Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[TU] Le Mans Ultimate - Early Access 20/02/24

n°15740854
hypercar

Transactions (0)
Posté le 31-03-2024 à 20:39:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_desert eagle_ a écrit :

Pour la simplicité, je conseille fortement acc : pour moi il a le meilleur compromis simplicite, qualite graphique, qualite du ffb et du son.


 
C'est trop restreint comme contenu.
Que des GT...

mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 20:39:41  profilanswer
 

n°15741055
capeta

Transactions (0)
Posté le 01-04-2024 à 13:12:40  profilanswer
 

siro'd'13 a écrit :


j'aimerais bien savoir quesque tu trouves compliqué dans LMU il est aussi simple à utiliser que n'importe quel jeu console.  [:heow]  


Le lancer et le paramétrer pour que tout fonctionne correctement, c'est comme rF2, je passe mon temps à guider mes amis.
Sur ACC ils y arrivent tout seul.
 
Ensuite, t'as testé les Hypercars et la gestion du NRG ?
Même le fameux Michi se plante de temps en temps là dessus alors qu'il fait des vidéos pour expliquer...
 
Le manque d'informations partout est criant, faut être dans le jeu pour avoir les horaires des courses, quand y a des gros bugs, faut être sur le discord pour savoir s'il y a un moyen de les éviter.
Ça c'est vraiment important, de nos jours, n'importe quel jeu bien foutu t'affiche une page d'informations au démarrage.
LMU ils te disent "L'information est disponible sur notre discord".  :pt1cable:  
 
En comparaison, AC1 à moins de 10 balles, t'as un contenu incroyable, tu gères tes parties avec tes amis, t'as pas de plantages du jeu une fois sur deux.
Et je l'ai pas touché depuis juillet 2017 celui là, mais pour le joueur casu, c'est clairement mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par capeta le 01-04-2024 à 13:15:44
n°15741092
hypercar

Transactions (0)
Posté le 01-04-2024 à 15:01:43  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous avez vu les fréquentations, mais je suis assez inquiet pour Motorsport Games.
 
https://steamcharts.com/cmp/244210, [...] 2399420#3m
 
RF2 et LMU plafonnent à une moyenne de 1000 joueurs, et la pente est plutôt descendante.
C'est très loin derrière les leaders IRacing et Assetto Corsa qui sont régulièrement à plus de 15 000 joueurs !

n°15741099
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Transactions (0)
Posté le 01-04-2024 à 15:24:08  profilanswer
 

capeta a écrit :


Le lancer et le paramétrer pour que tout fonctionne correctement, c'est comme rF2, je passe mon temps à guider mes amis.
Sur ACC ils y arrivent tout seul.

 

Ensuite, t'as testé les Hypercars et la gestion du NRG ?
Même le fameux Michi se plante de temps en temps là dessus alors qu'il fait des vidéos pour expliquer...

 

Le manque d'informations partout est criant, faut être dans le jeu pour avoir les horaires des courses, quand y a des gros bugs, faut être sur le discord pour savoir s'il y a un moyen de les éviter.
Ça c'est vraiment important, de nos jours, n'importe quel jeu bien foutu t'affiche une page d'informations au démarrage.
LMU ils te disent "L'information est disponible sur notre discord".  :pt1cable:

 

En comparaison, AC1 à moins de 10 balles, t'as un contenu incroyable, tu gères tes parties avec tes amis, t'as pas de plantages du jeu une fois sur deux.
Et je l'ai pas touché depuis juillet 2017 celui là, mais pour le joueur casu, c'est clairement mieux.

 

Alors la y arriver sur ACC et pas LMU/rF2 vraiment je ne comprends pas, mon neveu de 15ans y est arrivé seul sans aide..

 

Ceux qui aiment et connaissent le WEC comprennent très bien le système hybrid il n'y a rien de sorcier.Bind 2 touches pour le déploiement et pit avant que le virtual tank soit a zero  [:implosion du tibia]

 

Le manque d'info oui ça pourrait être mieux, mais sur les autres simu c'est comment ? ACC? AMS2? AC?

 

2024 tout est sur discord oui comme 90% des jeux, surtout sur un jeu en EA...

 

Bref même si c'est améliorable certes, pas mieux ailleurs c'est un peu de la mauvaise foi  :pt1cable:

 

Screen des simu que j'ai en mode online:

 

ACC
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266263

 

AC
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266264

 

LMU
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266269

 

rF2
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266270

 

AMS2
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266265

 

Iracing
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266266

 

RRE
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266267

 

Quid de la clarté  [:heow]


Message édité par siro'd'13 le 01-04-2024 à 17:16:13
n°15741138
capeta

Transactions (0)
Posté le 01-04-2024 à 17:16:12  profilanswer
 

Bah écoute, t'as raison si tu veux.
Ça doit être pour ça que AC1 et ACC font entre 4 et 7 fois plus de joueurs que rF2 et LMU.
Je suis un très gros joueur rF2, et j'ai plus de 150h sur LMU et j'espère vraiment que ça va marcher.
Mais penser et dire qu'ils sont au niveau des autres en terme d'accessibilité et de communication, je pense que y a un soucis de perception.

n°15741160
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Transactions (0)
Posté le 01-04-2024 à 18:03:31  profilanswer
 

capeta a écrit :

Bah écoute, t'as raison si tu veux.
Ça doit être pour ça que AC1 et ACC font entre 4 et 7 fois plus de joueurs que rF2 et LMU.
Je suis un très gros joueur rF2, et j'ai plus de 150h sur LMU et j'espère vraiment que ça va marcher.
Mais penser et dire qu'ils sont au niveau des autres en terme d'accessibilité et de communication, je pense que y a un soucis de perception.


 
La com oui si tu n'es pas sur discord ou le forum y'a rien mais acc et les autres c'est la même non? et l'accessibilité tellement subjective perso je déteste l'UI de AC et iracing et pas pour rien que content manager est sorti, après pour le nombre de joueurs, autant rf2 a eu très mauvaise réput depuis le début (à juste titre) une sim faites pour et par les league c'est pas très compréhensif et anti user friendly je l'admets même si depuis 2017 il y a eu de gros progrès, mais le mal est déjà fait, pour LMU on verra, ça sera une sim de niche aussi le WEC tout le monde n'accroche pas contrairement aux GT3/GT4 très facile d'accès même pour un débutant !

n°15741815
kalub

Transactions (0)
Posté le 03-04-2024 à 00:29:42  profilanswer
 

Très déçu, beaucoup de plantage et le mode solo est trop long pour des parties rapides. De plus les chargements sont très lents.
 
Mini Militia App Lock

Message cité 1 fois
Message édité par kalub le 08-04-2024 à 19:55:02
n°15742044
hypercar

Transactions (0)
Posté le 03-04-2024 à 13:57:06  profilanswer
 
n°15742094
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Transactions (0)
Posté le 03-04-2024 à 15:26:25  profilanswer
 

kalub a écrit :

Très déçu, beaucoup de plantage et le mode solo est trop long pour des parties rapides. De plus les chargements sont très lents.


 
Pour les plantages je peux pas aider les rares que j'ai eus, c'est parce-que j'avais un logiciel de monitorng ouvert msi afetermachin...
Pour les courses trop longue c'est vrai que soit c'est 18mn ou 1h30 sauf le mans 1h direct mais le WEC c'est de l'endu en même temps !  
 


 
Attendons avant de le couler, certains ont même dit qu'il sortirait jamais que c'était un vapoware  [:so-saugrenu24:7]  
Et vu la licence il y aura toujours un repreneur.
 
https://www.overtake.gg/news/le-man [...] 0%9D.1967/

n°15742307
Mik3_77

Transactions (2)
Posté le 04-04-2024 à 09:11:18  profilanswer
 

Yop!
Acheté il y a 3 semaines, moi j'adore.
Bon j'ai passé plusieurs heures à régler le jeu, surtout la partie graphique pour que ca tourne "correctement", l'opti c'est pas encore ca (triple 1440p avec ma 3080).
Mais maintenant je prends énormément de plaisir, la formule me convient parfaitement : j'adore le fait d'avoir des daily race à la Iracing, ca fédère et ca unifie. Le système en ligne d'Iracing était nickel pour moi mais vu que je n'ai pas énormément de temps à dégager pour jouer c'était pas rentable.
Le contenu restreint pour ma part c'est pas un désavantage puisqu'en compétitif on joue qu'une voiture par catégorie (pour ma part) et pour les circuits le temps de les maitriser à fond j'ai de quoi voir venir.
Le format des courses c'est ok, en beginner c'est max 40mn au total (depuis la practice jusqu'au drapeau à damier).
 
Ce qui me gêne :
-la non optimisation, c'est le premier jeu où je ne comprend pas. Des fois j'ai des drops inexplicable, du GPU usages aux fraises, des retour bureau...
-Le système de ranking et notamment les split qui restent opaques : Il y a souvent des joueurs avec un DR et SR bronze qui mettent 20 secondes à tout le monde, ?
-Les assists autorisées en ligne.... sur une simu je ne comprend pas. Faites deux ligues alors.
-Pas méchant mais les pénalités de SR pour des contacts mineurs, j'entend par là des bagarre en courses.
 
Mais l'immersion, le son, la physique  :love:  


---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 09:11:18  profilanswer
 

n°15742314
Aubade

Transactions (0)
Posté le 04-04-2024 à 09:31:32  profilanswer
 

siro'd'13 a écrit :


 
Honnêtement pour la bop ça va y'a pire ailleurs, mais c'est vrai que a mon niveau je ne vois pas trop la différence. :D
 
Par contre, clairement le comportement de certains... :cry:  
Beaucoup de joueurs d'acc ou de Grand tourismo et même des nouveaux simracers, j'ai vu des gars sur la course de 2h24 demander comment mettre de l'essence ou changer les pneus v'la la prépa...du coup les events sont en Silver maintenant.  
Go en Silver le plus vite possible, c'est bien mieux !


 
En GTE l’Aston est totalement abandonnée par la BOP. Elle rame dans chaque bout droit et tend à décrocher dans les virages moyens à rapides.
Hier j’ai fait une course au Mans avec elle et c’était n’importe quoi.
 
En qualif j’allume en violet dans le S1 mais je prend 1s pleine dans le S2 par rapport à la Porsche qui fait la pole.
Et en course c’était assez proche : je collais au cul dans tout ce qui tourne et je prenais la sauce dans chaque bout droit.
 
D’ailleurs c’est amusant à piloter mais ça me paraît très permissif quand même. Je doute franchement être capable de tartiner autant dans les S du retour dans la réalité que ce que je faisais hier soir :o
 
Pareil, j’ai récupéré un truc dans le freinage de la 2e chicane qui me parait impossible. Ça a réagi de manière vraisemblable, une espèce de gros scandinavian flick mais je doute qu’on puisse faire ça avec une auto de ce type là, à cette vitesse là et sur asphalte.
 
Mais je ne vais pas bouder le fait que c’est agréable de sentir l’auto vivre dans le volant.

n°15742320
Aubade

Transactions (0)
Posté le 04-04-2024 à 09:41:20  profilanswer
 

Mik3_77 a écrit :


Ce qui me gêne :
-la non optimisation, c'est le premier jeu où je ne comprend pas. Des fois j'ai des drops inexplicable, du GPU usages aux fraises, des retour bureau...
-Le système de ranking et notamment les split qui restent opaques : Il y a souvent des joueurs avec un DR et SR bronze qui mettent 20 secondes à tout le monde, ?
-Les assists autorisées en ligne.... sur une simu je ne comprend pas. Faites deux ligues alors.


 
Ouais l’opti est bizarre, surtout que c’est assez peu reproductible au niveau performance. D’un tour sur l’autre au même endroit tu peux avoir une baisse de fps différente.
Mais l’avantage c’est que ça reste plutôt agréable à l’œil même en baissant pas mal de choses dans les paramètres graphiques.
 
On met longtemps à monter dans les rangs, du coup ça ne me paraît pas anormal de trouver encore des très bons pilotes dans les petits ratings, qui vont mettre la sauce aux pilotes déjà à leur place dans l’échelle.
 
Ce n’est plus vraiment un problème pour les courses courtes, les aides ajoutent maintenant des pénalités en poids. Et 15kg c’est quasiment la moitié de ce qu’on embarque en carburant pour les courses de 16 minutes. C’est suffisamment pénalisant pour que les bons ne s’en servent plus comme d’un avantage. Et les mauvais restent mauvais même avec les aides.
Pour la weekly on peut se poser un peu plus la question, vu qu’éviter tout blocage de pneu peut les sauver sur les relais plus longs.
Et on va éviter de scinder la communauté, qui reste minuscule actuellement.

n°15744336
Mik3_77

Transactions (2)
Posté le 10-04-2024 à 09:06:49  profilanswer
 

Daily de la semaine : Porsche Fixed.
Moi qui roule qu'en Ferrari  :sweat:  déjà que je galère ^^
 
Je ne sais pas si c'est le niveau qui est élevé ou moi qui suis mauvais mais j'ai beaucoup de mal à atteindre le haut du tableau (je suis encore DR B3 et SR B2).
Les mecs tournent dans les meilleurs temps et je suis à 4/5 secondes (je sais que mes freinages ne sont pas super).
 
Sur Iracing j'avais pas cette impression, peut être plus de joueurs donc des split plus homogènes.
 
Là Portimao LMP2 : 1'36" et des patates
 
Sinon je suis retourné sur ACC un peu avec la sortie du Nord. bah y'a ca confirme que je préfère le ressenti sur LMU. C'est plus vivant, plus fin.
Sur ACC on peut attaquer beaucoup plus sans danger.
Pour le son et les graphismes pareil, très jeux video sur ACC alors que sur LMU c'est plus réaliste, l'immersion est impressionnante.


---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°15744341
Aubade

Transactions (0)
Posté le 10-04-2024 à 09:25:07  profilanswer
 

Au niveau son, ACC gère tellement bien les réflexions d’ondes, en fonction de ta position vis à vis du bord de piste et de la largeur entre les rails tu vas avoir un retour différent. Et tu as aussi les effets des obstacles autour de la piste.
 
Autant je n’aime pas la conduite, autant le son ne me pose aucun soucis sur ACC.
 
Dans LMU on met 3 plombes à changer de classe, c’est peut être pour ça que tu as cet effet de groupes peu homogènes. Déjà parce qu’il essaie de regrouper par classe de niveau, et aussi parce que les classes sont plus larges que le regroupement par elo pur.
Et comme les classes sont larges du fait de l’évolution lente, tu as déjà dans chaque classe des niveaux différents de manière mécanique, et en plus l’évo lente fait que les rapides mais qui roulent peu vont rester longtemps dans ta classe en route vers leur classe platine naturelle.

n°15744436
morb

Transactions (0)
Posté le 10-04-2024 à 13:27:18  profilanswer
 

Mik3_77 a écrit :

Daily de la semaine : Porsche Fixed.
Moi qui roule qu'en Ferrari  :sweat:  déjà que je galère ^^
 
Je ne sais pas si c'est le niveau qui est élevé ou moi qui suis mauvais mais j'ai beaucoup de mal à atteindre le haut du tableau (je suis encore DR B3 et SR B2).
Les mecs tournent dans les meilleurs temps et je suis à 4/5 secondes (je sais que mes freinages ne sont pas super).
 
Sur Iracing j'avais pas cette impression, peut être plus de joueurs donc des split plus homogènes.

Là Portimao LMP2 : 1'36" et des patates
 
Sinon je suis retourné sur ACC un peu avec la sortie du Nord. bah y'a ca confirme que je préfère le ressenti sur LMU. C'est plus vivant, plus fin.
Sur ACC on peut attaquer beaucoup plus sans danger.
Pour le son et les graphismes pareil, très jeux video sur ACC alors que sur LMU c'est plus réaliste, l'immersion est impressionnante.


 
LMU, c'est pas juste une question de freinage :/
 
https://www.youtube.com/watch?v=NxFxD303gy8

n°15744642
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Transactions (0)
Posté le 10-04-2024 à 17:36:41  profilanswer
 

Mik3_77 a écrit :

Daily de la semaine : Porsche Fixed.
Moi qui roule qu'en Ferrari  :sweat:  déjà que je galère ^^
 
Je ne sais pas si c'est le niveau qui est élevé ou moi qui suis mauvais mais j'ai beaucoup de mal à atteindre le haut du tableau (je suis encore DR B3 et SR B2).
Les mecs tournent dans les meilleurs temps et je suis à 4/5 secondes (je sais que mes freinages ne sont pas super).
 
Sur Iracing j'avais pas cette impression, peut être plus de joueurs donc des split plus homogènes.
 
Là Portimao LMP2 : 1'36" et des patates
 
Sinon je suis retourné sur ACC un peu avec la sortie du Nord. bah y'a ca confirme que je préfère le ressenti sur LMU. C'est plus vivant, plus fin.
Sur ACC on peut attaquer beaucoup plus sans danger.
Pour le son et les graphismes pareil, très jeux video sur ACC alors que sur LMU c'est plus réaliste, l'immersion est impressionnante.


 
Pas faux, c'est vraiment pas facile de monter en split, je suis DR B3 à 80% et SR A3 à 60% et l'enfer ce sont les autres (bon parfois moi aussi  [:tinostar] )  
Uper le plus rapidement en SR Argent quitte à sacrifier du DR au début !

n°15744808
Mik3_77

Transactions (2)
Posté le 10-04-2024 à 23:02:34  profilanswer
 

Pour l'instant j'ai plutôt une grande majorité de courses propre. Souvent de belles bagarres d'ailleurs (le triple screen ça aide aussi)
J'évite quand même de m'approcher quand les deux devant moi jouent des coudes car y'en a toujours un qui va au tas ^^
 
J'ai fait une course en Porsche GTE tout à l'heure. Je l'avais jamais vraiment conduite. Je fais quelques tour sur spa voir si je suis pas trop largué sur les temps, ça allait donc je me suis lancé. Je referai des tours en Ferrari sur ce même circuit mais j'ai trouvé la Porsche plutôt facile à piloté. Elle est bien équilibré, on peut attaquer dans les virages et la faire glisser sans trop risquer de la perdre.
 
Par contre j'avais bouffé beaucoup de pneu.


Message édité par Mik3_77 le 10-04-2024 à 23:09:31

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°15744821
Aubade

Transactions (0)
Posté le 10-04-2024 à 23:52:31  profilanswer
 

Je dois également avoir une grosse tolérance aux saletés parce que j’ai plutôt aussi eu l’impression d’avoir des courses plutôt propres (même si j’ai peu roulé).
 
Alors oui ça allumait pas mal les pneus sur les freinages et le départ est toujours la foire avec les mecs derrière qui tentent de voler le départ par tous les moyens.
Mais sinon une fois la course vraiment lancée je suis plutôt agréablement surpris de la bonne tenue des pilotes que j’ai vus.

n°15745087
hypercar

Transactions (0)
Posté le 11-04-2024 à 17:16:44  profilanswer
 

Y a un souci avec le FFB des Hypercar ? Je prends nettement plus de plaisir avec la LMP2. :(

n°15745088
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Transactions (0)
Posté le 11-04-2024 à 17:19:04  profilanswer
 

Rien juste qu'il faut monter la force de +10 ou 15 suivant sont gout.

n°15745775
capeta

Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 15:57:38  profilanswer
 

Si, le FFB est pété en Hypercars depuis le patch 2.
Y a des gens qui sentent pas la différence, je pense que ce sont les gens qui mettent des chaussettes de sport dans des chaussures de villes.

n°15745789
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 16:31:07  profilanswer
 

En quoi il est pété le ffb ?
chez moi rien à changer, il suffit de monter la force et ça c'est depuis le début de l'EA.


Message édité par siro'd'13 le 13-04-2024 à 16:42:06
n°15745807
_desert ea​gle_

Transactions (2)
Posté le 13-04-2024 à 18:09:45  profilanswer
 

capeta a écrit :

Si, le FFB est pété en Hypercars depuis le patch 2.
Y a des gens qui sentent pas la différence, je pense que ce sont les gens qui mettent des chaussettes de sport dans des chaussures de villes.

 

[:sirius gott:10]


Message édité par _desert eagle_ le 13-04-2024 à 18:10:04

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°15745808
Aubade

Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 18:13:13  profilanswer
 

En résumé il est pété en quoi le ffb des hypercars depuis ce fameux patch ?
Je n’ai pas roulé en hypercar depuis, je ne sais pas ce qu’il en est.

n°15745842
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 19:52:48  profilanswer
 

Peut-être avec certaines configs je ne dis pas que c'est faux, mais ça doit être ultra-minoritaire sinon le discord et le fofo serait pris d'assaut !

n°15745881
capeta

Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 21:35:00  profilanswer
 

Officiellement, le FFB n'a pas changé, ils ont juste travaillé pour éviter les déclenchements violent qu'on a vu chez certains lors des premières semaines.
 
Et c'est un souci ce manque de transparence sur ce qu'ils bidouillent.
L'autre problème à mes yeux c'est qu'ils ont pas l'air de comprendre.
Hors quand on change un truc d'une build à l'autre, normalement on sait ce qu'on a changé et donc où chercher.
 
À savoir que ça concerne uniquement les Hypercars, le tire model des LMP2 et GTE va changer en juin pour évoluer vers celui des Hypercars, d'où les grosses différences de feedback entre ces catégories (information non officialisée mais c'est prévu pour le gros patch de début juin qui amènera également une procédure de départ mieux guidée).
 
Le FFB des Hypercars étaient fourni en détails, on sentait parfaitement le poids bouger dans le S de la forêt au Mans par exemple et sur les freins, ça n'est plus le cas.
 
J'ai beaucoup testé niveau réglages, c'est pas le même FFB.
Les réglages rF2 qui vont bien ne sont pas compatibles LMU pour les Hypercars non plus, on retrouve un effet tapis volant assez marqué je trouve.
 
Pour la bonne compréhension, j'étais un des trois mecs avec un DR Gold sur Raceconnect (rF2 et LMU confondu) jusqu'à ce que le patch 2 foute la merde et me provoque des CTD à gogo en plus du FFB pété.
 
Il y a des gens qui en parlent sur le discord et sur le forum.
Mais y a aussi les joueurs qui viennent de jeux avec des FFB affreux ou qui ne roulent que les LMP2/GTE et pour eux évidemment, tout va bien.
 
Je crois que le fait que le nombre de joueurs baissent n'est pas anodin.
On peut dire "Oui mais c'était pareil lors de l'EA ACC" sauf que l'EA ACC c'était 1 circuit et 1 voiture au début.
LMU le jeu est complet niveau contenu dès le premier jour de l'EA.
 
Ne pas négliger les gens qui n'ont pas envie de devoir expliquer sur un discord ou un forum que le jeu merde.
Ils jouent, ça va ils restent, ça va pas ils passent à autre chose.
 
Personnellement, je suis retourné sur rF2.

n°15745906
Aubade

Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 23:37:57  profilanswer
 

Je ne roule pas en hypercar, ça va trop vite pour moi et je considère ne pas avoir le niveau requis pour en profiter.
Du coup je n’ai pas perçu le problème.
 
LMU est tout de même plutôt peuplé par les mêmes gens que rf2, population qui a l’habitude de rouler en serveurs privés et ligues fermées.
Je pense qu’on n’aura aucune évolution positive notable en fréquentation tant qu’il n’y aura pas les serveurs privés et les changements de pilotes (c’est le cœur de l’endurance ces trucs là)

n°15745968
hypercar

Transactions (0)
Posté le 14-04-2024 à 11:51:07  profilanswer
 

Aubade a écrit :


Je pense qu’on n’aura aucune évolution positive notable en fréquentation tant qu’il n’y aura pas les serveurs privés et les changements de pilotes (c’est le cœur de l’endurance ces trucs là)


 
Tout à fait.
Mais pour ce qui est de RF2, y a aussi une baisse de fréquentation. Et aussi un manque de nouveau contenu depuis quelques mois.
 
C'est là où la stratégie de S397/Motorsport Games m'interpelle.
Ils s'éparpillent sur 2 jeux, alors qu'ils n'ont pas les moyens de bosser sur les 2 en simultané.
 
J'aurais tellement voulu un DLC WEC sur RF2, ça aurait permis d'avoir tout centralisé sur une seule plateforme. Là, on achète des circuits et des voitures en doublons.
 
Des circuits comme Fuji ou Portimao, j'aurais bien voulu les avoir sur RF2.
Et piloter une Hypercar sur Daytona ou Long Beach, ça me tenterait aussi...

n°15745981
capeta

Transactions (0)
Posté le 14-04-2024 à 13:33:02  profilanswer
 

hypercar a écrit :


 
Tout à fait.
Mais pour ce qui est de RF2, y a aussi une baisse de fréquentation. Et aussi un manque de nouveau contenu depuis quelques mois.
 
C'est là où la stratégie de S397/Motorsport Games m'interpelle.
Ils s'éparpillent sur 2 jeux, alors qu'ils n'ont pas les moyens de bosser sur les 2 en simultané.
 
J'aurais tellement voulu un DLC WEC sur RF2, ça aurait permis d'avoir tout centralisé sur une seule plateforme. Là, on achète des circuits et des voitures en doublons.
 
Des circuits comme Fuji ou Portimao, j'aurais bien voulu les avoir sur RF2.
Et piloter une Hypercar sur Daytona ou Long Beach, ça me tenterait aussi...


 
Je pense que c'est utopique.
rF2 est très contraignant et les gens qui ont les compétences pour utiliser et mettre à jour le code rF2 ne sont plus chez S397 ni tourné vers la simu auto.
Il leur a fallu repartir d'une moitié de page blanche pour implémenter les solutions qu'ils maitrisent.
 
Un jeu à part spécialisé sur une catégorie est une très bonne chose, si on veut faire les choses correctement.
C'est trop compliqué d'avoir un seul jeu capable de gérer absolument tous les types de compétitions différents en sport auto.
Enfin si on veut une simulation.

n°15745983
hypercar

Transactions (0)
Posté le 14-04-2024 à 13:35:51  profilanswer
 

capeta a écrit :


 
Un jeu à part spécialisé sur une catégorie est une très bonne chose, si on veut faire les choses correctement.
C'est trop compliqué d'avoir un seul jeu capable de gérer absolument tous les types de compétitions différents en sport auto.
Enfin si on veut une simulation.


 
C'est le cas sur IRacing, et dans une moindre mesure, Assetto Corsa premier du nom.

n°15745984
capeta

Transactions (0)
Posté le 14-04-2024 à 13:40:46  profilanswer
 

hypercar a écrit :


 
C'est le cas sur IRacing, et dans une moindre mesure, Assetto Corsa premier du nom.


 
AC1 le fait mal.
Iracing lance différentes instances du software selon la catégorie, ça illustre mon propos.

n°15745985
hypercar

Transactions (0)
Posté le 14-04-2024 à 13:43:50  profilanswer
 

capeta a écrit :


 
AC1 le fait mal.
Iracing lance différentes instances du software selon la catégorie, ça illustre mon propos.


 
ça se matérialise comment, pour le simracer ?
Des modèles de pneus et un FFB complètement différents ?

Message cité 1 fois
Message édité par hypercar le 14-04-2024 à 13:44:07
n°15745988
capeta

Transactions (0)
Posté le 14-04-2024 à 13:48:30  profilanswer
 

hypercar a écrit :


 
ça se matérialise comment, pour le simracer ?
Des modèles de pneus et un FFB complètement différents ?


 
Bah t'as pas exactement le même software selon ce que tu fais comme catégorie.
Ça leur permets d'avoir une variété de catégorie du RX à la Nascar sur le même jeu.
C'est ce que j'ai écrit avant et je crois que c'est compréhensible.
Pour les détails techniques, je passe mon tour, c'est long, chiant et pas mon domaine.


Message édité par capeta le 14-04-2024 à 13:48:45
n°15746036
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Transactions (0)
Posté le 14-04-2024 à 17:58:53  profilanswer
 

Bah dit donc je reviens de mal ballade du dimanche et que vois-je, de la révélation, du fake et des larmes !  :D  
 
Bon, je ne cote pas, ça serait trop long, mais désolé, je suis plus que pas d'accord sur le fait que les gens qui code sur rf2 ne sont plus chez s397 c'est totalement faux, tous les codeurs qui sont actuellement chez s397 savent très bien coder sur le isi Motor, ce n'est pas le langage maya, il n'y a pas secret le isi motor c'est le moteur physique le plus connu et le plus utilisé sur les simu depuis 20ans, je pense que les 3/4 des codeurs physiques sur les sim actuelles ont fait leurs armes avec le isi motor, ce qui est vrai, c'est plutôt le bordel du code rF2 et encore, il a été bien remis en place par marcel ans co en 2017/18, mais c'est vrai que si tu touches à une fonctionnalité de base ou ajoute une nouvelle, tu risques te casser une partie du jeu.
 
Pour le tire model et les maj futurs encore une fois rien est gravé dans le marbre, c'est encore en test rien ne dit que ça va être concluant à l'heure actuel, ça peut soit être reporter ou même annuler !  
Le FFB des hypers ce sont les bases SimSteering, Simucube, SimXperience et VRS Directforce qui sont affectés d'après les retours.
Je pense que ce sont les effets: Special curb effect, Steer resistance effects qui ont mis a mal le ressenti sur les Direct drive, mais je n'en suis pas sûr à voir plus en profondeur.
 
Pour les DLC sur rf2 ce n'est pas encore dans les tuyaux que ce soit clair, c'est très probable, mais pas à court terme, il n'y a pas les effectifs pour !
Et l'ACO voulait un jeu exclusif, je le rappelle !


Message édité par siro'd'13 le 14-04-2024 à 18:06:44
n°15746068
capeta

Transactions (0)
Posté le 14-04-2024 à 19:51:09  profilanswer
 

Alors, concernant le code et les gens, j'admets que je suis probablement un poil dur mais frustré par des trucs que je juge pas pro.
Je comprends pas comment on peut en chier à ce point sur un truc qu'on maitrise.  
Le fait de faire ses armes sur ISI ça veut pas dire qu'ils sont tous bons hein, les codeurs c'est comme pour le reste, les plombiers, les boulangers, y a les bons et les mauvais.
De là à parler de fake et de larmes...  
 
Concernant le tire model, c'est ce qui est prévu pour le gros patch de début juin, maintenant il est évident que tant que c'est pas sorti, ça peut être annulé.
 
Le souci avec le FFB c'est qu'il y a des utilisateurs avec des bases de marques que tu cites qui sont très satisfait, soit parce qu'ils n'ont aucune sensibilité, soit parce qu'ils n'ont pas testé les Hypercars avant.
Et ça fait trainer.
 
Pour l'histoire du DLC, je crois que l'ACO verrouille le truc en plus du challenge technique, évidemment on ne sait pas de quoi demain est fait mais ça me parait très peu probable.

Message cité 1 fois
Message édité par capeta le 14-04-2024 à 19:52:47
n°15746073
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Transactions (0)
Posté le 14-04-2024 à 20:09:53  profilanswer
 

capeta a écrit :

Alors, concernant le code et les gens, j'admets que je suis probablement un poil dur mais frustré par des trucs que je juge pas pro.
Je comprends pas comment on peut en chier à ce point sur un truc qu'on maitrise.
Le fait de faire ses armes sur ISI ça veut pas dire qu'ils sont tous bons hein, les codeurs c'est comme pour le reste, les plombiers, les boulangers, y a les bons et les mauvais.
De là à parler de fake et de larmes...

 

Concernant le tire model, c'est ce qui est prévu pour le gros patch de début juin, maintenant il est évident que tant que c'est pas sorti, ça peut être annulé.

 

Le souci avec le FFB c'est qu'il y a des utilisateurs avec des bases de marques que tu cites qui sont très satisfait, soit parce qu'ils n'ont aucune sensibilité, soit parce qu'ils n'ont pas testé les Hypercars avant.
Et ça fait trainer.

 

Pour l'histoire du DLC, je crois que l'ACO verrouille le truc en plus du challenge technique, évidemment on ne sait pas de quoi demain est fait mais ça me parait très peu probable.

 

Ha, mais oui, je te comprends largement et je suis dans le même cas niveau frustration, je suis sur rF2 depuis la beta, sur steam j'ai plus de 2k heures et surement autant avant steam  :o
Pour le FFB c'est très dur d'être subjectif, car on n'a pas les mêmes attentes en général, sans parler des bugs que certains ont et pas d'autres...
Pour rF2 je suis même pas sûr qu'il survive à dire vrai...

Message cité 1 fois
Message édité par siro'd'13 le 14-04-2024 à 20:11:11
n°15746088
capeta

Transactions (0)
Posté le 14-04-2024 à 21:14:27  profilanswer
 

On a donc des points de vue pas si éloigné, j'ai eu rF2 en janvier 2012 aussi en payant l'option "lifetime online", je dois avoir 4 500 heures, 2 500 sur steam.
 
On va espérer que ça avance bien, mais entre l'état de la sortie qui m'allait bien perso, et l'état du jour j'ai l'impression que ça plante moins et que c'est mieux pour les gens qui venaient pas de rF2 et qui ont du matos moyen.
C'est le même débat par rapport aux assistances en ligne, ils ont tellement besoin de joueurs qu'ils sont prêt à frustrer les utilisateurs "historiques".

n°15746094
hypercar

Transactions (0)
Posté le 14-04-2024 à 21:32:01  profilanswer
 

siro'd'13 a écrit :


 
Pour rF2 je suis même pas sûr qu'il survive à dire vrai...


 
J'en ai peur, et ça fait vraiment chier... :(  
 
Vous roulez avec quoi comme base ? Du Direct Drive ?
 
Pour les assistances, il me semble qu'elles sont accessibles en beginner, low en intermédiate et aucune en advanced.

n°15746101
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Transactions (0)
Posté le 14-04-2024 à 22:07:02  profilanswer
 

capeta a écrit :

On a donc des points de vue pas si éloigné, j'ai eu rF2 en janvier 2012 aussi en payant l'option "lifetime online", je dois avoir 4 500 heures, 2 500 sur steam.

 

On va espérer que ça avance bien, mais entre l'état de la sortie qui m'allait bien perso, et l'état du jour j'ai l'impression que ça plante moins et que c'est mieux pour les gens qui venaient pas de rF2 et qui ont du matos moyen.
C'est le même débat par rapport aux assistances en ligne, ils ont tellement besoin de joueurs qu'ils sont prêt à frustrer les utilisateurs "historiques".


Au final juste deux vieux croutons quoi  :D
Je parle même plus des aides, je me suis pris la tête sur le discord rF2, alors pour les beginners ok des aides en low pourquoi pas, mais après niet zéro  :o

 
hypercar a écrit :

 

J'en ai peur, et ça fait vraiment chier... :(

 

Vous roulez avec quoi comme base ? Du Direct Drive ?

 

Pour les assistances, il me semble qu'elles sont accessibles en beginner, low en intermédiate et aucune en advanced.

 

Perso un tspc, pour moi les aides en inter même low, je ne comprends pas... heureusement y'a 20kg de péna mais bon  [:redmax:1]


Message édité par siro'd'13 le 14-04-2024 à 22:07:26
n°15746623
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Transactions (0)
Posté le 16-04-2024 à 15:29:00  profilanswer
 

Patch #3 - 16th April 2024 [Build 14037991]
 
Please note: we are aware that some users are experiencing FFB issues please use the ffb-pub steam beta branch to try an experimental configuration for this. We are collating feedback for this through Discord.
 
General and Code Updates
 
-Fixed a crash when whilst joining an online-session
-Fixed allowed seat movement ranges not loading from cars
-Changed force feedback (FFB) per car to standardise forces across all vehicles - note: you may need to change your strength settings if you only drive one particular car or class
Car Rain Effects Issues
-Various minor improvements and fixes in general to rain effects on cars
-Fixed rain ripples not appearing on car bodies
-Added max frame rate setting
-Removed driving assist keybinds so you can no longer adjust assists whilst driving and must do so from the pitlane or pause menu to prevent abuse of assists
-Improved robustness of alt-tab to ensure the game correctly takes and looses focus
-Fixed an issue with unsupported characters in game chat causing results to not be processed
-Virtual Energy usage is now logged in XML Result files
-Possible crash fix when joining online practice servers
-“Stop/Go” and “Damage” pit menu options are now hidden when not applicable.
-Updated Gamepad and Keyboard default profiles with improved steering settings and adjusted default gamepad keys
-Fixed other car headlights not disabling in private sessions
 
UI and HUD
 
Quick Race
-Addressed incorrect naming conventions for Race Tracks and Car class appearing before car name.
 
Race Weekend
-Fixed an issue where some car logos aren’t displaying on the standing screen
-Updated inconsistent naming for track and cars names
 
Online
-Added your split to the monitor and to race results
-Fixed issue where player can join race event after completing the Practice session before being returned to daily race menu
-Added game chat to the monitor screen
-A widget has been added to the nav bar showing the events you are registered for
Profile
-Fixed issue where DQ'd users are being shown as DNF
 
HUD
-Corrected HUD label for Fuel during pitstops with Hypercars
-Fixed Cockpit HUD rendering some icons beneath text when they should not (such as “Low Fuel” displays)
-Fixed driver overlay HUD hiding during end-of-race period
-Addressed alignment issues with Ultrawide monitor after adjusting HUD Scale
-Removed options that should not appear on MFD
-Updated disqualification messages to be more clear
 
Settings
-Fixed issues with inverted FFB settings
-Removed redundant “Transparent Trainer” and “Lead Time” settings
-Addressed issue with settings cycling setting to Maximum of minimum
-Removed keybindings for Assists
 
UI & Localisation Updates
-Fixed the styling for saving a setup
-added units to some settings
-Fixed issue with missing descriptions for Car Class
-Fixed issue with Qualify laps per session setting removed, it’s now always unlimited
-Fix Player Compound Displaying As Wet On Race Start
 
Tracks
 
Bahrain International Circuit
-Fixed material settings on terrain puddle decals
-Fixed some assets not being rendered in mirrors
 
Fuji Raceway
-Added missing curb at T5
-Corrected driving surface properties for pit building floor
-Fixed material settings on terrain puddle decals
-Minor camera updates
 
Circuit de la Sarthe (Le Mans)
-Fixed some z fighting on roadlines at pit entry
-Improved and optimised material properties on advertisements
-Fixed material settings on terrain puddle decals
 
Autodromo Nazionale Monza
-Fixed material settings on terrain puddle decals
-Fixed some collidable assets not being rendered in mirrors
-Fixed some advertisement detail types
-Updated Rolex gantry asset
-Minor camera updates
 
Algarve International Circuit (Portimāo)
-Updated/Corrected Curbs at T3 and T5
-Updated Track Limits boundaries
-Fixed material settings on terrain puddle decals
-Minor camera updates
 
Sebring International Raceway
-Improved and optimised material properties on advertisements
-Added missing no rain zone in paddock
-Fixed some collidable assets not being rendered in mirrors
-Fixed various issues with objects not lighting correctly at night
-Fixed material settings on terrain puddle decals
-Added details to Sunset Bridge often used for driving references
-Tweaked tent colours in paddock
 
Spa Francorchamps
-Fix for some AI (LMP2) hitting pit wall when leaving garages
-Fixed missing collision mesh at final turn run off
-Fixed some assets not being rendered in mirrors
-Fixed material settings on terrain puddle decals
-Minor camera updates
 
Cars
 
General
-Updated seat movement amount
-Car Rain Effects Issues
-Various minor improvements and fixes in general to rain effects on cars
-Fixed rain ripples not appearing on car bodies
-Balanced FFB between cars
 
GTE
 
Aston Martin Vantage GTE
-Normalised FFB. Strength reduced ~36%
-Updated default setups
-Fixed an issue with #777 D’Station material
-Fixed livery issue on #98 team
-Fixed wet windshield textures
-Fixed windshield wear not showing on inside
-Fixed headlights not reflecting
 
Corvette C8.R GTE
-Normalised FFB: reduced ~ 36%
-BoP: +20kg weight penalty
-Updated default setups
-Fixed wet windshield textures
-Fixed windshield wear not showing
-Reduced AI corner cutting
 
Ferrari 488 GTE
-Normalised FFB: reduced ~ 36%
-BoP: +20kg weight penalty for Le Mans and +25kg for non-LM tracks
-Updated default setups
-Fixed wet windshield textures
-Fixed decals on windows
-Fixed Kessel exterior windows not showing tear off stickers
 
Porsche 911 RSR GTE
-Normalised FFB: reduced ~ 36%
-BoP +20kg weight penalty
-Updated default setups
-Fixed wet windshield textures
-Fixed wheel pivots
-Fixed brake lights not reflecting in puddles
-Fixed doubled headlight glass
-Fixed #56 Rexy WEC livery
-Fixed some issues with the rim and rim blur
 
LMP2
 
Oreca 07 LMP2
-Normalised FFB. Reduced ~ 36%
-Updated default setups
-Fixed wet windshield textures
-Fixed main body AO map
-Fixed position lights being on all the time
-Fixed floating mesh when rear wing is detached
-Updated seat movement amounts
 
Hypercar
 
General
-Fixed wet windshield textures
-Fixed fuel consumption estimate
-Fixed virtual energy consumption estimate
-Fixed Virtual Energy refill not being concurrent with refuelling
-Set higher refuel rate to make sure physical fuel always goes in fast enough during pit stops.
-Recalculated brake disc inertia, adjust brake pad friction around 'cold' temperatures
 
Cadillac V.Series R LMDh
-Normalised FFB: reduced ~0.7%
-Updated default setups
-Increased fuel consumption by about 24%
-Fixed carbon on main livery material
-Fixed headlights not reflecting
-Updated cameras
-Updated windshield dirt textures
 
Ferrari 499P LMH
-BoP: +10kg weight penalty
-FFB normalised: increased ~2.5%
-Updated default setups
-Adjusted fuel consumption to about +35%
-Added track map (look up…)
-Updated cameras
-Updated rim blur
-Fixed front differential settings going out of intended range
 
Glickenhaus SCG 007 LMH
-FFB normalised: Increased ~14.2%
-Updated default setups
-Increased fuel consumption by about 24%
-Fixed headlights not reflecting
-Updated seat movement amounts
-Updated cameras
 
Peugeot 9X8 LMH
-BoP: -2.5kg weight penalty
-FFB normalised: increased ~8.4%
-Adjusted fuel consumption to about +25%
-Updated default setups
-Fixed TC/ABS lights
-Fixed LOD issues on external cockpit instance
-Fixed rear lights not always being on
-Updated HUD brightness
-Moved fuel displays to the left a small amount on HUD
-Updated cameras
-Fixed front differential settings going out of intended range
 
Porsche 963 LMDh
-FFB normalised: decreased ~12%
-BOP: +10kg weight penalty
-Updated default setups
-Increased fuel consumption by about +32%
-Fixed Pit BoP docking time
-Slightly adjusted mirror position
 
Toyota GR010 LMH
-FFB normalised: increased ~9%
-BoP: +10kg weight penalty
-Adjust fuel consumption by about +33%
-Updated default setups
-Fixed front differential settings going out of intended range
-Fixed wet windshield textures
-Updated seat movement amounts
-Updated cameras
 
Vanwall Vandervell 680 LMH
-FFB normalised: increased ~5.7%
-Increased fuel consumption by about +12%
-Updated default setups
-Fixed wrong Pit BoP docking time
-Centered driving view
-Updated seat movement amounts
-Fixed windshield wear texture
-Updated cameras
 

n°15746673
Aubade

Transactions (0)
Posté le 16-04-2024 à 17:15:49  profilanswer
 

La normalisation de la puissance du FFB est une bonne nouvelle, je n'aime pas devoir bidouiller la force du FFB parce que ca manque de constance dans les reglages d'origine du jeu sur les différentes auto.
 
Et ce matin j'ai fait le tour de toutes les autos à Monza (avant le patch donc) pour vérifier les profiles de LED pour le Simagic NeoGT de Daniel Newman. Et je suis plutôt raccord avec les modifications proposées sur les différentes auto. Les GTE avaient un FFB très fort par rapport aux Hypercars.
 
Reste à vérifier après le patch ce que ca donne sur la piste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Diablo IV édition ultimate *vendu*(VDS) Code fc24 ultimate version pc 40€
[VENDU] Code Diablo IV Ultimate Edition XBOX One - Series X/S[VDS] Overwatch 2 Ultimate Battle Pass
[VDS] Switch HS (blue screen) + access 50inKerbal Space Program 2 - PC Early Access 24/02/2023
[TU] Dark and Darker - Early Access 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le Mans Ultimate - Early Access 20/02/24


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR