Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[AVIS] BK Photo (Paris 16ème)

n°15455961
cherrymoon​51

Transactions (7)
Posté le 01-02-2010 à 09:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bjr,

Ce magasin est-il ouvert le lundi ?

J'ai une frénésie de 135L

mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 09:19:06  profilanswer

n°15456074
vg93

Transactions (0)
Posté le 01-02-2010 à 09:36:24  profilanswer

[:steve-tbw] d' après leur site, oui du Lundi au Vendredi de 10h à 19h. Le Samedi 10h30 à 18h Tél. 01 44 05 05 45 .

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°15456596
cherrymoon​51

Transactions (7)
Posté le 01-02-2010 à 11:15:45  profilanswer

Merci !

n°15546209
sayreul75

Transactions (0)
Posté le 17-02-2010 à 17:19:47  profilanswer

Bonjour à tous,  

je me permets de poster un petit message au sujet de bkphoto car c'est souvent que les gens qui ont des problèmes qui s'expriment sur les forums!

j'ai acheté un 400D, un 40D et 24-105 L chez BK.  
J'ai également conseillé cette enseigne à des personnes de mon entourage pour l'achat de deux 400D et un 40D.  

un de mes potes a eu des problèmes de connecteur compact flash sur son 400D, cela a été traité par BK dans la seconde année de garantie. délais un peu long, mais bonne communication et le propriétaire était ravi que ce cela soit pris en charge la seconde année, ce qui n'est pas le cas de toutes les enseignes.  

Moi, à titre perso, j'ai eu des problème lors de la seconde année avec mon 40D.  
Il est parti trois fois chez VILMA pour des problèmes d'exposition.  
ils n'arrivaient pas à règler le problème.  
BKphoto a toujours été super comprehensif, les délais ont été très raisonables et ils semblaient plus embetés que moi par ces pannes  

je compte acheter bientôt un 5Dmkii et je compte passer par eux car je les trouve sympa, et les tarifs sont très compétitifs.  

les problèmes de SAV et dossiers qui se passent mal existent avec toutes les enseignes, je comprends que c'est compliqué pour les utilisateurs, mais attention a ne pas juger une enseigne sur quelques dossiers douloureux.  
il y a souvent des complications dans ces dossiers avant tant d'interlocuteurs  (utilisateur <> enseigne <> centre de réparation <> constructeur)

je ne suis pas un collaborareur caché BKphoto, promis, je suis réellement un client satisfait de tous mes achats et du service  

@ +  

Cyril

n°15546569
Parinou
Lyonnais de Paris
Transactions (0)
Posté le 17-02-2010 à 18:20:49  profilanswer

1er message, permet moi d'en douter (cf ta dernière phrase). :o

n°15546895
sayreul75

Transactions (0)
Posté le 17-02-2010 à 19:22:21  profilanswer

héhé !
et si pourtant ;)
je suis sur le forum depuis 01/2006 mais j'ai du recréer un compte car oubli de mot de passe et changement d'@ mail
autre profil  :  
http://forum.hardware.fr/hfr/profil-363289.htm

je te l'accorde, pas très actif en publication sur le forum, mais pas menteur ;)

n°15547763
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 17-02-2010 à 21:57:49  profilanswer

Ca veut rien dire, les collaborateurs chez BKPhoto sont des être humains comme les autres qui peuvent aussi être intéressés par l'informatique ou avoir besoin de conseils ici et s'y inscrire en 2006 ou depuis n'importe quelle année.. ;)

Mais t'inquiète dans le doute je te crois pour la simple et la bonne raison que de toute façon il doit bien y avoir aussi des gens contents de cette enseigne même si à un moment du topic on y croyait plus ! :D

n°15586190
monstro01

Transactions (2)
Posté le 24-02-2010 à 19:20:32  profilanswer

Bonsoir, juste pour donner mon avis personnel puisque je suis passé à la "boutique" lundi apres midi.

Facile à trouver malgré le fait que ce ne soit pas un magasin à proprement parlé, il faut aller au fond d'une cour derrière une grande porte, et ne pas s'attendre a faire du leche vitrine.

Accueuil sympa efficace rapide, bon conseil si on hésite.

Achat perso d'un 120-400 sigma pour mon canon et mon collègue un 50 1.4 pour son nikon. Matos impec, tarif imbattable.

Conclusion, perso je recommande.

n°15671428
songeur

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 22:14:04  profilanswer

Moi je trouve que les photos sont floues ... et en plus BK il sont plus cher qu'ailleurs na !  :sweat:  
Et la diffamation c'est un ressenti tres personnel alors bon ...

n°15672154
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (11)
Posté le 11-03-2010 à 00:19:58  profilanswer

songeur a écrit :

Et la diffamation c'est un ressenti tres personnel alors bon ...

[:tinostar] Nan, c'est simplement accuser sans preuves. :o

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 00:19:58  profilanswer

n°15672272
songeur

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 02:03:30  profilanswer

On est d'accord sur la définition , mais ...

Apparement vu que son buisness marche bien , j'ai trouvé le Monsieur bien remonté quand meme , je pense que dans ce cas precis, de part son ressenti ,il en a fais une affaire personnelle, basé sur ses convictions et ses principes, il aurait pu tres bien en avoir rien a foutre ( pardon pour le language ) , et ne pas monter aux creneaux et en faire tout un fromages .

Maintenant je connais pas la boutique , j'etais venus me renseigner, et par les temps qui cours , tout ce foin autour d'une enseigne , ca me laisse perplexe ,  j'en ai profité pour comparer ses prix et c'est pas forcement le moins cher en france.

D'ailleurs j'en profite si le monsieur veux bien me faire une ristourne sur un 100-400 canon , en comparaison au prix trouvé sur le net , je lui ferais de la pub gratos ^^

Message édité par songeur le 11-03-2010 à 02:23:37
n°15787638
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 31-03-2010 à 14:32:22  profilanswer

Des nouvelles : il faudra attendre la fin des actions en justice

Message édité par lesarbres le 09-08-2010 à 15:02:47
n°15796558
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 02-04-2010 à 04:35:06  profilanswer

En tout j'aimerai bien connaître la fin de l'histoire et le résultat de cette action en justice.

En attendant, merci du retour lesarbes.

n°15854324
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Transactions (0)
Posté le 13-04-2010 à 14:03:42  profilanswer

Salut à tous,

Perso j'ai juste acheter un 18-55 mm VR Nikon chez eux,  
et j'veut pas finir en taule  [:sarko]  si l'objo se met à merdouillé !..  [:pamplemousse]  

Vivement des news de ton affaire lesarbes, que la force soit avec toi !..  [:captain flam]  

@+

---------------
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
n°15861395
cartemere

Transactions (13)
Posté le 14-04-2010 à 18:18:56  profilanswer

eh ben, quelle histoire !

pour le souci de front-focus, tu le constates avec quels objectifs ? et dans quelles conditions ? (distance, ouverture, ampleur de l'erreur de MAP)

n°15885607
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 19-04-2010 à 17:46:07  profilanswer

quelle histoire, oui

Message édité par lesarbres le 09-08-2010 à 15:04:18
n°15887538
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 20-04-2010 à 01:04:17  profilanswer

le TGI pour ce que tu as dit ici ? Donc c'est pour demander plus de 10 000€ de dommages et Intérêts ??  :sarcastic:

n°15892511
vg93

Transactions (0)
Posté le 20-04-2010 à 22:22:07  profilanswer

[:steve-tbw] ce que je ne comprend toujours pas, c' est cet acharnement vis-à-vis de BK vu que pour moi le problème majeur, si problème il y a, c' est  le SAV  du CONSTRUCTEUR et le CONSTRUCTEUR Lui même, qui me paraissent les plus "coupables" dans cette histoire : l' un pour avoir fabriqué un APN "défectueux" et un SAV "incapable" de le réparer.
Perso, quand j' ai eu un problème avec un Konica-Minolta, je me suis adressé directement à leur SAV et n' ayant pas obtenu satisfaction, je me suis adressé directement  à Konica France et l' affaire c' est réglée. Maintenant, attaquer BK pour son "comportement" OK mais en quoi ça remettra ton APN en état ? et en quoi BK serait-il responsable du SAV Canon ?? :??:  :??:
Tu parle d' assistance juridique, bien, mais sache qu'ils ne pourront pas faire plus que d' envoyer des lettres recommander, et au bout d' un moment, si pas de résultat, il faudra aller au tribunal si le montant du préjudice dépasse environ 700€

Message édité par vg93 le 20-04-2010 à 22:30:17

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°15892847
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (11)
Posté le 20-04-2010 à 23:14:21  profilanswer

Là c'est pas lesarbres qui attaque BK photo c'est l'inverse. :whistle:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°15893370
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 21-04-2010 à 01:52:11  profilanswer

Perso comprends pas ton message vg93.

Car il n'attaque pas BK pour leur comportement, il les attaques car il lui ont vendu un appareil semble-t-il défectueux et refuse à priori de trouver un terrain d'entente et plus encore l'attaque en justice pour diffamation.

Il n'aurait pas a faire ça si BK réparait l'appareil ou le remboursait.
De plus il ne fait que se défendre vis à vis du procès intenté par BK pour diffamation.

Enfin moi c'est comme ça que je le comprends.

Par rapport à l'assistance juridique, tu as tout à fait raison vg93, mais je pense qu'on a du le mettre au courant (en tout cas j'espère :)) car pour le TGI il doit obligatoirement se faire représenter par un conseil (avocat).

Message édité par cdric_c le 21-04-2010 à 01:54:34
n°15893861
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Transactions (0)
Posté le 21-04-2010 à 09:02:50  profilanswer

randolf a écrit :

Là c'est pas lesarbres qui attaque BK photo c'est l'inverse. :whistle:

Mayway quoi !.. De qui s'moque t'on !.. http://i.imagehost.org/0717/ok.png

---------------
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
n°15894164
vg93

Transactions (0)
Posté le 21-04-2010 à 10:07:21  profilanswer

[:steve-tbw] mais, si tu lis bien son message il dit bien que cet APN a été remis à VILMA (SAV officiel Canon) et à Canon, donc dans la mesure où cet APN ne marche toujours pas c' est à Canon de décider son remplacement ou son remboursement et non pas à BK, tout au moins c' est ce qui c' est passé pour mon Bridge Konica, c' est Konica qui a pris la décision du remplacement et non pas le SAV qui lui ne faisait que renvoyer l'appareil chez Konica x fois car les appareils numériques sont le plus souvent réparés que par le fabricant lorsqu'il s' agit de problème électroniques.( souvent en Allemagne pour Konica à l' époque) Je ne me suis pas adressé à BK pour gagner du temps et j' ai fais de même pour une imprimante Canon achetée chez Boulanger, là aussi j' était direct chez Vilma. Je m' adresse au revendeur que s'il y a prolongation de garantie, car là c' est une garantie revendeur et non pas constructeur. ;)

---------------
n°15896898
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 21-04-2010 à 17:44:21  profilanswer

Ok je comprends ce que tu veux dire. :)

Mais il me semble que le vendeur est responsable des produits qu'il vend et donc ce n'est pas au client normalement d'aller se débrouiller avec les fournisseurs ou fabriquants sauf si la garantie revendeur est effectivement dépassée, ce qui n'est pas le cas ici (quelques semaines seulement).

C'est BK, qui après avoir remboursé le client ou proposé un autre produit, aurait dû se retourner contre son fournisseur de mon point de vue. :/

Message édité par cdric_c le 21-04-2010 à 17:44:41
n°15897440
vg93

Transactions (0)
Posté le 21-04-2010 à 19:14:18  profilanswer

[:steve-tbw] C'est BK, qui après avoir remboursé le client ou proposé un autre produit, aurait dû se retourner contre son fournisseur de mon point de vue. :/

Je ne pense pas que ce soit au revendeur de prendre la décision de rembourser ou remplacer sans l' accord du fabricant, car si le revendeur le fait sans l' accord du fabricant il risque de s' assoir sur le montant de l 'APN et je ne pense pas qu' un  qu' un vendeur soit suffisamment expert pour prendre une telle décision sans passer par le fabricant, que ce soit BK ou un autre, comme je l' ai indiqué plus haut  (Atelier-Ciné) SAV Konica et Sony n' a pas pu prendre la décision du remplacement sans passer par Konica, alors un revendeur!!! ;)  
En automobile le problème est le même c' est la maison mère (fabricant) qui donne l' accord de changer un moteur ou de  le réparer ou même de remplacer le véhicule etc.

---------------
n°15903440
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 22-04-2010 à 20:18:02  profilanswer

Ce que tu soulèves est un autre problème.
Il s'agit en effet d'expertiser le problème pour vérifier son origine et être sûr que l'objet en question (apn, voiture, etc.) est défectueux et qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise utilisation, d'une mauvaise compréhension du client, d'un manque d'entretien etc... en fait tout ce qui est exclus en général de la garantie.

Or lorsque le produit sous garantie a été expertisé comme défectueux, le commerçant est OBLIGE de trouver une solution vis à vis de son client tel qu'une réparation, un échange, un remplacement par un autre objet aux caractéristiques similaires, un remboursement etc..
Et cela même en supposant que le fabriquant pour X raisons ne souhaite pas prendre en charge les frais (ce qui n'aurait pas de sens dans cette situation de toute façon).

Pour rappel, l'acte d'achat d'un véhicule (par ex et plus généralement de n'importe quel bien) chez un concessionnaire représente un contrat qui lie le client et le commerçant (concessionnaire par ex pour la voiture) et non entre le client et le fabriquant.

En revanche le concessionnaire a lui un contrat de vente avec le fabriquant.
A charge ensuite au concessionaire de se retourner contre le fabriquant si litige il y a.
(D'ailleurs le fabriquant peut tout à fait refuser de traiter directement avec le client en le renvoyant vers son revendeur).

Donc le vrai problème, tu l'as effectivement soulevé: Constater le problème et trouver son origine pour connaitre les responsabilités de chacun.

A partir de là il ne devrait pas y avoir de soucis, sauf lorsqu'il y a de la mauvaise fois et de la mauvaise volonté quelque part...

Message édité par cdric_c le 22-04-2010 à 20:22:09
n°15904455
vg93

Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 23:16:21  profilanswer

[:steve-tbw] Or lorsque le produit sous garantie a été expertisé comme défectueux, le commerçant est OBLIGE de trouver une solution vis à vis de son client tel qu'une réparation, un échange, un remplacement par un autre objet aux caractéristiques similaires, un remboursement etc..

Pas tout à fait d' accord, car dans le cas qui nous occupe l' APN à été réparé par Vilma (SAV officiel de Canon) et Canon lui-même et selon le client, cet APN ne fonctionne toujours pas, alors que peut faire le commerçant ? Pour moi seule solution que le client  attaque le commerçant en justice qui nommera un expert pour dire  si oui ou non l' APN est en état et là 2 possibilités: 1) l' APN est jugé en état et le client est débouté, ou 2) l' APN est considéré comme défectueux et le juge pourra décider d' obliger le commerçant, ou plus probablement le fabricant a procéder à son remplacement.  

J' ai connu un problème un peu similaire: un chauffeur de Taxi achète une voiture Française haut de gamme d' un nouveau modèle, au bout de quelques jours, ou semaine, le moteur casse, le concessionnaire appelle le fabricant qui lui renvoie un moteur après plusieurs jours, car non disponible, après c' est la boite qui lâche. Changement de boite, mais là le client dit stop cette voiture n' a que quelques centaines de Km et déjà des remplacements, je veux qu' on me remplace ce véhicule tout simplement, et bien le concessionnaire n' a rien pu faire il à fallut intervenir auprès du fabricant  qui a finit par accepter le remplacement de cette voiture. En résumé lorsque le commerçant , ou le client, à envoyé l' APN au SAV et en plus au fabricant, je pense que toute responsabilité revient au fabricant du fait même qu' il à procédé à sa pseudo réparation, car c' est lui qui à obligation de résultat et non pas le commerçant qui pour moi n' est qu' une courroie de transmission et des fois un conseillé quand il connait le matériel qu' il vend, ce qui est pas toujours le cas (voir grands magasin beaucoup ne savent même pas comment ça marche) ;)

---------------
n°15906313
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 23-04-2010 à 12:07:37  profilanswer

Tu dis que tu n'es pas tout à fait d'accord. Mais tu dis exactement ce que je dis, le vendeur est OBLIGE etc..
Seulement les gens ne veulent pas parfois. Alors comment fait-on ? On lui casse la figure, le magasin ? :D Non bien sûr on ne peut pas se faire justice soit même donc on assigne en justice comme tu l'as dit.

On en revient au début de notre discussion: je comprends qu'il se défende d'une part et d'autre part, considérant qu'il est dans son bon droit et que son appareil est défectueux à priori après visite de l'expert, il assigne le commerçant.

Du côté du vendeur commerçant ça peut paraître injuste pour lui, mais s'il y a quelqu'un qui n'y est absolument pour rien et qui ne doit pas être la victime, c'est bien le client.

De toute façon la loi est claire:

Code de la consommation:

Article L211-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation
et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de
l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au
regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de
l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf
impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Article L211-10
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles,
l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder
le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1º Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de
l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois
suivant la réclamation de l'acheteur ;
2º Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour
celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le
défaut de conformité est mineur.

Peu importe les raisons du défaut, certes ce n'est pas le vendeur qui a fabriqué le produit, mais comme je te l'ai dit et la loi le précise, il est responsable vis à vis du client du bien qu'il vend.
A lui si de se retourner si besoin contre son fournisseur.

Message édité par cdric_c le 23-04-2010 à 12:29:15
n°15906379
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (11)
Posté le 23-04-2010 à 12:23:24  profilanswer

Etant donné que vous n'êtes pas parties prenantes dans l'affaire, que tout a déjà été dit et que ça tourne en rond là, vous ne voudriez pas arrêter de tirer des plans sur la comète ? :whistle:

Message édité par randolf le 23-04-2010 à 12:23:39

---------------
n°15906440
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 23-04-2010 à 12:39:19  profilanswer

J'y peut rien je suis une vraie concierge moi ! :D

n°15906587
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (11)
Posté le 23-04-2010 à 13:05:12  profilanswer

Si c'est que ça, je peux arranger les choses... [:rhetorie du chaos]

---------------
n°15908643
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 23-04-2010 à 20:04:05  profilanswer

J'ai rien dit  [:smiley0041]  
 [:tang]

Message édité par cdric_c le 23-04-2010 à 20:04:20
n°16019352
flasher34

Transactions (0)
Posté le 14-05-2010 à 23:35:48  profilanswer

Bonjour,
Je précise que je ne travaille pas chez BK et que je suis photographe pro. je suis client chez eux depuis quelques années et je n'ai jamais eu de pb. J'ai même été surpris un jour où ils m'ont envoyé en SAV un bridge Sony, plus sous garanti depuis longtemps, où le capteur avait foiré (et Sony avait reconnu cette défaillance). Ils m'ont rendu l'appreil comme neuf alors que je ne l'avais même pas acheté chez eux. Coût de l'opération: 30 euros de frais de port.
Sinon, j'ai acheté le D40 de ma femme et divers objectifs pros pour moi mais sans aucun pb. Tant qu'on a pas de pb c'est sûr qu'on a pas à se plaindre: pas de SAV, les prix sont ok, quand tu lâches des sous, et bien le commerçant est content donc tout va bien... Mais dès que tu commences à avoir des soucis, et bien là je sais je sais pas trop... et je poréfère pas le savoir! lol
Bon, je dois quand même aller un 5D II prochainement et si tout se passe bien (ou si pb) je vous tiens au courant.
A+

n°16032088
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 17-05-2010 à 16:58:41  profilanswer

Et tu as crée un pseudo juste pour nous dire cela ?
C'est gentil ça ! :lol:

n°16112943
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 02-06-2010 à 10:44:14  profilanswer

merci, pour vos messages, mais je devrai attende la fin des procédures pour vous informer :hello:

Message édité par lesarbres le 09-08-2010 à 15:06:08
n°16115503
vg93

Transactions (0)
Posté le 02-06-2010 à 18:22:34  profilanswer

[:steve-tbw] , dans ton cas je ne vois pas ce qu'une assurance aurait a faire, car, et je me répète, que le problème de la remise en état de l'APN, ou de son remplacement, sont du ressort du constructeur ou de son SAV. Une assurance intervient lorsqu'il y a un contrat de prolongation de la garantie constructeur ou pour un problème de perte de l'APN chez, le commerçant etc. Le commerçant par contre peut, si possible, prêter un APN pendant la durée de la réparation, en geste commerciale!!, à condition d'en posséder un à cet effet. Enfin, perso ce problème je l'aurais résolu depuis longtemps en court-circuitant le commerçant, en passant directement par le SAV constructeur dès que le commerçant m'aurait remis l'APN retour Canon et toujours en panne.
Enfin bon courage en espérant une bonne fin à tout ça. ;)

---------------
n°16121456
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 03-06-2010 à 20:03:38  answer

Désolé vg93 mais le fait de vendre un appareil photo neuf "non neuf" vu qu il a été utilisé et qu'il y a un défaut.. le commerçant doit rembourser ou échanger le produit et puis IL SE DÉBROUILLE AVEC LE CONSTRUCTEUR, surtout que ce genre de boutique osent afficher "garantie de 1 ans en magasin" donc au commerçant de faire son job.

Mais je mets ma main à couper que l'appareil photo vient du marché gris et que la garantie est bancale :)

si t'as un défaut technique avec ta caisse que t'as acheté chez un garagiste, il va pas te dire "débrouille toi avec Renault, moi j'en ai rien à foutre" ..

Commerçant c'est aussi assurer le suivi de ses clients, au lieu de se créer des faux profils sur un forum pour faire genre "on est gentils" :)

n°16121559
Forke

Transactions (0)
Posté le 03-06-2010 à 20:24:24  profilanswer

Sauf que ta voiture neuve, tu l'achètes chez un concessionnaire renault, pas chez le garagiste du coin [:aloy]

n°16135115
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 06-06-2010 à 18:10:16  profilanswer

vg93, on parle de garantie magasin et garantie constructeur.

Dans la garantie magasin ça ne peut être plus clair ni plus simple, c'est le magasin d'où le mot "magasin", je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer ici ce qu'est un magasin et ce qu'est un constructeur.... :D

n°16135450
vg93

Transactions (0)
Posté le 06-06-2010 à 19:20:58  profilanswer

[:steve-tbw] Alors plusieurs problèmes,  
1) je n'ai pas souvenance que l'APN était déclaré "ayant servi " donc moi je suis parti d'un APN neuf mais ayant un problème et qui a été envoyé au SAV Constructeur et revenu non, ou mal réparé.
2) Partant de là, je dis que le fautif du mauvais état de l'APN incombe au constructeur par l'entremise de son SAV.
3) La garantie magasin reste à définir, souvent ces "garanties magasin " sont des contrats contractées par les commerçant au-près de compagnies d'assurances et qui interviennent qu' après l' expiration de la garantie constructeur, c'est en fait une prolongation de garantie, mais non constructeur. ( un peu du genre garantie 6 mois pour les véhicules d'occasion achetés en-dehors du circuit de la marque).
4) Pour ce qui est des véhicules, les mêmes problèmes peuvent se poser: Je donne ma voiture  neuve chez un concessionnaire de la marque et non pas chez un simple revendeur, je reprend ma voiture et là ça va toujours pas, alors bien sur je peu rouspéter après le concessionnaire,et c'est normale car c'est lui qui assume le SAV officiel. Ce qui n'est pas le cas du commerçant d'APN qui lui n'est que revendeur mais pas SAV; Et de toutes façon si je n'obtiens pas satisfaction la lettre  de réclamation au constructeur est tout a fait recommandée et je m'en suis servi et avec résultat et sans procès, et c'est souvent le conseil des organisations de consommateurs. Il y a un dicton qui dit "Il vaut mieux s'adresser à Dieu plutôt qu' a ses Saints." :lol:

---------------
n°16353607
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 19-07-2010 à 23:25:31  profilanswer

vg93 a écrit :

[:steve-tbw]  
4) Pour ce qui est des véhicules, les mêmes problèmes peuvent se poser: Je donne ma voiture  neuve chez un concessionnaire de la marque et non pas chez un simple revendeur, je reprend ma voiture et là ça va toujours pas, alors bien sur je peu rouspéter après le concessionnaire,et c'est normale car c'est lui qui assume le SAV officiel. Ce qui n'est pas le cas du commerçant d'APN qui lui n'est que revendeur mais pas SAV; Et de toutes façon si je n'obtiens pas satisfaction la lettre  de réclamation au constructeur est tout a fait recommandée et je m'en suis servi et avec résultat et sans procès, et c'est souvent le conseil des organisations de consommateurs. Il y a un dicton qui dit "Il vaut mieux s'adresser à Dieu plutôt qu' a ses Saints." :lol:

Salut !!

C'est vrai que le commerçant d'APN ne s'occupe pas de réparer mais il l'intermédiaire entre le client et la marque.
Je suis amplement d'accord avec toi sur Dieu et ses Saints :D mais parfois malheureusement tu n'as d'autres choix que de t'adresser au revendeur car il arrive (et je ne parle pas de apn en particulier) que les fabriquants refusent le contact avec les clients particuliers.
En ce qui me concerne je suis dans le commerce, je ne vends qu'aux revendeurs (aux pro, pas aux particuliers directement) et je peux te dire que c'est au magasin de gérer ses clients pas à moi, sinon à terme quel est mon intérêt de bouffer ma marge pour la donner au revendeur ?
Donc je renvoie gentillement et poliment le client (s'il me contact directement pour un prob de sav mais c'est rare dans mon activité) auprès de son revendeur. Le revendeur a également une copie de la garantie et doit vérifier que cela rentre bien en garantie pour son client au risque que je refuse moi même l'application de la garantie vis à vis du revendeur. Mais le revendeur peut tout à fait prendre en charge à ses frais la garantie exceptionnellement.
Après c'est au revendeur de manière générale de faire son possible avec moi pour son client (bon je ne m'appelle pas NIKON ni KONICA-MINOLTA ou équivalent, donc je suis plutôt arrangeant tant vis à vis du client final que mon client à moi c'est à dire le magasin :lol:).

Mais si le revendeur prends les requêtes de ses clients par dessus la jambe et se fiche au final de la satisfaction de son client, il est normal je pense que ce même client ne soit pas content et il est de son choix de le faire savoir ou non et de changer de revendeur.  

Conclusion: Je rajouterais enfin "Quand on veut, on peut", et que devoir s'adresser au Bon Dieu plutôt qu'à ses Saints qui sont payés montre que ces derniers ne font donc pas leur travail d'intermédiaire correctement :P

Message édité par cdric_c le 01-10-2010 à 23:34:23
n°16424903
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 21:18:43  profilanswer

Merci à cdric_c pour ses conseils.

Au fait cela fait un an que je me suis rendu dans cette boutique « BK photo », ….

Bon, les dates des prochaines audiences sont maintenant connues (Tribunal d’instance de Paris-17ème, et TGI de Paris).  

Dans le passé, j’ai connu une longue procédure juridique : mon voisin mal intentionné (sa fille volait dans les magasins et voulait demander à mes enfants de faire le guet ; on avait interdit à nos enfants de la fréquenter) s’est mis en tête de contester la limite de propriété - vieille de 60 ans - pour un ou deux centimètres. Un "expert géomètre" lui a donné raison ( !) en partant d’une borne (une infinité de lignes passent par un point mais pour cet expert, une seule ligne y passait) et pourtant il m’a suffi d’une photo (merci la PHOTO) pour prouver au juge et à l’avocat adverse où devait être la bonne limite de propriété (il restait sur la dalle attenante à la maison la trace des poteaux de clôture que le voisin avait sciés 6-7 ans avant !! – avec mon accord, bêtement). L’affaire a quand même duré trois ans – ce qui est pénible -, le voisin a perdu son procès et dû payer pas mal de frais, et il y a eu d’autres conséquences dommageables pour lui et sa famille mais ce serait trop long à relater.  

Bonnes vacances aux gens de bonne volonté et bonne foi,  
merci au forum qui devrait être "remboursé par la sécu" (et promu par les assurances et le ministère de la justice) car il permet de moraliser le commerce,  
faites de belles photos (nettes) avec des appareils de qualité !  
je recommande pour ma part Panasonic Lumix, qui me semble bien plus fiable de part mon expérience que Canon, preuve à l’appui ;)

Message édité par lesarbres le 09-08-2010 à 15:07:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDU]Sac à dos Photo - LowePro Slingshot AW 200 - 70 € FDP in!![VDS mp Paris] ARCHOS 404 complet en boite état neuf, garanti => 140 !
Sac Crumpler Shrinkle photo laptop 17" neuf 100 euros[VDS] Toulouse : billet de train Paris -> Toulouse
[VDS][RP/Paris/Poste]Chausette pour iPod tout modèles NEUVE Rose =>3 €VENDU - A locker
[ACH] Ipod Touch 8go en MP paris[VENDU] Imprimante A3 Epson Stylus Photo R1800
[VENDU] [Paris/RP] iPod 4G 20Go[VENDU] [Paris/RP] iPod 3G 20Go
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] BK Photo (Paris 16ème)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR