Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
785 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le service GandiMail devient payant - alternatives ?

n°1223746
dkomputer
Posté le 22-10-2023 à 11:51:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso je n'ai que des boîtes mails à migrer. Je vais laisser le domaine chez gandi et prendre le mail chez infomaniak je pense. J'attends le dernier moment (oui je procrastine quoi...)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2023 à 11:51:31  profilanswer
 

n°1223889
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 25-10-2023 à 00:20:05  profilanswer
 

[:michrone]  
De mon côté, je passe chez galae.  
 
Je viens de m'inscrire à l'Alpha après avoir participé à la campagne.
Globalement, tu sens que ça a été rushé : plein de trucs non traduits, documentation brute... mais ça fonctionne.  
En 10 minutes mon domaine de test avait sa boîte mail fonctionnelle, l'intégration automatique à Thunderbird n'a pas fonctionné il a fallu remplir automatiquement les adresses imap et smtp.  
Mais bon, comparé à Gandi où je ne m'étais pas penché sur la question, ça ajoute la synchronisation des contacts et agendas.
 
Il n'y a que le module d'importation des anciens mails qui reste bloqué en "en attente", je verrais demain  [:charles k:2]


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°1223899
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 25-10-2023 à 08:35:43  profilanswer
 

Narm a écrit :

[:michrone]  
De mon côté, je passe chez galae.  
 
Je viens de m'inscrire à l'Alpha après avoir participé à la campagne.
Globalement, tu sens que ça a été rushé : plein de trucs non traduits, documentation brute... mais ça fonctionne.  
En 10 minutes mon domaine de test avait sa boîte mail fonctionnelle, l'intégration automatique à Thunderbird n'a pas fonctionné il a fallu remplir automatiquement les adresses imap et smtp.  
Mais bon, comparé à Gandi où je ne m'étais pas penché sur la question, ça ajoute la synchronisation des contacts et agendas.
 
Il n'y a que le module d'importation des anciens mails qui reste bloqué en "en attente", je verrais demain  [:charles k:2]


Il faut utiliser les enregistrements SRV au niveau de ton DNS.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1223948
Max_Barel
Posté le 25-10-2023 à 23:22:17  profilanswer
 

Après plus de recherches, je vais sans doute aller chez EX2, version du milieu. Mail gratuits avec l'hébergement et un domaine gratuit "à vie" tant que l'hébergement est actif. Tout me semble OK.

n°1223985
dkomputer
Posté le 26-10-2023 à 18:47:15  profilanswer
 

Narm a écrit :

[:michrone]
De mon côté, je passe chez galae.

 

Je viens de m'inscrire à l'Alpha après avoir participé à la campagne.
Globalement, tu sens que ça a été rushé : plein de trucs non traduits, documentation brute... mais ça fonctionne.
En 10 minutes mon domaine de test avait sa boîte mail fonctionnelle, l'intégration automatique à Thunderbird n'a pas fonctionné il a fallu remplir automatiquement les adresses imap et smtp.
Mais bon, comparé à Gandi où je ne m'étais pas penché sur la question, ça ajoute la synchronisation des contacts et agendas.

 

Il n'y a que le module d'importation des anciens mails qui reste bloqué en "en attente", je verrais demain [:charles k:2]


Zut j'avais pas vu cette campagne. C'est trop tard semble-t-il.

n°1223995
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 26-10-2023 à 23:14:07  profilanswer
 

Oui maintenant il faudra attendre l'ouverture commerciale qui était prévue en novembre je crois mais je pense que leur calendrier a un peu retard ^^

 

Si j'avais pas pris galae, j'aurais pris migadu.com qui est très semblable.

 

J'viens de recevoir mon compte galae de mon côté. pas encore réussi à migrer, pas été assez patient je pense... on verra ce week-end en fonction de la réponse du support :) (j'peux pas me permettre de louper des mails demain :()


Message édité par Djeng0 le 26-10-2023 à 23:14:47
n°1224056
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 27-10-2023 à 23:32:02  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :


Il faut utiliser les enregistrements SRV au niveau de ton DNS.


 
Merci, il y avait déjà des enregistrement srv dans le fichier dns à intégré, je regarderais à l'occasion  :jap:  
Autrement bug de synchronisation des anciens mails corrigé  :)


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°1224163
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-10-2023 à 13:13:18  profilanswer
 

Hello,

 

Je suis concerné par ce changement chez Gandi, aujourd'hui je gère 4 boîtes mails pour la famille, avec la nouvelle tarification ça devient un peu cher. J'ai aussi besoin des alias, j'en ai environ 150 actuellement.

 

Je regarde l'offre chez infomaniak et j'ai des question si quelqu'un sait me dire :
- pour ce qui est des alias/redirections comme chez Gandi, ça semble possible mais limité à 50 ( https://www.infomaniak.com/fr/suppo [...] alias-mail ) ? J'ai lu les échanges sur la page précédente mais ce n'est pas clair. En tout cas je me dis qu'avec 50 alias je peux me débrouiller, au pire les alias qui servent une fois ou depuis lesquels je n'ai pas besoin d'envoyer des mails, je peux peut-être les mettre sur un serveur mail hébergé chez moi dédié à cet usage.

 

- si quelqu'un a déjà testé les alias chez infomaniak du coup, avez-vous tenté d'envoyer un mail avec un des alias en "from:" ? Chez Gandi on peut le faire sans problème (tant qu'on ne tente pas de spoofer le domaine bien sûr), mais c'est un truc qu'un fournisseur pourrait interdire, donc je demande.

 

- quelle est la raison d'être des deux services "kSuite Standard" et "Service Mail", quasiment au même prix ?


Message édité par Ivy gu le 31-10-2023 à 13:15:08

---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°1224164
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 31-10-2023 à 13:30:08  profilanswer
 

dkomputer a écrit :


Zut j'avais pas vu cette campagne. C'est trop tard semble-t-il.


 
Nop, ça vient d'ouvrir à tout le monde  :jap:  
 
https://www.galae.net/fr/


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°1224165
dkomputer
Posté le 31-10-2023 à 13:39:16  profilanswer
 

Narm a écrit :

 

Nop, ça vient d'ouvrir à tout le monde :jap:

 

https://www.galae.net/fr/


Trop tard je viens de migrer sur infomaniak
J'ai gardé mes domaines et dns chez gandi et pris uniquement le mail chez infomaniak.


Message édité par dkomputer le 31-10-2023 à 15:33:44
mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 13:39:16  profilanswer
 

n°1224187
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 31-10-2023 à 18:25:14  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
Merci, il y avait déjà des enregistrement srv dans le fichier dns à intégré, je regarderais à l'occasion  :jap:  
Autrement bug de synchronisation des anciens mails corrigé  :)


 
J'ai regardé la doc de Thunderbird, il ne supporte pas l'autoconfiguration via les entrées dans SRV pour le moment.
 
Par contre il tente le guessing... donc en créant des entrées CNAME poor IMAP / SMTP ça devrait le faire.
 
https://wiki.mozilla.org/Thunderbird:Autoconfiguration
En gros :
1) il regarde s'il a un fichier de config en dur
2.1) service d'autoconfig xml hébergé sur le domaine
3) il check chez Mozilla
4) il tente du guessing sur les sous domaines courant
 
Les entrées dns srv sont dans la catégorie 2.3 mais non encore implémenté d'après la page. Bon elle date de 2021, avec mes 2 boîtes j'ai pas cherché plus loin et fait ma config à la mimine :o
 
D'ailleurs c'est plutôt bien fait, via l'interface d'admin de mailcow, quand il te renvoi vers la doc de mailcow, il donne en paramètre la configuration de ton serveur / boîte donc la doc est personnalisé pour ta situation  :D

n°1224190
nounounoun​ou
Posté le 31-10-2023 à 19:18:16  profilanswer
 

Bon, ayais passage chez NETIM fait
Mes 7 ans qui restaient chez gandi avant la fin du contrat (celui qu'il ne respectent pas)  ont été transférés + 1an rajouté. y'a eu un peut de flottement sur le passage des mails ça a pris 1h ou 2 avant d'accepter que je déclare des adresses mail en disant que la config était pas bonne, le lendemain ça l'acceptait sans rechigner.
Ce qui est dommage c'est que d'un coté chez gandi on pouvais exporter les redirections en csv, mais chez netim pas moyen d'exporter ni d'importer du coup je me suis tapé les 100 redirections a la pogne en doublecheckant tout.
Sinon l’outil pour récupérer ses mails d'un coté et les re injecter sur la nouvelle adresse marche très bien, R.A.S.


Message édité par nounounounou le 31-10-2023 à 19:26:36

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1224274
Jean-Kevai​n
Posté le 01-11-2023 à 15:42:06  profilanswer
 

:hello:  
 
Concernant Infomaniak, les 5 adresses mails du pack Service Mail (1.50€/mois) sont obligatoirement liées à un utilisateur ou on peut avoir autant d'utilisateurs que d'adresses?

n°1224312
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 02-11-2023 à 09:14:29  profilanswer
 

Jean-Kevain a écrit :

:hello:  
 
Concernant Infomaniak, les 5 adresses mails du pack Service Mail (1.50€/mois) sont obligatoirement liées à un utilisateur ou on peut avoir autant d'utilisateurs que d'adresses?


Tout dépend par ce que tu entends par "utilisateur".
 
L'utilisateur Infomaniak gère le service mail, les utilisateurs de chaque adresse, gèrent leur adresse mail. Comme chez tous les fournisseurs de service mail, je pense...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1224314
dkomputer
Posté le 02-11-2023 à 09:29:11  profilanswer
 

Jean-Kevain a écrit :

:hello:

 

Concernant Infomaniak, les 5 adresses mails du pack Service Mail (1.50€/mois) sont obligatoirement liées à un utilisateur ou on peut avoir autant d'utilisateurs que d'adresses?


Le compte "admin" crée les mails et peut aussi avoir un mail. Il peut aussi créer d'autres users qui auront leur propre login mot de passe pour accéder à leur boîte mail.
A noter que mon compte admin a un login avec une adresse gmail. Pour me connecter sur le webmail je dois utiliser l'adresse gmail en login mais en imap je dois utiliser l'adresse mail de mon domaine.
Je ne sais pas si je suis bien clair ?

n°1224328
Jean-Kevai​n
Posté le 02-11-2023 à 13:16:16  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :


Tout dépend par ce que tu entends par "utilisateur".
 
L'utilisateur Infomaniak gère le service mail, les utilisateurs de chaque adresse, gèrent leur adresse mail. Comme chez tous les fournisseurs de service mail, je pense...


 

dkomputer a écrit :


Le compte "admin" crée les mails et peut aussi avoir un mail. Il peut aussi créer d'autres users qui auront leur propre login mot de passe pour accéder à leur boîte mail.  
A noter que mon compte admin a un login avec une adresse gmail. Pour me connecter sur le webmail je dois utiliser l'adresse gmail en login mais en imap je dois utiliser l'adresse mail de mon domaine.
Je ne sais pas si je suis bien clair ?


Merci.
 
Le tableau comparatif de cette page m'a embrouillé en fait : https://www.infomaniak.com/fr/hebergement/service-mail
Pour "kSuite Standard" l'offre permet d'avoir 2 adresses mails professionnelles et sécurisées par utilisateur alors que l'offre "Service Mail" n'a pas de notion d'utilisateur.

n°1224454
BeWog
Posté le 04-11-2023 à 10:36:26  profilanswer
 

Hello,
 
Pour les offres Infomaniak, par défaut, pour chacun des domaines le Service Mail Starter donne droit à 1 adresse (personnalisée ou catchall).
 
Ensuite, vous pouvez prendre :

  • l'offre kSuite Standard : gratuit pour le 1er utilisateur qui comprend : 2 adresses email (exemple: 1 catchall + 1 adresse normale)
  • ou prendre juste le service Mail qui démarre à 5 emails.


Résumé ici en gros: https://www.infomaniak.com/fr/heber [...] ail/tarifs
 
Pour ma part, j'ai l'offre kSuite gratuite, je redirige le catchall vers mon adresse principale. Je ne m'embête plus trop à "créer" des alias (limité effectivement à 50). Pour répondre ou envoyer un mail en utilisant un alias, il faut créer une signature, seule étape un peu barbante mais je ne le fais que très rarement.
 
 
En tout cas, j'ai déjà fait appel au support pour demander plus de détails, ils sont plus réactifs et répondent bien à mes demandes: https://www.infomaniak.com/fr/aide
Et ça c'est un très bon point.  :)


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°1224469
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-11-2023 à 15:59:15  profilanswer
 

En gros avec l'offre Ksuite standard et le nom de domaine ont a deux mails et une redirection par exemple ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1224479
BeWog
Posté le 04-11-2023 à 19:15:11  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

En gros avec l'offre Ksuite standard et le nom de domaine ont a deux mails et une redirection par exemple ?


Non 1 mail et 1 adresse spécial (catchall ou noreply il me semble)

Message cité 1 fois
Message édité par BeWog le 04-11-2023 à 19:15:31

---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°1224480
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 04-11-2023 à 19:30:25  profilanswer
 

BeWog a écrit :

Hello,
 
Pour les offres Infomaniak, par défaut, pour chacun des domaines le Service Mail Starter donne droit à 1 adresse (personnalisée ou catchall).
 
Ensuite, vous pouvez prendre :

  • l'offre kSuite Standard : gratuit pour le 1er utilisateur qui comprend : 2 adresses email (exemple: 1 catchall + 1 adresse normale)
  • ou prendre juste le service Mail qui démarre à 5 emails.


Résumé ici en gros: https://www.infomaniak.com/fr/heber [...] ail/tarifs
 
Pour ma part, j'ai l'offre kSuite gratuite, je redirige le catchall vers mon adresse principale. Je ne m'embête plus trop à "créer" des alias (limité effectivement à 50). Pour répondre ou envoyer un mail en utilisant un alias, il faut créer une signature, seule étape un peu barbante mais je ne le fais que très rarement.
 
 
En tout cas, j'ai déjà fait appel au support pour demander plus de détails, ils sont plus réactifs et répondent bien à mes demandes: https://www.infomaniak.com/fr/aide
Et ça c'est un très bon point.  :)


 
super, merci du retour


---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°1224483
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-11-2023 à 23:43:49  profilanswer
 

BeWog a écrit :


Non 1 mail et 1 adresse spécial (catchall ou noreply il me semble)


Ok, en gros quand ils parlent d'un utilisateur avec deux adresses mail il faut comprendre deux adresses mais une seule boîte commune c'est ça ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1224495
BeWog
Posté le 05-11-2023 à 10:34:31  profilanswer
 


Non ça reste une boite mail séparée.
 
http://bewog.free.fr/Images/infomaniak_manager_email_01.png
 
 
Cependant... en faisant mes screenshots, je m'aperçois que je peux créer une boite mail supplémentaire "postmaster".
 
http://bewog.free.fr/Images/infomaniak_manager_email_02.png


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°1224524
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-11-2023 à 14:03:00  profilanswer
 

BeWog a écrit :


Non ça reste une boite mail séparée.

 



C'est ça que je comprends pas alors. Si le domaine est fourni avec une boîte mail, et que le pack basique en ajoute 2, ça devrait alors faire trois.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1224526
BeWog
Posté le 05-11-2023 à 14:10:23  profilanswer
 

Ce n'est pas une addition.  ;)


Message édité par BeWog le 05-11-2023 à 14:10:35

---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°1224593
Max_Barel
Posté le 06-11-2023 à 16:03:32  profilanswer
 

Petit retour de migration. Dans mon cas il s'agissait de migrer totalement de Gandi, un hébergement contenant 3 sites de 3 domaines avec des mails sur chaque domaine.
J'ai tout migré sur EX2, avec satisfaction.
L'offre de milieu de game est multidomaine et permet autant d'adresses sur chaque domaine que souhaité.
Il n'est même pas nécessaire que tous les domaines soient en transfert chez eux pour pouvoir activer leur DNS sur les domaines. Dans mon cas j'ai transféré 2 domaine sur 3 car le dernier a encore un an de validité et il n'était pas absolument certain que je conserverai la validité payée. Ce dernier domaine reste chez Gandi pour 11 mois mais les DNS sont ceux de EX2 et les boites mails fonctionnent correctement sur les serveur EX2.
Je suis content de l'offre qui correspond en gros à ce que Gandi était au départ, en prestations comme en tarif.

n°1224595
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-11-2023 à 16:35:27  profilanswer
 

C'est quoi le tarifs déjà pour info ?

n°1224597
Max_Barel
Posté le 06-11-2023 à 17:09:47  profilanswer
 

j'ai pris à 6,5€/mois (avec paiement sur trois ans), un domaine inclu "à vie" (tant que l'hébergement est maintenu). Les tarifs des domaines sont dans la fourchette basse.
 
https://www.ex2.com/hosting/green-hosting
 
Le site est un peu mal fait car on clique sur "voir les détails" d'un formule le tableau comparatif ne défile pas bien si on n'a pas une fenêtre assez large.


Message édité par Max_Barel le 06-11-2023 à 17:12:16
n°1224678
the mandal​orian
This is the way
Posté le 08-11-2023 à 10:31:25  profilanswer
 

:hello:
 
Je dois aussi migrer de Gandi vers ailleurs (surement infomaniak), je me permet d'écrire ici pour ne pas ouvrir un autre topic.
 
Actuellement chez Gandi: un nom de domaine .com et 3 boites mails @nomdedomaine.com , si je veux migrer 2 boites mails chez infomaniak, avec la ksuite standard j'aurais aussi 2 boites mails @nomdedomaine.com ?
 
 

n°1224689
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 08-11-2023 à 12:54:17  profilanswer
 

Si tu as besoin d'application type Office, du stockage en ligne, c'est l'offre kSuite qu'il te faut mais il t'en faudra 2 si ce sont deux utilisateurs différents, si tu n'as besoin que de l'adresse mail, c'est l'offre Service Mail.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1224704
CrystalDix
Posté le 08-11-2023 à 15:50:43  profilanswer
 

the mandalorian a écrit :

:hello:
Je dois aussi migrer de Gandi vers ailleurs (surement infomaniak), je me permet d'écrire ici pour ne pas ouvrir un autre topic.
Actuellement chez Gandi: un nom de domaine .com et 3 boites mails @nomdedomaine.com , si je veux migrer 2 boites mails chez infomaniak, avec la ksuite standard j'aurais aussi 2 boites mails @nomdedomaine.com ?
 


Pour te simplifier la vie, dis-toi que tu avais 3 boites mails chez Gandi, tu en veux 3 chez Infomaniak, donc prends Service Mail !
 
De mon coté, j'ai fait le transfert de domaine samedi soir, sans m'embêter à passer par une étape intermédiaire avec les MX, en mode YOLO total, en me disant "je prends le risque, y'a pas de raison que ça dure des jours !"
Bah, j'aurais peut-être dû, le transfert est indiqué toujours en cours, donc j'ai toujours pas récupéré mes boites !  [:tinostar]  
 
Je dois donc affronter depuis dimanche matin la lecture répétée d'un message sybillin :  
Transfert du domaine en cours
La durée du transfert est estimée à 9 jours et devrait aboutir prochainement.

 
Selon l'aide Infomaniak :
"les conditions du registre (registry) de l'extension. Pour le .FR, l'Afnic défini par exemple un délai de transfert de 8 jours."
Euh, on parle d'un minimum, d'une moyenne ou d'un maximum ??  
 
 

n°1224709
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 08-11-2023 à 16:28:47  profilanswer
 

C'est quasi instantané si tu acceptes le transfert via le mail que tu reçois du compte du registre sortant.
 
Le mail ressemble à ça :
 

Citation :

Vous êtes contacté car vous êtes inscrit comme contact du nom de domaine suivant.
 
A l'attention de : nom du contact
 
Transfert du domaine: domaine concerné
Registrar demandeur: <Infomaniak Network SA>
 
GANDI a été notifié d'une demande de transfert pour ce nom de domaine.
 
GANDI a reçu à la date 1997-08-24 08:17:23Z une notification selon laquelle vous avez demandé le transfert de ce nom de domain vers un autre bureau d'enregistrement.
 
Si vous souhaitez poursuivre le transfert, vous n'avez pas besoin de répondre à cette notification. Faute de réponse de votre part avant le 2023-08-01 08:17:23, le transfert sera automatiquement validé.
 
Vous pouvez cependant accélérer ou refuser le transfert, en vous rendant à cette adresse avant le 1997-08-29 08:17:23:
"lien vers pour accepter le transfert"  
 
Vous êtes actuellement enregistré en tant que contact pour ce domaine chez GANDI. Après ce transfert, vous n'aurez plus la possibilité d'administrer ce domaine en utilisant l'interface GANDI, ni d'utiliser nos services GANDI pour ce domaine.
 
Si vous n'êtes pas enregistré en tant que contact chez le nouveau registrar, vous pouvez également perdre tous vos privilèges sur le domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par LaRoueEstTombee le 08-11-2023 à 16:38:48

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1224710
CrystalDix
Posté le 08-11-2023 à 16:51:04  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

C'est quasi instantané si tu acceptes le transfert via le mail que tu reçois du compte du registre sortant.


Oups...

 

Ah le con ! mais quel con !!!!   [:on_a_les_droits:6]

 
Citation :

GANDI a reçu à la date du 2023-11-05 01:59:33Z une notification selon laquelle vous avez demandé le transfert de ce nom de domaine vers un autre bureau d'enregistrement.
- Si vous souhaitez poursuivre le transfert, vous n'avez pas besoin de répondre à cette notification. Le transfert sera finalisé automatiquement après 8 jours.
- Si vous souhaitez finaliser le transfert immédiatement, vous pouvez le valider via le lien suivant: https://check.gandi.net/transferout [...] d=00000000 .
- Si vous souhaitez annuler ce transfert...


J'ai lu le mail en diagonale en allant me coucher, et n'ai même pas fait attention à la 2e ligne !
[:moonblood4:7]

 

Merci LaRoueEstTombee !
(le topic Honte, c'est par où, je vous prie ?)


Message édité par CrystalDix le 08-11-2023 à 16:51:50
n°1224711
the mandal​orian
This is the way
Posté le 08-11-2023 à 16:52:16  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Si tu as besoin d'application type Office, du stockage en ligne, c'est l'offre kSuite qu'il te faut mais il t'en faudra 2 si ce sont deux utilisateurs différents, si tu n'as besoin que de l'adresse mail, c'est l'offre Service Mail.


 
 

CrystalDix a écrit :


Pour te simplifier la vie, dis-toi que tu avais 3 boites mails chez Gandi, tu en veux 3 chez Infomaniak, donc prends Service Mail !
 
De mon coté, j'ai fait le transfert de domaine samedi soir, sans m'embêter à passer par une étape intermédiaire avec les MX, en mode YOLO total, en me disant "je prends le risque, y'a pas de raison que ça dure des jours !"
Bah, j'aurais peut-être dû, le transfert est indiqué toujours en cours, donc j'ai toujours pas récupéré mes boites !  [:tinostar]  
 
Je dois donc affronter depuis dimanche matin la lecture répétée d'un message sybillin :  
Transfert du domaine en cours
La durée du transfert est estimée à 9 jours et devrait aboutir prochainement.

 
Selon l'aide Infomaniak :
"les conditions du registre (registry) de l'extension. Pour le .FR, l'Afnic défini par exemple un délai de transfert de 8 jours."
Euh, on parle d'un minimum, d'une moyenne ou d'un maximum ??  
 


 
Après appel au service, on m'a conseillé de prendre le service mail (5 mails) pour faire le transfert de mail, pour l'instant 2/3 sont ok, mais la 3ème échoue en suivant le même process :pt1cable: .
Il me restera ensuite à migrer mon domaine chez eux avec Ksuite, en espérant que cela se passe bien :D  
 

n°1225710
colonelhat​i
Posté le 24-11-2023 à 21:06:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis dans la même situation que d'autres, mais perdu car je manque de compétence dans le domaine...
Je m'excuse d'avance pour les questions de noob !
J'ai un domaine .net, que j'utilise uniquement pour les 4 adresses mail que j'ai dessus.
1) Je pense aller chez Infomaniak, un intérêt particulier à migrer le NDD ou plutot prendre que le service mail avec le NDD qui reste chez Gandi ?
2) Comment je migre les anciens mails qui sont actuellement sur mes boites bien rangés dans des dossier chez Infomaniak ? Pour l'instant je ne les consultes qu'en IMAP. J'ai peur qu'au ou j'obtienne l'accès chez Infomaniak je perde celui chez Gandi et que du coup je ne puisse pas faire le transfert (avec quel outil d'ailleurs, je sais pas...)
3) Question bonus : est ce que je peux transformer les 4 adresses en 1 adresse + 3 alias ? En rangeant les archives mails des adresses 2/3/4 dans des répertoires 2/3/4 coté Infomaniak ? Je dis ça car si je transfère le NDD chez Infomaniak j'ai une adresse gratuite, ça éviterai de payer le service mail en plus.
 
Merci d'avance pour vos conseils précieux !

Message cité 2 fois
Message édité par colonelhati le 24-11-2023 à 21:08:14
n°1225713
dkomputer
Posté le 24-11-2023 à 21:11:36  profilanswer
 

colonelhati a écrit :

Bonjour à tous,
je suis dans la même situation que d'autres, mais perdu car je manque de compétence dans le domaine...
Je m'excuse d'avance pour les questions de noob !
J'ai un domaine .net, que j'utilise uniquement pour les 4 adresses mail que j'ai dessus.
1) Je pense aller chez Infomaniak, un intérêt particulier à migrer le NDD ou plutot prendre que le service mail avec le NDD qui reste chez Gandi ?
2) Comment je migre les anciens mails qui sont actuellement sur mes boites bien rangés dans des dossier chez Infomaniak ? Pour l'instant je ne les consultes qu'en IMAP. J'ai peur qu'au ou j'obtienne l'accès chez Infomaniak je perde celui chez Gandi et que du coup je ne puisse pas faire le transfert (avec quel outil d'ailleurs, je sais pas...)
3) Question bonus : est ce que je peux transformer les 4 adresses en 1 adresse + 3 alias ? En rangeant les archives mails des adresses 2/3/4 dans des répertoires 2/3/4 coté Infomaniak ? Je dis ça car si je transfère le NDD chez Infomaniak j'ai une adresse gratuite, ça éviterai de payer le service mail en plus.

 

Merci d'avance pour vos conseils précieux !


1) j'ai fait ça. Mail Infomaniak, ndd gandi.
2) j'ai fait avec thunderbird. J'ai créé la nouvelle adresse mail chez infomaniak, connecté thunderbird dessus et copié/collé les mails de l'ancien serveur au nouveau. Je crois qu'ils ont un outil qui fait tout mais je ne l'ai pas utilisé.
3) probablement possible. Pas testé.

n°1225716
nounounoun​ou
Posté le 24-11-2023 à 21:16:48  profilanswer
 

colonelhati a écrit :

Bonjour à tous,
je suis dans la même situation que d'autres, mais perdu car je manque de compétence dans le domaine...
Je m'excuse d'avance pour les questions de noob !
J'ai un domaine .net, que j'utilise uniquement pour les 4 adresses mail que j'ai dessus.
1) Je pense aller chez Infomaniak, un intérêt particulier à migrer le NDD ou plutot prendre que le service mail avec le NDD qui reste chez Gandi ?
2) Comment je migre les anciens mails qui sont actuellement sur mes boites bien rangés dans des dossier chez Infomaniak ? Pour l'instant je ne les consultes qu'en IMAP. J'ai peur qu'au ou j'obtienne l'accès chez Infomaniak je perde celui chez Gandi et que du coup je ne puisse pas faire le transfert (avec quel outil d'ailleurs, je sais pas...)
3) Question bonus : est ce que je peux transformer les 4 adresses en 1 adresse + 3 alias ? En rangeant les archives mails des adresses 2/3/4 dans des répertoires 2/3/4 coté Infomaniak ? Je dis ça car si je transfère le NDD chez Infomaniak j'ai une adresse gratuite, ça éviterai de payer le service mail en plus.
 
Merci d'avance pour vos conseils précieux !


alors j'ai pas toutes les réponses mais  bon je suis une quiche et j'y suis arrivé _D
1) moi c’était question de principe ils essaient de me voler je me casse et si je me casse c'est tout qui part.
2) chez info maniak je sais pas mais chez netim y'a un soft qui le fait et chez moi ca a bien marché j'ai transféré les mail de 2 boites dans une, et,  vu que tu met login et mdp de la source et ceux de la destination j'en deduis que ca doit marcher avec tout le monde.
mon mail chez gandi a ete ferme deux jours apres mon depart. mais on peut faire le transfert des mails d'un imap a un autre... tu peux donc tout envoyer sur un gmail par example avant meme de fermer gandi juste en backup au cas ou... ca copie donc efface pas la source.
https://www.netim.com/fr/hebergemen [...] tion-email
3) je sais pas


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1225719
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 24-11-2023 à 22:46:18  profilanswer
 

https://imapsync.lamiral.info/X/
 
Made in Bretagne :o
 
J'ai fait la migration dans mailcow chez galae et c'est l'outil imapsync de M. Gilles LAMIRAL qui est embarqué.
Ca a marché au poil <3
 
edit : et sur l'outil tu peux spécifier un sous-dossier sur la boite mail de destination pour que la boite "2" soit copiée dans le répertoire "2" de la boite "1" :p


Message édité par Djeng0 le 24-11-2023 à 22:47:53
n°1225720
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-11-2023 à 22:53:35  profilanswer
 

Je suis dans le même cas, migration gandi vers infomaniak. Perso j'ai choisi de ne pas transférer le domaine en même temps que la migration mail pour ne prendre aucun risque (et pouvoir facilement faire un rollback si jamais y'a un souci). Là j'ai créé les boîtes et les alias nécessaires chez infomaniak et configuré le SPF (+ réduit le TTL des MX), demain je transfère le contenu des boîtes chez gandi (soit via l'outil de migration d'infomaniak qui se connecte en IMAP et est censé se débrouiller, soit en étant moi même connecté aux deux boîtes sur thunderbird et en faisant le transfert manuellement), je change le MX dans la foulée et voilà y'a plus qu'à faire les tests pour valider.  
Je verrai plus tard si je migre aussi la zone DNS chez infomaniak, pour l'instant c'est pas une priorité.


---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°1225724
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-11-2023 à 23:50:15  profilanswer
 

si tu changes le MX après avoir bougé tes mails assure toi de refaire une passe un peu après au cas où qq mails seraient arrivés à cause des caches.

n°1225725
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-11-2023 à 00:00:06  profilanswer
 

yep c'est prévu


---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°1225728
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 25-11-2023 à 02:34:16  profilanswer
 

Franchement pour avoir déjà transféré des mails avec Thunderbird, je trouve que ça met une éternité.
 
La rapidité d'imapsync est bluffante !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Services proposés par Super-H (et notamment img.super-h.fr)Créer un wifi avec service NTP local
Service Windows sans fil désactivé au démarrageweb service sur mutualisé
service sans fil windowshebergeur web avec un bon service client !
[Avis] service cloud AmazonProbleme de connexion, certains service ne fonctionnent pas
Choix service vpn ou serveur vpn ovh[SFR] Résiliation - Défaut de service
Plus de sujets relatifs à : Le service GandiMail devient payant - alternatives ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR