Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[AVIS] Arnaque www.3gs.fr revendeur dell

n°13668403
dalio07

Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 11:14:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
  Merci de ta réponse cdric_c.
Ce qui est incroyable c'est que ma parole soit mis en doute parce que le vendeur répond ici. En revanche, il ne répond pas aux mails, aux MP au telephone et encore moins en courrier.(preuve à l'appui) Je soutiens donc le mot escroquerie que la police à bien pris en compte il y a 3 semaines sans me rire au nez. Au contraire...
 
Il m'ont indiqué de contacter la DGCCRF.
 
Je soutiens bien que j'ai été patient près de 40Jours!  
Je ne manquerai de continuer d'avertir tous les services compétents pour que personnes rencontre à nouveau cet escroquerie!
 
Si le venduer souhaite me rembouser j'aurais obtenu une réponse et un remboursement!!!
Bonne continuation...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 11:14:34  profilanswer
 

n°13669845
pc2000

Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 15:24:04  profilanswer
 

Salut Dalio07,
voici une petite expérience que j'avais vécu il y a 2 ou 3 ans pour une somme avoisinnant les 90 euros.
En gros j'avais versé 20% d'arrhes pour un produit que je n'ai pas recu dans les délais (et j'avais été assez patient : 1 mois d attente au lieu de la semaine annoncée).
Bref j'ai d'abord tenté de résoudre le problème à l'amiable par tel et courrier sans succès.
J'ai fait appel à la DGCCRF pour faire pression sur la société pour le remboursement sans succès.
C'était finalement un service de médiation (à l époque "le médiateur du net" ) qui avait pu résoudre l'affaire !
 
Effectivement le dernier recours est le tribunal de proximité (dans les cas très extrèmes) ou l'injonction de payer.
 
 
UPDATE :
j'avais aussi tenté d'ouvrir un litige sur Fianet mais inutile de dire que ca n'a été d'aucun secours à l époque
A voir : http://www.fia-net.com/annuaire/in [...] esume.html


Message édité par pc2000 le 03-03-2009 à 15:29:55
n°13669904
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 03-03-2009 à 15:32:03  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

Foxclan, il n'y a pas de délit pénal (crimes, délits ou contraventions), donc je ne vois pas en quoi il irait déposer plainte. S'il va au commissariat, à mon avis ils vont lui rire au nez ! :lol:
 
Non dans cette histoire, il y a à priori un menteur ou une personne de mauvaise foi.
 
Moi je ne prends pas parti.  
 
Mais pour répondre à dalio07, si ton histoire est vrai sache que les entreprises ont 30j pour rembourser après annulation de la vente (Loi Châtel).
 
Si le délai est dépassé (il semble que ce soit le cas ici d'une semaine), tu peux tenter de les contacter à nouveau puisqu'il semble qu'ils soient là sinon:
 
1/ Envoyer une mise en demeure par LRAR
Si pas de résultat après un délai d'attente raisonnable
2/ Demander une injonction de payer
http://vosdroits.service-public.fr [...] 1746.xhtml
 
Voilà, maintenant je pense qu'on ne peux rien faire de plus ici.
 
Mais sincèrement, à mon avis, si ton histoire est vraie, vu que le gérant à pris la peine de répondre, que leur site et leur entreprise fonctionne, je ne pense pas qu'ils vont s'emmerder avec des problèmes pour une somme relativement faible pour une entreprise finalement... Donc je pense que ça finira par se régler (peut être y a t-il eu malentendu).


Et bien moi je prends position .....
 
je ne vois pas en quoi l'intervention du "dirigeant" de l'entreprise est une preuve de bonne foi  :heink:  
je ne comprends pas non plus quel est l'intérêt de dalio07 à perdre son temps sur les forums pour critiquer une boîte qui ne fait plus les particuliers  :heink:  
 
donc, oui, M. le dirigeant après vos grandes paroles, prouvez votre bonne foi  ...........
 
et edith me demande quel est le lien de cette nouvelle société pour les pro ??????????????
 
dalio07, tu as le nom de cette personne ??? pourquoi tu ne vas pas faire un tour sur Lyon ... ???? ?? pour 349 e ça vaut le coup non ????
file moi les coordonnées du gars en MP :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par TSILOULOU le 03-03-2009 à 15:36:32

---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13669952
pc2000

Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 15:37:00  profilanswer
 

Je trouve aussi que le dirigeant n'a pas beaucoup fait avancé l'affaire bien que son histoire de retrouvailles avec ses anciens camarades de classe soit passionnante :lol:

n°13669965
lolos83

Transactions (10)
Posté le 03-03-2009 à 15:38:35  profilanswer
 

TSILOULOU a écrit :


Et bien moi je prends position .....
 
je ne vois pas en quoi l'intervention du "dirigeant" de l'entreprise est une preuve de bonne foi  :heink:  
je ne comprends pas non plus quel est l'intérêt de dalio07 à perdre son temps sur les forums pour critiquer une boîte qui ne fait plus les particuliers  :heink:  
 
donc, oui, M. le dirigeant après vos grandes paroles, prouvez votre bonne foi  ...........
 
et edith me demande quel est le lien de cette nouvelle société pour les pro ??????????????
 
dalio07, tu as le nom de cette personne ??? pourquoi tu ne vas pas faire un tour sur Lyon ... ???? ?? pour 349 e ça vaut le coup non ????
file moi les coordonnées du gars en MP :jap:


 
+ 1

n°13669967
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 03-03-2009 à 15:38:37  profilanswer
 

pc2000 a écrit :

Je trouve aussi que le dirigeant n'a pas beaucoup fait avancé l'affaire bien que son histoire de retrouvailles avec ses anciens camarades de classe soit passionnante :lol:


+ 1 ....  :jap:


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13669985
pc2000

Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 15:40:19  profilanswer
 

TSILOULOU a écrit :


Et bien moi je prends position .....
 
je ne vois pas en quoi l'intervention du "dirigeant" de l'entreprise est une preuve de bonne foi  :heink:  
je ne comprends pas non plus quel est l'intérêt de dalio07 à perdre son temps sur les forums pour critiquer une boîte qui ne fait plus les particuliers  :heink:  
 
donc, oui, M. le dirigeant après vos grandes paroles, prouvez votre bonne foi  ...........
 
et edith me demande quel est le lien de cette nouvelle société pour les pro ??????????????
 
dalio07, tu as le nom de cette personne ??? pourquoi tu ne vas pas faire un tour sur Lyon ... ???? ?? pour 349 e ça vaut le coup non ????
file moi les coordonnées du gars en MP
:jap:


Bien sur il va faire l'aller retour à Lyon ....
Il va faire quoi débarquer dans des bureaux administratifs d'une société qui a surement changé de nom ?
La société et l'identité des dirigeants est disponible sur societe.com mais la personne physique en tant que telle n'a rien à voir là dedans !!
C'est la société S.A.R.L. 3GS qui doit cette argent pas M Machin

Message cité 1 fois
Message édité par pc2000 le 03-03-2009 à 15:41:24
n°13670005
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Transactions (43)
Posté le 03-03-2009 à 15:42:39  profilanswer
 

c'est simple, vous posez tant de questions et vous prenez la tete pour rien :pfff:
 
3GS
siren 498 235 829
http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp
 
http://www.societe.com/societe/3gs-498235829.html
 
si vous cherchez mieux, y'a n° de tel, etc... :o

n°13670023
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 03-03-2009 à 15:44:36  profilanswer
 

pc2000 a écrit :


Bien sur il va faire l'aller retour à Lyon ....
Il va faire quoi débarquer dans des bureaux administratifs d'une société qui a surement changé de nom ?
La société et l'identité des dirigeants est disponible sur societe.com mais la personne physique en tant que telle n'a rien à voir là dedans !!
C'est la société S.A.R.L. 3GS qui doit cette argent pas M Machin


et bien moi, en dernier recours, c'est ce que je ferais ........ et je suis sur qu'en cherchant un peu on va retrouver cette société :)
 
regarde .....deux copains de BTS ce sont retrouver sur ce même forum ......    :sarcastic:


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13670036
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 03-03-2009 à 15:46:42  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

c'est simple, vous posez tant de questions et vous prenez la tete pour rien :pfff:
 
3GS
siren 498 235 829
http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp
 
http://www.societe.com/societe/3gs-498235829.html
 
si vous cherchez mieux, y'a n° de tel, etc... :o


j'ai essayé d'appeler le numero de telephone :
 
http://www.fia-net.com/annuaire/in [...] ciete.html
 
 
personne  :heink:


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 15:46:42  profilanswer
 

n°13670044
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 03-03-2009 à 15:48:10  profilanswer
 

c'est un numéro TOIP qui concerne une connexion ADSL... si la liaison n'existe plus .. le numéro non plus :d


---------------
------------------------------------------
n°13670051
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 03-03-2009 à 15:48:54  profilanswer
 

ça sonne .....puis boîte vocale  :o


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13670079
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Transactions (43)
Posté le 03-03-2009 à 15:52:03  profilanswer
 

tiens y'en a un qui marche ;) http://cgi.ebay.fr/SAMSUNG-WE-Medi [...] 27001r4575 tout en bas a droite ;)

n°13670085
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 03-03-2009 à 15:52:29  profilanswer
 

j'ai pas acces à ebay .....file moi le numero en MP STP :jap:


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13670091
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 03-03-2009 à 15:53:04  profilanswer
 

TSILOULOU a écrit :


Et bien moi je prends position .....
 
je ne vois pas en quoi l'intervention du "dirigeant" de l'entreprise est une preuve de bonne foi  :heink:  
je ne comprends pas non plus quel est l'intérêt de dalio07 à perdre son temps sur les forums pour critiquer une boîte qui ne fait plus les particuliers  :heink:  
 
donc, oui, M. le dirigeant après vos grandes paroles, prouvez votre bonne foi  ...........
 
et edith me demande quel est le lien de cette nouvelle société pour les pro ??????????????



 
+1  :jap:  
 
un lien peut être ???  :sol:  
 
 
sinon, je suis d'ac pour mettre sur la place public ce genre de problème, après avoir tenté de résoudre par soi même le pb.  
40 jours parait quand même plus que suffissant.  :fou:  


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°13670097
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 03-03-2009 à 15:53:41  profilanswer
 

moi aussi, sans l'aide des forums, je me serais deja fait avoir plusieurs fois  !!!!  


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13670120
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 03-03-2009 à 15:55:55  profilanswer
 
n°13670128
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 03-03-2009 à 15:58:03  profilanswer
 

c'était le même que moi ...... sonne puis boîte vocale .....


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13670133
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Transactions (43)
Posté le 03-03-2009 à 15:58:41  profilanswer
 

:lol:

n°13670161
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 03-03-2009 à 16:01:44  profilanswer
 

TSILOULOU a écrit :

c'était le même que moi ...... sonne puis boîte vocale .....


 
 
peut etre que tu n'as pas le droit au 095 ... [:azylum]


---------------
------------------------------------------
n°13670167
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 03-03-2009 à 16:03:04  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  
 
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh       ............................................................................................................................   SI :D


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13670173
bibou_62
geekette inside.
Transactions (2)
Posté le 03-03-2009 à 16:03:54  profilanswer
 

Pour une boite qui ne veut plus faire les particuliers : vendre sur ebay ...


---------------
Mes Achats/Ventes // Achète Portables à réparer
n°13670178
bibou_62
geekette inside.
Transactions (2)
Posté le 03-03-2009 à 16:04:31  profilanswer
 

"Seuls les vendeurs professionnels vous apportent une réelle garantie et une facture à votre nom..
 Pensez à bien vérifier le statut des vendeurs et exigez leur N° RCS / SIRET. Nous ne sommes que quelques réels vendeurs professionnels sur eBay."
 
s'il le dit....


---------------
Mes Achats/Ventes // Achète Portables à réparer
n°13670461
cartemere

Transactions (13)
Posté le 03-03-2009 à 16:47:44  profilanswer
 

Alors si je peux apporter quelques conseils :
 
1) l'intervention d'un gérant d'une boite sur le forum n'est pas forcément une preuve de bonne foi... je dirais même que le vécu m'incite à penser que c'est l'inverse (cf. mondialDiscount dont le PDG était venu attaquer directement les victimes sur le forum, et qui a fini par se sauver avec près de 400 000€ de dettes :D).
Je ne dis pas que c'est le cas ici (j'en sais rien :o), je dis juste que l'argument "il vient sur le forum donc il est de bonne foi" n'a de valeur que pour ceux qui y croient.
 
2) pour ce genre d'affaires, je conseille de demander de l'aide sur le forum lesarnaques.com.
Ils pourront tenter une médiation avec l'entreprise : généralement le fait que ce soit une tierce personne externe à l'affaire permet de calmer le jeu et de dissiper les quiproquos
 
3) (de mémoire) le vendeur a une obligation légale de remboursement si il n'est pas en mesure de livrer sans dépasser 30 jours par rapport à la date de livraison initialement prévue. Passé ce délai, le client est en droit de demander par LRAR l'annulation de la commande et le remboursement sous 8 jours de la somme dont il a été débité.
Passé ce délai il peut alors envoyer une mise en demeure de remboursement, qui si elle ne donne pas satisfaction, pourra impliquer une action en justice (dépot de plainte & cie).
Mais de toute façon tu auras toutes ces infos sur le forum lesarnaques.com

n°13671098
dalio07

Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 18:27:14  profilanswer
 


Et bien moi je prends position .....
 
je ne vois pas en quoi l'intervention du "dirigeant" de l'entreprise est une preuve de bonne foi  :heink:  
je ne comprends pas non plus quel est l'intérêt de dalio07 à perdre son temps sur les forums pour critiquer une boîte qui ne fait plus les particuliers  :heink:  
 
donc, oui, M. le dirigeant après vos grandes paroles, prouvez votre bonne foi  ...........
 
et edith me demande quel est le lien de cette nouvelle société pour les pro ??????????????
 
dalio07, tu as le nom de cette personne ??? pourquoi tu ne vas pas faire un tour sur Lyon ... ???? ?? pour 349 e ça vaut le coup non ????
file moi les coordonnées du gars en MP :
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
  Tout d'abord merci à tous pour vos interventions. J'apprécie sincèrement vos actions et vos réactions faces à mon litige.
 
Je viens donc apporter quelques précisions.
 
- J'ai attendu le délai maximum de 30 jours et réalisé un recommandé et des appels téléphoniques sans réponses (les mails sans réponse je ne les compte plus).
- Le vendeur m’avait également indiqué que le délai du produit était long à cause de dell. Après commande chez dell.fr j'ai été livré en 48H!! La mauvaise fois du vendeur est encore prouvé.
- Dès que j'ai demandé le remboursement et que je vu le site fermé (qui au départ donné lieu a aucun page même pour professionnel) j'ai insisté l'accélération du processus.
- A ce moment, et mes mails prouvent mes dires, le commerçant est devenu agressif, avec des excuses comme "le remboursement à été fait voyez avec votre banque" "nous sommes débité, nous sommes revendeur pas banquier" Bref, des réponses de plus en plus flou.
- Après un peu de renseignement, leur compte eBay était autrefois professionnel.
- Je peux communiquer les coordonnés des dirigeants en MP uniquement.
 
Je vais sous 5 jours procéder à une injonction de payer. J’attends de voir s'il réponde ou pas aux recommandé.  
 
Je tiens à préciser que je ne suis pas la pour raconter des histoires sur cette société pour rien. Je veux simplement qu'on honore le contrat entre moi et la société www.3gs.fr
Mais que je ferais tout mon possible pour obtenir gain de cause.
 
Même si je dois me déplacer à Lyon pour me plaider ma cause au tribunal, cela ne me pose aucun problème. C'est trop facile de croire que le client va abandonner.
Par contre je n’arrêterais pas de donner mon avis sur les forums et autre organismes sur cette société pour que d’autres clients (même professionnels) ne subissent pas cette problématique.
 
J’indiquerai alors résolu en indiquant la raison lorsque j’aurais obtenu gain de cause.
 
Enfin pour ceux qui doute m'a bonne fois, je suis prêt à indiquer des preuves qui reste légal sans abuser de la propriété privé de 3GS et moi même.
 
Je reste à votre disposition.
 
 
 
 

n°13671441
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 03-03-2009 à 19:21:33  profilanswer
 

up de soutien !


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°13672542
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 03-03-2009 à 21:55:50  profilanswer
 

Je souhaitais juste préciser un truc par rapport à ce que j'ai dit et qui a été un peu déformé: Je n'ai jamais dit que parceque le gérant avait répondu il été de bonne foi !
 
J'ai juste précisé qu'il y avait peut être un malentendu ou alors laissé sous entendre qu'il y avait peut être un moyen de régler à l'amiable le litige puisqu'il s'était manifesté.
 
Par ailleurs, j'ai été un des premiers à me poser en effer la question de l'intérêt qu'aurait dalio07 à mentir et je n'ai pas remis sa parole en doute, j'ai uniquement émis des réserves puisque je n'ai aucune preuve ni dossier sous les yeux de quique ce soit. Si vous avez regardé le lien que j'ai mis, vous verrez qu'il existe sur Internet des personnes qui disent du mal d'entreprises à des fins financières ou de concurrence finalement déloyale.
 
Il n'en ait peut être absolument rien ici, et d'ailleurs si je me suis permis à deux reprises d'apporter de l'aide à dalio07, c'est que justement je lui laisse le bénéfice du doute !!
 
En espérant que ton problème dalio07 se résolve rapidement et sans heurts... Si tu as besoin de conseils effectivement n'hésite pas.
N'oublie pas de nous tenir au courant !! :)
 
PS: Pour le commisariat, je n'ai effectivement pas pensé à l'arnaque et à la DGCCRF. Bien vu.


Message édité par cdric_c le 03-03-2009 à 21:57:20
n°13673346
riclef

Transactions (2)
Posté le 04-03-2009 à 01:46:09  profilanswer
 

juste une précision : c'est le tribunal d'instance de ton domicile auprès duquel tu dois déposer ton dossier ... pas la peine d'aller à Lyon !

n°13673672
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 04-03-2009 à 08:09:18  profilanswer
 

bibou_62 a écrit :

"Seuls les vendeurs professionnels vous apportent une réelle garantie et une facture à votre nom..
 Pensez à bien vérifier le statut des vendeurs et exigez leur N° RCS / SIRET. Nous ne sommes que quelques réels vendeurs professionnels sur eBay."
 
s'il le dit....


 [:argv23]  
l'aurait on menti à l'insu de mon plein grès ?  :sweat:


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°13677084
dalio07

Transactions (0)
Posté le 04-03-2009 à 17:05:56  profilanswer
 

Bonjour,
  Une indication supplémentaires: Le second recommandé n'est pas réceptionné. Il n'y a plus personnes sur le site de Lyon.
La société existe mais sans locaux?????
Très spécial comme méthode!!!
 

n°13677241
doctorblad​e69

Transactions (0)
Posté le 04-03-2009 à 17:27:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
tsiloulou : Nous nous défendons comme nous pouvons, je ne vois quoi comment vous pouvez prendre parti entre un dirigeant de société ou un particulier qui à fait un achat, tsiloulou, je veux bien prouver ma bonne foi mais comment !? Ensuite j'aimerais à ce moment une preuve de dalio07 qu'il est de bonne fois également 'chez nous sa marche dans les deux sens...)
Je peux également te donner mes coordonées en MP, tu viens quand tu veux nous voir.
 
PC2000 : Je ne vais pas te detailler comment nous faisons avancer l'affaire, mais en bref, une premiere plainte a été déposé pour "délation dans un premier tems", ensuite plainte en attente pour escroquerie, la stucture MERCANET verifie que le compte du client n'a pas été credité, si c'est le cas, il ferons la creditation CB (notre compte étant déjà débité, on ne peux faire un double remboursement) si le client a été remboursé, la plainte est validé. Donc l'affaire avance,mais nous n'allons pas déballé tous sur un FORUM, ceci reste d'ordre privé.
 
PC2000 : La société n'a pas changer de nom, mais nous n'allons pas vous expliquer les montages financiés qui se font... Ceci dit, la sturcuture SARL 3GS existe toujours, et ne change pas...
 
tsiloulou : PAs besoins de nous retrouver, non est pas caché!
 
djalex : Oui c'est notre numero FREEBOX, qui est payé par la société, et qui nous sert sur le plan professionnel, étant une petite société, il n'y a pas toujours quelqu'un au bureau pour répondre, mais vous avez le répondeur, ou les mails...
 
tsiloulou : Oui sa sonne, comme sur tous les téléphones...
 
speedball2 : C'est toujours notre numéro pro.
 
lecep : un liens, toujours notre site www.3gs.fr qui est en partenria avec une autres, mais pas accessible aux particuliers...
 
bibou_62 : Nous vendions sur eBay parce que nous faisions principalement des particuliers! Depuis fin janvier, nous ne faisons plus que du pro... Aux vus des marges en informatique, et aux vus de la difficulté des lois vie a vie des particuliers, particuliers de plus en plus difficile et exigeant, les particuliers ne sont pas rentable pour de petite stucture comme nous.
 
cdric_c : Je suis d'accord avec vous, pour ma part je me defends comme je peux, je ne supporte pas que l'on accuse ma société sans preuve fourni, juste avec l'information : Arnaque www.3gs.fr revendeur dell, c'est facile de se plaindre sur Internet... Même si une personne se plaint sur les quelques 1000 personnes qui ont acheté sur notre site ou sur eBay, il arrive parfois que nous ayons des conflits, mais tout est toujours regler.
 
 
 
Sur ceux, je resterais sur ce forum, jusqu'a ce que la personne qui nous traite d'arnaqueur sois ou passer au tribunal ou autres!!! Ceci dit je ne cederais pas, et ceux interessé seront informé de notre valeur! Même si je comprend qu'avec les arnques que l'on peux trouver sur Internet, quand on est une société serieuse, la pire des choses c'est d'être mis dans le même sac que les arnaqueurs du net.
 
Cordialement.
 
 
Ps : Désolé pour les fautes, je suis pressé...

n°13677532
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 04-03-2009 à 18:03:02  answer
 

étant une société vous avez donc un registre qui contient alors le numéro et l'identifiant de la transaction effectuée pour le réglement du client.
logiquement en fournissant ce numéro de transaction votre banque est censée retracer si l'opération de re crédit vers le client a été effectuée ou pas
je ne comprend vraiment pas pourquoi, pour une petite société, tracer un remboursement deviendrait complexe.
 
 
ça me laisse perplexe :/


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 18:03:39
n°13677646
Besoule
NiCo.Hs
Transactions (29)
Posté le 04-03-2009 à 18:21:53  profilanswer
 

Encore un coup à Kerviel ça   [:pastor]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°13677765
IAN

Transactions (5)
Posté le 04-03-2009 à 18:43:24  profilanswer
 

et un petit up de soutien !  


---------------
non et moi c'est la meme chose ;)
n°13677885
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 04-03-2009 à 19:03:01  profilanswer
 

doctorblade69 a écrit :

Bonjour,
 
tsiloulou : Nous nous défendons comme nous pouvons, je ne vois quoi comment vous pouvez prendre parti entre un dirigeant de société ou un particulier qui à fait un achat, tsiloulou, je veux bien prouver ma bonne foi mais comment !? Ensuite j'aimerais à ce moment une preuve de dalio07 qu'il est de bonne fois également 'chez nous sa marche dans les deux sens...)
Je peux également te donner mes coordonées en MP, tu viens quand tu veux nous voir.
 
 
 
 
tsiloulou : PAs besoins de nous retrouver, non est pas caché!
 
 
 
tsiloulou : Oui sa sonne, comme sur tous les téléphones...
 
 


Oui, pour ma part, je veux bien vos coordonnées en MP :jap:
je suis en contact avec votre client et des que possible je vérifierais ses dires auprès de sa banque.
on sera fixé sur le virement ....ou pas
 
vous n'êtes pas caché ........pourtant hier votre site était inaccessible
 
quand au téléphone :
 
Gaston y a le telefon qui sonne et y a jamais personne qui y répond .....
 
edit : dirigeant de société  :sarcastic:  .....ou particulier ....pour moi c'est du pareil au même je ne fais pas de distinction


Message édité par TSILOULOU le 04-03-2009 à 19:04:40

---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13677890
IAN

Transactions (5)
Posté le 04-03-2009 à 19:03:40  profilanswer
 

bonjour, doctorblade69  effectivement quand on est une société serieuse  , on essaye de faire avancer les choses (dans le bon sens)  
 
 
est bien le cas ici  :/  ?!    
 
 

Citation :

Je viens donc apporter quelques précisions.  
 
- J'ai attendu le délai maximum de 30 jours et réalisé un recommandé et des appels téléphoniques sans réponses (les mails sans réponse je ne les compte plus).  
- Le vendeur m’avait également indiqué que le délai du produit était long à cause de dell. Après commande chez dell.fr j'ai été livré en 48H!! La mauvaise fois du vendeur est encore prouvé.  
- Dès que j'ai demandé le remboursement et que je vu le site fermé (qui au départ donné lieu a aucun page même pour professionnel) j'ai insisté l'accélération du processus.  
- A ce moment, et mes mails prouvent mes dires, le commerçant est devenu agressif, avec des excuses comme "le remboursement à été fait voyez avec votre banque" "nous sommes débité, nous sommes revendeur pas banquier" Bref, des réponses de plus en plus flou.  
- Après un peu de renseignement, leur compte eBay était autrefois professionnel.  
- Je peux communiquer les coordonnés des dirigeants en MP uniquement.


Message édité par IAN le 04-03-2009 à 19:05:05

---------------
non et moi c'est la meme chose ;)
n°13677942
dalio07

Transactions (0)
Posté le 04-03-2009 à 19:11:51  profilanswer
 

Bonjour,
  doctorblade69: Je vais une dernière fois indiqué clairement la situation.
 
Je vous ai commandé le 19/01/2009 un dell vostro A860 d'un montant TTC de 349€ livré. Cette commande porte le numéro 250. J'ai été débité sur mon compte bancaire le 20/01/2009.
Votre site internet indiquait une livraison en 48H. Après confirmation par mail vous m'indiqué que la commande sera livré sous 3 à 4 semaines du à la production importante de ce produit chez le constructeur dell (celui-ci m'a livré en 48H...)
Ceci étant un cadeau de mariage, je demande donc l'annulation de ma commande le 23/01/2009.
Depuis ce jour je n'ai obtenu aucun remboursement malgré l'annulation et la confirmation de votre part le 23/01/2009.
Je ne comprends pas bien comment vous êtes débité et moi non crédité. Ou est alors l'argent????
Votre site internet à un moment TOTALEMENT disparu (pendant près d'une semaine). J'ai donc demandé que le remboursement soit fait au plus tôt. Ce qui est normal lorsque qu'un magasin disparait même si la société existe encore au registre du commerce.
Je pense que beaucoup de monde aurait pris peur comme moi.
Par la suite plus personnes ne répondait à mes mails. J'en ai pourtant envoyé près d'une dizaine!
N'ayant plus de réponse j'ai donc envoyé un recommandé car il est impossible de vous joindre par mail et par téléphone.
Ce Recommandé à été envoyé le 12/02/2009.
Restant sans réponse 15 jours plus tard, le délai de la réponse du recommandé est dépassé et les 30 jours de remboursement également.
Le délai de 30 jours d’attente de remboursement étant dépassé. Je fais la demande du remboursement des sommes versées conformément aux dispositions de l’article L.121-20-1 du code de la consommation.  
J'interviens donc sur des forums pour dénoncer le non respect de l’obligation légale de 30 jours de remboursement.
 Une réponse au recommandé, à un mail ou un appel aurait suffit pour ne pas avoir à intervenir sur les forums. Ce n'était pas mon bus. Mais c'est normal d'intervenir lorsque qu'on subit un préjudice. Ma réaction est totalement justifiée !!!
Il est très surprenant de voir la société portait plainte contre un individu auquel celle-ci est en tort face aux clients et n’a pas respecté ses engagements de communication envers son client.
 
Je poursuis également ma requête car vous ne répondez pas aux MP envoyé, ni aux mails, ni aux appels.  
Je n’ai donc aucune confiance et attend le délai du second recommandé afin de réaliser une injonction de payer.
Toute cette situation et du à votre manque de communication et de non respect du contrat de vente. Il ne faut pas inverser les rôles. Vous intervenez sur ce forum uniquement à cause de vos actes.
Mon dossier n’a pas té pris en compte par vos services comme toute société sérieuse l’aunait fait.
Le remboursement de 349€ TTC n'est toujours pas visible sur notre compte.
 
Ma carte bancaire va bientôt expiré, vous pouvez donc me rembourser par chèque bancaire. Vous avez déjà mes coordonnés.
PS : J’ai conservé tous les mails échangé, les recommandé envoyé avec les documents d’envoies postaux, un courrier de ma banque confirmant mes dires.
Dans l’espérance que la société 3GS reconnaisse ses erreurs et que mon remboursement soit effectué. Je me ferais un plaisir de signaler la résolution de ce litige.  

n°13678154
cartemere

Transactions (13)
Posté le 04-03-2009 à 19:43:57  profilanswer
 

Je reste toujours ahuri de la considération portée aux problèmes du client :
- regarde John, on vient de recevoir une lettre recommandée d'un client parce qu'il a un problème sur la commande qu'on n'a pas pu satisfaire, et qu'on a ignoré ses mails. On répond quoi ?
- répond rien : je vais aller l'intimider sur le forum en le traitant de menteur et en disant que j'ai porté plainte pour "delation", ça va le calmer et on va gagner du temps.
 
cool, ça donne envie :sweat:

n°13678241
pc2000

Transactions (0)
Posté le 04-03-2009 à 19:58:56  profilanswer
 

doctorblade69 a écrit :

Bonjour,
[....]
 
PC2000 : Je ne vais pas te detailler comment nous faisons avancer l'affaire, mais en bref, une premiere plainte a été déposé pour "délation dans un premier tems", ensuite plainte en attente pour escroquerie, la stucture MERCANET verifie que le compte du client n'a pas été credité, si c'est le cas, il ferons la creditation CB (notre compte étant déjà débité, on ne peux faire un double remboursement) si le client a été remboursé, la plainte est validé. Donc l'affaire avance,mais nous n'allons pas déballé tous sur un FORUM, ceci reste d'ordre privé.
 
PC2000 : La société n'a pas changer de nom, mais nous n'allons pas vous expliquer les montages financiés qui se font... Ceci dit, la sturcuture SARL 3GS existe toujours, et ne change pas...
 
[...]


Je ne veux pas me poser comme l'avocat du diable mais je trouve les dépôts de plainte pour "délation" et "escroquerie" un peu fort.
De la diffamation pour le terme utilisé dans le titre me paraitrait plus approprié (même si je ne suis pas juriste) dans la mesure où un simple litige entre une société et un particulier ne doit pas aboutir au terme de "arnaqueur" sur un forum public.
 
Pour votre site web, il n'était pas opérationnel hier, nous avions juste accès à un simple label du type "veuillez nous contactez" sans aucun téléphone, mail ou autre .... Donc comment procède le client lambda ?
 
Le client se plaint de n'avoir pas été tenu au courant de vos agissements, il serait bon à mon avis de le tenir informer du remboursement que vous avez effectué.

n°13678263
pc2000

Transactions (0)
Posté le 04-03-2009 à 20:02:15  profilanswer
 

dalio07 a écrit :

Bonjour,
  doctorblade69: Je vais une dernière fois indiqué clairement la situation.
 
[....] Mais c'est normal d'intervenir lorsque qu'on subit un préjudice. Ma réaction est totalement justifiée !!!
[...]


Pareil, je me pose en avocat du diable : on ne résoud pas ses différends avec une personne physique ou morale en l'insultant sur la place publique même si on est dans son droit à mon sens.

n°13679613
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 04-03-2009 à 23:21:54  profilanswer
 

Puisqu'à présent on tous un peu impliqués dans cette histoire par la création de ce topic, il semble intéressant de laver soit l'honneur de dalio07 et de l'aider dans son problème, soit de laver tout soupçon sur la société 3Gs soit les 2 peut être...
Donc doctorblade69 puisque vous avez essayé de vous expliquer ce qui est très bien, pouvez vous confirmer, infirmer, corriger ou apporter des précisions concernant les points suivants afin que l'on puisse y voir plus clair ?
 
Les faits énoncés par dalio07 et dont il semble avoir les peuves (ainsi que les actions de 3Gs):
 

Citation :

  • Commande de dalio07 (le client) d'un pc dell vostro A860 à 349€ ttc payée par CB à la société 3Gs le 19/01/2009


  • Prélèvement sur le compte de la CB de dalio07 de la somme susmentionnée le 20/01/2009


  • Livraison attendue le 21/01/2009


  • Email de confirmation de 3Gs indiquant une livraison de 3-4 semaines


  • Annulation de dalio07 le 23/01/2009


  • Email de confirmation de 3Gs concernant l'annulation de la commande le 23/01/2009


  • Plusieurs emails+coups de tel passés par dalio07 d'après lui et restés sans réponses ou impossibilité de joindre 3Gs


  • LRAR envoyée le 12/02/2009 par dalio07


  • Arrivée au siège de 3Gs de la LRAR le 16/02/2009 (puisque courrier arrivé à priori le ven 14/02 ou sam 15/02)


  • Plainte déposée au commissariat de police par dalio07 /c 3Gs pour escroquerie (date ??)


  • Création du topic par dalio07 (ici et ailleurs) à propos de ce litige le 27/02/2009


  • Retour de la LRAR à dalio07 (expéditeur) le 28/02/2009 car non réclamée par 3Gs


  • Plainte déposée au commissariat de police par 3Gs /c dalio07 pour délation le 01/03/2009


  • Plainte prévue d'être déposée par 3Gs pour escroquerie /c dalio07 si confirmation de MERCANET que le virement à été effectué sur le compte bancaire de dalio07


  • A ce jour:     Pour 3Gs: Le virement a été effectué sur le compte de la CB de dalio07 (Visible sur votre interface sécurisée Mercanet? date?).      Pour dalio07: Pas de virement de la somme sur le compte bancaire de la CB utilisée donc au 04/03/2009 soit 40 jours calendaires après réception et confirmation de l'annulation de la commande.


doctorblade69> Si je peux me permettre, je pense que vous devriez attendre un peu avant de porter une quelconque plainte d'avoir un minimum de peuves tangibles prouvant par ex la mauvaise foi et la volonté claire du client de vous nuir.
 
dalio07> Je peux comprendre ta situation si tout cela s'est passé comme tu le dis, mais peut être devrais tu de ton côté adoucir ton titre (ici comme sur les autres forums ou tu as posté le même message) ou au minimum mettre un "?" dans ton titre du moins jusqu'à ce que tu sois sûrs des intentions et de la bonne ou mauvaise foi de 3Gs.
 
De toute façon il me semble que cela va à présent vite se régler puisque MERCANET devrait répondre d'ici peu à 3Gs.
 
Dernière petite chose: on peut toujours imaginer que 3Gs ait fait le virement (ce qui n'excuse pas le manque semble-t-il de communication email, tel, LRAR), que dalio07 n'est réellement pas reçu l'argent (vérifiable sur le relevé de compte qui est une preuve en soit) et que ce soit simplement peut être une erreur humaine/informatique (ok extrêment rare mais pas impossible) ??


Message édité par cdric_c le 05-03-2009 à 00:46:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] MX air comme neuve et moniteur Dell 24"est ce une arnaque ?
[VDS/ECH] portabl Dell Vostro 1400 (C2D-2Go-160Go-14"): baisse à 450€![EST]Dell Latitude D820
[EST] Dell D430,carte 3G+,graveur DVD[VDS] Boitier Lian-Li...
[vds] mini dell inspiron 910[ACH] Rien
[VDS] à clore 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Arnaque www.3gs.fr revendeur dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR