Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde One Drive sans stockage du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde One Drive sans stockage du PC

n°3427811
zeod
Posté le 04-11-2022 à 10:42:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un compte Onedrive et j'aimerai y copier des fichiers importants qui se trouve sur mon PC.  
Je suis confronté à un problème, dès que je copie des éléments dans le répertoire OneDrive de mon PC, ces éléments se trouvent en local dans le répertoire One Drive de mon PC, et donc occupe de l'espace pour rien.
 
Cas d'usage :
J'ai un répertoire Photo de 50 Go situé sur le disque D:\Photos
je souhaite copier tout ce répertoire sur mon Onedrive qui fait 1To.
Lorsque je copie D:\Photos vers le répertoire OneDrive de l'explorateur Windows, mes documents vont dans le répertoire OneDrive C:\Users\MonNom\OneDrive
J'aimerai copier ce répertoire dans le Cloud uniquement et ne pas avoir de sauvegarde en local sur C:
 
Savez-vous comment faire ?
 
Merci  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 10:42:25  profilanswer
 

n°3427812
flash_gord​on
Posté le 04-11-2022 à 10:57:16  profilanswer
 

Bah utilise l'application UWP ( https://apps.microsoft.com/store/de [...] r-fr&gl=fr )  ou le site web ( https://onedrive.live.com/ ).


Message édité par flash_gordon le 04-11-2022 à 11:00:11

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3427813
levincesvp
Posté le 04-11-2022 à 11:19:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Clic droit sur le dossier en question =>"libérer de l'espace" dans la partie one drive. (j'ai un compte office pro donc à voir si tu as cette possibilité aussi). L'icone de statut passera de vert plein avec vert sur les bords. Il ne téléchargera les fichiers que lorsque tu les consulteras.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde One Drive sans stockage du PC

 

Sujets relatifs
Clean install sur PC portable sans USB bootableImporter mon carnet d'adresse rempli d'un PC à un autre
premier lancement outlook 365 et fichier de sauvegarde .pst 2016Google Drive - Gmail - Firefox
Whatsapp pour PC WindowsSOS Pc hors service
Pool de stockage : impossible de supprimer 2 disquesInstallation W10 vieux PC
Bluetooth HS sur deux PC différents au même momentperte paramètre double écran a chaque re/démarrage du PC
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde One Drive sans stockage du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR