Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Arnaque au litige paypal !

n°25190879
ipxr
Mais allo !
Transactions (1)
Posté le 21-11-2018 à 11:48:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso je serais d'avis de m'y rendre a l'adresse moi, 480€ c'est un tiers de petit salaire , ça n'es pas rien ...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 11:48:44  profilanswer
 

n°25190938
coke15
Allons-y !!
Transactions (141)
Posté le 21-11-2018 à 12:27:22  profilanswer
 

N empêché il a du bien rigole quand même :/


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°25190949
justrayan

Transactions (102)
Posté le 21-11-2018 à 12:40:48  profilanswer
 

Alors je suis sur un litige et je confirme, paypal est 100% côté acheteur t’as beau leur montrer toutes les preuves qu’il faut j’ai l’impression qu’ils s’en fichent  
 
Même au téléphone ils m’ont dit que je devais gagner le litige et après vérification j’ai quand même perdu


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/transacti [...] er=1096082
n°25190990
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Transactions (111)
Posté le 21-11-2018 à 13:09:07  profilanswer
 

Je le répète, mon compote Paypal à plus de 10 ans, jamais eu de problème, remboursé en 1 mois après le vol de ma 1080 ti FTW3 hybrid... Soit 800€.
 
Je ne dois pas être le seul  :whistle:  
 
On m'as jamais fait de litige non plus avant ça, je le précise^^


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°25191071
bahamut49

Transactions (5)
Posté le 21-11-2018 à 14:00:30  profilanswer
 

Elle doit être périmée ta compote :o

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 21-11-2018 à 14:00:39
n°25191088
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Transactions (111)
Posté le 21-11-2018 à 14:10:03  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Elle doit être périmée ta compote :o


 
MON compote  :lol:


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°25191097
hdedofworl​d
passion hardware
Transactions (182)
Posté le 21-11-2018 à 14:14:02  profilanswer
 

Pour ceux qui on été remboursé, très bien, ce n'est pas universelle mais croyez le ou non tapez sur internet litige paypal, combien de plainte dans ce genre avec la finalité d'un gain de cause envers l'acheteur, encore ce matin sur leboncoin une personne veut m'acheter  un pc paiement "bien et service" via paypal uniquement, pas de choix de chèque ou virement, on est clairement sur une faille paypal. Je le répète même pour ceux qui on réussi à être remboursé, PAYPAL DONNE RAISON A L'ACHETEUR! Qui paye les frais c'est l'acheteur et non le vendeur, donc il peut donner comme raison "j'ai pas reçu" et op il gagne des sous + le bien. Donc utilisez soit "entre proche" pour vos ventes ou chèque/virement ce qui pour moi est le plus sûr ;) et arrêtez de vous faire avoir.
EDIT : sautez moi dessus ceux qui ont réussi à être remboursé, mais vendez donc en bien et service un bien  et prenez vous un litige pas sur que ça refonctionne une seconde fois. J'adore paypal ça fait des années que je l'utilise mais depuis cette faille le "bien et service" est définitivement mort pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par hdedofworld le 21-11-2018 à 14:15:59
n°25191109
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Transactions (111)
Posté le 21-11-2018 à 14:23:47  profilanswer
 

hdedofworld a écrit :

Pour ceux qui on été remboursé, très bien, ce n'est pas universelle mais croyez le ou non tapez sur internet litige paypal, combien de plainte dans ce genre avec la finalité d'un gain de cause envers l'acheteur, encore ce matin sur leboncoin une personne veut m'acheter  un pc paiement "bien et service" via paypal uniquement, pas de choix de chèque ou virement, on est clairement sur une faille paypal. Je le répète même pour ceux qui on réussi à être remboursé, PAYPAL DONNE RAISON A L'ACHETEUR! Qui paye les frais c'est l'acheteur et non le vendeur, donc il peut donner comme raison "j'ai pas reçu" et op il gagne des sous + le bien. Donc utilisez soit "entre proche" pour vos ventes ou chèque/virement ce qui pour moi est le plus sûr ;) et arrêtez de vous faire avoir.
EDIT : sautez moi dessus ceux qui ont réussi à être remboursé, mais vendez donc en bien et service un bien  et prenez vous un litige pas sur que ça refonctionne une seconde fois. J'adore paypal ça fait des années que je l'utilise mais depuis cette faille le "bien et service" est définitivement mort pour moi.


 
Moi je n'accepte que le paiement par virement de toutes façons, ou alors paiement entre amis.
 
En revanche je n'achète que en bien set service.
 
Après moi je suis honnête, j'arrive très souvent à convaincre les acheteurs par téléphone, le contact fais beaucoup.
 
Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait de passer par Paypal entre amis avec un inconnu en tant qu'acheteur, car sur les millions de transactions couvertes, cette arnaque au colis vide reste infime, et on ne peux donc pas remettre tout le système en cause, alors que ce même système permet aux gens de ne pas se faire arnaquer depuis des années.
 
Il n'y as pas si longtemps, avant l’essor d'internet et donc il y a à peine 15 ans, on n'achetait pas à distance de cette manière, on devait le faire dans un rayon autour de chez soi.
 
Il faut s'y faire, il n'y as pas de système miraculeux et totalement sans risques.
 
En mp on peux tout aussi bien se faire péter la gueule et dépouiller pour 100 balles, ça aussi c'est une réalité, comme toutes les autres :)
 
Avoir accès à un nombre d'acheteur national comporte tout autant de risque que d'avantages, et c'est faire l'autruche que de ne pas le reconnaitre.


Message édité par Valaint67130 le 21-11-2018 à 14:27:04

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°25191115
hdedofworl​d
passion hardware
Transactions (182)
Posté le 21-11-2018 à 14:26:20  profilanswer
 

Alors oui je me corrige comme l'as notifié Valaint67130, vendez uniquement entre proche et achetez en bien et service, j'ose espérer que si vous êtes de bons HFRIENS l'arnaque est prohibé ;)

n°25191125
justrayan

Transactions (102)
Posté le 21-11-2018 à 14:34:59  profilanswer
 

Par contre c'est l'inverse, c'est le vendeur qui paye les frais..
 
d'ailleurs je viens de me rendre compte mais c'est un scandale qu'ils favorisent l'acheteur dans ce cas


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/transacti [...] er=1096082
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 14:34:59  profilanswer
 

n°25191158
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Transactions (111)
Posté le 21-11-2018 à 14:54:33  profilanswer
 

justrayan a écrit :

Par contre c'est l'inverse, c'est le vendeur qui paye les frais..
 
d'ailleurs je viens de me rendre compte mais c'est un scandale qu'ils favorisent l'acheteur dans ce cas


 
Je l’aurais aussi mauvaise si Paypal ne m'avait pas remboursé  :(  
 
En tout cas ça m'as fait comprendre que je ne proposerais plus jamais la garantie Paypal...


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°25191290
hamletmach​ine

Transactions (19)
Posté le 21-11-2018 à 16:13:41  profilanswer
 

Une question comme ça...Si par exemple, je me filme au moment de sceller le colis (à faire à la poste pour le coup) puis au moment du dépôt du colis au guichet. Est ce que c'est une preuve suffisante pour PayPal ?

n°25191292
hdedofworl​d
passion hardware
Transactions (182)
Posté le 21-11-2018 à 16:15:01  profilanswer
 

hamletmachine a écrit :

Une question comme ça...Si par exemple, je me filme au moment de sceller le colis (à faire à la poste pour le coup) puis au moment du dépôt du colis au guichet. Est ce que c'est une preuve suffisante pour PayPal ?


entre temps tu auras pu changer le contenu, non c'est impossible de prouver .

n°25191345
hamletmach​ine

Transactions (19)
Posté le 21-11-2018 à 16:46:25  profilanswer
 

Comment changer le contenu ? Tu fais la vidéo à la poste et tu scellés le colis puis tu vas au guichet sans coupure évidemment  donc sans montage. Je me dis qu'il doit bien y avoir une solution...

n°25191377
hdedofworl​d
passion hardware
Transactions (182)
Posté le 21-11-2018 à 17:06:44  profilanswer
 

La solution tu l'as, virement/chèque/entre proche impossible à litige.

n°25194165
-CouiLLe2C​hieN-

Transactions (3)
Posté le 23-11-2018 à 12:37:19  profilanswer
 

perso quand je faisait de la vente en ligne, a un moment on a eu une mode des mails "je viens d"ouvrir le carton il manque ci ou ça".
 
nous avions une réponse type "d’après la photo avant fermeture de l'emballage et la vérification du poids du colis expédié, le produit manquant se trouvais dans l'emballage lors du dépôt de votre commande chez colissimo, merci donc pour poursuivre le dialogue d’effectuer une pesée du matériel livré, en cas de différence une plainte contre la poste sera nécessaire."
 
50% des gens nous répondais "en fait je l'ai retrouvé"
49% des gens ne nous répondaient pas
1% des gens effectuais la pesé
 
sur les 1/2 cas en 4 ans ou je pense que le mec n’était pas juste entrain d'essayer de nous voler :
personne n'a déposé plainte.
personne n'a recommandé la pièce soit disant manquante qui empêche tout le reste de fonctionner.
 
bien entendu, nous n'avions aucune photo de rien, et heureusement que le poids du colis etait sur le bordereaux colissimo sinon nous ne l'aurions pas vérifié. car nous n'avons jamais pesé aucun produit du catalogue de toute façon.


Message édité par -CouiLLe2ChieN- le 23-11-2018 à 12:38:20
n°25196869
raphalan

Transactions (2)
Posté le 25-11-2018 à 09:27:24  profilanswer
 

mouchekipik a écrit :

Et un debarquement et défonçage de tete ??

 

Moi pour 50€ j’ai fait 300km. J’ai récupéré l’argent

 

Je crois que pour 450€ je fais un mort

 

Ça t'as coûté plus cher en essence :o


---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°25196892
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Transactions (195)
Posté le 25-11-2018 à 09:43:16  profilanswer
 

raphalan a écrit :


 
Ça t'as coûté plus cher en essence :o


   
 
Ouais mais symboliquement c est autre chose!


Message édité par drainvac le 25-11-2018 à 09:43:25

---------------
*mon feed-back*
n°25197321
mouchekipi​k

Transactions (107)
Posté le 25-11-2018 à 13:18:25  profilanswer
 

ah oui et les gens ne s'attendent pas à recevoir une visite. En MP c'est tjr facile de dire des choses etccc mais en face les choses sont différentes.
 
Le pb ici n'est pas mon cas mais celui de l'auteur. D'ailleurs qqn sait où en est l'affaire ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3954_1.htm
n°25200230
Sherif33

Transactions (1)
Posté le 26-11-2018 à 21:46:55  profilanswer
 

"4- il a pris une assurance, il suffit de la faire valoir et de rembourser l'acheteur"
 
sauf que l'acheteur refuse de m'envoyer une photo, dans le genre dépouilleur..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contacter modérateur suite à une arnaqueLITIGE avec "Skalli07" au sujet de l'achat d'un PC HP Elite X2 à 350€
Litige avec boutique en ligne - decote sur remboursement[Attention arnaque!] Escroquerie venant du compte "airelleofmusic"
[ACH] Deux SSD 120 même anciens - paiement immédiat Paypal[ACH] Deux GTX 1060 3G : 150 € pièce (paiement immédiat Paypal)
[Litige avec apocalypse74000] Modo demandé[DIVERS] Important - PayPal et la nouvelle legislation !!!!!
[ATTENTION ARNAQUE]Arnaque en MP
Plus de sujets relatifs à : Arnaque au litige paypal !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR