Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[APL-droits d'inscription] La rentrée version Raffarin

n°1036871
len22
Posté le 22-08-2003 à 16:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaxoOo a écrit :

ça dépend pour qui...les milliards on sait toujours les trouver, quitte à plomber le budget.
Mais tout est question de priorité idéologique ou clientéliste.

http://www.regensburg.de/wirtschaf [...] m_quad.gif

http://www.fnsea.fr/images/hp/logo_fnsea_hp.gif

:whistle:  :whistle:  :whistle:

taper sur la FNSEA

toi, je t'aime  :love:

PS: Lemétayer a demandé que l'agriculture soit "la priorité des priorités" en 2003. il a pas peur du ridicule lui  :sweat:

Message édité par len22 le 22-08-2003 à 16:16:50
mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 16:12:59  profilanswer

n°1036895
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-08-2003 à 16:16:10  profilanswer

len22 a écrit :

taper sur la FNSEA

[:zebra33]

n°1036899
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 22-08-2003 à 16:16:36  profilanswer

C'est bien de privilégier la france d'en bas... Tout le monde sait que les étudiants roulent sur le fric et n'ont vraiment pas besoin d'avoir l'APL en plus !
Non sans déconner, ce genre de réforme me fait [:vomi]... Sucrer de l'argent à ceux qui en ont le moins et qui en ont le plus besoin :sweat:  
Le pire c'est que après, les étudiants vont tous descendre dans la rue et il va se démerder pour les faire descendre par les médias (ah ces cons d'étudiants qui empêchent les honnêtes gens d'aller travailler !)

n°1036957
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-08-2003 à 16:24:24  profilanswer

Acheum a écrit :

C'est bien de privilégier la france d'en bas... Tout le monde sait que les étudiants roulent sur le fric et n'ont vraiment pas besoin d'avoir l'APL en plus !
Non sans déconner, ce genre de réforme me fait [:vomi]... Sucrer de l'argent à ceux qui en ont le moins et qui en ont le plus besoin :sweat:  
Le pire c'est que après, les étudiants vont tous descendre dans la rue et il va se démerder pour les faire descendre par les médias (ah ces cons d'étudiants qui empêchent les honnêtes gens d'aller travailler !)

Sclair, quand on voit ces étudiants, ces vieux, ces intermittents, ces techniciens EDF, ces agents Air France, ces facteurs, ces profs, ces personnels hospitaliers, ces chômeurs, ces magistrats, ces chercheurs, etc etc...qui prennent la France en otage...:fou:

Heuuu, mais il reste qui alors dans cette France prise en otage :??: [:meganne]

n°1036964
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-08-2003 à 16:25:04  profilanswer

len22 a écrit :

taper sur la FNSEA

PS: Lemétayer a demandé que l'agriculture soit "la priorité des priorités" en 2003. il a pas peur du ridicule lui  :sweat:  

J'ai l'impression qu'à peu pres tout devient prioritaire en ce moment :sweat:  [:psychokwak]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1036967
len22
Posté le 22-08-2003 à 16:25:43  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Sclair, quand on voit ces étudiants, ces vieux, ces intermittents, ces techniciens EDF, ces agents Air France, ces facteurs, ces profs, ces personnels hospitaliers, ces chômeurs, ces magistrats, ces chercheurs, etc etc...qui prennent la France en otage...:fou:

d'où l'idée de la greve générale : le coup de monter les français les uns contre les autres ne fonctionne plus !  :whistle:

edit: si ya greve à la rentrée, je jure de ne plus dire de mal des grevistes  :D

Message édité par len22 le 22-08-2003 à 16:26:47
n°1036973
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-08-2003 à 16:26:18  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Les honnetes capitalistes mon bon monsieur [:zebra33]

---------------
n°1037006
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-08-2003 à 16:31:19  profilanswer

Phenos a écrit :

Les honnetes capitalistes mon bon monsieur [:zebra33]  

Quand tous ces gueux de la France d'en bas prennent en otages la France d'en Haut, celle qui les nourrit, fait tourner le pays, et assure la croissance en se saignant aux quatres veines, moi ça me rend dingue :fou: :fou: :fou:  

n°1037015
len22
Posté le 22-08-2003 à 16:32:38  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Quand tous ces gueux de la France d'en bas prennent en otages la France d'en Haut, celle qui les nourrit, fait tourner le pays, et assure la croissance en se saignant aux quatres veines, moi ça me rend dingue :fou: :fou: :fou:  

"sont tenus en otage" plutot ?

n°1037023
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-08-2003 à 16:33:57  profilanswer

len22 a écrit :

"sont tenus en otage" plutot ?

on peut aussi le voir comme ça :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 16:33:57  profilanswer

n°1037025
marco23
Posté le 22-08-2003 à 16:34:09  profilanswer

MaxoOo a écrit :

ces "gueux" sont quand même dans les usines pour produire ta bouffe et tout tes produits de consommations  :pfff:  :pfff:

Message édité par marco23 le 22-08-2003 à 16:34:27
n°1037031
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-08-2003 à 16:34:41  profilanswer

MaxoOo a écrit :

c'est vrai ca le bateau avancera mieux quand le capitaine aura passé les soutiers par dessus bord  :)

---------------
n°1037059
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-08-2003 à 16:38:30  profilanswer

l'été raffarin,un été qu'il est bien! [:le kneu]

n°1037062
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-08-2003 à 16:39:02  profilanswer

Phenos a écrit :

c'est vrai ca le bateau avancera mieux quand le capitaine aura passé les soutiers par dessus bord  :)  

Exactement...enfin peut être qu'il n'avancera plus et coulera, mais au moins le capitaine sera débarrassé de ces soutiers geignards :o

toute ressemblance avec une politique actuelle ne serait que purement fortuite...:whistle:

n°1037090
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-08-2003 à 16:42:14  profilanswer

Xamoth a écrit :

l'été raffarin,un été qu'il est bien! [:le kneu]

Parfois je me dis qu'il devrait mettre en oeuvre les 6 mois de congé payé, ça lui laisserait beaucoup plus de marge de manoeuvre pour ses réformes : puisqu'apparemment il préfère accélére ses mesures quand le français est sur la plage, loin des journaux.

C'est dommage que les réformes de sa nouvelle gouvernance soit autant focalisée sur juillet-août, ça empêche beaucoup de monde d'en profiter à leur juste valeur :(

n°1037096
cow2
Posté le 22-08-2003 à 16:43:05  profilanswer

le problème de cette aide est qu'elle part d'un bon sentiment mais, il y a un grand mais, son obtention ne dépend pas des revenus des parents. Tout le monde y a le droit ...
Donc ça coute trop cher, et il est politiquement mon risqué de baisser l'aide en général que de revoir son mode d'attribution (d'ailleurs la gauche avait essayer de la faire et s'est cassé les dents dessus)

n°1037101
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-08-2003 à 16:43:40  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Parfois je me dis qu'il devrait mettre en oeuvre les 6 mois de congé payé, ça lui laisserait beaucoup plus de marge de manoeuvre pour ses réformes : puisqu'apparemment il préfère accélére ses mesures quand le français est sur la plage, loin des journaux.

C'est dommage que les réformes de sa nouvelle gouvernance soit autant focalisée sur juillet-août, ça empêche beaucoup de monde d'en profiter à leur juste valeur :(

ah non!
pas des vacances de 6 moi!!! [:psywalk]
c est mort a mon taff pendant les vacances,deprimant! :'(

n°1037121
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-08-2003 à 16:45:52  profilanswer

Xamoth a écrit :

ah non!
pas des vacances de 6 moi!!! [:psywalk]
c est mort a mon taff pendant les vacances,deprimant! :'(

Bah oui, mais comment tu veux faire passer la privatisation d'EDF, de la Poste, et de la Sécu autrement, toi ? Tournée de Prozac pour tout le monde ?

n°1037156
Ciler
Posté le 22-08-2003 à 16:51:18  profilanswer

Lorelei a écrit :

(Ne pas faire sa demande en août si on a eu un job d'été, surtout... :sweat: )

De mon temps les demandes de ce genre c'est en Mars-avril qu'on les faisait  ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1037174
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-08-2003 à 16:53:54  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Bah oui, mais comment tu veux faire passer la privatisation d'EDF, de la Poste, et de la Sécu autrement, toi ? Tournée de Prozac pour tout le monde ?

oui mais en meme temps,je suis pas sur ke 6 mois de congés PAYES soient facilement ratrapables... [:slackerbitch]

n°1037188
Marnie
Posté le 22-08-2003 à 16:55:29  profilanswer

cow2 a écrit :

le problème de cette aide est qu'elle part d'un bon sentiment mais, il y a un grand mais, son obtention ne dépend pas des revenus des parents. Tout le monde y a le droit ...
Donc ça coute trop cher, et il est politiquement mon risqué de baisser l'aide en général que de revoir son mode d'attribution (d'ailleurs la gauche avait essayer de la faire et s'est cassé les dents dessus)

Il y a déjà les bourses qui dépendent des revenus des parents ! Si on fait la même chose pour l'APL, ça ne sert plus à rien. Ca devient un doublon.

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°1037193
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-08-2003 à 16:55:54  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Detrompe toi, le prozac ca rend plus opened et parfois limite agressif, ca finirait en guerre civile [:jeje44]

---------------
n°1037218
cow2
Posté le 22-08-2003 à 16:58:59  profilanswer

Marnie a écrit :

Il y a déjà les bourses qui dépendent des revenus des parents ! Si on fait la même chose pour l'APL, ça ne sert plus à rien. Ca devient un doublon.

tu peux estimer que l APL devrait etre interdit aux familles les plus aisées. Or rien ne l'interdit. Ca me parait anormal que des parents qui gagnent super bien leur vies ont des enfants qui touchent l'APL. La bourse est faite pour les familles à bas revenus. L'APL devrait être interdit aux familles à hauts revenus ...

n°1037233
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-08-2003 à 17:02:12  profilanswer

Quand on pense que ce petit gros au visage ingrat est là parce que la vieille rombiere de Chirac le voulait... :o

n°1037239
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-08-2003 à 17:03:39  profilanswer

ciler a écrit :

De mon temps les demandes de ce genre c'est en Mars-avril qu'on les faisait  ;)  

arf grilled!

date limite pour le CROUS: ~30 avril

n°1037246
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-08-2003 à 17:04:15  profilanswer

cow2 a écrit :

tu peux estimer que l APL devrait etre interdit aux familles les plus aisées. Or rien ne l'interdit. Ca me parait anormal que des parents qui gagnent super bien leur vies ont des enfants qui touchent l'APL. La bourse est faite pour les familles à bas revenus. L'APL devrait être interdit aux familles à hauts revenus ...  

En même temps, l'étudiant ne choisit pas ses parents : il peut très bien avoir des parents aisés qui ne lui refilent pas un radis.
L'Etat doit offrir à chacun la chance de faire des études supérieurs s'il en a la capacité et la motivation, indépendament des revenus des parents, des amis, des cousins, etc...

Partir du principe que les APL sont réservé à certains, il faudrait alors faire payer plus cher les inscriptions, les tickets repas, ou la carte de bibliothèque à ceux dont les parents paient déjà davantage d'impôts ?

n°1037248
Marnie
Posté le 22-08-2003 à 17:04:46  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est vrai que pour les gens très riches, ça paraît choquant. Mais ça ne doit pas être très répandu.
Personnellement je n'avais pas droit à une bourse, parce que mes parents gagnent bien leur vie, mais ils étaient contents que je touche l'APL. Il faut voir aussi que c'est quand tes gosses sont étudiants et doivent trouver un appart que tu n'as plus droit aux allocations familiales. Alors que tu dépenses toujours autant et même plus pour eux.
Selon moi l'APL c'est une forme de remplacement des allocs.

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°1037255
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-08-2003 à 17:05:36  profilanswer

Xamoth a écrit :

Quand on pense que ce petit gros au visage ingrat est là parce que la vieille rombiere de Chirac le voulait... :o  

méfie-toi, le dernier qui l'a appelée comme ça a vu débarquer les RG chez lui, avec fichage et condamnation à la clé (véridique) [:alph-one]

n°1037257
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 22-08-2003 à 17:06:02  profilanswer

Lorelei a écrit :

Quand je vois ce gouvernement, je me souviens pourquoi je suis de gauche ©

Et moi je ne voterai plus jamais, quelles que soient les circonstances, je dis bien plus jamais, pour le parti de droite en vigueur( UMP ou autre), même pour sauver la République.  :fou:

Message édité par jotb le 22-08-2003 à 17:06:56
n°1037259
Ciler
Posté le 22-08-2003 à 17:06:10  profilanswer

cow2 a écrit :

L'APL dépends : des revenus de la famille, de la distance du lieu d'étude au foyer famillial et de myriades d'autres petits trucs. Exemple, une amie a moi dont les parents étaient concubins, du jour où ils se sont mariés, elle a perdu le droit aux APL. POurtant, rien dans sa situation n'avait changé. Les deux parents contrbuaient à la charge de ses étdes etc, déclaraient leurs deux revenus et tout. Je pense que le système décisionnel en la matère est trèèèèèès compliqué.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1037262
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-08-2003 à 17:06:19  profilanswer

MaxoOo a écrit :

méfie-toi, le dernier qui l'a appelée comme ça a vu débarquer les RG chez lui, avec fichage et condamnation à la clé (véridique) [:alph-one]

vous ne m enleverez pas ma liberté de poncer! [:xamoth]

n°1037269
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-08-2003 à 17:07:08  profilanswer

jotb a écrit :

Et moi je ne voterai plus jamais, quelles que soient les circonstances, je dis bien plus jamais, pour le parti de droite en vigueur( UMP ou autre), même pour sauver la République.  :fou:

jamais dire jamais

Message édité par phosphorus68 le 22-08-2003 à 17:08:37
n°1037270
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-08-2003 à 17:07:08  profilanswer

Xamoth a écrit :

vous ne m enleverez pas ma liberté de pioncer! [:xamoth]  

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1037283
cow2
Posté le 22-08-2003 à 17:07:53  profilanswer

Marnie a écrit :

C'est vrai que pour les gens très riches, ça paraît choquant. Mais ça ne doit pas être très répandu.
Personnellement je n'avais pas droit à une bourse, parce que mes parents gagnent bien leur vie, mais ils étaient contents que je touche l'APL. Il faut voir aussi que c'est quand tes gosses sont étudiants et doivent trouver un appart que tu n'as plus droit aux allocations familiales. Alors que tu dépenses toujours autant et même plus pour eux.
Selon moi l'APL c'est une forme de remplacement des allocs.

C'est très répandu, c'est simplement toutes les familles 'riches'. J'en connais, tu en connais, demande à tes camarades dont les parents sont cadres etc etc tu verras que cela fait un paquet.  
Après il est évident que cette aide doit être condionnée aux revenus des parents, avec un plafond bcp + haut que pour les bourses. La majorité des familles doit pouvoir bénéficier de l'APL comme ton exemple le montre bien.

n°1037287
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 22-08-2003 à 17:08:40  profilanswer

putain.....fait chier!

Je pourrai même plus rentrer 1 fois toutes les 3 semaines chez moi :cry:

Message édité par harrysauce le 22-08-2003 à 17:09:45
n°1037321
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-08-2003 à 17:12:04  profilanswer

Encore un coup tordu sur la liste de raffarinades.

Et pendant ce temps sa côte reste bonne.
des fois je me demandent si les français ne sont pas dans leur période sodomie passive.  :whistle:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1037327
cow2
Posté le 22-08-2003 à 17:12:43  profilanswer

MaxoOo a écrit :

En même temps, l'étudiant ne choisit pas ses parents : il peut très bien avoir des parents aisés qui ne lui refilent pas un radis.
L'Etat doit offrir à chacun la chance de faire des études supérieurs s'il en a la capacité et la motivation, indépendament des revenus des parents, des amis, des cousins, etc...

les parents ont l'obligation de pourvoir à l'éducation de ses enfants. Il peut se retourner contre la justice dans ce cas là.
De plus, un enfant sans ressource extérieur peut toucher une bourse

MaxoOo a écrit :

Partir du principe que les APL sont réservé à certains, il faudrait alors faire payer plus cher les inscriptions, les tickets repas, ou la carte de bibliothèque à ceux dont les parents paient déjà davantage d'impôts ?

APL c'est pour le logement, ca n'a rien à voir avec la vie étudiante.
La solidarité nationale, c'est que l'argent du contribuable aide ceux qui en ont besoin. Est ce qu'un famille riche a vraiment besoin d'argent supplémentaire pour que leur enfant étudie ?

n°1037332
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-08-2003 à 17:13:05  profilanswer

en compensation, l'an prochain, la recherche scientifique sera une priorité du budget!

Rappelons qu'ils ont flingué tous les budgets de cette année  [:ddr555]-jaune. -20%+3% = ah ouais sacrée priorité  
C'était pas en plein mois d'août mais le 31 décembre, autre période adorée de ce gouvernement. Si attendre la veille du Nouvel An, c'est pas faire preuve de prévoyance et de vision politique à long terme  :whistle:

n°1037346
cow2
Posté le 22-08-2003 à 17:14:10  profilanswer

ciler a écrit :

L'APL dépends : des revenus de la famille, de la distance du lieu d'étude au foyer famillial et de myriades d'autres petits trucs. Exemple, une amie a moi dont les parents étaient concubins, du jour où ils se sont mariés, elle a perdu le droit aux APL. POurtant, rien dans sa situation n'avait changé. Les deux parents contrbuaient à la charge de ses étdes etc, déclaraient leurs deux revenus et tout. Je pense que le système décisionnel en la matère est trèèèèèès compliqué.

oui justement cela dépend aussi surtout de la position fiscal de l'enfant ...  
Une famille aisée a intérêt à faire en sorte que son étudiant soit en dehors du foyer fiscal, puis déduire l'argent versé à son enfant et l'enfant peut bénéficier de l'ALS etc etc ...

n°1037382
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-08-2003 à 17:17:05  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est très répandu, c'est simplement toutes les familles 'riches'. J'en connais, tu en connais, demande à tes camarades dont les parents sont cadres etc etc tu verras que cela fait un paquet.  
Après il est évident que cette aide doit être condionnée aux revenus des parents, avec un plafond bcp + haut que pour les bourses. La majorité des familles doit pouvoir bénéficier de l'APL comme ton exemple le montre bien.

Oui enfin bon, c'est bien beau d'indexer sur les revenus des parents mais bon c'est pas juste non plus. Mon pere qui est cadre est au chomage depuis 8 mois et il me file plus une thune depuis, alors si on prend ses revenus de l'année précedente on me sucre l'apl alors que j'en ai besoin cette année :pt1cable:

---------------
n°1037407
cow2
Posté le 22-08-2003 à 17:18:59  profilanswer

Phenos a écrit :

Oui enfin bon, c'est bien beau d'indexer sur les revenus des parents mais bon c'est pas juste non plus. Mon pere qui est cadre est au chomage depuis 8 mois et il me file plus une thune depuis, alors si on prend ses revenus de l'année précedente on me sucre l'apl alors que j'en ai besoin cette année  

cas déjà prévu par le législateur (pour d'autres aides qui tiennent compte des revenus)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ski] Vos meilleurs recettes de fondueRaffarin est t'il intelligent? la france fait t'elle faillite?
c'est quel date la rentrée des classe ?Jeff Buckley : Sortie du live at Sin-é version longue : 2 septembre
possesseur de la derniere version de GuitarPro, j'ai besoin de vous..mODOS POuver valider l'inscription de sg-gang svp
[habitation] A qui s'adressé pour des droits?[Logement] A propos des APL ...
quitter un appartement- droits du locataireCherche version instrumentale des tranxen 200 "vice versa"
Plus de sujets relatifs à : [APL-droits d'inscription] La rentrée version Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)