Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Pre CGP] Dell Dell 2405FPW [recencement]

n°5651558
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 18-08-2005 à 01:59:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Seldaek a écrit :

Moi la seule crainte que j'ai (et tu devrais pouvoir m'éclairer vu l'expérience que t'as Ced) c'est pour les virements Belgique->France, la derniere fois que j'ai voulu tenter le coup ils m'ont parlé de taxes et autres trucs tellement élevés que j'ai abandonné, mais théoriquement il y a moyen de faire des virements dans l'europe sans taxe, donc si tu me garrantis que c'est faisable, moi ça m'est égal, sinon je préfererais traiter en direct avec Dell vu qu'ils doivent avoir un compte en Belgique, enfin au pire je trouverai une autre solution pour te faire parvenir l'argent.


 
Hello :)
 
Normalement si tu as un compte courant belge qui te permette de faire des virements par la net ca devrait te couter dans les 2 € maxi :)
C'est du moins ce que plusieurs acheteurs belges de mon matos m'ont dit.
 
Je peux pas t'aider plus la sans savoir mais demande a ta banque directement elle te repondra tout aussi efficacement.
 
:hello:
 

nighthawkii a écrit :

oui cedxxxiv :jap:
 
et c'est bien pour ca que j'ai essayé de calmer le jeu en fixant certaines choses, car ca partait dans tous les sens.
 
Donc j'ai vu avec les modos d'a/v, et malhakine doit contacter hatron.
De toutes facons, tant qu'il n'aura pas fait parvenir les documents voulus, rien ne se fera (car c'est facile de balancer une liste à un pote qui appelle en se faisant passer pour dell et qui va noter toutes les coordonnées bancaires... oui je sais, je suis peut etre un peu parano, mais on ne sait jamais).
 
Donc je ne sais pas dans quelle catégorie tu m'as situé ("Mr-je-sais-tout" ou "impatients" ou "de ceux qui veulent changer je ne sais quoi" ), mais mon but était de mettre un peu d'ordre bien que je le répète, cette section n'est pas mon rayon d'action, donc j'ai vu avec les modos d'a/v qui vont prendre le relai ;)


 
Hello :)
 
Non du tout je parlais de ces categories de facon generale mais a ton precedent post j'ai mal pris le fait que tu designes implicitement un organisateur ayant si peu de credit alors que j'essaie de mon coté de faire du mieux que je peux.
 
:hello:
 

LaQuiche2 a écrit :

les demandes d'autorisation sont (étaient ? ) en cours... bien que parfaitement inutile en fait puisque malkhine ne fait que prendre nos adresses et de les refiler directement a dell .. apres eux nous contact un par un et nous debite eux meme .. pareil pour la livraison, il nous livre direct a la maison.. en fait malkine négocie un prix pour nous, et apres c'est comme si on l'achetais individuellemnt.
 
 
enfin, si j'ai bien compris


 
Hello
 
Ca marchera jamais et pour plein de raison (sav different pour 1 piece - cas isolé en cas de gros soucis etc.....)
 
:hello:
 


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 01:59:17  profilanswer
 

n°5651559
malhakine

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 01:59:18  profilanswer
 

oui laquiche c'est bien ca.
Le commercial de Dell m'a laissé son nom, prenom, email et tel.
Night t'as bien raison d'etre parano, on ne l'est jamais assez.
mais si j'ai le choix je prefere cette methode que celle de Ced que je ne connais pas d'ailleurs.
ca marche dans les deux sens. ;-)

n°5651562
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 18-08-2005 à 02:01:06  profilanswer
 

malhakine a écrit :

a la lecture de ce forum, il me semble qu'il existe plusieurs organisateurs dont certain ont passer le relais ou pire l'ont decaler de deux mois.
de plus night (merci a lui) m'a signaler au modo, donc je n'ai plus qu'à envoyer un justificatif.
Je voulais avec de la bonne volonté faire avancer le shmilblic et pousser les autres à confirmer leurs commandes et à eliminer les mytos.
je ne sais pas depuis quand tu negocie mais avec un seul coup de fil aujourd'hui j'ai reussi à commencer à 940ttc.
 
Alors relax, je me retire et te laisse faire.
merci a toi.


 
Tu debarques de nulle part avec tes 15 messages et pile poil sur ce topic que dois je en deduire ? tu es le bon samaritain qui a lu ce post ce matin et se decide a organiser tout cela ?


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°5651565
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 18-08-2005 à 02:04:18  profilanswer
 

malhakine a écrit :

oui laquiche c'est bien ca.
Le commercial de Dell m'a laissé son nom, prenom, email et tel.
Night t'as bien raison d'etre parano, on ne l'est jamais assez.
mais si j'ai le choix je prefere cette methode que celle de Ced que je ne connais pas d'ailleurs.
ca marche dans les deux sens. ;-)


 
Pour etre commercial il faut aussi etre un brin mytho donc moi je demande des devis ecrits et signés par exemple qui engage le commercial en question.
Pour le sav je demande des details tres precis ( comment ca se passe ? delais ? )
Pour la livraison idem et tout plein de trucs
Tout cela prend du temps et des ressources........que je ne vais pas consacrer dans le vide si les acheteurs de ce topic preferent autrement.


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°5651567
malhakine

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 02:06:01  profilanswer
 

On me la proposer.
Et si je pouvez payé 100€ de moins voire mieux, je suis preneur.
je me suis décide car il y a trop de page dans ce forum.
On parle on parle mais n'a bougé.

n°5651568
nighthawki​i

Transactions (1)
Posté le 18-08-2005 à 02:06:01  profilanswer
 

Cedxxxiv a écrit :

Hello :)
 
Hello :)
 
Non du tout je parlais de ces categories de facon generale mais a ton precedent post j'ai mal pris le fait que tu designes implicitement un organisateur ayant si peu de credit alors que j'essaie de mon coté de faire du mieux que je peux.


J'ai fait ce post pour canaliser, car si tu vas un peu en arriere, tu vas voir que les gens étaient prets à lui envoyer leurs coordonnées en MP alors qu'il ne savait pas ce qu'était un MP...
 
et c'est après que j'ai contacté les modos a/v que hatron m'a demandé à ce qu'il lui envoie ses coordonnées et un justif de domicile, car il est clair qu'un nouveau qui débarque sur le forum pour organiser une CG, c'est pas tip-top ;)
 
==> le but était d'éviter que tout le monde balance ses coordonnées par MP ;)
 
 
ps : t'as vu ma réponse pour ton pda ou pas ?


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°5651570
LaQuiche2

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 02:08:49  profilanswer
 

Cedxxxiv a écrit :

Hello :)
 
Hello
 
Ca marchera jamais et pour plein de raison (sav different pour 1 piece - cas isolé en cas de gros soucis etc.....)
 
:hello:


 
 
au risque de paraitre un peu con (bof, je le suis un peu de tt facon  :p  ) je n'ai pas compris ta réponse ..  
 
nous avaons chaqun notre propre facture ... on négocie un prix pour nous, c'est tout .. il y aura autant de réglement et autant de factures que d'écran envoyé.
 
on achete individuellement ... on a juste un prix.

n°5651572
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 18-08-2005 à 02:09:42  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

J'ai fait ce post pour canaliser, car si tu vas un peu en arriere, tu vas voir que les gens étaient prets à lui envoyer leurs coordonnées en MP alors qu'il ne savait pas ce qu'était un MP...
 
et c'est après que j'ai contacté les modos a/v que hatron m'a demandé à ce qu'il lui envoie ses coordonnées et un justif de domicile, car il est clair qu'un nouveau qui débarque sur le forum pour organiser une CG, c'est pas tip-top ;)
 
==> le but était d'éviter que tout le monde balance ses coordonnées par MP ;)
 
 
ps : t'as vu ma réponse pour ton pda ou pas ?


 
Je comprends mieux :) merci de m'avoir eclairé :)
 
Pour le PDA oui oui j'ai repondu merci d'ailleurs :)


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°5651575
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 18-08-2005 à 02:10:46  profilanswer
 

LaQuiche2 a écrit :

au risque de paraitre un peu con (bof, je le suis un peu de tt facon  :p  ) je n'ai pas compris ta réponse ..  
 
nous avaons chaqun notre propre facture ... on négocie un prix pour nous, c'est tout .. il y aura autant de réglement et autant de factures que d'écran envoyé.
 
on achete individuellement ... on a juste un prix.


 
C'est utopîque dans le sens ou un commercial qui ne gere pas les entreprises ne peut pas generer ce genre de chose.


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°5651579
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 18-08-2005 à 02:14:34  profilanswer
 

malhakine a écrit :

On me la proposer.
Et si je pouvez payé 100€ de moins voire mieux, je suis preneur.
je me suis décide car il y a trop de page dans ce forum.
On parle on parle mais n'a bougé.


 
Tu as quel age et quelle experience dans le commerce pour te laisser penser que :
 
1/ ton commercial est pas foireux  
2/ tu as les competences pour prendre des responsabilités en cas de pepin ? par exemple un acheteur a payé mais n'a jamais recu son ecran  tu fais quoi ? tu dis quoi ? " va voir Dell ? "
 
Pkoi as tu contacté d'ailleurs un commercial puisque fraichement debarqué sur ce topic  ?


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 02:14:34  profilanswer
 

n°5651580
nighthawki​i

Transactions (1)
Posté le 18-08-2005 à 02:15:33  profilanswer
 

euh pour le MP pda, j'ai pas eu de réponse :whistle:
mais bon, si ca t'a aidé, c'est l'essentiel :)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°5651585
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 18-08-2005 à 02:24:31  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

euh pour le MP pda, j'ai pas eu de réponse :whistle:
mais bon, si ca t'a aidé, c'est l'essentiel :)


 
J'ai pas validé lol j'avais ouvert une autre fenetre mes escuses je vais le faire de suite :)


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°5651589
malhakine

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 02:26:41  profilanswer
 

je ne vais te deballer mon cv et j'ai horreur de me repeter, apparement tes sur les nerfs et tu ne m'ecoutes pas.
ecarte-bien tes oreilles :
1- je veux cet ecran
2- le commercial a tres bien compris ma demande.
3- quelles responsabilités ? C lui qui nous contacte.
4- j'ai loin d'avoir 18 ans si tu veux savoir.
 
arrete d'aboyer comme si tu voulais perdre ton os.
Je rendais seulement service et la date de la promo avance à grand pas.

n°5651591
malhakine

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 02:31:33  profilanswer
 

il faut un certain nombre de post (combien d'ailleurs ? 200, 500, 1000) pour etre d'admis, pour etre fiable.
c ridicule.

n°5651592
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 18-08-2005 à 02:32:15  profilanswer
 

malhakine a écrit :

je ne vais te deballer mon cv et j'ai horreur de me repeter, apparement tes sur les nerfs et tu ne m'ecoutes pas.
ecarte-bien tes oreilles :
1- je veux cet ecran
2- le commercial a tres bien compris ma demande.
3- quelles responsabilités ? C lui qui nous contacte.
4- j'ai loin d'avoir 18 ans si tu veux savoir.
 
arrete d'aboyer comme si tu voulais perdre ton os.
Je rendais seulement service et la date de la promo avance à grand pas.


 
Je n'aboie pas je m'interroge sur le fait qu'un mec fraichement debarqué avec 15 posts que personne connait qui n'avait pas posté sur ce forum prenne l'initiative de gerer une CGP ca me laisse perplexe.
 
Le commercial en question ne peut pas gerer ce genre de commande c'est reservé aux commerciaux pros donc si tu n'es pas pro il ne pourra pas te sortir un prix global sur devis pour 30 ecrans.
 
La responsabilité morale c'est toi qui dirige le truc et trouve le commecial et ca sera toi qu'on viendra voir en cas de pepin je peux te l'assurer.
 
Ben tu ecris comme un djeunz :d alors je me posais des questions quand a ton age voila tout :)


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°5651593
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 18-08-2005 à 02:33:35  profilanswer
 

malhakine a écrit :

il faut un certain nombre de post (combien d'ailleurs ? 200, 500, 1000) pour etre d'admis, pour etre fiable.
c ridicule.


 
Disons qu'apres 30/40 ventes conclues ici meme sans soucis ton capital " forumeur de confiance " prends toute son expression.


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°5651597
malhakine

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 02:35:57  profilanswer
 

il est 2H34 et j'en ai assez de taper.
bon, a demain et bonne nuit.

n°5651878
JACKPOTE_2

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 09:05:57  profilanswer
 

Cedxxxiv a écrit :


Le commercial en question ne peut pas gerer ce genre de commande c'est reservé aux commerciaux pros donc si tu n'es pas pro il ne pourra pas te sortir un prix global sur devis pour 30 ecrans.


en fait le commercial en question voit la commande comme 30 commandes individuels, et ça n'importe quel commercial grand public peut le faire, et ça fait bien monter son chiffre et (surtout) pas celui de ses collègues.
 
Et le prix annoncé n'est pas formidable non plus pour 1 écran livré + 3 ans de garantie sur site, je le répète mais plusieurs personnes ont eu ce prix à l'époque de la 1ère CG pour des commandes individuelles donc bon, c'est un prix intéressant par rapport au prix public, mais pour un prix négocié pour une trentaine de pièces :sweat:  
 
à mon avis vous pouvez tirer les prix de 50 en individuelle/binome voir 100€ en faisant des regroupements en justifiant que du coup les frais de port sont réduit :D  
 
 :hello:


Message édité par JACKPOTE_2 le 18-08-2005 à 09:07:08

---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
n°5651886
naskz
Conroe Inside
Transactions (14)
Posté le 18-08-2005 à 09:07:19  profilanswer
 

Ca avance dis donc :)
Dommage que je n'ai pas assez pour participer :)
On verra plus tard pour moi :D


---------------
- Feedback -
n°5651971
nighthawki​i

Transactions (1)
Posté le 18-08-2005 à 09:23:25  profilanswer
 

JACKPOTE_2 a clairement raison, obtenir un prix de 900€ alors que c'est ce qu'ils ont eu il y 6 mois, c'est pas normal...
et en effet, il y aura moyen de rénégocier en disant qu'on fait baisser les fdp en faisant des regroupements :)
(ou 1 seul fdp via cedxxxiv :) )
 
si le prix tombe à 800€ ou moins, j'en suis :)


Message édité par nighthawkii le 18-08-2005 à 09:28:35

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°5652097
Lenoiche

Transactions (7)
Posté le 18-08-2005 à 10:00:06  profilanswer
 

cedxxxiv > pourquoi tu ne te mets pas en contact avec sylvermat, c'est un ancien du forum , je pense donc qu on peut lui faire confiance. Etant donné que c'est un commercial DELL entrprise il ne peut traiter qu avec une entreprise , donc la seule solution c'est de passer par toi.
 
De plus il suit ce topic, donc connais a peu pres les exigences de chacun. De plus il s'etait propose de nous aider , donc pour moi il essayera d avoir le meilleur prix (il disait vouloir aller voir les commerciaux avec qui vous aviez traite pour re negocier le prix)
 
Je vois donc 2 personnes de bonnes volontés , avec des criteres de serieux (ancienneté sur le forum) qui ne sont pas encore en contact alors que ca pourrait etre LA SOLUTION IDEALE DE COMMANDE GROUPE
 
MP pour sylvvermat
http://forum.hardware.fr/message.p [...] =sylvermat
 
MP pour cedxxxiv
http://forum.hardware.fr/message.p [...] t=cedxxxiv
 
voila messieurs
 

n°5652343
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (2)
Posté le 18-08-2005 à 10:49:02  profilanswer
 

je vois que ce tomic avance, perso je suis pret à gérer ca avec ced si besoin est,  
Par rapport au commercial grand public, ca me semble foireux d'avance de gerer ca via 30 commandes individuelles avec un commercial grand public (je connais un peu les loustiques) aprés il est clair que ca peut être plus pratique pour certains et que si ca marche c'est une bonne solution.
 
Sinon pour faire avancer le schimlblick, aprés petite estimation je peut vous confirmer un prix qui tournerais entre 860/870 et 900€ TTC avec garantie 3 ans (enlevez 10€ si vous ne voulez pas la garantie) et frais de ports inclus chez l'orga pour une quantité environ de 25.  
 
Ce n'est qu'une estimation bien sur mais ca peut vous permettre de situer un peu le pricing. Après ca depend essentiellement de la date de commande (le plus rapide est toujours le mieux) et de ce que j'arrive a eventuellement obtenir de ma direction, mais ca se situe dans ces eaux la.
Pour le reste je ne peut vous donner plus d'infos sans faire un devis precis.
 
Voilou A+

n°5652373
Lenoiche

Transactions (7)
Posté le 18-08-2005 à 10:54:38  profilanswer
 

Et bien voila , c est ce que je voulais entendre merci sylvermat
 
cedxxxiv , manque plus que toi pour faire avancer la commande groupé
 
on peut partir sur un prix de 870 €  
qui serait interesse a ce prix la , on essayeras d avoir une meilleur remise
 
PS : mais c est vrai que par rapport aux précédentes commande groupé , la remise n est pas tres interessante , d autant plus les commandes groupé ne dépassaient pas les 5 unité il me sembles ...


Message édité par Lenoiche le 18-08-2005 à 10:56:27
n°5652421
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (2)
Posté le 18-08-2005 à 11:02:31  profilanswer
 

Pour info, Les prix que je vous ai donné sont deja trés remisés, clairement il sera quasi impossible de descendre en dessous des 860€.
Mais de toutes facons aprés il faut faire des devis et poser ca clairement.  
Cela n'est qu'une estim pour le forum.
Voilou

n°5652487
Lenoiche

Transactions (7)
Posté le 18-08-2005 à 11:16:11  profilanswer
 

oki il faudrait donc faire le listing maintenant
 
on peut partir sur une base de 870 €
qui serait interesse ???
 
Lenoiche          77

n°5652530
nighthawki​i

Transactions (1)
Posté le 18-08-2005 à 11:24:14  profilanswer
 

il faut aussi tenir compte du fait qu'il faudra réacheminer les écrans de chez cedxxxiv vers chez nous, ce qui couterait 25€ (assurance incluse), prix que ced nous avait donné qq pages auparavant ;)
 
Autre détail qui me chiffone avec le commercial grand public de malhakine : le mec veut absolument avoir la liste des gens sans donner de tarif précis --> une fois qu'il aura eu les noms, il pourra alors modifier son prix et pousser les gens à acheter en les appelant un par un (comme tout vendeur grand public), meme ceux se désistant , et nécessairement, certains accepteront à 950 ou des trucs comme ca, se disant que ce n'est pas si mal...


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°5652559
Lenoiche

Transactions (7)
Posté le 18-08-2005 à 11:28:35  profilanswer
 

au lieu d envoyer tous les ecrans a ced , pk ne pas se regrouper par region ?
 
ca fera 4 ou 5 personnes qui devront dispatcher les ecrans apres ....


Message édité par Lenoiche le 18-08-2005 à 11:29:30
n°5652605
malix974

Transactions (9)
Posté le 18-08-2005 à 11:36:38  profilanswer
 

Faire confiance à un mec qui a 25 posts, y a des gens qui sont quand même naifs :pfff:

n°5652840
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (2)
Posté le 18-08-2005 à 12:08:48  profilanswer
 

Lenoiche a écrit :

au lieu d envoyer tous les ecrans a ced , pk ne pas se regrouper par region ?
 
ca fera 4 ou 5 personnes qui devront dispatcher les ecrans apres ....


 
c'est une histoire d'assurance à la livraison, ca peut eventuellement se negocier, mais notre service compta (c lié a eux) et parfois trés tatillon la dessus.

n°5653115
LaQuiche2

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 13:06:51  profilanswer
 

malix974 a écrit :

Faire confiance à un mec qui a 25 posts, y a des gens qui sont quand même naifs :pfff:


 
 
il n'y a pas question de faire confiance ou pas a un mec de 25 post, etant donnée qu il ne gererait -ni les livraison - ni la facturation  : il s'ccuperait de faire beneficier d'un prix  a une liste de personne qui seraient eux meme DIRECTEMENT en contact avec dell. il n'est pas intermediaire dans la transaction mais négociant en notre nom.
 
alors avant de traiter les gens de naif, on tente de comprendre ce que certains entrprenne de faire pour nous sortir de ce bourbier.  
 
Moi je dis MERCI malhakine d'avoir voulu faire avancer les choses. Il a tenté et proposé. Et meme si sa solution n'etait peu etre pas aux dires des "pro" de la cg la meilleur solution, pas la peine de lui cracher a la gueule. Quant à la relation de confiance par rapport aux nombre de post c'est une connerie absolu : c'est pas parce qun un mec de 10 000 POST fait une premiere commande groupé de cable usb pour un total de 200 eur qui se passe bien qu il va pas pour autant carotte tout le monde a sa suivante, avec 30 000 € sur son compte(je dis pas ca pour toi cedxx  ;)  c'est juste un ex). La solution de malhakine valait se qu elle valait, mais niveau confiance, je prefere dell (et non pas malhakine) a n'importe qui d'autre sur ce forum  
 
de toute facon, ce qu il comptait faire semble bien mort et enteré
 
et je ne minimise pas les efforts de cedxxx et des autres, loin de la.. je n'aurais pas les épaules de gerer une pareille chose.


Message édité par LaQuiche2 le 18-08-2005 à 13:08:03
n°5653284
JACKPOTE_2

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 13:40:12  profilanswer
 

LaQuiche2 a écrit :

il n'y a pas question de faire confiance ou pas a un mec de 25 post, etant donnée qu il ne gererait -ni les livraison - ni la facturation  : il s'ccuperait de faire beneficier d'un prix  a une liste de personne qui seraient eux meme DIRECTEMENT en contact avec dell. il n'est pas intermediaire dans la transaction mais négociant en notre nom.
 
alors avant de traiter les gens de naif, on tente de comprendre ce que certains entrprenne de faire pour nous sortir de ce bourbier.  
 
Moi je dis MERCI malhakine d'avoir voulu faire avancer les choses. Il a tenté et proposé. Et meme si sa solution n'etait peu etre pas aux dires des "pro" de la cg la meilleur solution, pas la peine de lui cracher a la gueule. Quant à la relation de confiance par rapport aux nombre de post c'est une connerie absolu : c'est pas parce qun un mec de 10 000 POST fait une premiere commande groupé de cable usb pour un total de 200 eur qui se passe bien qu il va pas pour autant carotte tout le monde a sa suivante, avec 30 000 € sur son compte(je dis pas ca pour toi cedxx  ;)  c'est juste un ex). La solution de malhakine valait se qu elle valait, mais niveau confiance, je prefere dell (et non pas malhakine) a n'importe qui d'autre sur ce forum  
 
de toute facon, ce qu il comptait faire semble bien mort et enteré
 
et je ne minimise pas les efforts de cedxxx et des autres, loin de la.. je n'aurais pas les épaules de gerer une pareille chose.


le système proposé par malhakine peut sembler effectivement sécurisé, mais il est possible assez facilement de se faire passer pour quelqu'un de DELL et de demander un paiement par virement sur un compte XXX qui n' a rien à voir avec DELL, tout le monde n'ira pas vérifier si c'est bien le numéro de compte de DELL et certains se feraient avoir (pour de telle sommes en plus :sweat: ).
 
Maintenant, il existe des règles sur ce forum pour éviter ce genre de mésaventure. Il est donc demandé aux orgas de CG de montrer patte blanche.
L'un des critère est le nombre de posts et l'ancienneté sur le forum, quelqu'un qui est sur le forum depuis 3 ou 4 ans avec un certain nombre de posts sera mieux perçu que quelqu'un qui est là depuis 10 jours avec 20 posts et qui à peut être senti un bon coup à faire :( .
Mais l'ancienneté et le nombre de posts ne suffisent pas, certains forumeurs avec 3/4ans et 15000 ou 20000 posts ne serait pas forcément autorisé à gérer une CG (surtout de l'ordre de plusieurs milliers d'€), il faut une certaine maturité d'age et d'esprit, et il est également bon d'avoir une certaine expérience dans achat/vente qui donne une idée sur le sérieux du forumeur, mais tout ça est décrit dans les règles du forum http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2236-1.htm
 
Je ne dis pas que c'est le cas de malhakine, mais une certaine prudence est de rigueur et perso je trouve ça normal.
Toute les CG ne se passe pas forcément bien et ces règles sont là pour éviter ça.
 
 :hello:


Message édité par JACKPOTE_2 le 18-08-2005 à 13:41:26

---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
n°5653351
matos666

Transactions (2)
Posté le 18-08-2005 à 13:50:16  profilanswer
 

Heu dites moi, il y a combien de personne qui gère la commande, je dis ca car je suis le topic depuis le debut et j'ecarte les yeux lorsque je vois certains posts ....
 
Je pensais qu'on etait d'accord sur un personne avec sa methode et je me rend compte que c'est pas si évident que ca.
 
Cela n'engage que moi bien sûr mais à 923€ (qq chose comme ca) je prefere commander directement chez dell a 1000€, ca evitera une perte de temps de dispatchage et ca arrivera directemnt chez moi....  
 
Donc je pense que l'idée de prix de 860/870€ est un peu plus raisonnable. Mais pour ma part je pense que les news technologie qui arrive au grand galot (une histoire de qq petit mois) pour les grand format d'ecran LCD vont faite chutter les prix.
 
Et pas la peine de dire que DELL baissera jamais ces prix, ca s'est jamais vu en informatique :D ;)
 
 

n°5653555
JACKPOTE_2

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 14:23:34  profilanswer
 

matos666 a écrit :

Heu dites moi, il y a combien de personne qui gère la commande, je dis ca car je suis le topic depuis le debut et j'ecarte les yeux lorsque je vois certains posts ....
 
Je pensais qu'on etait d'accord sur un personne avec sa methode et je me rend compte que c'est pas si évident que ca.
 
Cela n'engage que moi bien sûr mais à 923€ (qq chose comme ca) je prefere commander directement chez dell a 1000€, ca evitera une perte de temps de dispatchage et ca arrivera directemnt chez moi....  
 
Donc je pense que l'idée de prix de 860/870€ est un peu plus raisonnable. Mais pour ma part je pense que les news technologie qui arrive au grand galot (une histoire de qq petit mois) pour les grand format d'ecran LCD vont faite chutter les prix.
 
Et pas la peine de dire que DELL baissera jamais ces prix, ca s'est jamais vu en informatique :D ;)


DELL baissera jamais ces prix  

Spoiler :

===> il changera de modèle :D


d'ailleurs à la vitesse ou vont les choses je me demande si il ne sera pas bientôt en fin de carrière :sarcastic:  :ange:  
 
 :hello:


Message édité par JACKPOTE_2 le 18-08-2005 à 14:24:05

---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
n°5653621
matos666

Transactions (2)
Posté le 18-08-2005 à 14:33:33  profilanswer
 

:D

n°5654302
malhakine

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 16:38:49  profilanswer
 

merci LaQuiche2. Toi tu me comprends au moins.
Apparement je suis tombé dans un nid de guepes et gare à toi si tu touche au miel.
 
Pour me faire passer pour dell, c impossible.
Les interessés n'ont qu'appeler directement dell et de demander ledit commercial.
Un coup fil pour confirmer, rien de plus.
 
Quant à la confiance, je me demande si Dell n'offre pas
 1 ecran gratuit a Ced en echange de cette faramineuse commande.
;-)

n°5654330
V20100

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 16:45:48  profilanswer
 

mdr

n°5654391
nighthawki​i

Transactions (1)
Posté le 18-08-2005 à 16:57:17  profilanswer
 

malhakine > je t'ai envoyé un MP ;) si tu pouvais y répondre, ca serait cool :)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°5654819
zaeim
Take It or Leave It
Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 18:30:12  profilanswer
 

LaQuiche2 a écrit :

il n'y a pas question de faire confiance ou pas a un mec de 25 post, etant donnée qu il ne gererait -ni les livraison - ni la facturation  : il s'ccuperait de faire beneficier d'un prix  a une liste de personne qui seraient eux meme DIRECTEMENT en contact avec dell. il n'est pas intermediaire dans la transaction mais négociant en notre nom.
 
alors avant de traiter les gens de naif, on tente de comprendre ce que certains entrprenne de faire pour nous sortir de ce bourbier.  
 
Moi je dis MERCI malhakine d'avoir voulu faire avancer les choses. Il a tenté et proposé. Et meme si sa solution n'etait peu etre pas aux dires des "pro" de la cg la meilleur solution, pas la peine de lui cracher a la gueule. Quant à la relation de confiance par rapport aux nombre de post c'est une connerie absolu : c'est pas parce qun un mec de 10 000 POST fait une premiere commande groupé de cable usb pour un total de 200 eur qui se passe bien qu il va pas pour autant carotte tout le monde a sa suivante, avec 30 000 € sur son compte(je dis pas ca pour toi cedxx  ;)  c'est juste un ex). La solution de malhakine valait se qu elle valait, mais niveau confiance, je prefere dell (et non pas malhakine) a n'importe qui d'autre sur ce forum  
 
de toute facon, ce qu il comptait faire semble bien mort et enteré
 
et je ne minimise pas les efforts de cedxxx et des autres, loin de la.. je n'aurais pas les épaules de gerer une pareille chose.


 
+1


---------------
Mon Feed-back  /\  www.technogenie.fr/
n°5654924
gromuk

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 18:47:59  profilanswer
 

Je pense que si le prix se fixe en dessous des 900 euros j'en prendrai un aussi.
 
Quelqu'un a une idée de combien en frais de ports cela couterai pour acheminer l'ecran de chez cedxxxiv vers la belgique avec une assurance pour eviter tout probleme enventuel ?

n°5655254
V20100

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 20:23:01  profilanswer
 

Des news?

n°5655716
LaQuiche2

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 21:55:52  profilanswer
 

JACKPOTE_2 a écrit :

le système proposé par malhakine peut sembler effectivement sécurisé, mais il est possible assez facilement de se faire passer pour quelqu'un de DELL et de demander un paiement par virement sur un compte XXX qui n' a rien à voir avec DELL, tout le monde n'ira pas vérifier si c'est bien le numéro de compte de DELL et certains se feraient avoir (pour de telle sommes en plus :sweat: ).
 
Maintenant, il existe des règles sur ce forum pour éviter ce genre de mésaventure. Il est donc demandé aux orgas de CG de montrer patte blanche.
L'un des critère est le nombre de posts et l'ancienneté sur le forum, quelqu'un qui est sur le forum depuis 3 ou 4 ans avec un certain nombre de posts sera mieux perçu que quelqu'un qui est là depuis 10 jours avec 20 posts et qui à peut être senti un bon coup à faire :( .
Mais l'ancienneté et le nombre de posts ne suffisent pas, certains forumeurs avec 3/4ans et 15000 ou 20000 posts ne serait pas forcément autorisé à gérer une CG (surtout de l'ordre de plusieurs milliers d'€), il faut une certaine maturité d'age et d'esprit, et il est également bon d'avoir une certaine expérience dans achat/vente qui donne une idée sur le sérieux du forumeur, mais tout ça est décrit dans les règles du forum http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2236-1.htm
 
Je ne dis pas que c'est le cas de malhakine, mais une certaine prudence est de rigueur et perso je trouve ça normal.
Toute les CG ne se passe pas forcément bien et ces règles sont là pour éviter ça.
 
 :hello:


 
Il aurait peut etre suffit que malhakine donne le nom du commercial en question et que l'on se renseigne directement a dell en demandant si la personne fait bien partide leur personnel. rien de bien compliqué... a moins que dell soit dans le coup  :heink:  
 
je comprend tout a fais que des vérifications soit faites, et je suis pour a 100%, sutout pour une cg "classique" comme celle que cedxx se propose trés généreusement de faire.
Pour une n2gociation de prix pour un groupe de personne qui passe commande individuellement, pareille, tu as tout a fait raison. Des vérifications sérieuses et probante doivent etre apporté. mais avant de crier au canular ou pire, a l'escroquerie, il est interresant de faire ces vérifications, non ? pas la peine de stoper une initiative qui aurait pu etre concluante, meme si le prix final n'etait pas extraordinaire. Avec la liste d'acheteur SUR au prix initial, avec un nombre d'ecran CONCRET a donner, et bien la une VRAI négociation peut s'engager. A la limite, en continuant a discuter tous ensemble de la proposition de malakine, peut etre aurions nous conçu un trés respectable :D  "coup de bluf" a dell : on file au commercial la liste sur et deffinitive de nom et adresse d'acheteur pour 30 ecran a 940 € tout inclus. Et la il a quelqun chose sous les yeux : du pognon Alors la on lui clairement et fermement "maintenant on négocie sérieusement" .. et s'il fait pas le lot avec les meme conditions pour, disons 800€/écran, et bien [:amandine75011], on tire le rideau et on le laisse avec sa liste .... je pense pas qu il nous harcelle de coup de fil .. il comprendra vite ...  
 
Mon message n'est pas agréssif. Je comprend tout a fait tes positions et elles me semblent tous ce qu il y a de plus censé. Comme disait malhakine, on est jamais trop prudent.  
 
Mais ma position est la suivante : la piste de malhakine aurait pu s'averer concluante rapidement si l'on c'etait donné la peine de l'approfondir. Qui sait, nous aurions meme pu réaliser une bonne affaire (et pas une simple affaire) Mais c'est vrai que j'y mettais peut etre plus d'enthousiasme que certains car je voulais mon ecran rapidement.  
 
du coup j'ai commandé  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VENDU] PDA DELL Axim X5 + CF 128Mo + CF Wifi[VDS] Portable DELL inspiron 5160
Vend Pocket pc DELL axim X50[ACH] Dur 2.5" 20 Go et alim pour Dell Inspiron 8100
[VDS] Ecran CRT Packard Dell 17"[VDS] PC Portable DELL 366
[ach] alim dell gx150vds dell inspiron 2500 a tres bon prix
[ACH] Dell latitude C840: Clavier + alim 90wvends dell inspiron 2500 a 350euros
Plus de sujets relatifs à : [Pre CGP] Dell Dell 2405FPW [recencement]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR