|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [HELP!!!] Arnaqué sur Leboncoin |
fab572 Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-08-2019 à 09:59:21 |
foxclan ca passe ! ca passe !Transactions (75) |
--------------- Topicon ! |
Boogieback Transactions (147) | donc en gros : t'es vendeur y'a qu'avec un paypal entre proches que t'es sûr de pas te faire arnaquer, t'es acheteur y'a qu'avec un paypal bien et services .... du coup aucun terrain d'entente entre les deux parties sur un mode de paiement sûr ? Message cité 2 fois Message édité par Boogieback le 11-08-2019 à 10:15:17 |
Andorria Transactions (157) |
|
fab572 Transactions (0) | Surtout sur leboncoin toujours tout faire en cash et en main propre c'est devenu beaucoup trop la jungle. |
Boogieback Transactions (147) | et encore, même en MP y'a des arnaques (matos HS, faux billets, vol à la tire ...) |
Fichtre FullTimeUpper & Quasi-mOdOTransactions (144) | ouais y a aussi les malins qui achetent ici pas cher et revendent ici pour faire un profit et eux on ne les comptent plus. J'ai mal liste... --------------- 300 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC Achète matos ferroviaire HO+N |
Boogieback Transactions (147) |
|
Publicité | Posté le 11-08-2019 à 11:11:39 |
Fichtre FullTimeUpper & Quasi-mOdOTransactions (144) | c'est une forme d'arnaque aussi. Le fil lui meme est hors catégorie alors ne chipote pas --------------- 300 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC Achète matos ferroviaire HO+N |
|
hdedofworld passion hardwareTransactions (182) | Ouais arrêtez de comparer le profit avec une arnaque ça n'a rien à voir, certes ce n'est pas correct mais ce n'est pas non plus illégal. On l'a tous déjà fait et moi le premier, quand t'achete du matos 100 balles et que celui ci prend de la côte je vois pas pourquoi on ce gênerait pour le revendre un peu plus c'est totalement normal. Ça en choquera peut être mais personnellement ça ne me dérange absolument pas. |
C'est illégal selon les règles de hfr Et il s'agit de faire preuve de bon sens, si tout le monde faisait comme toi, la section a/v serait très vite désertée... Message cité 1 fois Message édité par Andorria le 11-08-2019 à 12:01:19 |
hdedofworld passion hardwareTransactions (182) |
|
|
|
Boogieback Transactions (147) | ne pas respecter les règles d'HFR ne t'enverra pas en prison.
|
|
|
hdedofworld passion hardwareTransactions (182) | Personnellement je dis juste que ici il est question d'arnaque et non de profit alors ne nous eternisons pas sur ce sujet. |
|
Franew Transactions (45) |
Message édité par Franew le 11-08-2019 à 12:30:58 |
yogohr Transactions (16) |
|
nypo Transactions (11) | Juste pour clarifier quelques points qui sont faux ou inexacts: - Le livreur n'est pas du tout obligé de rester avec toi jusqu’à l'ouverture du colis, son boulot est de livrer, pas d'être témoin de ce qu'il y a dedans. D'ailleurs c'est marqué dans plusieurs conditions générales de transporteur que le livreur n'a pas a rester avec le client pour ouverture. - Si tu reçois des cailloux, un objet différent que celui que tu as acheté ou un objet défectueux. - Dans le cas du vendeur, le processus est exactement le même: par exemple, j'ai envoyé une carte mère qui fonctionne, l'acheteur fait un litige, ça fonctionne. Et il me renvoie une carte mère qui ne fonctionne pas ... Et bien je fais exactement la même chose: porte plainte, litige PayPal , expert -> Remboursement. Ensuite PayPal peut perdre l'argent (ils ont une assurance), ou porter plainte à leur tour, en fonction des preuves et des antécédents il est possible qui récupère leur argent.
Dans tous les cas un arnaqueur hésitera beaucoup à porté plainte surtout s'il a des antécédents Message édité par nypo le 11-08-2019 à 15:06:43 |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |