Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

/!\ LITIGE /!\ l'auteur du topic est prié de régler ce probleme

n°1882054
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 30-01-2003 à 13:52:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très incorrect de vendre du matériel qui ne fonctionne pas ( sans le spécifier clairement ) , il serait préférable que cela se règle à l'amiable.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 13:52:06  profilanswer

n°1882071
kawa1fr

Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 13:56:01  profilanswer

Merci  :jap:

n°1882094
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 14:06:51  profilanswer

Un pti coup d'moto
Un pti bisou casqué
Et hop le prob est reglé :p

---------------
www.600monstro.com Aidez moi à le faire évoluer, et viendez sur mon forum parler de tout et de rien :D
n°1882108
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 30-01-2003 à 14:11:23  profilanswer

ducateam a écrit :

Un pti coup d'moto
Un pti bisou casqué

faut prendre une poignée dgravier avec toi aussi :D

n°1882148
magnuson

Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 14:29:38  profilanswer

Ch'ai pas trop si le vendeur est en tord là... Il t'a fallu 10 jours pour vérifier l'état de son core (C visible!) > y a pas besoin d'avoir une mobo pour ça...

Peut etre qu'il ne savait pas que son dudu était HS.. d'ailleurs, il demande de le tester.. Si c une histoire de 15 euros > qu'il te rembourse la moitié à la rigueur...

Mets toi à sa place > tu vends un truc,  le mec met 10 jours pour te dire que ça marche pas :

soit t'es hyper sympa , tu dis > ok je le reprends et basta(a ta charge les FDP)

soit t'es suspicieux et tu dis ..non, il marchait, tu l'as niqué  et tu veux que je le reprenne (et en 10 jours t'as eu le temps de voir)

C 50/50...  

Enfin C mon avis...essaie de t'arranger avec lui s'il est de bonne foi et toi aussi, vous finirez par vous entendre

Message édité par magnuson le 30-01-2003 à 14:31:09
n°1882161
kawa1fr

Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 14:36:12  profilanswer

Sauf, que si je n'ai pas tester le matériel, c'est parce que  :

1° Il m'a assurer que je pouvait lui faire confiance.( Je sais je suis crédule.)
2° il n'était pas pour moi, mais pour mon frère.

Et pour ma part, c'est pas une question de tarif, mais juste une question de principe.  

Merci de donner ton avis magnuson  :jap:

Ducateam  :hello:  

Message édité par kawa1fr le 30-01-2003 à 14:38:05
n°1882194
nita

Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 14:47:24  profilanswer

Je ne voudrais pas engager une polémique sur la culpabilité du vendeur qui à mon avis ne fait pas l'ombre d'un doute compte-tenu de l'énoncé de son post (et des fautes d'ortographe :D:) et des échanges avec l'acheteur...
Replaçons les choses dans leur contexte : ceci est un forum d'achat et de vente de matériel informatique -entre autre- et de matos qui marche de préférence , vu qu'il est quand même destiné à être réutilisé !  
A moins bien sûr de le préciser clairement dans le cas contraire.
Or l'ambiguité de l'énoncé du vendeur permet largement le doute , notamment ce petit "95% de chances...." qui laisse présager de la viabilité du lot.
Il s'agit donc d'une arnaque en bonne et due forme ou je ne m'y connais pas. Dommage que ce genre de triste sire vienne entamer la bonne entente qui peut rêgner ici. OOUUUUUUUUUHHHHH !  

n°1882279
martyfr

Transactions (4)
Posté le 30-01-2003 à 15:21:45  profilanswer

il est dead le vendeur ?  

sinon effectivement le fait d enlever les * du nom le calmera !!!

dsl pour toi mais effectivement pour le principe c pas bo

Message édité par martyfr le 30-01-2003 à 17:26:17
n°1882334
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 30-01-2003 à 15:42:53  profilanswer

ducateam a écrit :

Un pti coup d'moto
Un pti bisou casqué

il y a eu pas mal de BAN distribués pour cela ces derniers temps ..

n°1882337
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 30-01-2003 à 15:43:38  profilanswer

martyfr a écrit :

il est dead le vendeur ?  

sinon effectivement le fait d enlever les * du nom le calmera !!!

dsl pour toi mais effectivement pour le principe c pas bo

[:marty**]  

pas de smileys injurieux ici , merci de ta compréhension

mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 15:43:38  profilanswer

n°1882365
martyfr

Transactions (4)
Posté le 30-01-2003 à 15:51:22  profilanswer

no pbl mais c t un petit smyley avec c moche c tout ;)

n°1882408
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 16:14:32  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

il y a eu pas mal de BAN distribués pour cela ces derniers temps ..

Je n'ai rien dit de mal, je parle de bisou..

Et puis, ce serai un comble que les "arnaqueurs" ( remarquez les "" ) ne soient pas sanctionnés, et que ceux qui les condamnes oui.......

---------------
www.600monstro.com Aidez moi à le faire évoluer, et viendez sur mon forum parler de tout et de rien :D
n°1882491
kawa1fr

Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 16:53:32  profilanswer

Voici les dires du vendeur en MP, puisqu'il n'ose pas se montrer ici.

cyrnap54  
  Posté le 29-01-2003 19:43:54                  

--------------------------------------------------------------------------------
En regardant mes "messages consulté" j'ai vu que tu avais reécris sur mon poste de vente.

Je te repond en MP car c'est un pb entre toi et moi c'est tout.

Les gens ne peuvent pas jugé a mon avis car il n'ont pas tout les éléments, comme apperemment les dates qui n'ont pas été regardé.

J'ai fait quand meme quelques affaires sur hardware et cette vente est la seul a pb.

Moi je vais te dire pourquoi je trouve pas normal de remboursé le proc :

En dehors du fais que j'avais précisé que c'était a testé et donc vendue en l'etats. J'ai quand meme proposé d'envoyer une photo du proc, quand je l'avez il était pas abimé le core.

Et j'ai eu ce message :

"il ne devait pas y avoir la facture de la mémoire ?

C'est bon tout est recu je tacherais de tester ce soir.

cyrnap54  
Posté le 05-12-2002 13:44:14"

Apperemment le proc n'était pas si abimé... enfin j'ai rien eu dans ce sens avant 11 jours plus tard :

"J'aiteste le matériel ce WE, et mauvaise surprise, le dudu ne fonctionne pas, et vu l'état de son core, cela ne m'étonne pas trop.

cyrnap54  
Posté le 16-12-2002 17:51:48"

Donc maintenant aux personnes qui on fait des commentaires demande leurs si il "garantit" leur matos 11 jours j'aimerais bien voir.  

Pour ton histoire de carte mere, je vois pas comment t'as pu me dire que tu testé le matos LE SOIR MEME si tu savais que t'avais pas de carte... moi je peux pas vérifié et suis censé te faire confiance sans rien dire alors que de ton coté, il est clair que je suis un voleur qui vend du matos cassé... Marrant que tu sois la seule personne que j'ai volé sure hardware... Jamais de la vie t'aurais pu mettre le ventilo mal et abimé le core ca n'arrive jamais...  
kawa1fr  
  Posté le 30-01-2003 12:25:45                      

--------------------------------------------------------------------------------
Tu m'excuseras, mais après que tu m'ais dit que tu était quelqu'un de confiance, afin d'encaisser mon chq avant que je n'ai tester le matériel, Je n'ai donc pas pris la peine de faire le test vu que le matériel était pour mon frère et que je n'avait pas plus envie que cela de démonter mon pc.

Maintenant si effectivement tu m'avais laisser la possibilité  de patienter que j'ai tester le matos pour encaisser la chq, je l'aurais fait le soir même.

Pour ma part je considère que le proc était mort a son arrivée, et donc je le ferais remarqué sur chaqun des postes que tu feras si on ne doit pas trouver un arrangement.

Je pense que tu devrais complètements relire les postes que nous avons eut. (qui de toute facon, au cas ou tu voudrais les éffacés sont sauvegardés sur ma machine.)

A toi de trouver une solution.

Merci par avance.  
kawa1fr  
  Posté le 30-01-2003 12:35:55                      

Tiens, je viens effectivement de me rendre compte que tu as effacé le MP.

Ce qui tendrais a prouver ta culpabilité, plustot que ta bonne foi...      
cyrnap54  
  Posté le 30-01-2003 14:12:01                  

Qu'est ce que tu racontes...  

Le MP ca fait un moment que je l'ai plus, je viens pas de l'éffacé.

De toutes facon il est intégralement sur le post que je n'ai pas effacé...  

En général j'efface tout mes sujets et MP quand ca me sert plus ca n'a rien de nouveau...

Pour l'histoire de l'encaissement j'ai toujours fait ca, encaissement le jour de l'envoi et d'ailleurs a mes depends car je me suis fais payer avec un chéque volé une UC complète, a la meme periode que l'on a fait affaire d'ailleurs.

Mes t'inquietes pas je penses plus, faire d'affaire ici ni meme ailleurs sur internet... j'ai eu ces derniers temps assez de mauvais coup pour etre degoutter, je prefererai le main propre a l'avenir.

kawa1fr  
  Posté le 30-01-2003 14:22:10                      

Il n'empèche que je pense que c'est a toi de trouver une solution...

Message édité par kawa1fr le 30-01-2003 à 16:56:40
n°1882557
martyfr

Transactions (4)
Posté le 30-01-2003 à 17:28:04  profilanswer

hum hum ...

il a pas tout a fait tord qd meme ... tu lui avais dit tester le tout le soir et tu as quand meme attendu 11 jours !!!!

bon c clair que tu avais peut etre autre chose a faire .. mais bon en voyant le core du dudu tu aurais du (a mon avis) avoir la puce a l oreille et effectivement tester le matos le soir de la reception non ??

enfin bon c juste mon avis ;)

bon courage a vous 2

n°1882632
Mattusud13
Il est propre mon chat
Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 17:58:01  profilanswer

martyfr a écrit :

hum hum ...

il a pas tout a fait tord qd meme ... tu lui avais dit tester le tout le soir et tu as quand meme attendu 11 jours !!!!

bon c clair que tu avais peut etre autre chose a faire .. mais bon en voyant le core du dudu tu aurais du (a mon avis) avoir la puce a l oreille et effectivement tester le matos le soir de la reception non ??

enfin bon c juste mon avis ;)

bon courage a vous 2  

Je suis egalement de ton avis

n°1885145
kawa1fr

Transactions (0)
Posté le 31-01-2003 à 14:02:15  profilanswer

Enifn, le vendeur ne veux pas pointer le bout de son nez...  :fou:

n°1885187
kecje
la bretagne c'est bieng :o
Transactions (0)
Posté le 31-01-2003 à 14:25:16  profilanswer

kawa1fr a écrit :

Enifn, le vendeur ne veux pas pointer le bout de son nez...  :fou:  

salut.

j'ai lu tout le topic et voici mon avis:

je n'arrive pas à savoir qui à tord ou a raison :(  

cette transaction est trés ambigüe, il est vrai que les résèrves émises par le vendeur dans son post de vente son louches et me font penser qu'il vend du matos dans lequel il n'a aucune confiance.

par contre de ton côté tu as trop tardé à rouspéter, perso quand je reçois un proc je le teste le + vite possible et d'autant plus si le core est abimé.

ce qui joue en ta défaveur c'est les 10 jours du délai de test aucours desquels tu n'as pas dis que le core était abimé :(  

c'est pour cela que je ne peux me prononcer en la faveur de l'un ou l'autre.

tout ce que je peux vous souhaiter est d'arriver à vous entendre.

:hello:  

n°1885254
Kiriou
Vicious...
Transactions (10)
Posté le 31-01-2003 à 14:50:32  profilanswer

Pour ma part soutien à kawa1fr, premièrement parce que lorsque l'on vend un proco avec le core bizarre, on doit s'attendre à se que ça déconne et ensuite parce que pour avoir rencontré le plaignant, je sais que c'est un gars fiable  :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1885272
ken-l
Bald & Furious
Transactions (1)
Posté le 31-01-2003 à 14:58:26  profilanswer

C`est dommage que ca parte en vrille comme cela. Je ne connais ni l`un ni l`autre, c`est juste un avis de plus d`un forumer mais je ne sais pas si ya vraiment volonte de nuire. Si en effet un nombre important de transactions ont ete realisees par Cyrnap, il se doutait bien en envoyant un proco mort que ca allait faire des vagues.
C`est que quelque part il pensait que le proco en question fonctionnait. Mais en meme temps il aurait du verifier.
Mon avis est qu`il ya eu precipitation mais pas volonte d`arnaquer...
Maintenant, pour 7,5? (50/50), j`arrangerais ca a l`amiable et redorerait mon blason.

Message édité par ken-l le 31-01-2003 à 14:58:58

---------------
(...)
n°1885274
kawa1fr

Transactions (0)
Posté le 31-01-2003 à 14:58:39  profilanswer

Merci, mais comme je l'ai déja dit : le proc n'était pas pour moi et donc je n'ai même pas déballer le proc lors de la réception. Ce qui explique que j'ai mis 10 jours. Je sais, je suis très très crédule, mais en Général, je crois les gens lorsque l'on me dit que l'on est honnète.

Kiriou  :hello:  

pour ma part, vu que le vendeur n'a même pas le courage de s'expliquer, je pense qu'il savait parfaitement ce qu'il vendais.  

n°1885275
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 31-01-2003 à 14:59:58  profilanswer

c'est assez simple , quand on achete c'est pour que cela fonctionne , non ?

s'ils s'etaient mis d'accord sur l'etat du processeur ( genre H.S pour porte clés ou autre joyeusetés ) mais la , ce n'est pas le cas donc le matériel expédié DOIT FONCTIONNER.

Il n'est pas testé le soir meme ? la belle affaire , du moment que l'acheteur ne vient pas se plaindre 3 mois après..  10 jours c'est pas enorme , hein.

n°1885294
BitedOeuf

Transactions (0)
Posté le 31-01-2003 à 15:08:19  profilanswer

Franchement ça devient n'importe quoi le forum, ça part completement en couille à cause de petit branleur qui arnaquent les gens. L'autre j'ai ht un haut parleur pour mon sub sur audio/video et je reçois un hp de la meme marque mais d'un autre modele (de moins bonne qualité bien sur) le pire c'est qu'il m'a prévenu des que le cheque à été encaissé  :o

n°1885343
mag_51

Transactions (0)
Posté le 31-01-2003 à 15:34:43  profilanswer

m'est avis que si le vendeur est un habitué des transactions réussies (comme il le prétend, il peut rembourser l'unique transaction ratée de sa carière (ce serait tout à son honneur).
Il savait pas s'il marchait le cpu, il l'a dit sur son post, bah comme ça il est fixé, il peut remercier son testeur en le remboursant...
ça me parait etre le minimum de l'honneté pour un vendeur...
pour l'acheteur, je dirais qu'il a pris un risque ou qu'il a mal lu le post du vendeur avant d'acheter...dans les deux cas il a une part de responsabilité...m'enfin c'est quand même lui la victime dans l'histoire...
pour 15 euros ce serait dommage d'en arriver à des extrèmités...

n°1885427
seb63

Transactions (0)
Posté le 31-01-2003 à 16:02:50  profilanswer

escroquerie manisfeste si il n'y pas d'arrangement.

Le vendeur doit s'assurer du bon fonctionnement de son matériel un point c'est tout.

Par ailleurs le mauvais état du core d'un processeur de présage pas de son dysfonctionnement systématique.

En fait le vendeur devait se doutait (voire savoir) que son matériel était hs et il a tenté de se protéger en émettant l'hypothèse qu'il pouvait l'être seulement afin de pouvoir dire par la suite que c'est ce qu'il avait indiqué de manière plus ou moins péremptoire.

Par ailleurs je ne vois pas en quoi 10 jours représentent un délai incacceptable dans le test de matériel compte tenu de la la situation, l'acheteur n'avait pas de carte-mère.

En ce qui me concerne c'est clair, soit le vendeur sait que son matériel est hs ou présentant un problème et le vend en l'indiquant soit il ne le sait pas et son matériel doit obligatoirement être considéré comme en parfait état de fonctinnement que ce soit le cas ou pas.  

L'ignorance du vendeur ne doit en aucun cas le dédouaner de ses reponsabilités a posteriori.

La faute incombe incontestablement au vendeur et il doit rembourser à l'acheteur le matériel concerné.

Message édité par seb63 le 31-01-2003 à 16:06:04
n°1885453
boudje

Transactions (15)
Posté le 31-01-2003 à 16:11:51  profilanswer

Je ne vois pas comment nous pourrions juger de la situation.

L'acheteur: tu m'as vendus un processeur cassé rembourses moi.
Le vendeur: J'ai du mal à croire que le processeur soit cassé si tu ne me préviens pas immédiatement. Je pense que c'est toi qui as cassé le proc en montant un ventilo.

Comment pourrions nous juger de la situation? Pourquoi croire l'un plus que l'autre? Ce débat est à mon avis stérile.

n°1885466
kawa1fr

Transactions (0)
Posté le 31-01-2003 à 16:17:39  profilanswer

Le débat serais stérile, effectivement, si le vendeur pouvais continuer a vendre impunément du matos HS.

Ce qui je crois ne vas plus arriver.  ;)  

Et puis, dans le pire des cas, je finirais bien par donner son adresse a ceux qui la voudrons.  :ange:

n°1885505
Macfly_fr

Transactions (0)
Posté le 31-01-2003 à 16:37:22  profilanswer

Impunément je ne pense pas, au bout de 2 transactions douteuses sa réputation serait faite...

Quant aux règlement de compte système far west, j'espère que tu sais régler seul tes propres problèmes sans avoir à réclamer des gorilles sur un forum public. J'ignore qui arnaque l'autre, mais balancer une adresse sans l'accord de la personne concernée peut aussi te valoir de sérieux problèmes.

n°1885506
martyfr

Transactions (4)
Posté le 31-01-2003 à 16:37:31  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

c'est assez simple , quand on achete c'est pour que cela fonctionne , non ?

s'ils s'etaient mis d'accord sur l'etat du processeur ( genre H.S pour porte clés ou autre joyeusetés ) mais la , ce n'est pas le cas donc le matériel expédié DOIT FONCTIONNER.

Il n'est pas testé le soir meme ? la belle affaire , du moment que l'acheteur ne vient pas se plaindre 3 mois après..  10 jours c'est pas enorme , hein.

le probleme c que le vendeur dit que le proco fonctionnait !!! donc il n y avait pas a ce mettre d accord sur l etat HS pour porte cle !

10 jours c qd meme enorme quand tu recois un dudu avec le core abime et comme l a dit l acheteur quand il l a vu il se doutait bien qu il n allait pas fonctionner !! c la que je comprend pas l histoire des 10 jours !!!  

et meme si le dudu n étais pas pour lui pkoi au depart a t il dit je le test des reception ? il a quand meme du ouvrir le colis ? et voir l etat du dudu ? enfin ...

maintenant pkoi croire d avantage le vendeur que l acheteur et inverssement ???  :??:  :??:  c la le probleme

Simplement pour 15? le plus simple c du 50/50 pi voila affaire close

Message édité par martyfr le 31-01-2003 à 16:42:53
n°1885509
martyfr

Transactions (4)
Posté le 31-01-2003 à 16:38:57  profilanswer

Macfly_fr a écrit :

Impunément je ne pense pas, au bout de 2 transactions douteuses sa réputation serait faite...

Quant aux règlement de compte système far west, j'espère que tu sais régler seul tes propres problèmes sans avoir à réclamer des gorilles sur un forum public. J'ignore qui arnaque l'autre, mais balancer une adresse sans l'accord de la personne concernée peut aussi te valoir de sérieux problèmes.

pas faux !! me demande meme si il a pas le droit de porter plainte  :??:  :??:  

conclusion le pov kawa a 1 dudu mort + des dommages et interets a verser a son vendeur !! looooooooooooool

n°1885513
seb63

Transactions (0)
Posté le 31-01-2003 à 16:40:11  profilanswer

Si ce débat est stéril, alors, je vous invite tous à récupérer du matériel HS et à vous parer de vos meilleurs arguments de vendeur afin de refiler toute votre petite camelotte en indiquant que vous êtes sûr à 95% qu'il fonctionne comme susmentionné.

Puis vous pretexterez plus tard lors des plaintes de vos éventuels acheteurs que ce sont de vrais maladroits et qu'ils ont eux même cassé à cause de leur incompétence le beau matériel que vous leur aviez vendu en parfait état de marche.

Message édité par seb63 le 31-01-2003 à 16:44:19
n°1885557
seb63

Transactions (0)
Posté le 31-01-2003 à 16:58:02  profilanswer

boudje a écrit :

Je ne vois pas comment nous pourrions juger de la situation.

L'acheteur: tu m'as vendus un processeur cassé rembourses moi.
Le vendeur: J'ai du mal à croire que le processeur soit cassé si tu ne me préviens pas immédiatement. Je pense que c'est toi qui as cassé le proc en montant un ventilo.

Comment pourrions nous juger de la situation? Pourquoi croire l'un plus que l'autre? Ce débat est à mon avis stérile.

IL est vrai que ce n'est pas évident de savoir qui dit la vérité, mais le vendeur fait le rapport d'un incident qui aurait pu endommager le processeur, il y a donc quelques raisons de suspecter ce dernier.

n°1885586
martyfr

Transactions (4)
Posté le 31-01-2003 à 17:11:40  profilanswer

SEB63 a écrit :

IL est vrai que ce n'est pas évident de savoir qui dit la vérité, mais le vendeur fait le rapport d'un incident qui aurait pu endommager le processeur, il y a donc quelques raisons de suspecter ce dernier.

et de + il ne se manifeste pas !!! pas bon pour lui ca ;)

n°1885619
Kiriou
Vicious...
Transactions (10)
Posté le 31-01-2003 à 17:26:15  profilanswer

Macfly_fr a écrit :

Quant aux règlement de compte système far west, j'espère que tu sais régler seul tes propres problèmes sans avoir à réclamer des gorilles sur un forum public.

Si tu l'avais rencontré en vrai tu ne te poserais pas la question parce que c'est un beau bébé le kawa1fr  :D  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1887694
cyrnap54

Transactions (46)
Posté le 01-02-2003 à 13:14:26  profilanswer

Pour ceux qui s'inquiete de ma santé non je ne suis pas mort...

Je crois que kawa1fr a posté le dernier message que je lui est envoyé.

Pour résumé je ne pense pas avoir a le rembourser :

1/ il met en avant que j'ai encaisser le chèque avant test, mais on a jamais convenu avant la vente de ce point et moi j'encaisse toujours des envoi... chacun fait ce qui veut ca n'avait jamais posé de problème...

2/ je n'ai pas affirmé que le proc marché la preuve j'ai mis a teste dans le topic de vente... Cependant je suis quasiment sure qu'il fonctionnait mais vu que je ne l'ai pas testé avant envoi je met pas ma main a coupé.

3/ dernier point j'ai eu des nouvelles que mon proc était mort au bout de 11 jours et je trouve que c'est trop...

Moi je trouve ca exceptionnel que moi je doivent lui faire confiance et rien dire (qu'a t'il fait du proc en 11 jours) et que lui puisse affirmé que le proc était cassé alors que par ailleurs tout c'est bien passé, le matos été conforme avec facture et envoyé dans les temps...

Moi je suis persuadé que personne ne garantit sont matos 11 jours donc je trouve ca tout simplement pas juste et ca me parait normal... Meme en VPC c'est 7 jours alors...

n°1887704
cyrnap54

Transactions (46)
Posté le 01-02-2003 à 13:17:43  profilanswer

Pour ceux qui trouve que je manifeste pas assez c'est que cette histoire m'a un peu degouté (en plus elle est arrivée en meme temps que d'autre plus grave) et qu'il est clair que je vois pas d'issue...

Moi je vois pas pourquoi je doit faire confiance a quelqu'un qui manifestement ne me fais pas confiance...

Si ne pas garantir son matos 11 jours et mal honnete je crois que je suis pas sure la meme longueur d'onde que le forum et qu'il ne reste plus qu'a me bannir...

n°1887714
Kiriou
Vicious...
Transactions (10)
Posté le 01-02-2003 à 13:19:21  profilanswer

cyrnap54 a écrit :

Pour ceux qui s'inquiete de ma santé non je ne suis pas mort...

Je crois que kawa1fr a posté le dernier message que je lui est envoyé.

Pour résumé je ne pense pas avoir a le rembourser :

1/ il met en avant que j'ai encaisser le chèque avant test, mais on a jamais convenu avant la vente de ce point et moi j'encaisse toujours des envoi... chacun fait ce qui veut ca n'avait jamais posé de problème...

Effectivement, chacun fait comme il veut, mais l'habitude et la confiance mutuelle, fait que généralement le vendeur attend le test du matériel avant encaissement.

2/ je n'ai pas affirmé que le proc marché la preuve j'ai mis a teste dans le topic de vente... Cependant je suis quasiment sure qu'il fonctionnait mais vu que je ne l'ai pas testé avant envoi je met pas ma main a coupé.

Bah oui mais bon, "à tester" pour un proco dont le core est tout bizarre, faut pas pousser quand même....

3/ dernier point j'ai eu des nouvelles que mon proc était mort au bout de 11 jours et je trouve que c'est trop...

Là aussi, à chacun de voir, personnellement, 11 jours ne me parait pas exceptionnel, il ne s'agit que d'un misérable duron à 15? après tout, pas d'un P4 3.06Ghz.

Moi je trouve ca exceptionnel que moi je doivent lui faire confiance et rien dire (qu'a t'il fait du proc en 11 jours) et que lui puisse affirmé que le proc était cassé alors que par ailleurs tout c'est bien passé, le matos été conforme avec facture et envoyé dans les temps...

Moi je suis persuadé que personne ne garantit sont matos 11 jours donc je trouve ca tout simplement pas juste et ca me parait normal... Meme en VPC c'est 7 jours alors...

---------------
n°1888010
cyrnap54

Transactions (46)
Posté le 01-02-2003 à 15:00:55  profilanswer

Effectivement, chacun fait comme il veut, mais l'habitude et la confiance mutuelle, fait que généralement le vendeur attend le test du matériel avant encaissement.

Ca c'est toi qui voit moi quand j'achete du matos meme dans un magasin il encaisse avant envoi et avec l'expérience je me dis qu'ils ont raison... mais c'est une autre histoire.  

Bah oui mais bon, "à tester" pour un proco dont le core est tout bizarre, faut pas pousser quand même....

Bien d'accord avec toi, mais si le core été si abimé ca se voit, dans ce cas tu le signal de suite pas 11 jours plus tard. Perso des que j'achete un proc d'occas c'est ce que je regarde, mais bon apperemment je fais pas comme tout le monde... Je rappel que j'avais proposé une photo lors de la vente d'ou je pense ma bonne foi pour l'intégrité du core mais bon... C'est suite a la remarque sure le core toujours 11 jours aprés que j'ai pensez que kawa1fr aurait pu mettre mal le ventilo, ca arrive meme au plus experimenté. Mais bon apperemment pas a certain gens ici, vous etes plus doué surement.

Là aussi, à chacun de voir, personnellement, 11 jours ne me parait pas exceptionnel, il ne s'agit que d'un misérable duron à 15? après tout, pas d'un P4 3.06Ghz.

Oui est donc pourquoi c'est a moi de m'ecrasé alors... Il vaut 15? dans les deux sens non?

Ce que tu me dis me fais pas changé d'avis c'est des remarques d'un parti pris... On en reste au meme point, tout est de ma faute mais je vois pas pourquoi. Quoi que je dise...

n°1888043
ecyber

Transactions (0)
Posté le 01-02-2003 à 15:07:54  profilanswer

une (  :
moi , je send que ça va partir en ..

j'ai envoyé un chéque a une personne pour acheter un petit composant ,
lui a reçu le cheque il me la dit ,  

mais là je prend des nouvelles , je lui envoie des mp , et j'ai aucune reponse , j'espere qu'il a une bonne excuse et qu'il a envoyé le colis , je cite encore personne car j'attend de voir lundi mardi voir mercredi si je suis patient , de voir le coli arrivé , et si y'a rien ..,  

j'espere pour lui qu'il a un bon avocat , car ça va bardé !!

---------------
optimisation de l'aspect du pc
n°1888077
TotalRecal​l

Transactions (4)
Posté le 01-02-2003 à 15:17:44  profilanswer

ecyber a écrit :

j'espere pour lui qu'il a un bon avocat , car ça va bardé !!

[:rofl]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1888085
ecyber

Transactions (0)
Posté le 01-02-2003 à 15:22:04  profilanswer

:D

---------------
optimisation de l'aspect du pc
n°1888099
-CouiLLe2C​hieN-

Transactions (3)
Posté le 01-02-2003 à 15:29:21  profilanswer

nic92jecpaskoi si tu a besoin d un contact sur nancy ya pas de pb .... pv moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme carte sim[VDS] voiture rover 114 TYPE XPZWWX 350 ? boîte auto problème
Probleme avec bouygues telProblème commande LDLC
[VDS] Lecteur DVD Pioneer Slotin 16./40 IDE avec problème 19 ?[aide pour problème de transaction]
port USB2 - problème de détectionPROBLEME avec IGUANA : Résolu
Probleme avec free adsl 
Plus de sujets relatifs à : /!\ LITIGE /!\ l'auteur du topic est prié de régler ce probleme

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR