Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[RESOLU] rue du commerce probleme retour carte graphique ou non??

n°15698556
El_diablo

Transactions (766)
Posté le 15-03-2010 à 19:37:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben non c'est pas legal
 
tu envoies une carte asus gtx 280 et on te renvoie une autre gtx 280, pas de marque asus et ayant deja servie.
 
 
Ya pas un probleme?


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 19:37:48  profilanswer
 

n°15698561
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 19:38:40  profilanswer
 

ba je sais pas y a des gens qui me disent presque que c'est tous a fait legal
 
mais il doute sur la facon et la form de la faire


Message édité par beeboy78 le 15-03-2010 à 19:39:43
n°15698569
El_diablo

Transactions (766)
Posté le 15-03-2010 à 19:39:38  profilanswer
 

ben c'est bien je que je te dis, ils te prennent pour un pigeon


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°15698573
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 19:40:22  profilanswer
 

lol il es beau le pigeon


Message édité par beeboy78 le 15-03-2010 à 19:40:31
n°15698602
El_diablo

Transactions (766)
Posté le 15-03-2010 à 19:43:59  profilanswer
 

c'est clair !


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°15698912
coke15
Allons-y !!
Transactions (142)
Posté le 15-03-2010 à 20:22:56  profilanswer
 

salut
 
pour en revenir au sav , certaine marque de dd, justement ,ne font pas de retour direct la premiere annee,on doit passer par le magasin vendeur :/


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°15698946
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 20:27:34  profilanswer
 

comment peut t on reussir a le savoir

n°15699106
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 20:48:41  profilanswer
 

beeboy78 a écrit :

je viens de decouvrire quelque chose!!!!
 
sur le 1er bon de commande ma carte etait ref:ASUS-ENGTX280-HTDP-1G et la designation est : Carte Graphique ASUS GeForce GTX 280 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0
 
et la designation du produit sur le dernier bon de retour est Carte Graphique GeForce GTX 280 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 il n'y a pu ecrit asus nul part! ???????
 
es ce normale????


 
 
la je me suis tres tres mal exprimer
 
en faite y a pire je vien de regarder de plus pret le bon de livraison et je vous le scannerai demain sur le retour qui etai avec le colis de la carte inconu
 
dessus il y a ecrit "ref:ASUS-ENGTX280-HTDP-1G et la designation est : Carte Graphique ASUS GeForce GTX 280 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0"
 
alors que dedans comme vous meme vous le constater sur les photo et asus me la confirmer cette carte n'es pas une asus


Message édité par beeboy78 le 15-03-2010 à 20:49:27
n°15699191
coke15
Allons-y !!
Transactions (142)
Posté le 15-03-2010 à 20:58:46  profilanswer
 

ou ya un ptit malin au pakaging qui a fait une invertion en sa faveur.....


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°15699202
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 21:00:14  profilanswer
 

je m'en fou totalement et a vrai dire n'est pas mon probleme
 
moi je perd 48000€ au total et quand je leur dit sa il me disent clairement que ce n'es pas leur probleme
 
donc c'es reciproque

mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 21:00:14  profilanswer
 

n°15699254
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 21:05:23  profilanswer
 

...


Message édité par beeboy78 le 16-03-2010 à 10:35:53
n°15699603
tom_becket​t

Transactions (52)
Posté le 15-03-2010 à 21:47:55  profilanswer
 

Salut alors j'espère de tout coeur que cà s'arrangera.
 
Plusieurs pistes pour t'aider :
 
1) les banques proposent une protection juridiques. C'est environ 5-7€ par mois et cà peut te proteger juridiquement en cas de soucis (normalement)( j'ai cette assurance mais jamais utilisé touche du bois).
Tu parlais de louer du matérial,tu es peut être pro? peut être que tu as cette assurance vois de ce côté.
 
2) Pour des litiges de moins de 4000€, tu as le tribunal de proximité. C'est gratuit, tu peux y aller seul ou avec un avocat. Vu ton préjudice, tu peux y aller seul et expliqué toi même.
après j'ai lu cà : le tribunal de proximité ne s'occupe pas des dossiers de crédit à la consommation, ni des litiges commerciaux (ceux qui opposent deux professionnels)
 
3) Pour montrer que tu te laisses pas faire, tu as aussi le médiateur qui est un recours avant de déposer un dossier au tribunal de proximité.
C'est un service GRATUIT et des fois cà fait réfléchir les gens en face.
 
4) tu as aussi la consultation d'avocat gratuit 1 fois par mois ou semaine (je ne sais plus) au tribunal.
 
après il y a un article du code civile qui parle "d'obligation de résultat" et c'est au professionnel (donc RDC) de prouver qu'il a bien fait son travail.
 
 
Bref j'ai pas la solution miracle mais j'espère que tu auras un bon dénouement :)
 
Tiens nous au jus


---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°15700077
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 22:48:51  profilanswer
 

ok sans souci et tu me fait penser que j'avai trouver plusieur site internet specialiser dans la mediation  
 
mais vrai dire moi j'ai demander et proposer un solution a RDC mais pour eux y a pas de changement possible  
 
c'est eux qui decide de ce qu'il veulent bien t'envoyer ou ne pas t'envoyer

n°15700229
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 23:16:27  profilanswer
 

je vai faire une photo du bon de livraison je la met dans ce message dans 5/10 minute
 
voila
 
voici la preuve de mes retour comme quoi il ecrive partout que c'est une asus et pas une sous marque!!!!!
 
-le retour 16 decembre 2009 vous me direz pourquoi le 1er retour 1 mois apres la panne ba demander a rue du commerce si leur mail passe par la chine ou la lune aussi!! bref avec ce bon de retour j'ai renvoyer la ASUS la VRAI
 
http://img705.imageshack.us/img705/5268/retour16dec2009.png
 
-la vous avez le bon de livraison de la carte inconu
 avec ecrit que c'etait bien un echange neuf
 
http://img130.imageshack.us/img130/7543/sl381407.jpg
http://img52.imageshack.us/img52/3969/sl381408.jpg
http://img260.imageshack.us/img260/6429/sl381409.jpg
 
-et la vous constater que j'ai fait la demande de retour de la carte annonym qui porte toujours la marque asus (sur papier biensur)
 
http://img715.imageshack.us/img715/7794/retour09fev2010.png
 
c'est bizard quand meme!


Message édité par beeboy78 le 16-03-2010 à 09:53:02
n°15700502
tom_becket​t

Transactions (52)
Posté le 15-03-2010 à 23:59:29  profilanswer
 

ouaip là je suis pas d'accord.
 
C'est comme si tu as une ferrarri, tu as un soucis, tu l'emmènes au garage et on te rend une voiture sans permis.
 
 
tu as commandé un modèle une marque, ils doivent te restituer le même produit ou MIEUX et te le demander avant.
 
 
Je sais pas si je peux donner l'email d'un site concurrent, je t'envoi des liens en MP
 
Toù
 


---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°15700771
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 03:17:30  profilanswer
 

c'est un peu sa  
 
moi je dirai si comme si t avai une ferrari qui a le moteur qui lache et on te le remplace par un moteur de twingo

n°15700795
asmomo

Transactions (5)
Posté le 16-03-2010 à 05:24:27  profilanswer
 

Moui enfin les GTX280 sont toutes les mêmes, c'est pas une grosse série.
 
La carte nvidia qu'ils t'ont envoyée (car c'est de ça qu'il s'agit, et même les Asus sont made in China), elle marchait sur un autre ordi ?
 
Un SLI de GTX280 pour un karaoké ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15700855
tom_becket​t

Transactions (52)
Posté le 16-03-2010 à 07:09:04  profilanswer
 

C'est pas principe Momo
 
Tu as une asus, c'est normal que l'on te revoit une asus. Après la moindre des choses si ils n'ont plus de asus, il voit avec le client pour régler le soucis.
 
Là il impose et en plus c'est un truc mal reconditionné, donc douteux


---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°15701076
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 08:14:33  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Moui enfin les GTX280 sont toutes les mêmes, c'est pas une grosse série.
 
La carte nvidia qu'ils t'ont envoyée (car c'est de ça qu'il s'agit, et même les Asus sont made in China), elle marchait sur un autre ordi ?
 
Un SLI de GTX280 pour un karaoké ?


 
reli bien tout stp car tu fixe sur le karaoke mais elle ne fai pas que sa mon amii donc un sli et encore c pas assez puissant
 
et des serie de gtx280 si tu cherche que le nom c sur que ecrire sa sur une carte c facile mais il est tres facile de prouver que les carte bas de gamme non pas les meme performence
 
balade toi sur le net "google est ton ami"
 
pour ton truc made in china la je comprend pas ce que tu raconte made china car c fabriquer en chine et taiwan c'est la validation du bon fonctionnement du montage et de la programation de la carte et regare bien on te vend des nike de taiwan et pourtant elle sont de meilleur qualiter que des auchan fabriquer aussi a taiwan c'est un peu pareil pour tous
 
et a vrai dire la carte meme si je la met dans les chiote en quoi sa les regarde! que se soit pour du karaoke ou autre c'est la meme!!!
 
il m'envoie du materiel en etat lamentable avec sur le bon de livraison ASUS EN-GTX280 et dedans y a une carte personne sait d'ou elle vien meme RDC savent pas d'ou elle viens vue qu'il me sorte des histoire genre c'est ASROCK qui la passer en accord avec et je vais pas me repeter car je pense tu na pas lu tous le post ^^
 
et lit le passage avc les barrette de memoire tu va comprendre c que je veus dire


Message édité par beeboy78 le 16-03-2010 à 09:04:08
n°15701119
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 16-03-2010 à 08:22:04  profilanswer
 

Hello,
 
calme le jeu .......
je suis sur que ça va s'arranger :jap:
 
je ne vois pas comment une boutique comme RDC peut cautionner ce genre de situation.
 
As tu eu une réponse de la part de Mickael ou Frederic Klotz ?????
 
eux seul peuvent quelque chose pour toi.
 
je suis sur que tout va s'arranger :)


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°15701229
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 08:58:59  profilanswer
 

les message envoyer a ses 2 personne "non lu" pour l'instant
 
la seul reponse de rue du commerce c'est tu prend et si tu es pas content c'est pareil, et on me la bien fait comprendre que je pouvais portez plainte en me riant au nez! se serais marrent vue qu'il enregistre les appele de les retrouver nous aussi ces fameux enregistrement on rigolerai nous aussi avec eux
 
et tu sais j'ai essayer de calmer le jeux  
 
exemple avec la demoiselle "emmanuel" je suis excuser pour lui avoir mal parler et elle me repond que nan elle n'accept pas mes excuse et elle clos immediatement la discution
 
ma femme la appeller et ses excuser elle aussi pour essayer de renouer le dialogue et sa a ete la meme pour elle
 
le truc bizard aussi c'est que pour ma part il m'est tres difficile d'avoir une autre personne qu'elle au telephone, a se demander si elle travail toute seul a RDC!
 
comme quoi ce n'es pas moi qui suis de mauvaise fois


Message édité par beeboy78 le 16-03-2010 à 09:12:25
n°15701389
nico_du_02

Transactions (1)
Posté le 16-03-2010 à 09:31:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
ta situation semble vraiment hallucinante  :ouch: , je peux que te conseiller d'aller sur le forum de ruemontgallet il y a un topic rdc et michael ou un de ces collègues te répondent dans la journée, me concernant j'ai toujours réglé tous mes petits problèmes avec eux la bas rapidement ...mais faut dire que ça n'avait rien de commun avec ton souci.
 
Pour un sav d'alim ça s'est plutôt bien passé, assez long mais à la fin bon d'achat de la valeur de l'alim.
 
en tout cas bon courage pour la suite

n°15701399
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 09:34:32  profilanswer
 

se serai genial si j'arrive a recuperer un bon d'achat
 
mais je me demande de quel valeur serai ce cheque car l achat a ete fait maintenant y a plus d'un an

Message cité 2 fois
Message édité par beeboy78 le 16-03-2010 à 09:35:01
n°15701448
nico_du_02

Transactions (1)
Posté le 16-03-2010 à 09:44:55  profilanswer
 

beeboy78 a écrit :

se serai genial si j'arrive a recuperer un bon d'achat
 
mais je me demande de quel valeur serai ce cheque car l achat a ete fait maintenant y a plus d'un an


 
effectivement il faudrait voir, pour moi l'alim n'avait que quelques mois

n°15701460
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 16-03-2010 à 09:47:25  profilanswer
 

beeboy78 a écrit :

se serai genial si j'arrive a recuperer un bon d'achat
 
mais je me demande de quel valeur serai ce cheque car l achat a ete fait maintenant y a plus d'un an


Tu dois recuperer ta carte .....celle que tu as envoyé...et bien entendu en etat de fonctionnement.
 
avais tu pris la garantie OR ??
 
au pire, RDC toi te proposer un echange contre une carte de même gamme.
 
je t'envoie un MP :jap:


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°15701503
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 09:53:32  profilanswer
 

reli ^plus haut j'ai mi les photo du bon de livraison

n°15701546
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 09:58:15  profilanswer
 

nan pas de garanti or
il m'envoie une carte de meme gamme (enfin y a ecrit GTX280 dessus) mais une sous marque la moin cher du marcher europeen or j'ai acheter la plus cher
achete une clio initial avec le cuir et tout elle tombe en panne on va te renvoyer une clio initial sans le cuir sans rien mais on va te dire c'est legal y a ecrit clio initial dessus
c'est facile de donner des nom a des produit comme je le dit tous le temp en se baladan sur le web on constat assez que les performance de ces carte graphique generique est reduit par rapport au carte HAUT DE GAMME (c'est prouver!!!!) on paie la marque, la qualiter et le service qui va avec, ce n'est pas pour me retrouver avec du ge nerique a la fin!!!!


Message édité par beeboy78 le 16-03-2010 à 10:21:04
n°15701573
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 16-03-2010 à 10:02:11  profilanswer
 

Je suis OK avec toi ......
 
si il ne sont pas capable de réparer ta carte, tu es en droit de demander le remboursement de celle ci ou alors de choisir une autre carte équivalente sur leur site ...
en aucun cas ils doivent se permettre de te renvoyer une carte différente qui plus est sans ton accord.
 


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°15701714
michaelrue​ducommerce

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 10:26:31  profilanswer
 

Bonjour beeboy78
 
Je vous remercie pour cette conversation téléphonique plutôt tumultueuse  :)  
 
J'attends que vous fassiez le nécessaire comme convenu et je vous tiendrai au courant dès que j'ai une réponse de notre SAV.
 
Encore une fois, ce n'était pas la peine de me hurler dessus et de me couper la parole sans arrêt....
 
Passez une belle journée...
 


Message édité par michaelrueducommerce le 16-03-2010 à 10:27:00

---------------
Michael Service Qualité RueDuCommerce
n°15701720
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 10:27:33  profilanswer
 

j'attend de vos nouvelle au plus vite
 
et redite moi que dois-je supprimer??


Message édité par beeboy78 le 16-03-2010 à 10:57:25
n°15701742
michaelrue​ducommerce

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 10:30:49  profilanswer
 


Je vous ai jamais menacé : arrêter d'interpreter les choses à votre manière.
 
Franchement jamais de ma vie je me permettrai ce type de comportement vis à vis de quelqu'un.
 
Bonne fin de journée.
 
Ps : pour les propos à retirer demandez à votre avocat  :)  
 


---------------
Michael Service Qualité RueDuCommerce
n°15701743
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 10:31:01  profilanswer
 

voila dit moi si il reste des chose a enlever


Message édité par beeboy78 le 16-03-2010 à 13:45:19
n°15701746
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 10:31:33  profilanswer
 

nan c'est vrai vous ne menacer pas mais vous prevenez assez clairement chose qui est tres bien
 
de plus vous me dite de supprimer tous les message pour que je puisse obtenir votre aide
 
la je sais plus comment sa s'appelle sa!
 
je tien encore a m'excuser au pres de rue du commerce pour mes propos diffamatoire tous au long du post de ce forum  :pt1cable:


Message édité par beeboy78 le 16-03-2010 à 13:48:30
n°15701752
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 16-03-2010 à 10:32:18  profilanswer
 

[:parisbreizh]


---------------
Topicon !
n°15701821
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 10:45:12  profilanswer
 

donc c'est bon ces fait!

n°15701898
booster951​00

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 10:59:44  profilanswer
 

sa c'est de l'arnaque :( , moi perso en sav sa a tjr etait EQUIVALENT aussi bien le prix que le produit OU SUPERIEUR !!!
franchement décu par rue du commerce ,surtout kan tu vois l'etat de la carte qui ta etait renvoyer
je vais me renseigner de mon coter parceque c'est pas normal ,rue du commerce est quand meme une grande enseigne et ne devrai pas agir comme !!! vive la reputation :(  
encore il yaurai 10 euro de difference ,pas grave ,mais la on parle facile de 150
je connait des gens qui adore casser les co.....s des administration
jte tien au courant rapidement par mp


Message édité par booster95100 le 16-03-2010 à 11:00:57
n°15701917
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 11:02:38  profilanswer
 


 
tu men donne un peu?  :cry:

n°15701925
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 11:03:37  profilanswer
 

merci booster sympas de trouver des gens comme toi sur les forum

n°15701947
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 11:07:32  profilanswer
 

peu t'on parler de vetusté si la carte etait dans sa periode de garanti ?

n°15701981
booster951​00

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 11:11:50  profilanswer
 

En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agrées par les constructeurs.
 
S’il n’est pas possible de réparer l’article dans le cadre de l’exécution de la garantie constructeur, un échange ou un avoir tenant compte de la vétusté du produit vous sera proposé.
 
voila j'ai trouver ceci sur le site de rue du commerce  
maintenant il faut savoir au bout de combien de temps ta carte a lacher ?????

n°15702011
nico_du_02

Transactions (1)
Posté le 16-03-2010 à 11:16:29  profilanswer
 

beeboy78 a écrit :

peu t'on parler de vetusté si la carte etait dans sa periode de garanti ?


 
disons que si la carte a perdu de la valeur pendant la 1ere année ça peu se comprendre mais le bon d'achat doit te permettre d'acheter un produit au moins équivalent (ce qui aurait été le cas si on te l'avait réparé)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CH75] Carte mère GigaByte 965P DS4[TROUVE] merci de clore le topic
[VDS]CARTE MERE P5VD2 MX SE AVEC 1 GO MEMOIRE[VDS] Carte Sim Bouygues NEUVE -> 5€
[VDS] hd2400 pro 256 MO sapphire[ACH]DD/graveur/carte graph low profile hdmi
[EST] Celeron D346, X1650 Pro et carte mère[VDS]ORDINATEUR PORTABLE "leger probleme"140€
[VDS] HP Pavillon DV9000 carte mere HS 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] rue du commerce probleme retour carte graphique ou non??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR