|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Arnaque en MP |
tt13001 Transactions (8) | Bonjour, Je me permet de faire ce topic pour signaler l'utilisateur sabmau4a. Je possède un topic achat / ventes et je pense que je ne suis pas le seul à être "victime" de cette arnaque : Il faut savoir que je vends plusieurs choses sur mon topic et je reçois un mp de cette personne : "Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est sonia.perret2016@gmail.com" Et là, y'a un truc qui va pas, "si votre article est toujours disponible", j'en ai plusieurs encore en vente et cette email "sonia.perret2016@gmail.com", il suffit de rechercher sur Google pour voir qu'il s'agit d'une arnaque, et l'ironie dans tout ça, c'est que j'ai reçu le même message, avec la même email mais sur un autre forum hier ! NB : Cette personne n'a aucun message posté d'ailleurs et c'est pas comme si une des règles du forum interdisait cela (EDIT: Pas de Message Privé avant accord sur le topic !)... Message édité par tt13001 le 03-08-2017 à 11:04:16 --------------- Topic Achats / Ventes -- Feed-Back |
Publicité | Posté le 03-08-2017 à 11:00:28 |
jonokuchi Transactions (75) | On en parle ici http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8126_8.htm |
tt13001 Transactions (8) |
Siza 13Transactions (101) | J'ai eu le même |
mikinadream Transactions (444) | reçu également ^^ --------------- Tout le monde veut du changement , mais personne ne veut changer |
Shadoux Transactions (28) | Possible de créer une règle sur le forum, impossible de MP si tu as moins de 5-10 messages écris ? En vrai c'est pas très lourd comme demande auprès de nouveaux utilisateurs réels, et ça saoulera surement ces arnaqueurs qui resteront sur LBC
Message édité par Shadoux le 03-08-2017 à 11:24:37 |
-antifrog- Transactions (0) | +1 reçu aussi mais du coup je l'ai relancé pour voir la tournure de l'arnaque |
tt13001 Transactions (8) | Oui c'est sûr
--------------- Topic Achats / Ventes -- Feed-Back |
tt13001 Transactions (8) | @antifrog, j'hésite aussi à faire genre comme si de rien n'était pour voir ce que ça donne... --------------- Topic Achats / Ventes -- Feed-Back |
360style Transactions (2) |
|
Publicité | Posté le 03-08-2017 à 11:31:31 |
tt13001 Transactions (8) | Bon vous m'avez convaincu, ^^, je vous tiens au courant ! --------------- Topic Achats / Ventes -- Feed-Back |
Siza 13Transactions (101) | Pareil, je vais un peu m'amuser avec
|
Quenellier Transactions (1) | Reçu également |
Skreamer Transactions (30) | reçu aussi |
Er1c Higher is betterTransactions (282) | Ah dommage moi qui croyais avoir vendu mon alim |
tbhuy Transactions (144) | Idem mais il ne me reste pas grande chose en vente et je je suis pas tres chaud non plus. |
-antifrog- Transactions (0) | bah c'est surtout pour apprendre la technique si nouveauté il y a ^^
|
Skreamer Transactions (30) | de toute façon, demander en MP sans passé par le forum, pour ensuite passé par mail.... plus louche que ça.... faut le faire quand même xD |
Shadoux Transactions (28) | Un mec avec 0 feed qui est tout nouveau sur le forum et qui connait pas bien les règles, ça peut passer en vrai |
ginlive A tout problème, une solutionTransactions (332) | Message édité par ginlive le 03-08-2017 à 12:46:18 --------------- HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement. |
neosyl66 Transactions (708) | reçu aussi (pas la première fois) c'est une arnaque classique, c'est du pishing je crois, en tout cas ne pas répondre ça reste la meilleure solution --------------- topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre.. |
--------------- Topic Achats / Ventes -- Feed-Back |
Shadoux Transactions (28) | Je voulais dire qu'un mec qui connait pas le forum peut tomber dans le panneau de l'arnaqueur |
Siza 13Transactions (101) | Et voila, j'ai bien contacté la personne, et c'es étrange les choses quand même lol
|
Andorria Transactions (157) |
|
ashura31 Transactions (73) | Ebay utilise un système un peu différent en partenariat avec paypal, tant que ton compte n'es pas approuvé ( +de 20 transac il me semble) le solde est automatiquement " en attente " et c'est bien long ... |
|
ashura31 Transactions (73) | Ouai sur leboncoin ça pue effectivement, moi si je dois me faire payer je demande tout le temps en gift, je renvois le paiement si c'est en achat de bien. |
Andorria Transactions (157) | Maintenant je fais pareil, mode gift uniquement et y'a beaucoup de refus, mais je préfère ne pas vendre plutôt que de me faire arnaquer...
|
tt13001 Transactions (8) | Perso, si j'accepte PayPal c'est seulement en gift car si c'est pour se faire arnaquer non merci ! --------------- Topic Achats / Ventes -- Feed-Back |
Siza 13Transactions (101) | @Andorria : Tu me parles d'un cas particulier qui est Ebay, a qui appartenait Paypal avant, oui.
|
|
thaiboxing Transactions (2) | Jai reçu le meme mail pour mon alimentation mise en vente... |
ziken Transactions (49) | j'ai eu le meme mp je l'ai signalé a Mark, depuis ce matin cette personne est banni |
nonopid Transactions (179) | L'arnaque ne date pas d’aujourd’hui enfin C'est pas avec se genre de pub que l'on va me mettre une quenelle --------------- Topic: Achats : Filtres Corsair 540 / Ventes / Echanges |
Publicité | Posté le |