Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Laptop sous Windows 7 Ultimate et Google Chrome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laptop sous Windows 7 Ultimate et Google Chrome

n°3430460
theoask
Posté le 27-01-2023 à 17:32:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un laptop sous Windows 7 Ultimate et Google Chrome me dit que les mises à jour de Chrome ne se feront qu'à partir de Windows 10.
 
Concrètement qu'est-ce que je risque si je reste sous Windows 7 encore 2 ans?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 17:32:54  profilanswer
 

n°3430464
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-01-2023 à 18:39:02  profilanswer
 

Le risque est toujours le même avec un système obsolète: risque accru d'infections, ransomware, d'avoir une machine zombie, perte de données, des bugs, des compatibilités.

 

Windows 7 n'étant déjà plus à jour depuis 3 ans...

 

La migration vers 10 étant gratuite depuis 7, y'a pas de raisons de se trimballer avec un OS et des logiciels obsolètes :d


Message édité par Timoonn le 27-01-2023 à 18:39:26

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3430466
Trit'
Posté le 27-01-2023 à 18:50:41  profilanswer
 

Quant à Chrome lui-même : outre les MAJ de sécurité, il n’y aura plus de prise en compte des nouvelles technos (à commencer par celles basées sur JS), et tu vas progressivement avoir une expérience du Web de plus en plus dégradée. J’ai pu le constater avec IE10 sur ma Surface RT : autant tout était OK en 2013 (quand elle venait de sortir), autant depuis bien 5 ans, maintenant, c’est de plus en plus impossible d’avoir un site récent qui s’affiche correctement : les menus en JS ne fonctionnent plus (à commencer par les escamotables), les CSS sont pétées (des rubans normalement horizontaux s’affichent verticalement, parfois par-dessus le contenu), certains cookie walls deviennent impossibles à gicler… Et je parle pas des sites qui refuseront catégoriquement de s’afficher si la version détectée est trop ancienne à leur goût (coucou, YouTube ou Twitter).

 

Alors, oui : dans le cas de Chrome, tu vas quand même rester tranquille un moment avec ça (rien à déplorer encore sur la tablette de ma mère de 2013, bloquée sur Chrome 81) ; mais à terme, tu risques de devoir te contenter de parcourir le Web avec des proxies « mode lecture » comme FrogFind! ou Txtify.it, car ce seront tes derniers recours pour accéder aux contenus Web que tu veux afficher sur un navigateur bloqué sur une version de plus en plus obsolète.


Message édité par Trit' le 27-01-2023 à 18:51:37
n°3430491
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2023 à 20:15:04  profilanswer
 

ahhhh ces fameux W7 ultimat, le truc que j'ai tellement croisé, jamais de légal ..


---------------
#mais-chut
n°3430533
glassman
C'est pas faux
Posté le 29-01-2023 à 22:33:38  profilanswer
 

De nouveau, c'était l'édition livrée avec le pack House Party Windows 7 à la sortie du produit (avec pochette signée par Steve Ballmer).
J'en ai un, je suppose que quelques autres geek sont dans la même situation.
Et c'était gratuit sous réserve d'organiser une soirée de lancement chez soi.


Message édité par glassman le 29-01-2023 à 22:34:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Laptop sous Windows 7 Ultimate et Google Chrome

 

Sujets relatifs
Réinstallation windows 10 (sur PC au départ windows 8)Windows 11 ne s'installe plus
Comment Windows gère l'écriture sur une partoch 2 SSDExplorateur Windows 10 police de couleur violette
Intégration PC windows 2000 dans domaine DC windows server 2016Problème Démarrage de windows 10
Google, modidier la géolocalisationExport d'une arborescence windows
Impossible d'installer version 22h2 sous Windows 10Install Windows 11 sans Internet
Plus de sujets relatifs à : Laptop sous Windows 7 Ultimate et Google Chrome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR