|
Auteur | Sujet : fermer merci |
---|
psyquatre on est pas condamnés a l'échecTransactions (33) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-01-2008 à 22:42:26 |
jps75 Transactions (6) |
|
psyquatre on est pas condamnés a l'échecTransactions (33) |
jps75 Transactions (6) |
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1583_1.htm ICI, trompage d'url, l'émotion toussa Message édité par jps75 le 31-01-2008 à 22:51:36 |
jps75 Transactions (6) | je crois que je commence a comprendre , en fait c'est des cadeaux de noel,, ils t'ont filé la facture et t'aime pas les KDO ou sinon c'est des bons d'achats convertis en matos . Message édité par jps75 le 31-01-2008 à 22:46:18 |
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©Transactions (52) |
--------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
psyquatre on est pas condamnés a l'échecTransactions (33) |
|
jps75 Transactions (6) | Le droit de changer d'avis
Message édité par jps75 le 31-01-2008 à 22:59:33 |
elliotdoe Transactions (19) | En gros tu t'es fais refiler un avoir merdique alors que leurs CGV disent le contraire |
foxclan ca passe ! ca passe !Transactions (75) | remboursemetn sur la CB .. si tu as payé par CB ..à voir le moyen de paiement --------------- Topicon ! |
Publicité | Posté le 31-01-2008 à 23:07:11 |
psyquatre on est pas condamnés a l'échecTransactions (33) | moi non plus mais je te promet que l'avoir na pas de nom et ils n'ont vraiment pas voulu me rembourser |
foxclan ca passe ! ca passe !Transactions (75) | tu as ouvert le bouzin ? car si c'est ouvert ils rembourse pas je croi sil font un avoir --------------- Topicon ! |
psyquatre on est pas condamnés a l'échecTransactions (33) | oui il était ouvert |
foxclan ca passe ! ca passe !Transactions (75) | ce qu'ils m'avait dit alors après je sais pas si tu as le droit d'exiger un remboursement --------------- Topicon ! |
psyquatre on est pas condamnés a l'échecTransactions (33) | oui c pour sa que je peu pas ils me l'on dis a la fnac |
foxclan ca passe ! ca passe !Transactions (75) |
jps75 Transactions (6) | Tu peux l'ouvrir mais tu dois garder tout l'emballage...
|
jps75 Transactions (6) | t'y va au bout de 3 mois - 1 jour tu dis, désolé y' rien qui me plait chez vous. ils appliquent pas une vétusté pour 3 jours, d'ailleurs ils n' en n' appliquent jamais. pourquoi l'avoir n'est pas à ton nom, comment ils peuvent savoir a qui ils ont filé un avoir. En trésorerie, c'est même pas possible.. t'es tombé sur un stagiaire ou quoi ? réfléchis, là, ils ont 1129 euros en caisse, ils savent pas d'ou ça vient. Tu as oublié de mentionner quelque chose, ou tu es tombé sur un gars très mal renseigné, mais un avoir de 1000 euros, doit être validé par un sup (sav/chef de caisse)... Message édité par jps75 le 31-01-2008 à 23:39:07 |
jps75 Transactions (6) | Imagine tu perds l'AVOIR, tu pourras pas réclamer un duplicata vu qu'il est pas à ton nom. pire, tu te fais dépouiller, le gars ira tranquille acheter pour 1000 euros de papier A4, tu pourras même pas appeler le magasin vu que y'a rien. En plus le gars pourra dire que non, on lui a donné. PS: fais une photocopie de ton avoir, car en cas de perte c'est n*qué ! LoL le truc de ouf, et on est au 21 eme siècle. Message édité par jps75 le 31-01-2008 à 23:46:27 |
elliotdoe Transactions (19) |
psyquatre on est pas condamnés a l'échecTransactions (33) | ??? |
goodman_2020 Transactions (8) |
jc'est écrit noir sur blanc dans le messazge précedent => dans le cas ou le produit est déballé, il ne pourra pas etre remboursé (avoir uniquement). C'est ecrit sur la facture, sur le ticket de caisse etc.
--------------- Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain) |
jps75 Transactions (6) |
jps75 Transactions (6) |
Message cité 1 fois Message édité par jps75 le 01-02-2008 à 00:55:20 |
Le problème n'est pas nouveau et dire ça n'aurait rien changé. En achetant un produit, le client accepte ce que vous apellé les CGV (qui sont écrites sur le ticket et/ou la facture). Elles sont je pense plus ou moins les memes selon le magasin (sauf la durée de l'avoir). Je parle bien sur de produit techniques. Au pire, si tu as un doute, il suffit de poser la question à un vendeur et tu sseras fixé. Donc avoir 3 mois dans le magasin ou il a été émis, si au bout de 3 mois tu n'a rien trouvé, l'avoir n'est plus valable et l'argent est perdu (à moins de tomber sur quelqu'un de très gentil (ca ne sera pas un simple vendeur qui te fera ça déjà) qui veuille bien l'étendre de 2 semaines à 1 mois supplémentaires
Message cité 1 fois Message édité par goodman_2020 le 01-02-2008 à 01:08:16 --------------- Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain) |
jps75 Transactions (6) |
c'est joli tout ça mais : - Un avoir est similaire a de la vente forçée, si dans 3 mois, il n'achète pas, il demande le remboursement Il y a beaucoup de vendeurs, gens du sav qui disent, moi ceci, moi cela, normal, ce n'est pas eux qui gèrent la boite, ils n'en ont rien a battre des proçés. ils diront toujours qu'ils n'appliquent que les consignes HS : la garantie de 1 an en france est illégale, tous les produits devraient être garantis 2 ans, c'est une garantie européenne, la france le sait mais ne fait rien. il y a eu une directive européenne passée inapperçue... http://www.sdi.be/PDF_FR/FR_11_200 [...] _04_fr.pdf y en a qui se font des couilles en OR en trompant le consommateur, vive les ventes sur le NET avec 1 an de garantie. Message cité 1 fois Message édité par jps75 le 01-02-2008 à 01:12:18 |
Satisfait ou remboursé => si le produit n'est pas déballé. quand tu passes au SAV, il te font ce que l'on apelle un bon d'échange (pour un échange valable le jour meme: cas 1: tu n'as rien trouvé => tu passes voir un vendeur, ils te marque un joli mot et il n'y a plus qu'à passer en caisse pour que le prolongement de 3 mois soit activé (avec le bon d'échange). Cas 2: tu as trouvé quelque chose de mois cher, l'échange est immédiat et le reste est émis en avoir valable 3 mois.
--------------- Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain) |
jps75 Transactions (6) | lol Je sais qu'il y a eu des abus à la fnac, aussi chez auchan, carrouf mais leur CA balèze et leurs accords avec les fournisseurs font que ils font ce qu'ils veulent (d'ailleurs s'ils pouvaient faire plier les hp et cie sur la vente liée, ce serait bien). je me rapelle cette prise d etete avec une nana qui avait ramené un ensemble soutifs-slip, usagés à l'accueil d'auchan, ça sentait ..euh, pas le neuf on va dire , et elle voulait absolument le remboursement ! lol
dans certains magasin de gros ( chercher qui ), bill quand il dépose son matos, et qu'il reçoit rien au bout de 7 semaines (délai max dans les cgv) il ne reçoit rien , que des excuses et encore. avoue qu'un avoir de 1000 euros non nominatif au lieu de 1129 c'est louche quand même, y'a un soucis ! PS: je t'ai pas entendu sur l'avoir, le fait qu'il y ait pas de nom ..ect, j'aimerais ton avis là-dessus. j'ai souvenir d'un gars qui avait acheté une cg, neuve par un mag online qui fait des CD à prix discount ( je vous laisse savoir de qui il s'agit ) alors que celle-ci avait le ventilo pas net et avait déjà été utilisé.Et il devait le renvoyer a ses frais, c'est normal ça ? Message édité par jps75 le 01-02-2008 à 01:38:05 |
Message édité par goodman_2020 le 01-02-2008 à 01:41:04 --------------- Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain) |
goodman_2020 Transactions (8) | pour l'avoir non nominatif dur de me prononcer, je ne connais pas la loi sur ce sujet. (mais vu que dans de nombreux magasins il ne l'ai pas ca doit etre normal). Dun coté qu'il ne soit pas nominatif est uen bonne chose => vente possible (mais "illégale" ), quelqu'un peux venir acheter pour toi etc... d'un autre coté, si on te le vole n'importe qui peux l'utilise :s/ donc avis très partager dessus
marvinkiller Transactions (1) |
--------------- Achats/Vente - Feed |
je ne sais pas de quel magasin tu parles (je ne les connais pas tous) mais à la fnac, tout produit repris si il a été déballé ne se retrouve pas en rayon, il devient un produit reconditionné (avec remise) ou part à la casse. Si le produit est neuf (donc pas déballé) bien sur qu'il se retrouve en rayon, ca coule de source.
marvinkiller Transactions (1) | dans mon cas et c'etais a la fnac en octobre dernier j'ai acheter le macbook duquel je t'ecrit qui etait le dernier en magasin...
dans quelle fnac? alors là tu es tombé sur quelqu'un de pas honete du tout, tu aurais du demander à un autre vendeur et leur demander pourquoi dans toutes les autres fnac les produits recondtionnés sont remisés et que lui ne voulait pas te faire de remise.
marvinkiller Transactions (1) | c'etais a la fnac de jaude a clermont-ferrand...
--------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
psyquatre on est pas condamnés a l'échecTransactions (33) | enfaite tu comptais me prendre l'avoir et essayer de te faire rembourser c sa ?? pas cool sa Message cité 1 fois Message édité par psyquatre le 01-02-2008 à 08:53:48 |
c'est que tu n'a pas bien lu alors. Je confirme les dires de l'auteur, la fnac ne rembourse pas si le produit est déballé. Donc qu'il s'agisse d'un ordi a 1200 euros ou a 3000 euros si le client l'a ouvert et 'en veux plus => avoir de 3mois
connais po cetet fnac, je suis sur paris moi. Malheureusement non, c'est mort. Puisque tu as accepté l'achat alors qu'il n'a pas voulu remiser le produit Et puis totu dépend il y a combien de temps que tu l'as acheté. Si ca ne fait pas trop longtemps et que cette information est présente sur la facture (donc qu'il s'agit d'un produit déballé) et que tu n'as bénéficié d'aucune remise (que ce soit remise pour cause de produit déballé ou remise de la carte fnac) alors tu peux ESSAYER d'y retourner pour expliquer qu'un ami à toi a acheter un produit déballé dans cette meme fnac et qu'il a eut une remise sur la factyre et qu'a toi on t'a déclaré que ce n'était pas possible (faut voir quelqu'un d'autre que la personne qui t'a dit non). Mais bon, ca date d'octobre donc ca risque d'etre dur (impossible si il n'y a pas la mention sur la facture).
Message édité par goodman_2020 le 01-02-2008 à 10:38:36 --------------- Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain) |
Publicité | Posté le |