Encore une aventure fabuleuse avec laposte et ce "fabuleux service public à la Française qu'il faut absolument conserver":
J'attendais un contre-remboursement lundi. Lundi personne n'est venu, colis en retard c'est pas le premier et ça sera pas le dernier. Bien évidemment les colis en retard ne sont jamais remboursés, sinon laposte aurait un déficit pire que la secu. Le lendemain y'a un avais de passage pour deux colis. Je me décide à aller à l'agence coliposte les checher. Je les ouvre et constate qu'il s'agit d'un contre-remboursement que j'attendais.
L'expediteur avait dit dans son annonce "TBE". Dans l'ordre:
- Une odeur mélange de moisi et de vieux tabac à faire vomir un vautour.
- Une crasse comme c'est pas permis.
- Des boutons qui tombent par terre.
- Le poste rouillé par endroits.
- L'alim rouillé de partout et dont les pieds ne tiennent pas. La même alim dont le bloc s'est affessé d'un bon cm .
- Et cerise sur le gateau: l'alim qui marche pas: elle s'allume, elle allume un poste si on le branche dessus mais le poste n'emet et ne recoit rien.
Et encore plus marrant, le mec est allé cherché sur internet les téléphones à mon adresse, a trouvé celui de ma soeur et l'a appelé. Ce mec il bat tous les records, j'ai 6 ans de bouteille, des centaines de transaction à mon actif, et j'ai jamais vu ça!
Je pense un moment à profiter de l'erreur de laposte et à garder le tout pour moi. Même si l'alim est foutue le poste est parfaitement récupérable et avec du boulot ira bien. Mais je me décide à rendre le colis par honnêtée, et aussi pour ne pas être le salaud de l'histoire.
Je me rends donc à mon bureau de poste. Extrait de conversation:
"- Bonjour on m'a donné un contre-remboursement sans me faire payer par erreur.
- ah non c'est pas possible on donne pas de contre-remboursement sans faire payer.
- je viens de vous dire que c'est une erreur!"
Les fonctionnaires du bureau de poste refusent de prendre la responsabilitée de le reprendre et disent d'aller à l'agence colliposte. C'est perdre 1h le temps d'y aller, d'y revenir et de blabla. Ca m'emmerde de perdre mon temps et mon essence à cause d'une erreur de laposte.
Tant pis à coeur vaillant rien d'impossible je part à l'agence. Là-bas j'y retrouve la femme qui avait fait l'erreur de me donner le CR. Je lui explique que je le ramène parceque je suis pas un voleur. Elle est toute contente et est d'accord avec ce que je dit ça se passe très bien.
Elle prends le colis et me demande de patienter un instant le temps qu'elle en discute avec sa collegue. Trop gentil j'accepte. Elles reviennent ensuite toutes les deux et l'autre, la chieftaine, me dit:
" Non vous l'avez eu vous devez le payer. Et si vous voulez le renvoyer vous repayerez les ports"
Je lui explique que le simple fait que je sois içi au lieu de l'avoir gardé est preuve de ma bonne foi, et que c'est eux qui ont fait une erreur donc à eux d'assumer. Mais elle ne veux rien entendre, car ce qui l'arrange c'est que je paye leur colis pour effacer leur faute.
Finalement je leur dit:
"C'est votre erreur c'est votre problème, vous avez le colis débrouillez-vous. J'ai eu l'hônneteté de le ramener lorsque j'aurais pu le garder. Aussi bien du point de vu moral que legal je suis en règle. tchao".
Rah ces fonctionnaires qui veulent jamais assumer leur erreurs c'est pas croyable! Dire que j'ai perdu mon temps et mon argent à réparer leurs conneries et qu'au lieu de me remercier ils veulent m'obliger à payer! C'est vraiment à dégouter d'être hônnete!
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