Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Arnaque] Quelqu'un habite Pringy ? [Remboursement en cours]

n°2819617
ArthurB

Transactions (0)
Posté le 24-11-2003 à 19:27:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krampous a écrit :


 
franchement t'as pas "un peu" l'impression qu'il te prend pour un con? :whistle:  
il est grand temps d'aviser jcrois ;)  


 
Bah si, j'attends le chèque s'il n'est pas là dans 2 ou 3 jours, je déposerai plainte.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 19:27:05  profilanswer
 

n°2819625
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 24-11-2003 à 19:28:36  profilanswer
 

Marc a écrit :

Une simple opposition fait l'affaire


 
http://vosdroits.service-public.fr [...] PA130.html
 
Il faut un motif d'opposition : perte, vol, redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire.


---------------
Place your smart quote here.
n°2819643
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 24-11-2003 à 19:33:07  profilanswer
 

Ah merde :/
 
Bon ben j'aurais appris quelque chose :o

n°2819649
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 24-11-2003 à 19:36:03  profilanswer
 

Et oui.  :/


Message édité par Ken le 24-11-2003 à 19:36:10

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°2819650
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 24-11-2003 à 19:36:30  profilanswer
 

http://www.adagio.com.fr/consomed/FRJP0009.HTM
 
Ceci dit, je doute que le "vendeur" demande au tribunal la main levée de l'opposition sur le chèque.
Quant aux sanctions pénales contre ArthurB pour la  déclaration frauduleuse de la perte du chèque, le procureur a d'autres chats à fouetter.
Enfin moi c'est ce que je ferais.


---------------
Place your smart quote here.
n°2819657
ArthurB

Transactions (0)
Posté le 24-11-2003 à 19:37:57  profilanswer
 

Pour l'instant, je préfère rester honnête... Maintenant, si j'ai pas son chèque dans 2-3 jours, j'aviserai.
 
:jap:

n°2819667
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 24-11-2003 à 19:40:10  profilanswer
 

Ce sera trop tard.  
[:spamafote]


---------------
Place your smart quote here.
n°2819680
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 24-11-2003 à 19:43:08  profilanswer
 

Moi je ferais opposition
Et si tu recois le colis, tu renvois un chèque.
 
Mais bon, c'est pas bien  :(


Message édité par Marc le 24-11-2003 à 19:43:29
n°2819694
ArthurB

Transactions (0)
Posté le 24-11-2003 à 19:46:34  profilanswer
 

La banque ne veut pas pour l'opposition.
Je vais pas me représenter en disant que finalement j'ai perdu le chèque...  
Sont pas stupides enfin j'espère.

n°2819799
bprodgraph​ics

Transactions (0)
Posté le 24-11-2003 à 20:12:18  profilanswer
 

Bonsoir  :hello:  je présente mes excuses à WxIpN, conscient que mes mots ont pû le blesser...Je n'ai rien contre toi ni contre les personnes résidant dans le dept 77  :jap:  
 
Il n'en demeure pas moins qu'il y a au moins deux tâches dans ton pays, et que je ne me fais pas enfler facilement.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 20:12:18  profilanswer
 

n°2819813
ArthurB

Transactions (0)
Posté le 24-11-2003 à 20:18:46  profilanswer
 

Soutien aussi pour ton problème ;)

n°2819851
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 24-11-2003 à 20:27:50  profilanswer
 

Essaye d'insister auprès de ta banque. Tu leur dis que le chèque s'est perdu à la poste. De toute façon c'est pas celui qui essaye de t'escroquer qui va porter plainte en retour. En discutant 5 minutes avec les banquiers ca marche en général, ils sont compréhensifs (d'où l'intérêt d'avoir un bon contact avec sa banque. Et fais en sorte de tomber un jour où la personne que tu as déjà eu à la banque n'est pas là (pour éviter qu'on te dise : "attendez hier vous vouliez faire opposition pour une aute raison".
 
Wolf > Un mandat coute plus cher qu'un virement pour la majorité des gens (à la Sogé virement externe ponctuels gratuits).
 
Ne laisse pas trainer, son scan bidon (vraiment mal fait pour info) en dit clair sur ses intentions d'escroquerie. Tu fais opposition rapidement et ce sera réglé.


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°2820029
spyer

Transactions (0)
Posté le 24-11-2003 à 21:06:02  profilanswer
 

up de soutient !

n°2820043
tarzag

Transactions (2)
Posté le 24-11-2003 à 21:09:44  profilanswer
 

Dans le 77 il svont avoir du boulot, il y a ussi le cas tigui  :o  
 
Tout mon soutient  :hello:


---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
n°2820507
ArthurB

Transactions (0)
Posté le 24-11-2003 à 23:03:45  profilanswer
 

:jap: pour votre soutien, ça fait plaisir...

n°2821063
spyer

Transactions (0)
Posté le 25-11-2003 à 09:17:29  profilanswer
 

si ca peut t"aider :
 
- soit c'est du civil (paiements en retard, ou inexecution quelconque du contrat conclu entre vous -qu'importe la forme du contrat si vous pouvez en rapporter la preuve de l'accord passé entre vous : correspondance, commencement de paiement, etc...) : là les policiers (ou "flics" ou "schmitts" ou autre selon vos origines ethniques ou geographiques    ) n'ont rien à voir : la plainte se dépose au Tribunal d'Instance (pour les petites sommes comme les votres)de votre Domicile en général. Vous découvrirez les vertus de la patience : par contre si vous gagnez, la partie adverse prendra un bon coup de bambou au niveau financier entre les frais, les dommages et interets (d'ailleurs votre assurance habitation vous fournit fréquemment l'assistance juridique gratuite : le "prêt" d'un avocat, quoi !; appelez votre assuranc epour vous renseigner).
-Soit c'est du pénal (escroquerie semble-t-il dans la plupart des cas énoncés sur le forum) : et là vous pouvez aller solliciter la police nationale ou la gendarmerie (la police dans les zones urbanisée de + de 10 000 habitants et la gendarmerie ... pour le reste) : vous vous rendez donc au poste de police de votre lieu de résidence, et vous déposez plainte contre personne dénommée en fournissant nom, adresse, num de téléphone ainsi que les photocopies de tous les éléments en votre possession : les emails, les recommandés, la copie de votre relevé de compte débité (si paiement en espèces, c'est perdu d'avance, sauf si l'adversaire reconnait avoir encaissé les sous) : là ça prendra le temps qu'il faudra : si il est dans la m^me ville, ça peut prendre quelques mois, si il est ailleurs ça peut durer + d'un an, mais en tout cas le gars sera convoqué par le commissariat de son lieu de domicile, il sera auditionné sur les faits et devra apporter la preuve de sa bonne foi, voire pourra se retrouver en garde à vue et faire l'objet de poursuites immédiates ou ultérieures si les faits sont avérés et que le procureur décide de le poursuivre (le pénal permet aussi les indemnisations civiles comme les dommages et interets et le paiement du préjudice).
 
pour conclure, si il y a soucis et que vous pouvez apporter la preuve qu'il y a inexécution d'un contrat ou un infraction (l'escroquerie dans vos cas : attention à bien vérifier si elle est bien constituée) n'hésitez pas à attaquer en justice : ce sera long, voire très long mais dans 1 an, 2 ans , le gars qui vous a arnaqué aura rendez-vous avec la justice : il aura peut-être trouvé juste un boulot ou rencontré une copine et sa convocation au commissariat fera mauvais genre devant son patron, ou sa femme.
salut et bon courage quand même, si j'ai pu vous aider un peu: je n'ai pas la prétention d'être exhaustif dans mes conseils et si j'ai glissé quelques inexactitudes ou erreurs, merci de me reprendre    
 
 
Post original de MARCHI    
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
 
 
Il n'y a pas de distinguo entre civil et legal : enfin pas en tant que domaine de compétence.
Pour porter plainte il faut que tu ecrives au procureur de la republique du lieu de residence de l'escroc supposé.
Le tribunal de proximité ou le tribunal d'instance semble le plus indiqué.
 
Sur la question de la validité du contrat passé à distance par deux personnes qui ne sont pas des professionnels,
 le principal problème consiste dans la preuve de l'engagement des parties.  
D'après le droit français, c'est à celui qui réclame l'exécution d'une obligation de prouver son existence.
 En cas d'absence de confirmation écrite des cocontractants, il semble délicat de se baser sur des échanges par voie électronique.
 
 
Donc à mon avis du point de vue legal si tu ne peux pas apporter cette preuve et que l'autre ne se chie pas ben tu l'as dans le cul.
 
Deuxieme intervention de Bonnano  
 
COURAGE :jap:

n°2822973
ArthurB

Transactions (0)
Posté le 25-11-2003 à 18:21:23  profilanswer
 

:jap: :sweat:

n°2822983
el dadou

Transactions (3)
Posté le 25-11-2003 à 18:23:36  profilanswer
 

up

n°2822999
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 25-11-2003 à 18:26:54  answer
 

Va falloir agir ?  :heink:  

n°2823013
ArthurB

Transactions (0)
Posté le 25-11-2003 à 18:32:42  profilanswer
 

Je lui ai donné jusqu'à Jeudi/Vendredi pour obtenir son chèque de remboursement.

n°2823836
mrbounty

Transactions (0)
Posté le 25-11-2003 à 21:50:36  profilanswer
 

Ca me dépasse complètement qu'il existe des gens comme ça...  :pfff:  
 
Up (sincère) de soutien !  :sweat:

n°2823855
ArthurB

Transactions (0)
Posté le 25-11-2003 à 21:55:50  profilanswer
 

mrbounty a écrit :

Ca me dépasse complètement qu'il existe des gens comme ça...  :pfff:  
 
Up (sincère) de soutien !  :sweat:  


 
Moi aussi si tu savais... Son dernier message, je cite :
 
..."je veux qu'on reste en contact, car même si on c pas bien entendu , je trouve que tu es rester calme et je voudrais avoir des nouvelles souvent tu veux bien?"
 
Y en a qui doutent de rien  :pfff:  
 
Merci en tout cas pour le soutien :jap:

n°2823863
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 25-11-2003 à 21:58:10  profilanswer
 

ArthurB a écrit :


 
Moi aussi si tu savais... Son dernier message, je cite :
 
..."je veux qu'on reste en contact, car même si on c pas bien entendu , je trouve que tu es rester calme et je voudrais avoir des nouvelles souvent tu veux bien?"
 
Y en a qui doutent de rien  :pfff:  
 
Merci en tout cas pour le soutien :jap:


heu,t'as pas du mal à t'assoir?
perso j'ai un peu peur pour toi :(  :whistle:

n°2823887
ArthurB

Transactions (0)
Posté le 25-11-2003 à 22:04:46  profilanswer
 

Oui, si j'ai pas son chèque... Je crois que le contact il risque de le sentir d'un peu trop près [:spamafote]

n°2823888
soulsurfer

Transactions (3)
Posté le 25-11-2003 à 22:05:09  profilanswer
 

moi je peux te dépanner ( suis à 10km de là ...)
envoies moi un mail complet  
je te passes mon adresse en MP.
je peux ecrire mais pas les lire....( Pb de cookies...)


---------------
A l'impossible nul n'est tenu ...Bons Forumeurs avec qui j'ai traité : cf config !
n°2823892
ArthurB

Transactions (0)
Posté le 25-11-2003 à 22:07:07  profilanswer
 

Merci beaucoup SoulSurfer, je me permettrai peut-être de te contacter si jamais j'ai pas son chèque...
 
Merci aussi à WxIpN qui m'a également proposé ses services.
 
:jap:

n°2826185
maxicool

Transactions (13)
Posté le 26-11-2003 à 17:49:33  profilanswer
 

WxIpN a écrit :


Il est bizzare le N° de colis, j'ai deux mêmes papiers colissimo recommandé sous les yeux et le N° est en GRAS et avec des espaces du genre
8X 0x0x xxxxxx x


 
J'ai pas suivi toute l'histoire...
Mais ++111+1+1+1+1
 
Ce numéro est bidon.

n°2826190
maxicool

Transactions (13)
Posté le 26-11-2003 à 17:51:29  profilanswer
 

ArthurB a écrit :

Il maintient toujours que son scan du coupon de suivi était vrai... Maintenant, c'est de la faute d'une stagiaire à la Poste :sarcastic:
 
Je me demande bien quel âge il peut avoir ?


 
Trop MDR
les stagiaires qui ont des coupons coliposte spéciaux, c bien connu...

n°2826202
maxicool

Transactions (13)
Posté le 26-11-2003 à 17:53:21  profilanswer
 

Demande lui son téléphone.
Et appelle le, tu vas voir tout de suite s'il est crédible ou pas à sa manière de parler, si tu peux compter avoir ton chèque ou pas..

n°2826270
neogally
Battle Angel Alita
Transactions (0)
Posté le 26-11-2003 à 18:08:32  profilanswer
 

up de soutien ! putain moi je c pas ce que je ferai dans cette situation :pfff:
 
je pense kil ne fodrai pas que je le croise  [:wipeout_tt]  
 
 
sinon bon courage pour la suite et je te conseille de faire opposition aupres de ta banque (ma mere est employee de banque et je lui est posée la question, elle me dit que tu peut faire opposition ton banquier devrai accepter si il est cool tu peut donner le motif d'une perte par la poste) :)


---------------
Battle Alita Angel
n°2826304
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 26-11-2003 à 18:19:18  answer
 

ArthurB a écrit :

Merci beaucoup SoulSurfer, je me permettrai peut-être de te contacter si jamais j'ai pas son chèque...
 
Merci aussi à WxIpN qui m'a également proposé ses services.
 
:jap:


Ben si SoulSurfer veut se joindre à moi encore mieux, on y va à deux (gros coup de pression  :whistle:  ) à lui ou aux parents si il est trop jeune, et on repart pas sans le matos ou l'argent  :p  
Vs en pensez quoi ?

n°2826340
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 26-11-2003 à 18:25:49  profilanswer
 

Mouais, et encore ?  :heink:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°2826418
maxicool

Transactions (13)
Posté le 26-11-2003 à 18:46:25  profilanswer
 

Qu'un problème peut se régler autrement que par la violence...

n°2826425
boudje

Transactions (15)
Posté le 26-11-2003 à 18:49:29  profilanswer
 

Il parle pas de violence mais de coup de pression aux parents.
Je pense que s'il habite chez ses parents, ces derniers vont faire le chèque directmenet s'ils se mettent à mentionner une arnaque et la police.

n°2826459
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 26-11-2003 à 18:57:13  answer
 

boudje a écrit :

Il parle pas de violence mais de coup de pression aux parents.
Je pense que s'il habite chez ses parents, ces derniers vont faire le chèque directmenet s'ils se mettent à mentionner une arnaque et la police.


Tout à fait je n'ai pas parlé de violence  :heink:  
Il fait des faux et en plus il arnaque donc je pense que si les parents ont un peu de respect pour autrui ça ne passera pas.
Et puis, comme je l'ai déja dit, y a la gendarmerie juste en face  si ça suffit pas :whistle:

n°2826466
mrbounty

Transactions (0)
Posté le 26-11-2003 à 18:58:56  profilanswer
 

+1  
 
ArthurB a visiblement affaire à quelqu'un de plutôt jeune (sans connotation négative de ma part), ce qui implique que tout pourrais être résolu en discutant quelques minutes avec les parents.  
 
En tout cas, chapeau bas aux deux forumers qui se proposent de se déplacer  :jap: Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens bien ici  :D

n°2826497
ArthurB

Transactions (0)
Posté le 26-11-2003 à 19:06:10  profilanswer
 

Bon, j'ai reçu son chèque de remboursement aujourd'hui.
Je suis passé à la banque, il est encaissé.
 
Mais ce qui ne me plait pas trop, c'est la phrase sur le reçu de la banque : "sous réserve de bonne fin"...
 
Donc, je dirais qu'à priori le problème est réglé mais bon... Je ne vais pas crier victoire tout de suite.
 
Quoiqu'il en soit, merci à tous pour votre soutien et votre aide.
 
:jap:
 
PS : Pour la route, je vous cite (orthographe compris) son mot qui était joint à son chèque ci-dessous :
 
"AVEC TOUTES MES EXCUSES
Et puis je n'étais pas obligés de te remboursés.
C'était pas un faux !
 
Aurevoir
TRISTAN
 
DIS MOI QuAnd ta reçu la lettre.
Je l'a met pas en suivi car c ridicule de me menacer de quelques choses que je n'ai pas fait."
 
Fin de citation  :pfff:

n°2826509
boudje

Transactions (15)
Posté le 26-11-2003 à 19:08:47  profilanswer
 

Et bien voilà un heureux dénouement.
 
Le "sous réserve de bonne fin" est peut être normal et signifie probablement que tu ne recevras aps de sous si le compte n'est pas approvisioné. ( En même temps la personne qui a fait un chèque en bois devra te rembourser dans le moi sous peine d'être interdit banque de France, donc là tu n'as plus à t'inquiéter de rien)

n°2826522
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 26-11-2003 à 19:11:17  answer
 

Pour une bonne nouvelle...c'est une....
 :whistle:  
 :hello:

n°2826650
ArthurB

Transactions (0)
Posté le 26-11-2003 à 19:32:29  profilanswer
 

boudje a écrit :

Et bien voilà un heureux dénouement.
 
Le "sous réserve de bonne fin" est peut être normal et signifie probablement que tu ne recevras aps de sous si le compte n'est pas approvisioné. ( En même temps la personne qui a fait un chèque en bois devra te rembourser dans le moi sous peine d'être interdit banque de France, donc là tu n'as plus à t'inquiéter de rien)


 
Merci pour l'info.

n°2826719
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 26-11-2003 à 19:48:53  profilanswer
 

Le "sous réserve de bonne fin", je pense qu'on peut le traduire par "sous réserve d'encaissement".
J'explique : l'encaissement d'un chèque prend 15 jours, il doit aller en chambre de compensation, vérifications etc...
Le fait d'avoir le fric au bout de 4 jours ne signifie rien, c'est une "facilité de crédit" offerte par le banquier à son client, si entre le 4ème et le 15ème jour il y a une galère --->débit (cela est possible grâce à l'endossement, en fait les banques vous demandent toujours de signer au dos du chèque, c'est pour cette raison, je pourrais rentrer plus profondément dans l'analyse, mais c'est pas utile de vous gaver avec des détails qui sont inutiles pour vous).
D'ailleurs la Poste ne fait pas ce genre de truc, si on dépose un chèque, le fric n'est dispo qu'au bour de 15 jours.


---------------
Place your smart quote here.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Arnaque inside] Neo XP[ACH] ultraurgent : CPU socket A en contre-remboursement ou sur lyon
[AVIS] Acheter à un particulier = arnaque???[ACH] Carte mere bi-cpu AMD sur lyon ou en contre-remboursement
Connaissez vous www.secureescrow.biz ? MAJ : c une arnaque !!![TiGui]-> problèmes en cours . . .
[AVIS] LDLC offre pour novice ou arnaque[AVIS] la promo LDLC arnaque ou pas PC joueur extreme
[ACH] 2* 256 PC3200 [En cours de transaction]Arnaqué par HyTak69!! Suis-je le seul?
Plus de sujets relatifs à : [Arnaque] Quelqu'un habite Pringy ? [Remboursement en cours]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR