Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le service GandiMail devient payant - alternatives ?

n°1220016
clapclap
Fin
Posté le 09-08-2023 à 21:50:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 :jap:
 
En relisant la doc, je me demande s'il n'y aurait pas une limite à 1 adresse gratuite / domaine. Comme si une adresse était une adresse, qu'il y ait une boite derrière ou juste une redirection. Dans mon cas, j'ai une douzaine d'adresses redirigées... s'il faut payer, ça sera pas rentable.
 
Si qqn déjà chez infomaniak pouvait vérifier...

Message cité 1 fois
Message édité par clapclap le 11-08-2023 à 00:00:50
mood
Publicité
Posté le 09-08-2023 à 21:50:25  profilanswer
 

n°1220117
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 11-08-2023 à 14:36:23  profilanswer
 

C'est une gestion de redirection de l'adresse que tu as sur le domaine, donc oui, c'est pas le bon produit pour toi. Pas sur qu'il y ait un service comme l'était celui de Gandi... D'ailleurs, je ne sais pas si c'est possible à faire en utilisant mailcow, avec Zimbra, pas vu ni trop cherché comment faire de simple redirection sans créer d'adresse mail.  
 
L'entrée "redirection & alias" dans le menu est sous une adresse mail, pas pour le domaine, dans la gestion des mails.
 
Par contre, la navigation sur le site d'Infomaniak est vraiment à chier...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1220182
nounounoun​ou
Posté le 12-08-2023 à 15:02:21  profilanswer
 

clapclap a écrit :


 :jap:
 
En relisant la doc, je me demande s'il n'y aurait pas une limite à 1 adresse gratuite / domaine. Comme si une adresse était une adresse, qu'il y ait une boite derrière ou juste une redirection. Dans mon cas, j'ai une douzaine d'adresses redirigées... s'il faut payer, ça sera pas rentable.
 
Si qqn déjà chez infomaniak pouvait vérifier...


drap
bon ben Il est temps de partir de chez gandi... j'ai payé pour 10 ans y'a 3 ans et la on me dit que ce pour quoi j'ai payé ben faut repayer... et pas qu'un peu :fou: .
j'ai je pense le même soucis que toi avec plus de 100 redirection vers des comptes divers chez gmail, hotmail, etc. et j'arrive pas a trouver qui fournit un equivalent.
 
edit:
netim semble se rapprocher de mes besoins:
 
https://www.netim.com/fr/nom-domain [...] tion-email


Message édité par nounounounou le 30-08-2023 à 20:00:13

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1220199
Mortadelle
Posté le 12-08-2023 à 21:44:39  profilanswer
 

Concernant les redirections dispo sur IK: j'ai rajouté 2 adresses gmail dans la section redirection, donc quand je reçois un mail sur mon adresse @nomdedomaine.fr, celui ci est redirigé sur les 2 adresses gmail renseignées.
 

n°1221056
clapclap
Fin
Posté le 30-08-2023 à 08:43:47  profilanswer
 

Ce que nou*4 et moi même cherchons à faire est l'inverse : rediriger des adresses (alias) de notre domaine vers une ou plusieurs adresses gmail

n°1221073
BeWog
Posté le 30-08-2023 à 13:48:14  profilanswer
 

clapclap a écrit :

Ce que nou*4 et moi même cherchons à faire est l'inverse : rediriger des adresses (alias) de notre domaine vers une ou plusieurs adresses gmail


Pas vraiment l'inverse, si ?
C'est toujours dans le sens adresse @nomdedomaine.xx vers une boite externe ?
 
Pour ma part, j'ai finalement opté pour Infomaniak.
Lorsqu'on crée une organisation sur Infomaniak, il est possible d'activer kSuite qui comprend 2 adresses mails (exemple: 1 adresse classique et 1 catchall).
A partir de la boite mail, il est possible de créer des règles selon plusieurs critères (et donc selon l'expéditeur à priori).


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°1221084
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 30-08-2023 à 15:51:40  profilanswer
 

BeWog a écrit :


Pas vraiment l'inverse, si ?
C'est toujours dans le sens adresse @nomdedomaine.xx vers une boite externe ?
 
Pour ma part, j'ai finalement opté pour Infomaniak.
Lorsqu'on crée une organisation sur Infomaniak, il est possible d'activer kSuite qui comprend 2 adresses mails (exemple: 1 adresse classique et 1 catchall).
A partir de la boite mail, il est possible de créer des règles selon plusieurs critères (et donc selon l'expéditeur à priori).


Ce qui était proposé par Gandi, c'était le choix entre un compte mail classique (accès POP/IMAP et webmail) et une redirection, juste une adresse mail redirigée vers une autre, ce que ne propose pas Ionos, OVH, Infomaniak,... Mais peut-être Netim. Gandi proposait 5 comptes mails (puis 3) et plusieurs dizaines (voir plus,je ne me souviens pas) redirections simples
 
Sur un domaine, j'avais une quinzaine de redirections et deux ou trois adresses, avec l'ancien système Gandi, c'était simple, rien à gérer, on saisissait l'adresse voulue et l'adresse vers laquelle le courrier était redirigé. Là, avec un serveur Zimbra, je dois créer chaque adresses, configurer la redirection et différents paramètres. Ce n'est pas compliqué, juste chiant... Après, je n'ai pas regardé dans les options poussées du serveur et il y a surement moyen de faire quelque chose avec Postfix par exemple mais bon, je n'avais pas envie de m'amuser à chercher.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1221091
BeWog
Posté le 30-08-2023 à 18:08:46  profilanswer
 

Alors j'ai peut-être mal compris mais Infomaniak propose des règles de redirection.
 
Soit une redirection simple vers 1 ou plusieurs adresses mails, ou alors en fonction de règle défini comme ici :
http://bewog.free.fr/Images/infomaniak_email_regles.png


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°1221102
nounounoun​ou
Posté le 30-08-2023 à 19:54:31  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :


Ce qui était proposé par Gandi, c'était le choix entre un compte mail classique (accès POP/IMAP et webmail) et une redirection, juste une adresse mail redirigée vers une autre, ce que ne propose pas Ionos, OVH, Infomaniak,... Mais peut-être Netim. Gandi proposait 5 comptes mails (puis 3) et plusieurs dizaines (voir plus,je ne me souviens pas) redirections simples
 
Sur un domaine, j'avais une quinzaine de redirections et deux ou trois adresses, avec l'ancien système Gandi, c'était simple, rien à gérer, on saisissait l'adresse voulue et l'adresse vers laquelle le courrier était redirigé. Là, avec un serveur Zimbra, je dois créer chaque adresses, configurer la redirection et différents paramètres. Ce n'est pas compliqué, juste chiant... Après, je n'ai pas regardé dans les options poussées du serveur et il y a surement moyen de faire quelque chose avec Postfix par exemple mais bon, je n'avais pas envie de m'amuser à chercher.


j'en ai plus de 100 :D d'ou l'interet de trouver un fournisseur qui le propose aussi sinon je devrais bouleverser mon systeme de gestion ... comme netim par exemple... j'ai toujours pas franchi le cap mais ca parait correspondre  je me retrouverai avec l'option intermediaire (start) qui me permetrait de conserver mes vrai compte mails plus 5 autres( une dizaine de vrai e-mail (pop smtp etc.)) donc une première année a 35 balles et les autres a environs 45... plus cher que l'ancien gandi mais infiniment moins cher que la nouvelle version qu'on nous enfonce dans la gorge... et surtout j'ai le choix... j’espère juste que ça conservera les 7ans de nom de domaine qui me restaient... sinon j'y gagne quand même et même si j'y perdais, question de principe je me casse! :fou:  :kaola:  j'aime pas trop me faire arnaquer... la j'ai payé en 2020 pour 10 ans de service et ils veulent me faire repayer pour ce que j'ai déjà payé... qu'ils aillent se faire voir (c'est les propos que je leur ai tenu... il m'ont même proposé un discount de 50% j'ai refusé et je les ai envoyé chier.)


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1221103
nounounoun​ou
Posté le 30-08-2023 à 19:57:09  profilanswer
 

BeWog a écrit :

Alors j'ai peut-être mal compris mais Infomaniak propose des règles de redirection.

 

Soit une redirection simple vers 1 ou plusieurs adresses mails, ou alors en fonction de règle défini comme ici :
http://bewog.free.fr/Images/infoma [...] regles.png


est ce que ca fait le redirection telle que
glandu@nounounounou.com -> zob@gmail.com (avec suposemment nounounounou.com mon nom de domaine :o )
et est ce qu'on peut en faire une centaine du meme style vers d'autres comptes ou le meme?


Message édité par nounounounou le 30-08-2023 à 19:58:11

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 19:57:09  profilanswer
 

n°1221108
BeWog
Posté le 30-08-2023 à 21:20:32  profilanswer
 

Le screenshot que j'ai mis n'est pas assez explicite ?
Concernant une éventuelle limite, je ne sais pas. En tout cas, il y a même la possibilité de scripter sur Infomaniak mais je n'en sais pas plus.
 
Par ailleurs, OVH permet bien les redirections sur des boites mails externes contrairement à ce qui a été dit plus haut.


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°1221115
nounounoun​ou
Posté le 30-08-2023 à 23:10:17  profilanswer
 

BeWog a écrit :

Le screenshot que j'ai mis n'est pas assez explicite ?
Concernant une éventuelle limite, je ne sais pas. En tout cas, il y a même la possibilité de scripter sur Infomaniak mais je n'en sais pas plus.

 

Par ailleurs, OVH permet bien les redirections sur des boites mails externes contrairement à ce qui a été dit plus haut.


bah non  [:hotcat]
ca arrive dans un catchall et tu filtre apres c'est ça?
le filtre "a" existe bien?  (la tu fait voir "de" )
de plus ça met en exemple une adresse destination sur infomaniak, ca peut bien diriger a l'exterieur?


Message édité par nounounounou le 30-08-2023 à 23:11:38

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1221132
BeWog
Posté le 31-08-2023 à 09:06:55  profilanswer
 

Oui, il faut créer une "boite mail" mais est-ce vraiment gênant ?
Oui le filtre A existe (De, A, Cc, Sujet, Répondre à, Taille, Contenu du message, Type d'email).
Oui c'est un exemple et oui ça fonctionne sur les adresses externes (testé pour Gmail).
 
https://www.infomaniak.com/fr/suppo [...] s-adresses
Autre moyen de tester, acheter un nom de domaine bidon pas cher (3~4€).


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°1221142
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 31-08-2023 à 10:36:06  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


j'en ai plus de 100 :D ../..


 

BeWog a écrit :

Oui, il faut créer une "boite mail" mais est-ce vraiment gênant ? ../..


Pas loin de 50€ mensuel, oui, ce doit être un peu gênant :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1221143
BeWog
Posté le 31-08-2023 à 10:38:46  profilanswer
 

50€/mensuel ! Mais de quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par BeWog le 31-08-2023 à 10:41:21

---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°1221146
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 31-08-2023 à 10:47:54  profilanswer
 

BeWog a écrit :

50€/mensuel ! Mais de quoi ?


Les comptes mail pour ajouter les redirections.
https://img.super-h.fr/images/2023/08/31/4eccbfe4dd1fb174173dd553cc7aaeef.jpg
 
Pour ce prix la, autant monter son serveur de mail mais c'est de la manip et de l'entretien...


Message édité par LaRoueEstTombee le 31-08-2023 à 10:51:50

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1221151
BeWog
Posté le 31-08-2023 à 10:52:34  profilanswer
 

:ouch:  
 
Je ne comprends vraiment pas votre fonctionnement.
Il n'est pas nécessaire de créer une boite mail pour effectuer une redirection.
 
C'est pour rediriger vers boites externes comme nounounounou ?


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°1221154
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 31-08-2023 à 11:08:45  profilanswer
 

Diriger une adresse adressemachin@domaine1.tld, dont domaine1.tld est chez le registre vers l'adresse adressebidule@domaine2.tld qui est chez un autre registre sans avoir besoin de créé un compte mail "complet", chose que permettait Gandi de faire, au delà des 5 puis 3 comptes mails avec le domaine, les redirections "simples" étaient quasi illimités (je ne me souviens pas du nombre mais c'était élevé).


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1221156
BeWog
Posté le 31-08-2023 à 11:18:26  profilanswer
 

Et donc créer 1 adresse mail catchall (sur domain1.com) et définir des règles de redirections (vers domain2.com) ne convient pas ?


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°1221157
clapclap
Fin
Posté le 31-08-2023 à 11:20:12  profilanswer
 

Je n'avais pas pensé à utiliser une adresse catchall.  Dans mon cas, j'ai besoin d'une adresse "réelle" et de plusieurs redirections.
 
Infomaniak ferait donc l'affaire avec l'adresse incluse plus des redirections à partir de l'adresse catchall. Il semblerait d'après la doc qu'on peut même opter pour ne pas conserver les messages redirigés.

n°1221158
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 31-08-2023 à 11:30:37  profilanswer
 

Ça peut faire l'affaire dans certains cas mais c'est un peu bancal et il peut y avoir de la perte...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1221159
BeWog
Posté le 31-08-2023 à 12:08:21  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Ça peut faire l'affaire dans certains cas mais c'est un peu bancal et il peut y avoir de la perte...


 :ouch: Vous vous basez sur quoi pour dire ça ? Je ne vois pas en quoi cette solution serait plus "bancal" que la solution de Gandi.
 
A chaque fois, je vous démontre que c'est possible mais j'ai l'impression que vous cherchez des excuses bidons pour montrer que ça ne va pas...


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°1221160
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 31-08-2023 à 12:23:00  profilanswer
 

:D  
Tu les fais comment les règles de redirection ? Il en faut au minimum deux, en se basant sur le destinataire et en copie mais les mails sont des fois assez mal fichus et les mails tagués en spam par Infomaniak ne seront pas redirigés... Après, pour l'utilisateur de la redirection, ça peut très bien ne pas être un soucis.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1221161
BeWog
Posté le 31-08-2023 à 12:32:08  profilanswer
 

Tu les fais comment les règles de redirection ?  => déjà expliqué
Possibilité de désactiver le filtre SPAM
 
Arrêtez de dire n'importe quoi et allez tester...


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°1221482
dkomputer
Posté le 06-09-2023 à 10:57:42  profilanswer
 

Pour ma part je voudrais garder mes noms de domaine et serveurs DNS chez gandi et héberger mes boîtes ailleurs.
J'ai trouvé Runbox qui semble permettre cela (il suffit de pointer le MX chez eux et remplir des champs dkim et spf).
Tous les autres que je trouve ne permettent un hébergement mail que si on migre le domaine chez eux.
Vous avez trouvé des possibilités pour faire comme Runbox, sans transfert de domaine ?

n°1221498
BeWog
Posté le 06-09-2023 à 13:08:58  profilanswer
 

Étonnant !
Pour moi, il faut saisir le domaine, ensuite il te dit qu'il est déjà pris mais tu as l'option pour choisir un service: mail ou hébergement... (alors c'est peut-être plus ou moins caché)

Message cité 1 fois
Message édité par BeWog le 06-09-2023 à 13:09:29

---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°1221502
dkomputer
Posté le 06-09-2023 à 14:08:51  profilanswer
 

BeWog a écrit :

Étonnant !
Pour moi, il faut saisir le domaine, ensuite il te dit qu'il est déjà pris mais tu as l'option pour choisir un service: mail ou hébergement... (alors c'est peut-être plus ou moins caché)


Ah yes, avec les trois petits points un petit menu ne m'oblige pas au transfert de NDD
Merci.

n°1221855
CrystalDix
Posté le 11-09-2023 à 17:00:00  profilanswer
 

Mortadelle a écrit :

Bilan du transfert de mon .fr + mail depuis Gandi -> Infomaniak

  • Transfert en 10min (en activant la procédure via le mail envoyé par gandi)
  • Facture infomaniak de 14e

Donc pour être sûr de ne pas faire les choses à l'envers :
1/ Sur Infomaniak, je saisis mon NDD, il me dit qu'il est déja pris, mais que je peux le transférer chez eux si je veux. Je confirme avec empressement.
2/ je reçois ensuite un mail de Gandi (d'où l'utilité de vérifier que son contact mail est à jour chez Gandi, en effet) qui me permet de confirmer que je veux bien procéder au transfert, et j'ai qu'à faire ce qu'on me demande, c'est ça ?
 
(pour les histoires de TTL à baisser puis remonter, j'avoue me sentir trop vieux pour ces subtilités, je crois que je vais laisser faire sans rien toucher, recréer mes adresses et croiser les doigts !)
 

n°1221867
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-09-2023 à 09:53:08  profilanswer
 

CrystalDix a écrit :


Donc pour être sûr de ne pas faire les choses à l'envers :
1/ Sur Infomaniak, je saisis mon NDD, il me dit qu'il est déja pris, mais que je peux le transférer chez eux si je veux. Je confirme avec empressement.
2/ je reçois ensuite un mail de Gandi (d'où l'utilité de vérifier que son contact mail est à jour chez Gandi, en effet) qui me permet de confirmer que je veux bien procéder au transfert, et j'ai qu'à faire ce qu'on me demande, c'est ça ?
 
(pour les histoires de TTL à baisser puis remonter, j'avoue me sentir trop vieux pour ces subtilités, je crois que je vais laisser faire sans rien toucher, recréer mes adresses et croiser les doigts !)
 


C'est dans le cas ou tu veux garder une continuité de service correcte, si tu n'es pas à quelques poignées d'heures près, c'est pas un soucis. Pour les mails, les serveurs font un peu de rétention, donc, il ne devrait pas y avoir trop de perte.
 
N'oublie pas de regarder si la protection contre le transfert est activé ou non et suivant le tld, de prendre le code d'autorisation. En ayant tout sous la main, c'est toujours plus simple.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1222020
clapclap
Fin
Posté le 16-09-2023 à 09:25:53  profilanswer
 

Une alternative reste cependant de n'utiliser que des redirections chez Gandi, car "Le service de redirection mail reste gratuit."

n°1222026
nounounoun​ou
Posté le 16-09-2023 à 14:04:48  profilanswer
 

clapclap a écrit :

Une alternative reste cependant de n'utiliser que des redirections chez Gandi, car "Le service de redirection mail reste gratuit."


...jusqu'a janvier 2024 ensuite nous vous prendrons 10€ mensuel par redirection :o


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1222027
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-09-2023 à 14:36:23  profilanswer
 

clapclap a écrit :

Une alternative reste cependant de n'utiliser que des redirections chez Gandi, car "Le service de redirection mail reste gratuit."


C'est pas vraiment une alternative vu que c'est un service différent.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1222040
clapclap
Fin
Posté le 17-09-2023 à 10:17:55  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


...jusqu'a janvier 2024 ensuite nous vous prendrons 10€ mensuel par redirection :o


 
C'est le risque. Et au passage, j'aime le concept de gratuit alors qu'on paie pour le service...
 

-JLL- a écrit :


C'est pas vraiment une alternative vu que c'est un service différent.


 
Tout dépend de l'usage, dans mon cas, je n'aurais besoin que d'une boite mail et d'une 20taine de redirections donc ça pourrait éventuellement faire l'affaire si je solutionne la boite mail par ailleurs.

n°1222899
boutlatent
Posté le 05-10-2023 à 10:35:48  profilanswer
 

Salut.
 
Comme beaucoup, je suis dans l'obligation de quitter Gandi avec ces futurs tarifs prohibitifs, et ça me gonfle.
 
Je recherche donc un nouveau prestataire me permettant d'avoir à peu près les mêmes services que ceux de chez Gandi, les plus importants pour ma part sont  :
 

  • Avoir la main totale sur la gestion de mes courriels.
  • Respect et protection des données utilisateur.
  • Pouvoir avoir des alias illimités.


D'après mes lectures et de ce que j'en comprends les alias illimités, ce n'est pas possible chez infomaniak.
 
En recherchant, je suis tombé sur https://addy.io/ qui a l'air pas mal (1 € par mois), et je pense vraiment partir chez eux, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment va se faire le transfert de mon nom de domaine vers leurs services.
 

Citation :

Adding a custom domain such as example.com will allow you to create unlimited aliases e.g. xyz@example.com. You can also add a subdomain such as mail.example.com.
 
To get started all you have to do is add a TXT record to your domain to verify ownership and then add the domain here by clicking the button above.
 
The TXT record needs to have the following values:
 
Type: TXT
Host: @
Value: aa-verify=560e97e2f80b8658de68793472863b0b9bbae9de
 
Once the DNS changes propagate and you have verified ownership of the domain you will need to add a few more records to be able to receive emails at your own domain.


 
Je ne pige pas, j'ai un ndd et c'est tout, pas de serveur quelqconque me permettant d'héberger quelconques données, ou alors j'ai vraiment rien compris ?
 
La page de description https://addy.io/help/adding-a-custom-domain/ ne m'aide guère plus, bon je suis un peu limite niveau anglais, donc sans doute il y a quelque chose qui doit m'échapper.
 
Quelqu'un utilise-t-il ces services parmi vous ?


---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°1222901
BeWog
Posté le 05-10-2023 à 11:19:23  profilanswer
 

Hello,
 
Pour moi c'est dans le cas où tu veux garder ton nom de domaine chez un autre hébergeur (OVH, ...) avec ton hébergement associé, etc; et tu délègues la partie mail sur un autre hébergeur, en l’occurrence Addy dans le cas présent.
Rien de très sorcier, ça se fait assez souvent.


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°1222906
boutlatent
Posté le 05-10-2023 à 13:39:40  profilanswer
 

Oui, c'est ce que je désire faire  :) , garder mon nom de domaine de façon à ne devoir rien changer dans ma flopée de contacts et autres inscriptions sur des sites, en gros que ce soit totalement transparent.

 

Je tenterai de faire ça ce week-end puisque je n'ai pas trop le choix, et au pire si j'ai 2 ou 3 jours sans pouvoir réceptionner ou envoyer de courriels, ce sera sans gravité. C'est plus partir dans l'inconnu et de me gourer quelque part dans la manœuvre qui m'inquiète réellement, je verrai si c'est plus simple que cela en a l'air.

 

Je transfèrerai plus tard mon nom de domaine vers un autre registrar, c'est moins une priorité pour le moment.

 

Merci.


Message édité par boutlatent le 05-10-2023 à 13:40:36

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°1223635
Max_Barel
Posté le 20-10-2023 à 18:45:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je prend le train en marche sur le dossier Gandi que j'ai laissé pourrir après leur annonce, tellement je n'arrivais pas à me faire à leur "trahison".
Bon mail là le temps presse, j'ai 3 domaines, un hébergement avec un site pour chaque domaine et plusieurs adresses mail, au moins une sur chaque domaine don l'un avec 3. Donc j'ai 4 semaines pour transférer tout ça. En fouillant partout, j'ai lu un article qui pousse vers LWS.fr.
Au premier regard, c'est plutôt bien. L'offre minimale ne permet qu'un site web, avec 10 adresses email, c'est pas mal. Et l'offre moyenne permet 5 sites web, 150 adresses email (bien plus que mon besoin) pour 4,20€ttc/mois. Ce qui est très correct.
 
Avant de me lancer je sonde les avis ici. Qu'en savez/pensez vous ?

n°1223643
dkomputer
Posté le 20-10-2023 à 19:51:53  profilanswer
 

Max_Barel a écrit :

Bonjour à tous,
je prend le train en marche sur le dossier Gandi que j'ai laissé pourrir après leur annonce, tellement je n'arrivais pas à me faire à leur "trahison".
Bon mail là le temps presse, j'ai 3 domaines, un hébergement avec un site pour chaque domaine et plusieurs adresses mail, au moins une sur chaque domaine don l'un avec 3. Donc j'ai 4 semaines pour transférer tout ça. En fouillant partout, j'ai lu un article qui pousse vers LWS.fr.
Au premier regard, c'est plutôt bien. L'offre minimale ne permet qu'un site web, avec 10 adresses email, c'est pas mal. Et l'offre moyenne permet 5 sites web, 150 adresses email (bien plus que mon besoin) pour 4,20€ttc/mois. Ce qui est très correct.

 

Avant de me lancer je sonde les avis ici. Qu'en savez/pensez vous ?


Tu peux dissocier l'hébergement de tes sites et de tes boîtes mail. L'hébergement web pourrait rester chez gandi et les mails ailleurs.


Message édité par dkomputer le 20-10-2023 à 19:52:26
n°1223670
Max_Barel
Posté le 21-10-2023 à 00:13:15  profilanswer
 

Oui mais bof, l'hébergement le moins cher est maintenant à 12€/mois, 120€ si paiement annuel, pour un seul site web, et 18€ pour 5 sites. À comparer aux 5€ de LWS.
 
Non vraiment, le Gandi d'origine qui visait un profit raisonnable orienté utilisateur est totalement mort? C'est maintenant un site commercial très mal placé.

n°1223684
BeWog
Posté le 21-10-2023 à 11:13:37  profilanswer
 

Hello,
 
Comme conseillé plus haut, un bon test simple (et qui coûte pas trop cher) est de créer un compte avec un nom de domaine pas cher.
Exemple, le domaine .site est à 1,20€, ça permet d’accéder à l'interface et de voir les principales fonctionnalités.


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°1223746
dkomputer
Posté le 22-10-2023 à 11:51:31  profilanswer
 

Perso je n'ai que des boîtes mails à migrer. Je vais laisser le domaine chez gandi et prendre le mail chez infomaniak je pense. J'attends le dernier moment (oui je procrastine quoi...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Services proposés par Super-H (et notamment img.super-h.fr)Créer un wifi avec service NTP local
Service Windows sans fil désactivé au démarrageweb service sur mutualisé
service sans fil windowshebergeur web avec un bon service client !
[Avis] service cloud AmazonProbleme de connexion, certains service ne fonctionnent pas
Choix service vpn ou serveur vpn ovh[SFR] Résiliation - Défaut de service
Plus de sujets relatifs à : Le service GandiMail devient payant - alternatives ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR