Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield

n°11216912
sayn78
Posté le 30-01-2023 à 16:24:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila ma problématique,
 
j'ai un NAS QNAP TS-231 avec 2 disque dur de 3 To en tout. Malheureusement mon NAS est HS aujourd’hui.
 
J'utilise un serveur PLEX sur une Nvidia shield (box android) qui pointe vers des fichiers (films, séries) sur mon NAS.
 
Vu que mon NAS ne fonctionne plus, j'aimerais savoir quel NAS acheter pour remplacer celui HS, avec combien de baie et avec quel(s) disque dur a mettre dedans en RAID ? Au vu que mon NAS ne sera pas le serveur multimédia (car c'est la Nvidia shiel le serveur PLEX) quel sont finalement les information technique les plus importante pour le choix de mon NAS dans ce cas la ?
 
J'aimerais au moins 8 To de stockage pour être large a l'avenir avec la possibilité que mes fichiers soit protégé par une sauvegarde sur un ou plusieurs disque.
 
merci par avance pour votre aide,
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 16:24:15  profilanswer
 

n°11217187
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2023 à 12:56:44  profilanswer
 

Bonjour

 

Vu de quoi tu pars et tes besoins en stockage, t'as juste besoin d'un NAS 2 baies avec RAID 1.
Ca permet d'avoir une continuité de service en cas de panne d'un disque, et tu peux sauvegarder le volume sur un disque externe. Tu pourrais aussi le faire avec une baie à 8 disques mais c'est peut-être pas nécessaire d'avoir autant de disques.

 

Tu peux repartir chez Qnap si t'es habitué à une interface particulière, ou aller chez Synology, ça sera pas très différent de l'un à l'autre vu que tu n'utilises pas réellement les fonctions du NAS.
T'as juste besoin d'un accès en réseau à 2 disques en miroir.
+ 3 disques 8To et un boitier externe pour brancher de temps en temps le 3ème 8To.

 

Et zou !

 

Chez Syno : DS218 play : https://www.synology.com/fr-fr/products/DS218play
Chez Qnap : une variante du tiens : https://www.qnap.com/fr-fr/product/ts-231p3


Message édité par artouillassse le 31-01-2023 à 12:59:19

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11217209
sayn78
Posté le 31-01-2023 à 13:55:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci beaucoup pour tous vos conseil, Je vais partir sur cette solution ;)
 
Je vous souhaite une très bonne journée.
 
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield

 

Sujets relatifs
Utilisation double écranMSI Z690 Pro , quel port M2 choisir pour Gen 4?
Quelle RAM choisir pour évoluer ?Nvidia shield et vpn
Nvidia 4090 aide[CM] Quelle cm choisir ?
Utilisation CPU CoD MW2 2022...
Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo 
Plus de sujets relatifs à : Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR