Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

coup de gueule arnaque caisse d'epargne

n°12102117
sylvainlel​eu
Posté le 13-07-2007 à 13:12:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gurb44 a écrit :

Mais clairement quoi, on dirait des invités de Julien Courbet :/
Les gens ne savent plus lire, signe n'importe quoi et apres viennent se plaindre...
Faudrait créer des assurances qui couvrent la bétise humaine :o


Aucun assureur n'accepterais : trop de risque


Message édité par sylvainleleu le 13-07-2007 à 13:12:53
mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 13:12:18  profilanswer
 

n°12102317
protech56
Posté le 13-07-2007 à 13:33:51  profilanswer
 

Autant trader soi meme son propre pognon!
c'est plus rentable et au moins pas la peine de s'en prendre a qui que ce soit en cas de crash :)

n°12102632
dolphinius
Posté le 13-07-2007 à 13:59:18  profilanswer
 

protech56 a écrit :

Autant trader soi meme son propre pognon!
c'est plus rentable et au moins pas la peine de s'en prendre a qui que ce soit en cas de crash :)


 
si tu fais les bons choix...

n°12102693
protech56
Posté le 13-07-2007 à 14:03:57  profilanswer
 

bien c'est 1 coup sur deux donc...
 
soit tu positionne a la hausse et ça baisse soit le contraire.
 
un peu comme a pile ou face :) :) mais bon si tu suit bien les news, que tu cherche pas a faire 500% a chaque fois et bien c'est assez simple et bien plus rentable que 16% en 4 ans car la tu fait facilement du 50% par jour sans trop de risques.
 
de nos jour le trade bousier et devises, c'est quelque chose qui se devellope de plus en plus pour les particuliers car de moins en moins de frais et a la porté de tous.

n°12102769
dolphinius
Posté le 13-07-2007 à 14:12:22  profilanswer
 

protech56 a écrit :

bien c'est 1 coup sur deux donc...
 
soit tu positionne a la hausse et ça baisse soit le contraire.
 
un peu comme a pile ou face :) :) mais bon si tu suit bien les news, que tu cherche pas a faire 500% a chaque fois et bien c'est assez simple et bien plus rentable que 16% en 4 ans car la tu fait facilement du 50% par jour sans trop de risques.
 
de nos jour le trade bousier et devises, c'est quelque chose qui se devellope de plus en plus pour les particuliers car de moins en moins de frais et a la porté de tous.


 
Soit tu es très très doué, soit t'as fait une faute de frappe...
Mais si tu fais du 50% par jour facilement, postule dans les plus grandes banques mondiales

n°12102829
protech56
Posté le 13-07-2007 à 14:17:01  profilanswer
 

moi je suis pas doué lol
mais je sais lire :) :) :)
 
en fait j'ai un copain qui trade depuis 15 ans et qui donne des cours et des analyses gratuites  sur un de mes forums, donc je me positionne en fonction de ce qu'il me dit et comme il se trompe rarement, je mise au tacket, c'est pas plus compliqué.
 
ceci dit, ce que je gagne sur le forex, je le remise a chaque fois.
 
c'est plus un jeu qu'autre chose car je n'ai pas le temps de faire comme lui, me lever a 4 here du matin pour suivre les news :)
 
hier par exemple, j'ai oublié de mettre un stop et j'ai perdu 170 points :(

n°12102922
dolphinius
Posté le 13-07-2007 à 14:24:05  profilanswer
 

protech56 a écrit :

moi je suis pas doué lol
mais je sais lire :) :) :)
 
en fait j'ai un copain qui trade depuis 15 ans et qui donne des cours et des analyses gratuites  sur un de mes forums, donc je me positionne en fonction de ce qu'il me dit et comme il se trompe rarement, je mise au tacket, c'est pas plus compliqué.
 
ceci dit, ce que je gagne sur le forex, je le remise a chaque fois.
 
c'est plus un jeu qu'autre chose car je n'ai pas le temps de faire comme lui, me lever a 4 here du matin pour suivre les news :)
 
hier par exemple, j'ai oublié de mettre un stop et j'ai perdu 170 points :(


 
c quoi ton forum? tu m'interesses!

n°12102941
arthas77
Posté le 13-07-2007 à 14:25:19  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

c quoi ton forum? tu m'interesses!


+1  :o

n°12102987
protech56
Posté le 13-07-2007 à 14:28:26  profilanswer
 
n°12103046
dolphinius
Posté le 13-07-2007 à 14:33:31  profilanswer
 


done

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 14:33:31  profilanswer
 

n°12103095
protech56
Posté le 13-07-2007 à 14:37:04  profilanswer
 

done aussi :)

n°12103151
protech56
Posté le 13-07-2007 à 14:42:13  profilanswer
 

Par contre le trade, pour bien gagner, il faut jouer sur des paires volatiles (plus risqué mais bien rentable)
 
genre GPB/USD ou GPB/JPY ça monte et descend plusieurs fois par jour, donc celui qui est derriere ses pc, il peut faire ça au moins 2 à 3 fois par jour.
 
long, short,long,short etc... etc...

n°12105334
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 17:42:51  answer
 

arthas77 a écrit :

Des preuves ?  :o
Tu as signé en toute connaissance de cause...
On t'a peut etre mal conseillé, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

 

Bon faudrait peut être arrêté de défendre les escrocs ( et je pèse met mots) bancaires ou postal que l'on nomme du doux mot de "conseillé".
Un client n'a à priori aucune connaissance ni des terme bancaires, ni de ceux de la bourse. Il très facile de les abusés avec terme incompréhensibles et donc de leur vendre n'importe quoi. Ils font confiance à leur CONSEILLE bancaire.
C'est trop facile de dire "Tu as signé en toute connaissance de cause", car la banque s'engage a conseillé au mieux les intérêts de ses clients et pas à l'arnaquer avec des placement bidons.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2007 à 17:47:20
n°12105791
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 13-07-2007 à 18:34:33  profilanswer
 


Mais attend, ce sont des commerciaux les conseillers, ils sont pas la pour faire du social mais pour vendre :o
Comme ton boucher, le vendeur de bagnole.

n°12106042
dolphinius
Posté le 13-07-2007 à 19:01:11  profilanswer
 


 
Mais faut arrêter, c'est dingue!!!
Un conseiller financier n'est pas responsable des aléas de la bourse! Si il y avait eu surperformance, tout le monde aurait fermé sa gueule et trouvé ça normal?
Tous les placements en bourse comportent des risques. Faut pas avoir fait polytechnique pour savoir ça! La richesse des produits et des rendements possibiles est justement fait en fonction des risques!
A noter que lorsqu'un client achète des parts d'un FCP, la banque se rémunère sur les frais de gestion. Ils n'ont rien à gagner à ce que les fonds n'apportent rien car la plupart du temps, la rémunération est faite en fonction de l'argent placé + les plus values.

n°12106168
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 19:13:44  answer
 

gurb44 a écrit :

Mais attend, ce sont des commerciaux les conseillers, ils sont pas la pour faire du social mais pour vendre :o
Comme ton boucher, le vendeur de bagnole.

  

ben alors apellons un chat, un chat..... Les conseiillés des vendeurs  et les clients des Pigeons  :o

 

Il est ou le conseil quant il s'agit  d'entuber le client heu.. pardon le pigeon  :fou:


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2007 à 19:15:30
n°12107246
arthas77
Posté le 13-07-2007 à 21:32:50  profilanswer
 


Ce qui est écrit en gras, le client avait le choix de ne pas écouter les conseils d'un conseiller financier et ne pas signer. La banque ce n'est pas l'assistance sociale, c'est avant tout une entreprise qui doit vendre ses services et produits. D'ailleurs les conseillers des banques sont plutot des vendeurs de produits financiers, rien n'oblige le client à signer.

n°12107571
dolphinius
Posté le 13-07-2007 à 22:02:03  profilanswer
 

faudrait aussi comprendre que si les fonds ne génèrent pas d'argent, les banques ne gagnent pas grand chose...
Je suis d'accord pour dire que les banques s'en mettent plein les fouilles sur certains produits (assurance, carte, crédit, découvert, frais de courtage... and co), mais vraiment pas sur les fonds de placement

n°12107723
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 13-07-2007 à 22:11:36  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

faudrait aussi comprendre que si les fonds ne génèrent pas d'argent, les banques ne gagnent pas grand chose...
Je suis d'accord pour dire que les banques s'en mettent plein les fouilles sur certains produits (assurance, carte, crédit, découvert, frais de courtage... and co), mais vraiment pas sur les fonds de placement


Toi, tu sais pas combien ca gagne un bon gestionnaire de fond ? :D

n°12107813
dolphinius
Posté le 13-07-2007 à 22:20:56  profilanswer
 

si, je bosse tous les jours avec eux... et ceux qui gagnent bien leur vie (c'est loin d'être le cas de tous) sont ceux qui font des performances importantes (ou un P&L largement positif, leur bonus annuel en dépend),  qui par conséquent se répercutent sur les clients.
 
Attention, je ne dis pas que les FCP ne sont pas rentables pour les banques, loin de là. Je dis juste que si un fond ne performe pas (et que par conséquent, le client gagne peu ou rien) leur bénéfice est minime

n°12108526
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 13-07-2007 à 23:13:49  profilanswer
 

makinatoto a écrit :

moi il me semble que ce soit dur de trouver plus bas en fait
et je déteste les trompe l'oeuil en donnant un gros taux sur une plus longue période
je trouve cela malhonnète


 
bienvenue dans le monde réèl.
t'a voté qui aux elections? (juste pour savoir...)  
 
suivant :hello:

n°12110561
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 05:38:11  answer
 

arthas77 a écrit :

Ce qui est écrit en gras, le client avait le choix de ne pas écouter les conseils d'un conseiller financier et ne pas signer. La banque ce n'est pas l'assistance sociale, c'est avant tout une entreprise qui doit vendre ses services et produits. D'ailleurs les conseillers des banques sont plutot des vendeurs de produits financiers, rien n'oblige le client à signer.


 
entierement pas d'accord  :non:  
 
Le premier travail d'une banque est de gerer au mieux l'argent de ses clients. :o  
 
 
Une banque n'est pas une entreprise comme les autres pour la bonne raison qu'on est obliger d'avoir un compte.  Ensuite les "conseillés" savent parfaitement embobiner les client les plus naif en faisant croire mont est merveilles de leur placement, en oubliant bien sur le coté risque du placement.
 
 

n°12110758
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 14-07-2007 à 10:03:58  profilanswer
 


Euh les banques sont la pour faire des bénéfices, ce sont des entreprises [:dawa]

n°12110898
dolphinius
Posté le 14-07-2007 à 10:41:28  profilanswer
 


 
Quand tu achètes une voiture, le vendeur te précise que le véhicule peut être mortel? Non pourtant il peut l'être...
 
De plus, dans tous les contrats financiers, quels qu'il soient, il y a une mention indiquant "tous produits financiers comportent des risques et bla bla bla"...
Si les gens sont bêtes au point de ne pas lire ce qu'ils signent, de faire confiance totale à leur conseiller (jamais faire confiance quand il s'agit d'argent), c'est leur problème. Mais faut arrêter de crier au loup et à l'arnaque pour tout et n'importe quoi.
 
Pour revenir sur le sujet initial (oui je crois qu'on s'en est bien écarté), je suis d'accord pour dire que c'est un peu léger de mettre 16% de rdt sur 4 ans. Mais bon, quand vous regardez les pubs pour les crédits où il est écrit en gros 3.5% avec une * indiquant les 3 premiers mois, c'est pareil.
Faut arrêter d'être naif et croire à tout ce qu'on voit dans les pubs sans même prendre la peiner d'approfondir

n°12110949
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 10:52:02  answer
 

dolphinius a écrit :

Quand tu achètes une voiture, le vendeur te précise que le véhicule peut être mortel? Non pourtant il peut l'être...
 
De plus, dans tous les contrats financiers, quels qu'il soient, il y a une mention indiquant "tous produits financiers comportent des risques et bla bla bla"...
Si les gens sont bêtes au point de ne pas lire ce qu'ils signent, de faire confiance totale à leur conseiller (jamais faire confiance quand il s'agit d'argent), c'est leur problème. Mais faut arrêter de crier au loup et à l'arnaque pour tout et n'importe quoi.
 
Pour revenir sur le sujet initial (oui je crois qu'on s'en est bien écarté), je suis d'accord pour dire que c'est un peu léger de mettre 16% de rdt sur 4 ans. Mais bon, quand vous regardez les pubs pour les crédits où il est écrit en gros 3.5% avec une * indiquant les 3 premiers mois, c'est pareil.
Faut arrêter d'être naif et croire à tout ce qu'on voit dans les pubs sans même prendre la peiner d'approfondir


 
d'approfondir comment quant tu ne connais absolument rien au monde financier? En allant voir ton conseillé.  :sarcastic:  

n°12111042
dolphinius
Posté le 14-07-2007 à 11:12:16  profilanswer
 

et en lisant ce que tu signes!

n°12111063
arthas77
Posté le 14-07-2007 à 11:16:25  profilanswer
 


Moi non plus je ne connaissais rien à la finance (j'étais jeune et con), mais je n'avais rien signé, uniquement sur les livrets A. Malgré que les conseillers m'avaient proposé des FCP.

n°12111240
sylvainlel​eu
Posté le 14-07-2007 à 11:43:50  profilanswer
 


D'abord c'est conseiller par conseillé.
Ensuite il y a bien d'autres moyens de s'informer aujourd'hui et c'est vraiment être de mauvaise foi que de prétendre le contraire ...

n°12111270
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 11:48:02  answer
 

mais arretez de tout ramener à vous, comme si votre cas etait une généralité. Il y a une infinité de personnes qui n'ont aucune connaissances comme les petits vieux (ou vieilles) qui font entierement confiance a leur banque.  [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2007 à 22:07:08
n°12111398
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 14-07-2007 à 12:02:54  profilanswer
 


Ce sera la meme chose si ils prennent un portable, achete un lit ou une voiture.
 
Mais je reconnais que le terme " conseiller " est totalement inadapté par rapport à l'évolution du poste de commercial en banque.

n°12111583
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 12:34:39  answer
 

Vous le faites exprès ou koi  :heink:  
 
Non la banque n'a rien avoir avec l'achat d'un bien comme une autre, parce personne ne t'obligera à acheter une voiture alors que tu es obliger de passer par le système bancaire, c'est clair là.  :o  
 
Le système bancaire est devenu une pieuvre tentaculaire qui racket ses clients est je pèse mes mots.  
 
 
 

Citation :


L’arnaque des banques : une conséquence du système économique actuel
 
L’arnaque à laquelle se livrent les six grands réseaux bancaires français - BNP-Paribas, groupe Banque populaire, groupe Caisse d’épargne, Crédit agricole-Crédit lyonnais, Crédit mutuel, Société générale - sur la gestion des crédits et des comptes de particuliers, c’est-à-dire à l’encontre de vous et moi, vient d’être confirmée par une enquête d’UFC-Que choisir (octobre 2004). Il ne s’agit pas d’un scandale propre à ces établissements. C’est bien plus grave : leur gestion n’est que le reflet de la manière dont opère le système économique actuel. En effet, ces banques pillent les petits et réalisent à leurs dépens des marges bénéficiaires énormes (progrès de 30 à 50% au cours du premier semestre 2004), alors qu’elles-mêmes spéculent sur les marchés financiers internationaux avec le produit de ce pillage et offrent aux gros clients des conditions « étudiées « bien plus favorables ! Elles fournissent ainsi de moins en moins d’énergie à l’économie sous forme de crédits productifs et ne prêtent qu’à ceux qui disposent déjà de fonds ou de patrimoines importants.
 
Qu’est-ce qu’une banque ?

Une banque, normalement, dans une économie en croissance physique et humaine comme celle de l’après-guerre, créait de la monnaie en fournissant du crédit à l’économie, sous la tutelle étroite de la Banque de France. Ainsi, le crédit pouvait être dirigé en fonction d’un projet national, coordonné avec les projets d’autres pays. Les banques gardaient également l’argent.
 
Aujourd’hui, elles ne gardent plus l’argent (90% des transactions des Français sont effectuées sous forme de mouvement de cartes bancaires ou de chèques) et n’alimentent plus la croissance réelle des entreprises. Alors, que sont-elles devenues et que font-elles ? Elles sont devenues privées, et elles battent monnaie hors de tout contrôle politique national, sous contrôle de la Banque centrale européenne (BCE), qui applique la politique financière malthusienne dominante. M. Jean-Claude Trichet, ex-membre du PSU et haut fonctionnaire volontariste, devenu président de la BCE et monétariste malthusien, est un exemple concret de cette conversion.
 
Que font aujourd’hui les banques ?

La BCE dit que l’argent doit être rare et cher. Les banques prêtent donc ce bien précieux aux riches, qui présentent moins de risques de défaillances que les pauvres.
 
Elles écartent les très pauvres du système : selon les estimations des travailleurs sociaux et des associations de lutte contre l’exclusion, la France compterait aujourd’hui au moins six millions d’« oubliés du système bancaire ». Puis elles s’efforcent de tirer le maximum des moins pauvres et des classes moyennes. Comment ? En inventant des frais payants qu’elles baptisent « nouveaux services » et en salant ceux qui existent déjà. C’est l’arnaque dont parle Que choisir.
 
[]Les banques ont ainsi trouvé cent quatre-vingts motifs de facturation, alors qu’il y a quinze ans, on pouvait compter ces services sur les doigts des deux mains ! Pour taxer ces opérations, elles ont eu recours à l’informatisation. Grâce aux ordinateurs, elles ont obtenu que le client fasse l’ancien boulot du guichetier, qu’en plus il paye pour ça et que le guichetier soit viré. Dans les manuels de gestion, cela s’appelle « modernisation ».[/]
 
Catalogue des rackets
 
UFC-Que choisir a établi les marges bénéficiaires de sept grandes banques sur trois services parmi les plus usuels : virements, prélèvements et retraits d’argent dans les distributeurs automatiques de billets.
 
La mise en place d’un prélèvement est gratuite pour le client, mais elle est facturée aux bénéficiaires (opérateurs télécoms, assureurs...) s’ils sont privés. Leur marge moyenne tourne autour de 65 à 70% par prélèvement ! Cependant, les banques vont encore plus loin et tentent désormais de tarifer ce service aux particuliers.
 
La mise en place d’un virement permanent est facturée par trois établissements et tous prélèvent un euro lors de la réalisation de l’opération. Cependant, en ajoutant à ces prix facturés les revenus indirects générés par un virement (placements financiers de la banque) et en intégrant les coûts commerciaux, la marge dégagée devient énorme. Pour un virement occasionnel au guichet, les frais sont de 2 euros, avec 60% de marge bénéficiaire pour la banque !
 
Quant aux automates DAB, la majorité des banques facture 1 euro chaque retrait « déplacé » (c’est-à-dire effectué sur un automate d’un réseau concurrent), suivant la BNP qui a ouvert la voie en 1996. La tarification est assortie d’une franchise autorisant un nombre de retraits limités par mois, mais plus il s’agit d’une carte haut de gamme, plus la franchise est importante, suivant le principe généralement appliqué de faire payer les moins pourvus. Résultat : une marge bénéficiaire d’environ 35 % sur chaque opération (11% pour La Poste, qui est - pour combien de temps encore ? - la dame patronnesse du système). Il est vrai que si vous demandez de l’argent liquide au guichet, ce sera pire : le Crédit lyonnais prélève 7,50 euros pour chaque retrait !
 
Cependant, prélèvements, virements et retraits dans un DAB ne sont qu’un aspect du scandale. La cotisation annuelle pour une carte bancaire est particulièrement élevée en France, en moyenne deux fois plus chère qu’en Allemagne. Et le coût d’un changement de banque assomme le client : l’UFC a évalué le coût de clôture à 335 euros en moyenne (frais de clôture, transfert de plan d’épargne logement, transfert d’actions et d’obligations, etc.).
 
Résultat de ces rackets : selon l’Institut national de la consommation, le coût d’utilisation d’un compte de dépôt à vue a augmenté de 129% en 18 ans (trois fois plus que l’indice général des prix à la consommation). Globalement, les clients vaches à lait ont ainsi permis aux banques d’atteindre en moyenne des marges supérieures à 90% !
 
Que faire ?
 
L’on ne peut, dans le système actuel, pas faire grand-chose individuellement. D’abord, le coût d’un changement de banque est, nous l’avons vu, très élevé. Ensuite, toutes les banques pratiquent de plus en plus des tarifs analogues et ont manifestement conclu un « pacte de non agression commerciale sur le prix des services », selon M. Alain Bazot, président de l’UFC-Que choisir. Enfin, si l’on est parmi les plus pauvres, l’exclusion du service est totale.
 
Collectivement, Que choisir entend agir sur plusieurs fronts et propose une couverture bancaire universelle gratuite (CBU) de la même manière que la CMU a été généralisée pour permettre à tous l’accès aux soins médicaux. Il propose aussi une normalisation dans la présentation des frais bancaires, afin que les comparaisons soient possibles entre établissements, une diminution des marges excessives et la suppression des barrières au changement de banque afin qu’une concurrence puisse jouer.
 
Cependant, pour utiles qu’elles soient, toutes ces propositions se situent dans le cadre du « marché » actuel : lutte de tous contre tous et loi du plus fort. Dans ce cadre, il est logique que les pauvres et les très pauvres soient exclus, les moins pauvres et les classes moyennes rackettés et les plus riches servis par la rente financière. C’est le système qui ainsi court à sa perte, en détruisant la substance économique et physique sur laquelle il repose et en pénalisant l’industrie et le travail humain.
 
Les banques ne pourront redevenir de vraies banques, alimentant l’économie, que si une volonté politique redonne le la du bien commun, à partir d’une banque nationale.


 
Quant on voit le catalogue d'arnaques des frais financiers, on devine aisement ce que peut etre les arnaques sur les placements financiers

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2007 à 13:15:07
n°12112122
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-07-2007 à 13:59:25  profilanswer
 


négatif !
 
La notion de client gérés / sous mandat, de client conseillé, ou de client simple, est juridiquement très claire.
 
Pour que la banque gère ton argent, il faut lui confier un mandat de gestion, qui est un contrat signé entre toi et la banque.
Elle doit alors t'interroger sur ta situation personnelle, tes projets, ton aversion au risque, pour avoir l'approche qui convient pour TOI.
 
Quand tu ne fais qu'acheter le produit que pousse ton conseiller, c'est toi qui gères ...


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°12112246
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 14:24:51  answer
 

F22Raptor a écrit :

négatif !

 

La notion de client gérés / sous mandat, de client conseillé, ou de client simple, est juridiquement très claire.

 

Pour que la banque gère ton argent, il faut lui confier un mandat de gestion, qui est un contrat signé entre toi et la banque.
Elle doit alors t'interroger sur ta situation personnelle, tes projets, ton aversion au risque, pour avoir l'approche qui convient pour TOI.

 

Quand tu ne fais qu'acheter le produit que pousse ton conseiller, c'est toi qui gères ...

 

tu parles de théories, de pratiques juridiques dans un monde parfait, la pratique est toute autre.  [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2007 à 14:28:02
n°12112285
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-07-2007 à 14:32:03  profilanswer
 

makinatoto a écrit :

moi il me semble que ce soit dur de trouver plus bas en fait


 
Le livret A  :D

n°12112702
dolphinius
Posté le 14-07-2007 à 15:58:22  profilanswer
 


 
 
Faudrait vous mettre dans le crâne que pour les placements financiers, s'ils ne rapportent rien au client, ils rapportent très très peu à la banque!
Ca n'a rien à voir avec les produits courants telles que les CB etc...

n°12114534
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-07-2007 à 20:33:33  profilanswer
 

telle est la loi  :o  
 
Essaye de porter plainte contre ta banque pour mauvaise gestion, et tu verras  [:itm]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°12402243
aquasimple​x
Posté le 14-08-2007 à 20:36:01  profilanswer
 

je decouvre pour la 1ere fois ce forum et je suis ds le mm etat de deception  que la +part d'entre vous  avec des placements en pea sur 8 ans,sachant qu'au bout du compte et malgre les belles  promesses du commercial de service,je termine bientot le cauchemar avec un montant inferieur au montant initial-avec 4 types de placement different svp- a savoir aussi qu'ils ns changent une partie des valeurs de reference quand ça leur chante;ce sont les rois de l'info bidouillée;un exemple ,si vs prenez leur derniere lettre d'info"repères "du 1er semestre 2007 et que vs regardez en page interieure par exemple la courbe de performances de ECUREUIL DYNAMIQUE + on vs donne +10,35% sur 6 mois (balaise et aléchant)
on vs donne +23,36 sur 1 an (very good ) et 18% sur 8 ans (bon! malgre tout ,vu le contexte ,ok )  
OUAIS! MAIS si vous pointez 08/00 à 06/07 , soit en gros sur 7ans,ils n'en parlent pas mais ça tourne à -20% !!!! et c'est a cette epoque qu'ils ont trouvé un paquet de pigeons à plumer;comme quoi leurs courbes sont exploitées mais que dans un sens ,devinez lequel.
moi qui révais de transparence. BEURK!!!BEURK!!!

n°12626998
alexilaiho​41
Posté le 07-09-2007 à 20:40:47  profilanswer
 

Bonjour à tous, je comprends pas bien le fonctionnement du site http://www.caisse-epargne.fr/asp/modele1.aspx    car je veux voir mes comptes, je rentre mon code client et ensuite il me demande un code, ou le trouver ?
merci

n°12627079
alexilaiho​41
Posté le 07-09-2007 à 20:47:15  profilanswer
 

44

n°12628142
austin2410​0
Posté le 07-09-2007 à 22:12:05  profilanswer
 

t'as du en recevoir un par courrier non?
ya longtemps que t'es client ?
 

n°12629745
alexilaiho​41
Posté le 08-09-2007 à 00:13:24  profilanswer
 

non je n'ai rien reçu, et oui sa fait un petit bout de temps, mais la majorité a tel avoir avec quelque chose ? car j'aurai 18 le 20 novembre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mattez et Rigolez un bon coup!!!Epargne
Paypal, arnaque ?LA POSTE : Attention !! Possible arnaque sur la pesée des colis !!
arnaque sur ebayPub pr le site d'arnaque d'avast sur clubic !
[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissementsConcours design peugeot : l'arnaque ; )
Arnaque sur le parking Carrefour 
Plus de sujets relatifs à : coup de gueule arnaque caisse d'epargne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR