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Auteur Sujet :

Blender [Topic unique]

n°1181242
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 06-09-2017 à 13:58:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me permet de poster ici le dernier projet que j'ai réalisé, un petit robot tiré d'une vieille création 2D que j'avais fait, elle même inspirée de Wall-E..
C'est tout peint à la main dans Blender, sans effet de lumières, baking, lights ou autre, j'ai essayé de reproduire dans cet exercice tous les jeux de lumières via la peinture, projet fun :p
 
https://skfb.ly/6txzC
 
https://img11.hostingpics.net/pics/886708KRobot.jpg

mood
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Posté le 06-09-2017 à 13:58:15  profilanswer
 

n°1181301
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 09-09-2017 à 12:18:40  profilanswer
 

C'est sympa!, l'herbe est faite avec des particules ou modélisée "à la dure"?
J'aime bien le fait que tu n'as pas lésiné sur les détail de texture, et tes UV ne sont pas bâclés.
L'environement map est fait maison, ou tu l'a récupéré quelque-part?


---------------
À bientôt sur les toits.
n°1181302
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-09-2017 à 13:56:27  profilanswer
 

Des particules pour l'herbe oui, plus facile et naturel. Pour les textures j'ai passé bcp de temps à cause des maps très grandes :x L'environnement map est proposée par Sketchfab, super site bien foutu mine de rien <3

n°1181407
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 17-09-2017 à 17:22:38  profilanswer
 

Ok, faut que je fasse un tour sur sketchfab. Je connais pas.


---------------
À bientôt sur les toits.
n°1181435
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 21-09-2017 à 22:53:22  profilanswer
 

Hello, je pose mon drapa ici, étant en train d'apprendre blender pour un jeu à la con en VR :D
 

n°1181472
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 29-09-2017 à 22:23:39  profilanswer
 

Welcome!


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À bientôt sur les toits.
n°1181502
Martulen
Posté le 03-10-2017 à 23:32:21  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je viens de finir un loup avec Blender, voici le model :
 
https://www.youtube.com/watch?v=lMNPXfvy-iI
 
Si vous avez des remarques ou questions, n'hésitez pas  :)

n°1181532
stepha
Posté le 08-10-2017 à 16:16:07  profilanswer
 

Bonjour,
Débutant sous blender, qui peux n’aider à résoudre ce problème, il y a un défaut sur ma pièce du à l’utilisation de la fonction boolean et union.
 
https://img11.hostingpics.net/pics/260798Sanstitre1.jpg
 
Par avance merci pour votre aide

n°1181546
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-10-2017 à 15:20:10  profilanswer
 

@Martulen : Sympa le loup et la fourrure !
@Stepha : il y a une procédure que tu as dû rater. Mais parfois il faut mettre les mains dans le camboui pour rattraper une opération booléenne... Essaye d'une autre manière ou envoie nous ton fichier .blend :)
 
J'ai mis à jour mon robot qui était en full digital painting, très cartoon, réalisé à 100% sous Blender : (https://skfb.ly/6txzC). Je l'ai entièrement refait dans Substance Painter (en optimisant un peu le maillage dans Blender) pour un rendu plus réaliste, ce logiciel est ouf par sa simplicité et sa puissance ! Le PBR c'est top...
 
https://img11.hostingpics.net/pics/16242826KR.jpg
 
Visible ici : https://skfb.ly/69szP

Message cité 1 fois
Message édité par Sheeloo le 10-10-2017 à 18:50:27
n°1181558
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 11-10-2017 à 18:40:42  profilanswer
 

Martulen a écrit :

Salut tout le monde,

 

Je viens de finir un loup avec Blender, voici le model :

 

https://www.youtube.com/watch?v=lMNPXfvy-iI

 

Si vous avez des remarques ou questions, n'hésitez pas  :)

 

Bien! tu as un rig mis en place ou tu l'as modélisé dans cette position?

 
stepha a écrit :

Bonjour,
Débutant sous blender, qui peux n’aider à résoudre ce problème, il y a un défaut sur ma pièce du à l’utilisation de la fonction boolean et union.

 

https://img11.hostingpics.net/pics/260798Sanstitre1.jpg
Par avance merci pour votre aide

 

Un aperçu en "edit mode" serait plus parlant. Comme ça =, je dirai que tu as des faces qui se chevauchent.

 
Sheeloo a écrit :

 

J'ai mis à jour mon robot qui était en full digital painting, très cartoon, réalisé à 100% sous Blender : (https://skfb.ly/6txzC). Je l'ai entièrement refait dans Substance Painter (en optimisant un peu le maillage dans Blender) pour un rendu plus réaliste, ce logiciel est ouf par sa simplicité et sa puissance ! Le PBR c'est top...

 

https://img11.hostingpics.net/pics/16242826KR.jpg

 

Visible ici : https://skfb.ly/69szP

 

Substance est payant? Pour renvoyer ton material dans blender c'est pas trop galère?

 


Pour ma part, mes dernières tribulations blenderiennes sont dispos là:

 

https://www.youtube.com/watch?v=J5g6RiKyUWw

 


Message édité par JOZE le 11-10-2017 à 18:42:54

---------------
À bientôt sur les toits.
mood
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Posté le 11-10-2017 à 18:40:42  profilanswer
 

n°1181573
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 13-10-2017 à 22:56:37  profilanswer
 

Substance Painter est payant, 150$ à peu près de mémoire je crois pour une licence Indie. J'ai pas encore tenté d'intégrer les materials dans Blender, ça me fait un peu peur :x

n°1181630
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 24-10-2017 à 10:59:07  profilanswer
 

Il y a des soucis de compatibilité entre Blender et Substance Painter ? Je voudrais me l'acheter aussi.


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.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°1181633
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 24-10-2017 à 14:33:19  profilanswer
 

Y'a eu pas mal de tuto youtube sur l'utilisation des deux ensemble, je pense que ça doit quand même bien tourner. Je fais peu de texture painting mais le mode inclus dans Blender semble en lui même efficace. Quelqu'un utilise ce mode?


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À bientôt sur les toits.
n°1181639
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 25-10-2017 à 20:18:50  profilanswer
 

Oui Joze je l'ai pas mal utilisé dans cette optique. Concernant Substance, il tourne très bien avec Blender, faut juste faire du bon taf à la base et exporter de bons meshs avec les bons matériaux (pour définir tes zones à peindre) et ça roule. Substance est une tuerie !


Message édité par Sheeloo le 26-10-2017 à 09:27:57
n°1181640
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 25-10-2017 à 23:50:07  profilanswer
 

Bonne nouvelle alors.


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.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°1181689
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 01-11-2017 à 16:14:18  profilanswer
 

D'ailleurs je voulais avoir si on pouvait sculpter des choses dans Substance Painter ?


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n°1181690
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 01-11-2017 à 22:23:39  profilanswer
 

Substance Painter n'est pas un logiciel de modélisation...

n°1181752
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 08-11-2017 à 21:29:23  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

Substance Painter n'est pas un logiciel de modélisation...

 

Ok, ça y est j'ai acquis Substance Painter et j'ai appris le Baking entre le Low Poly et le High Poly avec Blender. Très intéressant ! :love:


Message édité par Astro 111 le 08-11-2017 à 21:29:42

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n°1181762
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 11-11-2017 à 14:57:03  profilanswer
 

Oui l'exercice high / low poly est assez intéressant, pour se retrouver dans Substance avec du low à l'allure du high

n°1181777
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 13-11-2017 à 19:07:54  profilanswer
 

Encore un petite question.
 
Dans ce tuto (https://youtu.be/-U6FQxi_Pyo) Cédric explique que l'on peut utiliser un objet Low Def et un objet High Def plus un subsurf.
 
J'ai utilisé un objet LowDef avec un bake dans Substance Painter en cochant "Use Low Poly Mesh as High Poly Mesh" mais le problème c'est que la texture semble de mauve qualité lorsque l'on zoome :
 
http://reho.st/self/62dd631f3690f41cffdd0eb6d61024a951272e65.jpg


Message édité par Astro 111 le 13-11-2017 à 19:09:48

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n°1181816
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 15-11-2017 à 19:29:58  profilanswer
 

Tu dois augmenter la taille des maps dans Substance (2046 / 4096 etc). Ca peut se faire à la volée (ouais c'est barge), tu peux augmenter la résolution de ta texture comme ça sans avoir à tout refaire. Bon par contre je n'ai plus l'accès au logiciel (période d'essai expirée) du coup de tête je sais plus où c'est mais c'est visible rapidement de mémoire

n°1181820
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 15-11-2017 à 21:58:36  profilanswer
 

En fait dès le départ elles sont toutes à 4096 dès l'exportation de Blender et d'importation sous SP, d'où mon incompréhension.


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n°1181853
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 16-11-2017 à 21:33:13  profilanswer
 

Alors tes UVs sont probablement mal répartis suivant leurs tailles ? Regarde la zone tout en bas, elle est mieux définie que la grande partie du dessus

n°1181929
Asturias76
Posté le 29-11-2017 à 08:09:40  profilanswer
 

Tu décompresses l'archive n'importe où, ce sont des versions portables.

n°1181941
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 29-11-2017 à 17:07:47  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

Alors tes UVs sont probablement mal répartis suivant leurs tailles ? Regarde la zone tout en bas, elle est mieux définie que la grande partie du dessus


 
Merci c'était bien ça.


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.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°1181981
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 06-12-2017 à 21:21:01  profilanswer
 

Photogrammétrie dans Blender :
https://youtu.be/i17Wod4k-o4

 

En savoir plus :
https://github.com/cogitas3d/OrtogOnBlender


Message édité par Astro 111 le 06-12-2017 à 21:21:13

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.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°1181985
moonboots
Posté le 07-12-2017 à 19:03:53  profilanswer
 

wouaw impressionnant

n°1182036
Siddhartha
Posté le 19-12-2017 à 13:13:03  profilanswer
 

Salut à vous ! :jap:
 
J'ai mis à jour la fp, je n'avais pas vu la mise à jour de Blender en septembre. ^^
 


 
Je rejoins l'avis du dernier commentaire, c'est bluffant et très prometteur... [:jean-pierre defrog:3]
 
Joyeux noël ! [:wullon]


Message édité par Siddhartha le 19-12-2017 à 13:17:04
n°1182052
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 21-12-2017 à 16:12:39  profilanswer
 

Ce mec fait des choses de malade :
https://youtu.be/qFU2Hglya-8

 

Joyeux solstice d'hiver pour répondre au précédent commentaire.


Message édité par Astro 111 le 21-12-2017 à 16:14:37

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.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°1182101
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 02-01-2018 à 17:28:13  profilanswer
 

Le futur de Blender :
https://www.blender.org/press/blend [...] orward-to/


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.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°1182112
moonboots
Posté le 03-01-2018 à 21:26:30  profilanswer
 

Eevee ça m'a l'air super, mais du coup, si on arrive à de telles vitesses pour de la prévisualisation, est-ce qu'il n'y a pas des gains de vitesse pour les calculs de rendus définitifs ?

n°1182177
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 11-01-2018 à 19:54:07  profilanswer
 

Blender et l'avenir du rendu en temps réel grâce au projet EEVEE :
https://youtu.be/at9V07YXYps


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.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°1182219
warelson
Posté le 20-01-2018 à 23:24:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
désolé je m'y connais pas trop en blender
votre aide serais la bienvenue si vous pourriez un tout petit peu m'aider
 
en fait voila via blender j'ai importer un fichier face du jeu PES 2018
sur ce fichier là il y'a pleins de petit modèle 3d qui constitué le visage, enfin il y'en 4
un modèle head pour le visage
puis 3 modèle de cheveux
 
en important les 4 cela me fait le visage entier
 
Le truc c'est que je voulais remplacer un des modèle de cheveux qui n'est pas important par un modèle de yeux
Oui car le modèle de base du visage du joueur ne contient pas de yeux
du coup moi je voulais rajouter les yeux, mais en remplacent ce modèle là par un modèle de cheveux
En fait mon but c'est de supprimer un des modèles des cheveux par le modèle de yeux
 
Le truc c'est que j'ai réussi, vous allez me dire et ben il est où le problème ??
en fait le truc qui me parait trop bizarre, c'est que lorsque je prend le modèle d'origine de la face du joueur et que j'importe ensuite sur sketchup et que je l'exporte en .obj, je me trouve avec une seule texture, l'image de la face du joueur, Ok
 
Par contre lorsque je met le modèle des yeux avec un texture d'oeil et que je le remplace à la place d'un des modèles de cheveux, et que ensuite j'envoie cela sur sketchup et que je l'exporte ensuite en .obj je me trouve dans le dossier textures avec 2 TEXTURES ! l'image de la face du joueur (comme l'original) mais en plus l'image de l'oeil que j'ai insérer sur le modèle modifié
 
Vous allez me dire ben c'est normal sur le modèle d'origine la texture de l'oeil n'y était pas, c'est normal que sketchup considère cela comme une texture étrangère lors de l'exportation
oui MAIS sur blender à la base j'ai pourtant exactement modifié le modèle de cheveux par l'oeil et en remplacant avec les même propriété, enfin je pense
 
Vous savez comment résoudre ce problème ?
mon but c'est qu'il y'a ai que la texture du visage de la face du joueur lors de l'exportation depuis sketchup (sans la texture des yeux)
 
Merci d'avance
désolé pour le roman


Message édité par warelson le 20-01-2018 à 23:26:35
n°1182512
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 18-03-2018 à 14:11:16  profilanswer
 

La petite astuce bien pratique pour ceux qui utilisent Substance Painter et Blender :
https://youtu.be/9ahB3FMzWcI


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.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°1182515
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 18-03-2018 à 15:09:03  profilanswer
 

Yeah très bon, merci @Astro 111
 
Je balance ici mon travail pour le concours GDCBeerBustChallenge de Sketchfab : réaliser une chope de bière. Je l'ai nommée Steliskjalf. Un nom à coucher dehors !
 
100% réalisée et animée sous Blender, j'ai voulu reproduire ce que donnerai la choppe d'Odin, pleine du liquide de vie (d'où les plantes qui poussent naturellement dans le breuvage). Première fois que je tente la map spéculaire peinte en noir et blanc au brush, pour améliorer le rendu, sympa à faire :)
 
https://skfb.ly/6x8pH
 
https://i.imgur.com/rqjKn50.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Sheeloo le 18-03-2018 à 15:15:25
n°1182519
Siddhartha
Posté le 18-03-2018 à 17:36:04  profilanswer
 

Wow, c'est super joli, félicitations ! :)
Ce sont des runes, sur la base de la choppe ? Il y a une signification ?

 

Quand je vois ça, j'ai vraiment envie de me remettre à Blender...


Message édité par Siddhartha le 18-03-2018 à 17:37:48
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