Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[hs] >Mais ou est passée la moderation?!!?< (/!\ Modos inside! /!\)

n°4176190
wolf019

Transactions (2)
Posté le 31-10-2004 à 01:20:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la_sifflette a écrit :

bin nan je ne ne prends pas toi que je connait avecc peine mais a certains qui on eu la sanction lourde tu ne trouve pas ?
topic pas dans la bonne cat, hop TT , prop d'achat sut une estim , hop preque ban ? ou va -t'on


Topic pas dans la bonne cat, c'est à 99% du temps soit une demande de redirection, soit un lock, mais aucunement une sanction.
Une propale sur un topic d'estim, faut pas abuser non plus.
Apres on vient se plaindre que la vente à eu lieu en Mp, ou que le produit n'est plus dispo car vendu via un topic d'estim .. etc ...
Désolé, mais quand on vend, il faut une vente équitable pour chacun, et pas de préférence via les estimations.
Si ça ne tenait qu'à moi, les estims auraient déjà virées.
Mais elles représentent aussi une aide bien présente pour beaucoup.
Quoi qu'il en soit, uen estimation reste une estimation, et non une vente.
Depuis le temps que c'est rabaché, que nombre de sanctions ont été appliquées, cela continue...

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 01:20:28  profilanswer
 

n°4176203
wolf019

Transactions (2)
Posté le 31-10-2004 à 01:23:15  profilanswer
 

la_sifflette a écrit :

et bien sur qu'il y va selon les humeurs des modos c'est évident  
ce ne sont pas des bots


Mais bien sûr ...
 
Si j'ai un probleme avec un foruleur, soit je le prends en Mp, et on regle le probleme, soit on s'explique sur le topic, si cela peut aider à résoudre un probleme.
 
Mais bon ... tu ne sembles pas comprendre la chose.

n°4176213
la_sifflet​te

Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 01:29:12  profilanswer
 

wolf019 a écrit :

Topic pas dans la bonne cat, c'est à 99% du temps soit une demande de redirection, soit un lock, mais aucunement une sanction.
Une propale sur un topic d'estim, faut pas abuser non plusc'est pénalement répréensible de proposer du fric a un mec qui vds du matos ?.
Apres on vient se plaindre que la vente à eu lieu en Mp, ou que le produit n'est plus dispo car vendu via un topic d'estim .. etc ...
Désolé, mais quand on vend, il faut une vente équitable pour chacun, et pas de préférence via les estimations.
Si ça ne tenait qu'à moi, les estims auraient déjà virées je suis d'accord.[b]mais comment un newb px estimer sans se faire bug clavier
Mais elles représentent aussi une aide bien présente pour beaucoup.
Quoi qu'il en soit, uen estimation reste une estimation, et non une vente.
Depuis le temps que c'est rabaché, que nombre de sanctions ont été appliquées, cela continue...


n°4176224
wolf019

Transactions (2)
Posté le 31-10-2004 à 01:35:15  profilanswer
 

la_sifflette a écrit :


c'est pénalement répréensible de proposer du fric a un mec qui vds du matos ?.  
 


Bon, je vais me coucher.
Je perds mon temps.
Si tu vas au resto, et que tu te mets a fumer dans une salle non fumeur, alors que le reglement interieur l'interdit, tu te fais virer.
Ici c'est la même chose.
Désolé, mais je laisse continuer ton debat seul  :D

n°4176232
EnzO la st​ar

Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 01:39:34  profilanswer
 

a wolf, le beau TT une semaine en plein ds la vente de mon matos :D et tt ca pour avoir dis "si jms tu vens sache que je suis interessé" sur un topic d'estim...
 
edit: une seule solution, la revolution !!!!!!!!


Message édité par EnzO la star le 31-10-2004 à 01:39:49
n°4176240
krilin92i
rira qui rira le premier :D
Transactions (1)
Posté le 31-10-2004 à 01:42:59  profilanswer
 

jai pas tous lu mai si jpeux me permettre.... la moderation sur hfr est moyenne dans son ensemble....(mis a part ds la partie discussion ou ya mm des rascistes qui se font pas TT et je sais de quoi je parle)...
 
bref ds la section vente pour ma part jai tellement gouté au TT que mes gênes se sont adapté  :lol: jai devellopé un lymphocite plus puissant et adapté a la situation.....la politesse  :D  
 
mais mm des fois en etant poli jme fais dechiré par un modo (jparle particulierement de ptibonom) ....et ca jle supporte pas mm si je laccepte a force detre TT pour avoir posté ds un topic transformé en un open bar....
 
 
la solution bah venir rarement sur hfr moin souvent qu'avant en tous cas  
 
sinon mes salutation wolf019 et tous les autre forumeurs :hello:

n°4176247
Bobaflet
PC party !!
Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 01:44:56  profilanswer
 

wolf019 a écrit :

Mais bien sûr ...
 
Si j'ai un probleme avec un foruleur, soit je le prends en Mp, et on regle le probleme, soit on s'explique sur le topic, si cela peut aider à résoudre un probleme.
 
Mais bon ... tu ne sembles pas comprendre la chose.


 
Toi tu est correct, mais surment pas 100% des Modos !
 
Les Banns abusifs existeaient deja avec Jihell ( son gros prob) il ne supportait pas de se faire prendre une vente, j'ai pleins de screens de gars qui se sonts faits TT pour pas grand chose ...
 
Le Modo parfait n'existes pas, ce sont des humains avec leurs problemes

n°4176254
Bobaflet
PC party !!
Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 01:48:01  profilanswer
 

krilin92i a écrit :

jai pas tous lu mai si jpeux me permettre.... la moderation sur hfr est moyenne dans son ensemble....(mis a part ds la partie discussion ou ya mm des rascistes qui se font pas TT et je sais de quoi je parle)...
 
bref ds la section vente pour ma part jai tellement gouté au TT que mes gênes se sont adapté  :lol: jai devellopé un lymphocite plus puissant et adapté a la situation.....la politesse  :D  
 
mais mm des fois en etant poli jme fais dechiré par un modo (jparle particulierement de ptibonom) ....et ca jle supporte pas mm si je laccepte a force detre TT pour avoir posté ds un topic transformé en un open bar....
 
 
la solution bah venir rarement sur hfr moin souvent qu'avant en tous cas  
 
sinon mes salutation wolf019 et tous les autre forumeurs :hello:


 
Oui Bla² c'est vraiment du grand delire depuis l'arrive de certains Modos (Enzan en tete !) c'est de pire en pire, plus ils sanctionent et plus ca degeneres !
 
Dommage d'en venir aux multis, tout cela a cause de 2 ou 3 Modos  :sarcastic:  

n°4176258
boomer2607
i'm the best
Transactions (1)
Posté le 31-10-2004 à 01:49:27  profilanswer
 

[:ssfblanka]   bon y'a quelque page qqun m'a reply (dsl j'ai pas fait de reply)mais lorsque j'ai screener sont profil a cette personne qui voulait etre modo, en fait  ce qui me gené dans son profil c'est le faite que le gars soit inscrit au forum depuis 2 mois et voulez deja ,escuser moi du terme " se la peter modo".
 
 modo n'est pas un privilege, pas mal ont vite dechanté quand ils ont vu les responsabilté a assumé.meme ken qui avant etait un "gai-luron" a vite prit le pli des responsabilité,d'ailleur je suis pret a parier que sa doit lui manquer de pouvoir rigoler avec des amis sur les topic.
 
bref sa m'enerve que certain veuille ce titre seulement pour avoir certain pouvoir sur les autre forumeur.
 
quand a mon avis perso sur les modo qui devrait completer l'equipe , sa serait bien que ce soit des forumeur habitué a faire des transactions.
 
pour ce qui est de la kramp' :D  certain se trompe completement sur son compte, ne le prenez pas pour une quiche ,vous pourriez etre surpris :jap:  
 
bon la j'ai ecrit assez de lignes  :D

n°4176286
la_sifflet​te

Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 02:10:19  profilanswer
 

peut être un oeil nouveau serais enrichissant ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 02:10:19  profilanswer
 

n°4176289
la_sifflet​te

Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 02:13:03  profilanswer
 

boomer2607 a écrit :

[:ssfblanka]   bon y'a quelque page qqun m'a reply (dsl j'ai pas fait de reply)mais lorsque j'ai screener sont profil a cette personne qui voulait etre modo, en fait  ce qui me gené dans son profil c'est le faite que le gars soit inscrit au forum depuis 2 mois et voulez deja ,escuser moi du terme " se la peter modo".
 
 modo n'est pas un privilege, pas mal ont vite dechanté quand ils ont vu les responsabilté a assumé.meme ken qui avant etait un "gai-luron" a vite prit le pli des responsabilité,d'ailleur je suis pret a parier que sa doit lui manquer de pouvoir rigoler avec des amis sur les topic.
 
bref sa m'enerve que certain veuille ce titre seulement pour avoir certain pouvoir sur les autre forumeur.
 
quand a mon avis perso sur les modo qui devrait completer l'equipe , sa serait bien que ce soit des forumeur habitué a faire des transactions.
 
pour ce qui est de la kramp' :D  certain se trompe completement sur son compte, ne le prenez pas pour une quiche ,vous pourriez etre surpris :jap:  
 
bon la j'ai ecrit assez de lignes  :D


écris encorre c'est trop beau
et si je peux le dire  en parfait bôdublaire
edit:en regardant le tien de profil je vois que tu est admin sur un autre site ?  
en fait ça ne me gène pas


Message édité par la_sifflette le 31-10-2004 à 02:23:57
n°4176640
wolf019

Transactions (2)
Posté le 31-10-2004 à 09:42:32  profilanswer
 

EnzO la star a écrit :

a wolf, le beau TT une semaine en plein ds la vente de mon matos :D et tt ca pour avoir dis "si jms tu vens sache que je suis interessé" sur un topic d'estim...
 
edit: une seule solution, la revolution !!!!!!!!


Je ne vais pas redire ce que j'avais déjà expliqué en Mp ou par Emails, et ce qui à déjà été dit dans ce topic au sujet des Estims.

n°4176647
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 31-10-2004 à 09:44:50  profilanswer
 

wolf :hello:  :)  
il faut rester zen :sol:

n°4176650
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 31-10-2004 à 09:45:22  answer
 

Une solution , plus aucunes regles  :sarcastic:  
 
 :hello:  Wolf

n°4176774
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 31-10-2004 à 10:17:21  profilanswer
 

L'anarchie totale en fait.  :o


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°4176783
megaseifer

Transactions (2)
Posté le 31-10-2004 à 10:19:57  profilanswer
 

cay mal  :o

n°4176795
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 31-10-2004 à 10:24:11  answer
 

c'est evident , mais il y aura toujours quelqu'un qui raleras , c'est le commun d'une Communauté .
 
 

n°4176824
wolf019

Transactions (2)
Posté le 31-10-2004 à 10:37:05  profilanswer
 

:hello: Kramp',  :hello: Dux
 
T'es debout Ken  :D

n°4176837
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 31-10-2004 à 10:42:44  profilanswer
 

wolf019 a écrit :

:hello: Kramp',  :hello: Dux
 
T'es debout Ken  :D


bonjour wolf
tres belle journée en perspective :)

n°4176839
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 31-10-2004 à 10:43:03  profilanswer
 

Ken a écrit :

L'anarchie totale en fait.  :o

:heink:

n°4176851
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 31-10-2004 à 10:45:55  profilanswer
 

wolf019 a écrit :

:hello: Kramp',  :hello: Dux
 
T'es debout Ken  :D


 
Et oui.  :o


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°4176880
Magma
Mildiou ! Mais c'est bien sûr!
Transactions (3)
Posté le 31-10-2004 à 10:51:33  profilanswer
 

Taurus, tu peux changer "(Grand débat inside)" en *Open Bar*, on s'en rapproche à grands pas :o


---------------
Mes ventes - Feed
n°4176887
eternity_7​8

Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 10:53:41  profilanswer
 

=> la_sifflette

"c'est pénalement répréensible de proposer du fric a un mec qui vds du matos ?."

 
 
En s'inscrivant sur le Forum, cela implique que l'on en accepte le reglement, ca sert donc a rien de se plaindre de tel ou tel regle.
Si le reglement ne plait pas, il suffit de ne pas s'inscrire.

n°4176897
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 31-10-2004 à 10:56:22  profilanswer
 

je trouve qu'on s'égare du sujet tout de meme
c'est pas un Bar ici :heink:

n°4176901
proc3ss

Transactions (1)
Posté le 31-10-2004 à 10:57:32  profilanswer
 

krampous a écrit :

je trouve qu'on s'égare du sujet tout de meme
c'est pas un Bar ici :heink:


 
 
 
oui c vrai
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ctune buvette   [:kuzco_001]


---------------
BL voir config
n°4177033
gor123

Transactions (17)
Posté le 31-10-2004 à 11:26:33  profilanswer
 

combien de fois je vois des topics ou la vente est douteuse et visible a 100km  :fou: (matos hors norme, pas de facture, et aucun explication de la part du vendeur, et la fin il te lache un VENDU (en mp of course) et disprait a jamais ?
 
il faut plus de modo, cest klr et net  ;)


---------------
Feed Back
n°4177078
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 31-10-2004 à 11:38:17  answer
 

C'est une evidence , mais je suppose que Marc s'en ai apercu depuis longtemps . Il a du deja prevoir le moyen d'y remedier .

n°4177142
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (11)
Posté le 31-10-2004 à 11:59:11  profilanswer
 

la_sifflette a écrit :

le simple mot forum, je n'ai jamais fait de latin et je temponne royal  
veux dire lieu de discutions ! et si un mec plait pas ?
1_on lui tranche la gorge
2_on le jette aux lions
3_on l'exile  
 
ça ne vous rappelle pas l'empire romain avec le salut au César
qui aurrais mieux fait de ce faire compresser!! pas l'artiste, les autres

C'est bien beau comme vision, et c'est vrai pour les autres catégories du forum. Mais ici c'est une lieu de transactions, ça engage bien plus que l'opinion des uns et des autres, ça mets en jeu de l'argent ! C'est radicalement différent d'un salon ou l'on discute de choses et d'autres. C'est pourquoi ici plus que sur n'importe quelle autre catégorie, il faut un système répressif à même d'écarter les tricheurs, même s'il t'en déplait.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4177197
Noritaka75

Transactions (5)
Posté le 31-10-2004 à 12:17:19  profilanswer
 

le gros probleme je pense c est que certaines regles elementaires de courtoisie ne sont respectées par personnes,notement certains modos qui viennent meme emmetre leur avis sur le prix d un objet.
j ai deja vu des mecs se faire ban uniquement parcequ ils proposaient un prix qui semblait trop bas au moderateur.
(ptibonom en particulier) il suffit que l on ne soit pas d accord avec lui et hop on se fait TT...pas normal...(mon bof en a fait les frais: c est abasourdissant)
 
quand on vends:on fait du buisness et les regles elementaires se devraiement d etre respectée aussi:la courtoisie avant tout.(d ailleurs cela fait partie d ela charte,mais en pratique...)
beaucoup de thread degenerent a cause  du language d adolescent de certains.

n°4177204
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Transactions (2)
Posté le 31-10-2004 à 12:18:20  profilanswer
 

moi je serai d avais de coller de TT à tout ceux qui sms stayle dans le rub achat vente  :o


---------------
" !!  "  
n°4177214
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (11)
Posté le 31-10-2004 à 12:21:45  profilanswer
 

noritaka75 a écrit :

le gros probleme je pense c est que certaines regles elementaires de courtoisie ne sont respectées par personnes,notement certains modos qui viennent meme emmetre leur avis sur le prix d un objet.
j ai deja vu des mecs se faire ban uniquement parcequ ils proposaient un prix qui semblait trop bas au moderateur.
(ptibonom en particulier) il suffit que l on ne soit pas d accord avec lui et hop on se fait TT...pas normal...(mon bof en a fait les frais: c est abasourdissant)
 
quand on vends:on fait du buisness et les regles elementaires se devraiement d etre respectée aussi:la courtoisie avant tout.(d ailleurs cela fait partie d ela charte,mais en pratique...)
beaucoup de thread degenerent a cause  du language d adolescent de certains.

Ouais enfin busines... Achats-Ventes n'est pas là pour que les forumeurs se fassent de l'argent sur le dos des autres. Cette section a pour vocation de faciliter la revente des pièces d'occasion et aider les gens à trouver le matos qu'ils recherchent ou mettre à jour sa config' à peu de frais. Business oui, mais dans le sens lucratif du terme, dans le sens "échanges équitables" OK. Il est bien stipulé qu'en aucun cas tu ne dois venir ici pour revendre le matériel à un prix supérieur de celui d'achat et faire des bénéfices.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4177217
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (11)
Posté le 31-10-2004 à 12:22:19  profilanswer
 

Et ptibonom ne sanctionne pas parce que tu vends pas assez cher. :lol:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4177471
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 31-10-2004 à 13:37:48  profilanswer
 

randolf a écrit :

Et ptibonom ne sanctionne pas parce que tu vends pas assez cher. :lol:


 
C'est clair j'étais [:rofl] aussi en lisant ça (un ban en plus :D ).
 
Bon alors tu nous modères :o


Message édité par karochky le 31-10-2004 à 13:37:57

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°4177489
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 31-10-2004 à 13:44:33  profilanswer
 

la_sifflette a écrit :

le mec il as des stats des mecs connecté comme il veux! donc il peux choisir ceux les plus présents m^me si ils ne racontent pas leur vie sur le forum

Tu suréstime les fonctionnalités du forum :o

n°4177499
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 31-10-2004 à 13:47:49  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :

Je ne parles pas pour toi specialement, mais pour certains en general ...
 
C'est ce que je vais etre obliges de faire moi meme, car je suis Bann de Bla² depuis 3 mois par Enzan sans aucune raison, on m'a Bann cash, pas TT !!
 
Et personne veut rien y faire ni Marc ni Enzan ils ne repondent tout simplement pas aux MP, donc bon je sais tres bien que je n'ai rien faits de mal, je vais etre obliges comme tout le monde de changer d'identite, la faute a qui  :pfff:

Aux dernières nouvelles tu es TT sur hardware, TT sur Jeux Video, et ban sur Discussions : peut être que le problème se situe de ton côté hin :D

n°4177510
Masterxp

Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 13:50:05  profilanswer
 

Et mon pout FatalFrag qui est toujours TT de achat/vente il pleure devant les Télétubbies il aime pas trop. En plus ils répètent toujours les mêmes mots. "Héhooo"... :(

n°4177616
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (11)
Posté le 31-10-2004 à 14:20:08  profilanswer
 

karochky a écrit :

C'est clair j'étais [:rofl] aussi en lisant ça (un ban en plus :D ).
 
Bon alors tu nous modères :o

Bah c'est pas moi qui décide. ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4177635
christophe​c5

Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 14:24:19  profilanswer
 

christophec5 a écrit :

+de moderateurs de province de facon a appliquer toutesles regles
 
exemple:
  - Merci de préciser dans le sujet du topic la ville / région si il ne s'agit que d'une vente en main propre :  
      [VDS][Paris/RP] Bla bla bla  
      [VDS][Lyon] Bla bla bla  
      etc. ...  
 
Les balises [Paris/RP][Lyon]...sont aussi importante que [ach][vds]
 
regle ecrite par Marc qui n a jamais ete mise en application et meme pas par les moderateurs.
Leur taf n est pas evident c' est sur mais faut pas se foutre de la geule du monde en disant que ca prend trop de place dans le titre :whistle:


 

n°4177770
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 31-10-2004 à 14:53:24  profilanswer
 

randolf a écrit :

Bah c'est pas moi qui décide. ;)


 
Ben propose à Warko (il a p'tetre pas lu mon message perdu dans ce topic-fleuve ;) )


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°4177783
sniperr

Transactions (1)
Posté le 31-10-2004 à 14:56:40  profilanswer
 

Moi c'qui m'enerve dans ce tomic c'est qu'a la fin ca devient un deversoir pour ceux qui sont enerves par la moderation...
 
 
Sinon j'me pose une question, les modos y reflechissaient deja a prendre qqu'un d'autre avant que le debat soit lance?


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VDS]Mitsubishi Pro sur Paris 60€ tof inside[VENDU] Ordi portable Compaq Presario >>> chute deprix inside
POUR ou CONTRE Krampous et Taurus comme modos de Achat/Vente ?[VDS] Souris pour enfants Toute neuve!! Facture inside! VENDU
[VDS/ECH] Ecran 17" LG-Goldstar CRT--> TOF inside[VDS] vide grenier anciennetés inside
[don/vds] 1Go Bh-5 piti prix sympa et bonne perf inside :)[VENDU] Enceintes triphoniques JBL Control5 + sub (tof inside)
[VDS] 256Mo PC2700 no-name : pas cher inside[VDS] Samsung SGH-E710 - 190 euros (photos inside!)
Plus de sujets relatifs à : [hs] >Mais ou est passée la moderation?!!?< (/!\ Modos inside! /!\)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR