zyx le 22-12-2005 à 19:35:43
n°7270734
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-12-2005 à 19:32:29  profilanswer

duglambier a écrit :

Tu racontes n'importe quoi et zappe allègrt une partie de mon post (comme relevé plus haut) : ça fait juste deux siècles que l'Australie a été colonisée ; rien à voir avec le maghreb, Constantinople, etc. Et cette colonisation s'est faite bcp plus brutalement que l'immigration libanaise.

edit : qt à l'Alsace-Lorraine, je confirme ; les alsaciens n'aiment pas trop se faire qualifier d'allemands :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 22-12-2005 à 19:33:49
n°7270777
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2005 à 19:39:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu racontes n'importe quoi et zappe allègrt une partie de mon post (comme relevé plus haut) : ça fait juste deux siècles que l'Australie a été colonisée ; rien à voir avec le maghreb, Constantinople, etc. Et cette colonisation s'est faite bcp plus brutalement que l'immigration libanaise.

edit : qt à l'Alsace-Lorraine, je confirme ; les alsaciens n'aiment pas trop se faire qualifier d'allemands :D

oué, enfin quand on dit qu'ils sont français, ça doit pasz forcément leur faire plaisir non plus. :o

Ils sont franco-allemand, ou plutôt germano-français. Point.

n°7270784
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-12-2005 à 19:41:32  profilanswer

oué, enfin quand on dit qu'ils sont français, ça doit pasz forcément leur faire plaisir non plus

Ceux que je connais (qui ont moins de 75 ans - plutôt la trentaine) préfèrent nettement le qualificatif de "français" à celui d'"allemand", sisi.

n°7270792
maouuu
Posté le 22-12-2005 à 19:42:17  profilanswer

Pourtant, ils parlent presque tous allemand, bizarre [:dawao]

n°7270803
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-12-2005 à 19:43:31  profilanswer

maouuu a écrit :

Pourtant, ils parlent presque tous allemand, bizarre

Ah ben je dis pas le contraire, mais c'est comme ça (et ils causent généralement bcp mieux le français) :D

n°7271777
maouuu
Posté le 22-12-2005 à 22:00:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ben je dis pas le contraire, mais c'est comme ça (et ils causent généralement bcp mieux le français) :D

Encore heureux :D

Mais bon, je vois mal l'engouement qu'auraient les jeunes a parler l'allemand s'ils le detestent :whistle:

Remarque, on peut prendre l'exemple de la corse qui colle parfaitement avec celles des arborigènes

n°7271785
imation
Posté le 22-12-2005 à 22:02:49  profilanswer

maouuu a écrit :

Pourtant, ils parlent presque tous allemand, bizarre [:dawao]

il y a également le patois alsacien( pas parlé par beaucoup de gens mais enfin bon).

Message cité 2 fois
Message édité par imation le 22-12-2005 à 22:03:54
n°7271824
maouuu
Posté le 22-12-2005 à 22:08:17  profilanswer

imation a écrit :

il y a également le patois alsacien( pas parlé par beaucoup de gens mais enfin bon).

[:ddr555]

Enfin bon, si fallait prendre en compte tous les patois qui existe :D

Puis bon, encore 10 a 20 ans et on en entendra plus parler :o

n°7271914
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2005 à 22:19:43  profilanswer

imation a écrit :

Le patois alsacien est un dialecte allemand pour ceux qui l'ignoreraient... [:itm]

n°7272495
xavier-
Futur président
Posté le 22-12-2005 à 23:49:36  profilanswer

topiqueur a écrit :

Si c'est pour dire, les australiens tous des nazis qui font des réunions du KKK pour chasser les gens de couleurs bof... Y'a la même chose en dans presque tous les pays. Des faits divers aussi fort, j'en connais à la pelle, et ca fait pas l'objet d'un topic.

La france est un pays tres raciste, peut etre meme plus raciste que les etats unis ou l'australie.. nos lois qui empechent la publication de statistiques sur la couleur de peau ou la religion aident beaucoup a cacher ce fait

Dans beaucoup de pays (USA Australie..) tu trouves des groupes neo nazis, mais pas vraiment en France car le racisme y est exprime de maniere differente. En france on trouve surtout des petainistes, ils sont dans un certain sens plus laches que les neo nazis vu qu'ils ont hontes d'exprimer leurs idees publiquement, mais ont l'avantage de ne  pas etre violent. Par contre, ils votent :D

Je parle d'un point de vue general hein, apres tu as des cas isoles..

n°7272535
xavier-
Futur président
Posté le 22-12-2005 à 23:53:29  profilanswer

la question a écrit :

http://reflexes.samizdat.net/artic [...] rticle=146

Les skins fascistes français sont estimés à environ un millier de personnes.
les skins fascistes américains à environ 3500.
sans commentaire. :o

ca m'etonnerait que ces informations soient exactes.. tu as beaucoup de crimes racistes aux etats unis

n°7274018
markesz
Destination danger
Posté le 23-12-2005 à 09:12:30  profilanswer

duglambier a écrit :

Plutot d'accord avec toi. Le jeu de savoir à qui le pays appartient est insignifiant si on accepte l'idée que la Terre appartient à tout le monde et que son peuplement, à l'origine s'est fait par migration.  

n°7274030
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2005 à 09:16:21  profilanswer

xavier- a écrit :

La france est un pays tres raciste, peut etre meme plus raciste que les etats unis ou l'australie.. nos lois qui empechent la publication de statistiques sur la couleur de peau ou la religion aident beaucoup a cacher ce fait

Dans beaucoup de pays (USA Australie..) tu trouves des groupes neo nazis, mais pas vraiment en France car le racisme y est exprime de maniere differente. En france on trouve surtout des petainistes, ils sont dans un certain sens plus laches que les neo nazis vu qu'ils ont hontes d'exprimer leurs idees publiquement, mais ont l'avantage de ne  pas etre violent. Par contre, ils votent :D

Je parle d'un point de vue general hein, apres tu as des cas isoles..

Tu as vécu en Australie et/ou aux USA ? Non ? C'est bien ce que je pensais...  :o  

Moi par contre j'habite en Allemagne et 2 à 3 mois par an en Espagne, et je trouve les allemands et les espagnols en moyenne plus racistes que les français. Les rattonades au sud de l'Espagne par exemple... Tu connais des attaques spontannées de tout un village en France contre la communauté marocaine ou algérienne en France toi ?

Tu connais des quartiers de turc ou d'étranger auxquels on fout le feu en France ? Moi non...

Alors voyage un peu, va vivre un peu à l'étranger et ensuite tu pourras peut être venir nous dire que la France est un pays raciste.

:o

n°7274041
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 09:20:29  answer

... Tu connais des attaques spontannées de tout un village en France contre la communauté marocaine ou algérienne ?

heu oué mais là effectivement c'est un peu du suicide chez nous...(nombre toussa quoi ).

n°7274047
uxam
Posté le 23-12-2005 à 09:21:56  profilanswer

ouais c'est trop tard pour vous, vous etes déja envahis [:totoz]

n°7274094
duglambier
Posté le 23-12-2005 à 09:41:03  profilanswer

uxam a écrit :

ça veut dire que c'est foutu ?

n°7274144
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 10:02:13  answer

uxam a écrit :

c'est plutot les suisses pour ça. Parait il qu'ils envahissent certaines régions frontaliere ...

y'a de multiples sources sur un topic dédié  :fou:

EDIT : certains ont compris comme http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3480829  :/ faudrait que la France entière se reveille enfin

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2005 à 10:21:35
n°7274591
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2005 à 11:29:23  profilanswer

Au sud de l'Espagne, la quantité de marocains est ENORME, et ça empêche pas les espagnols de débarquer en masse et de rattonner les gens. :o

n°7274629
la questio​n
Posté le 23-12-2005 à 11:35:13  profilanswer

Je ne trouve pas ça marrant. [:dks]

n°7274692
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-12-2005 à 11:43:25  profilanswer

Personne n'a dit que c'était marrant [:dakans]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7274788
la questio​n
Posté le 23-12-2005 à 12:00:07  profilanswer

et pourquoi ça part en troll alors? [:dks]

n°7274794
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-12-2005 à 12:00:42  profilanswer

Tu vois des trolls partout [:dakans]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7274907
la questio​n
Posté le 23-12-2005 à 12:21:21  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tu vois des trolls partout [:dakans]

Citation :

C'est pas du troll, ça? :heink:

n°7274919
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 12:25:49  answer

la question a écrit :

Citation :

C'est pas du troll, ça? :heink:

non c'est une constatation, les suisses sont partout :/

la preuve : Uxam

n°7274920
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-12-2005 à 12:26:05  profilanswer

C'est du rigolo [:chacal_one333]

---------------
n°7274924
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 12:26:51  answer

c'est du sérieux.

n°7274939
la questio​n
Posté le 23-12-2005 à 12:29:37  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est du rigolo [:chacal_one333]

bah non, c'est du sérieux, et c'est pas une première en plus.[:airforceone]

n°7274946
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-12-2005 à 12:31:56  profilanswer

http://altab.mesdiscussions.net/images/perso/isaac%20newton.gif

---------------
n°7274954
la questio​n
Posté le 23-12-2005 à 12:34:42  profilanswer

il n'y a pas que des bisounours qui postent sur HFR, il y a aussi des gens avec des idéologies gerbantes qu'ils n'hésitent aucunement à manifester. [:airforceone]

n°7274981
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2005 à 12:39:42  profilanswer

la question a écrit :

il n'y a pas que des bisounours qui postent sur HFR, il y a aussi des gens avec des idéologies gerbantes qu'ils n'hésitent aucunement à manifester. [:airforceone]

Oué +1 des gens comme toi qui n'hésite pas à justifier des incendis de voiture et autre manifestation violente et aveugle sans aucun revendication. Des gens comme toi, qui trouvent qu'on doit tolérer n'importe quoi dans une démocratie sous prétexte que tout le monde a le droit de s'exprimer, mais qui n'hésite pas non plus à traiter tous ceux qui ne sont pas de ton avis de fasho et autre joyeuseté. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le grand gagnant des émeutesBravo France 2 pour cesser les emeutes
Photos des émeutes - Banlieues en flammes[UCI World Tour 2024] 16/11 : Superprestige Merksplas - Aardbeien (BE)
Nom alternatif donné à l'australie.Le traité de non prolifération à l'égard des lapins d'Australie
comment faire pour partir en australie ou en nouvelle-zélande?Avis: Australie a deux pour apprendre l anglais !
Idées Cadeau Mariage à expédier en AustralieATP – WTA : Masters
Plus de sujets relatifs à : Australie : émeutes raciales ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR