Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[pb] av mars barre glacee

n°1926183
brash
voir signature!
Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 20:10:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SlowBoy a écrit :


 
quelles conneries ? tu peut etre un peu plus précis ? vous manquez vraiment tous de respect ici c insupportable !
jfini cette transaction et je ne remettrai surement plus les pieds ici, ca c sur!


 
CA FAIS DEUX JOUR QUON TE DIT DE DEMANDER UN NUMERO RMA ET DE LENVOYER EN REPARATION TON HD! PAS BESOIN DE FACTURE!
ALORS TU VA TE BOUGER UN PEU OUI OU TU VEUX ENCORE QU'ON FASSE CA A TA PLACE???? :fou:


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 20:10:34  profilanswer
 

n°1926203
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 13-02-2003 à 20:23:14  profilanswer
 

Du calme : vous pouvez rester courtois qd même ...  :sarcastic:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°1926228
brash
voir signature!
Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 20:30:13  profilanswer
 

Ken a écrit :

Du calme : vous pouvez rester courtois qd même ...  :sarcastic:  


 
oui mais si tu regarde le post ca dois faire la 4eme fois que je lui dis la meme chose. je commence a perdre un peu mon sang froid :pfff:  
 
 
bon récapitulons.
que tu aies la facture ou pas ca change rien. si tu l'avais---> tu enverrais le hd aux states, qui eux le renverraient en réparation.
 
si tu l'as pas-->tu renvoiyes direct ton hd toi mme, les frais de port ca revient a la meme chose ET TU GAGNES DU TEMPS!
 
pour la procédure de RMA , l'adresse a été donnée plus haut. le site te pose ques questions tu réponds, et hop tu envoyes ton hd bien emballé avec le numéro de rma fourni a l'adresse donnée. et après tu recois un hd tout neuf en +- 1 mois
g été assez clair?


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1926276
stephdetre​voux

Transactions (4)
Posté le 13-02-2003 à 20:42:47  profilanswer
 

lock on please  :whistle:


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°1927245
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-02-2003 à 08:28:39  answer
 

brash a écrit :


 
CA FAIS DEUX JOUR QUON TE DIT DE DEMANDER UN NUMERO RMA ET DE LENVOYER EN REPARATION TON HD! PAS BESOIN DE FACTURE!
ALORS TU VA TE BOUGER UN PEU OUI OU TU VEUX ENCORE QU'ON FASSE CA A TA PLACE???? :fou:  


je crois qu'on a un gamin en face qui a juste acheter ce dd pour se la peter avec ses potes  [:tt bistou tt]

n°1927250
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-02-2003 à 08:30:34  answer
 

brash a écrit :


 
oui mais si tu regarde le post ca dois faire la 4eme fois que je lui dis la meme chose. je commence a perdre un peu mon sang froid :pfff:  
 
 
bon récapitulons.
que tu aies la facture ou pas ca change rien. si tu l'avais---> tu enverrais le hd aux states, qui eux le renverraient en réparation.
 
si tu l'as pas-->tu renvoiyes direct ton hd toi mme, les frais de port ca revient a la meme chose ET TU GAGNES DU TEMPS!
 
pour la procédure de RMA , l'adresse a été donnée plus haut. le site te pose ques questions tu réponds, et hop tu envoyes ton hd bien emballé avec le numéro de rma fourni a l'adresse donnée. et après tu recois un hd tout neuf en +- 1 mois
g été assez clair?


 
strop complque ca
 
faut que t'aille chez lui le faire :D

n°1927336
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 14-02-2003 à 09:22:53  profilanswer
 

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Django, joue la moderato stp.  :pfff:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°1927486
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Transactions (2)
Posté le 14-02-2003 à 10:21:25  profilanswer
 

brash a écrit :


 
ils reprennent toujours les HD directement!
si tu as une garantie au mag.. tu peux tout aussi bien renvoyer ton hd toi meme pour que ca aille plus vite!


 
Complètement faux!
Arrêtes de faire le connaisseur alors que tu n'as pas vu tous les cas de figures.
 
Dans certains cas, même si le disque est sous garantie il refusent de le prendre en charge: lorsque tu rentres le numéro de série pour avoir ton RMA ou pour vérifier ta garantie ils te le disent. (c'est le cas pour certains disques qu'on trouve dans des machines de constructeurs comme compaq, ibm [...] , mais c'est le cas aussi pour des disques OEM qu'acceptent de nous vendre de nombreuses boutiques, et dans ce cas la garantie ne peut passer que par le magasin dans lequel on l'a acheté)

n°1927716
brash
voir signature!
Transactions (0)
Posté le 14-02-2003 à 11:23:16  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Complètement faux!
Arrêtes de faire le connaisseur alors que tu n'as pas vu tous les cas de figures.
 
Dans certains cas, même si le disque est sous garantie il refusent de le prendre en charge: lorsque tu rentres le numéro de série pour avoir ton RMA ou pour vérifier ta garantie ils te le disent. (c'est le cas pour certains disques qu'on trouve dans des machines de constructeurs comme compaq, ibm [...] , mais c'est le cas aussi pour des disques OEM qu'acceptent de nous vendre de nombreuses boutiques, et dans ce cas la garantie ne peut passer que par le magasin dans lequel on l'a acheté)


 
et après les 1 and e garantie de ton mag tu fais coment? vas y réponds...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
et oui.. TU LENVOYES DIRECTEMENT! alors arrete de jouer sur les mots, t'as tort et apparemment c'est toi qui joue au connaisseur :heink:


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1927812
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Transactions (2)
Posté le 14-02-2003 à 11:43:33  profilanswer
 

brash a écrit :


 
et après les 1 and e garantie de ton mag tu fais coment? vas y réponds...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
et oui.. TU LENVOYES DIRECTEMENT! alors arrete de jouer sur les mots, t'as tort et apparemment c'est toi qui joue au connaisseur :heink:  


 
Non tu ne peux pas leur envoyer, c'est tout ... je ne joue pas avec les mots.
J'ai déja testé à peu près toutes les marques question SAV de DD, et pas qu'une seule fois.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 11:43:33  profilanswer
 

n°1927821
brash
voir signature!
Transactions (0)
Posté le 14-02-2003 à 11:44:53  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Non tu ne peux pas leur envoyer, c'est tout ... je ne joue pas avec les mots.
J'ai déja testé à peu près toutes les marques question SAV de DD, et pas qu'une seule fois.


 
mouauaahhahaaha on fais comment alors moi, mes copains et tout ceux de hfr  qui renvoyons des HD a la pelle nous memes? on passe dans le smailles du filet?  :whistle:  
 
c'est bien maintenant tu vas sortir :d


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1927867
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Transactions (2)
Posté le 14-02-2003 à 11:59:08  profilanswer
 

brash a écrit :


 
mouauaahhahaaha on fais comment alors moi, mes copains et tout ceux de hfr  qui renvoyons des HD a la pelle nous memes? on passe dans le smailles du filet?  :whistle:  
 
c'est bien maintenant tu vas sortir :d


 
J'ai dit dans certains cas, mais apparemment tu ne sais pas lire, certainement car tu es un noob, mais ce n'est pas grave ça viendra.
 
Donc dans certains cas, particulièrement pour des disques intégrés dans des configs (ou achetés par des magasins pour être intégré ainsi) tu ne peux renvoyer le disque au fabricant, car il le refusera tout simplement (il ne te fournira même pas de RMA de toute façon) , c'est un cas minoritaire, mais c'est peut être le cas de Slowboy.
 
D'ailleurs si tu veux un exemple de message de la part d'un fabricant, en voici un:  
 

Citation :

Type de garantie : Component (chez seagate)
This drive was sold as a system component. The Limited Warranty extends to Seagate's direct customers (et ça ce n'est pas toi, c'est le magasin ou le fabricant de l'UC) only and is not assignable or transferable. Please contact your place of purchase.


Message édité par Nicool le 14-02-2003 à 12:00:25
n°1927884
brash
voir signature!
Transactions (0)
Posté le 14-02-2003 à 12:03:22  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
J'ai dit dans certains cas, mais apparemment tu ne sais pas lire, certainement car tu es un noob, mais ce n'est pas grave ça viendra.
 
Donc dans certains cas, particulièrement pour des disques intégrés dans des configs (ou achetés par des magasins pour être intégré ainsi) tu ne peux renvoyer le disque au fabricant, car il le refusera tout simplement (il ne te fournira même pas de RMA de toute façon) , c'est un cas minoritaire, mais c'est peut être le cas de Slowboy.
 
D'ailleurs si tu veux un exemple de message de la part d'un fabricant, en voici un:  
 

Citation :

Type de garantie : Component (chez seagate)
This drive was sold as a system component. The Limited Warranty extends to Seagate's direct customers (et ça ce n'est pas toi, c'est le magasin ou le fabricant de l'UC) only and is not assignable or transferable. Please contact your place of purchase.




 
on parle surement de 2% de la masse des hd la :sarcastic:  
 
la grande partie des HD, celle qui nous intéresse, les fameux OEM vendu a la piece, je n'ai jamais entendu parler d'un seul probleme pour en renvoyer un...
on est bien d'accord. et son HD ira en garabtie sans probleme.
 
maintenant les hd de config packard poubel, ou crompat, la c different ca doit retourner chez eux NATURELLLEMENT! c de la logike pure ca  :sarcastic:  
 
bon assez discuté, tu parles pour rien dire


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1927893
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Transactions (2)
Posté le 14-02-2003 à 12:07:18  profilanswer
 

brash a écrit :


 
on parle surement de 2% de la masse des hd la :sarcastic:  
 
la grande partie des HD, celle qui nous intéresse, les fameux OEM vendu a la piece, je n'ai jamais entendu parler d'un seul probleme pour en renvoyer un...
on est bien d'accord. et son HD ira en garabtie sans probleme.
 
maintenant les hd de config packard poubel, ou crompat, la c different ca doit retourner chez eux NATURELLLEMENT! c de la logike pure ca  :sarcastic:  
 
bon assez discuté, tu parles pour rien dire


 
 
:jap:
pas de problème, tu en verras certainement avec l'expérience.

n°1928000
Ludal the ​lethal
Don't even think about it !
Transactions (0)
Posté le 14-02-2003 à 12:33:11  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
 
:jap:
pas de problème, tu en verras certainement avec l'expérience.
 


Je confirme, j'ai eu le cas sur un Seagate 73Go SCSI 10kT justement. Pas possible d'avoir un RMA car il provenait d'un serveur vendu par un intégrateur  :jap:  

n°1928011
brash
voir signature!
Transactions (0)
Posté le 14-02-2003 à 12:36:42  profilanswer
 

Ludal the Lethal a écrit :


Je confirme, j'ai eu le cas sur un Seagate 73Go SCSI 10kT justement. Pas possible d'avoir un RMA car il provenait d'un serveur vendu par un intégrateur  :jap:  
 


 
ben voila c bien ske je dis....  
 
mais quand on achete un bete hd en oem chez son marchand-no problem.


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1928092
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Transactions (2)
Posté le 14-02-2003 à 12:59:31  profilanswer
 

brash a écrit :


 
ben voila c bien ske je dis....  
 
mais quand on achete un bete hd en oem chez son marchand-no problem.


 
non ça arrive aussi ... j'ai déja eu l'expérience pour quelques disques provenant de magasins à montgallet (mais bon il faut avouer que certains magasins ne sont pas très respectueux des rêgles du commerce :D dans le quartier... après ce que j'ai vu la bas :lol: ).

n°1929231
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-02-2003 à 18:47:36  answer
 

nicool a écrit :


 
non ça arrive aussi ... j'ai déja eu l'expérience pour quelques disques provenant de magasins à montgallet (mais bon il faut avouer que certains magasins ne sont pas très respectueux des rêgles du commerce :D dans le quartier... après ce que j'ai vu la bas :lol: ).


 
bah en faite si c'est comme a lyon c'est dd repackadger en arriere du magazin j'ai du le fiare en stage chez un amgo qu ia ferme  :D  
 
 
tu prend des dd vole de chez hp ou autre
 
tu sort l'etiquette a l'imprimante avec u nserial valide mais provenant d'un server comme ca la garantie ne fonctionne pas
 
 
on la fiat uniquement qu'avec les maxtor
 
enfin ca doit etre la meme chose a montrocher
 
sinon j'ai un dd scsi fujitsu hp et pas moyen de l'envoyer en garantie car provient d'un server :/

n°1929243
brash
voir signature!
Transactions (0)
Posté le 14-02-2003 à 18:51:02  profilanswer
 

djangolefous a écrit :


 
bah en faite si c'est comme a lyon c'est dd repackadger en arriere du magazin j'ai du le fiare en stage chez un amgo qu ia ferme  :D  
 
 
tu prend des dd vole de chez hp ou autre
 
tu sort l'etiquette a l'imprimante avec u nserial valide mais provenant d'un server comme ca la garantie ne fonctionne pas
 
 
on la fiat uniquement qu'avec les maxtor
 
enfin ca doit etre la meme chose a montrocher
 
sinon j'ai un dd scsi fujitsu hp et pas moyen de l'envoyer en garantie car provient d'un server :/


 
fo aps faire de bizness si on veut durer :cry:  
spa bien le biznes, la ou je travailai on etait ptetre cher.. mais rien a se reprocher ;)


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1929329
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Transactions (2)
Posté le 14-02-2003 à 19:23:24  profilanswer
 

djangolefous a écrit :


 
bah en faite si c'est comme a lyon c'est dd repackadger en arriere du magazin j'ai du le fiare en stage chez un amgo qu ia ferme  :D  
 
 
tu prend des dd vole de chez hp ou autre
 
tu sort l'etiquette a l'imprimante avec u nserial valide mais provenant d'un server comme ca la garantie ne fonctionne pas
 
 
on la fiat uniquement qu'avec les maxtor
 
enfin ca doit etre la meme chose a montrocher
 
sinon j'ai un dd scsi fujitsu hp et pas moyen de l'envoyer en garantie car provient d'un server :/


 
:lol:  
 
j'ai même eu droit au spectacle dans un magasin du quartier montgallet : descente de la BAC -> enquête à propos de recel, ils ont emmené le patron au poste

n°1930037
slowboy

Transactions (0)
Posté le 14-02-2003 à 23:32:53  profilanswer
 

j'ai envoyé un mail, mais j'ai rien pigé au truc du rma :/
http://perso.wanadoo.fr/lrvbm/disk.jpg

n°1930072
brash
voir signature!
Transactions (0)
Posté le 14-02-2003 à 23:42:19  profilanswer
 

SlowBoy a écrit :

j'ai envoyé un mail, mais j'ai rien pigé au truc du rma :/
http://perso.wanadoo.fr/lrvbm/disk.jpg


 
sur leur site dois y avoir une rubrique "materiel defect" avec une procédure a suivre. ils te demandent tes coorodonées, le serial du HD etc... ensuite ils te filent un numéro (qui est un numéro de reference de retour appelé RMA), et une adresse.. tu fais un bo paquet et tu envoies ton hd a l'adresse donnée en ecrivant le numero de RMA en grand sur le paquet!


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1930153
slowboy

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 00:14:47  profilanswer
 

brash a écrit :


 
sur leur site dois y avoir une rubrique "materiel defect" avec une procédure a suivre. ils te demandent tes coorodonées, le serial du HD etc... ensuite ils te filent un numéro (qui est un numéro de reference de retour appelé RMA), et une adresse.. tu fais un bo paquet et tu envoies ton hd a l'adresse donnée en ecrivant le numero de RMA en grand sur le paquet!


 
j'ai essayé 30x sans succes, le message:
 
Verify warranty status
 
   Country and hard disk drive information entry > Serial number not found  
   
The serial number you provided does not appear in our database. If you require further assistance, you may contact an Hitachi Global Storage Technologies technical support center  
 
:/

n°1930160
brash
voir signature!
Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 00:16:52  profilanswer
 

SlowBoy a écrit :


 
j'ai essayé 30x sans succes, le message:
 
Verify warranty status
 
   Country and hard disk drive information entry > Serial number not found  
   
The serial number you provided does not appear in our database. If you require further assistance, you may contact an Hitachi Global Storage Technologies technical support center  
 
:/


 
tes sur ke tu mets le bon sn?
ou que tu mets pas des tucs en trop?


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1930161
brash
voir signature!
Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 00:17:12  profilanswer
 

tu mets bien juste 233...63


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1930164
slowboy

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 00:19:08  profilanswer
 

brash a écrit :

tu mets bien juste 233...63


 
essaye pour moi tu vera ..
http://www.hgst.com/warranty/jsp/arma31.jsp
 
met usa ou france c pareil

n°1930168
brash
voir signature!
Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 00:20:03  profilanswer
 

pour ton hd ca se fais par mail
 
This option is only available for drives that are in warranty, and is provided through our service partners. To confirm that your drive is in warranty, please send an e-mail containing your e-mail address and the Drive Model and Serial Number as the title (subject).  
 
 
envoye un mail avec tes coordonées, et tut ce quil y a d'écris sur le hd.


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1930187
slowboy

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 00:24:32  profilanswer
 

brash a écrit :

pour ton hd ca se fais par mail
 
This option is only available for drives that are in warranty, and is provided through our service partners. To confirm that your drive is in warranty, please send an e-mail containing your e-mail address and the Drive Model and Serial Number as the title (subject).  
 
 
envoye un mail avec tes coordonées, et tut ce quil y a d'écris sur le hd.


 
déja fait merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Une petite barre qui se fixe sur le chipset vidéo pour WCVends Trium Mars et Mt-430
[estim]telephone trium marsVends KG7 garantie jusque mars 2003
[VDS] DVD Ghosts of Mars et Stigmata[ach] dd Quantum Fireball lct10 code barre 10.2 AT P/N LB 10A011 Rev 0
Recherche code barre emballage sony vaioAchète code barre emballage d'un portable sony vaio
[ACH][MARS] pIII 1ghz (ou +)[ACH] goodies raymond barre
Plus de sujets relatifs à : [pb] av mars barre glacee


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR