Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[FEEDBACK] iguanodon à clore

n°10617593
iguanodon

Transactions (23)
Posté le 14-11-2007 à 17:51:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui me "gène", c'est que les intervenants sont dans l'ensemble plus comprehensif que l'acheteur.  
Je me suis fait traiter directement de voleur, arnaqueur, etc.. alors que je suis plutot du genre sérieux... Je me suis donc braqué (je suis plutot du genre tétu)
Et balancer direct un topic "iguanodon est un voleur", comprenez que ça met pas dans de bonne disposition..
 
Je crois (et ça n'engage que moi), qu'il n'y a rien d'anormal sur cet objo, que ce défaut, que je n'ai pas remarqué (pour dire a quel point ça doit être minime comme jeu), n'en est pas un ou est normal sur cet objo (on parle d'un jeu d'un quart/un demi millimetre ? - regardez sur une regle ce que cela représente).
Ce que j'entendais en indiquant la valeur de l'objo, le fait que cela ne soit pas du haut de gamme etc.. c'est que c'est peut-etre normal ce jeu, et que donc il n'y a pas défaut.
Je ne suis pas un pro de la photo, c'est vrai. Je n'ai pas eu des milliers d'objectifs entre les mains, seulement 7 differents en 3 mois.
Je suis pas une boutique, je pratique pas le "satisfait ou remboursé".
 
CEPENDANT, voila ce que je propose :
 
SI un modo pense que c'est mieux ainsi, je propose de reprendre l'objo moins les frais de port (vendu 55€ fdpin - 6€ et des poussieres)
SI quelqu'un de tres sympa dans la region (Paris ?) veut bien voir l'objo et donner son avis OBJECTIF, je me plierai de la même maniere a son avis.

Message cité 1 fois
Message édité par iguanodon le 14-11-2007 à 17:53:58
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 17:51:41  profilanswer
 

n°10617631
ywar1

Transactions (10)
Posté le 14-11-2007 à 17:57:36  profilanswer
 

Je ne veut pas prendre part, mais voila ce que je viens de constater sur mes Objo M42:
Ils on tous un jeu dans la bague de diaph (sans exception) et pourtant il sont nickel (asahi 105 f2.8, 55 f2, 35 f2).
j'ai aussi jette un coup d'oeil a mon 17-40L et aussi un petit jeu de rien du tout (mais il est quand même présent) et pourtant il fonctionne a merveille.
Même mon 85 1.8 pourtant neuf a un tout petit jeux.
 
(je ne m'était jamsi rendu compte de tous ça)
 
tout ça pour dire que dans tout systèmes mécanique il y a du jeu, et que ça ne gache en rien les qualité optique, si il y a du jeu entre les groupes optiques là c'est une autre histoire.
 
 :jap:


Message édité par ywar1 le 14-11-2007 à 18:05:07

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3116_1.htm
n°10617677
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-11-2007 à 18:04:13  answer
 

Un système mécanique sans jeu, il est bloqué :o
 

n°10617741
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 14-11-2007 à 18:15:09  profilanswer
 

iguanodon a écrit :

Ce qui me "gène", c'est que les intervenants sont dans l'ensemble plus comprehensif que l'acheteur.  
Je me suis fait traiter directement de voleur, arnaqueur, etc.. alors que je suis plutot du genre sérieux... Je me suis donc braqué (je suis plutot du genre tétu)
Et balancer direct un topic "iguanodon est un voleur", comprenez que ça met pas dans de bonne disposition..
 
Je crois (et ça n'engage que moi), qu'il n'y a rien d'anormal sur cet objo, que ce défaut, que je n'ai pas remarqué (pour dire a quel point ça doit être minime comme jeu), n'en est pas un ou est normal sur cet objo (on parle d'un jeu d'un quart/un demi millimetre ? - regardez sur une regle ce que cela représente).
Ce que j'entendais en indiquant la valeur de l'objo, le fait que cela ne soit pas du haut de gamme etc.. c'est que c'est peut-etre normal ce jeu, et que donc il n'y a pas défaut.
Je ne suis pas un pro de la photo, c'est vrai. Je n'ai pas eu des milliers d'objectifs entre les mains, seulement 7 differents en 3 mois.
Je suis pas une boutique, je pratique pas le "satisfait ou remboursé".
 
CEPENDANT, voila ce que je propose :
 
SI un modo pense que c'est mieux ainsi, je propose de reprendre l'objo moins les frais de port (vendu 55€ fdpin - 6€ et des poussieres)
SI quelqu'un de tres sympa dans la region (Paris ?) veut bien voir l'objo et donner son avis OBJECTIF, je me plierai de la même maniere a son avis.


 
j'ai écrit au dessus de ta réponse ce qu'il me semblait etre le plus juste :o


Message édité par djalex le 14-11-2007 à 18:15:31

---------------
------------------------------------------
n°10617794
sylv1b1

Transactions (25)
Posté le 14-11-2007 à 18:20:19  profilanswer
 


 
Ouai mais pas trop de jeu, sinon il n'est pas precis...
 
En l'occurrence, une bague de diaph avec du jeu en rotation, même faible, c'est retour à l'envoyeur direct.
Par contre, le jeu vertical, c'est courant...
 
Quand je regarde mon zoom canon d'entrée de gamme, y'a du jeu de partout: 0.5mm dans la bague de zoom, 1mm dans la bague de map, et 1mm de débattement angulaire pour l'extrémité du zoom!
 
Alors, que le vendeur ne se soit pas soucié d'un petit mm de jeu, ca ne me parait pas découler d'une mauvaise foi particulière...

n°10617932
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-11-2007 à 18:36:29  answer
 

Je dis il y a un jeu dans la bague de diaph
Ce jeu n'a pas été déclaré ou signalé lors de la vente.
Par mauvaise foi ou par omission ou incompétence peu importe.
La vente est donc faussée.
Je demande donc à être remboursée c'est tout.
Que l'optique marche ou pas je m'en fiche, on me vend une optique avec du jeu, je n'en veux pas car les dés sont pipés.
C'est fort simple.

n°10617939
ywar1

Transactions (10)
Posté le 14-11-2007 à 18:37:38  profilanswer
 

mais le jeu c'est koi? 1/2 cemtimètre de jeu au juste 1mm ou 0.5mm?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3116_1.htm
n°10617950
frayzir

Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 18:38:57  profilanswer
 

1/2 centimetre ca fait 5mm :o


Message édité par frayzir le 14-11-2007 à 18:39:02
n°10618019
ywar1

Transactions (10)
Posté le 14-11-2007 à 18:48:32  profilanswer
 
n°10618116
iguanodon

Transactions (23)
Posté le 14-11-2007 à 19:00:33  profilanswer
 

Citation :

Je dis il y a un jeu dans la bague de diaph
Ce jeu n'a pas été déclaré ou signalé lors de la vente.
Par mauvaise foi ou par omission ou incompétence peu importe.
La vente est donc faussée.
Je demande donc à être remboursée c'est tout.
Que l'optique marche ou pas je m'en fiche, on me vend une optique avec du jeu, je n'en veux pas car les dés sont pipés.
C'est fort simple.


 
Je sais pas comment le dire.. CE N'EST PAS UN DEFAUT.
 
Je viens de vérifier sur mes objectifs :
Sigma 28-70 EX : pas de jeu du tout.
Sigma 70-300 APO DG Macro, neuf, reçu il y a deux jours : jeu vertical de la bague de diaph : 0,5mm a peu près.
 
Donc, vu les avis et tests des utilisateurs et mes constatations perso, je persiste, il ne s'agit pas d'un défaut. Je ne vois pas en quoi j'aurais du le signaler. Si cela m'avait paru étrange, je l'aurais fait. Sur chacun de tes messages tu persiste a dire que je t'ai trompé.
Un tel entêtement et ne pas vouloir reconnaitre le contraire me refait penser que tu trouve un defaut qui t'arrange pour te le faire reprendre et ne pas avoir a le revendre, ton achat étant devenu sans interet entre l'envoi du cheque et la reception du colis (achat d'un autre objectif entre temps). Je veux bien, moi, laisser la présomption d'innocence, mais franchement, j'ai du mal..
 
 

Citation :

par omission ou incompétence

Tu me prends vraiment pour un jambon quoi.


Message édité par iguanodon le 14-11-2007 à 19:00:47
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 19:00:33  profilanswer
 

n°10618174
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-11-2007 à 19:07:25  answer
 

Ta mauvaise foi est inepte. Je t'ai déjà dit que l'inutilité de l'achat n'avait rien à voir là dedans, c'est toi que ça arrange de dire cela.
Ecoute, puisque ce n'est pas un défaut reprends une optique qui n'a pas de défaut et revends la puisqu'elle va "partir sans problème" comme tu ne cesses de le dire.
Ton entêtement à ne pas vouloir la reprendre prouve que tu sais que ce jeu est anormal et que tu as tort. ça parle de soi-même.
Pour ta gouverne, j'ai 20 ans de photo derrière moi, je connais les optiques. JP labo qui est à côté de chez moi aussi, et il me dit que ce jeu n'est pas normal non plus. Mais tu dois avoir raison bien sûr!!!! :heink:  :heink:  
 
Non je ne te prends pas pour un "jambon", ce sont des hypothèses: libre à toi de les considérer comme des affirmations mais là c'est un problème de maniement de la langue française et ça se règle au CP pas ici.
 
C'est simple on a qu'à faire un sondage: QUI achèterait une optique dont on signalerait qu'elle a un jeu vertical important au niveau de la bague de diaphragme?


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2007 à 19:15:51
n°10618314
iguanodon

Transactions (23)
Posté le 14-11-2007 à 19:26:44  profilanswer
 

Ce que j'apprecie, c'est ta notion des mesures : sur mon topic de vente, tu as écrit :
 

Citation :

Ayant acheté le 135mm que je viens de recevoir je signale qu'il est déféctueux ce qui n'a pas été signalé dans l'annonce.
La bague de diaphragme est très très flottante verticalement.
Je pensais revendre cette optique car j'ai acheté un 50-135mm entre temps mais avec un tel défaut c'est impossible, à moins de mentir et d'arnaquer les gens comme ce vendeur!


 
1: très très flottante = 0,25 ou 0,5 millimètre. C'est vrai, c'est énorme.
2: mentir et arnaquer les gens = ton idée est faite, donc a quoi bon discuter ?
 
On en reviens toujours au meme point : pour toi c'est un défaut, pour moi, non.  
C'est vrai que tu n'arretes pas de dire que tu as 20 ans de photo, que tu connais tout sur les optique etc.. moi, je constate que sur un objectif neuf fraichement déballé, j'ai un jeu similaire.
 

Citation :

Ton entêtement à ne pas vouloir la reprendre prouve que tu sais que ce jeu est anormal et que tu as tort.


et toi, de ton coté, par entêtement, meme si on te prouve par A+B que tu as tord, tu ne changera pas d'idée.
 
C'est quand même incroyable, j'ai proposé de la reprendre 5 posts plus haut. Si seulement tu avais dit, je sais pas moi : "ok c'est pas anormal, mais reprends-la moi stp", je l'aurai reprise.
Au lieu de ça, tu as raison contre vents et marrées, et je suis un voleur..et franchement, me faire insulter post après post, je veux plus.
 
Donc oui, propose un sondage si tu veux, libre a toi :

Citation :

C'est simple on a qu'à faire un sondage: QUI achèterait une optique dont on signalerait qu'elle a un jeu vertical important au niveau de la bague de diaphragme?


oui, important, 1/4 de millimètre. :sarcastic:  
 

n°10618324
A777A

Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 19:27:24  profilanswer
 

important, c'est à dire ?

n°10618326
jeremx2
i <3 my STI
Transactions (5)
Posté le 14-11-2007 à 19:27:38  profilanswer
 

donc par hypothese tu le prend pour un jambon http://www.yaris-ts.com/Forum/images/smiles/icon_dents.gif :lol:
 
Reprend lui l'objo moins les frais de port et on en parle plus  :o  
 
Mais pour moi, c'est pas vraiment un défaut quoi http://www.yaris-ts.com/Forum/images/smiles/sad.gif
Des Series L  présentent des petits jeu, ça marche , c'est pas de la merde pour autant, et c'est pas des défauts :lol:

n°10618354
A777A

Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 19:30:15  profilanswer
 

nouvelle idée :
qui tente un mail à un fabricant pour lui demander un echange d'un objo neuf pour cause de jeu "important" (qu'il faudra chiffrer ...) pour voir les suites qu'il donnerait ?
 
même si le ridicule ne tue pas, je ne suis pas volontaire ....


Message édité par A777A le 14-11-2007 à 19:36:16
n°10618487
iguanodon

Transactions (23)
Posté le 14-11-2007 à 19:49:58  profilanswer
 

Citation :

Reprend lui l'objo moins les frais de port et on en parle plus  :o  


 
C'est ce que j'ai proposé plus haut. Mais tant qu'elle persistera a considérer cette vente comme une tromperie, une arnaque, je vois pas pourquoi je ferai preuve de souplesse.
Elle me traite de voleur, de menteur, et veut me faire passer pour cela. Et ça, j'apprécie moyen.
 

n°10618619
jeremx2
i <3 my STI
Transactions (5)
Posté le 14-11-2007 à 20:06:50  profilanswer
 

c'est pas faux http://www.linternaute.com/television/dossier/06/kaamelott/images/include/perceval.jpg

n°10619001
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Transactions (4)
Posté le 14-11-2007 à 20:49:16  profilanswer
 

Je pense que là le vendeur fait une proposition tout à fait honnorable et par là même atteste de sa bonne foi et de sa bonne volonté!  :jap:

n°10619018
aleholi

Transactions (8)
Posté le 14-11-2007 à 20:51:45  profilanswer
 

instincivement, je serais du côté de sophielagirafe. Par contre, le ton que tu emploies, ma chère (n'y vois pas là une marque affective ou insultante hein ^^), me paraît un peu déplacé. D'ailleurs, autant cette façon de dénoncer un vendeur soi-disant "voleur" que la manière de réagir d'iguanodon qui frise la mauvaise foi me laissent perplexe.
 
On est ici sur un forum. Vous avez fait une transaction entre particuliers ET membres du même forum... On est loin d'être sur un site de vente entre professionnels, non? Alors pourquoi ne pas réagir (que ce soit d'un côté comme de l'autre) comme d'humbles photographes (amateurs je présume, mais peut-être que vous en vivez. De toute façon, là n'est pas la question) et conclure un accord A L'AMIABLE ? Il serait tellement simple d'arrêter ces débats stériles et inutiles, même si ça doit, quelque part, blesser votre amour propre.
 
Dans l'idéal, j'aurais proposé un partage des frais de port. Là, j'imagine qu'il sera difficile de vous entendre la dessus...

n°10620009
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-11-2007 à 23:14:18  answer
 

c'est ce que je dis depuis 9 heures ce matin: "reprends l'optique et on en parle plus"
"Bon j'ai tout reçu ce matin:
petite question la bague de diaphragme bouge énormément,   ou on peut la ressérer ou c'est comme ça?
Non parce que ça c'est pas super du tout, j'aurais bien aimé le savoir, d'autant plus que je vais devoir revendre une telle optique! :heink:  
L'idéal serait que je te la réexpédie et que tu me rembourses si possible. "
 
merci!

Citation :



La reprise de l'optique évoquée l'est sous condition
"CEPENDANT, voila ce que je propose :
 
SI un modo pense que c'est mieux ainsi, je propose de reprendre l'objo moins les frais de port (vendu 55€ fdpin - 6€ et des poussieres)
SI quelqu'un de tres sympa dans la region (Paris ?) veut bien voir l'objo et donner son avis OBJECTIF, je me plierai de la même maniere a son avis."
Tu n'as donc pas proposé simplement de reprendre l'optique tu y mets une condition.
Tu veux que je te dise tu as raison, il n'y a pas de jeu, eh bien c'est faux, il y a du jeu c'est un fait avéré et démontré. Tu aurais d^le signaler. Tu ne considères pas ça comme un défaut, très bien. Moi oui, nos avis diffèrent. Parfait.
Moi j'ai payé 55 euros et je souhaite être remboursée après 14heures de  discut.
Merci bien.


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2007 à 23:15:35
n°10620500
arkan13

Transactions (0)
Posté le 15-11-2007 à 01:21:01  profilanswer
 

franchement sophielagirafe ,rien que je te lit et rien que je bouillone serieux sur le ton que tu emplois et la maniere dont tu traite le vendeur(que je ne connais pas)et qui est quand meme  tres tres patient je trouve...c est quand meme etrange de voir des gens qui d un rien font un tout  et qui voit le mal partout.perso par rapport a ton abus j me serai egalement braquer et personne n y aurais rien gagner du tout,surtout toi finalement.sur se salut.bon courage au vendeur.
ps:TOUT LES REVUENONS

n°10620503
arkan13

Transactions (0)
Posté le 15-11-2007 à 01:23:29  profilanswer
 

ONT UN MICRO JEU .et sa c est un micro jeux.desoler de plus le vendeur n etant pas un pro comme il le dit peut ne pas l avoir remarquer.laisse lui le benefice du doute notament en public de plus qu il ta proposer de te le reprendre.faut redescendre la un peu.++

n°10620531
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 15-11-2007 à 01:45:10  profilanswer
 

[quotemsg=10617121,26,542234]
si tu conserve l'objectif, c'est un accord tacite.
Si tu veut porter plante tu doit renvoyer l'objo avec accusé de reception.[/quotemsg]
 
 
Sinon quoi ?
La plainte n'est pas valable ?  :sarcastic:  
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries.
 
Le dolus bonus est accepté en matière commerciale (faire l'article, faire mousser le produit, l'embelire), mais le dolus malus n'est pas accepté (cacher des défauts du produit).
Là c'est a priori la seconde hypothèse, donc annulation de la vente pour dol.


---------------
Place your smart quote here.
n°10620533
ywar1

Transactions (10)
Posté le 15-11-2007 à 01:49:11  profilanswer
 

Mais est-ce un défaut? Tout les objo on un jeu, même minime. C'est juste que la perception de ce détail change d'un individu a un autre.
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3116_1.htm
n°10620538
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 15-11-2007 à 01:52:54  profilanswer
 

J'y connais quedal en photo, mais il semble que s'en soit un.
 
Je ne remet pas en doute Iguanodon, mais il semblait au courant de ce jeu (lorsqu'il dit que pour lui ce n'était pas choquant), à partir de là, chacun récupère ses billes et tout le monde est content.


---------------
Place your smart quote here.
n°10620743
A777A

Transactions (0)
Posté le 15-11-2007 à 06:59:55  profilanswer
 

on attend tjs la valeur du jeu ...
le jeu a pu aussi devenir "important" (??) quand le nouveau 50-135 de la girafe est arrivé
a qui profite le doute ...
 
pour le ton qu'elle emploie, c'est clair c'est limite  
en même temps, ca a l'air habituel vu ses autres posts
sur les forums, le langage verbal passe bcp moins bien au clavier...
mais c'est clair qu'il faut calmer le jeu (pas que celui de la bague) sinon en diffamation, la girafe peut perdre plus que ce qu'elle croit avoir perdu sur l'objo

Message cité 1 fois
Message édité par A777A le 15-11-2007 à 07:01:45
n°10620905
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-11-2007 à 08:12:33  answer
 

En diffamation? Non mais les faits sont avérés! Je prouve par des photos mes dires, le vendeur ne m'a pas prévenue du défaut lors de la vente, c'est donc du vol.
C'est facile de faire porter les torts sur le plaignant!
 
C'est marrant personne n'a répondu à ma question: qui achèterait une optique dont le vendeur dirait qu'il y a un gros jeu vertical dans la bague de diaph?
QUI?
Non parce que c'est bien beau de chercher qui a raison ou tort mais au final vues les âpres discussions pour faire baisser les prix ici (A777A tu t'y connais dans ce domaine) qui achèterait cette optique?
 
J'ai demandé à être remboursée de 55 euros et je réexpédie le colis à mes frais ce qui fera 50/50 pour les frais de port, j'ai payé ceux de l'aller, le vendeur paye le retour.
C'est tout.


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2007 à 08:13:21
n°10620929
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-11-2007 à 08:21:40  answer
 

A777A a écrit :

on attend tjs la valeur du jeu ...
le jeu a pu aussi devenir "important" (??) quand le nouveau 50-135 de la girafe est arrivé
a qui profite le doute ...
 
pour le ton qu'elle emploie, c'est clair c'est limite  
en même temps, ca a l'air habituel vu ses autres posts
sur les forums, le langage verbal passe bcp moins bien au clavier...
mais c'est clair qu'il faut calmer le jeu (pas que celui de la bague) sinon en diffamation, la girafe peut perdre plus que ce qu'elle croit avoir perdu sur l'objo


 
Menfin, ce que j'en dis, c'est que Sophie tu devrais déjà modifier le titre de ce post, histoire de calmer le jeu, sinon tu ne t'en sortiras jamais. Pas la peine de crier au loup, tu peux admettre que le vendeur n'est pas de mauvaise foi, et tu seras remboursée. A mon avis si tu continues à te braquer, tu n'obtiendras rien...

n°10621112
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-11-2007 à 09:16:44  answer
 

Je ne me braque pas, je constate :  
1 il y a un jeu manifeste et très prononcé au niveau de la bague de diaph
2 il semble peu probable que le vendeur n'en ai pas eu connaissance
3 il laisse supposer qu'il en avait connaissance mais que "cela ne lui a pas semblé important", soit c'est une différence d'appréciation
4 que ce détail, cette particularité, ce défaut comme on veut l'appeler n'a pas été signalé dans l'annonce ni lors de la vente
5 que de ce fait il y a "tromperie" ou "abus de confiance" ou "malversation" ou "maladresse" "ou "oubli"comme on veut l'appeler
5bis ce qui légitime ma surprise et ma demande de remboursement
6 ergo le remboursement de l'optique comme indiqué il y a 24h semble être la solution la plus juste pour clore cette affaire.
7 24h plus tard on tergiverse encore...


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2007 à 09:22:37
n°10621165
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-11-2007 à 09:27:42  answer
 

Je pense qu'iguanodon n'est pas malhonnête, sinon tu n'aurais eu aucune réponse de sa part, et aucune proposition. A mon avis, ce jeu, peut être qu'il l'avait remarqué, peut être pas, en tout cas pour lui c'était loin d'être un défaut, je pencherai donc pour "maladresse" plutot que "tromperie".  
 
Puisque vous avez l'air d'être d'accord sur le remboursement, l'affaire est réglée ?

n°10621265
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-11-2007 à 09:49:48  answer
 

ben j'attends depuis 24h puisuqe c'est ce que j'ai proposé hier à réception du colis et qu'il m'a accusée de vouloir me faire rembourser car j'avais acheté une autre optique...et de fil en aiguille on en est là

n°10621288
gidup

Transactions (3)
Posté le 15-11-2007 à 09:54:02  profilanswer
 

Marrant ce post (pas pour le vendeur)
 
==>  Un objo d'occase à prix insignifiant vu ce qui se pratique sur la marché en général.  
 
==> du jeu latéral dans la bague de diaph ne génant en rien le fonctionnement de l'objo (si ça se trouve, 99% de chance : c'est une des 3 micro vis sans tête qui s'est simplement dessérée durant le transport...)
 
==>  l'acheteur crie à l'escroquerie et "exige" le remboursement en public...
 
 
:-(  
 
 
Triste humanité
 
 
 
ça me rappelle une vente que je viens d'effectuer sur un site d'enchères concernant une parka de ski (utilisée 2 fois)  25 euros la vente + 7 euros de frais de port (180 euros neuves il y 4 ans).
 
==>  le vendeur reçoit  le colis et m'écrit aussitôt que je lui ai menti sur l'état du produit, que cette parka possède une fermeture éclair interne et donc : "est obligatoirement vendue avec" une doublure polaire, qu'il est "impensable"  d'utiliser celle-ci autrement...  
==>  exige le que j'accepte de la reprendre sur le champ avec remboursement intégral.  
 
 
...
1 - je n'ai jamais acheté  de doublure avec cette parka (produit vendu ainsi, peut-être optionnelle ?).  
2 - le produit était rigouresement décrit avec photo sur mon annonce.
3 - je peux me tromper mais j'ai différente parkas de ski ou autres et je n'ai pas de doublure interne, il me semble qu'une "parka" se porte en "par-dessus", par dessus qq chose donc, ce que j'ai tenté veinement d'expliquer à cet acheteur.
5- de toutes façons, dire les choses de cette façon en levant son doigt accusateur est plus facile que de s'exprimer poliment et débattre de ce que l'on "pense être un problème", dans tout les cas tant que les doutes ne sont pas levés clairement
6- le dire ainsi et si intensément  me permet même de douter fortement des motivations réelles de l'acheteur...
7- vu le prix auquel cette personne a touché cet article en parfait état de fonctionnement (et d'ailleurs même s'il y a vait eut un problème n'empèchant en rien son fonctionnement), et en arriver à ce résultat de cette façon est détestable pour parler poliment.
8- Comme j'ai ma bonne foi pour moi (mais ça ne regarde que moi) et surtout mon amour propre :  contre toute attente (vu que mon annonce comportait en plus une mention de retour uniquement en cas de détérioration durant le transport, c'est déjà pas mal)  j'ai repris l'article mais en aucun cas je n'ai remboursé les frais de port !  
 
 faut pas déconner non plus. Je pense que ce "pseudo skieur" à défaut d'en posséder en garde robe aurait pu acheté pour pas bien plus cher que le montant des frais de port un pull ou une polaire ...chez décath. Sans compter que par temps doux et ensoleillé, neige de printemps, le tee-shirt est vivement recommandé sans rien d'autre sous la parka (qui dispose pour ce faire d'aérateurs !)
 
L'acheteur "exige" le retour d'un produit fonctionnel car un aspect de conception inhérent au produit (ou éventuellement une vis déssérée dans le cas présent) "ne lui plait pas", il prend en charge à minima le coùt de son exigence.  
Et quid du dédommagement pour  le tort causé par mauvaise pub au vendeur qui se verra grillé son feedback sur un "problème" invérifiable... ?
 
Mieux vaut rester en mp dans ce cas. Et faire intervenir discrètement un modérateur le cas échéant.

n°10621304
iguanodon

Transactions (23)
Posté le 15-11-2007 à 09:55:25  profilanswer
 

Citation :

"Bon j'ai tout reçu ce matin:
petite question la bague de diaphragme bouge énormément,   ou on peut la ressérer ou c'est comme ça?
Non parce que ça c'est pas super du tout, j'aurais bien aimé le savoir, d'autant plus que je vais devoir revendre une telle optique! :heink:  
L'idéal serait que je te la réexpédie et que tu me rembourses si possible. "


 
Sauf qu'on a mis 15 post pour se comprendre et savoir de quoi on parlait. Pour moi, tu disais que la bague de diaph bougeait, mais je n'avais pas compris qu'elle bougeait verticalement, je croyais qu'elle etait trop souple a ton gout.
 

Citation :

un jeu manifeste et très prononcé

de l'ordre de 1/4 a 1/2 millimetre ?
Post après post, tu le décris comme "énorme", "très très important" et autres superlatifs.
 
D'autre l'ont dit ici, d'autre qui ont des objectifs en main et qui eux aussi savent de quoi ils parlent, ils ont du jeux sur certain de leur objectifs et ne considere pas cela comme un défaut.

Citation :

ywar1 a Posté le 14-11-2007 à 17:57:36  
 
Je ne veut pas prendre part, mais voila ce que je viens de constater sur mes Objo M42:
Ils on tous un jeu dans la bague de diaph (sans exception) et pourtant il sont nickel (asahi 105 f2.8, 55 f2, 35 f2).
j'ai aussi jette un coup d'oeil a mon 17-40L et aussi un petit jeu de rien du tout (mais il est quand même présent) et pourtant il fonctionne a merveille.
Même mon 85 1.8 pourtant neuf a un tout petit jeux.
 
(je ne m'était jamsi rendu compte de tous ça)
 


Citation :

groutgrout a Posté le 14-11-2007 à 18:04:13  
 
Un système mécanique sans jeu, il est bloqué :o
 


Citation :

Silv1b1 a écrit :
Par contre, le jeu vertical, c'est courant...
 
Quand je regarde mon zoom canon d'entrée de gamme, y'a du jeu de partout: 0.5mm dans la bague de zoom, 1mm dans la bague de map, et 1mm de débattement angulaire pour l'extrémité du zoom!


 
Donc, tout le fond du probleme, c'est que tu consideres ça comme un defaut, et donc que si défaut j'aurais du l'annoncer (alors que je ne m'en était pas apperçu). et je passe sur le fait de me faire traiter de voleur directement etc..
Oui, tu m'as contacté des 9h, en exigeant un remboursement, et peu de temps après, tu balances un topic Feedback négatif. Poser la question dans le topic dédié aux optiques pentax pour avoir l'opinion d'autres utilisateur d'optique et leur remonté d'info aurait été bien, mais non.
 
Plus que tout, sophielagiraffe ne veut pas avoir tord, pourtant, pour moi, ce n'est pas parcequ'on est le premier a crier "au loup!" qu'on a raison.
J'ai proposé de le reprendre et de le rembourser hors frais de port, j'estime que je suis deja bien bonne poire comme cela.
Si par fierté tu refuses d'y mettre du tiens, on en restera là.

n°10621328
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-11-2007 à 10:01:03  answer
 

iguanodon a écrit :

J'ai proposé de le reprendre et de le rembourser hors frais de port


Dans ce cas là tout est réglé... il est logique que le vendeur ne rembourse pas les frais de port lié à un retour de son produit.  :jap:

n°10621363
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-11-2007 à 10:08:52  answer
 

Je me fiche d'avoir tort ou raison, je ne mets pas ma fierté là dedans!
 
Donc j'attends le chèque et j'envoie l'optique et j'efface le topic

n°10621391
iguanodon

Transactions (23)
Posté le 15-11-2007 à 10:15:48  profilanswer
 

J'ai effectivement proposé de le rembourser hors fdp, retour et allé. Pour moi, il n'y a pas de probleme sur ce produit, les fdp reste a la charge de l'acheteur.
Quand on achete un produit dans une boutique qui pratique le "satisfait ou remboursé" ou qu'on retour dans les delais de retractation, les frais de port (aller a la commande et retour pour..le retour) sont a la charge de l'acheteur.
 
Je pense être deja bien sympa, mais j'en ferai pas plus.
Sans parler du feedback que ça me donne pour mes futures ventes, alors que je suis clean.
 
Qu'elle me renvoi l'objo, je la rembourserai de 49€

Message cité 2 fois
Message édité par iguanodon le 15-11-2007 à 10:16:50
n°10621437
LeatherFac​e
Serial-Upper
Transactions (30)
Posté le 15-11-2007 à 10:24:50  profilanswer
 


 
Désolé mais tu ne pourras plus car il y a trop de réponses sur ton topic ;)


---------------
[! Mon Feed-Back !] [! Mes Achats & Ventes !]
n°10621446
fishton

Transactions (36)
Posté le 15-11-2007 à 10:26:52  profilanswer
 

iguanodon a écrit :

J'ai effectivement proposé de le rembourser hors fdp, retour et allé. Pour moi, il n'y a pas de probleme sur ce produit, les fdp reste a la charge de l'acheteur.
Quand on achete un produit dans une boutique qui pratique le "satisfait ou remboursé" ou qu'on retour dans les delais de retractation, les frais de port (aller a la commande et retour pour..le retour) sont a la charge de l'acheteur.
 
Je pense être deja bien sympa, mais j'en ferai pas plus.
Sans parler du feedback que ça me donne pour mes futures ventes, alors que je suis clean.
 
Qu'elle me renvoi l'objo, je la rembourserai de 49€


 
 :non:  les fdp aller doivent etre remboursés dans le cadre d'une rétractation sous 7 jours  :jap:


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°10621461
iguanodon

Transactions (23)
Posté le 15-11-2007 à 10:28:46  profilanswer
 

Citation :

:non:  les fdp aller doivent etre remboursés dans le cadre d'une rétractation sous 7 jours  :jap:


Je l'ignorai, c'est bon a savoir.  
Pas trop de rapport avec le sujet qui nous concerne puisque cela concerne du materiel neuf, non déballé.

n°10621469
fishton

Transactions (36)
Posté le 15-11-2007 à 10:30:24  profilanswer
 

iguanodon a écrit :

Citation :

:non:  les fdp aller doivent etre remboursés dans le cadre d'une rétractation sous 7 jours  :jap:


Je l'ignorai, c'est bon a savoir.  
Pas trop de rapport avec le sujet qui nous concerne puisque cela concerne du materiel neuf, non déballé.


 
 :non:  cela concerne tout d'achat par correspondance, déballé ou non  :jap:  


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°10621470
LeatherFac​e
Serial-Upper
Transactions (30)
Posté le 15-11-2007 à 10:30:34  profilanswer
 

fishton a écrit :


 
 :non:  les fdp aller doivent etre remboursés dans le cadre d'une rétractation sous 7 jours  :jap:


 
Je n'ai jamais vu une boutique le faire.


---------------
[! Mon Feed-Back !] [! Mes Achats & Ventes !]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Feedback] Namless[FEEDBACK] ColoneL MythO
[Feedback] saba93[Feedback] Silver87
[Feed-back] Smoky9[Feedback] Tomasito
[Le Feedback de Nardon] ...par Nardon[FeedBack] leduyhiep
[FeeDBacK] _desert eagle_[Vendu] a clore svp merci
Plus de sujets relatifs à : [FEEDBACK] iguanodon à clore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR