Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Arnaque] Quelqu'un habite Pringy ? [Remboursement en cours]

n°2826719
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 26-11-2003 à 19:48:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le "sous réserve de bonne fin", je pense qu'on peut le traduire par "sous réserve d'encaissement".
J'explique : l'encaissement d'un chèque prend 15 jours, il doit aller en chambre de compensation, vérifications etc...
Le fait d'avoir le fric au bout de 4 jours ne signifie rien, c'est une "facilité de crédit" offerte par le banquier à son client, si entre le 4ème et le 15ème jour il y a une galère --->débit (cela est possible grâce à l'endossement, en fait les banques vous demandent toujours de signer au dos du chèque, c'est pour cette raison, je pourrais rentrer plus profondément dans l'analyse, mais c'est pas utile de vous gaver avec des détails qui sont inutiles pour vous).
D'ailleurs la Poste ne fait pas ce genre de truc, si on dépose un chèque, le fric n'est dispo qu'au bour de 15 jours.


---------------
Place your smart quote here.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 19:48:53  profilanswer
 

n°2834875
Runer10

Transactions (0)
Posté le 29-11-2003 à 12:05:16  profilanswer
 

Mrpoisson a écrit :

Le "sous réserve de bonne fin", je pense qu'on peut le traduire par "sous réserve d'encaissement".
J'explique : l'encaissement d'un chèque prend 15 jours, il doit aller en chambre de compensation, vérifications etc...
Le fait d'avoir le fric au bout de 4 jours ne signifie rien, c'est une "facilité de crédit" offerte par le banquier à son client, si entre le 4ème et le 15ème jour il y a une galère --->débit (cela est possible grâce à l'endossement, en fait les banques vous demandent toujours de signer au dos du chèque, c'est pour cette raison, je pourrais rentrer plus profondément dans l'analyse, mais c'est pas utile de vous gaver avec des détails qui sont inutiles pour vous).
D'ailleurs la Poste ne fait pas ce genre de truc, si on dépose un chèque, le fric n'est dispo qu'au bour de 15 jours.


 
exact :jap: , encore 15j et tu seras fixé :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Arnaque inside] Neo XP[ACH] ultraurgent : CPU socket A en contre-remboursement ou sur lyon
[AVIS] Acheter à un particulier = arnaque???[ACH] Carte mere bi-cpu AMD sur lyon ou en contre-remboursement
Connaissez vous www.secureescrow.biz ? MAJ : c une arnaque !!![TiGui]-> problèmes en cours . . .
[AVIS] LDLC offre pour novice ou arnaque[AVIS] la promo LDLC arnaque ou pas PC joueur extreme
[ACH] 2* 256 PC3200 [En cours de transaction]Arnaqué par HyTak69!! Suis-je le seul?
Plus de sujets relatifs à : [Arnaque] Quelqu'un habite Pringy ? [Remboursement en cours]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR