Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Synchro Google Drive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchro Google Drive

n°3431733
djdeedoo
Posté le 22-02-2023 à 21:30:37  profilanswer
 

Hello, je n'ai pas trouvé de topic unique Google Drive alors je tente ma chance.
 
Je me suis remis à l'utilisation de Gdrive et pouvez-vous me confirmer si le fonctionnement a changé ?
 
Comment je l'utilisais avant :
Je pouvais uploader des docs depuis mon ordi via l'application dédiée, et toutefois les supprimer de mon ordi sans que ça les supprime du cloud. C'était paramétrable.
 
Maintenant :
j'ai l'impression que Gdrive ne propose plus que de la synchronisation, à savoir que si je supprime sur mon ordi, ça supprimera également du cloud.
 
Je me trompe ou le fonctionnement a changé ?


Message édité par djdeedoo le 22-02-2023 à 21:30:58
mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 21:30:37  profilanswer
 

n°3431735
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-02-2023 à 21:41:13  profilanswer
 

Je ne sais pas quand tu avais testé à l'époque mais oui, le client a complètement changé.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3431736
djdeedoo
Posté le 22-02-2023 à 21:41:56  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Je ne sais pas quand tu avais testé à l'époque mais oui, le client a complètement changé.


OK merci pour le confirmation. Dommage c'était une solution de stockage bien pratique..

n°3431741
Trit'
Posté le 23-02-2023 à 00:22:19  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

OK merci pour le confirmation. Dommage c'était une solution de stockage bien pratique..


N’utilise pas de client de synchro et passe par le navigateur pour gérer ton GDrive.

n°3431742
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-02-2023 à 00:50:39  profilanswer
 

Google Drive fonctionne en réplication, ca me parait étonnant qu'il ait un jour permis une suppression en locale non répercutée côté cloud.
 
Ou alors c'était la synchro partielle où seule une partie des dossiers étaient en synchro locale. Ca a changé pour une synchro à la demande maintenant.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3431747
djdeedoo
Posté le 23-02-2023 à 07:18:00  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Google Drive fonctionne en réplication, ca me parait étonnant qu'il ait un jour permis une suppression en locale non répercutée côté cloud.
 
Ou alors c'était la synchro partielle où seule une partie des dossiers étaient en synchro locale. Ca a changé pour une synchro à la demande maintenant.


Non non c’était vraiment comme je le dis. Ça pouvait se régler finement dans les paramètres de suppression.  
Mais je parle d’il y a 3-4 ans je pense.
 
L’équivalent maintenant c’est de rendre les fichiers non disponibles hors-ligne je pense. Mais ce n’est pas exactement la même chose.


Message édité par djdeedoo le 23-02-2023 à 07:19:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Synchro Google Drive

 

Sujets relatifs
Laptop sous Windows 7 Ultimate et Google ChromeGoogle, modidier la géolocalisation
Redirection intenpestive sur google.frPage d'accueil Google grisée
gestionnaire de Mdp Brave / GoogleSauvegarde One Drive sans stockage du PC
Google Drive - Gmail - FirefoxGoogle Drive
Plus de sujets relatifs à : Synchro Google Drive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR