Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[hs] >Mais ou est passée la moderation?!!?< (/!\ Modos inside! /!\)

n°4172127
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 29-10-2004 à 23:10:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c sur mais même en étant sur le forum pendant 10-12 Heures, on peut pas tout voir.
 
Après si on prévient tous les modos d'un coup avec la touche magique et que rien ne se produit dans les 10-15 minutes, ça démoralise un peu aussi
 
sur ce  :sleep:


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 23:10:02  profilanswer
 

n°4172179
ema nymton

Transactions (3)
Posté le 29-10-2004 à 23:25:06  profilanswer
 

Jihell revienssssss [:benou]
 
C'etait mieux avant, trop de monde va tuer le forum... si ce n'est pas deja faits !!
 
Tous les pseudos jettables que on voit ont bien une une raison, sans oublier parfois l'abus des Modos qui TT et Banns souvent pour pas grand chose de forumeurs plus anciens que eux etc...
 

n°4172214
boomer2607
i'm the best
Transactions (1)
Posté le 29-10-2004 à 23:39:20  profilanswer
 

Ema Nymton a écrit :

Jihell revienssssss [:benou]
 
C'etait mieux avant, trop de monde va tuer le forum... si ce n'est pas deja faits !!
 
Tous les pseudos jettables que on voit ont bien une une raison, sans oublier parfois l'abus des Modos qui TT et Banns souvent pour pas grand chose de forumeurs plus anciens que eux etc...

j'aime bien jihell, mais faut arreter de le gouroutiser, il a decider de partir donc respecter ce choix  :o

n°4172245
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 29-10-2004 à 23:46:38  profilanswer
 

Le plus gros problème à mon avis c'est le multi pseudo. Ca éviterait pas mal d'arnaques et de plaintes, et donc pas mal de taf aux modos... sauf qu'il faut toucher un peu plus technique, ou un peu plus administratif, en demandant une preuve d'identité ou un identifiant unique. J'ai émis l'hypothèse d'une capture d'adresse MAC ya quelques pages, mais comme c'était entre Taurus et Krampe je suis passé inaperçu... Je sais que de toute façon c'est trop technique et par conséquent impossible en mettre en place.
Je suis pas là depuis très longtemps mais il est clair que les arnaques courrent les topics peut-être même plus facilement que sur e-bay. Sans compter l'hypocrisie ambiante sur plusieurs sujets, comme les ventes professionnelles interdites, mais on sait très bien qu'un grand nombre de personnes ont leur société à côté et se gênent pas. Suffit juste de pas le dire trop fort si j'ai bien comprit. Y a aussi le côté "anciens/nouveaux". Le droit de l'ancienneté donne apparemment pas mal d'avantages quand on voit ce que se permettent ces fameux "anciens" sur pas mal de topics.
Cela dit, comme j'ai dit aussi dans un second post entre Taurus et Krampous, je ne connais pas beaucoup de modos, mais ceux que j'ai déjà croisé, Ken, Marc, Ptibonom, font du bon boulot il me semble. Et pas encore vu de TT abusif.
Deux dernières choses : s'il faut des modos ce sera avec plaisir que je donnerai quelques heures de mon temps par jour, ne serait-ce qu'une ou deux. Pour finir : quelqu'un va-t-il enfin me donner la signification complète de TDC ou DTC ou je sais pas quoi ?? :jap:

n°4172267
boomer2607
i'm the best
Transactions (1)
Posté le 29-10-2004 à 23:52:43  profilanswer
 

michalatore a écrit :

Le plus gros problème à mon avis c'est le multi pseudo. Ca éviterait pas mal d'arnaques et de plaintes, et donc pas mal de taf aux modos... sauf qu'il faut toucher un peu plus technique, ou un peu plus administratif, en demandant une preuve d'identité ou un identifiant unique. J'ai émis l'hypothèse d'une capture d'adresse MAC ya quelques pages, mais comme c'était entre Taurus et Krampe je suis passé inaperçu... Je sais que de toute façon c'est trop technique et par conséquent impossible en mettre en place.
Je suis pas là depuis très longtemps mais il est clair que les arnaques courrent les topics peut-être même plus facilement que sur e-bay. Sans compter l'hypocrisie ambiante sur plusieurs sujets, comme les ventes professionnelles interdites, mais on sait très bien qu'un grand nombre de personnes ont leur société à côté et se gênent pas. Suffit juste de pas le dire trop fort si j'ai bien comprit. Y a aussi le côté "anciens/nouveaux". Le droit de l'ancienneté donne apparemment pas mal d'avantages quand on voit ce que se permettent ces fameux "anciens" sur pas mal de topics.
Cela dit, comme j'ai dit aussi dans un second post entre Taurus et Krampous, je ne connais pas beaucoup de modos, mais ceux que j'ai déjà croisé, Ken, Marc, Ptibonom, font du bon boulot il me semble. Et pas encore vu de TT abusif.
Deux dernières choses : s'il faut des modos ce sera avec plaisir que je donnerai quelques heures de mon temps par jour, ne serait-ce qu'une ou deux. Pour finir : quelqu'un va-t-il enfin me donner la signification complète de TDC ou DTC ou je sais pas quoi ?? :jap:

Citation :

Statut :    Membre   Smilies persos :
Date d'arrivée sur le forum :  le 18-08-2004    
Nombre de messages postés :  526


pour l'instant tu n'est qu'un jeune padawan, attend de devenir un jedi pour postuler :D

n°4172360
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (11)
Posté le 30-10-2004 à 00:27:02  profilanswer
 

TDC = tombé du camion -> du chourrave, du volé, de l'illégal quoi.
 
DTC = à ma connaissance, à moins que ça n'ait une signification particulière ici qui m'aurait échappé, c'est un particulièrement poétique "dans ton cul"...


Message édité par randolf le 30-10-2004 à 00:27:33
n°4172444
metaliser

Transactions (6)
Posté le 30-10-2004 à 01:05:36  profilanswer
 

ouaf  
c'as y est j'ais tous lu  :)  
pour résumer on trouve plusieurs pbs ici :
 
on parle d'un problème de modération, pas assez de modos, modos absents etc, certes c'est vrai mais que pensez vous des gars qui se permettent de la modération à outrance :c'as vous énerve pas vous de voir sur son propre post : t'as la facture, le numéro de série etcc... ben je ne suis pas d'accord, que l'acheteur pose ce genre de questions en mp pour finaliser la vente passe encore mais des fois on se croirait en pleine intervention de la B.A.C  :(  
Il y a ici des pseudo modos qui se permettent un peu trop de liberté  
 
venons en au trollage  
oui des forumeurs déconnent à plein tubes sur des posts et alors si le vendeur ne réclame pas le calme, il est ou le probleme, en général les informations de la ventes ou de l'achat sont dans le premier posts donc quand je veux acheter un graveur par ex, ben je le lis le post et je vois s'il est vendu.
 
UN GROS PROBLEME ICI  
c'est le manque d'information des forumeurs  
on à un profil, on doit le renseigner  
entre ceux qui ne mettent pas la ville et qui le cache comme si c'était un secret d'état ( c'as c'est pour le gars qui envoie sa ville en mp, oui oui moi aussi je l'ai recu ce mp  :D )  
si tout le monde respecte ceci c'a irait déja mieux  
 
concernant les regles  
on se plaint souvent que les nouveaux ne respecte pas les regles voire les anciens, ben moi j'ai une idée pour les admins/modos  
dans cette même fenetre dans laquelle je suis en train d'écrire, aurait-il un possiblité de rajouter une ligne ou deux en dessous du noms d'utilisateur par ex pour y indiquer le fait de mettre des balises, de renseigner sa ville,l'interdiction du sms style golio  :o  
car si tout le monde ne va pas dans les regles, tout le monde post non ?  
 
pour conclure je suis assez d'accord pour l'ajout de nouveaux modos ou modos auxiliaires pour alleger la charge des modos déja present.
 je fréquente ce forum depuis au moins 4 ans ( 7643 posts sur achats et ventes car je ne vais pas dans les autres sections et presque sans trollage,  aucun soucis, aucun tt, aucun acheteur/vendeur mécontents et pourtant j'achete et je vend pas mal ici , j'y fais des excéllentes affaires et j'y ais rencontré pas mal d'amis ( les nouilles vous en convienderez c'est quand même un sacré bon plan  :) )  
si vous avez besoin d'un gars pour de la modération je pourrais poser ma candidature car comme de nombreux informaticiens j'ais une page du forum en permanence au boulot et je veille tres tard, je pense que je serais tres utile le soir jusqu'a 2 h/3h car étant insomniaque de nature je tente de m'endormir en mattant les pages du forum et je vois pas mal de trucs qui mériterait d'etre signalé  :o  
 
voila pour finir  
le forum est toujours aussi passionnant alors faites des éfforts  
VOUS   les forumeurs en vous respectant les un les autres  
VOUS   les modos en ne bannissant pas systématiquement et en surveillant un peu plus la ventre pro car c'a pulule en ce moments  
et tout rentrera dans l'ordre  :)  :hello:


Message édité par metaliser le 30-10-2004 à 01:07:23
n°4172504
TaKoS

Transactions (0)
Posté le 30-10-2004 à 01:48:10  profilanswer
 

metaliser je suis d'accord avec toi mais je rajouterais qu'il faudrait déja que chacun se prenne en main pour faire avance la catégorie, c'est a dire meme si un foromeur (non admin) tombe sur un post pas correct qu'il essaye de remettre le vendeur dans la bonne voie sinon signaler le probleme a un modo. Enfin je sais que tout cela est déja mis en place mais il suffirait juste que chacun de nous fasse un peu plus attention aux différentes posts pas correct pour que le probleme soit moins important.  
 
:jap:
 
ps : oui je sais je reve :)


Message édité par TaKoS le 30-10-2004 à 01:49:01
n°4172515
ema nymton

Transactions (3)
Posté le 30-10-2004 à 01:55:14  profilanswer
 

Pourquoi ne pas tout simplement interdire de vendre, pour certains pseudos "trop jeunes" du style avant 1 mois de vie et + 500 msg  
 
C'est radical mais c'est simple, ca evites tous les pseudos poubelles crees juste pour vite vendre du matos TDC, bref les types louches qui debarquent juste pour faire "un coup" et disparaitre !!

n°4172526
TaKoS

Transactions (0)
Posté le 30-10-2004 à 02:07:58  profilanswer
 

c'est clair, je plussoie

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 02:07:58  profilanswer
 

n°4172533
Magma
Mildiou ! Mais c'est bien sûr!
Transactions (3)
Posté le 30-10-2004 à 02:19:13  profilanswer
 

Marc a écrit :

* As you want
 
** Je préfères que les modérateurs soient choisis par moi même, ptibonom et ken


 
ça semble logique, à partir du moment où l'on considère, comme cela a été dit juste avant, que les forumeurs vont forcément être partiaux... je ne dis pas que Marc+Ptibonom+Ken = la Vérité, mais il faut reconnaître que si quelqu'un doit être choisi, il vaut mieux que ses méthodes soient approuvés par les modos/admins en place et non pas par ceux qui les "subissent" parfois...
 
Je m'explique :
 
Confions l'avenir des modos à un vote populaire :D - nous allons nous retrouver avec des types connus de tous, sympas, proches de certains 'anciens', à n'en pas douter : qui voterait pour un nouvel arrivant ? Personne. Le forum se retrouverait donc modéré par des gens qui ont leur propre vision de ce qu'il devrait être, sans forcément qu'il y ait de lien avec la vision de l'équipe actuelle de modération.
 
Si, à l'inverse, Marc, ptibonom et Ken choisissent, il proposeront le 'poste' à quelqu'un dont les qualités,  l'esprit et le mode de fonctionnement (que ce soit pour les sanctions ou l'aide aux newbies) seront proches d'eux. Nous nous retrouverons donc avec une équipe qui ira dans le même sens, avec une volonté définie et peu (ou pas) de divergences entre les attitudes des uns et des autres.
 
C'est pour ma part ce que j'attends en premier lieu d'une équipe de modération : qu'elle soit cohérente dans ses choix ! Que cela plaise ou ne plaise pas au forumeur me semble secondaire. Attention, il ne faut évidemment pas ignorer les demandes de ceux-ci, mais l'esprit du forum, dont certains ici savent si bien parler, est autant dû aux forumeurs présents et aux choix d'orientation des administrateurs. Que ceux-ci choisissent de changer leur manière de modérer, et c'est tout l'esprit du forum qui changera.
 
Pour avoir été pendant longtemps animateur, il me semble évident que le dialogue est une priorité mais qu'au bout d'un certain temps il faut savoir dire 'stop' et sévir --> je n'ai rien contre Krampous, Taurus et cie, au contraire, je pense bien m'entendre avec eux, mais j'estime qu'ils vont parfois trop loin dans le pourrissage de topic, en particulier quand ils n'y sont pas invités !
 
En conclusion, je soutiens le choix de Marc mais souhaiterais que le dialogue puisse continuer. :jap:


---------------
Mes ventes - Feed
n°4172538
Magma
Mildiou ! Mais c'est bien sûr!
Transactions (3)
Posté le 30-10-2004 à 02:28:52  profilanswer
 

metaliser a écrit :


[...]
on parle d'un problème de modération, pas assez de modos, modos absents etc, certes c'est vrai mais que pensez vous des gars qui se permettent de la modération à outrance :c'as vous énerve pas vous de voir sur son propre post : t'as la facture, le numéro de série etcc... ben je ne suis pas d'accord, que l'acheteur pose ce genre de questions en mp pour finaliser la vente passe encore mais des fois on se croirait en pleine intervention de la B.A.C  :(  
Il y a ici des pseudo modos qui se permettent un peu trop de liberté  
[...]


 
Pour le reste de ton post, j'aurais tendance à être assez d'accord mais là dessus, pas du tout ! Pour moi, rappeler certaines règles, sans faire appel à un modo, c'est justement lui éviter un travail inutile si on peut parvenir à s'arranger sur le topic, en direct. Par ailleurs, facture/garantie, etc, quand on voit le prix de vente de certains matériel, c'est un peu nécessaire si on veut se dire que ce n'est justement pas du recel/TDC...
 
Que fais-tu dans le cas d'un type malpoli ? Tu attaques ? Tu fais appel à un modo directement ? Tu lui demandes toi-même de se calmer ? Avoues que c'est plus simple d'essayer de calmer le jeu... et puis à mon sens c'est aussi ça, l'esprit du forum - y'a un truc qui plaît pas, on en parle. Si ça dégénère, on fait appel à un modo qui juge. Je pense que laisser les modos tout faire & leur remettre après sur le dos le fait que l'ambiance se dégrade, c'est un peu facile.  
 
Si tout le monde y mettait un peu du sien, sans excès, ça ne tournerait pas plus mal...


---------------
Mes ventes - Feed
n°4172576
sniperr

Transactions (1)
Posté le 30-10-2004 à 03:51:28  profilanswer
 

Moi je suis d'accord pour dire a ceux qui postent des topic pas corrects qu'ils ne le sont pas...
 
 
Mais en general, on se fait envoyer bouler par ceux qui postent...
 
Des fois, le topic n'est meme pas ferme alors que la vente est illegale selon les regles... (je t'ajoute des mp3, divx...)
 
Alors meme qu'apres le passage du modo, l'annonce reste la meme...  
 
 
Et parfois, les modos nous reprochent d'intervenir... :D
 
 
Cela dit, je reonnais ne pas etre irreprochable... (je veux pas dire que j'arnaque hein... :D)
CAD que parfois (pas trop souvent, enfin j'essaye) je fais des erreurs dans le titre du topic, la description...  
Par contre j'accepte les critiques fondees, de qui qu'elles viennent si c'est poli...
(je pense a un topic de vente dans divers, au debut de la regle des 72h, closed pour un up a 2h pres... :D)
 
Je ne suis pas la pour faire mon apologie... :D
 
 
Les modos ne font actuellement pas tout le boulot, tout le monde est d'accord la dessus... puisqu'il ne semble acceptable que d'en recruter de nouveaux, faites... :D
 
 
 
L'auto moderation, moi j'y crois pas tellement que ca.. Y'en a peu qui ont  du respect sur internet, y'a la barriere de l'ecran, l'anonymat, appelez le comme vous voudrez, ils se sentent proteges...  
Comme je suis un amoureux de la voiture :whistle: je vais faire une analogie: combien ont un comportement responsable sur la route?
 
 
Pour finir, je ne crois pas moi non plus a un vote pour les modos, ou alors un vote preliminaire, pour par exemple dix personnes connues, honnetes et parmi lesquelles les modos actuels pourraient choisir... (ca c'est si on tient vraiment au vote...)
 
Pour les anciens modos, je crois pas qu'ils vont revenir comme ca... SI ils sont partis y'a une raison... Et comme le dit Wolf, il faut que les modos soient tout le temps la... :D
 
Enfin j'espere pouvoir aider un cht'i peu avec mes posts, si y'a qque chose a eclaircir, je vous en prie... :D
 
 
:hello:

n°4172612
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 30-10-2004 à 06:55:09  profilanswer
 

PoKK a écrit :

up du matin  [:mr marcadet]

:helo:

n°4172631
welcom
That's life !!
Transactions (47)
Posté le 30-10-2004 à 08:02:08  profilanswer
 

up du matin aussi :o


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°4172635
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 30-10-2004 à 08:09:54  profilanswer
 

:hello:


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°4172655
pierre20

Transactions (11)
Posté le 30-10-2004 à 08:38:17  profilanswer
 

:hello:  
 
Je susi entierement daccord avec ton dernier post Magma. L'animation de la section A/V est à l'heure actuelle prise en main egalement par de simples forumers qui tentent de prevenir/alerter les nouveau lorsqu'ils derapent, et sincerement pas mal des fautifs accenptent sans pb les remarques. Et je suis convaincu que cela ne deplait pas aux modos, bien au contraire, surtout dans la mesure ou pour le moment ils sont en sous-effectif. C'est toujours ça de moins à faire pour eux. D'une certaine maniere cela montre l'interet que certain porte à cette section, c'est tout à leur honneur tant qu'ils ne depassent pas les bornes.
 
Et meme apres le recrutement de nouveaux modos, je pense que cette attitude devrait perdurer pour le bien de tous. Car lorsqu'on sait qu'un bon paquet de ptits gars vont nous faire tout un tas de remarque en cas de derapage, en bien on a p-e tout simplement pas envie de deraper :D
 
 :hello:


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°4172663
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 30-10-2004 à 08:46:06  profilanswer
 

il est vrai que tout le monde essaie d'y mettre du sien mais il est urgent qu'un ou 2 modos supplémentaires soient nommés


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°4172664
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (11)
Posté le 30-10-2004 à 08:48:00  profilanswer
 

:hello:
 
Souvent, une remarque faite poliment ("rajoute une balise" ou "mets-toi dans la bonne sous-cat'" ) est beaucoup plus efficace (c'est à dire rapide à être prise en compte et qui passe inaperçu sur le topic) qu du clic à tout va sur le bouton d'avertissement des modos. Faut savoir adapter la procédure en fonction de la gravité du problème, et ça c'est vraiment aux forumeurs d'en prendre conscience. ;)

n°4172665
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 30-10-2004 à 08:50:14  profilanswer
 

le problme c'est c'est que souvent les nouveaux n'ayant pas lu les règles , ont du mal à admettre qu'on leur fasse une remarque.
 
Et après, évidemment, ça part en live...


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°4172668
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (11)
Posté le 30-10-2004 à 08:54:51  profilanswer
 

C'est sûr. Mais les anciens, même si à la longue ils se lassent, doivent faire l'effort de ne pas prendre la mouche à la moindre remarque. Si le newb persiste et devient agressif, Ok il est légitime que les modos interviennent, mais on peut souvent leur expliquer la chose de façon polie.
Et inclure le lien vers le topic des règles dans le post où tu lui explique la marche à suivre pour être charte-compliant, c'est pas très sorcier. Ca lui permet de se rendre compte de son erreur.
 
Et comme il y a infiniment plus de forumeurs anciens que de modos, la charge est bien plus répartie et beaucoup moins pesante que pour les quelques modos actifs.
 
Cela n'enlève en rien le besoin de nouveau modos, mais j'essaye de faire passer l'idée qu'il y a des efforts à faire dans les deux camps, que tout le monde a à y gagner. ;)

n°4172672
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 30-10-2004 à 08:56:24  profilanswer
 

bonjour à tous et bonne journée :)  
et oui c'est comme ça [:athlonxp2100+]

n°4172675
cedbest

Transactions (19)
Posté le 30-10-2004 à 08:58:13  profilanswer
 

krampous a écrit :

bonjour à tous et bonne journée :)  
et oui c'est comme ça [:athlonxp2100+]


 
Bonjour :hello: :p

n°4172676
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 30-10-2004 à 08:59:19  profilanswer
 

:hello:  ;)  
je sais jsuis chiant mais j'ai quand meme quelques principes et valeurs :sol:  
dfans le "tous" ya Marcos aussi

n°4172696
bb_chon

Transactions (1)
Posté le 30-10-2004 à 09:12:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne suis pas un multi pseudo des modo, et je ne pretends pas a en devenir un mais faut se calmer les gars, le forum est un service gratuit  mis a notre disposition pour nous aider à liquider notre vieux matos ou a monter des pc pour pas cher. S'il y a des transac douteux il revient a notre propre bon sens a les eviter, deja pour les ptis nouveaux n'accepter que des transac de petites valeurs (comme en bareme en fonction de l'ancienneté). Sinon je pense que les modos font deja un big boulot a garder le serveur sur pied 24/7 et il le font gratuitement en donnant de leur temps libre ( quoiqu'ils doivent toucher quelques roros pour leurs banières de pub). On nous force pas a venir sur ce forum, je pense qu'on devrait se calmer et prendre un peu plus sur nous meme, etre plus responsable quoi....
 
a bon entendeur....
 
lol allez déchainez vous sur mon post....

n°4172714
athlonmp
ACH livres PLEAIDE
Transactions (1)
Posté le 30-10-2004 à 09:25:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pensais à un autre forum ou je vais... il y a l'age du forumeur en dessous de son pseudo... genre vioeux de la vieille, nouveau membre... cela devrait être affiché... et dans le cas d'une intervention simple, surement d'être "prise" un peu plus au serieux...
Qu'en pensez-vous ?

n°4172778
bprodgraph​ics

Transactions (0)
Posté le 30-10-2004 à 09:53:46  profilanswer
 

athlonmp a écrit :

Bonjour,
 
Je pensais à un autre forum ou je vais... il y a l'age du forumeur en dessous de son pseudo... genre vioeux de la vieille, nouveau membre... cela devrait être affiché... et dans le cas d'une intervention simple, surement d'être "prise" un peu plus au serieux...
Qu'en pensez-vous ?


 
Salut à tous, salut athlonmp  :hello:  
 
+1 Pour plus d'infos sous le pseudo dans la colonne de gauche  :jap:

n°4172825
Magma
Mildiou ! Mais c'est bien sûr!
Transactions (3)
Posté le 30-10-2004 à 10:07:46  profilanswer
 

bb_chon a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je ne suis pas un multi pseudo des modo, et je ne pretends pas a en devenir un mais faut se calmer les gars, 1- le forum est un service gratuit  mis a notre disposition pour nous aider à liquider notre vieux matos ou a monter des pc pour pas cher. 2- S'il y a des transac douteux il revient a notre propre bon sens a les eviter, deja pour les ptis nouveaux n'accepter que des transac de petites valeurs (3- comme un bareme en fonction de l'ancienneté). Sinon je pense que les modos font deja un big boulot a 4- garder le serveur sur pied 24/7 et il le font gratuitement en donnant de leur temps libre ( quoiqu'ils doivent 5- toucher quelques roros pour leurs banières de pub). 6- On nous force pas a venir sur ce forum, je pense qu'on devrait se calmer et prendre un peu plus sur nous meme, etre plus responsable quoi....
 
a bon entendeur....
 
lol allez déchainez vous sur mon post....


 
1- & 6- Tout à fait, libre à ceux qui n'acceptent pas la manière dont le forum fonctionne de le quitter... Cela dit, il est normal de voir un dialogue entre admin & forumeurs ;)
 
2- Effectivement, ça semble logique mais il peut arriver que des personnes à priori sans problème, ou proposant du matériel à dex prix normaux soient malhonnêtes. Dans ce cas là, pas grand'solution, à part hurler à la mort, prévenir les modos pour banner l'arnaqueur, déposer plainte, etc. Rappelons quand même à ceux qui réclament un lynchage en place publique de certains escrocs, que personne ici, pas même un admin, n'a la possibilité de se substituer à la justice, et qu'en l'absence de tribunal HFRien accrédité par le ministère de la justice, les moyens d'action sont limités...
 
3- impossible à mettre en place, à mon sens.
 
4- euh, non, alors ne pas confondre gentil admin réseau et gentils modos. Y'en a un qui fait tourner le serveur 24h/24, les autres font tourner le forum dans le bon sens :D
 
5- ah ouais ? Alors les modos, on se sert dans la cagnotte à roros ?  [:arg]  Naaaaaan, spa possible, 'sont incorruptibles, les modos, par essence.
 
 [:sayen]


---------------
Mes ventes - Feed
n°4172831
Magma
Mildiou ! Mais c'est bien sûr!
Transactions (3)
Posté le 30-10-2004 à 10:10:43  profilanswer
 

athlonmp a écrit :

Bonjour,
 
Je pensais à un autre forum ou je vais... il y a l'age du forumeur en dessous de son pseudo... genre vioeux de la vieille, nouveau membre... cela devrait être affiché... et dans le cas d'une intervention simple, surement d'être "prise" un peu plus au serieux...
Qu'en pensez-vous ?


 
Une bonne idée, je pense, dans le sens où ça permettrait d'avoir une lisibilité immédiate. Un bémol cependant, que certains anciens prennent la grosse tête (comme c'est parfois déjà le cas) et n'arrêtent pas de sortir des inepties du style "p'tain argad mon profil pov nain, chui 'ancêtre' ici alors tu vas pas v'nir me faire chier toi, 'rookie', p'tain, zyva...".
 
Malheureusement on y coupera pas !  :sarcastic:


---------------
Mes ventes - Feed
n°4172836
pierre20

Transactions (11)
Posté le 30-10-2004 à 10:11:49  profilanswer
 

déjà que c'est parfois le cas ....  :sarcastic:


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°4172935
jaffax
no one shall pass
Transactions (10)
Posté le 30-10-2004 à 10:53:24  profilanswer
 

Magma a écrit :

Une bonne idée, je pense, dans le sens où ça permettrait d'avoir une lisibilité immédiate. Un bémol cependant, que certains anciens prennent la grosse tête (comme c'est parfois déjà le cas) et n'arrêtent pas de sortir des inepties du style "p'tain argad mon profil pov nain, chui 'ancêtre' ici alors tu vas pas v'nir me faire chier toi, 'rookie', p'tain, zyva...".
 
Malheureusement on y coupera pas !  :sarcastic:


 
tout a fait d'accords avec toi, et pour revenir au fait qu'il faut plus de modos, je ne suis pas pour le vote, les modos en place sont assez grands pour les choisir eux-même en âme et conscience!! Et pas la peine de parler de democratie: que je sache nous sommes en democratie et les representants de la loi ne sont pas elus par la population, ce qui paraît normal puisqu'on ne leur demande pas d'être le plus populaire mais d'être efficace dans leur fonction!!

n°4172972
jaffax
no one shall pass
Transactions (10)
Posté le 30-10-2004 à 11:02:44  profilanswer
 

je voudrais ajouter que l'idée (je ne sais plus qui l'a lancée!) de rendre certaines cases du profil obligatoire me paraît trés bonne: lieu d'habitation, age (non pas que l'age rends forcement plus mature ce qui est loin d'être vrai, mais savoir si l'on a affaire à un mineur ou pas lors d'une transaction peu être utile)
Et pour revenir au nombre de messages posté certains se ventent d'en avoir beaucoup, mais il me semble que la quantité n'a jamais fait la qualité, loin de là ...

n°4173486
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 30-10-2004 à 13:09:22  profilanswer
 

[:taurus] tout le monde ;)  De très bonnes idées sont à retenir jusqu'à maintenant  :wahoo: Continuons le débat ;) :jap:  
Bon week-end plein d'inspiration à tous :)  [:taurus]


---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°4173497
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (11)
Posté le 30-10-2004 à 13:10:44  profilanswer
 

jaffax a écrit :

je voudrais ajouter que l'idée (je ne sais plus qui l'a lancée!) de rendre certaines cases du profil obligatoire me paraît trés bonne: lieu d'habitation, age (non pas que l'age rends forcement plus mature ce qui est loin d'être vrai, mais savoir si l'on a affaire à un mineur ou pas lors d'une transaction peu être utile)
Et pour revenir au nombre de messages posté certains se ventent d'en avoir beaucoup, mais il me semble que la quantité n'a jamais fait la qualité, loin de là ...

Etant donné que dans le profil, tu mets ce que tu veux, et que personne ne peut vérifier si c'est vrai, je ne vois pas en quoi rajouter des infos ou en rendre certaines obligatoires changerait quoi que ce soit ou apporterait une crédibilité supplémentaire...


Message édité par randolf le 30-10-2004 à 13:11:12
n°4173551
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 30-10-2004 à 13:21:04  profilanswer
 

et une nouvelle.
ceux qui vendent sous differents nicks,c'est ça!!!!!!!!!

n°4173561
christophe​c5

Transactions (0)
Posté le 30-10-2004 à 13:25:30  profilanswer
 

krampous a écrit :

et une nouvelle.
ceux qui vendent sous differents nicks,c'est ça!!!!!!!!!


 
sarquoi?

n°4173582
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 30-10-2004 à 13:31:47  profilanswer
 


sarquoiquoi? :D

n°4173621
RaStiScaR
- ZaG -
Transactions (4)
Posté le 30-10-2004 à 13:39:12  profilanswer
 

:hello:
 
j'ai pas tout lu .....et je pense que je suis un nOOb ici ( enfin pour les autres ).
 
Meme si jai eu une malheureuse histoire avec un modo, je vais pas leur jeter la pierre.  
Au contraire ils devraient avoir des gens qui les aident car passer une tres grand partie de son temps à moderer cette "sacré section" doit etre hyper stressant et fatigant. Les prises de tete avec les forumeurs etc ......
Apres je comprend que les modo soient sur la pointe des nerfs à la fin ......
 
Mais je pense à un truc si ça ce trouve ça donne pas trop envie d'etre modo ?????? a vous de le dire  
 
sur ceux j'aimerais m'excuser au pres du moddo en question s'il voit ce post ( d'ailleurs je me rapell plus le problemme en fait )  
 
Et aussi BON COURAGE dans votre tache :)
 
doit bien avoir du monde qui veut et qui est apte à vous aider ??!!


Message édité par RaStiScaR le 30-10-2004 à 13:39:55
n°4173701
maverick57
p'tin encore 80 jours
Transactions (3)
Posté le 30-10-2004 à 13:57:14  profilanswer
 

michalatore a écrit :

Le plus gros problème à mon avis c'est le multi pseudo. Ca éviterait pas mal d'arnaques et de plaintes, et donc pas mal de taf aux modos... sauf qu'il faut toucher un peu plus technique, ou un peu plus administratif, en demandant une preuve d'identité ou un identifiant unique. J'ai émis l'hypothèse d'une capture d'adresse MAC ya quelques pages, mais comme c'était entre Taurus et Krampe je suis passé inaperçu... Je sais que de toute façon c'est trop technique et par conséquent impossible en mettre en place.
Je suis pas là depuis très longtemps mais il est clair que les arnaques courrent les topics peut-être même plus facilement que sur e-bay. Sans compter l'hypocrisie ambiante sur plusieurs sujets, comme les ventes professionnelles interdites, mais on sait très bien qu'un grand nombre de personnes ont leur société à côté et se gênent pas. Suffit juste de pas le dire trop fort si j'ai bien comprit. Y a aussi le côté "anciens/nouveaux". Le droit de l'ancienneté donne apparemment pas mal d'avantages quand on voit ce que se permettent ces fameux "anciens" sur pas mal de topics.
Cela dit, comme j'ai dit aussi dans un second post entre Taurus et Krampous, je ne connais pas beaucoup de modos, mais ceux que j'ai déjà croisé, Ken, Marc, Ptibonom, font du bon boulot il me semble. Et pas encore vu de TT abusif.
Deux dernières choses : s'il faut des modos ce sera avec plaisir que je donnerai quelques heures de mon temps par jour, ne serait-ce qu'une ou deux. Pour finir : quelqu'un va-t-il enfin me donner la signification complète de TDC ou DTC ou je sais pas quoi ?? :jap:


 
+10

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VDS]Mitsubishi Pro sur Paris 60€ tof inside[VENDU] Ordi portable Compaq Presario >>> chute deprix inside
POUR ou CONTRE Krampous et Taurus comme modos de Achat/Vente ?[VDS] Souris pour enfants Toute neuve!! Facture inside! VENDU
[VDS/ECH] Ecran 17" LG-Goldstar CRT--> TOF inside[VDS] vide grenier anciennetés inside
[don/vds] 1Go Bh-5 piti prix sympa et bonne perf inside :)[VENDU] Enceintes triphoniques JBL Control5 + sub (tof inside)
[VDS] 256Mo PC2700 no-name : pas cher inside[VDS] Samsung SGH-E710 - 190 euros (photos inside!)
Plus de sujets relatifs à : [hs] >Mais ou est passée la moderation?!!?< (/!\ Modos inside! /!\)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR