Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

***Aprés Cannelle ça continue..1 Aigle Royal - Roméo ***

n°4616681
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-01-2005 à 13:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a des chasseurs supportables : ceux qui vivent exclusivement de leur chasse et qui sont peu nombreux sur un territoire gigantesque >> http://www.lederniertrappeur.com/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 13:35:48  profilanswer

n°4617159
Alekusu
Posté le 14-01-2005 à 14:34:03  profilanswer

Les chasseurs c'est bon ! Mangez-en :D

n°4617280
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 14:49:54  answer

Moi j'aime bien la chasse mais j'aime pas les tueurs d'ours et autres bêtes à plumes protégées.

Dans quelle case vous me mettez (à part celle en sapin bien sur)

n°4617291
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 14:51:06  profilanswer

booking a écrit :

Moi j'aime bien la chasse mais j'aime pas les tueurs d'ours et autres bêtes à plumes protégées.

dans la case "chasseur normal" comme l'enorme majorité des chasseurs dont moi...

---------------
El predicator du topic foot
n°4617334
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-01-2005 à 14:56:07  profilanswer

Ben je suis désolée, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut prendre plaisir à tuer des êtres vivants alors qu'on n'en a pas un besoin vital [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4617343
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-01-2005 à 14:56:43  profilanswer

booking a écrit :

en sapin, ça brûle mieux  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4617344
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 14:56:44  answer

korrigan73 a écrit :

dans la case "chasseur normal" comme l'enorme majorité des chasseurs dont moi...

vous chassez des poulets en batterie ?  :ouch:

n°4617348
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 14:57:44  answer

Bah non, ça serait con en plus ça doit ralentir vachement une batterie dans le dos ?

n°4617363
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 14:59:29  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben je suis désolée, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut prendre plaisir à tuer des êtres vivants alors qu'on n'en a pas un besoin vital [:spamafote]

le plaisir n'est pas lors du tir, loin de la...

---------------
n°4617368
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 15:00:06  profilanswer

thildar a écrit :

vous chassez des poulets en batterie ?  :ouch:

ouep, directement dans les cages lors du laché de bestioles, c'est plus simple... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 15:00:06  profilanswer

n°4617371
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-01-2005 à 15:00:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le plaisir n'est pas lors du tir, loin de la...

c'est le midi..
un bonne piquette de la bonne bouffe pas de bobonne pour faire chier ... le top quoi :o  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4617372
lorelei
Posté le 14-01-2005 à 15:00:31  profilanswer

C'est quoi, alors? La balade au grand air? Non parce que ça peut aussi se faire sans fusil (encore que c'est dangereux vu les accidents de chasse [:ddr555])

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4617377
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 15:01:30  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est quoi, alors? La balade au grand air? Non parce que ça peut aussi se faire sans fusil (encore que c'est dangereux vu les accidents de chasse [:ddr555])

c'est le rapport a la nature, mais ca les gens n'ayant jamais chassé ne pourront jamais comprendre. :jap:  

et pour bobonne :whistle:

---------------
n°4617397
ZuL
Posté le 14-01-2005 à 15:03:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est le rapport a la nature, mais ca les gens n'ayant jamais chassé ne pourront jamais comprendre. :jap:  

tu peux avoir le meme rapport sans chasser, mais les premeneurs meurent trop vite pour pouvoir l'expliquer aux chasseurs.

n°4617406
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 15:05:20  profilanswer

ZuL a écrit :

tu peux avoir le meme rapport sans chasser, mais les premeneurs meurent trop vite pour pouvoir l'expliquer aux chasseurs.

ca n'est pas possible.
mais je presume que tu ne peut pas le savoir puisque jamais tu n'a participé a la moindre chasse.

---------------
n°4617413
ZuL
Posté le 14-01-2005 à 15:06:00  profilanswer

bon vazy explique moi ou peut se situer la difference :)

n°4617414
lorelei
Posté le 14-01-2005 à 15:06:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Mais alors là, mouhahahahahahaha, c'est sûr que les randonneurs, les fanas d'observation d'animaux ou d'oiseaux ou les chasseurs d'images, ils ont pas ce rapport intime et sanglant à la nature :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4617420
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 15:07:11  profilanswer

tu ne pourra jamais comparer une action de chasse, le fait de faire corp avec la nature et se promener comme un glandu dans la nature.
moi meme ca m'a etonné, le fait de faire ressoritr tous nos propres instinct de maniere a "ecouter" la nature.

---------------
n°4617426
lorelei
Posté le 14-01-2005 à 15:07:51  profilanswer

Non mais les chasseurs qui se la pètent plus amoureux de la nature que les amoureux de la nature, ça me fait tjs marrer (je précise que je connais pas mal de chasseurs, et qu'aucun n'a réussi à me donner une raison d'aimer la chasse qui ne soit pas valable pour la randonnée ou la photo, cessons un peu l'hypocrisie...)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4617428
ZuL
Posté le 14-01-2005 à 15:07:58  profilanswer

s'te blague :lol:

n°4617431
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 15:08:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais alors là, mouhahahahahahaha, c'est sûr que les randonneurs, les fanas d'observation d'animaux ou d'oiseaux ou les chasseurs d'images, ils ont pas ce rapport intime et sanglant à la nature :D

et y'en a bcp de ces gens la dit moi?
des ornithologues t'en connait des masses je presume...
une action de chasse ca s'explique pas.

---------------
n°4617447
ZuL
Posté le 14-01-2005 à 15:09:27  profilanswer

non mais korrigan c'est bon insiste pas hein, on a bien compris qu'il fallait epier le canard pour aimer la nature et la comprendre.

et encore, faut l'epier pour le tuer, pas pour le prendre en photo, parce que c'est pas pareil, dans le premier cas on aime la nature, dans le deuxieme on est un glandu.

j'aimerais bien qu'on interdise la chasse en france.

n°4617449
lorelei
Posté le 14-01-2005 à 15:10:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et y'en a bcp de ces gens la dit moi?
des ornithologues t'en connait des masses je presume...
une action de chasse ca s'explique pas.

Euh, c'est une blague, j'espère? :heink:
Je connais plus de randonneurs et de chasseurs d'images que de chasseurs, et ayant de la famille en Sologne, je te prie de croire que j'en connais un certain nombre, de chasseurs :o
Non, ça s'explique pas, clairement, j'avais cru le remarquer :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4617458
krisix
Oldpadawan
Posté le 14-01-2005 à 15:11:01  profilanswer

Déjà, si les chasseurs veulent que ce soit vraiment du sport : arc et flèches.  
De plus, pas de chasse pendant les migrations, ni les périodes de reproductions, pas sur les espèces protégées et/ou menacées ce sont des directives européennes si je me trompe pas et elles ne sont pas respectées partout en france.
Un examen psy du futur chasseur serait pas de trop non plus.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4617461
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 15:11:14  profilanswer

ZuL a écrit :

non mais korrigan c'est bon insiste pas hein, on a bien compris qu'il fallait epier le canard pour aimer la nature et la comprendre.

et encore, faut l'epier pour le tuer, pas pour le prendre en photo, parce que c'est pas pareil, dans le premier cas on aime la nature, dans le deuxieme on est un glandu.

j'aimerais bien qu'on interdise la chasse en france.

tu n'as rien compris...
photografier un animal n'a rien a voir avec la chasse mais rien du tout, je ne ni pas du tout qu'ils aiment la nature mais le rapport est completement different, c'est pas comparable du tout.

---------------
n°4617473
lorelei
Posté le 14-01-2005 à 15:12:27  profilanswer

Oui, c'est pas un rapport de puissant contre faible [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4617474
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 15:12:28  profilanswer

krisix a écrit :

Déjà, si les chasseurs veulent que ce soit vraiment du sport : arc et flèches.  
De plus, pas de chasse pendant les migrations, ni les périodes de reproductions, pas sur les espèces protégées et/ou menacées ce sont des directives européennes si je me trompe pas et elles ne sont pas respectées partout en france.
Un examen psy du futur chasseur serait pas de trop non plus.

les arcs et fleches sont infiniment plus dangereux pour les animaux qu'une balle soit dit en passant, bcp plus de risques de voir l'animal souffrir qu'avec une balle.

---------------
n°4617481
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-01-2005 à 15:13:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu ne pourra jamais comparer une action de chasse, le fait de faire corp avec la nature et se promener comme un glandu dans la nature.
moi meme ca m'a etonné, le fait de faire ressoritr tous nos propres instinct de maniere a "ecouter" la nature

A la limite, tu chasserais au couteau ou à l'arc, je comprendrais... Mais le rapport à la nature à coups de fusil, je vois pas en quoi ça touche à l'instinct [:mlc2]  

n°4617505
lorelei
Posté le 14-01-2005 à 15:16:13  profilanswer

Non mais laisse tomber, tant qu'on a pas tiré un sanglier avec notre gros fusil, on peut pas comprendre [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4617520
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 15:17:40  answer

ZuL a écrit :

Faut éviter aussi de se ballader dans une foret ou il y a une chasse (pancartes, etc.).  

Ca serait interessant de connaître également la population "type" représentant la majorité des accidents de chasse.  

Habitant en campagne je peux cotoyer les différents individus, déja entre ceux qui picolent avant pendant et énormément après et ceux qui organisent la partie de chasse avec des chasseurs triés. C'est ceux là même qui soutiennent que la chasse ne devrait pas être ouverte plus de 2 à 3 jours par semaine et surtout pas le WE entier. Ceux là également
qui régulent la population SELON les règles définies par l'ONF et l'ONC avec le système des bracelets.

Par contre, j'habite à 200m d'une foret appartenant à 70% à Groupama. Le WE c'est simple c'est les gros clients Parisiens (sympa pour une fois que leurs 4x4 voit du vert) invités par la société qui viennent "s'amuser" à faire un carton en foret.

J'ai déja 3 impacts de balles sur le mur donnant sur la foret à chaque fois durant ces week ends là.

L'amalgame est simple et surtout facile mais bon ...  :sarcastic:  

n°4617521
addited
Posté le 14-01-2005 à 15:17:42  profilanswer

j'ai habité a la lisiere d'une foret pendant de nombreuses années...les chasseurs qu'il y avait dans le coin c'est vraiment des connards de premiere. Et c'etait pas des cas unique.  
Les mecs avaient un elevage de faisants. et La veille de la chasse, ils fisaient un laché dans la foret.. pour les shooter le lendemain.
Les jours de chasse fallait femrer les volets.car les plombs perdu t'en retrouve chez toi apres.
J'ai vu un chasseur rentré dans l'allée de notre maison et shotter une pauvre bete a moins de 2m. la bestiole avait meme pas peur vu que c'tait un truc de son elevage.
 sinon les "gabions" ca aussi faut voir pour le coire..la plupart des chasseurs qui font ca le font juste pour ce bourrer la tronche entre pote tranquille dans leur cabanne. remarque les cannards ils sont tranquille .vont pas ce faire shooter tellement les mecs sont bourrés..
bref ce genre de "chasseurs" ca doit bien representer 90%.

Par contre les battues c'est utile, bien encadré etc la j'ai rien contre.

n°4617533
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-01-2005 à 15:18:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

A la limite, tu chasserais au couteau ou à l'arc, je comprendrais... Mais le rapport à la nature à coups de fusil, je vois pas en quoi ça touche à l'instinct [:mlc2]

le fusils est un substitut phallique au même titre que la golf TDI :o  
plus sérieux : comme pour tout on peut ne pas aimer sans condamner  
Tu trouveras jamais un terrain d'entente avec un chasseur qui te répondra toujours que c'est les autres chasseurs qui sont cons comme le voyant qui dit qu'il y a des charlatans mais pas lui
en fait il ne peut pas y avoir débat :/

Message édité par freewind le 14-01-2005 à 15:18:48

---------------
n°4617537
minusplus
Posté le 14-01-2005 à 15:18:36  profilanswer

lorelei a écrit :

vas vite te faire une injection de testostérone, femelle !  [:minusplus]  [:minusplus]

n°4617539
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 15:18:42  answer

ZuL a écrit :

[:rix]  [:rotflmao]

n°4617540
brains
In riding I trust !
Posté le 14-01-2005 à 15:18:50  profilanswer

Cons de chasseurs

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°4617546
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 15:19:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais laisse tomber, tant qu'on a pas tiré un sanglier avec notre gros fusil, on peut pas comprendre [:spamafote]

t'es pas obligé de tuer.
va simplement a la chasse avec un gars experimenté,genre une battue et mets toi a poste.
et laise faire le gars a coté de toi et il t'expliquera un peu les choses.
rien que le fait d'entendre tout autour de soi la nature changer completement d'aspect lors de l'approche de tel ou tel animal c'est magique.
entendre changer le son d'un oiseau, ou voir modifier le comportement de tele autres espece parce qu'un predateur est en train de bouger pa loin c'est reellement magique.
et pas besoin d'avoir un fusil sur soi pour ca, mais il faudra des chasseurs pas loin.

---------------
n°4617551
krisix
Oldpadawan
Posté le 14-01-2005 à 15:19:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les arcs et fleches sont infiniment plus dangereux pour les animaux qu'une balle soit dit en passant, bcp plus de risques de voir l'animal souffrir qu'avec une balle.

Ouaip, mais ça rééquilibre les forces en présence et ça laisse une chance à l'animal. Comme y'a 5000 ans...parce que c'est trop facile avec la poudre.  
Comme je ne veux pas interdire comme zul faut bien trouver une solution.
L'actualité nous montre que l'homme est une menace pour son environnement donc je pense qu'il faut des mesures draconienes sinon (je sais pas quel âge tu as) mais ton fils ou ton petit-fils ne connaitront pas certains animaux. Non, je ne fais pas de catasthophisme.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4617566
minusplus
Posté le 14-01-2005 à 15:21:18  profilanswer

"moi, quand j'entends un chasseur dire qu'il aime les bêtes... Imagine qu'il aime ses enfants en plus !"

Gustave Parking.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'assassin Royalabbatage de l'ourse Cannelle dans les pyrénées
Moto du type Royal EnfieldLa grenouille, l'aigle et les otages
TROMBI : RIP***[Ourson de Cannelle dans les pyrénées]***
Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue...Egg ferme mais continue à vendre sa carte...
Pour fan de FIAT-LANCIA Alfa RoméoLa reprise de "California Dreaming" par les Royal Gigolos
Plus de sujets relatifs à : ***Aprés Cannelle ça continue..1 Aigle Royal - Roméo ***

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR