Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

black list

n°3294979
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 01-04-2004 à 10:48:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon avis : pas besoin d'avoir une blacklist telle que la tienne brainbugs, il y'a une rubrique feedback, autant l'utiliser.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 10:48:13  profilanswer
 

n°3295139
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 01-04-2004 à 11:21:57  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Les blacklist ne doivent pas restées personnelles, ça servirait à quoi sérieux qu'elles le soient? :heink:  
 
Genre tu te fais enfler de 30€. Un mec t'envoi un truc en miette. Mais toi, tu dis non à la délation, et par la même occasion non à la solidarité...Tu décides de rien faire, pas de BL, pas de feedback. Et puis là le type se repointe sur le forum, et il enfile quelqu'un de 30€ encore en envoyant un truc cassé.
 
Mais faut pas dénoncer, c'est mal. Le mec a fait quelque chose de dégueulasse mais tu préfères laisser courir pour que les autres partage les frais de l'arnaque... :sarcastic:  


 
chacun sa façon de voir toi t'es pour dénoncer (sous entendu en ayant raison de le faire) moi contre car il y a eu il y aura énormement d'abus et de réglements de compte dont on a rien à foutre sur le forum.
çà ne veut pas dire laisser faire les escrocs .
 
Une liste de dénonciation çà reste ce que c'est d'ou mon allusion à une époque où la dénonciation était de règle .
 
 


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°3295155
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 01-04-2004 à 11:23:36  profilanswer
 

[:kunks] oué

n°3295168
brainbugs

Transactions (42)
Posté le 01-04-2004 à 11:24:57  profilanswer
 

Marc a écrit :

Mon avis : pas besoin d'avoir une blacklist telle que la tienne brainbugs, il y'a une rubrique feedback, autant l'utiliser.


 
ca ou un topic de feedback qui fini tot ou tard par etre pollué.  [:hotcat]  
 
sinon ma lite, existait bien avant ces FB ;)

n°3296695
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Transactions (39)
Posté le 01-04-2004 à 16:51:53  profilanswer
 

marchi a écrit :

Black list +1
 
Ce débat me fait penser au débat qu'il y avait au milieu des années 80 pour installer des caméras de surveillance dans les villes : tous les "bien pensants" se sont insurgés, ont hurlé au fascisme et ont traité tous ces maires de fachos.
Aujourd'hui tout le monde en installe, même les "bien-pensants" d'hier. Ils seraient devenus fachos ? Non . Tout simplement il y a eu tellement de dérives qu'il a bien fallu se plier à ces méthodes.
 
Et la Black List rejoint le même raisonnement : on commence par stigmatiser ceux qui font des black list ("capo d'Hitler" - Moi entre parenthéses je préfère dire "Espèce de Stalinien" : ça a été moins médiatisé mais au niveau atrocités il vaut bien les autres...) puis dans un an ces types là viendront créer leur propre Black List parce qu'ils se seront fait arnaquer de nombreuses fois sur le forum par des indélicats récidivistes.
 
La Black list est un faux débat : on y viendra, c'est tout.
Après c'est une question de forme : il faut ouvrir à chaque fois un débat sur le topic afin que la personne incriminée se défende et expose les faits. Mais sur le principe la Black List n'est pas mauvaise tant qu'on laisse la place à l'explication des faits.


 
+1


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°3298721
BEN31
Tu does ?
Transactions (0)
Posté le 01-04-2004 à 23:40:35  profilanswer
 

moi je dis tout simplement qu'il est dommage qu'il y ait tant de trouduculs qui nous obligent à créeer des black-list!

n°3298748
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 01-04-2004 à 23:47:00  profilanswer
 

moi je dis tout simplement qu'il est dommage qu'il y ait tant de black-lists qui nous obligent à dénoncer des trouduculs!

n°3299059
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 02-04-2004 à 01:58:34  profilanswer
 

Marc a écrit :

Mon avis : pas besoin d'avoir une blacklist telle que la tienne brainbugs, il y'a une rubrique feedback, autant l'utiliser.


 
La vraie question est : une personne est-elle sanctionnable pour une Blacklist? Et l'avoir mis en sig? :??:

n°3299065
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 02-04-2004 à 02:05:05  profilanswer
 

roltanguy a écrit :


 
chacun sa façon de voir toi t'es pour dénoncer (sous entendu en ayant raison de le faire) moi contre car il y a eu il y aura énormement d'abus et de réglements de compte dont on a rien à foutre sur le forum.
çà ne veut pas dire laisser faire les escrocs .
 
Une liste de dénonciation çà reste ce que c'est d'ou mon allusion à une époque où la dénonciation était de règle .
 
 
 


 
Ok mais c'est pas parce que un mec va me mettre en BlackList que je vais le poudrer. Chacun fait ce qu'il veut après tout.
Ce n'est pas contraire à la loi de dire "j'ai fait affaire avec telle personne, ça c'est très mal passé".  
Objectivement. Et puis franchement, vous préférez quoi, un mec qui en BlackList un autre ou un mec qui en flingue un autre parce que ce dernier l'a enfler et qu'on lui a interdit de le BlackLister?
 
Vaut mieux pas priver trop de droits les gens, après ils se tournent vers les extremes...

n°3299447
brainbugs

Transactions (42)
Posté le 02-04-2004 à 08:59:00  profilanswer
 

je me repete mais :
Pour ma part:  
Cette black list est la pour informer les forumeurs que J'AI eut des problemes avec certains, chacun est libre de lui donner l'importance qu'il veut.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 08:59:00  profilanswer
 

n°3299481
wolf019

Transactions (2)
Posté le 02-04-2004 à 09:24:08  profilanswer
 

Oui, mais il y a déjà la sous-cat Feedback pour cela.
Lorsque l'on va faire affaire avec un forumeur, il est préférable, voir souhaitable, que l'on effectue une recherche sur le pseudo en question, dans cette sous-cat.
Si chacun tient a jour son Feedback, on retrouvera en effectuant une recherche dans les topics les points positifs et négatifs à noter.
Ou rien si les transactions se font peu nombreuses.
Mais je ne vois pas l'utilité non plus d'une Black-List.

n°3299543
brainbugs

Transactions (42)
Posté le 02-04-2004 à 09:47:56  profilanswer
 

wolf019 a écrit :

Oui, mais il y a déjà la sous-cat Feedback pour cela.
Lorsque l'on va faire affaire avec un forumeur, il est préférable, voir souhaitable, que l'on effectue une recherche sur le pseudo en question, dans cette sous-cat.
Si chacun tient a jour son Feedback, on retrouvera en effectuant une recherche dans les topics les points positifs et négatifs à noter.
Ou rien si les transactions se font peu nombreuses.
Mais je ne vois pas l'utilité non plus d'une Black-List.


 

brainbugs a écrit :


ca ou un topic de feedback qui fini tot ou tard par etre pollué.  [:hotcat]  
sinon ma lite, existait bien avant ces FB ;)


 
lors de la creation de sous cat' FB, j'avais proposé que seul le createur du topic puisse ajouter/modifier des choses. -> not possible. Que ca soit une BL ou un topic FB, ce n'est en aucun cas un lieu de debat sur les retours effectués. Pour la moi seule solution actuellement satisfaisante est une BL.  
 
Par contre, je comprends ce que tu veux dire sur la recherche. Donc je vais creer un topic FB avec en lien ma BL à la condition que, les modos voudront bien mettre un TT à toute personne postant sur ce topic quelque soit l'objet du post.
 
 

n°3299616
wolf019

Transactions (2)
Posté le 02-04-2004 à 10:14:57  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


lors de la creation de sous cat' FB, j'avais proposé que seul le createur du topic puisse ajouter/modifier des choses. -> not possible. Que ca soit une BL ou un topic FB, ce n'est en aucun cas un lieu de debat sur les retours effectués. Pour la moi seule solution actuellement satisfaisante est une BL.  
 
Par contre, je comprends ce que tu veux dire sur la recherche. Donc je vais creer un topic FB avec en lien ma BL à la condition que, les modos voudront bien mettre un TT à toute personne postant sur ce topic quelque soit l'objet du post.


Concernant l'impossibilité aux autres forumeurs de poster dans un topic Feedback, tu as raison, ce n'est pas possible.
Et puis, je ne vois pas l'intéret d'interdire a un forumeur de donner son opinion sur une transactioN réalisée avec l'auteur du topic Feedback.
 
Si effectivement il y a une pollution massive, ou debats qui n'ont rien a voir avec le topic, alors nous pourront faire le menage dans le topic.
Mais il est inconcevable de faire 1 exception pour 1 forumeur et TT quiconque postera sur le topic (sanction qui ne rime a rien et n'est pas appliquée dans ce but).
 

n°3300045
brainbugs

Transactions (42)
Posté le 02-04-2004 à 11:52:55  profilanswer
 

wolf019 a écrit :


Concernant l'impossibilité aux autres forumeurs de poster dans un topic Feedback, tu as raison, ce n'est pas possible.
Et puis, je ne vois pas l'intéret d'interdire a un forumeur de donner son opinion sur une transactioN réalisée avec l'auteur du topic Feedback.
 
Si effectivement il y a une pollution massive, ou debats qui n'ont rien a voir avec le topic, alors nous pourront faire le menage dans le topic.
Mais il est inconcevable de faire 1 exception pour 1 forumeur et TT quiconque postera sur le topic (sanction qui ne rime a rien et n'est pas appliquée dans ce but).
 
 

*
 
comme il est dit plus haut, les debats quelqu'ils soient n'ont rien à faire en public, ni meme un commentaire. la liste que j'ai etablie n'amene à aucun commentaire, je vois pas pkoi ce serait différent sur un topic.


Message édité par brainbugs le 02-04-2004 à 11:54:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDU] Lecteur DVD Sony DVP NS705 Black !!!Nouveau prix!!![Vends] Switch Ecran KVM 8 ports (Black Box)
VDS boitier antec SX-1030 black nickel sur paris[ACH]radiateur Black Iice Xtrem , un BIX koi :-)
[Vds pas chère] graveur liteon48X, BLACK ICE XTREM ....[VDS][Paris] Boîtier Antec SX1040B II Black en Box [Topic fermé].
[HS] y a t il une black list et une white list des membres HFR ?[BLACK LIST] Willy - TRES PEU SERIEUX - Je déconseille (détails->)
Une petite Info pour votre BLACK LIST 
Plus de sujets relatifs à : black list


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR