Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin de votre avis sur une transaction

n°878931
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 05-04-2002 à 12:24:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c marrant M. ATTILA83, je ne vois pas trace dans les MP que le prix de 100? inclue un recommandé  :ange:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2002 à 12:24:07  profilanswer
 

n°878948
Sachy

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 12:35:14  profilanswer
 

runner10 a écrit a écrit :

c marrant M. ATTILA83, je ne vois pas trace dans les MP que le prix de 100? inclue un recommandé  :ange:  




 
 :sol:

n°879195
Waldi

Transactions (7)
Posté le 05-04-2002 à 13:59:24  profilanswer
 

Ca sent l'arnaque  :lol:  
 
MOi je dis Vente en main propre y a pas mieux  :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Waldi--[/jfdsdjhfuetppo]

n°879397
KuNkS
_________
Transactions (4)
Posté le 05-04-2002 à 14:41:43  profilanswer
 

MOI AUSSI J4AI UN PB AVEC WINXP §§§  [:aless]  [:aless]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est xp pro et il me gonfle sur le partage des IRQ !!  :D  
patapaisurlatait !!  :sweat:


---------------
emplacement a vendre
n°879412
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 05-04-2002 à 14:43:53  answer
 

KuNkS a écrit a écrit :

MOI AUSSI J4AI UN PB AVEC WINXP §§§  [:aless]  [:aless]  
 
 
C'est xp pro et il me gonfle sur le partage des IRQ !!  :D  
patapaisurlatait !!  :sweat:  




l'acpi et son unique irq
 :love:  :love:  :love:  :love:  
2 mois a stabiliser une machine avec 6 carte pci et  1 agp
 :love:  :love:  :love:  :love:  
 :love: winxp  :love:

n°879488
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Transactions (13)
Posté le 05-04-2002 à 14:57:46  profilanswer
 

Arf, c'est sûr que c'est pas très clair, mais ni d'un côté, ni de l'autre. Le premier dit que c'était convenu de ne pas encaisser le chèque avant réception/test, ce qui n'est apparement pas exact, le deuxième dit qu'il s'est fait entuber de 100? pour un pb d'opposition alors que ce n'est pas possible, car c'est illégal.
 
Encore une histoire très zarb çà, une de plus.
 
J'espère que le destinataire recevra son colis, et que tout rentrera dans l'ordre, mais pour moi, aucun n'est ni totalement clean, ni le contraire.
 
Good luck pour la suite.  :heink:


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°879619
Waldi

Transactions (7)
Posté le 05-04-2002 à 15:27:41  profilanswer
 

Il y a un an, on n'avait pas autant de problème comme ça.
 
Je ne dis pas que les noobs sont des mauvais vendeurs ou acheteurs mais bon... :sarcastic:  
 
 
Vente en main propre c'est mieux ! :D

n°879643
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 05-04-2002 à 15:33:30  profilanswer
 

Waldi a écrit a écrit :

Il y a un an, on n'avait pas autant de problème comme ça.
 
Je ne dis pas que les noobs sont des mauvais vendeurs ou acheteurs mais bon... :sarcastic:  
 
 
Vente en main propre c'est mieux ! :D  




 
une fois c "drole" 2 fois c lourd
 
1/ quand tu fais en main propre, si ce n'est pas chez l'une des 2 parties mais dans un café, qui te dit que le matos marche, que tu retrouveras le vendeur en cas d'arnaque (on en a vu ICI :o )
2/ en cheque tu demandes une piece d'identité a l'acheteur ?
3/ en espece : tu sais reconnaitre des faux billets ?
4/ ce forum n'aurait pas le 1/4 de sa frequentation si les transactions se faisaient UNIQUEMENT en main propre
5/ plusieurs centaines de transactions par la poste, des couacs OUI, mais absolument rien qui ne se soit pas resolu entre gens responsables et de bonnes foi
 
par ailleurs, certes on y perd en convivialité, mais quand j'envoie un cheque ou quand je reçois un paquet, je ne depend que des horaires de la poste qui sont intangibles, il y'a tjrs qq'un pour me servir entre 8h30 et 18, je ne passe pas 10 coups de fil pour fixer un RV a l'autre bout de la ville, sans etre sur que la personne y sera ou que moi meme j'aurais un empechement....
 
je suis content de discuter avec un forumeur quand j'en rencontre un, voire de boire un coup avec lui, y compris chez moi mais il faut arreter de dire QUE TOUTES LES TRANSACTIONS POSTALES posent un pb  [:patoche2002]  
 
PS : rien contre toi en particulier mais pour tous ceux qui vendent sur paris (ou ailleurs  :ange: ) sous pretexte qu'ils ne sont pas capable de gerer une relation de confiance reciproque  [:patoche2002]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par runner10--[/jfdsdjhfuetppo]

n°879675
Waldi

Transactions (7)
Posté le 05-04-2002 à 15:38:54  profilanswer
 

Je n'ai ajmais dit que toutes les ventes par la poste sont dangereuses mais avec les vendeurs qu'on ne connait pas bien voire pas du tout il y a trop de risque.
 
Quand j'ai dit en main propre, je veux dire aussi voir tester le matos sur place avant l'achat.

n°879681
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 05-04-2002 à 15:39:21  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
Exact. Vérifiable; vérifié; revérifié et repeté au moins 12000 Fois.
 
Quant au vendeur qui s'en "laverait les mains", il est bien mal barré.
Car sans parler de plainte au pénal pour escroquerie, les tribunaux d'instance, en procédure simplifiée (et rapide) gratuite, peuvent très bien régler ça vite fait bien fait.  




 
A l'attention de ceux qui ne prennent pas la peine de lire correctement:
 
Je ne dis nul part, au contraire, qu'il y a escroquerie et que cela relève de la correctionnelle (le épnal donc). Au contraire.
 
Il s'agirait, à supposer que la livraison n'intervienne pas, d'un problème au civil; problème qui relèverait d'une décision d'un juge du T.I, puisque la somme en jeu n'est pas conséquente.
 
 
Prenez S.V.P la peine de bien lire correctement les replies avant de répondre complètement à coté. Sinon, ça induit en erreurs et ça fausse complètement le propos.
 
Ceci est valable en général et non pas spécialement pour ce reply. On voit trop souvent des différends qui surgissent sur la base de telles erreurs dûes à une simple fainéantise d'analyse ou de lecture partielle ou tordue de posts !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jihell--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
mood
Publicité
Posté le 05-04-2002 à 15:39:21  profilanswer
 

n°880107
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 17:12:12  profilanswer
 

runner10 a écrit a écrit :

 
 
PS : rien contre toi en particulier mais pour tous ceux qui vendent sur paris (ou ailleurs  :ange: ) sous pretexte qu'ils ne sont pas capable de gerer une relation de confiance reciproque  [:patoche2002]  
 
 




s'lut runner :hello:  
c'est pas tout à fait le reflet exact de la situation :jap:  
Paris et RP représente une énorme zone de chalandises y compris pour nous sur HFR.
Je respecte la province qui sauf exception des grosse métropoles régionales est obligée d'en passer par la poste.
 
Dire qu'il n'y a jamais de problèmes avec la poste que ce soit avec l'institution proprement dite ou la méthodologie pour réaliser une vente ne serait pas une démonstration.
D'ailleurs tu ne le dis pas.
j'ai fait deux ventes avec la province justement pour m'obliger à ce que tu dit gerer une relation de confiance réciproque.
mais pour l'une on est aller au devant l'un de l'autre et on s'est rencontré.
L'autre bon j'avais confiance avant le connaissant.
La poste je ne te le cache pas :
JE N'AI PAS CONFIANCE
Que ce soit pas juste là l'avantage de l'ile de france là en revanche je suis d'accord . :sol:  
Sur je pars à l'HFR'open bar de gare de lyon et ensuite 8 jours en vacances :hello:  
où??? en province vendre du matos :lol:  
salut runner

n°880707
Pacus

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 20:04:22  profilanswer
 

Oh la ,  
ATTENTION ,: je n 'ai jamais dit  que WINXP3 m 'avait escroqué.
Il a fait l 'erreur d 'encaisser mon chèque et de me dire qu 'il s 'en lave les mains.Je ne voulais pas copier tous les MP , mais pour moi c 'est clair et tous peuvent avoir un avis .  
Si s 'était dans l 'autre sens , j 'aurais pris sur moi de payer le reco et surtout de ne pas encaisser le chèque ( faire opposition? je ne pense pas que ma banque l 'accepte)
Le fait d 'encaisser ce chèque est la seule chose pas correcte à mes yeux ( en cachette , comme si je ne lisais pas mon relevé de compte ) .J 'étais prêt à attendre 1 ou 2 mois avant de demander le remboursement esperant que c 'est la poste qui merde  et surtout pas WinXP3 ou moi.Maintenant si il  me dit que t 'en a rien à f.. qu'il a son fric , bon ,je ne suis pas ,mais du tout d 'accord.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pacus--[/jfdsdjhfuetppo]

n°880748
Pacus

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 20:11:40  profilanswer
 

franckymania a écrit a écrit :

la derniere fois que j'ai envoyé un truc a la poste, une souris intellimouse explorer : paris / valence : 15 jours.
 
Heureusement que le vendeur n'a pas fait de topic au bout du 10 eme jour pour dire à tout le monde qu'il etait peut etre possiblement y a des chances victime d'une arnaque parce que sinon, je serai fou.
 
Je sera toi, j'effacerai ce topic et vite fait.  




 
Non , ce n 'est pas ce que je dis .Il n 'y a pas d 'arnaque si le chèque n 'est pas encaissé .Je pense aussi que c 'est la Poste qui merde .Ce topic n 'existerait pas il WinXP3 n 'en s 'en lavait les mains.Lui , ne perd rien ,maintenant qu' il a son fric , il n'en a rien à faire que reçoive ou non le colis et ça ce n 'est pas acceptable .

n°880889
Pacus

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 20:47:17  profilanswer
 

yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
Si c'est le cas, Pacus aurait besoin de s'expliquer là-dessus  
 
 




WinXP3 a copié les MP , la réponse est dedans .
Escroqerie = trop grand mot pour le forum HFR, si il y a des escrocs , ils doivent quitter .
Sans confiance , plus ancune transaction n 'est faisable!
Attendre pour mettre le chèque en valeur ne coute rien et prouve la bonne foie( et un minimum  de compation )

n°881049
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Transactions (13)
Posté le 05-04-2002 à 21:28:39  profilanswer
 

Pacus a écrit a écrit :

 
WinXP3 a copié les MP , la réponse est dedans .
Escroqerie = trop grand mot pour le forum HFR, si il y a des escrocs , ils doivent quitter .
Sans confiance , plus ancune transaction n 'est faisable!
Attendre pour mettre le chèque en valeur ne coute rien et prouve la bonne foie( et un minimum  de compation )  




 
Ben je suis désolé, mais je viens de le relire et je vois que tu lui demandes de ne pas l'encaisser, mais nulle part il est indiqué de sa part qu'il accepte. Ou alors je suis très fatigué.
Même si dans l'absolu, je n'encaisse jamais un chèque avant d'avoir eu la confirmation de l'arrivée du matos, rien n'indique non plus le contraire. Bref, ça me paraît être un beau malentendu sur ce coup là, pas de bol avec la poste qui va mettre on ne sait combien de temps pour livrer.
 
Bref, tout le monde à des leçons à en tirer :jap:


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changeage d'avis sauvage,avec mes excusesJvoudrais des avis sur l EpoX 8k7a+ plz !
recherche : forumeurs sérieux pour transaction et pas des glandeures[HS] Avis sur Courrier suivi de la poste
[HS] Juste besoin d'une info : ATI 3D Rage Pro[ACH] Besoin d'un petit DD <= 20Go enfin.....c'est fait !
a votre avis combien je peux vendre tout ca ????Achat config complete : besoin de pieces
avis aux nantais: liteon 321210 graveur à 889f chez leclercBesoin de conseil :) HA d'un nouvel ordi portable...
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre avis sur une transaction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR