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Auteur Sujet :

[RESOLU] rue du commerce probleme retour carte graphique ou non??

n°15702011
nico_du_02

Transactions (1)
Posté le 16-03-2010 à 11:16:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

beeboy78 a écrit :

peu t'on parler de vetusté si la carte etait dans sa periode de garanti ?


 
disons que si la carte a perdu de la valeur pendant la 1ere année ça peu se comprendre mais le bon d'achat doit te permettre d'acheter un produit au moins équivalent (ce qui aurait été le cas si on te l'avait réparé)

mood
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Posté le 16-03-2010 à 11:16:29  profilanswer
 

n°15702028
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 11:19:00  profilanswer
 

nico_du_02 a écrit :


 
disons que si la carte a perdu de la valeur pendant la 1ere année ça peu se comprendre mais le bon d'achat doit te permettre d'acheter un produit au moins équivalent (ce qui aurait été le cas si on te l'avait réparé)


 
le probleme c'est que je ne sais rien de cette carte!
 
donc impossible de trouver la valeur exact

n°15702090
nico_du_02

Transactions (1)
Posté le 16-03-2010 à 11:29:03  profilanswer
 

beeboy78 a écrit :


 
le probleme c'est que je ne sais rien de cette carte!
 
donc impossible de trouver la valeur exact


 
je parle de ton asus de depart c'est elle qui doit être réparée ou remplacée

n°15702155
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 11:36:28  profilanswer
 

il me l'on remplacer mais tu constate sur les photo par quoi on me la remplacer
 
et le contenu du carton

Message cité 1 fois
Message édité par beeboy78 le 16-03-2010 à 11:39:34
n°15702203
booster951​00

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 11:45:54  profilanswer
 

il n'aura pas fallu chercher loin  
 
Droit du consommateur face au SAV
 
1)le SAV ne peut pas refuser d'échanger par un modele neuf et equivalant.  
Je te conseille donc de les mettre en demeure de remplacer la piece par une piece équivalent ou supérieur, ainsi que de payer de indemnité d'immobilisation de la piece.
 
2)aussi je te conseille de faire une Demande en injonction au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5€ de cette injonction de faire au support technique garde en un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure.  
 
3)on m'a dit aussi que passer un delai de 21 jours ouvrables en SAV: on peut exiger le remplacement de notre bien.
 
4)je sais que passer 15 jours en SAV on peut demander à ce que la garantie soit rallonger (= au nombre de jours passer en SAV)  
 
avis personnel:
 
je ne comprend pas ,pk prefere t'il se mettre des clients a dos alors que un bon sav c'est tjr un client content ,dc un client qui revient et qui surement le conseillera a sont entourge,
 
voila j'espere que sa t'aidera  
je poursuit mon investigation (lol) de mon coter jte tien au courant dés que je trouve du nouveau  
mais personnellement sa veut tout dire,  
maintenant je ne m'avancerai pas !!RDC,on l'air tres suceptible :(

n°15702355
michaelrue​ducommerce

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 12:06:02  profilanswer
 

booster95100 a écrit :

il n'aura pas fallu chercher loin  
 
Droit du consommateur face au SAV
 
1)le SAV ne peut pas refuser d'échanger par un modele neuf et equivalant.  
Je te conseille donc de les mettre en demeure de remplacer la piece par une piece équivalent ou supérieur, ainsi que de payer de indemnité d'immobilisation de la piece.
 
2)aussi je te conseille de faire une Demande en injonction au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5€ de cette injonction de faire au support technique garde en un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure.  
 
3)on m'a dit aussi que passer un delai de 21 jours ouvrables en SAV: on peut exiger le remplacement de notre bien.
 
4)je sais que passer 15 jours en SAV on peut demander à ce que la garantie soit rallonger (= au nombre de jours passer en SAV)  
 
avis personnel:
 
je ne comprend pas ,pk prefere t'il se mettre des clients a dos alors que un bon sav c'est tjr un client content ,dc un client qui revient et qui surement le conseillera a sont entourge,
 
voila j'espere que sa t'aidera  
je poursuit mon investigation (lol) de mon coter jte tien au courant dés que je trouve du nouveau  
mais personnellement sa veut tout dire,  
maintenant je ne m'avancerai pas !!RDC,on l'air tres suceptible :(


 
Bonjour booster95100
 
Je ne mets pas de client à dos mais je ne suis pas là pour me faire hurler dessus quand j'appelle un client et couper la parole sans cesse.
 
Un peu de respect et de politesse n'a jamais fait de mal à personne....
 
 
 
 


---------------
Michael Service Qualité RueDuCommerce
n°15702375
nico_du_02

Transactions (1)
Posté le 16-03-2010 à 12:09:02  profilanswer
 

beeboy78 a écrit :

il me l'on remplacer mais tu constate sur les photo par quoi on me la remplacer
 
et le contenu du carton


 
ce que je voulais dire c'est que tu as acheté une carte de marque plus chere qu'une no name ils doivent donc te la réparer ou te la remplacer  par une carte identique c'est a dire une carte asus si elle existe ou une autre marque, une carte no name c'est pas normale.
 
maintenant il faut voir ce que va te proposer michaelrdc, en règle générale le service clientèle sont assez conciliant et règle bcp de probleme, le principe d'échanger une carte de marque par une no name me semble difficilement défendable compte tenu de la différence de prix au départ.
 
Donc il est urgent d'attendre la position de michaelrdc après tu pourras décider.

n°15702395
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 12:12:08  profilanswer
 

je hurle c'est normale dès que je parle vous vous mettez a soufflez dans le telephone et vous vous remettez a parlez a me disant de pas couper la parole
de plus vous dite etre la pour m'aider mais pour le moment vous m'avez juste demander de supprimer mes message car c'etait de la diffamation
et donc comme vous me l'avez dit maintenant on attend tous de vos nouvelle pour savoir ce que le service SAV va vous dire a mon sujet.
 
de plus se serais gentille de repondre a booster pour les 4 charte juste pour savoir si il dit vrai ou non.


Message édité par beeboy78 le 16-03-2010 à 12:18:14
n°15702437
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 12:16:31  profilanswer
 

nico_du_02 a écrit :


 
ce que je voulais dire c'est que tu as acheté une carte de marque plus chere qu'une no name ils doivent donc te la réparer ou te la remplacer  par une carte identique c'est a dire une carte asus si elle existe ou une autre marque, une carte no name c'est pas normale.
 
maintenant il faut voir ce que va te proposer michaelrdc, en règle générale le service clientèle sont assez conciliant et règle bcp de probleme, le principe d'échanger une carte de marque par une no name me semble difficilement défendable compte tenu de la différence de prix au départ.
 
Donc il est urgent d'attendre la position de michaelrdc après tu pourras décider.


 
une carte a 390€ de grande marque vieille de a peine 10/11mois echanger par une no name comme tu les appelle c'est que je ne comprend pas

n°15702475
booster951​00

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 12:21:18  profilanswer
 

bonjour a toi michael
 
je suis d'accord avec toi,mais comprend le client maintenant,il achete un produit qui n'est pas donner quand meme faut dire ,et au finale il recois un produit ,excuse moi l'expression :) ,mais pour moi c'est un dechet sa ne devrais meme pas venir a l'esprit d'un commercial de renvoyer un produit pareil.
surtout pense aussi au temps perdu au telephone sa ne vous amuse pas et je ne pense pas que le client soit aussi content
maintenant pourquoi faire toute une histoire d'une carte (valeur 400 euro environ) alors que vous brasez 20 mille fois plus d'argent  :)
 
moi j'ai deja travailler en tant que commercial et ce n'etait pas cette esprit qu'ont avait adopter
 
comme on dit le client est roi (meme il vous dire ''merde'' malheuresement )
 
 
 
 
 
 

mood
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Posté le 16-03-2010 à 12:21:18  profilanswer
 

n°15702496
nico_du_02

Transactions (1)
Posté le 16-03-2010 à 12:24:02  profilanswer
 

beeboy78 a écrit :


 
une carte a 390€ de grande marque vieille de a peine 10/11mois echanger par une no name comme tu les appelle c'est que je ne comprend pas


 
j'avoue que je ne comprend pas non plus c'est pas dans leurs habitudes c'est pour ça qu'il attendre leur position

n°15702557
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 12:36:19  profilanswer
 

Trouver sur le site officiel d'ASUS
 
http://support.asus.com/repair/rep [...] uage=fr-fr
 

Citation :

Carte Graphique 3 Ans Toutes les cartes graphiques ASUS achetées après le 1er janvier 2001 possèdent une garantie nationale standard de 3 ans.  
Pour tous les achats effectués avant cette date la garantie est limitée à 1 an.

n°15702566
booster951​00

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 12:37:17  profilanswer
 

article trouver et en plus sa vient de chez vous (RDC)
http://www.leguide.com/consoforum/ [...] sav/page/3
 
 
Frederic-Klotz-RueDuCommerce                    Posté le 12/06/2009, 09:33
 
    *
 
Cher client,
 
Les produits informatiques sont soit réparés soit échangés par leur constructeur, mais nous ne pouvons pas forcément le savoir à l'avance.
 
Frédéric Klotz
Responsable Qualité
RueDuCommerce
 
voila sa vient bien de chez vous ,maintenant je ne comprend pas pk cela change suivant les clients.
auriez vous dés explication?. parceque j'ai moi aussi deja commander chez vous et je preferé savoir si je doit tjr ,vu les souci avec les sav (pas seulement sur ce post ,mais plusieurs post son assez negatif quand il s'agis du sav de RDC)
 
 
---------------------------------------------------------------------------
 

n°15702590
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 12:43:06  profilanswer
 

pourquoi on me rendrai pas le produit HS de depart et moi je me debrouillerai direct avec asus
j'aurai gagner 3 mois et j'aurai ete sur de la qualiter du produit renvoyer car comme l'ecrit "je ne sais plus qui c'etai" peut etre un employer de RDC qui aurai echanger les colis ou une autre betise qui a fait tous sa!


Message édité par beeboy78 le 16-03-2010 à 12:43:23
n°15702594
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 12:44:19  profilanswer
 

booster tu es tres fort pour trouver des truc interessant
 
sa sent le vecu tous sa XD

n°15702663
booster951​00

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 12:59:48  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi beeboy78  
je redemanderai ma carte hs ,mais pas sans d'édomagement
je m'explique : - frais d'envoi je pense parceque c'est tjr au frais du client  
                      -le temps passer sans carte (vu ke tu est employeur         mai  sans abuser :) ,genre moitier du prix de depart de la carte)
o finale tout le monde est contents  
il yaura eu un ''geste commercial'' de la par de RDC ,ce qui pourra o moin prouver un minimun de bonne foi de leur part
 
personnelle c'est ce que moi j'exigerai si cette situation me toucherai et c totalement normal de la part d'un commercial
 
petite question michael :apres avoir refait le tour du post(sans etre mechant) ,vous m'avais l'air surtout d'etre rester sur le faite que le client et ''geuelé",vous n'avait pas vraiment donné d'explication a par votre "combat telephonique"

n°15702713
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 13:07:01  profilanswer
 

on a passer 20minute a parlez de l'histoire avec la demoiselle "emannuel" avec je suis monter en tension

n°15702768
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 13:16:34  profilanswer
 

la je me suis en contact avec asus direct je leur es donner les photo et demender si ma GTX280 existai encore et si en garanti il renvoyai toujour des asus.
et biensur j'ai demander une tracabiliter du produit de retour car si ces une asus il von la renvoyer a asus et asus ma dit claire qui gradai toute les trace des RMA donc tres facile de savoir si il on renvoyer une asus ou une generique!
je vous tien au courant mais sa risque d'etre un peu long

n°15702876
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 13:37:23  profilanswer
 

michaelrueducommerce vous serait il possible de me faire parvenir des copie du RMA de chez ASUS de la 2eme carte graphique (de marque inconu pour le moment)
 
car si c'est bien une ASUS le RMA doit provenir de chez eux et pas de chez nvidia
 
voici la liste des entreprise reel de vendeur de carte nvidia
 
 ZOTAC International (MCO) Limited www.zotac.com  
 
GALAXY TECHNOLOGY www.galaxytech.com  
 
ASUS www.asus.com  
 
GIGABYTE UNITED INC. www.gigabyte.com.tw  
 
BFG Technology www.bfgtech.com  
 
Leadtek www.leadtek.com  
 
Palit Microsystems Ltd www.palit.biz  
 
Micro-Star Int'l Co.,Ltd. www.msi.eu  
 
SPARKLE Computer Co., LTD www.sparkle.com.tw  
 
PNY Technologies www.pny.eu  
 
EVGA GmbH www.evga.com  
 
Point of View www.pointofview-online.com  
 
Gainward www.gainward.net  
 
XFX www.xfxforce.com  
 
nvidia (usine, ce son les carte acheter sorti d'usine par les fournisseurs nommer si dessus qui eux font leur propre driver la propre bios)


Message édité par beeboy78 le 16-03-2010 à 13:56:12
n°15703057
nico_du_02

Transactions (1)
Posté le 16-03-2010 à 13:56:51  profilanswer
 

booster95100 a écrit :

...
petite question michael :apres avoir refait le tour du post(sans etre mechant) ,vous m'avais l'air surtout d'etre rester sur le faite que le client et ''geuelé",vous n'avait pas vraiment donné d'explication a par votre "combat telephonique"

 

il a été saisi que depuis aujourd'hui"hui peut être se renseigne t-il auprès des différents services...

 

courage  beeboy je compatis, moi qui dois bientôt changer de carte graphique....


Message édité par nico_du_02 le 16-03-2010 à 14:09:46
n°15703074
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 13:59:41  profilanswer
 

nan j'en es pas apres lui qui essaye juste de faire son boulot
 
mais il ne comprenai pas pourpuoi je suis a bout de nerf avec cette histoire
 
 
un grand merci a michael de rue du commmerce qui a reussi a trancher la poire en 2 comme il dit XD
 
et je tien a m'excuser de mon comportement envers lui car il m'a quand meme beaucoup aider!!!
 
je remercie aussi tous les gens de ce forum qui mon accompagner durant tous ce periple
 
 :D  :D  :D  :D


Message édité par beeboy78 le 16-03-2010 à 14:43:50
n°15703490
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 15:19:07  profilanswer
 

j attend confirmation de michael pour divulguer ou non laa solution proposer accepeter par nos 2 coter

n°15703578
nico_du_02

Transactions (1)
Posté le 16-03-2010 à 15:38:10  profilanswer
 

beeboy78 a écrit :

j attend confirmation de michael pour divulguer ou non laa solution proposer accepeter par nos 2 coter


 ahh ben  voila une bonne nouvelle , j'espère qu'on pourra connaitre la solution...
 
dommage pour toi que ça dure depuis si longtemps

n°15703589
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 15:39:41  profilanswer
 

je vais voir sa je vous tiens au courant directement ;)

n°15703618
booster951​00

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 15:43:10  profilanswer
 

a ba sa a l'air de ce démeler.
en attend le verdic final !!
ok tien nous au courant  
 
:)


Message édité par booster95100 le 16-03-2010 à 15:43:38
n°15703713
nico_du_02

Transactions (1)
Posté le 16-03-2010 à 16:04:44  profilanswer
 

comme quoi des fois il suffit de trouver le bon interlocuteur....

n°15703892
booster951​00

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 16:41:17  profilanswer
 

attend c'est tjr pas regler c'est en instance la
 
VERDIC FINAL?????????????, :) :) :) :) ;)

n°15703989
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 16:56:30  profilanswer
 

bon voici l accord
 
j'ai eu 340€ d'avoir sur l'achat d'une Carte Graphique ASUS Radeon HD5870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0  
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-2-0.htm
 
ce que je trouve tres honnete
 
donc je rajoute de ma poche environ 50€  
 
sa peut parretre bizard mais la carte est un tres bon equivalent a l'ancienne et bien plus recente donc je n'y perd pas du tout
 
mais aussi pas trop de choix en ce moment sur les site au niveau asus ce qui es pardonnable avec le nouveau processeur nvidia qui arrive ^^
 
que l'on attend tous aussi

n°15704051
booster951​00

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 17:04:58  profilanswer
 

a ba voila une bonne nouvelle tien nous au courant pour ta carte!!!!
 

n°15704115
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 17:12:09  profilanswer
 

il ma dit que je recevrai un mail sous 2h

n°15704198
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 16-03-2010 à 17:28:20  profilanswer
 

beeboy78 a écrit :

bon voici l accord
 
j'ai eu 340€ d'avoir sur l'achat d'une Carte Graphique ASUS Radeon HD5870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0  
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-2-0.htm
 
ce que je trouve tres honnete
 
donc je rajoute de ma poche environ 50€  
 
sa peut parretre bizard mais la carte est un tres bon equivalent a l'ancienne et bien plus recente donc je n'y perd pas du tout
 
mais aussi pas trop de choix en ce moment sur les site au niveau asus ce qui es pardonnable avec le nouveau processeur nvidia qui arrive ^^
 
que l'on attend tous aussi


VOILA :D
 
je sais ...par experience ... :)   que l'épilogue chez RDC est toujours positif :)


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°15704489
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 18:15:51  profilanswer
 

je vien de recevoire le mail et 10€ de plus 350€ d'avoir!!!!
 
35€ et la carte est de retour dans la machine ^^
 
je vous tiendrai au courant de la commande et de la reception!

n°15704541
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 16-03-2010 à 18:24:22  profilanswer
 

TSILOULOU a écrit :


VOILA :D
 
je sais ...par experience ... :)   que l'épilogue chez RDC est toujours positif :)


+1  :jap:


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°15704558
tom_becket​t

Transactions (52)
Posté le 16-03-2010 à 18:28:33  profilanswer
 

Donc nous pouvons tous dire merci à la personne de chez RDC qui a fait avancer les choses.
 
Merci


---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°15705550
coke15
Allons-y !!
Transactions (142)
Posté le 16-03-2010 à 20:59:32  profilanswer
 

salut
 
yep mickael et fred  sont des gars en or   :jap:


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°15706736
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 00:39:53  profilanswer
 

je dirais plus qu'il font bien leur travail ^^

n°15707280
nico_du_02

Transactions (1)
Posté le 17-03-2010 à 08:26:12  profilanswer
 

coke15 a écrit :

salut
 
yep mickael et fred  sont des gars en or   :jap:


 
+1 ils ont toujours réglés très rapidement les quelques petits problèmes que j'ai pu avoir...

n°15711203
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 20:11:35  profilanswer
 

moi ce que je trouve desolant c'est que sur la totaliter des employer y en a que 2 qui soit actif!
 
sinon c'est vrai qu'il font du bon travail

n°15711569
asmomo

Transactions (5)
Posté le 17-03-2010 à 21:02:48  profilanswer
 

tom_beckett a écrit :

C'est pas principe Momo
 
Tu as une asus, c'est normal que l'on te revoit une asus. Après la moindre des choses si ils n'ont plus de asus, il voit avec le client pour régler le soucis.
 
Là il impose et en plus c'est un truc mal reconditionné, donc douteux


 
Je suis d'accord sur le principe. Mais c'est pas une raison pour écrire qu'une GTX280 "noname" est de la camelote. Quant à la mémoire, c'est de la GDDR3 pour toutes, le GPU ne supporte que ça.
 
PS : je ne défends pas RDC c'est pas la question, je connais plutôt bien le matos c'est tout, et j'ai moi-même une GTX280 d'une marque pas spécialement réputée (inno3D). Et comme elle date du tout début, il n'y a rien de marqué dessus, juste nvidia, car la première fournée, même d'Asus, est faite par nvidia (enfin, un partenaire).
 
PS2 : n'importe quelle GTX280 est haut de gamme, 550€ la facture de la mienne.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15711755
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 21:31:19  profilanswer
 

l'histoire de DD5 c'est pas sur une GTX280 regarde les liens de l'exemple
 
a savoir qu'il existe (pour exemple) des GTX285 en GDDR5 et GDDR3
 
de plus que le n° de serie de la carte etait inconnu chez asus  
 
et que asus garde toute les trace des RMA
 
donc perso je veu plus chercher le pourquoi du comment car sa ma donner 4mois de stress et de nerf pour pas grand chose au final
 
PS: telephone a ASUS et demande leur si a la demende en OC usine si il y a pas de GTX280 GDDR5!
;)

n°15711917
asmomo

Transactions (5)
Posté le 17-03-2010 à 21:53:31  profilanswer
 

Le GPU ne supporte pas la GDDR5, la GDDR5 est très différente de la GDDR3, et a été développée par ATI, c'est seulement depuis quelques mois que des cartes nvidia la gèrent, et uniquement du bas de gamme pour l'instant. Il ne faut pas faire confiance aux caractéristiques des sites de vente, c'est souvent n'importe quoi.


---------------
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