Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[APL-droits d'inscription] La rentrée version Raffarin

n°1041473
cooltwan
Posté le 23-08-2003 à 18:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

coloc c'est mal c'est des jeunes qui se réunissent.

En plus ça doit partouzer et fumer de la drogue ensemble....

ah zut quelqu'un qui a reconnu ma vraie identité IRL  :whistle:

Message édité par cooltwan le 23-08-2003 à 18:03:37
mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 18:03:14  profilanswer

n°1041507
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 23-08-2003 à 18:12:22  profilanswer

Putain j'y crois pas  :sweat:  
Je devais justement demenager de chez moi l'an prochain et je comptait vraiment sur ces aides  :sweat:

n°1041590
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-08-2003 à 18:29:42  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Putain j'y crois pas  :sweat:  
Je devais justement demenager de chez moi l'an prochain et je comptait vraiment sur ces aides  :sweat:  

:/ :sweat:  

n°1043148
phenos
Parti un jour...
Posté le 23-08-2003 à 23:43:35  profilanswer

J'ai hate d'emmenager dans mes 9M² :love:

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1043151
t-w
HDBNG club
Posté le 23-08-2003 à 23:44:41  profilanswer

Phenos a écrit :

comment je pourrais pas vivre la dedans  :sweat:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1043189
psychoflo
Oden ! Guide our ships !
Posté le 23-08-2003 à 23:50:21  profilanswer

bon bah je vais attendre septembre pour la demande d'apl alors  :sweat:  
parceque bon, s'ils se fient au salaire du mois d'aout j'aurais plus grand chose (près de 1400 ? contre 275 à partirde septembre, y'a une chtite différence quand même)
mais fais chier, ça va tout retarder...

n°1043284
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 24-08-2003 à 00:06:49  profilanswer

Phenos a écrit :

héhé idem! sauf que sans apl, tes 9m² deviendront 5m² pour le même prix... comment ça les étudiants sont élevés dans des batteries à volailles?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1044484
joams
Posté le 24-08-2003 à 09:57:50  profilanswer

Tout ça nous promet une rentrée chaude....

n°1044870
cooltwan
Posté le 24-08-2003 à 12:39:14  profilanswer

donc en gros ceux qui sont en couple vont plus toucher que 60? par mois ...  :sarcastic:

un peu con pour la seule aide de grande ampleur pour les étudiants  :heink:

Message édité par cooltwan le 24-08-2003 à 12:39:55
n°1044918
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 24-08-2003 à 12:51:28  profilanswer

cooltwan a écrit :

donc en gros ceux qui sont en couple vont plus toucher que 60? par mois ...  :sarcastic:

Oui en effet  [:alisson]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 12:51:28  profilanswer

n°1044994
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 24-08-2003 à 13:11:25  profilanswer

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 6-,00.html

Citation :

M.  Raffarin accorde 500 millions d'euros d'aides aux agriculteurs
LE MONDE | 23.08.03 | 13h01   ?  MIS A JOUR LE 23.08.03 | 14h22  
Les représentants du monde agricole ont été reçus, vendredi à Matignon, par le premier ministre. Le ministre de l'agriculture, Hervé Gaymard, a annoncé le déblocage de 500  millions d'euros afin de compenser les pertes causées par la sécheresse et la canicule. Les responsables syndicaux présents - la Confédération paysanne n'ayant pas été invitée - ont estimé que ce dispositif allait "dans le bon sens", même s'ils n'ont pas obtenu l'"année blanche" qu'ils réclamaient pour dispenser de charges les exploitations les plus touchées. La procédure d'attribution des aides est subordonnée à la reconnaissance, dans le département concerné, de l'état de "calamité agricole"; 55 départements l'ont demandée. Malgré la faiblesse des pluies, le niveau des nappes phréatiques n'est pas alarmant.
Le soulagement des syndicats agricoles était sensible, vendredi 22 août, à l'issue de la conférence organisée à l'Hôtel Matignon. Le ministre de l'agriculture, Hervé Gaymard, a annoncé le déblocage de 500 millions d'euros afin de compenser une partie des pertes dues à la sécheresse et à la canicule.  

Les responsables syndicaux ont estimé, après leur entretien avec Jean-Pierre Raffarin, ne pas avoir été maltraités, compte tenu du contexte budgétaire difficile. "Ces mesures vont dans le bon sens, même si nous n'avons pas obtenu l'année blanche que nous réclamions", a déclaré le président de la FNSEA, syndicat majoritaire, Jean-Michel Lemétayer.

Le report du paiement des charges financières et sociales n'a été accordé qu'aux jeunes agriculteurs, souvent endettés. M. Lemétayer a évoqué l'impact du climat sur le moral des paysans. "L'enjeu, c'est que certains ne quittent le métier, a-t-il affirmé. J'espère que le premier ministre tiendra son engagement de mettre dans le collectif budgétaire les moyens nécessaires".

M. Gaymard a rappelé l'attention constante dont ont bénéficié les agriculteurs tout l'été, puis est revenu sur l'estimation des dégâts. Il a évoqué une perte de chiffre d'affairesde "plus d'un milliard d'euros"- après avoir avancé, le matin sur Europe 1, une fourchette très large de "1 à 4 milliards d'euros" (Le Monde du 23 août).

"Il est difficile de faire un bilan complet des dommages économiques subis", a argué le ministre. De fait, les conséquences sur le prix de vente des bovins ou sur leur fécondité sont encore inconnues. La FNSEA livre une évaluation plus précise de la perte : un peu moins de 4 milliards d'euros, selon le syndicat. "Sur le constat, tout le monde ne peut qu'être d'accord avec nous, a proclamé M. Lemétayer. Les ministres rentrent de vacances. Ils les ont souvent passées dans le milieu rural. Ils ont vu l'état des exploitations."

Selon le syndicat, les plus affectés sont les éleveurs de bovins : leur manque à gagner est estimé à 1,5 milliard d'euros. Dans la plupart des cas, ces éleveurs n'ont pas pu utiliser leur fourrage, grillé par le soleil ; ils ont dû entamer leurs réserves d'hiver et acheter de l'aliment pour leurs troupeaux, ce qui représente une dépense moyenne de 20 000 à 30 000 euros par exploitation, selon la Fédération nationale bovine (FNB). Le président des Jeunes agriculteurs (JA), Jérôme Despey, indique même que certains ont commencé à vendre une partie de leur troupeau pour faire face - suscitant la menace d'une chute des cours.

Pour le secteur céréalier, la perte de chiffre d'affaires est estimée à 1,3 milliard (blé tendre, maïs et orge confondus). Selon la FNSEA, toutes les filières sont touchées, des fruits et légumes aux ovins et caprins, des oléo-protéagineux aux secteurs laitier et avicole. Cependant, dans certaines filières, une partie du revenu est composée d'aides européennes, ce qui limite l'impact de ces pertes.

Le principal vecteur d'aide aux agriculteurs sera le Fonds national de garantie des calamités agricoles (FNGCA), utilisé depuis 1964 lors d'événements climatiques imprévus. Doté de 120 millions d'euros, il sera abondé de 180 millions, a annoncé M. Gaymard.

La procédure d'indemnisation est lourde et les plafonds élevés. Le département doit d'abord être reconnu en état de "calamité agricole" - 55 départements en ont fait la demande. Chaque agriculteur dépose ensuite un dossier, examiné en fonction de plafonds de perte de rendements (déterminés au niveau départemental) et de chiffre d'affaires. En moyenne, les dossiers acceptés sont indemnisés à hauteur de 30 % des pertes. Dans cette attente, des avances devraient pouvoir être allouées, M. Gaymard ayant promis de libérer rapidement 220 millions d'euros. La prochaine réunion du FNGCA a lieu le 29 août.

Les agriculteurs éligibles au Fonds pourront aussi bénéficier de prêts à taux réduits de 1,5 % (pour les jeunes agriculteurs) ou 2,5 %. Enfin, d'autres mesures financières et fiscales sont prévues pour les paysans en "grande difficulté" : prêts à taux zéro, exonération de la taxe sur le foncier non bâti, remises gracieuses l'impôt sur le revenu...

Les autres seront moins bien lotis. M. Lemétayer a jugé "insuffisante" l'enveloppe de 20 millions d'euros dégagée pour le Fonds d'allégement des charges (FAC), qui leur est destiné. C'est le cas des aviculteurs, dont les volailles ont été décimées par la chaleur. Le régime des calamités ne fonctionne que pour les dommages non assurables à titre individuel. Or, les "coups de chaud", assez banals dans les élevages intensifs hors sol, peuvent être assurés - mais les éleveurs jugent souvent la dépense excessive. Selon la Confédération française de l'aviculture, 5 millions de volailles sont mortes à cause de la canicule.

L'expérimentation d'un système d'assurance-récolte, voué à pallier les carences du fonds des calamités, est en cours sur 27 000 hectares de grandes cultures, chez l'assureur agricole Groupama. L'objectif est de couvrir tous les aléas climatiques (seule la grêle et la tempête sont actuellement prises en compte par les assurances agricoles).

Le gouvernement a enfin alloué 13 millions d'euros supplémentaires au paiement du transport de fourrage vers les régions déficitaires. En tout, 50 millions d'euros y seront consacrés. Les agriculteurs regrettent l'apparition, ces dernières semaines, de spéculations sur le fourrage et le prix du transport. Dans certains départements, les moyens de l'armée seront utilisés pour convoyer la paille.

Gaëlle Dupont

Et voilà le travail, on racke 90 millions sur le dos des étudiants de l'enseignement supérieur, mais là, pas de problème pour sortir 500 millions (d'euros !) de pot de vin pour ses amis politiques de la FNSEA.

Faudrait comparer les revenus et les aides allouées entre un étudiant et un céréalier, ça doit être comique...

NB : Par respect de pluralisme, Raf n'a pas daigné inviter le 2e syndicat national agricole (Confédération Paysanne), mais uniquement la FNSEA (syndicat apparenté RPR, célèbre pour ses pillages de ministère et son impunité judiciaire).

Rien à dire, c'est du grand art :jap: [:xp1700]

Dommage que l'été se termine, il va falloir faire plus attention aux petits arrangement entre amis et coups tordus dans le dos des français, maintenant :sweat:

n°1045045
popok
Classe
Posté le 24-08-2003 à 13:28:14  profilanswer

Et en plus il se fout de notre gueule :

Citation :

"Je vois bien que la France, dans un monde difficile, n'existe que par la mobilisation de l'intelligence, des talents, de la qualification, donc l'éducation est au coeur de la société."

http://fr.news.yahoo.com/030824/85/3d3qx.html

n°1045164
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 24-08-2003 à 14:12:49  profilanswer

MaxoOo a écrit :

et il n'y a pas que l'insécurité :

http://www.election-politique.com/tvleg2002.php

interessant ça :jap: je serais curieuse d'avoir également les chiffres de l'audimat à ces moments là...

n°1045210
com21
real men don't click
Posté le 24-08-2003 à 14:33:14  profilanswer

cooltwan a écrit :

les étudiants ne font pas parti de leur électorat, enfin sauf les étudiants aisés qui ne connaissent rien à la vie et qu'on retrouve en tête des contre manifs....

leurs propres enfants ne touchent pas cette aide, donc elle sert à rien.

C'est un bon moyen pour écarts les "pauvres" des études, histoires d'avoir les riches qui font des études et les pauvres pas d'étude...

Réduction de la fracture social qu'il disait  :sarcastic:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1045227
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-08-2003 à 14:39:07  profilanswer

com21 a écrit :

Réduction de la fracture social qu'il disait :sarcastic:  

Mangez des http://decouverte.univers.free.fr/pommes.jpg  :love:  :love:  :love:

---------------
n°1045424
marco23
Posté le 24-08-2003 à 15:23:43  profilanswer

:non: va pas y en avoir bcp cette année avec la secheresse .... va falloir donné plus aux agriculteurs   :pfff:

n°1045431
com21
real men don't click
Posté le 24-08-2003 à 15:25:55  profilanswer

Marco23 a écrit :

:non: va pas y en avoir bcp cette année avec la secheresse .... va falloir donné plus aux agriculteurs   :pfff:  

ça evitera qu'on brule le surplus de stock pour pas que les prix baisse...

par contre ils vont gonfler les prix prétextant qu'avec la chaleur il y a moins de récolte....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1045831
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-08-2003 à 17:13:48  profilanswer

Marco23 a écrit :

:cry: a plus de compotes :(

---------------
n°1045877
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-08-2003 à 17:30:11  profilanswer

com21 a écrit :

ça evitera qu'on brule le surplus de stock pour pas que les prix baisse...

par contre ils vont gonfler les prix prétextant qu'avec la chaleur il y a moins de récolte....

sauf qu'avec toutes ces augmentation y'a pas un rond qui ira dans leur poche, mais dans celle des michel-edouard et compagnie :sarcastic:

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1046268
Ciler
Posté le 24-08-2003 à 18:57:10  profilanswer

com21 a écrit :

Il y a bien moins de récolte  ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1047212
Biroute
Posté le 24-08-2003 à 21:50:13  profilanswer

ciler a écrit :

Il y a bien moins de récolte  ;)

je comprends qu'avec une cagne de cette ampleur, il y ai des grosses pertes sur la production... cependant, dans mon jardin, je n'ai jamais eu autant de groseilles cassis cerises raisons... vraiment une année incroyable! les branches pliées par le poids des fruits et trainant jusqu'à terre...

---------------
n°1047377
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-08-2003 à 22:17:20  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

arf grilled!

date limite pour le CROUS: ~30 avril

Je parlais des demandes d'APL, or tu ne peux déposer ton dossier que quand tu as tous les documents nécessaires, IE en août [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1047389
lorelei
Posté le 24-08-2003 à 22:22:25  profilanswer

cow2 a écrit :

bin la droite c'est : 'débrouille toi tout seul, on baisse les services/impots et tout le monde en bénéficiera grace à la croissance'
ton vision, ton age etc etc te font regretter les choix de ce gouvernement, mais force est de constater qu'il suit une dominate libérale en économie, sécuritaire au niveua société et il a été élu pour ça...

Bullshit. La droite a bénéficié de l'effet réaction ("marre de la gauche, essayons autre chose" ) comme en 81, Mitterrand avait bénéficié de l'effet "marre de la droite, essayons autre chose"
Comme le disait si bien mon prof de science politique, vive la mémoire effaceuse. Bicoze je voudrais pas avoir l'air, mais le dernier gouvernement de vraie droite, ct Juppé, et ça s'est soldé par les grèves de 95...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1047407
lorelei
Posté le 24-08-2003 à 22:24:59  profilanswer

Sampe a écrit :

Pour ce qui est de la légitimité politique du gouvernement, il ne faut pas oublier que suite à la claque du 1er tour des présidentielles s'est créé l'UMP, qui se posait en mouvement unificateur derrière Chirac, et qui a fait valoir son idéologie dans la  continuité pour les législatives, en disant bien qu'un nouveau gouvernement de cohabitation ne ferait que compliquer les choses. Et puis, on connait bien le rôle des médias dans tout ca, pour l'insécurité en particulier (bizarre, aussitot les élections passées, on en a plus entendu parler)...

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1047476
lorelei
Posté le 24-08-2003 à 22:38:07  profilanswer

com21 a écrit :

les étudiants ne font pas parti de leur électorat, enfin sauf les étudiants aisés qui ne connaissent rien à la vie et qu'on retrouve en tête des contre manifs....

leurs propres enfants ne touchent pas cette aide, donc elle sert à rien.

C'est un bon moyen pour écarts les "pauvres" des études, histoires d'avoir les riches qui font des études et les pauvres pas d'étude...

Réduction de la fracture social qu'il disait  :sarcastic:  

Mes beux-frères et soeur, famille de droite (Neuilly :sweat: ), votent à gauche. Au moment des contre manifs contre la grève, ma belle soeur m'a raconté ce merveilleux coup de fil d'une copine à elle: "Vous venez à la manif?" "Non, on est solidaires des grèvistes" "Ah mais c'est dommaaaage, tout le monde sera là, on va bien s'amuser" :sarcastic:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1047510
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-08-2003 à 22:43:32  profilanswer

Lorelei a écrit :

Mes beux-frères et soeur, famille de droite (Neuilly :sweat: ), votent à gauche. Au moment des contre manifs contre la grève, ma belle soeur m'a raconté ce merveilleux coup de fil d'une copine à elle: "Vous venez à la manif?" "Non, on est solidaires des grèvistes" "Ah mais c'est dommaaaage, tout le monde sera là, on va bien s'amuser" :sarcastic:  

enterrement de Marie Trintignant staïle :whistle:

---------------
n°1047524
lorelei
Posté le 24-08-2003 à 22:45:51  profilanswer

Sinon, sorry pour les 4 posts à la suite, mais j'avais plus d'ordi :/

En tout cas, qu'est ce que je m'amuse de voir les jeunes électeurs découvrir ce qu'est la droite [:dawa]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1047532
popok
Classe
Posté le 24-08-2003 à 22:46:49  profilanswer

Lorelei a écrit :

Sinon, sorry pour les 4 posts à la suite, mais j'avais plus d'ordi :/

En tout cas, qu'est ce que je m'amuse de voir les jeunes électeurs découvrir ce qu'est la droite [:dawa]

ils oublieront bien vite tout ça après un passage de la gauche :/

n°1047576
Biroute
Posté le 24-08-2003 à 22:53:12  profilanswer

popok a écrit :

ils oublieront bien vite tout ça après un passage de la gauche :/

peut être, mais je préfère être bardé d'impots que d'avoir un pays à la dérive...

enfin... Raf est cohérent, il est de droite, il fait une politique de droite, pourquoi l'en blamer? certes elle est "ultra libérale" mais c'est son job.les électeurs(tous ceux qui ont une carte électorale) ne doivent s'en prendre qu'à eux mêmes: JE PENSE DONC JE VOTE

---------------
n°1047589
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 24-08-2003 à 22:55:38  profilanswer

Biroute a écrit :

peut être, mais je préfère être bardé d'impots que d'avoir un pays à la dérive...

enfin... Raf est cohérent, il est de droite, il fait une politique de droite, pourquoi l'en blamer? certes elle est "ultra libérale" mais c'est son job.les électeurs(tous ceux qui ont une carte électorale) ne doivent s'en prendre qu'à eux mêmes: JE PENSE DONC JE VOTE

J'etais naif en fait
Je ne savais pas que l'idée de la droite c'etait d'enculer bien profond les etudiants en leurs coupant l'herbe sous le pied.

Merci raf, on t'aime  :jap:

n°1047616
lorelei
Posté le 24-08-2003 à 22:59:09  profilanswer

Biroute a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap: Eh oui, c'est ça, la droite [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1047706
igor
Posté le 24-08-2003 à 23:14:09  profilanswer

Lorelei a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap: Eh oui, c'est ça, la droite [:spamafote]

:lol: , y a vraiment du stereotype ici, cela fait peur.  :sarcastic:  

dans le meme style, je peux te faire :
 La gauche = "La dette brute est passée de 589 milliards de francs en 1980 à 4.727 milliards de francs en 1997, soit une multiplication par plus de 8 et un accroissement annuel moyen de plus de 13 %. Sur la même période, le PIB ne s'est, lui, élevé que de 6,4 % l'an en moyenne."

Message édité par igor le 24-08-2003 à 23:14:34
n°1047748
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-08-2003 à 23:20:07  profilanswer

igor a écrit :

:lol: , y a vraiment du stereotype ici, cela fait peur.  :sarcastic:  

dans le meme style, je peux te faire :
 La gauche = "La dette brute est passée de 589 milliards de francs en 1980 à 4.727 milliards de francs en 1997, soit une multiplication par plus de 8 et un accroissement annuel moyen de plus de 13 %. Sur la même période, le PIB ne s'est, lui, élevé que de 6,4 % l'an en moyenne."

on pourrait dire "la droite au gouvernement". Je suis sincerement convaincu qu'il existe des gens de droite sympathiques et intelligents [:psychokwak]

Message édité par phenos le 24-08-2003 à 23:20:22

---------------
n°1047792
com21
real men don't click
Posté le 24-08-2003 à 23:29:12  profilanswer

Louartu1 a écrit :

J'etais naif en fait
Je ne savais pas que l'idée de la droite c'etait d'enculer bien profond les etudiants en leurs coupant l'herbe sous le pied.

Merci raf, on t'aime  :jap:  

les étudiants les pauvres etccc  en clair tout ce qui est pas riche

regarde les states c'est ultra libéral, ta une barrière, soit tu né du bon coté soit du mauvais.

En france, en étant pauvre on peut se débrouiller pour faire des études vu que de nombreuses sont gratuite (pas cher) et ya des bourses

enfin c'était comme ça avant  [:spamafote]

---------------
n°1047849
igor
Posté le 24-08-2003 à 23:39:16  profilanswer

Au fait, juste une question comme ca.
Ceux qui nous font des pauvres equations genre "la droite aime pas les etudiants", la droite retire les aides aux etudiants" etc.... ont ils lu l'article.
Parce que si je calcule bien :

190000 étudiants sur 2100000, cela nous fait - de 10% des etudiants concernés. Deja , il faut donc relativiser.

J'aimerais savoir combien d'entre vous connaisse quelqu'un qui bosse, mais qui touche les APL parce que l'année d'avant, il etait etudiant.

Sans chercher, j'en connais 2, qui ont des salaires de 2000? net par mois (et qui votent à gauche  :D ).  

Alors forcement, y a pas que des types comme cela dans les 140000 visés par cette mesure, mais c'est à cause de ce genre de mentalité que l'on en arrive à durcir les condition d'attributiuon des aides sociales.

Message édité par igor le 24-08-2003 à 23:40:06
n°1047859
com21
real men don't click
Posté le 24-08-2003 à 23:41:38  profilanswer

igor a écrit :

Alors forcement, y a pas que des types comme cela dans les 140000 visés par cette mesure, mais c'est à cause de ce genre de mentalité que l'on en arrive à durcir les condition d'attributiuon des aides sociales.

on durcit rien on baisse les primes

et je suis désolé mais cela défavorise les plus pauvres

---------------
n°1047868
igor
Posté le 24-08-2003 à 23:43:34  profilanswer

com21 a écrit :

on durcit rien on baisse les primes

et je suis désolé mais cela défavorise les plus pauvres  

Je verse une larme pour mes 2 connaissances, qui, si la loi etait passée avant, n'auraient pas toucher leurs APL en plus de leurs 2000? de salaire.  :sarcastic:

Message édité par igor le 24-08-2003 à 23:45:01
n°1047872
com21
real men don't click
Posté le 24-08-2003 à 23:44:56  profilanswer

igor a écrit :

Je verse une larme pour mes 2 connaissances, qui, si la loi etait passé avant, n'auraient pas toucher leurs APL en plus de leur 2000? de salaire.  :sarcastic:  

il faut essayer voir + loin que le bout de son nez, je doute que tous ceux qui touchent l'apl gagne plus de 2000? de salaire....

---------------
n°1047882
igor
Posté le 24-08-2003 à 23:45:58  profilanswer

com21 a écrit :

il faut essayer voir + loin que le bout de son nez, je doute que tous ceux qui touchent l'apl gagne plus de 2000? de salaire....

relis mon post, j'ai pas dit cela du tout. Mais je suis certain que l'on en connait tous qui font cela.
Il faut pas s'etonner apres.

Message édité par igor le 24-08-2003 à 23:46:17
n°1047965
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 25-08-2003 à 00:02:39  profilanswer

igor a écrit :

Au fait, juste une question comme ca.
Ceux qui nous font des pauvres equations genre "la droite aime pas les etudiants", la droite retire les aides aux etudiants" etc.... ont ils lu l'article.

Oui c'est vrai, pardon, c'est la droite encule les étudiants qu'il fallait lire, et après ils te font de beaux discours sur la nécessité de l'éducation, qui a dit hypocrisie ?

Parce que si je calcule bien :

190000 étudiants sur 2100000, cela nous fait - de 10% des etudiants concernés. Deja , il faut donc relativiser.

effectivement, moins ca emmerde de gens moins c'est grave, après tout, ne nous occupons pas du reste et attendons sagement notre tour

J'aimerais savoir combien d'entre vous connaisse quelqu'un qui bosse, mais qui touche les APL parce que l'année d'avant, il etait etudiant.

J'en connais pas, enfin là n'est pas la question

Sans chercher, j'en connais 2, qui ont des salaires de 2000? net par mois (et qui votent à gauche  :D ).  

Et c'est bien fait pour les autres, na :o Mais étrangement je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre les gens que tu cites et cette décision, je dirais plutôt que c'est encore un peu de thune à économiser, après tout, les étudiants hein  [:dawa]

[:stukka]

n°1047981
igor
Posté le 25-08-2003 à 00:05:06  profilanswer

Une petite avant de dormir  :sleep:  

Pour moi, c'est clair que la premiere mesure a pour but principal d'eviter les abus. (cumul de salaire + APL), mais forcement, cela va toucher des personnes non concernées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ski] Vos meilleurs recettes de fondueRaffarin est t'il intelligent? la france fait t'elle faillite?
c'est quel date la rentrée des classe ?Jeff Buckley : Sortie du live at Sin-é version longue : 2 septembre
possesseur de la derniere version de GuitarPro, j'ai besoin de vous..mODOS POuver valider l'inscription de sg-gang svp
[habitation] A qui s'adressé pour des droits?[Logement] A propos des APL ...
quitter un appartement- droits du locataireCherche version instrumentale des tranxen 200 "vice versa"
Plus de sujets relatifs à : [APL-droits d'inscription] La rentrée version Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)