Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

C'est les Américains qui ont fourni l' Irak en armes Chimik/Bactério.

n°211076
Obanon
Posté le 10-03-2003 à 05:37:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Freekill a écrit :

Diantre, encore un esprit cartésien qui sombre dans la théorie du complot?

[:totoz]

Tout faux, je ne suis pas cartésien pour deux sous.

Je trouve plus sain de se poser des questions que d'avaler tout cuit des informations pré-digérées. Et puis je n'ai pas 18ans, j'en ai 44 et je n'ai pas attendu le 11 septembre pour me poser des questions et constater la nette différence entre certaines versions officielles et la réalité des faits. Et mon vécu m'empêche définitivement d'être naïf.

Message édité par Obanon le 10-03-2003 à 05:37:53

---------------
On ne canalise pas le chaos.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 05:37:24  profilanswer

n°211079
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-03-2003 à 05:42:21  profilanswer

Obanon a écrit :

Tout faux, je ne suis pas cartésien pour deux sous.

Je trouve plus sain de se poser des questions que d'avaler tout cuit des informations pré-digérées. Et puis je n'ai pas 18ans, j'en ai 44 et je n'ai pas attendu le 11 septembre pour me poser des questions et constater la nette différence entre certaines versions officielles et la réalité des faits. Et mon vécu m'empêche définitivement d'être naïf.

Par esprit cartésien j'entendais "du genre rationnel" hein, pas que tu adhérais à la philosophie de Descartes.  :heink:  

Sinon c'était bien entendu une boutade, je suis d'accord avec toi?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°211080
Obanon
Posté le 10-03-2003 à 05:44:18  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

ca m'etonnerait quand meme que toute cette histoire n'interresse plus personne ne serait ce que dans les 200 ou 300 prochaines annees (en tout cas bien plus qu'une ou deux generations d'hommes).
Evidemment que l'on peut s'interroger tres legitimement vu les liaisons qu'il y a dans toutes ces affaires (Ben laden mais aussi Saddam, les saoudiens moitie caution americaine, moitie responsables du 11/9, etc.). Et tout aussi evidemment on peut vite sombrer dans les theories paranoiaques et tenant plus ou moins debout a la Xfile.

Si ce n'est qu'on est pas obligé de parler "des chinois du FBI" sitôt qu'on avance une réflexion un peu différente de celle servie tous les jours au 20H. Quant à la paranoïa c'est très relatif (du moins dans le sens populaire du terme), si qlqes personnes avaient dit le 10/09 que des avions viendraient se jeter dans le WTC nombreux auraient été ceux à les considérer comme de grands paranoïaques, cependant dès le lendemain leur statut aurait changé pour celui de visionnaires. [:spamafote]

Message édité par Obanon le 10-03-2003 à 05:45:21

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°211125
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 10-03-2003 à 07:40:24  profilanswer

Sr16 a écrit :

Il y en a aussi aux USA et accessoirement aussi approximativement 20.000 bombes nucléaires, est ce que quelqu'un pense a faire une intervention militaire ? Des volontaires ? Comment ça ils ont fait dans leur froc ?

les usa repondent au 4 conditions pour dire qu un pays est dangereux et inspection :
1 arme de destruction massive
2 non respect des resolutions de l onu  
3 non signature des traites internationaux  
4 election gagner de facon illegale

n°211750
ayim
ennemi public
Posté le 10-03-2003 à 13:23:44  profilanswer

Obanon a écrit :

C'était implicite.

En d'autres termes, sans les attentats du 11 septembre, les américains n'auraient pu se permettre de telles démonstrations de force, il fallait un prétexte. On pourrait dire qu'en quelque sorte ils avaient besoin de ses attentats pour légitimer leurs actions futures. Et c'est là que ça devient très dérangeant étant donné - par exemple - leur collaboration avec Ben Laden par le passé. Enfin, comme d'habitude, on saura (peut être) le fin mot de toute cette histoire dans 20 ou 30ans, quand les passions seront retombées et que ça n'intéressera plus personne (du moins le grand public).

+1 :jap:

Et y a aussi le truc suspect qu'on dis pas asser comme les employer juifs du WTC qui n'ont pas été bosser ce jour là..
z'ont tous eu une grippe le même jour :??: :sweat:

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°211785
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-03-2003 à 13:34:03  profilanswer

Ayim a écrit :

+1 :jap:

Et y a aussi le truc suspect qu'on dis pas asser comme les employer juifs du WTC qui n'ont pas été bosser ce jour là..
z'ont tous eu une grippe le même jour :??: :sweat:

rumeuralakon

---------------
n°211833
speedkille​r1000
Posté le 10-03-2003 à 13:46:08  profilanswer

Sr16 a écrit :

Yes, on leur a fourni des armes CONVENTIONNELLES, et alors ? Et des centrales nuc civiles, et alors ?  J'ai jamais dit que tout le monde était blanc.

Seulement les USA ont fourni des armes de DESTRUCTION MASSIVES a bon nombre de pays aux monde, y compris des armes nucléaires.
Pouquoi ? Souvent pour arranger leurs interets, pardi.

Ils ont été aussi parmi les premiers des grandes nations a ne pas hésiter a se servire de produits chimiques a grande echelle dans une guerre. (VietNam).

Maintenant ce qu'on voit ressortir, c'est en grande partie le résultat de leurs conneries.

Parce que quand Saddam Hussein combatait les Iraniens (qui ont mis les ricains dehors a coup de pompes dans le cul) ça les arangeaient bien. Encore des histoires de leurs magouilles passées avec le régime du shah d'iran.

Moi j'estime qu'une nation qui intervient dans toutes les guerres du monde et crée des déséquilibres au gré de ses petits interets commerciaux du moment c'est des irrésponsables.

Car le but de toutes ces "manipulations" c'est pas pour le "bien de l'humanité" mais pour leurs interets commerciaux et l'hegemonie de leur pays.

En ce moment même, les américains font des très fortes pressions et sont en train d'essayer de manipuler l'europe par tous les moyens pour essayer d'assoir leur hégémonie industrielle dans les domaines de pointe.

Certes, la France a aussi fourni des armes a pas mal de pays. Mais a ma connaissance on n'a jamais fourni des armes nuc a n'importe qui ni financé des mouvements islamistes.

Et surtout les américains ont beau jeu d'aller massacrer des millions de civiles sous pretexte de faire "le bien contre le mal" alors qu'ils sont a l'origine de tout ce bordel.

Certes, on peut dire que désarmer Saddam Hussein n'est sans doute pas une mauvaise idée dans le fond. Mais c'est ce discours de morale des Américains qui me gène.

Ce discours lénifiant de ces gens qui se prétendent être "le bien" et pour qui tous ceux qui sont pas d'accord avec leur vision c'est "le mal".

1) Les americains n'ont jamais vendu d'armes nucléaires à qui que se soit
2) Et les allemands en 1915 avec le gaz moutarde ce n'était pas des armes chimiques ?
3 ) sources ???
4 ) Ah bon, demande à Mitterand ...
Je suis pas pro-américain , mais ça m'énerve de voir chacun dire tout et n'importe koi sous pretexte que c'est la mode.

Message édité par speedkiller1000 le 10-03-2003 à 13:48:48
n°211854
ayim
ennemi public
Posté le 10-03-2003 à 13:52:23  profilanswer

Freekill a écrit :

rumeuralakon

peut être mais n'empeche qu'on a pas vu de reportage chez des familles juives en deuil après l'attentat.(pourtant Dieu sais le tapage mediatique dramatico-emotionel qu'on nous balance a la télé après chaque victimes d'origine juif et j'exagère a peine..)
Pourtant quasi toutes les familles endeuiller de toute races y sont passer -> white-ricains,afro-ricains,francais,etc..

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°215191
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 11-03-2003 à 00:26:25  profilanswer

Freekill a écrit :

rumeuralakon

Pas sûr...

Même si c'est vrai qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, il y a beaucoup de choses troublantes dans ces affaires.
Il y a des choses qui ne collent pas, c'est clairement evident. Apres, savoir jusqu'ou ça va...

Après, ils exploitent peut être au mieux ce "providentiel" attentat. Mais peut être aussi qu'ils ont pas fait grand chose pour qu'il arrive.  

Peut être aussi qu'on savait mais qu'on voulait éviter que certaines personnes ne disparaissent.

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°215273
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 11-03-2003 à 00:48:50  profilanswer

SpeedKiller1000 a écrit :

1) Les americains n'ont jamais vendu d'armes nucléaires à qui que se soit

Non, tu as raison. Ils les ont donné.

Citation :

2) Et les allemands en 1915 avec le gaz moutarde ce n'était pas des armes chimiques ?

C'est pas comparable question conséquences.

Pendant la guerre du golf ils ont utilisé des munitions a l'uranium des plus dangereuses et capables d'endommager le patrimoine génétique des nombreuses personnes exposées. On ne peut pas comparer.

http://www.aci-multimedia.net/femi [...] _golfe.htm
(Article de "Au Féminin". Mais ils reprennent un article paru de source sûre. Les infos données sont vérifiées.)

Citation :

3 ) sources ???

Quelques mots clés :  

-BREVET LOGICIEL Corruption prouvée de fonctionnaires européens.
-Rachat de technologies ( Affaires louches )
-Débauche de personnel hautement compétent.
-Chasse aux brevets très agressive.  
-Lobying actif par le biais de personnes "payées".
-Rachat d'actions des entreprises les plus interessantes (Conquête economique réelle).
-Projets de "Vérouillage" dans le genre TCPA / PALLADIUM pour s'assurer l'hégémonie future dans le domaine des logiciels.

Je peut te trouver quelques liens si tu arrive vraiement pas a trouver. Mais tout le monde en parle.

Citation :

4 ) Ah bon, demande à Mitterand ...

C'est pas comparable...

Citation :

Je suis pas pro-américain , mais ça m'énerve de voir chacun dire tout et n'importe koi sous pretexte que c'est la mode.

Apparement on dit surtout n'importe quoi dans l'autre sens.

Message édité par sr16 le 11-03-2003 à 00:50:08

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 00:48:50  profilanswer

n°215358
saddict
Posté le 11-03-2003 à 01:19:36  profilanswer

moi sur le 11 septembre ce que je trouve le plus "louche"
c'est que quelques heures apres le crash (ou 1 jour ou 2 je sais plus trop..) ils ont retrouvés le spapiers d'un des "pilotes terroristes" en parfait etat....alors que tout a cramer....

Sinon il y a quelques temps il y a eu une emission a la tv sur la boite francaise "gemplus" et bien apres ca  franchement..on peu pas dire que les ricains oient des gros connard.... et qu'il ssont pres a tout pour acheter/voler  ce qu'il sne sont pas capable de faire.

n°215364
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-03-2003 à 01:21:02  profilanswer

saddict a écrit :

moi sur le 11 septembre ce que je trouve le plus "louche"
c'est que quelques heures apres le crash (ou 1 jour ou 2 je sais plus trop..) ils ont retrouvés le spapiers d'un des "pilotes terroristes" en parfait etat....alors que tout a cramer....

Sinon il y a quelques temps il y a eu une emission a la tv sur la boite francaise "gemplus" et bien apres ca  franchement..on peu pas dire que les ricains oient des gros connard.... et qu'il ssont pres a tout pour acheter/voler  ce qu'il sne sont pas capable de faire.

Et on s'est aperçu par la suite que pas mal des gens sur leur liste ou dont on avait retrouvé les papiers étaient toujours en vie, que d'autres identités avaient été fabriquées, etc.

---------------
n°215373
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-03-2003 à 01:24:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la guerre en irak debute le 15Corée du nord... plus inquietant que la guerre en Irak????????
Apres l'irak, la crée. Mais demain la france ?L'irak....
Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...Les kurdes d'Irak peuvent remercier les parlementaires turcs.
[ guerre en Irak ] - Sondage sur un siteguerre en irak:Terry Jones vs G.W Bush
ça y est la guerre commence en irak[Bono Mc phisto] Blair était "sincère" dans sa position sur l'irak ...
Plus de sujets relatifs à : C'est les Américains qui ont fourni l' Irak en armes Chimik/Bactério.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR