schpounzzz a écrit :
Aller on va argumenter le débat KFA2 / ASUS et autres.
La différence c'est:
1) Dissipateur de meilleur qualité et plus silencieux? Pas forcément, les X2 sont souvent moins audible que les X3 en charge ou du moins ils sont moins désagréable!
2) la montée en fréquence? Cela varie d'un chip à l'autre et avec Pascal, tout se vaut pour une consommation maîtrisé (ce qui amène au 3)
3) PCB personalisé avec VRM maison chez strix et consort alors que KFA2 c'est le PCB de ref avec des VRM "classiques".
Alors autant sur Maxwell, tu pouvais pousser l'OC et le PCB de ref était limitant via la consso et les VRM d'où la nécessité de taper dans le haut du panier pour exploiter un OC ou turbo fixe en continu,
Autant sur Pascal, ça throttle des 31C, donc les grosse kekette à 10 phases etc... ça sert plus à grand chose si ce n'est que la qualité des VRM pourra limiter le Coilwhine! (Et encore).
L'Asic ayant disparu, et le Boost V3 bridant les carte, y'a pas grand risque d'en cramer une (1070/1080) donc moins de SAV
Mis à part l'hesthetique, le RGB de la strix, rien d'autre ne justifie une telle flambée vis à vis de la concurrence.
KFA2, j'ai eu l'entrée de gamme, la EX en 1070, moins de Coilwhine que ma FE et que ma strix par la suite. Elle était plus silencieuse en charge avec OC (ma strix fait vibrer mon boîtier), mais par contre les LED rouge en continus et le logo personnalisable de la EX, hormis en rouge ça faisait degueulasse!
avant on payait pour quelques mhz de plus, aujourd'hui on paye pour de la led RGB et un châssis classieux agrémété d'un PCB maison inutile sur la génération actuelle!
Moi j'ai une strix payé plein pot, je regrette pas pour le côté esthétique, mais mis à part cela, ma EX faisait mieux à mes yeux en terme de perf/nuisance.
Quand au prix du garçon, il faut le comparer avec une strix Ou modèle présentant le même genre de services!
|