Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

Votre opinion sur les JT ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ACTU] Votre opinion sur les JT ?

n°1434118
justelebla​nc
Posté le 03-11-2003 à 11:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caleb2000 a écrit :

Pareil.

D'ailleurs je regarde de moins en moins la télé, hormis pour les films, les series et les clips sur le cable.

Pour l'infos, je trouve que la presse ecrite, toute orinetée qu'elle soit, effectue un traitement un peu plus fouillée et construit que les medias de l'audiovisuel.

C'est intrinsequement lié au support, mais c'est comme ça.  

y'a pas  de solutions miracles je pense...
pour ma part c'est un mélange de journaux/ radio france/ internet...
et même ce forum :d pourquoi pas !

Message édité par justeleblanc le 03-11-2003 à 11:24:21
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 11:23:47  profilanswer

n°1434144
cow2
Posté le 03-11-2003 à 11:28:46  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

je ne vois pas en quoi " ça fait bien de taper sur la télé "

je constate juste que ce n'est pas ce que je recherche comme style d'info c'est tout...

oui mais le problème là c'est pas la télé, mais le journalisme en général.  :D

n°1434155
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-11-2003 à 11:31:10  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

y'a pas  de solutions miracles je pense...
pour ma part c'est un mélange de journaux/ radio france/ internet...
et même ce forum :d pourquoi pas !

Surtout ce forum.

Ce qu'il y a de bien ici c'est que ça brasse un grand nombre de gens et tous à peu près compétent pour ce qui est du surf de la recherche d'infos.

Ce forum est donc parfaitement indiqué pour un brassage de l'info (à coup de "Sources" ou de " :sarcastic: " ), et tout le monde sait bien que du brassage, nait la vérité, non ? :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1434167
le penseur​ fou
Posté le 03-11-2003 à 11:35:14  profilanswer

Nuls!(la palme revenant sans conteste a J P Pernaut)

Ils se contentent de reprendre les gros titres dans les journaux ,l'info est purement franco-française, on ne sait quasiment rien de ce qui se passe a l'etranger, comment vivent et pensent les autres nations.
Et je parle pas du JT régionnal: une calamité!!!

A la radio on en apprend davantage et dans les journaux encore davantage.

edit: remarque c'est normal quand on cherche a plaire au plus grand nombre (audimat)

Message édité par le penseur fou le 03-11-2003 à 11:37:47
n°1434239
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-11-2003 à 11:47:30  profilanswer

écrasante majorité pour le 2e choix...

n°1434251
justelebla​nc
Posté le 03-11-2003 à 11:49:20  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Surtout ce forum.

Ce qu'il y a de bien ici c'est que ça brasse un grand nombre de gens et tous à peu près compétent pour ce qui est du surf de la recherche d'infos.

Ce forum est donc parfaitement indiqué pour un brassage de l'info (à coup de "Sources" ou de " :sarcastic: " ), et tout le monde sait bien que du brassage, nait la vérité, non ? :D

et la bière [:huit]

n°1434256
justelebla​nc
Posté le 03-11-2003 à 11:49:47  profilanswer

cow2 a écrit :

oui mais le problème là c'est pas la télé, mais le journalisme en général.  :D  

nan mais je répondais juste à...ch'ai plus qui...

n°1434263
justelebla​nc
Posté le 03-11-2003 à 11:51:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

1/ Les grandes radios ont exactement la même manière de traiter l'info que la TV. La différence TV/radio est une légende urbaine. Preuve (si c'est nécessaire): le patron de l'info sur F2 (Olivier Mazerolles) est un transfuge de RTL.
2/ Dans les journaux, c'est kif-kif. a part le Monde qui a tendance à être plus international que les autres. Tous les journaux ont leurs marronniers et leur ligne éditoriale copiées sur le voisin.
En France, pas de presse. Uniquement des rabacheurs de dépêches.

j'ai essayé rtl bon ben no comment
je trouve que les radios de Radio-France sortent un peu du lot...globalement...

stéphane paoli  :love:

n°1434287
le penseur​ fou
Posté le 03-11-2003 à 11:56:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

1/ Les grandes radios ont exactement la même manière de traiter l'info que la TV. La différence TV/radio est une légende urbaine. Preuve (si c'est nécessaire): le patron de l'info sur F2 (Olivier Mazerolles) est un transfuge de RTL.
2/ Dans les journaux, c'est kif-kif. a part le Monde qui a tendance à être plus international que les autres. Tous les journaux ont leurs marronniers et leur ligne éditoriale copiées sur le voisin.

La difference entre radio et télé c'est le poids de l'audimat.
Les Journaux ne sont peut etre pas parfaits mais on y trouve mille fois plus d'info que dans les journaux televisés

n°1434345
cow2
Posté le 03-11-2003 à 12:09:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouha on est d'accord donc  :whistle:  
Ya juste une tite légende urbaine, LE Monde n'est plus si international que ça  :sweat: Pas plus que le Fig ou Libé.
Pour la radio je te conseille les journaux de france culture.
Carément mieux  :love:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 12:09:13  profilanswer

n°1434350
cow2
Posté le 03-11-2003 à 12:10:34  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

j'ai essayé rtl bon ben no comment
je trouve que les radios de Radio-France sortent un peu du lot...globalement...

stéphane paoli  :love:  

[:fight]  
au secours. France Inter à la poubelle. C'est d'un populisme plus subtil que les autres radios, mais bien réel.
Chiens écrasés à gogo, bonne conscience sans mise en persepctive, place au sport démesurée,  ...
 :fou:

n°1434375
justelebla​nc
Posté le 03-11-2003 à 12:18:58  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est d'un populisme plus subtil que les autres radios, mais bien réel.

ben nan justement...

cow2 a écrit :

Chiens écrasés à gogo

heu non...

cow2 a écrit :

bonne conscience sans mise en persepctive  

ben si justement...

cow2 a écrit :

place au sport démesurée,  ...

ah nan du tout :d ou alors sur france inter grandes ondes...

écoutes un peu là tu dis n'importe quoi, enfin n'écoutes pas si t'aimes pas hein :d

n°1434396
cow2
Posté le 03-11-2003 à 12:28:02  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ben nan justement...

heu non...

ben si justement...

ah nan du tout :d ou alors sur france inter grandes ondes...

écoutes un peu là tu dis n'importe quoi, enfin n'écoutes pas si t'aimes pas hein :d

écoute un soir le journal de france culture à 18h
Pis lejournal de france inter à 19h.
Tu verras l'immense différence des sujets, de la façon dont ils sont traités. Essaye une fois, effet spectaculaire garanti  :D  

Ya francement guère de différence sur les journaux entre Europe et Inter ...

n°1434411
justelebla​nc
Posté le 03-11-2003 à 12:33:55  profilanswer

cow2 a écrit :

écoute un soir le journal de france culture à 18h
Pis lejournal de france inter à 19h.
Tu verras l'immense différence des sujets, de la façon dont ils sont traités. Essaye une fois, effet spectaculaire garanti  :D  

ah je dis pas le contraire :d

mais il est faux de dire que le sport a une place démesurée sur inter ( moi qui déteste ça :/ )

tu prends le 7-9, puis tamtam, l'émissions de 10 heures parfois, je ne vois pas où sont les chiens écrasés, et je trouve qu'ils donnent un sens interessant aux infos ( surtout paoli )
le téléphone sonne mouais des fois c'est moyen ( à 19 heures )

mais je dis pas pour france culture oui  :jap:

n°1434455
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-11-2003 à 12:54:01  profilanswer

"la France a peur  
tous les soirs a 20h
la police vous parle
tous les soirs a 20h..."

n°1434532
justelebla​nc
Posté le 03-11-2003 à 13:07:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bien sûr que si ! Les radios aussi ont leur audimat !

Les journaux, y a plus de retranscription de dépêches AFP/Reuters (question d'espace) mais rien d'autre.
Ce que je reproche aux "journalistes" français, c'est leur manque d'implication dans les enquêtes et le journalisme actif.
En France, il n'y a quasiment que le Canard Enchaîné qui fait ce boulot.

ouais y'a aussi daniel mermet mais pas toujours dans l'actualité...

n°1434651
cow2
Posté le 03-11-2003 à 13:33:06  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ah je dis pas le contraire :d

mais il est faux de dire que le sport a une place démesurée sur inter ( moi qui déteste ça :/ )

tu prends le 7-9, puis tamtam, l'émissions de 10 heures parfois, je ne vois pas où sont les chiens écrasés, et je trouve qu'ils donnent un sens interessant aux infos ( surtout paoli )
le téléphone sonne mouais des fois c'est moyen ( à 19 heures )

mais je dis pas pour france culture oui  :jap:  

je parle que des journaux moi. Pas des émissions de Inter qui sont de bonne tenue en général. On parle pas de la même chose  :o  

n°1434657
cow2
Posté le 03-11-2003 à 13:34:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bien sûr que si ! Les radios aussi ont leur audimat !

Les journaux, y a plus de retranscription de dépêches AFP/Reuters (question d'espace) mais rien d'autre.
Ce que je reproche aux "journalistes" français, c'est leur manque d'implication dans les enquêtes et le journalisme actif.
En France, il n'y a quasiment que le Canard Enchaîné qui fait ce boulot.

:jap:  
Un grand journal du soir a l'impression de faire de grandes enquêtes et des révélations en publiant les procès verbaux des auditions de mis en examem  :sarcastic:  
Du délire

n°1434665
cow2
Posté le 03-11-2003 à 13:35:44  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ouais y'a aussi daniel mermet mais pas toujours dans l'actualité...

arg Mermet ...  pas lui  :o  
C'est pas du journalisme lui, c'est du pathos organisé à grande échelle pour défendre ses opinions.

n°1434672
justelebla​nc
Posté le 03-11-2003 à 13:38:00  profilanswer

cow2 a écrit :

je parle que des journaux moi. Pas des émissions de Inter qui sont de bonne tenue en général. On parle pas de la même chose  :o  

ah tu veux dire les journaux aux heures !!
ah ouais ben oui de toute façon c'est trop court donc inutile en effet...

n°1434675
justelebla​nc
Posté le 03-11-2003 à 13:38:32  profilanswer

cow2 a écrit :

arg Mermet ...  pas lui  :o  
C'est pas du journalisme lui, c'est du pathos organisé à grande échelle pour défendre ses opinions.

j'aime bien moi :d

n°1434854
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 03-11-2003 à 14:12:19  profilanswer

Un truc qui me gonfle aussi ce sont des sujets integres dans le JT juste pour faire de la pub a une emission de la chaine.

Par exemple le jeudi, France 2 peut pas s empecher de nous coller un bout de reportage d Envoyé Special... des fois ca colle a l actu, des fois pas...

D ailleurs si c est particulierement flagrant sur France 2, c est parcequ ils ont encore quelques emissions qui parlent d actu. TF1 ose sans doute pas nous coller un bout de Bigdill dans le JT...

Sinon j ai repondu 2 :)

n°1437453
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 03-11-2003 à 22:47:37  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 457,0.html

Citation :

La 16e nuit des 7 d'Or: public/privé presqu'à égalité
AFP | 03.11.03 | 22h03  

La 16e "Nuit des 7 d'Or" a attribué 23 trophées lundi soir, les grandes chaînes privées et publiques hertziennes arrivant presqu'à parité avec douze récompenses pour le privé et onze pour le public, M6 n'en obtenant aucune.TF1 a remporté neuf 7 d'Or, France 2 quatre, France 3 cinq, France 5 et ARTE un chacune. La chaîne cryptée Canal+ en a remporté deux et la chaîne du câble et satellite Paris Première un, lors d'une cérémonie présidée par Patrick Mahé, directeur de la rédaction de "Télé 7 Jours" et qui, pour la première fois depuis sa création, n'a pas été retransmise à la télévision.C'est Jean-Pierre Pernaut qui a été désigné par le vote du public comme meilleur présentateur de journal télévisé pour le 13 heures de TF1. Une nouvelle catégorie apparue cette année, "meilleure émission de télé-réalité" a récompensé "Star Academy" diffusée par TF1 et présentée par Nikos Aliagas, également animateur de la soirée des 7 d'Or.La fiction "Jean Moulin" de Pierre Aknine sur TF1 a été choisie comme meilleur film de télévision et Francis Huster, dans le rôle titre, a été désigné meilleur comédien de fiction.Autre émission de TF1, "Joséphine ange gardien" a remporté deux trophées, celui de meilleur feuilleton ou série et celui de meilleure comédienne pour Mimie Mathy.Le magazine de France 3 "Des racines et des ailes" animé par Patrick de Carolis a aussi remporté deux 7 d'Or, celui de "meilleure émission culturelle" et de meilleur réalisateur d'émission pour Jean-Luc Orabona.

Pernaut sacré super-star et apparition d'une récompense pour les Trash-TV d'Endemol...[:le kneu]
Dommage que cette "cérémonie" d'auto-congratulation n'ait pas été diffusée cette fois, on a raté un grand moment de télé :lol:

[:prosterne]http://www.toutelatele.com/toptv/illustrations/jeanpierrepernaut.jpg[:prosterne2]

Message édité par MaxoOo le 03-11-2003 à 22:48:04
n°1508655
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 18-11-2003 à 17:24:54  profilanswer

kowalski a écrit :

Mdr... S'il y a multiplication des reportages c'est qu'il y a multiplication des actes, t'es pas au courant de l'évolution sur 10 ans ?

:kaola:  
et toi t'es pas au courant que les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut ?

n°1510901
niklapolis
Posté le 18-11-2003 à 23:43:01  profilanswer

http://www.u-m-p.org/telechargement/fondecran/Logo2.gifhttp://www.imaginet.fr/imaginet/images/entrep/tf1.gif :whistle:

Message édité par niklapolis le 18-11-2003 à 23:55:14

---------------
http://fr.groups.yahoo.com/group/DIEUDO
n°1511028
cow2
Posté le 19-11-2003 à 00:05:29  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Et j'écoute beaucoup la radio, mais je peux plus blairer france inter, Paoli de mes deux, JM Sylvestre... (sauf certains trucs style mermet) donc je suis devenu accroc aux infos de france culture qui sont géniales.:) enfin normales, quoi :lol:
Le matin, + à 12h30 et à 18h30.

:jap:  

la sagesse arrive avec l'age  :whistle:  
Même si france culture c'est plus ce que c'était  :sweat:

n°1511061
josedsf
Posté le 19-11-2003 à 00:10:27  profilanswer

je me souviendrais toujours du JT de P. Poivre sur TFone, peu avant "la guerre du Golfe 1" : des tuyaux d'égouts en béton en gros plan étaient montrés : "regarder, la grosse Berta de Sadam", "la 4ème armée du monde", avec images d'archives de la grosse Berta à l'appuis :lol:
A l'époque je disais : ils se foutent du monde, c d tuyaux !
Ceci fut confirmé plus tard...

Depuis : Rab, je regarde plus la TV :p

Message édité par josedsf le 19-11-2003 à 00:14:06

---------------
Guide cpu / Zen5
n°1511657
Julien189
Posté le 19-11-2003 à 01:50:28  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

Nuls!(la palme revenant sans conteste a J P Pernaut)

Ils se contentent de reprendre les gros titres dans les journaux ,l'info est purement franco-française, on ne sait quasiment rien de ce qui se passe a l'etranger, comment vivent et pensent les autres nations.
Et je parle pas du JT régionnal: une calamité!!!

A la radio on en apprend davantage et dans les journaux encore davantage.
edit: remarque c'est normal quand on cherche a plaire au plus grand nombre (audimat)

C'est normal : pour la presse télévisuelle, l'image prime. Qd t'as pas d'image à montrer, tu montres rien !
J'sais pas si vou avez remarqué le nombre de sujet sur les victimes des incendies cet été mais moi perso, j'ai eu l'impression de revoir mille fois les mêmes gens exposer leur désastre à la caméra : alors, oui c'et triste pour eux, je compatis mais bon, y avait qd même d'autres choses qui se passait dans le monde à ce moment. Là, c'est les accidents de la route (prétexte pour mieux faire accepter la déshumanisation des radars ? :??: ) et le voile (pour faire eccepter une loi contre les pratiquants musulmans ? Je rappelle que le voile ou le foulard a exister dans presque toutes les cultures pour marquer la femme comme être dangereux et inférieur et ne se limite pas à l'islam -mais là, c'est excessif !- faudrait faire aussi un sujet de JT là-dessus Au moins ça instruirait à défaut de faire avancer le débat !). Perso, on dirait la méthode américaine : je parle beaucoup de problèmes de sociétés pour bien masquer qu'en fait, en politique, on fait n'importe quoi (encore heureux qu'on entre pas en guerre pour ce même résultat !).

n°1511914
cow2
Posté le 19-11-2003 à 08:32:20  profilanswer

-arnadul- a écrit :

pas pour tout le monde: j'adorais tout dans france inter depuis de nombreuses années, et puis il y a eu un virage depuis qq temps.+ moi qui change aussi sûrement  
(  pour le viragenotamment: paoli  :fou: + alain bedouet du téléphone sonne, voix à la con, démago style RTL ou Europe 1)

ok paoli est arrivé d'Europe ya 5 ou 6 ans
Bédouet fait la même émission de puis 15ou 20 ans, il n'a pas changé je crois.

Pour france culture, pas mal d'émissions ont changé depuis que Laure Adler est arrivée. Ca se dégrade  :sweat:  
Ca se france-interise  :cry:  
Mais les journaux n'ont pas variés en qualité  :jap:

n°1514026
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 19-11-2003 à 14:55:36  profilanswer

-arnadul- a écrit :

a ce sujet, je rapelle l'une de mes plus grosses indignations.
Je mate les infos de la une (chez mon frère, j'ai plus la télé)
Pernaut annonce qu'on a une cassette audio d'Al Qaida.
Bien, il nous la met en fond sonore, avec un bandeau en bas avec la traduction.

Questions images d'AlQaida ou Ben Laden, il devait être en rade, le Pernaut, donc ils ont mis des images de la prise d'otages au théatre de Moscou.:heink:  
Et là mon frangin m'a retenu de jeter sa télé par la fenêtre devant une telle manipulation.  :fou:

Mais ils a tout de même été nommé aux 7 d'or comme meilleur journaliste de l'années par le public [:meganne]
Pour paraphraser l'Homme Pressé de Noir Désir, il faut croire qu'à force de ne leur servir que de la merde, ils finissent par s'habituer, voire aimer ça jusqu'à en redemander...

[:prosterne]http://www.toutelatele.com/toptv/illustrations/jeanpierrepernaut.jpg[:prosterne2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Opinion sur les poeles à pétroleDe l'influence du milieu sur l'opinion :
Le topic des coureurs de fond / ACTU : Les 20Km de Paris dim 19 oct.la diversité dé opinion rend-elle vaine la recherche de la verité ?(2)
la diveristé des opinion rend elle vaine la recherche de la verité ?Mon opinion sur AMERICAN PIE 3 > il y a du bon !
Bientôt la liberté d'opinion interdite?[topic philo-actu] Un poulet traverse une route
Le nouveau Range Rover vos photos et opinion![ACTU]Viens viens chercher bonheur à Brazil
Plus de sujets relatifs à : [ACTU] Votre opinion sur les JT ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR