Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [RESOLU] rue du commerce probleme retour carte graphique ou non??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[RESOLU] rue du commerce probleme retour carte graphique ou non??

n°15695029
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 09:32:53  profilanswer
 

bonjours à tous, voila mon problème.
 
j'ai acheter le 09/01/2009 une carte graphique (asus GTX 280) a 450€.
cette meme carte est tomber en panne le 12/11/2009.
donc je reclame un bon de retour et la direct on me dit que sa va pas etre possible (?)
j'insiste et au bout de 4 interlocuteur j'arrive a obetenir le fameux bon de retour (avec un sous reserve d'acceptation du produit).
je renvoie mon materiel a mes frais (15€) et la plus de nouvelle pendant 3 semaine!
je decide des les rapeller et la on me repond et on m'envoie sur le rose en me disent que le delai etait de 7 semaine pour un retour, donc je patiente ...
au final le 30/01/2010 je recois une carte graphique avec ecrit sur le bon de retour "Echange neuf" je commence a etre content jusqu'au moment de l'ouverture du carton  
(detail du carton et de sons contenu:  
1 carton marron basic sans rien ecris dessus
1 sachet meme pas fermer sans rien ecrit dessus
1 carte graphique rempli de poussiere.
il y a avait aucune notice aucun raccord et aucun cd d'intallation des drivers
je ne perd pas espoir et branche ce fameux materiel sur mon ordinateur et la rien
la carte n'es pas reconnu par mon materiel (??????)
je rapelle le service apres vente qui me dit que la carte n'es plus garanti depuis le 09/01/2010 or j'ai demande le retour du produit le 12/11/2009 (2 mois avent la fin de la garanti) et on me precise que c'est asus qui a revoyer une carte des chez ASROCK (J'ai appeler ASROCK et la reponse est "Mr nous ne fabriquons que des carte mere pas de carte graphique et surtous de cette qualiter!" (limite je tombe par terre sur le derriere XD)
bizarement je decide d'amenner la carte a un professionnel qui me dit que la carte ne provient pas d'ASUS et que c'est du materiel rechapper (sorti d'usine non fonctionnel et reparer par des entreprise qui rachete le materiel hs a bas prix lors des sorti d'usine pour les revend a bas prix).
je decide de telephoner a ASUS a bordeuax qui lui me demande le n° de serie du materiel que je lui fournis immediatement, et la on me repond que sa ne viens pas de chez eux ni des entreprise associer a ASUS.
a ce jours j'ai renvoyer la carte RDC pour reclamer la carte de chez asus mais cela fait bientot 4 mois que je n'es plus de materiel et RDC ne veulent plus me repondre autre chose que "attendez 4/5 semaine"
aujourd'hui moi je suis dans une impasse j'ai acheter la Carte 450€ + 60€ de frais divers et je n'es plus de nouvelle de RDC si quequ'un pouvais me donner des conseille car la moi avec toute cette hisoire je ne sait plus qui faire pour recupere le bon materiel!
je vous remercie d'avance.


Message édité par beeboy78 le 16-03-2010 à 15:19:44
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 09:32:53  profilanswer
 

n°15695030
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 09:37:13  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Achats & Ventes par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15695076
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 09:40:52  profilanswer
 

oups je suis désoler merci d'avoir rectifier ^^

n°15695409
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 10:44:25  profilanswer
 

on peu poser les photo du materiel???
 
voici la carte asus neuve tous juste sorti de sa boite!
http://img175.imageshack.us/img175/4775/sl380779.jpg
http://img8.imageshack.us/img8/9599/sl380780.jpg
http://img715.imageshack.us/img715/7452/sl380787.jpg
 
et maintenant voici la carte inconnu et surement pas neuve!
 
http://img689.imageshack.us/img689/2162/sl381285.jpg
 
le ventilateur gaver de poussiere (a savoir que j'ai garder cette carte 48h, preuve de retour a l'appuis)
http://img62.imageshack.us/img62/1662/sl381286.jpg
 
http://img6.imageshack.us/img6/6317/sl381289s.jpg
sur l'image ci-dessous sur les circuit sur la droite on vois le debut d'un rafistolage de la carte avec un gros tas de pate ou colle blanche!
http://img14.imageshack.us/img14/4269/sl381290.jpg
http://img101.imageshack.us/img101/5037/sl381297.jpg
 
je suis désoler mais je n'es pas de photo de l'embalage de la carte inconnu


Message édité par beeboy78 le 16-03-2010 à 10:33:27
n°15695461
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 10:55:57  profilanswer
 

je tien a preciser que je suis un professionnel (autoentrepreneur) et que ce materiel est destiner a la location pour des festivité ex:karaoke,dj,meeting,seminaire,gestion des jeux de lumiere....(400€/jours) si je fait le calcul depui le 12/11/2009 mon entreprise perd (400€ x 4mois environ 30jours/par mois) total 48 000€ de benefice net, ce qui correspond au salaire de 4 employés a plein temp.
 
biensur je n'es pas attendu et il a fallu que l'on rachete un pc complet d'une valeur de 2800€ pour eviter la perte car ce n'est pas rue du commerce qui va payer nos employer.


Message édité par beeboy78 le 15-03-2010 à 14:14:36
n°15695497
El_diablo

Transactions (766)
Posté le 15-03-2010 à 11:03:35  profilanswer
 

pas de chance...
 
 
mets au moins une balise


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°15695509
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 11:06:00  profilanswer
 

c'est a dire?

n°15695541
El_diablo

Transactions (766)
Posté le 15-03-2010 à 11:14:04  profilanswer
 

[AVIS]


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°15695542
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 11:14:41  profilanswer
 

ok je le met desuite mais je cherche un peu d'aide aussi ^^

Message cité 1 fois
Message édité par beeboy78 le 15-03-2010 à 11:19:08
n°15695610
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-03-2010 à 11:27:18  answer
 

beeboy78 a écrit :

ok je le met desuite mais je cherche un peu d'aide aussi ^^


à part te rapprocher d'une association de consommateurs je ne vois pas trop, à moins que Mickael de RDC passe par là "par hasard" .... :D

mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 11:27:18  profilanswer
 

n°15695728
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 11:53:09  profilanswer
 

...
ok se serais cool que Mickael arrive a regler mon probleme car au telephone j'ai l'impression tous le monde sens moque un peu!!


Message édité par beeboy78 le 16-03-2010 à 10:33:59
n°15697081
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 15:51:35  profilanswer
 

je viens de decouvrire quelque chose!!!!
 
sur le 1er bon de commande ma carte etait ref:ASUS-ENGTX280-HTDP-1G et la designation est : Carte Graphique ASUS GeForce GTX 280 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0
 
et la designation du produit sur le dernier bon de retour est Carte Graphique GeForce GTX 280 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 il n'y a pu ecrit asus nul part! ???????
 
es ce normale????

n°15697208
El_diablo

Transactions (766)
Posté le 15-03-2010 à 16:15:21  profilanswer
 

oui  
 
il t'ont bien renvoyer une gtx 280 1024 mo gddr 3 mais pas une asus


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°15698020
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 18:25:50  profilanswer
 

exactement mais qui n'es pas compatible avec la carte mere et de plus tres tres abimer alors qu'il y a marquer echange neuf et pour l equivalent c'est peu etre le meme nom mais ce n'est pas la meme qualiter au niveau fabrication et materiel  
 
j'ai acheter cette carte chez asus car tous l'ordinateur a ete monter chez eux j'ai racheter cette 2eme carte pour faire un SLI avec la 1ere qui est deja un asus mais elle elle fonctionne impeccable
 
si tu veu un exemple plus claire mon histoire c'est un peu les medicament en ce moment avec les generique on te dit c'est pareil mais ce qu'il y a dedans est fabriquer avec des coup reduit ce qui fait que la qualiter baisse fortement de ce produit.
 
moi j'ai monter cette carte son le pc et elle s'allume et tout les diode son verte mais pas d'image j'ai appeler les technicien qui s'occupe de mes ordinateur qui me dit c'est un probleme soit de compatibiliter soit on ta envoyer une carte qui ne fonctionnais pas et comme je l'es dit plus haut j'ai emmener le pc a un technicien qui me dit la carte fait un cours cuircuit et elle a failli cramer tous le pc!
 
j'ai une tour aerocool Hi-Tech7 avec les capteur de temperature dit toi 10 minute apres le lancement elle es monter a plus de 100°C et la je remercie ASUS Aerocool et Corsair pour leur materiel de qualiter ce qui a permis d'eviter la tres grosse casse!


Message édité par beeboy78 le 16-03-2010 à 10:34:19
n°15698122
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 18:41:34  profilanswer
 

pour prouver que ce n'est pas le meme materiel il suffit de se balader sur internet et de faire des comparaison vous verez que souvent 2 carte graphique de meme nom non pas forcement le meme resultat et c'est normal car la programmation des processeur ne sont pas fait par les meme personne qui n'on jamais le meme niveau et tous ce qui suit aussi que se soit circuit imprimmer ram condensateur processeur
 
un exemple encore plus simple
 
gskill te vend des barette de memoire DD31600 fsb 12000 et des brouette les 4Go valent entre 200/300€
 
les meme chez les generique coutent 25/50€  
 
donc ce que tu me dit c'est si j'achete des gskill a 200€,
 et quelle tombe en panne,
 je les renvoie en garanti!
la rue du commerce peu me renvoyer des barrette generique a 30€ et tous sa legalement????


Message édité par beeboy78 le 15-03-2010 à 19:03:39
n°15698154
El_diablo

Transactions (766)
Posté le 15-03-2010 à 18:47:42  profilanswer
 

certes c'est pas neuf
 
bah prends des photos et envoi un courrier avec accuse de reception en detaillant ton histoire et tu leurs demandes de te redonner le meme produit ou alors un dedomagement sinon tu les menaces devant le tribunal pour tromperie


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°15698179
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 18:50:20  profilanswer
 

la j'attend encore 5semaine pour voir ce quil vont me renvoyer (j'espere une asus je veu pas de probleme de compatibiliter)
 
et pour etre honnete je suis pas le gars tres embetent je veus juste recuperer un materiel qui fonctionne et qui soit equivalent a 100% a celui que j'ai envoyer
et je cherche un maximum d'info pour essayer de comprendre d'ou vien reelement le probleme


Message édité par beeboy78 le 15-03-2010 à 19:04:53
n°15698189
El_diablo

Transactions (766)
Posté le 15-03-2010 à 18:51:01  profilanswer
 

pourquoi 5 semaines??


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°15698196
coke15
Allons-y !!
Transactions (142)
Posté le 15-03-2010 à 18:52:02  profilanswer
 

salut
 
peu scrupuleux vas t on dire:
 
mp a michaelrueducommerce
et  fklotz
 


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°15698228
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 18:56:18  profilanswer
 

j'ai poster le retour le 13/02/2010
 
ensuite le 26/02 j'ai recu un mail qui me disais que la carte etait bien arriver et que les techncien de RDC allais consulter le produit pour voir si il peuvent soit le reparer soit le changer
ensuite il renvoie (surement sur la lune et encore je suis sur la nasa va plus vite) donc il renvoie sa en chine ou je ne sais trop ou
apres la chine renvoie le materiel a RDC pour me le renvoyer apres
 
 :pfff:


Message édité par beeboy78 le 15-03-2010 à 19:05:39
n°15698278
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 19:02:06  profilanswer
 

Citation :

salut  
 
peu scrupuleux vas t on dire:  
 
mp a michaelrueducommerce  
et  fklotz

 
 
je te remercie je viens de le faire

n°15698341
El_diablo

Transactions (766)
Posté le 15-03-2010 à 19:10:00  profilanswer
 

deja tu aurais du envoyer directement chez ASUS ca va tres vite


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°15698387
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 19:15:43  profilanswer
 

je peus pas car j'ai acheter chez rue du commerce pas asus (enfin c'est ce que l'on ma dit!)
 
je tes trouver un bon exemple
 
voici une carte GeForce GTX 285 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Dual DVI de chez rue du commerce.
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] VI.htm#pdd
 
elle coute 259€
 
maintenant cherche la meme mais mais asus devant (je dit bien asus) et tu verra tu trouvera pas en dessous de 300€ neuve
 
http://www.ginjfo.com/Publics/Comp [...] e-200.html
 
donc la si tu regarde la memoire des asus ces de la DDR5 et la RDC de la DDR3
donc il est hors de question que je prenne une carte de qualiter tres tres tres moyenne et qui va cramer mon ordi dans les 2 mois!
 
sachant que le contenu du colis de retour est suspect car juste la carte rien aucun info sur le produit donc la moindre des chose deja quand tu change le produit tu doit pas demander au client avent?


Message édité par beeboy78 le 15-03-2010 à 19:19:17
n°15698417
El_diablo

Transactions (766)
Posté le 15-03-2010 à 19:20:10  profilanswer
 

bah deja moi j'ai achete des disques durs western digital a e network bah j'ai renvoyer dirctement au SAV de WD et remplacement sous la semaine, idem pour une alim corsair ou une carte mere asus.


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°15698421
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 19:20:48  profilanswer
 

tu aurais du me le dire plus tot :pt1cable:

n°15698434
El_diablo

Transactions (766)
Posté le 15-03-2010 à 19:22:17  profilanswer
 

ben ca parait un peu evident que passer par le mag ou on a achete le matos c'est toujours plus long que de passer directement par le constructeur


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°15698444
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 19:23:32  profilanswer
 

surement mais 7semaine c'est long
 
mais ce n'est pas de la que vient mon probleme

n°15698457
El_diablo

Transactions (766)
Posté le 15-03-2010 à 19:24:49  profilanswer
 

ben a la base tu avais une carte asus, tu allais sur le site d'asus demander un numero de RMA et tu l'aurais renvoyer et 10 jours apres tu en aurais eu une neuve


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°15698461
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 19:25:57  profilanswer
 

oui mais j'ai pas le temp de lire le code penal

n°15698466
El_diablo

Transactions (766)
Posté le 15-03-2010 à 19:26:21  profilanswer
 

code penal???


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°15698468
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 19:26:54  profilanswer
 

oui les lois tu comprend en claire que je n'y connais rien!!!
 
XD

n°15698473
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 19:27:20  profilanswer
 

je pars sur la confiance

n°15698486
El_diablo

Transactions (766)
Posté le 15-03-2010 à 19:28:46  profilanswer
 

lol pas par RDC t'es bien pris pour un pigeon !


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°15698494
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 19:29:55  profilanswer
 

je sais pas je suis pas la pour les juger mais pour resoudre un probleme

n°15698522
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 19:33:41  profilanswer
 

mais le truc ces de savoir si cette pratique est legal!

n°15698523
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 19:33:58  profilanswer
 

et de le faire savoir au gens

n°15698532
El_diablo

Transactions (766)
Posté le 15-03-2010 à 19:34:36  profilanswer
 

pourquoi elle serait illegale alors que on le recommande??


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°15698539
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 19:35:34  profilanswer
 

nan pas ta partique a toi lol
 
mais mon histoire avec rue du commerce

n°15698555
beeboy78
le conflit est inevitable?????
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 19:37:39  profilanswer
 

car honnetement je voulais pas en arriver a allez sur des forum et tous la bazard juridique mais on ma tellement manquer de respect au telephone a se moquer de moi et me mentir que je n'es plus confiance en eux et je n'es plus envie de les avoir au telephone


Message édité par beeboy78 le 15-03-2010 à 19:37:58
n°15698556
El_diablo

Transactions (766)
Posté le 15-03-2010 à 19:37:48  profilanswer
 

ben non c'est pas legal
 
tu envoies une carte asus gtx 280 et on te renvoie une autre gtx 280, pas de marque asus et ayant deja servie.
 
 
Ya pas un probleme?


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [RESOLU] rue du commerce probleme retour carte graphique ou non??

 

Sujets relatifs
[CH75] Carte mère GigaByte 965P DS4[TROUVE] merci de clore le topic
[VDS]CARTE MERE P5VD2 MX SE AVEC 1 GO MEMOIRE[VDS] Carte Sim Bouygues NEUVE -> 5€
[VDS] hd2400 pro 256 MO sapphire[ACH]DD/graveur/carte graph low profile hdmi
[EST] Celeron D346, X1650 Pro et carte mère[VDS]ORDINATEUR PORTABLE "leger probleme"140€
[VDS] HP Pavillon DV9000 carte mere HS 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] rue du commerce probleme retour carte graphique ou non??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR