Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

Avez vous été convaincu(e) par l'allocution du président ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Allocution du président de la République : convaincante ou non ?

n°8042062
klemton
Chic et pas cher
Posté le 31-03-2006 à 22:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

dami1stm a écrit :

Malheuresement... :(  

Il faudrait retourner à des valeurs respectueuse et surtout un amour pour son pays, un pays ce n'est pas juste une terre avec des frontières, c'est aussi tout le reste...

Moi quand j'entend quelqu'un siffler la marseillaise ou pietiné le drapeau tricolore, je suis en furie, + que si on m'insultais, "moi même"...

EDIT: D'ailleurs, on insulte ma "France", on m'insulte, c'est la même chose...

Je dis pas que je cautionne hein :o Mais quand on voit ce que deviennent la politique, l'économie et meme les rapports humains en France, on peut se poser quelques questions....

Enfin moi j'dis ca, jdis rien hein :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 22:42:58  profilanswer

n°8042099
Nidnogar
Posté le 31-03-2006 à 22:47:05  profilanswer

dami1stm a écrit :

Malheuresement... :(  

Il faudrait retourner à des valeurs respectueuse et surtout un amour pour son pays, un pays ce n'est pas juste une terre avec des frontières, c'est aussi tout le reste...

Moi quand j'entend quelqu'un siffler la marseillaise ou pietiné le drapeau tricolore, je suis en furie, + que si on m'insultais, "moi même"...

EDIT: D'ailleurs, on insulte ma "France", on m'insulte, c'est la même chose...

Mais +1 quoi  :fou:

n°8042123
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-03-2006 à 22:50:23  profilanswer

klemton a écrit :

Je dis pas que je cautionne hein :o Mais quand on voit ce que deviennent la politique, l'économie et meme les rapports humains en France, on peut se poser quelques questions....

Enfin moi j'dis ca, jdis rien hein :o

Oui, mais si tu n'es pas daccord avec le gouvernement en cause, c'est pas en brullant le drapeau ou en sifflant la marseillaise que cela va changer... :)  

Par contre, on manque de respect aux français qui sont morts sous les drapeaux et qui se sont consacré à faire grandir notre pays...

Je ne serais pas contre le service militaire, moi... [:airforceone]  
Cela redonerais un peu le sens du devoir et le respect, aux nouvelles générations dont je fait partis... :jap:  

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8042137
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-03-2006 à 22:51:18  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

T'es en train de paraphraser le Nationalisme :hello:

Oui... :)  
Peut être... ;)

Mais, il vaut l'être, sinon un "pays" devient une simple "terre"...

Message édité par dami1stm le 31-03-2006 à 22:52:38

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8042140
ark
No wukkas
Posté le 31-03-2006 à 22:51:26  profilanswer

Ca sent tellement mauvais que ça en est devenu une insulte ?

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 31-03-2006 à 22:51:47

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°8042156
klemton
Chic et pas cher
Posté le 31-03-2006 à 22:52:57  profilanswer

dami1stm a écrit :

Oui, mais si tu n'es pas daccord avec le gouvernement en cause, c'est pas en brullant le drapeau ou en sifflant la marseillaise que cela va changer... :)  

Par contre, on manque de respect aux français qui sont morts sous les drapeaux et qui se sont consacré à faire grandir notre pays...

Je ne serais pas contre le service militaire, moi... [:airforceone]  
Cela redonerais un peu le sens du devoir et le respect, aux nouvelles générations dont je fait partis... :jap:

J'ai dis je cautionne pas [:cosmoschtroumpf]

Par contre pour le service, y a pas moyen :o 'préfère me casser en Suisse (j'ai la double nationalité, et ils considèrent que je l'ai déjà fait  [:kryten] ) plutot que de me taper 9 mois en bidas :o Déjà que le taf cay pas marrant, alors le service :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8042172
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 31-03-2006 à 22:54:32  profilanswer

Il ne faut pas confondre patriotisme et nationalisme.

Répète 10 fois cette phrase et reviens quand tu sauras de quoi tu parles.

On peut aimer son pays et ses symboles (drapeau, hymne, principe, devise, institutions, etc) et ne pas être nationaliste (ne pas vouloir l'imposer aux autres pays).

On peut également pisser sur le gouvernement et être patriote.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°8042174
titoune42
Aquaphile
Posté le 31-03-2006 à 22:54:34  profilanswer

Perso il n'a pas eu besoin de me convaincre parce que je l'étais déjà. Par contre je ne pense pas qu'il ait convaincu les indécis.

n°8042197
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-03-2006 à 22:56:59  profilanswer

klemton a écrit :

J'ai dis je cautionne pas [:cosmoschtroumpf]

Par contre pour le service, y a pas moyen :o 'préfère me casser en Suisse (j'ai la double nationalité, et ils considèrent que je l'ai déjà fait  [:kryten] ) plutot que de me taper 9 mois en bidas :o Déjà que le taf cay pas marrant, alors le service :o

:sweat:  

Message édité par dami1stm le 31-03-2006 à 22:57:07

---------------
n°8042235
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 31-03-2006 à 23:00:48  profilanswer

La 'jolie tentative' m'a l'air tout à fait transformée :

Citation :

Le nationalisme est une idéologie née au XIXe siècle simultanément dans plusieurs pays d'Europe.

Il ne faut pas la confondre avec le patriotisme, qui peut pourtant en constituer un moteur, ni avec le chauvinisme/ethnocentrisme qui est un patriotisme exagéré et agressif.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 23:00:48  profilanswer

n°8042236
Nidnogar
Posté le 31-03-2006 à 23:00:49  profilanswer

Euh c'est moi ou tu te casses tout seul là  [:slackerbitch]

n°8042300
IG-11
fortissimi sunt belgae
Posté le 31-03-2006 à 23:07:56  profilanswer

Si je ne m'abuse, le nationalisme a émergé en réaction aux problèmes liés à la souveraineté sous les différents types de monarchies de l'époque. Un peuple quelconque pouvait très bien, suite à un mariage royal ou impérial, se retrouver sous autorité étrangère sans avoir son mot à dire. La nation comporte une notion à la fois d'autodétermination et de pérennité populaire et territoriale. Les détournements du concept sont précisément des détournements (agressions, nsdap, "épurations", etc.), alors que l'idée de base a mené à une forme de stabilité encore admise de nos jours.

n°8042328
IG-11
fortissimi sunt belgae
Posté le 31-03-2006 à 23:10:20  profilanswer

Oups, au temps pour moi, quelques posts de retard, les pendules avaient déjà été remises à l'heure...  :D

n°8042335
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-03-2006 à 23:10:59  profilanswer

Les etudiants n'ont pas l'air d'en demordre, il y aurait actuellement 500 jeunes devant la fédération UMP de Lille, rue Solférino...

les vitres vont valser ! :/

n°8042340
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-03-2006 à 23:11:39  profilanswer

Alors, on peut dire que je suis patriote...?
C'est pas pour autant que je dénigre les autres pays, mais j'aime le miens...

---------------
n°8042356
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-03-2006 à 23:13:42  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Les etudiants n'ont pas l'air d'en demordre, il y aurait actuellement 500 jeunes devant la fédération UMP de Lille, rue Solférino...

Pfffffff...
Sa devient du n'importe quoi, ils semblent oublié ce que sais que L'ETAT !!!
Il y à de ça plusieurs décenie, c'était completement in-envisageable...
On donne ça en liberté, et on en prend + au passage... [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 31-03-2006 à 23:19:43

---------------
n°8042369
Nidnogar
Posté le 31-03-2006 à 23:15:04  profilanswer

dami1stm a écrit :

Pfffffff...
Sa devient du n'importe quoi, ils semblent oublié ce que sais que L'ETAT !!!
Il y à de ça plusiers décenie, c'était completement in-envisageable...
On donne ça en liberté, et on en prend + au passage... [:airforceone]

4 décennies par exemple ?

n°8042395
titoune42
Aquaphile
Posté le 31-03-2006 à 23:17:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Et dire pourtant que toutes les démarches employées par le gouvernement actuel sont légales. Pathétiques ces manifs

n°8042401
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-03-2006 à 23:18:22  profilanswer

Nidnogar a écrit :

4 décennies par exemple ?

:whistle:  

Nan mais, voila quoi.. :)

---------------
n°8042406
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-03-2006 à 23:19:10  profilanswer

titoune42 a écrit :

Et dire pourtant que toutes les démarches employées par le gouvernement actuel sont légales. Pathétiques ces manifs

http://gs.smiliz.org.free.fr/03/GS_51231d177f8d3b96d089bfb9a6f8d1b4.png

---------------
n°8042437
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-03-2006 à 23:23:27  profilanswer

Pour les moins de 20 ans et feignasses moyennes, c'est le mode de pensée "Ouais, comme ça on a pas cours", ou "Ouais, comme ça, je participe à la vie des jeunes Français". Rien de plus :spamafote:

Que de "moutons" qui ne font que suivrent d'autres "moutons" qui suivent ceux qui les arrangent, pour ne plus avoir cours par exemple, mais pas toujours...
C'est normal que l'on manifeste quand l'on n'est pas daccord sur une chose, c'est une autre de n'en faire qu'a sa tête...

---------------
n°8042448
titoune42
Aquaphile
Posté le 31-03-2006 à 23:25:04  profilanswer

dami1stm a écrit :

Que de "moutons" qui ne font que suivrent d'autres "moutons" qui suivent ceux qui les arrangent, pour ne plus avoir cours par exemple, mais pas toujours...
C'est normal que l'on manifeste quand l'on n'est pas daccord sur une chose, c'est une autre de n'en faire qu'a sa tête...

Surtout quand on voit que les collégiens se mettent à faire grève...

On dérive pas du topic initial ?  :whistle:

n°8042463
Nidnogar
Posté le 31-03-2006 à 23:26:36  profilanswer

dami1stm a écrit :

Je dirais plutôt qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont instrumentalisés par es Syndicats, qu'ils se sentent forts car ils sont gavés de prpopos révolutionnaires et que ça les rend importants. Désobéissance civile toutes ces conneries. [:chapi-chapo]

n°8042476
titoune42
Aquaphile
Posté le 31-03-2006 à 23:29:07  profilanswer

Majoritairement. Les "petits" essayent de s'inquiéter comme les "grands" :/

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Les "petits" ce sont les plus jeunes ? Genre collégiens toussa ?

n°8042480
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-03-2006 à 23:29:44  profilanswer

titoune42 a écrit :

Surtout quand on voit que les collégiens se mettent à faire grève...

On dérive pas du topic initial ?  :whistle:

Euhhhh... :whistle:  
Alors pour recentrer, j'ai mis "oui à peu prés" et "la manifestation va s'amplifier", et vous...?
N'ayez pas peur de vos opinion... :p

---------------
n°8042481
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 23:29:48  answer

Nidnogar a écrit :

Je dirais plutôt qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont instrumentalisés par es Syndicats, qu'ils se sentent forts car ils sont gavés de prpopos révolutionnaires et que ça les rend importants. Désobéissance civile toutes ces conneries. [:chapi-chapo]

les manifestants et grévistes seraient instrumentalisés et pas les autres?
trop facile ça! on entend ça partout dans les médias! c'est du piratage de médias que de dire ça, autant dire rien du tout
ils ont un avis et l'exprime! et ça c'est très bien!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2006 à 23:30:22
n°8042490
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 23:30:52  answer

Ce sont ceux que je désigne par la tranche d'âge -20 ans / premiers et derniers profiteurs des manifs pour ne rien faire.

qu'est-ce que tu en sais réellement???????

n°8042493
Nidnogar
Posté le 31-03-2006 à 23:31:18  profilanswer

titoune42 a écrit :

Les "petits" ce sont les plus jeunes ? Genre collégiens toussa ?

Les petits ce sont ceux qui croient connaître la vie parce qu'ils lisent 20 minutes[:prodigy]

n°8042498
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-03-2006 à 23:32:03  profilanswer

Citation :

Majoritairement. Les "petits" essayent de s'inquiéter comme les "grands"

:heink:  

Des collégiens..? :sweat:  
Crois tu qu'ils savent pourquoi ils veulent manisfeter...? :??:  
Enfin, si , surement pour râter le collège kouaaaa... :o  

---------------
n°8042499
Nidnogar
Posté le 31-03-2006 à 23:32:12  profilanswer

:??: t'es con bête ou quoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par Nidnogar le 31-03-2006 à 23:32:42
n°8042504
titoune42
Aquaphile
Posté le 31-03-2006 à 23:32:32  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Les petits ce sont ceux qui croient connaître la vie parce qu'ils lisent 20 minutes[:prodigy]

ok donc ils s'inquiétent pour rien puisqu'ils s'informent en lisant 20 minutes  [:airforceone]

n°8042518
titoune42
Aquaphile
Posté le 31-03-2006 à 23:33:20  profilanswer

Nidnogar a écrit :

:??: t'es con ou quoi ?

:heink: Les insultes sont très males vues sur ce forum

n°8042520
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 23:33:35  answer

Nidnogar a écrit :

:??: t'es con ou quoi ?

à moins de 20 ans j'ai été gréviste, j'ai manifesté et je savais pourquoi
je ne vois pas pourquoi eux ne le sauraient pas
si tu crois que je suis con c'est ton pb d'appréciation

n°8042522
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-03-2006 à 23:34:02  profilanswer

dami1stm a écrit :

Euhhhh... :whistle:  
Alors pour recentrer, j'ai mis "oui à peu prés" et "la manifestation va s'amplifier", et vous...?
N'ayez pas peur de vos opinion... :p

Alors, recentrage... :o  

A vous les studios... :p

---------------
n°8042531
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 23:34:45  answer

Je ne fais qu'un minimum d'analyse de cas. Quand t'étudies un phénomène et les réactions de chacun de près, tu comprends vite l'état d'esprit de chaque "groupe".

en généralisant, peut-être je ne sais pas réellement
mais je pense malgré tout qu'il y en a un bon nombre qui savent pourquoi ils font cela

n°8042559
titoune42
Aquaphile
Posté le 31-03-2006 à 23:37:26  profilanswer

Ils s'informent sur des choses dont ils ne comprennent pas.
Les collégiens suivront les avis politico-sociaux de leurs parents, puisque c'est ce qui leur a toujours été enseigné, et ce sont les deux seules personnes qui, à leurs yeux, comprennent le monde comme ils souhaitent que ce soit le cas. A vrai dire, ils n'ont pas réellement d'autres avis.

Donc on est d'accord pour dire que les collégiens ne peuvent pas être pris en compte comme personnes étant contre le CPE ?

n°8042560
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 23:37:32  answer

Les collégiens suivront les avis politico-sociaux de leurs parents, puisque c'est ce qui leur a toujours été enseigné, et ce sont les deux seules personnes qui, à leurs yeux, comprennent le monde comme ils souhaitent que ce soit le cas. A vrai dire, ils n'ont pas réellement d'autres avis.

comme tu l'as été
comme je l'ai été
comme n'importe qui l'aura été
ça change quoi au pb? je pense qu'ils sont profondément sincères dans leurs opinions

n°8042564
Nidnogar
Posté le 31-03-2006 à 23:37:48  profilanswer

J'ai répondu "Oui, tout à fait" et "la mobilisation va s'éteindre doucement"...  En tout cas je l'espère.

n°8042567
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 31-03-2006 à 23:38:08  profilanswer

Enfin les petits ils vont peut-être éviter à la France de finir comme les USA, ils vont peut-être vous permettre de vous acheter une caisse ou un logement avant 28 ans, ils vont peut-être vous permettre d'éviter de subir un chantage de la part de votre patron (pas forcément agréable le 'tu te mets à quatre pattes, ça va bien se passer... sinon je te vire'), ils vont peut-être vous éviter de vous faire virer si votre nouveau manager est raciste et que vous êtes black.
Donc ces petits branleurs qui sont dans la rue pour pas bosser...

n°8042590
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-03-2006 à 23:39:52  profilanswer

Oui, c'est pas faut... ;)  

Peut être, pour moi cela n'à pas été le cas...
Ma mère ne m'a jammais influencer en quoi que ce soit...

Le bon-sens, la logique, et la curiosité (s'interesser à tout quoi :o ) sont les seuls 'lois' morales que ma famille ma vraimment enseigné...?

Je crois que cela ne sert à rien de bourrer le crâne de futurs nos enfants ou enfants (pour ceux qui en ont déjà), ils doivent se faire un avis eux même, comme moi...

Enfin, ce n'est que mon avis... ;)

Message édité par dami1stm le 31-03-2006 à 23:41:47

---------------
n°8042594
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 23:39:57  answer

Qui, ils ? Les collégiens  :??:  :??:

oui!
ils mentiraient tous???????
ils seraient tous manipulés????
allons....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'age idéal d'un president de la république ?Mittérand était il un bon président?
Chirac est-il vraiment un mauvais president ?PROBLEME AVEC PRESIDENT GEORGE CIBI
Caricatures de Mahomet: le président de "France Soir" limogé !Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad victime du terrorisme !
Evo Morales premier Président Indien !Le meilleur président de la Ve République ?
Plus de sujets relatifs à : Allocution du président de la République : convaincante ou non ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)