Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Chiffrement EFS de dossier et sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chiffrement EFS de dossier et sauvegarde

n°3419220
yf38
Posté le 27-03-2022 à 10:27:22  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai observé le phénomène suivant:
Un dossier non chiffré et non modifié depuis longtemps fait partie d'une sauvegarde miroir faite avec FreeFileSync.
Pour expérimenter un peu le chiffrement EFS je fais le nécessaire en cochant dans ses propriétés avancées.
Je repasse un coup de sauvegarde miroir avec FreeFileSync.
De son point de vue, le dossier n'a pas changé, mêmes dates, mêmes tailles de dossier et de fichiers.
Il n'est donc pas mis à jour dans la sauvegarde... et il y reste non chiffré.

 

Une parade simple consiste à supprimer le dossier non chiffré de la sauvegarde et à refaire la sauvegarde.
Le dossier est alors copié, et il est aussi chiffré dans la sauvegarde.
On voit le chiffrement avec l'option de coloriage de l'explorateur.

 

Je soupçonne que d'autres logiciels de sauvegarde similaires ont le même comportement pour ce cas rare mais qui peut arriver sans qu'on s'en rende compte.

 

Je ne suis pas à la recherche d'une autre solution de sauvegarde ou de chiffrement, c'était une simple expérience.
Vous pouvez partager votre expérience sur le même sujet (Windows 11 pro usage personnel, hors entreprise).


Message édité par yf38 le 27-03-2022 à 17:14:01
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 10:27:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Chiffrement EFS de dossier et sauvegarde

 

Sujets relatifs
SyncBackFree nom dossier en anglaisoutlook 365 probleme synchro dossier imap
Sauvegarde Acronis (true image 2020) endommagée1fichier : droits insuffisants pour créer un dossier
[Cobian Backup] Sauvegarde incrémentielle recopie tout !Solution logicielle sauvegarde disque dur externe
Sauvegarde Aomei BackupperDropbox ne sauvegarde pas automatiquement
Profils: Relier un compte avec un dossier utilisateurMacrium Reflect et la sauvegarde de Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Chiffrement EFS de dossier et sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR