Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  comment sauveagrder un dossier avec pcloud ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment sauveagrder un dossier avec pcloud ?

n°3423018
amiens2019
Posté le 08-07-2022 à 09:41:06  profilanswer
 

bonjour,
 
Je suis sous windows 10.
je souhaite sauvegarder (pas synchroniser) un dossier avec pcloud (mode gratuit).
Ce dossier est une appli installée dans program files.
Quand j'ajoute le dossier de mon appli dans l'écran des dossiers, ça me dit :  
 
Ce dossier fait déjà partie d'un dossier dans votre liste d'exclusion
 
Alors je vais voir cette liste et effectivement il y a Program Files et program Files x86   dans la liste qu'on voit dans les paramètres.
Quand je sélection " program Files x86 " pour le supprimer de l'exclusion, et clique le bouton "-" , ça me dit "ce dossier ne peut pas être supprimer de la liste des exclusions" !
coincé ! je suis !
 
Est-ce une limite de la version gratuite de pcloud ?
n'y-a-t-il pas un moyen de créer une "lien virtuel" de mon dossier pour "tromper" le path program files afin que pcloud n'exclue pas mon dossier ?
 
merci de votre renseignement et tuyaux

mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 09:41:06  profilanswer
 

n°3423019
flash_gord​on
Posté le 08-07-2022 à 10:34:35  profilanswer
 

C'est quoi l'appli que tu veux sauvegarder? parceque sauf très très vieux logiciels, les données des logiciels ne sont pas dans program files.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3423020
amiens2019
Posté le 08-07-2022 à 10:53:54  profilanswer
 

bonjour,
 
l'appli c'est pcloud (https://my.pcloud.com/)  , très populaire comme dropbox.
 
Sous windows10, les dossiers program files et program files x86 existent bien, ils ont bien un francisation "programmes" et "programmes (x86)" par défaut  mais ce sont bien les "program files" d'antant !

n°3423023
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-07-2022 à 11:06:04  profilanswer
 

Nan mais ce que veut dire flash_gordon, c'est qu'il n'y a aucun intérêt à sauvegarder les applications dans Program Files, vu que les dossiers ne contiennent normalement aucune données.
Ce sont juste les exécutables des applications.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3423028
amiens2019
Posté le 08-07-2022 à 11:17:05  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai qq application qui comportent des plugins, des préférences et justement c'est cela que je souhaite sauvegarder sur plusieurs dates. Car quand il y a une mise à jour d'un module et que ça plante j'ai besoin de pouvoir revenir à j-1 pour être sûr que ça vient de la maj du logiciel ou de son plugin....

n°3423030
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-07-2022 à 11:20:40  profilanswer
 

Si les préférences ou les paramètres sont stockées dans ProgramFiles, alors c'est que ce sont vraiment de vieilles applications de merde développées avec les pieds....

 

Et souvent dans ce cas, une image disque est préférable qu'une sauvegarde unitaire, rien que pour les problèmes potentiels de droits.


Message édité par nex84 le 08-07-2022 à 11:21:41

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3423125
amiens2019
Posté le 11-07-2022 à 10:15:53  profilanswer
 

vous faites erreur, c'est juste pour sauvegarder plusieurs versions d'un .EXE , ça n'a rien à voir avec la qualité du logiciel.

n°3423128
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-07-2022 à 10:30:37  profilanswer
 

amiens2019 a écrit :

vous faites erreur, c'est juste pour sauvegarder plusieurs versions d'un .EXE , ça n'a rien à voir avec la qualité du logiciel.


Sauvegarder un exécutable n'a absolument aucun intérêt.
Surtout qu'il est rarement seul...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  comment sauveagrder un dossier avec pcloud ?

 

Sujets relatifs
Tri des fichiers dans le dossier c:\windows apres recoveryChiffrement EFS de dossier et sauvegarde
SyncBackFree nom dossier en anglaisoutlook 365 probleme synchro dossier imap
1fichier : droits insuffisants pour créer un dossierProfils: Relier un compte avec un dossier utilisateur
[Résolu] Changement propriétaire dossier, sous-dossiers et fichiersLa vue choisie dans un dossier n'est pas enregistrée ...
Logiciel pour trouver dossier vide 
Plus de sujets relatifs à : comment sauveagrder un dossier avec pcloud ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR