Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Brave, le navigateur qui protège la vie privée

n°3443465
leroimerli​nbis
Posté le 23-11-2023 à 03:27:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pr0faz a écrit :


 En ce moment j'utilise Brave que pour une seule raison; pouvoir utiliser Youtube sans qu'une pub n'apparaisse toutes les 3 minutes !

 


 

!!!!!!

 

Firefox, Chrome ou vivaldi avec ublock origin et sponsorblock, et tu n'auras aucune pub

mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 03:27:17  profilanswer
 

n°3443483
Trit'
Posté le 23-11-2023 à 11:05:36  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Firefox, Chrome ou vivaldi avec ublock origin et sponsorblock, et tu n'auras aucune pub


Même sans SponsorBlock, mais il existe plein de moyens d’avoir YouTube sans pubs sans devoir recourir à Brave (par exemple : en ce moment, je fais lire une chaîne musicale en mode audio uniquement avec MPV dans un terminal – MPV qui s’appuie lui-même sur yt-dlp pour ça –, et il y a aucune pub ; je peux aussi parler du frontend (interface) alternatif Invidious, ou son équivalent Piped, ou encore des applications comme FreeTube, mais comme j’ai pas envie que less mainteneurs de ces projets se reprennent des lettres de menaces d’avocats ou cessent de fonctionner trop vite, je vais pas trop en faire de la pub : pour vivre heureux, vivons cachés).
 
Maintenant, je crois que c’est bon : on a déjà dit pourquoi on n’aimait pas Brave et pourquoi on le déconseille, mais on n’est pas là non plus pour jouer les c××nards et harceler les gens qui veulent l’utiliser quand même (y compris en connaissance de cause), donc laisse tomber. Ce sont des grandes personnes (en principe), on va pas rester sur leur dos jusqu’à ce qu’ils cèdent et abandonnent un logiciel que nous, on ne veut pas utiliser. Ils savent déjà que nous deux, on ne les aidera pas, alors inutile d’en rajouter. Parce que là, ça ferait de nous les méchants, et j’ai pas envie d’entrer dans cette catégorie.
 
Si ça peut être le dernier message que je posterai dans ce fil (et surtout pour calmer les ardeurs d’un autre anti-Brave), ce sera bien (oui, XKCD #386, je sais)… :sarcastic:
 
EDIT : et avec ça, on a atteint la page 2 (sur les réglages par défaut de HFR)…


Message édité par Trit' le 23-11-2023 à 11:09:14
n°3443488
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 23-11-2023 à 11:57:30  profilanswer
 

fabb24 a écrit :


Mes usages sont relativement basiques mais je l'aime bien :
 
- le blocage de pub par défaut. Et surtout le blocage de pub sur le navigateur mobile. C'est un bonheur de prendre son tel et ne pas être inondé de pub à chaque page ouverte.
- toujours concernant les pubs, elles sont mieux bloquées sur YT et Twitch que Ublock et/ou Adblock


C'est l'avantage que j'y ai trouvé également.
 

leroimerlinbis a écrit :


 
!!!!!!
 
Firefox, Chrome ou vivaldi avec ublock origin et sponsorblock, et tu n'auras aucune pub


Je ne connaissais pas sponsorblock, merci. Après, le souci c'est que les extensions alourdissent, et pour ceux qui cherchent à alléger au maximum leur navigateur, ça peut être un frein.
 


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°3443500
leroimerli​nbis
Posté le 23-11-2023 à 13:52:02  profilanswer
 

pr0faz a écrit :


C'est l'avantage que j'y ai trouvé également.

 


 
pr0faz a écrit :


Je ne connaissais pas sponsorblock, merci. Après, le souci c'est que les extensions alourdissent, et pour ceux qui cherchent à alléger au maximum leur navigateur, ça peut être un frein.

 


 

Non les extensions n'allourdissent pas. Je dois en avoir 60, aucun problème.

n°3447448
davdenice
Posté le 17-02-2024 à 07:52:48  profilanswer
 

Après 2 mois d’utilisation de Vivaldi sur Mac , je reviens à Brave qui est vraiment plus rapide et qui bloque plus de choses sans devoir mettre les mains dans la cambouis.

n°3448121
epsiloncen​taury
Posté le 29-02-2024 à 15:25:07  profilanswer
 

J'ai découvert un comportement étrange à la fermeture de Brave. Quand on va dans le gestionnaire des taches, on s'aperçoit que brave à toujours plusieurs instances d'ouverte après sa fermeture avec plusieurs centaines de Mo en mémoire. On est obligé de vraiment insisté, et ce n'est qu'après avoir tué plusieurs taches, que celui dédaigne se fermer complètement. Ni, Vivaldi, ni firefox n'agissent ainsi. Il ne reste aucune tache dans le gestionnaire de tache quand on ferme la fenêtre de Firefox ou Vivaldi.

 

Je n'aime pas trop savoir qu'un programme tourne toujours en tache de fond après sa fermeture, sans compter l'espace pris en mémoire. Vous avez une explication à ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 29-02-2024 à 17:12:37
n°3448127
davdenice
Posté le 29-02-2024 à 16:45:05  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

J'ai découvert un comportement étrange à la fermeture de Brave. Quand on va dans le gestionnaire des taches, on s'aperçoit que brave à toujours plusieurs instances d'ouverte après sa fermeture avec plusieurs centaines de Mo en mémoire. On est obligé de vraiment insisté, et ce n'est qu'après avoir tué plusieurs taches, que celui dédaigne se fermer complètement. Ni, Vivaldi, ni firefox n'agissent ainsi. Il ne reste aucune tache dans le gestionnaire de tache quand on ferme la fenêtre de Firefox ou Vivaldi.

 

Je n'aime pas trop savoir qu'un programme tourne toujours en tache de fond même après sa fermeture, sans compter l'espace pris en mémoire. Vous avez une explication à ça ?

 

tu utilises quel OS ? Je n'ai pas ce comportement sur macOS.

 

Message cité 1 fois
Message édité par davdenice le 29-02-2024 à 16:46:41
n°3448133
epsiloncen​taury
Posté le 29-02-2024 à 17:11:45  profilanswer
 

davdenice a écrit :


 
tu utilises quel OS ? Je n'ai pas ce comportement sur macOS.  
 


 
Windows 11

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème extension bitwarden sur BravePop up "powershell" de tps en tps devant le navigateur (résolu)
"Contrôle des applications et du navigateur"gestionnaire de Mdp Brave / Google
Apperçu des pdf dans le navigateur de fichiers (et dans outlook)Impossible de débloquer mot depasse navigateur
Créer une redirection de page sur mon propre navigateur Chrome?Navigateur internet sous windows xp
Le paradoxe de la navigation privée... (Firefox, etc)Thème sombre YouTube sur navigateur Chrome
Plus de sujets relatifs à : [TU] Brave, le navigateur qui protège la vie privée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR