Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  quitter un appartement- droits du locataire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quitter un appartement- droits du locataire

n°838643
carine31
Posté le 16-07-2003 à 20:52:56  profilanswer
 

voilà je sais qu'il existe des bails de 1 an,3ans,5ans qu'est-ce que cela veut dire au juste?
 
Il me semble que cela signifie quand on signe un bail (d'une de ces durées) le propriétaire ne peut pas demander au locataire de partir avant la fin du bail.
Dans le cas d'un locataire payant son loyer et ne faisant pas profiter de ses gouts musicaux ou de sa vie nocturne à tous ses voisins...
 
Mais le locataire lui peut-il résillier le bail quand bon lui semble? (en respectant le préavis) ?
 
J'aurai besoin de le savoir d'ici demain soir( si je prends l'appart que je visiterai ) c'est pourquoi je pose la question ici mais comme il s'agit de droit je vais quand même essayer de me renseigner ailleurs

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 20:52:56  profilanswer
 

n°838651
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 16-07-2003 à 20:54:53  profilanswer
 

tu peux resilier quand tu veux avec 3 mois de préavis (en général) c'est la loi

n°838738
klendatul
Padawan en greve
Posté le 16-07-2003 à 21:13:12  profilanswer
 

Grise Mine a écrit :

tu peux resilier quand tu veux avec 3 mois de préavis (en général) c'est la loi


 
 :jap:  
Toutafaït. J'ai envoyé mon préavis en recommandé il y a quelques semaines. (j'ai un préavis de 2 mois seulement !)


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°838804
carine31
Posté le 16-07-2003 à 21:23:37  profilanswer
 

même au bout de 3 ou 4 mois?
Le proprio ne peut rien dire?

n°838821
klendatul
Padawan en greve
Posté le 16-07-2003 à 21:26:45  profilanswer
 

carine31 a écrit :

même au bout de 3 ou 4 mois?
Le proprio ne peut rien dire?


 
regarde sur ton bail ;)


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°838829
carine31
Posté le 16-07-2003 à 21:28:16  profilanswer
 

Klendatul a écrit :


 
regarde sur ton bail ;)


 
merci à tous les deux pour vos réponses.

n°4854726
new-g
Posté le 15-02-2005 à 11:14:19  profilanswer
 

Je dois trouver un appart sur Nantes pour début mars.
Le problème c'est que j'ai un CDD de 4 mois seulement. Et je me fais donc 'jeter' par les propriétaires de studios que j'appelle, qui me disent c'est pas assez long...
Il me semble qu'il leur faut une photocopie du contrat de travail, non ? Donc je ne peux pas mentir ou omettre de dire la durée de mon contrat de travail... Sinon mon idée ce serait de mettre fin au bail par LRAR 3 mois avant la fin de mon CDD (c'est à dire début avril).


---------------
www.laviedespingouins.com
n°4854797
Taliesim
Posté le 15-02-2005 à 11:27:05  profilanswer
 

tout dépend aussi s'il est meublé ou non meublé

n°4854884
new-g
Posté le 15-02-2005 à 11:40:07  profilanswer
 

Ah bon ? Ca change quoi meublé ou pas dans mon cas ?


---------------
www.laviedespingouins.com
n°4854995
Taliesim
Posté le 15-02-2005 à 11:59:43  profilanswer
 

new-g a écrit :

Ah bon ? Ca change quoi meublé ou pas dans mon cas ?


 
il y a une legislation pour les locations non meublées et une autre pour les meublées.
Il est par exemple beaucoup plus facile pour un propriétaire de faire partir un locataire d'un meublé quand il le désire.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 11:59:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  quitter un appartement- droits du locataire

 

Sujets relatifs
Question concernant l'achat d'un appartement...table de cuisson kaput : à la charge du proprio ou locataire
Sommes-nous libres de droits? ...Le droit a la difference mene t il a la difference des droits?
vous seriez capable de tout quitter?Location d'un appartement : que faut'il vérifier ?
je trouve pas de forum dédié aux droits du salariéPropriétaire ou locataire ? Se loger, c'est vraiment cher !
quand sait on que l'on doit quitter quelqu'un..?Décès du Propriétaire, Les droits ???
Plus de sujets relatifs à : quitter un appartement- droits du locataire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR