Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[HELP!!!] Arnaqué sur Leboncoin

n°25580907
nomihs
Le RGB c'est la vie
Transactions (199)
Posté le 04-08-2019 à 13:59:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dacova a écrit :

J’ai essayé le système de paiement de LBC et c’est bien fichu
En fait je me suis dit que ça aurait dû être mis en place dès le début et éviter bien des arnaques...

comment cela fonctionne ?

jamais essayé.

---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 04-08-2019 à 13:59:20  profilanswer

n°25580916
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Transactions (144)
Posté le 04-08-2019 à 14:10:51  profilanswer

bien fichu ou pas rien ne prouve que dans le colis il y aura l'article acheté et pas une pierre....

---------------
300 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO+N
n°25580924
therealfra​nd

Transactions (137)
Posté le 04-08-2019 à 14:24:09  profilanswer

Fichtre a écrit :

bien fichu ou pas rien ne prouve que dans le colis il y aura l'article acheté et pas une pierre....

Et la ça devient galere  :sweat:

---------------
Justicier masqué | Warrior du clavier | Entre médiocre et pitoyable
n°25580926
Fichtre
Transactions (144)
Posté le 04-08-2019 à 14:25:29  profilanswer

ouais ça a toujours existé et sur HFR de + en + de rigolos qui pensent faire du fric sur notre dos. Y a qu'une sanction possible....

---------------
n°25580927
moskel
Putain de geekerie
Transactions (118)
Posté le 04-08-2019 à 14:26:41  profilanswer

Ou sinon il faut ouvrir le colis au point Mondial Relay devant le vendeur.
Ça fait un témoin si jamais il y a des cailloux dans le colis.:)

---------------
14900k/Asus Rog maximus z790 hero/Water custom/ 2x16go DDR5 TeamGroup RGB 7200Mhz/ Rtx 4090 zotac amp extreme airo + wb bisky
n°25580936
Andorria

Transactions (157)
Posté le 04-08-2019 à 14:30:20  profilanswer

Sauf que la plupart du temps ils demandent à ce que tu signes avant de l'ouvrir.

n°25580941
GEEK56

Transactions (241)
Posté le 04-08-2019 à 14:31:02  profilanswer

Hello,

Alors j'ai testé le paiement VIA Le Bon Coin, et si par exemple le colis n'est pas reçu conforme à l'annonce où est tout simplement abîmé, il est possible de le dire en cliquant dans une fenêtre prévue à cette effet.

Et la personne ne sera pas payé comme ce n'est pas conforme.  

n°25580950
Andorria

Transactions (157)
Posté le 04-08-2019 à 14:37:12  profilanswer

GEEK56 a écrit :

Hello,

Alors j'ai testé le paiement VIA Le Bon Coin, et si par exemple le colis n'est pas reçu conforme à l'annonce où est tout simplement abîmé, il est possible de le dire en cliquant dans une fenêtre prévue à cette effet.

Et ils demandent quoi comme preuve ? ça me semble bien trop facile de se faire avoir en tant que vendeur ...

n°25580961
GEEK56

Transactions (241)
Posté le 04-08-2019 à 14:49:00  profilanswer

Personnellement pour le moment aucun souci. Donc je ne peux en dire plus. Mais l'option apparaît. Donc c'était pour dire l'information.

n°25581027
djase
Allons-y !
Transactions (17)
Posté le 04-08-2019 à 15:59:21  profilanswer

GEEK56 a écrit :

Hello,

J'ai testé cette méthode 3 fois en tant que vendeur pour des sommes sup. à 150€ et aucun souci.

Message édité par djase le 04-08-2019 à 15:59:38

---------------
Topic Ventes / Config
mood
Publicité
Posté le 04-08-2019 à 15:59:21  profilanswer

n°25581408
orbis

Transactions (18)
Posté le 04-08-2019 à 21:33:28  profilanswer

Andorria a écrit :

Et ils demandent quoi comme preuve ? ça me semble bien trop facile de se faire avoir en tant que vendeur ...

C'est vrai que l'acheteur peut mentir sur la marchandise en disant que ça ne correspond pas du tout à l'annonce mais alors il devra renvoyer la marchandise au vendeur et mettre n'importe quoi d'autre.
A ce moment là le vendeur peut porter plainte pour escroquerie et déclencher une enquete de la police. Si l'acheteur  a des antécédents d'escroquerie c'est lui qui va plonger.
Il faudrait faire  cette arnaque 1 fois et pas deux sinon il plonge pour escroquerie.
C'est beaucoup de risques pour un petit gain , personne de sensé prendrait ce risque , surtout si l'adresse et le nom prénom sont connus du vendeur.

Ton acheteur escroc c'est une hypothèse improbable.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°25581415
Andorria

Transactions (157)
Posté le 04-08-2019 à 21:46:09  profilanswer

orbis a écrit :

Ton acheteur escroc c'est une hypothèse improbable.

Il n'est pas obligé de renvoyer une brique, mais simplement le même objet non fonctionnel.

Dans l'hypothèse du hardware, un mec a une carte mère HS, il trouve une annonce lbc avec la même carte mère, il fait l'échange, dit que la cm est HS, a une cm gratuite et encule le vendeur.

C'est con, mais je me rappellerais toujours de l'histoire du mec qui a vendu son laptop sur lbc (la belle époque des 8xxx nvidia), le mec a acheté le laptop et est revenu quelques jours plus tard en disant qu'il était défectueux (il avait bien évidemment changé la cm par celle HS de son laptop...), et a enculé le vendeur :(

n°25582676
yogohr

Transactions (16)
Posté le 05-08-2019 à 22:47:49  profilanswer

Là c'est super vicieux ...

n°25582729
remjam
evadauslio
Transactions (14)
Posté le 06-08-2019 à 00:04:57  profilanswer

sans tomber dans la paranoia, même en MP, je retournais le gpu/dd/ dans tous les sens avant d'être sûr de le prendre, de même que de regarder que le serial sur la boîte corresponde bien au serial sur le produit

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°25582764
kobaia

Transactions (49)
Posté le 06-08-2019 à 01:36:51  profilanswer

hé beh...quand je pense au nombre de fois où j'ai acheté des trucs , en mp via le forum , sans meme regarder ce qu'il y avait dans la boite que me remettait le vendeur HFr ... on bavassait 30 secondes, salutations usuelles , et ctout !

n°25582874
Knightcore

Transactions (148)
Posté le 06-08-2019 à 08:27:24  profilanswer

GEEK56 a écrit :

Hello,

Je viens de tester le paiement par LBC pour la première fois en tant que vendeur. Faible somme, 70€. Je croise les doigts pour que l'acheteur soit honnête et récupère le colis en validant sa conformité. J'ai pris des photos du colis et filmé le fonctionnement du matériel avant de le sceller ;)

---------------
Topikatransäks
n°25583061
Luiser

Transactions (44)
Posté le 06-08-2019 à 10:41:42  profilanswer

Salut aucun rapport mais comme je suis pas serein, qu'en pensez vous d'une 2080ti extrême à 850€ sur LBC? Je trouve ça pas cher du tout.
Acheté sur Amazon le 5/02 apprement

Votre avis ?

n°25583068
moskel
Putain de geekerie
Transactions (118)
Posté le 06-08-2019 à 10:45:42  profilanswer

Luiser a écrit :

Salut aucun rapport mais comme je suis pas serein, qu'en pensez vous d'une 2080ti extrême à 850€ sur LBC? Je trouve ça pas cher du tout.

Votre avis ?

Mon avis méfie toi vu le prix.
Si c’est en mp encore ça va mais par envoie. :(

Message édité par moskel le 06-08-2019 à 10:48:35

---------------
14900k/Asus Rog maximus z790 hero/Water custom/ 2x16go DDR5 TeamGroup RGB 7200Mhz/ Rtx 4090 zotac amp extreme airo + wb bisky
n°25583091
jin1080

Transactions (25)
Posté le 06-08-2019 à 11:01:06  profilanswer

Luiser a écrit :

Votre avis ?

Offre (trop?) alléchante, si vente en MP dans un lieu bien fréquenté devant un commissariat c'est envisageable, mais je me méfierai quand mème (se faire dépouiller lors d'une vente ça arrive) et je te déconseillerai une vente par la poste.

n°25583183
yogohr

Transactions (16)
Posté le 06-08-2019 à 12:04:21  profilanswer

kobaia a écrit :

hé beh...quand je pense au nombre de fois où j'ai acheté des trucs , en mp via le forum , sans meme regarder ce qu'il y avait dans la boite que me remettait le vendeur HFr ... on bavassait 30 secondes, salutations usuelles , et ctout !

+1

n°25583186
yogohr

Transactions (16)
Posté le 06-08-2019 à 12:05:11  profilanswer

Là c'est super vicieux ...

n°25583834
exoo
Acheteur compulsif
Transactions (638)
Posté le 06-08-2019 à 20:21:11  profilanswer

:hello:  

Tu sais où il est le mec? Parce qu'on peut lui rendre visite histoire de motiver un remboursement.

---------------
---http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0---
n°25583856
Andorria

Transactions (157)
Posté le 06-08-2019 à 20:42:15  profilanswer

exoo a écrit :

:hello:  

Tu sais où il est le mec? Parce qu'on peut lui rendre visite histoire de motiver un remboursement.

Mauvaise idée...

n°25585206
MassyPalai​seau
Belgique
Transactions (61)
Posté le 07-08-2019 à 20:14:16  profilanswer

orbis a écrit :

Sauf que l'arnaqueur/brouteur aura eu le temps de virer l'argent volé (les 140 €) de Paypal à son compte bancaire et que Paypal une fois prévenu ne pourra bloquer qu'un compte paypal à zéro euro [:petrus75]

Non, ils mettent le compte en négatif

---------------
---> !MON TOPIC VDS/ACH! <---  
n°25587620
orbis

Transactions (18)
Posté le 09-08-2019 à 18:29:37  profilanswer

MassyPalaiseau a écrit :

Non, ils mettent le compte en négatif

Oui , exact !

En general la victime de l'arnaque se fait rembourser , sauf quand c'est un virement paypal "entre amis"

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°25587627
orbis

Transactions (18)
Posté le 09-08-2019 à 18:37:31  profilanswer

yogohr a écrit :

Oui mais Paypal a bien les coordonnées d'une CB ou d'un Compte bancaire ?

Si par chance c'est en France (vu le langage employé … c'est fort possible. ou pas ?)

Ils peuvent tout de même intervenir, récupérer un nom qquechose, non ?

Impossible ?

Je crois que Paypal n'a pas le droit de prélever de force une deuxième fois après un premier prélèvement raté. A vérifier.

Après un echec de prélèvement sur compte bancaire Paypal demande au débiteur de payer sa dette. Si c'est négatif que le débiteur ne aye pas sa dette, son compte Paypal est mis en négatif du montant de la dette.

Donne-nous le résultat de tes démarches ça sera instructif pour ceux qui se retrouveront dans la meme situation.

---------------
n°25587745
sam410

Transactions (20)
Posté le 09-08-2019 à 20:36:29  profilanswer

Salut  bonne chance à toi  avec ces parasites  .
Une connaissance c'est fait arnaqué d'un iPad. Mini cinq 4g  
Dans cette affaire il n'a pas bien remis à zéro l'iPad et l'a déclaré perdu .
Il a reçu un mail de Apple lui disant qu'il fallait taper passe
Pensez vous qu'il peut réussir à l'activer ?
Sinon il aura perdu l'iPad mais l'enculé n'en profitera pas  

n°25587886
anonymouss​e37
Le caca des pigeons c'est caca
Transactions (18)
Posté le 09-08-2019 à 23:12:43  profilanswer

hak74 a écrit :

Excuse moi de te dire ça mais tes préjugés de merde limite raciste tu peux te les garder et te les mettre ou je penses, et ça me choque que personne ne rebondisse dessus !!!!!!! ça a bien changé  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: +

PS: désolé pour toi l'ami mais pourquoi n'avoir pas fait un paiement sécurisé via paypal et pas un paiement entre ami ? c est lui qui vous l'a demandé ?

Je t'invite grandement à aller regarder la définition du mot racisme car visiblement elle t'échappe très largement.
Que ça ne te plaise ou non, les faits sont les faits. Il faut arrêter de vomir ce mot à mauvais escient. C'est à la fois dangereux et ça montre bien que le niveau de culture général est plus que très bas.

---------------
ASUS MAXIMUS FORMULA XI // i9 9900KF @ 5Ghz // EVGA GTX1080Ti FTW3 // 4*8 GO Corsair Vengeance RGB 3200Mhz // CORSAIR RM1000W // COOLER MASTER COSMOS C700P // SAMSUNG 950 PRO M2 [512] // AIO ROG STRIX LC 360 RGB
n°25588089
remjam
evadauslio
Transactions (14)
Posté le 10-08-2019 à 09:56:35  profilanswer

quand un arnaqueur vous contacte par le biais d'un mail, que peut-on faire avec cette adresse ?

porter plainte ?
je ne pense pas que çà puisse aboutir...

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°25588096
mrproton

Transactions (26)
Posté le 10-08-2019 à 10:09:29  profilanswer

J'en profite pour vous demander, vous avez déjà rencontré des arnaques sur hfr ?
Jusque là j'ai jamais eu de problème de mon côté, je suis assez prudent et je fais très gaffe quand y'a aucun feed mais je suis curieux de savoir si y'en a 2/3 qui trainent ici

Sinon sur lbc je n'achète jamais si c'est pas de la main propre, trop risqué sinon
Et si je dois envoyer, c'est paiement par virement uniquement (pas de PayPal pour éviter les arnaques) et je fais l'envoi uniquement quand j'ai reçu l'argent. C'est pas très équitable, l'acheteur doit me faire confiance à 100% et ça en refroidis quelques uns mais je m'en fous au moins j'ai pas de problèmes

Et le paiement par leboncoin vous avez déjà connu des arnaques ? Typiquement si j'envoi un colis et que l'acheteur décide que c'est pas conforme...

Message cité 2 fois
Message édité par mrproton le 10-08-2019 à 10:13:22
n°25588099
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 10-08-2019 à 10:11:13  profilanswer

mrproton a écrit :

J'en profite pour vous demander, vous avez déjà rencontré des arnaques sur hfr ?
Jusque là j'ai jamais eu de problème de mon côté, je suis assez prudent et je fais très gaffe quand y'a aucun feed mais je suis curieux de savoir si y'en a 2/3 qui trainent ici

Sinon sur lbc je n'achète jamais si c'est pas de la main propre, trop risqué sinon
Et si je dois envoyer, c'est paiement par virement uniquement (pas de PayPal pour éviter les arnaques) et je fais l'envoi uniquement quand j'ai reçu l'argent. C'est pas très équitable, l'acheteur doit me faire confiance à 100% et ça en refroidis quelques uns mais je m'en fous au moins j'ai pas de problèmes

C'est en Post-it tout en haut ….
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0417_1.htm

sinon très récemment :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par foxclan le 10-08-2019 à 10:11:22

---------------
Topicon !
n°25588109
mrproton

Transactions (26)
Posté le 10-08-2019 à 10:17:32  profilanswer

Merci, prudence donc :/

n°25588117
Fichtre
Transactions (144)
Posté le 10-08-2019 à 10:29:10  profilanswer

mrproton a écrit :

Et le paiement par leboncoin vous avez déjà connu des arnaques ? Typiquement si j'envoi un colis et que l'acheteur décide que c'est pas conforme...

Oui 1 fois sur HFR et des tentatives HFR c'est pareil qu’ailleurs faut faire gaf. Ensuite le pb c'est l’honnêteté des vendeurs qui confondent TBE avec état pourris, c'est aussi valable partout ça.

---------------
n°25588187
Boogieback

Transactions (147)
Posté le 10-08-2019 à 11:34:28  profilanswer

Andorria a écrit :

Tout à voir avec PayPal, puisque ça s'en rapproche fortement...

Pas vraiment non.
Leboncoin encaisse l'argent payé par CB et le séquestre jusqu'à ce que l'acheteur indique avoir reçu son colis (ou au bout d'un certain temps si l'acheteur ne se manifeste pas).
Côté acheteur, quand tu reçoit ton colis tu dois l'ouvrir devant le transporteur pour être en mesure de faire une réclamation, donc devant témoin. Donc à moins d'avoir un transporteur complice, tu ne peux pas dire avoir reçu des cailloux si ce n'est pas le cas. Donc risque très très limité face à paypal qui dé déséquilibre la charge de la preuve en cas de litige (pas de protection acheteur en paypal entre proches, peu de protection vendeur en paypal classqiue).

n°25588199
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 10-08-2019 à 11:43:06  profilanswer

Boogieback a écrit :

Pas vraiment non.
Leboncoin encaisse l'argent payé par CB et le séquestre jusqu'à ce que l'acheteur indique avoir reçu son colis (ou au bout d'un certain temps si l'acheteur ne se manifeste pas).
Côté acheteur, quand tu reçoit ton colis tu dois l'ouvrir devant le transporteur pour être en mesure de faire une réclamation, donc devant témoin. Donc à moins d'avoir un transporteur complice, tu ne peux pas dire avoir reçu des cailloux si ce n'est pas le cas. Donc risque très très limité face à paypal qui dé déséquilibre la charge de la preuve en cas de litige (pas de protection acheteur en paypal entre proches, peu de protection vendeur en paypal classqiue).

:lol: parce que tu crois que les transporteurs vont attendre ? Ils sont dans la courses toute la journée OSEF de ton colis !

Ce système le rappel priceminister a l’époque, c’était plutôt bien mais ça n’empêche pas l’arnaque si le vendeur dis qu’il n’a pas reçu ce qui était vendu ...

---------------
Topicon !
n°25588758
thunder66

Transactions (2)
Posté le 10-08-2019 à 20:17:50  profilanswer

bonjour tout le monde. Aujourd'hui il te manque 5cts pour acheter ta baguette de pain on te dit "désolé" alors pour 140.00 euros si la transaction a eu lieu par le biais de paypal telephone leur et explique toi paypal, c'est du sérieux j'ai jamais eu de problèmes et j'ai toujours demandé une photocopie CNI et un justificatif de domicile avec RIB.

n°25588784
Andorria

Transactions (157)
Posté le 10-08-2019 à 20:39:49  profilanswer

thunder66 a écrit :

bonjour tout le monde. Aujourd'hui il te manque 5cts pour acheter ta baguette de pain on te dit "désolé" alors pour 140.00 euros si la transaction a eu lieu par le biais de paypal telephone leur et explique toi paypal, c'est du sérieux j'ai jamais eu de problèmes et j'ai toujours demandé une photocopie CNI et un justificatif de domicile avec RIB.

Et tous les vendeurs acceptent de filer une photocopie de CNI + justificatif de domicile ? Car côté vendeur, ça pue l'usurpation d'identité...

n°25589087
remjam
evadauslio
Transactions (14)
Posté le 11-08-2019 à 09:31:14  profilanswer

remjam a écrit :

quand un arnaqueur vous contacte par le biais d'un mail, que peut-on faire avec cette adresse ?

porter plainte ?
je ne pense pas que çà puisse aboutir...

et sinon ?

---------------
n°25589102
Boogieback

Transactions (147)
Posté le 11-08-2019 à 09:50:15  profilanswer

foxclan a écrit :

:lol: parce que tu crois que les transporteurs vont attendre ? Ils sont dans la courses toute la journée OSEF de ton colis !

Ce système le rappel priceminister a l’époque, c’était plutôt bien mais ça n’empêche pas l’arnaque si le vendeur dis qu’il n’a pas reçu ce qui était vendu ...

En relais colis tu peux ouvrir ton colis (je l'ai déjà fait) et si livraison à domicile ben si le mec veut pas attendre je refuse le colis. En général ça les fait plus chier de repartir avec que d'attendre 2mn que tu ai ouvert ton colis. Faut pas se laisser impressioner par l'impatience du livreur, c'est pas lui qui se fera caroter si le colis n'est pas conforme.

n°25589107
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 11-08-2019 à 09:55:45  profilanswer

Boogieback a écrit :

En relais colis tu peux ouvrir ton colis (je l'ai déjà fait) et si livraison à domicile ben si le mec veut pas attendre je refuse le colis. En général ça les fait plus chier de repartir avec que d'attendre 2mn que tu ai ouvert ton colis. Faut pas se laisser impressioner par l'impatience du livreur, c'est pas lui qui se fera caroter si le colis n'est pas conforme.

Faut aussi comprendre qu'ils n'ont pas que ca a foutre et surtout ton livreur ne témoignera pas de quoi que ce soit si tu t'es fais niqué  ;)

---------------
Topicon !
n°25589109
fab572

Transactions (0)
Posté le 11-08-2019 à 09:59:21  profilanswer

Le livreur est légalement obligé d'émettre une réserve a la demande du destinataire si c'est demandé.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ARNAQUE LBC] Vente iphone sous blister[AVIS] leboncoin nouveau systeme de paiement
Arnaque MarketPlace Fnac[Vendue via Leboncoin] Google Pixel 2 White
[EST] pc Leboncoin / 8700k / 1080ti / Asus rog 35"[AVIS] ACheteur hésitant, contre-remboursement, etc .... Help please.
[HELP] besoin d'avis suite problème d'une carte mère envoyée[ARNAQUE] Vente sur le boncoin de 2080
[HELP AVIS DE RECHERCHE]MBpro Late 2011 acheté en 2012Arnaque ou bon plan
Plus de sujets relatifs à : [HELP!!!] Arnaqué sur Leboncoin

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR