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  Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

 


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Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11238091
obduction
Posté le 08-04-2023 à 20:29:28  profilanswer
 

Les premières infos/rumeurs concernant les futurs gpu Balckwell d'nvidia débarquent
https://www.youtube.com/watch?v=e2pSyjH06bQ
 
https://i.ibb.co/mXHnb5K/NVIDIA-Blackwell-GPUs-For-Ge-Force-RTX-50-Series-Rumors-1-1456x819.pnghttps://i.ibb.co/3v1rkGV/NVIDIA-Blackwell-GPUs-For-Ge-Force-RTX-50-Series-Rumors-2-1456x819.png
 
Le monstre pourrait être un gpu monolithique gravé en 3nm.


Message édité par obduction le 08-04-2023 à 20:38:39
mood
Publicité
Posté le 08-04-2023 à 20:29:28  profilanswer
 

n°11238101
Scrabble
Posté le 08-04-2023 à 21:16:58  profilanswer
 

Espérons que cette fois-ci, Nvidia soit un peu plus généreux en VRAM

n°11238298
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 09-04-2023 à 19:24:58  profilanswer
 

Toujours monolithique, AMD a fait le parie sur la durée, Nvidia choisi l'efficacité à court terme et donc fait du monolithique sur des nodes avancés qui coutent une blinde (là sur le 3nm, augmentation de 25% para rapport au 5nm qui est déjà au tarif de 16k dollards le wafer) ... verra t'on une nouvelle augmentation de prix ou même un nouveau décalage de gamme ou les deux. En tout cas j'espère que je pourrais prendre une 5070 Ti ou une 5080. Patience.
 

n°11238299
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-04-2023 à 19:34:48  profilanswer
 

Et qu'ils mettent du DP 2.0 :o


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11238316
jln2
Posté le 09-04-2023 à 21:50:32  profilanswer
 

[:drapal]

n°11238331
ol1v1er
Posté le 10-04-2023 à 00:02:57  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]  
 
La remplaçante de ma RTX3080 sera surement là !  :o

n°11238362
max022
Posté le 10-04-2023 à 09:58:36  profilanswer
 

"performance vs previous gen 2-2.6"
Cela me parait quand même un peu démesuré...  
Par contre si c'est vrai, les acheteurs 4090 risque d'être un peu furax, elle vaudra plus grand chose...

Message cité 3 fois
Message édité par max022 le 10-04-2023 à 09:58:50
n°11238473
Rayaki
Posté le 10-04-2023 à 15:02:38  profilanswer
 

On a vu le "fameux gap" entre les 2080 et la gamme supérieur qui s'est avéré n'être que la theorie et qui avait provoqué un rush de vente des 20x0 avant les tests indépendants...
 [:clooney6]
 
C'est toujours une histoire de besoin/envie/craquage et de revente si possible au meilleur moment.
Perso, j'aimerai bien que le HDG ait plus de VRAM, CyberPunk avec les packs de texture 4K/8K arrive proche des 24go de Vram des 4090.
 
Après, c'est coté Tarification que ca va encore être un peu ... "pénible"


Message édité par Rayaki le 10-04-2023 à 15:06:38

---------------
Clan Torysss.
n°11238504
cyberfred
Posté le 10-04-2023 à 16:10:22  profilanswer
 

max022 a écrit :

"performance vs previous gen 2-2.6"
Cela me parait quand même un peu démesuré...  
Par contre si c'est vrai, les acheteurs 4090 risque d'être un peu furax, elle vaudra plus grand chose...


 
On a aussi un très gros gap entre la 3090 et la 4090  
Du coup à voir ce que ça donnera sur la future gen mais comme toujours je me méfie de ce genre "d'annonce/rumeur" surtout si longtemps avant la sortie des rtx 5000 ( il ne faut pas attendre cette gen avant l'année prochaine de toute façon)


Message édité par cyberfred le 10-04-2023 à 17:35:40
n°11238617
max022
Posté le 10-04-2023 à 21:45:03  profilanswer
 

Citation :

On a aussi un très gros gap entre la 3090 et la 4090  


Oui mais vu qu'il n'y a pas de 4090TI, après je dis pas qu'il y en aura pas mais au jour d'aujourd'hui  
, il faudrait comparer la 3090TI vs la 4090 (remplaçante de la 4090TI).  
Et c'est la que l'on voit que le gap est pas terrible car le gap d'avant est la 2080TI vs la 3090TI.
https://technical.city/fr/video/GeF [...] TX-3090-Ti (163% de perf en plus sur fire strike graphique, un truc de malade)  
https://technical.city/fr/video/GeF [...] e-RTX-4090 La 4090 est à la ramasse, seulement 45% de perf en plus.
En clair si le gap de la 5090 est le même que celui de la 2080TI vs la 3090TI, cela va déchirer.

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 10-04-2023 à 21:46:26
mood
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Posté le 10-04-2023 à 21:45:03  profilanswer
 

n°11238627
Winpoks
Posté le 10-04-2023 à 22:23:34  profilanswer
 

[:drapal]

n°11238653
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 11-04-2023 à 01:23:28  profilanswer
 

max022 a écrit :

"performance vs previous gen 2-2.6"
Cela me parait quand même un peu démesuré...  
Par contre si c'est vrai, les acheteurs 4090 risque d'être un peu furax, elle vaudra plus grand chose...


L'acheteur de 4090 ne va même pas sourciller quand il mettra la 5090 dans son panier, parce qu'il l'a déjà prévu cette achat...ainsi que la série 6,7 etc... :D

n°11238953
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 12-04-2023 à 02:38:07  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :


L'acheteur de 4090 ne va même pas sourciller quand il mettra la 5090 dans son panier, parce qu'il l'a déjà prévu cette achat...ainsi que la série 6,7 etc... :D


 Hé oui, tant mieux pour eux XD ...

n°11238976
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-04-2023 à 09:00:42  profilanswer
 

max022 a écrit :

Citation :

On a aussi un très gros gap entre la 3090 et la 4090  


Oui mais vu qu'il n'y a pas de 4090TI, après je dis pas qu'il y en aura pas mais au jour d'aujourd'hui  
, il faudrait comparer la 3090TI vs la 4090 (remplaçante de la 4090TI).  
Et c'est la que l'on voit que le gap est pas terrible car le gap d'avant est la 2080TI vs la 3090TI.
https://technical.city/fr/video/GeF [...] TX-3090-Ti (163% de perf en plus sur fire strike graphique, un truc de malade)  
https://technical.city/fr/video/GeF [...] e-RTX-4090 La 4090 est à la ramasse, seulement 45% de perf en plus.
En clair si le gap de la 5090 est le même que celui de la 2080TI vs la 3090TI, cela va déchirer.


 
 
je suis d'accord. J'ai une 3090 Ti et une 4090 et cette dernière était la seule carte qui avait du sens et un gap de performance notable pour remplacer cette dernière dans mon PC principal. En dessous , c'est anecdotique (sauf DLSS 3 qui exclus la gamme 3000 mais qui pourrait redonner de la valeur à la génération des 3000 si AMD sort un équivalent générique).


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°11240593
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 17-04-2023 à 03:15:33  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :


L'acheteur de 4090 ne va même pas sourciller quand il mettra la 5090 dans son panier, parce qu'il l'a déjà prévu cette achat...ainsi que la série 6,7 etc... :D


 
Non pas forcément, j'ai une 4090 Suprim X et j'ai pu me le permettre parce que sa sortie est tombée au bon moment, bonne revente de ma 3090 FE, Achat Day One à un prix de lancement, quelques économies restantes de la période Covid, et surtout le crédit de ma baraque ne commençait pas avant 1 an, du coup je ne payais plus le crédit de mon appart qui était soldé, et pas encore celui de la maison, donc un gros boost de pouvoir d'achat pendant 12 mois.
 
Quand la 5090 sortira, son tarif sera sûrement supérieur, et je n'aurai plus la même marge de manœuvre.
 
Après ce qui m'a clairement poussé à changer c'est le gain non négligeable vis à vis de ma 3090 dont les perfs étaient trop limite en 4k, et surtout le DLSS 3.0 et le Frame Generation qui est un game changer (on le voit avec le Path Tracing sur Cyberpunk 2077).
 
A moins que la génération RTX 5000 soit aussi prometteuse et mettent un place un DLSS 4.0 inaccessible aux générations précédentes et une nouvelle technologie similaire au Frame Generation qui permette de gagner encore en performances de façon aussi impressionnante, la nécessité se fera moins sentir de faire le pas.
 
Actuellement je fais tourner Cyberpunk en 4k, DLSS qualité, Mode Overdrive, et j'ai un framerate moyen qui ne descend jamais sous les 60 fps, et il va falloir sortir de sacrés jeux pour dépasser la claque visuelle que constitue désormais Cyberpunk 2077, vitrine technologique qui est le nouveau Crysis.
 
Je n'ai rien vu qui visuellement justifie un GPU plus puissant qu'une 4090 dans les jeux qui doivent sortir dans les 2-3 ans à venir.
 
Par contre pour ceux qui seront resté sur la génération RTX 2000 ou 3000, le gap risque d'être très intéressant dans le sens où on va atteindre une finesse de 3nm et il sera difficile de descendre sous cette barre (du moins ça prendra un petit moment à Nvidia, et on va peut être revenir à un rythme de renouvellement du GPU plus long qu'il ne l'était depuis le début de la génération RTX).
 
J'ai même l'impression qu'actuellement il y a plus d'évolutions coté CPU à attendre, sachant que même les meilleurs, sont devenus un facteur limitant pour une 4090 par exemple, et hormis un 13900k épaulé par une Ram en DDR5 costaud, on se retrouve avec du CPU limited, même en 4k, et ça risque d'être pire avec la génération RTX 5000, sauf si par magie, d'ici là les développeurs apprennent à exploiter correctement un grand nombre de coeurs dans leurs jeux, mais là dessus je ne me fais aucune illusion, c'est toujours le mono-thread qui mène la danse.
 
Et à coté de ça on voit apparaître d'autre facteurs limitant qui n'existaient pas avant, The Last of Us en est un bon exemple ; si on se retrouve avec des temps de compilation des shaders délirants et des temps de chargement bien plus importants que sur console, c'est parce que la où celles-ci emploient une mémoire unifiée et exploitent pleinement les capacités de leurs SSD en évitant soigneusement tout goulot d'étranglement, la technologie Direct Storage est toujours balbutiante sur PC (Windows 11 l'emploie mais uniquement sur le CPU pour le moment, et les jeux concernés se comptent sur les doigts d'une main).
 
On voit donc apparaître sur nos PC, même très haut de gamme, des goulots d'étranglement qui viennent limiter les perfs en jeux (surtout que ces derniers sont taillées pour les consoles Next-Gen à mémoire unifiée), et maintenant chaque composant compte dans la balance, pour tirer toute la puissance d'un gros GPU, il faut désormais un CPU haut de gamme, voire le meilleur d'AMD ou d'Intel, qu'il faut épauler d'une Ram cadencée à de hautes valeurs (qui coute une fortune), avec un SSD qu'il faudra bientôt installer via PCI-Express, et malgré ça on sera de plus en plus dépendant du bon vouloir de Microsoft dans le développement de Direct Storage, et du bon vouloir des développeurs à l'exploiter.
 
Bref désolé je me suis éloigné du sujet initial, mais c'était une vision d'avenir que je voulais développer sur le moment et je pense que prochainement on atteindra un stade où il n'aura jamais été aussi onéreux de pouvoir jouer sur PC dans les meilleures conditions, pendant que côté consoles, le rapport performance/prix n'aura jamais été aussi avantageux compte tenu des architectures et des technologies employées.
 
En bref, mettez de coté, parce qu'on ne pourra plus changer composant par composant, sans limiter le petit nouveau, il faudra désormais changer tout le moteur ou presque pour franchir un nouveau palier.

Message cité 1 fois
Message édité par HashKah le 17-04-2023 à 03:19:16
n°11240595
Scrabble
Posté le 17-04-2023 à 04:21:32  profilanswer
 

HashKah a écrit :


J'ai même l'impression qu'actuellement il y a plus d'évolutions coté CPU à attendre, sachant que même les meilleurs, sont devenus un facteur limitant pour une 4090 par exemple, et hormis un 13900k épaulé par une Ram en DDR5 costaud, on se retrouve avec du CPU limited, même en 4k, et ça risque d'être pire avec la génération RTX 5000, sauf si par magie, d'ici là les développeurs apprennent à exploiter correctement un grand nombre de coeurs dans leurs jeux, mais là dessus je ne me fais aucune illusion, c'est toujours le mono-thread qui mène la danse.


L'exploitation réelle du multithread, ça va venir dans les jeux : The Last OF Us pour PC en est un bon exemple : Il exploite bien les 16 threads disponibles d'un Ryzen 7 5800X
Les éditeurs de jeux vont forcément s'adapter à la limitation des perfs CPU en monothread

n°11240623
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 17-04-2023 à 10:18:11  profilanswer
 

les consoles mémoire unifié d'accord, mais 16 pauvre Go. ^^' Il faut le dire quand un jeu n'est pas optimisé pour PC. Et je préfère qu'un jeu précharge pour le GPU dans la mémoire locale .. c'est plus rapide qu'un NVME, l'histoire du direct storage c'est un truc de console.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par PSX86 le 17-04-2023 à 10:20:26
n°11240646
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 17-04-2023 à 11:41:59  profilanswer
 

PSX86 a écrit :

les consoles mémoire unifié d'accord, mais 16 pauvre Go. ^^' Il faut le dire quand un jeu n'est pas optimisé pour PC. Et je préfère qu'un jeu précharge pour le GPU dans la mémoire locale .. c'est plus rapide qu'un NVME, l'histoire du direct storage c'est un truc de console.
 
 


 
Non le Direct Storage n'est pas un truc de consoles, il est essentiel pour l'avenir du jeu PC, parce que c'est cette API qui permet sur celles-ci des temps de chargement pratiquement inexistants et qui permet d'éviter la recompilation des Shaders pendant de longues minutes dans de plus en plus de jeux.
 
Direct Storage version GPU est une solution bien plus efficace qu'un préchargement pour le GPU sur la mémoire locale.
 
 
Sur TLOU, les temps de chargement sont extrêmement longs comparé à la version PS5 (que j'ai aussi), et pour que les PC puissent rivaliser sur ce point, Direct Storage est une pierre essentielle de l'édifice.
 
Autre exemple, sur Returnal, l'ouverture des portes dans le monde se fait instantanément sur PS5, tandis qu'il faut compter un petit délai sur PC.
 
Et avec les nouveaux moteurs et le développement des jeux qui se fait en priorité pour les consoles, on va voir apparaître de plus en plus souvent ce type de problèmes à mesure que la génération PS4/Xbox One sera abandonnée, et que les jeux seront développées pour la PS5/Xbox Serie X, qui elles, ont des API de type Direct Storage qui permettent d'éviter tout goulot d'étranglement.
 
Si pour le moment ça semble anecdotique c'est parce que la plupart des jeux sont encore Cross Gén et que très peu sont vraiment développés pour tirer pleinement parti des nouvelles architectures en laissant sur le bas côté les anciennes.
Quand ça va devenir la norme, un PC de guerre avec les meilleurs composants possibles, chargera tout, toujours moins rapidement, que des consoles à 500 balles !
 
Et ça, ce n'est tout simplement pas possible, on est pas passé sur des SSD Nvme et maintenant PCI-Express pour se retrouver limités d'un autre coté alors que d'un point de vue logiciel Microsoft a la solution !
Le seul défaut c'est que Direct Storage reste au bon vouloir du développeur et n'est en aucun cas une obligation et je ne sais pas dans quelle mesure son implémentation est simple ou non.
 
Enfin, on peut se gausser des 16Go sur consoles, mais elles ne sont pas limités par ces derniers, surtout quand on voit la tronche des portages sur PC et la gourmandise hallucinante en Ram et en VRAM des derniers jeux sortis.
 
Moi j'aimerai bien avoir sur PC un système similaire à celui existant sur Xbox Serie X qui permet de mettre jusqu'à 4-5 jeux en cache, pour passer de l'un à l'autre sans devoir les fermer et pouvoir les relancer là où je me suis arrêté.
Ca une console avec 16 Go de mémoire unifiée et un SSD y arrive, pendant que sur PC ce type de confort n'est même pas évoqué.
 
Qu'on le veuille ou non, le monde du PC va devoir s'aligner sur ces outils sur le monde des consoles sinon on va avoir des problèmes que les développeurs, même avec une bonne optimisation ne pourront pas régler.
Pour de bons portages, ils ont besoin de retrouver les mêmes outils que sur consoles.
 
 
Pour voir les effets de Direct Storage sur PC il suffit de faire une recherche sur Youtube "Forspoken Direct Storage", peu importe la qualité du jeu, on peut voir qu'on gagne grandement en performances avec un allégement de 20% de la charge CPU (ça n'est pas négligeable), et encore ça n'est que la version CPU de Direct Storage, la version GPU promet des gains encore plus importants.

n°11241636
syksjel
Posté le 21-04-2023 à 06:38:47  profilanswer
 

Drap


---------------
Feedback
n°11241710
ppn7
Posté le 21-04-2023 à 12:40:30  profilanswer
 

Dommage j'aurais bien voulu voir du MCM sur les next gen, avec l'idée à terme d'avoir des chip qui seront dédié par exemple au RT et réduire les coûts de prod.
 
Plutôt que d'avoir une grosse puce sur les XX90, avoir plusieurs petites qui seront les mêmes sur les XX80/70/60 mais en moindre nombre.

n°11241877
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 22-04-2023 à 09:49:19  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°11242172
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2023 à 11:53:13  answer
 

Un dlss 4.0 ?

n°11242181
cyberfred
Posté le 23-04-2023 à 12:22:20  profilanswer
 

@Sockaros : beaucoup trop tôt pour le dire , perso je crois pas forcément à un nouveau DLSS pour les RTX5000 , enfin on verra bien mais ces cartes n'arriveront pas avant second semestre 2024 au mieux , on a le temps de voir venir :D


Message édité par cyberfred le 23-04-2023 à 12:24:32
n°11242190
Multiassum​e
Posté le 23-04-2023 à 12:41:50  profilanswer
 


 
 
[:le guide]

n°11242348
lottte
STFW
Posté le 23-04-2023 à 22:11:44  profilanswer
 

Enfin, j'espère juste que NVidia ne va pas sacrifier la sobriété énergétique des 5xxxx après avoir enfin sorti des 4xxxx qui se tienne niveau puissance / Bruit / conso (et pour les 4090, en mettant le PL à 80%, 99.1% des FPS sur les FE d'après quelques tests)
 
La GDDR7 consommera forcément pas mal, et ces cartes embarqueront pleins de mémoire. Mouais, le temps que le milieu de gamme se décline, ce sera l'occasion de se taper tout ses anciens jeux peu gourmant ... On va pas acheter une nouvelle COnfig à chaque fois qu'un Jeux AAA mal optimisé sort.
 
Dès que l'UE5 se démocratisera dans pleins de jeux, là ça vaudra le coup. Mais du 5xxxx pour du 5xxxx sur des jeux pourris , autant rester sur des 4080

n°11246552
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 09-05-2023 à 18:41:48  profilanswer
 

Il y aurais une 4060 Ti 16 Go .. cela progresse dans le bon sens, à voir ce que donnera Blackwell pour la mémoire.

n°11246603
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 09-05-2023 à 22:53:07  profilanswer
 

Apparemment le flagship a le même nombre d'unité que l'actuelle ce qui est une très bonne nouvelle et voudrais dire un prix contenue ou dans l'alignement des prix actuels. J'espère pour ma part que cela baissera. Donc Nvidia va se concentrer sur la monté en fréquence et l'amélioration de l'architecture.

n°11246700
coil whine
Posté le 10-05-2023 à 12:13:37  profilanswer
 

:pt1cable: Ces specs.

n°11246705
clemusik1
^^
Posté le 10-05-2023 à 12:26:49  profilanswer
 

HashKah a écrit :


 
Non le Direct Storage n'est pas un truc de consoles, il est essentiel pour l'avenir du jeu PC, parce que c'est cette API qui permet sur celles-ci des temps de chargement pratiquement inexistants et qui permet d'éviter la recompilation des Shaders pendant de longues minutes dans de plus en plus de jeux.
 
Direct Storage version GPU est une solution bien plus efficace qu'un préchargement pour le GPU sur la mémoire locale.
 
 
Sur TLOU, les temps de chargement sont extrêmement longs comparé à la version PS5 (que j'ai aussi), et pour que les PC puissent rivaliser sur ce point, Direct Storage est une pierre essentielle de l'édifice.
 
Autre exemple, sur Returnal, l'ouverture des portes dans le monde se fait instantanément sur PS5, tandis qu'il faut compter un petit délai sur PC.
 
Et avec les nouveaux moteurs et le développement des jeux qui se fait en priorité pour les consoles, on va voir apparaître de plus en plus souvent ce type de problèmes à mesure que la génération PS4/Xbox One sera abandonnée, et que les jeux seront développées pour la PS5/Xbox Serie X, qui elles, ont des API de type Direct Storage qui permettent d'éviter tout goulot d'étranglement.
 
Si pour le moment ça semble anecdotique c'est parce que la plupart des jeux sont encore Cross Gén et que très peu sont vraiment développés pour tirer pleinement parti des nouvelles architectures en laissant sur le bas côté les anciennes.
Quand ça va devenir la norme, un PC de guerre avec les meilleurs composants possibles, chargera tout, toujours moins rapidement, que des consoles à 500 balles !
 
Et ça, ce n'est tout simplement pas possible, on est pas passé sur des SSD Nvme et maintenant PCI-Express pour se retrouver limités d'un autre coté alors que d'un point de vue logiciel Microsoft a la solution !
Le seul défaut c'est que Direct Storage reste au bon vouloir du développeur et n'est en aucun cas une obligation et je ne sais pas dans quelle mesure son implémentation est simple ou non.
 
Enfin, on peut se gausser des 16Go sur consoles, mais elles ne sont pas limités par ces derniers, surtout quand on voit la tronche des portages sur PC et la gourmandise hallucinante en Ram et en VRAM des derniers jeux sortis.
 
Moi j'aimerai bien avoir sur PC un système similaire à celui existant sur Xbox Serie X qui permet de mettre jusqu'à 4-5 jeux en cache, pour passer de l'un à l'autre sans devoir les fermer et pouvoir les relancer là où je me suis arrêté.
Ca une console avec 16 Go de mémoire unifiée et un SSD y arrive, pendant que sur PC ce type de confort n'est même pas évoqué.
 
Qu'on le veuille ou non, le monde du PC va devoir s'aligner sur ces outils sur le monde des consoles sinon on va avoir des problèmes que les développeurs, même avec une bonne optimisation ne pourront pas régler.
Pour de bons portages, ils ont besoin de retrouver les mêmes outils que sur consoles.
 
 
Pour voir les effets de Direct Storage sur PC il suffit de faire une recherche sur Youtube "Forspoken Direct Storage", peu importe la qualité du jeu, on peut voir qu'on gagne grandement en performances avec un allégement de 20% de la charge CPU (ça n'est pas négligeable), et encore ça n'est que la version CPU de Direct Storage, la version GPU promet des gains encore plus importants.


 
Super bien expliqué, je valide !

n°11252094
coil whine
Posté le 31-05-2023 à 17:29:27  profilanswer
 

Je veux une 5080 un peu plus puissante que la 4090 pour 280 watts.  
A vous Nvidia.  [:my god:1]

n°11252259
Cocotteseb
Posté le 01-06-2023 à 13:47:05  profilanswer
 

clemusik1 a écrit :


 
Super bien expliqué, je valide !


 
Cela fait plaisir de voir ce genre de position sur le DirectStorage, je valide aussi ! :)

n°11252262
Winpoks
Posté le 01-06-2023 à 13:52:48  profilanswer
 

coil whine a écrit :

Je veux une 5080 un peu plus puissante que la 4090 pour 280 watts.  
A vous Nvidia.  [:my god:1]


 
180W comme Pascal. :o

n°11252464
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 02-06-2023 à 02:07:03  profilanswer
 

Cocotteseb a écrit :


 
Cela fait plaisir de voir ce genre de position sur le DirectStorage, je valide aussi ! :)


 
Techno qui aurais pût être implémenté de différentes manières, ils ont choisi le chemin du NVME, et bien bon, à voir. Les premiers tests montrais parfois du positif, parfois du négatif ... A voir ce que cela pourra donner avec de nouveaux algorithmes de compressions. Mais c'est sûr que un jeu qui est architecturé dès le depart pour fonctionner avec cette techno aura un impact négatif si c'est pas activé. Et dsl de le redire mais cela viens d'une solution de console au depart. Mais bon ça allège au niveau de la ram et du cpu, donc bon, pourquoi pas. Moi je met ce qu'il faut en ram pour la mémoire tampon avec le gpu, mais les dernières technos montrent de plus en plus que l'on se dirige vers de la compression optimisé. Cela évolue, et bon, tant mieux. Après le commentaire précèdent est de très bonne facture. Bon je dit que ça viens des consoles, dans ce cas précis dans la sphère Microsoft, mais direct storage au départ c'est une techno de datacenter sur windows server et ça fait plus de truc que ce point précis.


Message édité par PSX86 le 02-06-2023 à 02:14:45
n°11252489
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 02-06-2023 à 08:27:39  profilanswer
 


 
Je me contredis ... XD. Passer une bonne journée les copains.

n°11254955
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 10-06-2023 à 12:39:07  profilanswer
 

Quand je vous avais dit que la bande passante est problématique : https://hardwareand.co/actualites/b [...] tes-nvidia

n°11254977
havoc_28
Posté le 10-06-2023 à 14:04:30  profilanswer
 

PSX86 a écrit :

Quand je vous avais dit que la bande passante est problématique : https://hardwareand.co/actualites/b [...] tes-nvidia


 
Franchement le bench des poires ne sert à rien, c'est comme le test de la bande passante PCI-E dans 3Dmarks, c'est ultra synthétique et pas représentatif du monde réel. ça été codé spécifiquement pour profiter du direct storage, ce n'est pas le comportement d'un jeu vidéo.
 
Faudra voir quand y aura un peu plus de jeux gérant la techno pour se faire un avis et des gains réels en passant d'un NVME PCI-E 3.0 à 4.0 voir 5.0 ... Tout comme l'évolution des jeux aussi dans le futur pourront peut être plus avoir besoin de bande passante élevée à ce niveau, mais pour l'instant c'est trop tôt encore.


Message édité par havoc_28 le 10-06-2023 à 14:27:00
n°11255372
Mesobuthus
Posté le 11-06-2023 à 18:38:41  profilanswer
 

Les séries 5xxx ont l'air d'êtres alléchantes si on se réfère uniquement aux rumeurs.
 
J'en attends plus de Nvidia sur au moins deux points;  
Des consommations vraiment revues à la baisse et des efforts au niveau de la Vram.
 
Le Path tracing a l'air d'être plus enclin à être implémenté dans bons nombres de jeux, ce qui faciliterait une large adoption de cette technologie.  
 
Je ne suis pas réellement convaincu, on nous a souvent vendu du rêve.
Dans tous les cas mon choix se portera sur une 5070ti voir 5080 (si la consommation est bien revue à la baisse et que l'on n'est pas pris pour des pigeons).
Pour les tarifs, il faudra s'en doute s'attendre à du très salé.
 
Ma bonne veille 1060, est encore au taquet, mais il est enfin temps de level up!


Message édité par Mesobuthus le 11-06-2023 à 18:43:56
n°11255373
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 11-06-2023 à 18:41:19  profilanswer
 

Les prix non ? :o

n°11255377
Scrabble
Posté le 11-06-2023 à 18:55:18  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

Les prix non ? :o


Ca sera un investissement à long terme  [:atom1ck]

n°11255380
Mesobuthus
Posté le 11-06-2023 à 19:14:14  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

Les prix non ? :o


 
Oui bien-sûr, les prix!
Mais je me suis résigné, je n'ai pas l'impression qu'il y aura un effort de fait dessus et je m'y suis préparé psychologiquement en économisant bien à l'avance :o  
3 nm ça va chiffrer, la "pseudo" nouvelle technologie également et même si les coûts seront bien inférieurs pour la fabrication, ce ne sera pas pour nous.
 

Scrabble a écrit :


Ca sera un investissement à long terme  [:atom1ck]


Oui voilà !
 
En partant d'une 1060 je suis moins regardant sur le prix, j'estime qu'avec l'écart de génération je sentirais moins la carotte passée!  
Même si cela ne me fera pas plaisir de sortir plus de 1000 euros, ces cartes et surtout la 5070ti devront quand même être à la hauteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Mesobuthus le 11-06-2023 à 19:18:09
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