Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  1404  1405  1406  1407  1408
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°439545
Shaad
Posté le 03-05-2024 à 16:19:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DayWalker II a écrit :


 
Non : le compteur te donne la valeur intégrée en kWh avec 3 décimales et une précision de l'ordre de 7s si besoin. Pour en déduire la consommation instantanée, il faut donc dériver (et faire attention aux unités)


 
L'index est bien en Wh entier oui, mais la précision n'est pas de 7 secondes. 7 secondes ce ne sont pas les specs de la téléinfo, ce sont peut-être celles de ton module du coup ?  :??:  
Je reçois des mises à jour d'index beaucoup plus rapides que ça via mon module wifi en tout cas, avec une période plus proche de la seconde quand ma consommation est suffisamment élevée.
 
C'est justement l'objet de ma remarque : si le module transmet périodiquement toutes les 7 secondes de manière fixe, le calcul (IndexT2 - IndexT1) / (TempsT2 - TempsT1) où TempsT2 - TempsT1 vaut 7 secondes du coup ne sera pas précis en cas de faible consommation. Car il enverra la valeur courante au bout de ces 7 secondes, sans savoir si cette valeur est celle depuis 5 secondes ou 0.1 seconde, et ça conduira immanquablement à des valeurs une fois trop faible, une fois trop forte, une fois trop faible,...
Il faudra soit allonger la période de mesure, soit moyenner les résultats en sortie. D'où l'intérêt d'un module qui envoie immédiatement une trame sur mise à jour de l'index.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 16:19:06  profilanswer
 

n°439548
Shaad
Posté le 03-05-2024 à 16:30:33  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Là je suis passé sous un J5040 et 16Go de RAM, je voulais me refaire une installation toute propre sous OMV7, je galère depuis deux jours ! Franchement j'en peux plus, j'ai l'impression de tomber à chaque instant sur un bug que je n'avais jamais rencontré, pourtant, j'en avais vu à l'époque ou je tentais de faire ça sur un simple raspberry !
 
L'idée de tout recommencer pour installer Proxmox à la base, ça me fait peur  :sweat:  
 
Sinon, il y a un pluggin de VM sous openmediavault, mais je ne sais pas ce que cela vaut : https://wiki.omv-extras.org/doku.ph [...] lugins:kvm


 
Faire tourner des VM sous OMV ou sous Unraid ou autre distri 'NAS' c'est un peu prendre le problème à l'envers selon moi.
En tout cas j'ai fait le choix inverse : avoir mes VM OMV à l'époque, et désormais Unraid, sous Proxmox.
 
L'intérêt ? Ma VM Unraid conserve accès natif à mes HDD (accès aux données SMART, peut mettre les HDD en standby,...), et je peux conserver 60 backups de ma VM en en faisant 2 par jour pendant un mois si ça me chante. J'ai même de côté les derniers backups de ma VM OMV qui n'existe plus depuis 3 ans, mais si l'envie me prenait demain de la redéployer : clic, clic, clic... et c'est fait !  :D  Un problème sur OMV en changeant un paramètre ? hop, un clic et tu reviens quelques heures en arrière sur le système et tu retrouves un OS 100% fonctionnel et tu n'as perdu aucune donnée.

n°439553
_Raynor_
Posté le 03-05-2024 à 18:33:16  profilanswer
 

Vu que parle de VM.

 

Autant avec un Domoticz, Jeedom, Home Assistant, etc. tournant sur un Raspberry Pi (ou autre très petit "ordinateur" similaire) on peut placer ce dernier de manière stratégique dans son logement afin d'avoir une bonne couverture.

 

Autant avec une VM dans un ProLiant, TinyPC, QNAP/Synology, Freebox Server, etc. c'est moins "facile" surtout qu'on aura plutôt tendance à placer celui-ci dans notre baie réseau rarement située au milieu du logement.

 

Est-ce que certains ici déportent les différentes interfaces radio (ex 433 MHz), optique (ex IR), filaires (ex 1-wire, GPIO) sur des petits appareils placés aux "bons" endroits ?


Message édité par _Raynor_ le 03-05-2024 à 18:35:35
n°439557
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-05-2024 à 20:05:00  profilanswer
 

Bah en IR ça parlait justement du Broadlink RM3/4 Mini/Pro juste avant :D

n°439562
Moz007
Posté le 03-05-2024 à 21:34:46  profilanswer
 

Qui sont des super modules car peuvent fonctionner 100% en local.  :love:

n°439564
Moz007
Posté le 03-05-2024 à 21:44:02  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Y a un topic pour les caméras connectées ?


 
Oui.

n°439566
xam_orpheu​s
Posté le 03-05-2024 à 22:07:37  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

L'index est bien en Wh entier oui, mais la précision n'est pas de 7 secondes. 7 secondes ce ne sont pas les specs de la téléinfo, ce sont peut-être celles de ton module du coup ?  :??:
Je reçois des mises à jour d'index beaucoup plus rapides que ça via mon module wifi en tout cas, avec une période plus proche de la seconde quand ma consommation est suffisamment élevée.

 

C'est justement l'objet de ma remarque : si le module transmet périodiquement toutes les 7 secondes de manière fixe, le calcul (IndexT2 - IndexT1) / (TempsT2 - TempsT1) où TempsT2 - TempsT1 vaut 7 secondes du coup ne sera pas précis en cas de faible consommation. Car il enverra la valeur courante au bout de ces 7 secondes, sans savoir si cette valeur est celle depuis 5 secondes ou 0.1 seconde, et ça conduira immanquablement à des valeurs une fois trop faible, une fois trop forte, une fois trop faible,...
Il faudra soit allonger la période de mesure, soit moyenner les résultats en sortie. D'où l'intérêt d'un module qui envoie immédiatement une trame sur mise à jour de l'index.

 

Oui et de mon côté avec le zlinky c'est impossible d'avoir une conso "instantanée", c'est une succession de valeur anormalement basse / anormalement élevée car même si on a une précision de 3 chiffres après la virgule, dans les faits les valeurs sont toujours des multiple de 60. Je dois faire des moving average d'au moins 2 min pour avoir un truc représentatif. C'est toujours mieux que la valeur sur 15 min fourni par la teleinfo mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par xam_orpheus le 03-05-2024 à 22:18:28
n°439570
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-05-2024 à 22:34:15  profilanswer
 


OK j'irais voir  :jap:

n°439574
_Raynor_
Posté le 03-05-2024 à 22:48:34  profilanswer
 

fegre a écrit :

Bah en IR ça parlait justement du Broadlink RM3/4 Mini/Pro juste avant :D  

Oui, les RM* de Broadlink sont facilement déportables, mais c'est parce que c'est du WiFi.
 
Je pensais plus à un RFXcom, un d'ongle Z-Wave ou ZigBee, un raccordement 1-wire pour consignes de radiateurs, un microphone analogique…

n°439576
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-05-2024 à 23:31:25  profilanswer
 

J'ai fait le modd du capteur de qualité d'air à 10 balles d'Ikea pour avoir les données sous HA avec un D1_mini et ESPhome.
J'ai laissé le ventilo à 5V, c'est impossible d'avoir ça dans d'une chambre :sweat:
On l'entend bien tourner :/
Si certains se sentent  de faire le même modd, passez le ventilo en 3V3, apparemment, ça n'impacte pas les mesures et c'est plus silencieux.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 23:31:25  profilanswer
 

n°439577
jungledede
Posté le 03-05-2024 à 23:45:10  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

J'ai fait le modd du capteur de qualité d'air à 10 balles d'Ikea pour avoir les données sous HA avec un D1_mini et ESPhome.
J'ai laissé le ventilo à 5V, c'est impossible d'avoir ça dans d'une chambre :sweat:
On l'entend bien tourner :/
Si certains se sentent de faire le même modd, passez le ventilo en 3V3, apparemment, ça n'impacte pas les mesures et c'est plus silencieux.


Ça reviens moins chère que les 30 balles du capteur qui à déjà le zigbee et qui est silencieux ?


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°439579
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-05-2024 à 03:12:55  profilanswer
 

10 balles de capteur et 3eur de D1_mini mais c'est en wifi.
j'ai utilisé des cables dupont et ça fait le taf.

n°439582
the_skwi
Posté le 04-05-2024 à 09:28:51  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Dans l'absolu non, c'est hyper dépendant de ton logement.  
Pendant des années j'étais autour de 40W de conso talon en appartement. Maintenant je suis plutôt à 210W de talon. Tout s'explique.


 
Du coup, j'ai repéré des plages de 3h où ça restait stable niveau VA (340-360VA sans et 240-260VA), et récupéré les index correspondants.
Avant l'arrêt de mon home cinema+tv j'étais donc sur une moyenne de 152,3Wh, et quand c'est arrêté (=100VA de moins) je suis à .... 148.6Wh, donc effectivement les VA ne me servent strictement à rien pour faire des hypothèses

n°439584
e_esprit
Posté le 04-05-2024 à 09:57:49  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Oui, les RM* de Broadlink sont facilement déportables, mais c'est parce que c'est du WiFi.

 

Je pensais plus à un RFXcom, un d'ongle Z-Wave ou ZigBee, un raccordement 1-wire pour consignes de radiateurs, un microphone analogique…


Le rfxcom a pas trop de soucis de portée, le 433MHz ça passe bien même à travers plusieurs étages/murs porteurs.
Zwave et zigbee ont pour eux un réseau maillé via des modules répéteurs.
Y a aussi maintenant des contrôleurs indépendants en RJ45/poe si vraiment le besoin, mais en général dans une grande maison on a vite des modules qui jouent le rôle de répéteur.

 

Pour ma part la clef zwave et le rfxcom sont au garage, en sous-sol, et aucun souci à l'usage pour les deux.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°439590
docmaboul
Posté le 04-05-2024 à 11:58:40  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

Du coup, j'ai repéré des plages de 3h où ça restait stable niveau VA (340-360VA sans et 240-260VA), et récupéré les index correspondants.
Avant l'arrêt de mon home cinema+tv j'étais donc sur une moyenne de 152,3Wh, et quand c'est arrêté (=100VA de moins) je suis à .... 148.6Wh, donc effectivement les VA ne me servent strictement à rien pour faire des hypothèses


 
pour ma part, j'ai mis des prises et des modules shelly à peu près partout pour savoir exactement qui consomme quoi. Et en fait il y a plein d'équipements qui, tous additionnés, représentent un paquet à la fin. Au hasard:
- Congélateur: 20Wh
- Réfrigérateur: 30Wh
- TV + décodeur: 20Wh
- Routeur + AP + passerelle Hue + onduleur: 30Wh
- Serveur virtu + onduleur + switch + APs: 50Wh
- NAS: 20Wh
 
Deux trois autres trucs, tous les modules domo, tous les appareils en veille, j'arrive presque à 300W pour 500-550VA annoncés.

n°439592
RiderCrazy
Posté le 04-05-2024 à 12:44:30  profilanswer
 

Pour ceux qui cherchent à domotiser leur porte de garage, j'ai pris ce modèle : https://fr.aliexpress.com/item/1005003610757320.html
 
Tout est fourni avec : connecteur vers le moteur, sensor d'ouverture, cordon secteur, un peu de visserie si nécessaire, des attaches pour les câbles. Relativement simple à mettre et directement reconnu dans z2m.
 
Trouvable un peu moins cher sur la plateforme mais vendeur moins connu.

n°439610
fredo3
Posté le 04-05-2024 à 18:34:48  profilanswer
 

Hello
 
Quelqu'un aurait déjà fait un module DIY à base d'ESPHome???
 
Je cherche à savoir si je peux avoir un module qui fasse x Output, et quelque capteur I2C (température, humidité, courant), out of the box.

n°439615
MilesTEG1
Posté le 04-05-2024 à 19:31:22  profilanswer
 

Bonsoir ,
Dites vous savez comment on debanni une IP de HA qui a fait trop de tentative de connexion échouée ? (Soucis avec l’application android).
Je précise que ce n’est pas fail2ban. Mais le système intègre à HA .


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°439618
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 04-05-2024 à 20:24:05  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bonsoir ,
Dites vous savez comment on debanni une IP de HA qui a fait trop de tentative de connexion échouée ? (Soucis avec l’application android).
Je précise que ce n’est pas fail2ban. Mais le système intègre à HA .


De mémoire il y a un fichier ip_bans ou un truc du genre dans le répertoire de configuration

n°439619
MilesTEG1
Posté le 04-05-2024 à 20:28:13  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


De mémoire il y a un fichier ip_bans ou un truc du genre dans le répertoire de configuration


Ha top merci  :jap:  
Va falloir que je fasse une connexion VPN sur le galaxy de Mme, en cas de souci de ce style.
Car mon tel n’est pas toujours dispo  :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°439634
Poly
Posté le 04-05-2024 à 23:00:28  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Hello
 
Quelqu'un aurait déjà fait un module DIY à base d'ESPHome???
 
Je cherche à savoir si je peux avoir un module qui fasse x Output, et quelque capteur I2C (température, humidité, courant), out of the box.

https://www.printables.com/model/82 [...] sgp41-case

n°439649
fredo3
Posté le 05-05-2024 à 09:36:58  profilanswer
 


 :jap:  
 
J'ai également trouvé cette chaîne.
https://www.youtube.com/watch?v=2XZ-xG5D7uQ
 
Je ne pensais pas qu'ESPHome était aussi puissant, impressionnant le nombre de capteur qu'il supporte.

n°439653
Roger01
Posté le 05-05-2024 à 10:25:39  profilanswer
 

Hello!

 

Je compte installer 4 NSPanel sur HA pour contrôler entre autre la température, mais j'aimerais avoir des thermostats simple dans les chambres des enfants, wc etc.. connecté toujours sur HA.
Y'a moulte choix tel que : https://fr.aliexpress.com/item/1005006132491191.html
Vous avez des références à ce sujet? Juste de quoi avoir la température de la pièce et contrôler avec un +/- (branché sur du 12/230v) et connecté à HA sans passer par un "hub" comme tuya.
C'est pour piloter des radiateurs électriques connectés également sur HA avec des Shelly.

 

[Edit] Hmm ptet prendre aussi des détecteurs d'ouverture de fenêtre aussi... mais à pile je pense zigbee?

 

Merci! :jap:


Message édité par Roger01 le 05-05-2024 à 10:35:45
n°439655
katkar
Posté le 05-05-2024 à 11:16:00  profilanswer
 

Perso, je vais tenter d'installer des tablettes Samsung Galaxy Tab A9 comme "Panel", en grande partie suite à la vidéo de "Smart Home Solver", lors de sa visite à un dev de jeux ...
 
Et sinon, j'ai investis dans un détecteur d'ouverture Aqara  (1 pour tester, je vais surement en prendre d'autres si promo) :)

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 05-05-2024 à 11:16:17
n°439658
Roger01
Posté le 05-05-2024 à 11:29:53  profilanswer
 

Les tablettes c'est une bonne idée, mais c'est pas le même prix :D  
Et c'est pas juste un petit bouton avec l'affichage de la température.
Après je pourrais faire un truc sur arduino ou autre j'y pense :o mais bon vu le prix des truc basiques c'est ce faire chier pour rien.

n°439665
proutmimol​ette
Posté le 05-05-2024 à 14:40:40  profilanswer
 

Bonjour, questions à ceux qui ont fait un module esp pour leur clim’ Mitsubishi (merci au passage pour les liens et les conseils!): j´ai des wemos d1 mini a disposition, mais j´ignore s´ils vont supporter le 5V direct ou si un regulateur est necessaire.  
 
Merci a ceux qui savent!

n°439666
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-05-2024 à 15:00:21  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Hello
 
Quelqu'un aurait déjà fait un module DIY à base d'ESPHome???
 
Je cherche à savoir si je peux avoir un module qui fasse x Output, et quelque capteur I2C (température, humidité, courant), out of the box.


Oui, j'ai fait.
 
A priori pas de souci pour faire ce que tu veux.

n°439672
NicCo
Posté le 05-05-2024 à 16:08:43  profilanswer
 

Je viens de remarquer que sur 2 de mes Sonoff ZBMINIL2 + 1 ampoule à LED de 9W, j'ai un scintillement toutes les 5 secondes. Quelqu'un a déjà eu ce phénomène ? Ils disent 3W minimum donc normalement je suis large.


---------------
Topic de vente
n°439678
lazer127
Posté le 05-05-2024 à 17:18:20  profilanswer
 

proutmimolette a écrit :

Bonjour, questions à ceux qui ont fait un module esp pour leur clim’ Mitsubishi (merci au passage pour les liens et les conseils!): j´ai des wemos d1 mini a disposition, mais j´ignore s´ils vont supporter le 5V direct ou si un regulateur est necessaire.

 

Merci a ceux qui savent!


Avec les miens ça a fonctionné direct sans régulateur, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pris les D1 mini, car ils ont la pin 5V.

 

En revanche j'ai eu besoin des 2 résistances de pull-up pour le TX et RX de la liaison série.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°439684
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-05-2024 à 20:17:34  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Y a un topic pour les caméras connectées ?


 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm
 
 


---------------
.  c'est tout
n°439688
_Raynor_
Posté le 05-05-2024 à 21:09:37  profilanswer
 

La question de savoir si vous utilisez des VLAN ou pas sur votre (vos donc) réseaux informatiques de logements domotisés à déjà été posée (et fait débat).
 
Je voudrais juste savoir comment vous avez fait pour ajouter des interfaces réseau virtuelles (sur VLAN donc) sur Home Assistant ?
 
J'ai une installation Home Assistant dont j'ai oublié le nom (celle via image disque toute faite pour Raspberry Pi que tu dump sur le disque dur/carte SD du RPi) : j'imagine que c'est du Debian en dessous (j'ai pas encore vérifié …) et que je devrais arriver à configurer tout ça à la main, mais je suis preneur de retours d'expérience pour ceux qui l'ont fait.

n°439689
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-05-2024 à 21:15:27  profilanswer
 

J'ai installé mon Shelly pour domotiser la pompe de la piscine ce matin.
 
J'aimerai gérer le fonctionnement avec Schedule, un peu comme ça : https://www.home-assistant.io/integrations/schedule/
 
Mais pour plus de souplesse, j'aimerai que les intervalles de temps puissent être modifiés via une carte dans lovelace
 
Je sais pas si c'est possible, ni comment faire.
Une idée ?
Merci !

n°439691
Moz007
Posté le 05-05-2024 à 21:17:16  profilanswer
 

katkar a écrit :

Perso, je vais tenter d'installer des tablettes Samsung Galaxy Tab A9 comme "Panel", en grande partie suite à la vidéo de "Smart Home Solver", lors de sa visite à un dev de jeux ...


Les tablettes Android c’est le top du top avec Fully Kiosk Browser. Ya énormément de possibilités de contrôle de la tablette dans HA avec l’intégration FKB, j’ai récemment réussi à récupérer le flux des caméras frontales de mes tablettes pour les renvoyer dans mon NVR. Et on peut afficher absolument ce qu’on veut dans la page lovelace qu’on affiche dessus, j’ai mis un module pour swiper latéralement comme ça j’ai plusieurs pages accessibles tactilement.  
 

_Raynor_ a écrit :

La question de savoir si vous utilisez des VLAN ou pas sur votre (vos donc) réseaux informatiques de logements domotisés à déjà été posée (et fait débat).
 
Je voudrais juste savoir comment vous avez fait pour ajouter des interfaces réseau virtuelles (sur VLAN donc) sur Home Assistant ?
 
J'ai une installation Home Assistant dont j'ai oublié le nom (celle via image disque toute faite pour Raspberry Pi que tu dump sur le disque dur/carte SD du RPi) : j'imagine que c'est du Debian en dessous (j'ai pas encore vérifié …) et que je devrais arriver à configurer tout ça à la main, mais je suis preneur de retours d'expérience pour ceux qui l'ont fait.


 
Si t’as question est comment fait-on pour faire communiquer des objets avec une instance HA sur des Vlan différents, je crois que de simples règles de firewall suffisent, c’est ce que j’ai fais en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 05-05-2024 à 21:18:03
n°439693
katkar
Posté le 05-05-2024 à 22:15:25  profilanswer
 

Je suis en train de bosser mon panel "Tablette" :  
 
J'ai réussi à intégrer des Cartes "Grille" à l'intérieur de Carte "Tabbed" ...  
Le but d'intégrer le max d'entités/fonctions sur la "Home Page" .

n°439694
_Raynor_
Posté le 05-05-2024 à 23:17:14  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


 
Si t’as question est comment fait-on pour faire communiquer des objets avec une instance HA sur des Vlan différents, je crois que de simples règles de firewall suffisent, c’est ce que j’ai fais en tout cas.

Ma question n'est pas d'ordre réseau mais plutôt HA : comment je configure mon Home Assistant pour qu'il sâche qu'il a accès à un nouveau réseau, via la même interface physique Ethernet mais via du VLAN ?
 

  • Je le fais sur l'OS sous-jacent (Debian ?) ?
  • Je le fais sous Home Assistant ? C'est natif où il faut mettre un add-on ?


Pour la question de la communication : si HA n'est pas trop mal fait ça sera transparent, il utilisera l'interface qu'il doit utiliser en fonction de l'adresse IP qu'il veut contacter (je peux bien me passer de la découverte réseau automatique).

n°439697
RiderCrazy
Posté le 06-05-2024 à 00:22:26  profilanswer
 

Ce sera transparent pour lui. Si tu l'assignes sur une autre vlan, modulo les restrictions que tu mettras sur ce vlan, il ne verra pas la différence.

n°439704
Moz007
Posté le 06-05-2024 à 07:48:35  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Ma question n'est pas d'ordre réseau mais plutôt HA : comment je configure mon Home Assistant pour qu'il sâche qu'il a accès à un nouveau réseau, via la même interface physique Ethernet mais via du VLAN ?
 

  • Je le fais sur l'OS sous-jacent (Debian ?) ?
  • Je le fais sous Home Assistant ? C'est natif où il faut mettre un add-on ?


Pour la question de la communication : si HA n'est pas trop mal fait ça sera transparent, il utilisera l'interface qu'il doit utiliser en fonction de l'adresse IP qu'il veut contacter (je peux bien me passer de la découverte réseau automatique).


Je n’ai rien configuré de particulier sur HA, c’est plutôt au niveau du routeur que tu dois bien paramétrer la chose.

n°439705
e_esprit
Posté le 06-05-2024 à 07:50:49  profilanswer
 

Si tu peux te passer de la découverte auto, je vois pas de raison de vouloir donner accès à ton HA aux différents vlan via des interfaces réseaux.
Il sera dans un des vlans, et ton firewall l'autorisera à contacter ce à quoi il doit avoir accès.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°439706
starseb
Posté le 06-05-2024 à 08:11:27  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Merci ça à l'air top ca. J'ai pris l'autre conseillé par le topic mais au final j'ai nulle part ou cacher le boitier pendant la saison d'utilisation.  
 
En Bluetooth tu fais comment pour communiquer avec le reseau ? Les piles tiennent au moins une saison ?


 
C'est quoi celle HFR complient ? j'ai zappé le passage.

n°439711
arylol
Posté le 06-05-2024 à 09:09:25  profilanswer
 

starseb a écrit :

 

C'est quoi celle HFR complient ? j'ai zappé le passage.

 

On m'a conseillé ça :
OWON - Capteur de température connecté extérieur sur câble Zigbee (V2)
Référence: THS-317-ET

 

Ça semble bien faire le taf mais le boitier etant pas étanche faut avoir un endroit safe ou le mettre avec un accès à l eau pour la sonde déporté.

n°439713
djlemon
@LemonMBA
Posté le 06-05-2024 à 09:15:24  profilanswer
 

:hello: Crosspost topic bricolage :  
 
Je reviens avec mes questions (et mon niveau 0 en électricité) pour des aérateurs/extracteurs d'air que je vais faire installer et domotiser (moi-même ou l'électricien)
 
Je pense prendre ces aérateurs Aldes, en modèle I (car pas besoin d'hygrostat, détecteur de présence ou minuteur) https://www.aldes.fr/produits/venti [...] -documents
J'ai des modules Sonoff ZBMINI : https://www.amazon.fr/dp/B08MJL8G3C
J'ai dû commander des amortisseur de pic de tension RC Snubber ( https://www.shellyfrance.fr/shelly-rc-snubber/ ) car apparemment ça n'est pas bon de brancher les modules domotiques sur des moteurs de ventilateurs, aerateurs,...
 
Le module se branche comme ça : https://tutoriels.domotique-store.fr/images/Sonoff/ZBmini/Cablage-Micromodule-ZigBee-Sonoff-ZBmini.png?1638200002345 (et donc pour moi l'aérateur à la place de l'ampoule)
Le RC Snubber se branche comme ça : https://www.domotique-store.fr/7265-large_default/shelly-rc-snubber-amortisseur-de-surtension-pour-charges-inductives-ex-moteurs.jpg (mais ici avec un module différent du mien)
 
Donc (question nullos, désolé) :  
Sur mon L Out du module je mets un bout de câble que je branche sur un wago 3 fils sur lequel je mets aussi le RC Snubber et le O de mon aérateur
Sur mon N In du module je mets un bout de câble que je branche sur un wago 3 fils sur lequel je mets aussi le RC Snubber et le N de mon aérateur
C'est bien ça, ou pas du tout ?


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  1404  1405  1406  1407  1408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR