Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Chesterfield : Plainte déposée le 03/10/03 / cheque reçu le 26/01/04

n°2649443
nidosaur
Hugh !^.
Transactions (4)
Posté le 04-10-2003 à 18:44:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hatron a écrit :

tout à fait runner : mais si entre temps il déménage et change de banque, ça prend plus de temps


 
vi un changement d adresse ca retarde bien je confirme
y compris pour un excés de vitesse :p, z on eu du mal a me retrouver a cause d un changement de nom de la rue ^^


Message édité par nidosaur le 04-10-2003 à 18:45:37
mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 18:44:52  profilanswer
 

n°2649476
brosse

Transactions (2)
Posté le 04-10-2003 à 18:55:26  profilanswer
 

runner10 a écrit :

rien de rien :bounce:
 
je cherche qq'un pour verifier 2 adresses dans le 81 :jap:


 
Tu m'interesses toi.
Donne toujours les renseignements et fait vite mais sur mon mail.
Je suis de castres dans le 81 et j'ai des relations.
Mais d'abord tu m'explique s le truc car je veux pas foutre la merde là ou y a pas lieu et j'ai pas le temps de tout lire.
Vite parce que je descend chez moi samedi prochain
 :D


---------------
Feed-back
n°2649496
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 04-10-2003 à 18:58:46  profilanswer
 

krampous a écrit :

le nom du mec et en théorie c'est vilain il faut pas


 
Et t'as bien fait même si dans le fond je comprends qu'on interdise ça dans les règles
 
. J'espère que tu seras pas TT pour ça car en attendant si un jour j'ai un forumeur qui a ce nom là qui veux me vendre un truc je saurai qu'il faut pas, grâce à toi :jap:
 
edit :  
- un peu lourd le style de ma seconde phrase... Enfin je me comprends
- Runner [:karochky] de soutiens et sus aux escrocs sur HFR


Message édité par karochky le 04-10-2003 à 18:59:50
n°2649500
bonnano

Transactions (0)
Posté le 04-10-2003 à 18:59:39  profilanswer
 

ça n'a absolument aucune chance d'aboutir ta plainte !!!!!
Si ce n'est pas du bluff pour impressionner le vendeur escroc.
Aucune preuve de la transaction ( les emails ça vaut peanuts du point de vue juridique) et la somme est ridicule pour pouvoir porter plainte.
De plus il faut porter plainte auprés de la juridition où reside le vendeur et pas à ta gendarmerie.
Ils ont pas que ça à faire d'ailleurs.ça sera classé sans suite et puis basta. Un particulier n'est soumis à aucune obligation de garantie ou SAV.

n°2649502
brosse

Transactions (2)
Posté le 04-10-2003 à 18:59:47  profilanswer
 

Yoshibleu a écrit :

Je supose que si ont est mineur on peut pas porté plainte :/ ??


Tu dois pouvoir déposer plainte avec un de tes parents et t'as même droit a un avocat dès 13n ans voir peut-être avant suivant les cas


---------------
Feed-back
n°2649508
bonnano

Transactions (0)
Posté le 04-10-2003 à 19:01:27  profilanswer
 

brosse a écrit :


Tu dois pouvoir déposer plainte avec un de tes parents et t'as même droit a un avocat dès 13n ans voir peut-être avant suivant les cas


 
tout contrat de vente conclue avec un mineur est nul par definition.

n°2649518
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 04-10-2003 à 19:04:01  profilanswer
 

bonnano a écrit :

ça n'a absolument aucune chance d'aboutir ta plainte !!!!!
Si ce n'est pas du bluff pour impressionner le vendeur escroc.
Aucune preuve de la transaction ( les emails ça vaut peanuts du point de vue juridique) et la somme est ridicule pour pouvoir porter plainte.
De plus il faut porter plainte auprés de la juridition où reside le vendeur et pas à ta gendarmerie.
Ils ont pas que ça à faire d'ailleurs.ça sera classé sans suite et puis basta. Un particulier n'est soumis à aucune obligation de garantie ou SAV.


 
arrête de dire n'importe quoi : je peux te faire la copie d'une plainte que j'ai fait l'année dernière (en cachant les coordonnées des 2 parties) pour un achat fait sur le forum.
 
Je peux te certifier que la personne concernée a été convoquée et que le jour de sa convocation la police m'a appelé personnellement.
 
Apparemment tu ne sais pas comment fonctionne la justice : tu portes plainte à Bordeaux contre quelqu'un de Lille, le parquet de Bordeaux est saisi et demande un enquête en local par la gendarmerie du lieu de résidence de l'escroc

n°2649523
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 04-10-2003 à 19:05:00  profilanswer
 

bonnano a écrit :


 
tout contrat de vente conclue avec un mineur est nul par definition.


 
oui mais ses parents sont responsables de ses actes (il y a eu un certain Liseye qui pourrait te le confirmer)

n°2649529
bonnano

Transactions (0)
Posté le 04-10-2003 à 19:09:28  profilanswer
 

hatron a écrit :


 
arrête de dire n'importe quoi : je peux te faire la copie d'une plainte que j'ai fait l'année dernière (en cachant les coordonnées des 2 parties) pour un achat fait sur le forum.
 
Je peux te certifier que la personne concernée a été convoquée et que le jour de sa convocation la police m'a appelé personnellement.
 
Apparemment tu ne sais pas comment fonctionne la justice : tu portes plainte à Bordeaux contre quelqu'un de Lille, le parquet de Bordeaux est saisi et demande un enquête en local par la gendarmerie du lieu de résidence de l'escroc


 
Jeune naif!
pour un disque dur ça va rejoindre le dossier poubelle!
Et tu portes plainte auprés de qui ben devant le tribunal de proximité pour des délits de moins de 1500 euros.Et celui ci si tu ne portes pas plainte dans la juridiction de residence de l'escroc ben poubelle.
 
 

n°2649535
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 04-10-2003 à 19:11:33  profilanswer
 

bonnano a écrit :


 
Jeune naif!
pour un disque dur ça va rejoindre le dossier poubelle!
Et tu portes plainte auprés de qui ben devant le tribunal de proximité pour des délits de moins de 1500 euros.Et celui ci si tu ne portes pas plainte dans la juridiction de residence de l'escroc ben poubelle.
 


 
je vois que monsieur est juriste, voire même avocat.
 
Va vraiment falloir que je te fasse un scan de mon dépot de plainte pour moins de 100 ? pour que tu me croies  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 19:11:33  profilanswer
 

n°2649542
bonnano

Transactions (0)
Posté le 04-10-2003 à 19:12:42  profilanswer
 

hatron a écrit :


 
oui mais ses parents sont responsables de ses actes (il y a eu un certain Liseye qui pourrait te le confirmer)


 
ben non c'etait à toi de verifier que l'acheteur etait majeur espece de pedo....

n°2649547
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 04-10-2003 à 19:14:01  profilanswer
 

bonnano a écrit :


 
ben non c'etait à toi de verifier que l'acheteur etait majeur espece de pedo....


 
calme toi, je n'aprécie pas ce type d'insulte  :non:

n°2649552
bonnano

Transactions (0)
Posté le 04-10-2003 à 19:15:03  profilanswer
 

hatron a écrit :


 
je vois que monsieur est juriste, voire même avocat.
 
Va vraiment falloir que je te fasse un scan de mon dépot de plainte pour moins de 100 € pour que tu me croies  :pfff:  


 
mais tu peux deposer plainte pour n'importe quoi si tu insistes pas de probléme mais dépôt de plainte ne dit pas forcement instruction de l'affaire.C'est le procureur de la republique qui decide q'il y a matiére ou non à celà.Le pourcentage d'affaires classées sans suite et trés élévé. :sarcastic:

n°2649562
bonnano

Transactions (0)
Posté le 04-10-2003 à 19:17:09  profilanswer
 

hatron a écrit :


 
calme toi, je n'aprécie pas ce type d'insulte  :non:  


 
excuse moi  
P.S: en revanche la corruption de mineur ça va chercher loin.

n°2649590
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 04-10-2003 à 19:23:56  profilanswer
 

bonnano a écrit :


 
excuse moi  
P.S: en revanche la corruption de mineur ça va chercher loin.


 
ça va pour cette fois  [:kalisto]  
 
je vois pas en quoi le fait de faire une transaction avec un mineur serait de la corruption...Je pense que tu confonds un peu tout.
 
Pour info, un forumeur de 15 ans a arnaqué 5-6 personnes sur le forum (encaissement des chèques sans envoi de matos) et son père a été convoqué pour répondre des actes de son rejeton. Il me semble qu'il a du rembourser les personnes lésées pour éviter de plus longues poursuites

n°2649604
bonnano

Transactions (0)
Posté le 04-10-2003 à 19:28:36  profilanswer
 

bon pour faire concret on va prendre les chiffres 2000 de l'activité du parquet (en general):
 
 
Activité du parquet en 2000.
Procès verbaux reçus 5 039 643
Affaires traités  4 606 961
dont Affaires non poursuivables (infractions mal caractérisées, motif juridique insuffisant,...)    3 317 874
Affaires poursuivables  1 289 087
dont - Classement sans suite (1) 413 876
- Procédures alternatives aux poursuites 247 481
- Poursuites 627 730
 
 
Donc en gros seulement 12.5 % des dépôts de plaintes donnent lieu à des pousuites.
 
le pourcentage de condamanation à des peines autre qu'amendes est de l'ordre de 4 %.
Donc dépôt de plainte de veut pas dire forcement poursuite.

n°2649606
bonnano

Transactions (0)
Posté le 04-10-2003 à 19:29:56  profilanswer
 

hatron a écrit :


 
ça va pour cette fois  [:kalisto]  
 
je vois pas en quoi le fait de faire une transaction avec un mineur serait de la corruption...Je pense que tu confonds un peu tout.
 
Pour info, un forumeur de 15 ans a arnaqué 5-6 personnes sur le forum (encaissement des chèques sans envoi de matos) et son père a été convoqué pour répondre des actes de son rejeton. Il me semble qu'il a du rembourser les personnes lésées pour éviter de plus longues poursuites


 
euh je plaisantai là j'essayé juste de faire un jue de mot vaseux et pourrave avec mineur  :cry:  
j'ai fait un bide.

n°2649612
brainbugs

Transactions (42)
Posté le 04-10-2003 à 19:31:58  profilanswer
 

bonnano a écrit :

bon pour faire concret on va prendre les chiffres 2000 de l'activité du parquet (en general):
 
 
Activité du parquet en 2000.
Procès verbaux reçus 5 039 643
Affaires traités  4 606 961
dont Affaires non poursuivables (infractions mal caractérisées, motif juridique insuffisant,...)    3 317 874
Affaires poursuivables  1 289 087
dont - Classement sans suite (1) 413 876
- Procédures alternatives aux poursuites 247 481
- Poursuites 627 730
 
 
Donc en gros seulement 12.5 % des dépôts de plaintes donnent lieu à des pousuites.
 
le pourcentage de condamanation à des peines autre qu'amendes est de l'ordre de 4 %.
Donc dépôt de plainte de veut pas dire forcement poursuite.


 
ca c'etait avec les directives Jospin, depuis y a Sarko !  [:yaisse2]

n°2649619
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 04-10-2003 à 19:34:11  profilanswer
 

si tu as les coordonnée exactes de l'escroc, il est évident que ta plainte a plus de chance de ne pas être classée sans suite.
 
Mais si un arrangement est trouvé (dans mon cas, j'ai reçu le disque dur 15 jours après mon dépot de plainte), malgré tout la partie adverse a été convoquée au commissariat et l'affaire a été classée sans suite.
 
Je fais donc partie des affaires poursuivables mais classées sans suite

n°2649626
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 04-10-2003 à 19:35:59  profilanswer
 

bonnano a écrit :


 
euh je plaisantai là j'essayé juste de faire un jue de mot vaseux et pourrave avec mineur  :cry:  
j'ai fait un bide.


 
c'est clair que ça l'a pas fait du tout
 
et ça m'a d'autant moins plu que je suis papa d'une petite fille de 15 mois.
 
Mais bon, c'était pas volontaire, je l'ai bien compris

n°2649628
bonnano

Transactions (0)
Posté le 04-10-2003 à 19:37:01  profilanswer
 

euh non .
En fait c'est pire chez sarko mais autre methode : on te dissuade directement au commissariat de porter plainte comme ça baisse des plaintes = baisse de la criminalité.
bon et personne ne peut accuser bonnano d'être un gaucho!!

n°2649636
bonnano

Transactions (0)
Posté le 04-10-2003 à 19:39:14  profilanswer
 

comme moyen de pression c'est certain que cetaines personnes peuvent flipper si tu leur envoie une lettre recommandé avec la photocopie du recepissé de plainte mais si le type est rodé il s'en tape.

n°2649645
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 04-10-2003 à 19:41:35  profilanswer
 

bonnano a écrit :

comme moyen de pression c'est certain que cetaines personnes peuvent flipper si tu leur envoie une lettre recommandé avec la photocopie du recepissé de plainte mais si le type est rodé il s'en tape.


 
je pense pas qu'on ait de super arnaqueurs sur le forum.
 
en plus la moyenne des transactions doit se situer autour de 150 ? donc un arnaqueur ne va pas faire fortune chez nous  :lol:

n°2650097
bonnano

Transactions (0)
Posté le 04-10-2003 à 22:57:58  profilanswer
 

150 euros ici c'est déjà beaucoup mais si tu escroques 10 personnes dans 50 forums sur 1 mois à raison de 15 reponses à des annonces allechantes par jour , là ça commence à devenir sympathique.
Tu couples celà à un encaissement des chéques au nom d'une société trust de droit anglosaxon (donc dont les membres ne peuvent êtres connus) et un encaissement des chéques sur un compte à l'etranger ( 0.06% du montant des chéques chez banesto en Espagne) ou mieux tu les fait escompter au nom d'un autre porteur en les envoyant dans un centre d'affaires de Tel Aviv .
Tu te prends 50 patates en 1 mois et sans trop de risques, surtout qu'une grande partie des gens ne reagiront pas ou de maniére non adequate ou du moins tarderont à le faire.
ce qui laisse tout le temps à l'escroc de se volatiliser (en fait de changer le nom de son trust...)
 
Ah si je n'avais pas de scrupules!!!!!!!!!!!!!!


Message édité par bonnano le 04-10-2003 à 23:11:28
n°2650104
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 04-10-2003 à 23:01:46  profilanswer
 

je connaissais certaines de ces techniques mais pas toutes.
 
là je dis chapeau bas

n°2650112
bonnano

Transactions (0)
Posté le 04-10-2003 à 23:04:22  profilanswer
 

ouais suffit pas de les connaitre : avec le guide chambost ils vendent pas les burnes de Nanard!  :lol:

n°2650315
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 05-10-2003 à 01:32:12  profilanswer
 

bonnano a écrit :

ça n'a absolument aucune chance d'aboutir ta plainte !!!!!
Si ce n'est pas du bluff pour impressionner le vendeur escroc.
Aucune preuve de la transaction ( les emails ça vaut peanuts du point de vue juridique) et la somme est ridicule pour pouvoir porter plainte.
De plus il faut porter plainte auprés de la juridition où reside le vendeur et pas à ta gendarmerie.
Ils ont pas que ça à faire d'ailleurs.ça sera classé sans suite et puis basta. Un particulier n'est soumis à aucune obligation de garantie ou SAV.


 
Alors je ne ferais qu'une réponse a ce type de post toutes catégories confondues :
 
- On peut ne rien faire, comme ça au moins on est sur de ne rien obtenir
- Je ne chercherais pas à te convaincre puisque au vu de tes réponses tu as l'air expert dans ce domaine. En attendant des plaintes ont abouties et la mienne est déposée. J'ai eu l'assurance qu'a défaut d'aboutir, elle allait être traitée. ça sera surement long mais peu importe...
- Pour ce qui est des preuves de la transaction, si, il y'en a et plus qu'il n'en faut !!!
- Ensuite la gendarmerie a bien reçu ma plainte et transmet à la gendarmerie compétente (=la plus proche vraisemblablement ?)
- Je n'ai jamais parlé de garantie de fonctionnement sur le produit, vu que je ne l'ai pas reçu, et c ça le fondement de la plainte (=abus de confiance dans la mesure ou il y'a paiement, établi, dans un but précis, non respecté par le vendeur)
 

n°2650341
deluxe
:o
Transactions (0)
Posté le 05-10-2003 à 01:57:22  profilanswer
 

Pour ceux qui plaisantent du malheur d'autrui ( aussi petit soit-il ), il est temps d'aller au dodo, et ne croyez pas que vous ne vous ferez jamais avoir, c'est sans doutes déjà le cas... :heink:  
 
100% soutient à runner10, ne lache pas l'affaire, ne lache jamais l'affaire, même si cela te coutes un peu plus de sous :/, tu te laisses faire une fois tu te laisses faire toute ta vie...
 
Aux gens peu scrupuleux qui se permettent ce type de liberté ( vol, abus de confiance etc...), merci de pourrir un peu plus les sites populaires à relative  :D  bonne ambiance, vous êtes des sous-m***es et vous n'irez pas trés loin dans la vie, à bon entendeur  :D  :hello:  
 
ct mon coup de gueule aprés un resto de m***e  :D  :sarcastic:

n°2650348
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 05-10-2003 à 02:07:56  profilanswer
 

le tabac c'est mal, on en viendra tous à bout!

n°2650356
boomboommu​sic

Transactions (0)
Posté le 05-10-2003 à 02:15:47  profilanswer
 

DeLuXe a écrit :

Pour ceux qui plaisantent du malheur d'autrui ( aussi petit soit-il ), il est temps d'aller au dodo, et ne croyez pas que vous ne vous ferez jamais avoir, c'est sans doutes déjà le cas... :heink:  
 
100% soutient à runner10, ne lache pas l'affaire, ne lache jamais l'affaire, même si cela te coutes un peu plus de sous :/, tu te laisses faire une fois tu te laisses faire toute ta vie...
 
Aux gens peu scrupuleux qui se permettent ce type de liberté ( vol, abus de confiance etc...), merci de pourrir un peu plus les sites populaires à relative  :D  bonne ambiance, vous êtes des sous-m***es et vous n'irez pas trés loin dans la vie, à bon entendeur  :D  :hello:  
 
ct mon coup de gueule aprés un resto de m***e  :D  :sarcastic:  


 
ca existe ca  :ouch:

n°2650377
deluxe
:o
Transactions (0)
Posté le 05-10-2003 à 02:36:18  profilanswer
 

entrée+plat+dessert :/
 
 
même l'apero  :D  :ouch:

n°2650604
ftb
Vieux sage
Transactions (0)
Posté le 05-10-2003 à 10:40:59  profilanswer
 

up de soutien :)
 
 
apparement j'en connais un autre qui a des pb avec le meme :/


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°2650653
LoX
La classe à Dallas ©
Transactions (0)
Posté le 05-10-2003 à 11:03:42  profilanswer
 

J'ai déjà vu chesterfield pour une transac en main propre, ça c'est passé sans problème (voir mes feedback).  
Il m'avait paru sympa (en apparence). J'espère que cette affaire va vite s'arranger
[Edit]
J'ai son adresse, son vrai nom et son num de portable. Je tiens tout ceci à la disposition des modos.
 


Message édité par LoX le 05-10-2003 à 11:08:18

---------------
Feedbacks
n°2651247
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Transactions (5)
Posté le 05-10-2003 à 14:23:30  profilanswer
 

ftb91 a écrit :

up de soutien :)
 
 
apparement j'en connais un autre qui a des pb avec le meme :/

Je plusois energiquement  :bounce:  :bounce:


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°2651312
bonnano

Transactions (0)
Posté le 05-10-2003 à 14:41:22  profilanswer
 

runner10 a écrit :


 
Alors je ne ferais qu'une réponse a ce type de post toutes catégories confondues :
 
- On peut ne rien faire, comme ça au moins on est sur de ne rien obtenir
- Je ne chercherais pas à te convaincre puisque au vu de tes réponses tu as l'air expert dans ce domaine. En attendant des plaintes ont abouties et la mienne est déposée. J'ai eu l'assurance qu'a défaut d'aboutir, elle allait être traitée. ça sera surement long mais peu importe...
- Pour ce qui est des preuves de la transaction, si, il y'en a et plus qu'il n'en faut !!!
- Ensuite la gendarmerie a bien reçu ma plainte et transmet à la gendarmerie compétente (=la plus proche vraisemblablement ?)
- Je n'ai jamais parlé de garantie de fonctionnement sur le produit, vu que je ne l'ai pas reçu, et c ça le fondement de la plainte (=abus de confiance dans la mesure ou il y'a paiement, établi, dans un but précis, non respecté par le vendeur)
 
 


 
 
Tu perdras moins d'argent , de temps, d'energie et t'auras moins de soucis en laissant tomber ce qui est rationnel.
Les transactions sur internet comportent des risques faut passer ça dans le compte pertes et profits.
je ne vois pas ce que tu peux avoir comme preuve de la transaction:
1) les mails c'est peanuts comme preuve aucune juridiction ne les acceptent(et je te rappelle que c'est à toi d'apporter la preuve de la transaction)
2) le fait de lui avoir envoyé un chéque ne constitue nullement une preuve de transaction aux yeux de la loi.
"Dés que vous recevez un chéque tout de suite l'encaisser : il sera toujours temps de le rembourser plus tard" disait notre prof de droit des affaires.
 
Suite à une annonce , le contrat de vente passé à distance qui en résulte, la plupart du temps, par deux personnes qui ne sont pas des professionnels pose principalement problème à propos de la preuve de l'engagement des parties. D'après le droit français, c'est à celui qui réclame l'exécution d'une obligation de prouver son existence. Pour le moment, seule la confirmation écrite (non électronique) ne laisse place à aucune incertitude. Comment alors faire pour transiger sans souci étant donné que la majorité du temps la relation se déroule par simples échanges par voie électronique ? Pour y répondre, prenons le cas le plus fréquent, celui où le vendeur demande à ce que le paiement ait lieu avant la livraison.
Cette demande suppose des deux acteurs quelques précautions élémentaires.
 
Précautions envisageables
 
Pour l'acheteur, il convient de demander au vendeur, préalablement au paiement, une attestation de vente signée et faisant référence à l'annonce(voir modèle en annexe). Pour ce faire, l'idéal est de demander l'envoi de cette attestation signée par fax (ou, à la limite, par mail avec attestation signée puis scannée). La jurisprudence a en effet admis la valeur probante de l'envoi d'une télécopie (seul un arrêt s'est prononcé sur le sujet et dans un autre domaine). L'envoi d'un simple mail n'est pas recommandé dans la mesure où l'authentification de l'auteur n'est pas encore certaine dans l'attente de la mise en place (payante ?!) de la fameuse signature électronique " avancée " qui équivaudra à une signature manuscrite("certifinet" de france telecom).  
Il pourra ainsi démontrer en cas de litige que son paiement se rapporte à tel objet tel que décrit dans l'annonce. Parallèlement à cet envoi du vendeur, l'acheteur peut expédier par fax (recommandé avec accusé) un document indiquant le numéro du chèque qui servira au règlement. Si ces différents envois n'excluent pas tout risque quant à la bonne fin de la vente, ils permettent à l'acheteur de se ménager un certain nombre de preuves ou commencements de preuve.  
Pour le vendeur, le principal risque est évidemment de ne pas être payé. Pour obvier à ce risque, il est préférable d'attendre que son compte soit crédité (que le paiement ait lieu par chèque ou virement).  
Il évitera ainsi l'hypothèse du compte non provisionné (provision insuffisante ou indisponible) de l'acheteur.
 
En conclusion, ces quelques conseils se destinent uniquement à la constitution de preuves en cas de litiges. Ils ne valent évidemment pas pour toutes les ventes aux enchères en raison du coût occasionné. Ne l'oublions pas : la pratique des enchères repose avant tout sur une confiance mutuelle.  
Dans la majorité des cas, un simple échange de messages électroniques suffira du moment qu'ils ne soient pas lapidaire.  
En fin de compte, tout dépend de l'objet, de la somme en jeu….et du profil ou de la réputation de chacun.
 
 
 
 
 
 
 
 
ANNEXE :
 
 
CONFIRMATION DE TRANSACTION
Par télécopie
 
 
Nom, prénom, coordonnées du vendeur (téléphone fixe / pas de boîte postale)
Ville, date.
 
Je soussigné, vendeur , confirme la vente avec acheteur ayant pour objet un disque dur de marque … pour une somme de 60 euros, port compris et assuré à hauteur de la valeur du disque, le tout conforme au descriptif de l'objet sur le site ….., référence n°…... Je m'engage à envoyer immédiatement le disque par la poste à réception du paiement.
 
Signature manuscrite
 
.
 
La plupart des personnes possedant un ordinateur etant equipés de scanners ( 39 euros un umax usb chez conforama et on doit pouvoir trouver moins cher) et tout ordinateur equipé d'un modem faisant fax je ne vois pas où serait le probléme de passer par cette procédure.
Sinon il suffit de se le faire envoyer préalablament par la poste : proposez courtoisement de payer le timbre et celà ne retarde la transaction que de 2 ou 3 jours grand maximum ( quand on voit le temps que certains mettent pour envoyer colis ou paiement ce n'est pas dramatique!!!!!).
 
 
Là vous pouvez mettre en demeure de payer ou de faire .
 

n°2651734
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 05-10-2003 à 16:53:37  profilanswer
 

euh de toute façon, tu pourrais l'avoir reçu le colis.
on peut tout à fait imaginé un scénario comme suit.
une personne envoie un colis standard, après avoir reçu le chèque.
tu reçois le dit colis, malheureusement tu l'abimes.
si tu es assez malin, tu peux donc dire, " ah ben je l'ai jamais reçu", vu que l'envoyeur n'a aucune preuve qu'il l'a bien expédié. sauf que toi aussi, il n'y aura aucune preuve comme quoi tu l'as reçu.
donc même une plainte, n'y changera rien.
puisque tu peux très bien l'avoir reçu, comme le vendeur peut ne pas l'avoir envoyé aussi.

n°2653412
bonnano

Transactions (0)
Posté le 05-10-2003 à 23:29:25  profilanswer
 

Un type a essayé de m'entuber comme suis recemment:
il me paye une carte mére neuve testée , je lui envoie en r2, il dit qu'il la reçoit mais qu'elle est hs.
Moi je tape son nom sur societe.com et je decouvre que le mec dirige un petit magasin d'informatique d'occasion.
Je me dis qu'à ce prix là un professionnel n'aurait jamais acheté SAUF s'il posséde la même carte mére et veut me refiler la sienne HS à la place.
Heureusement que je place toujours un signe de securité quasiment invisible et infalsifiable sur mon matos .
Je le previens de celà et comme par magie plus de nouvelles depuis son dernier mail le 28/08/2003 : l'enfoiré!!!!

n°2653419
bonnano

Transactions (0)
Posté le 05-10-2003 à 23:31:40  profilanswer
 

titides a écrit :

euh de toute façon, tu pourrais l'avoir reçu le colis.
on peut tout à fait imaginé un scénario comme suit.
une personne envoie un colis standard, après avoir reçu le chèque.
tu reçois le dit colis, malheureusement tu l'abimes.
si tu es assez malin, tu peux donc dire, " ah ben je l'ai jamais reçu", vu que l'envoyeur n'a aucune preuve qu'il l'a bien expédié. sauf que toi aussi, il n'y aura aucune preuve comme quoi tu l'as reçu.
donc même une plainte, n'y changera rien.
puisque tu peux très bien l'avoir reçu, comme le vendeur peut ne pas l'avoir envoyé aussi.
 
 


Même si tu reçois un recommandé libre à toi de dire que celui ci contenait un botin de 1983 au lieu des 2 cartes méres commandées.

n°2653506
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Transactions (0)
Posté le 06-10-2003 à 00:09:06  profilanswer
 

balise, affaire intéressante :D


---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
n°2654528
bonnano

Transactions (0)
Posté le 06-10-2003 à 14:05:06  profilanswer
 

faut toujours acheter à moi et pas aux autres :
je pratique la technique du "send and forget".
Comme pendant la guerre du golfe!!!


Message édité par bonnano le 06-10-2003 à 14:09:14
n°2654557
popov

Transactions (4)
Posté le 06-10-2003 à 14:17:54  profilanswer
 

hatron a écrit :


 
oui mais ses parents sont responsables de ses actes (il y a eu un certain Liseye qui pourrait te le confirmer)


 
en parlant delui j'attend toujours mes 75euros.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Litige avec zzzstevezzz [ reglé cheque recus ][CG] archos : colis recu, paquets envoyé.
[ACH] Processeur amd 1700+ jiuhb rapidement,le cheque part dem1[Avis][URGENT][Cdiscount] Demande du numero de cheque
[HS] Plainte en cours contre un forumeur : SNICFUTURES[vds]tiger+cpu+ram+ R8500 BBA +WB +RAD TOUT LE MONDE A RECU ???
CG [ Adapt. ] ¤¤ Closed ¤¤ colis recu - on prepare vos pakets :) ¤¤Pour les achats par la poste , si sur le cheque ...............
plainte avec jihell?H.S. QQ un a des nouvelles de "petit deal" ? Colis enfin RECU !
Plus de sujets relatifs à : Chesterfield : Plainte déposée le 03/10/03 / cheque reçu le 26/01/04


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR